66 Minutes – Vidéo reportage sur l’Airsoft (MAJ)

10
Mar
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

M6 diffusait aujourd’hui dans l’émission 66 Minutes un reportage sur l’airsoft, vous pouvez retrouver ci-dessous un extrait du reportage qui a été envoyé sur Dailymotion. La qualité est loin d’être excellente, pour ma part j’ai eu un soucis avec mon tuner tnt mais je vais essayer de le récupérer en meilleure qualité.

Sinon j’ai été un peu déçu de l’image qui a été donnée de notre loisir… De l’avis mes proches qui l’ont regardé en même temps que moi, nous y passons fortement pour des paramilitaires. La vision des simulacres d’exécution à Berget est vraiment choquante, et on peut se demander pourquoi le patron de Warsoft a diffusé précisément cette vidéo? Je n’y ai pas retrouvé le côté fun présent dans la plupart des associations, et qui caractérise bien plus l’univers de l’airsoft. Certaines formulation sont aussi malheureuses, comme « des gamins de 12 à 15 avec leurs répliques », alors que bien entendu il aurait été préférable de préciser l’interdiction pour les mineurs de posséder une réplique. Et surtout Christian qui indique qu’il a acheté des répliques car il n’a pu entrer à l’armée … nous ne sommes pas tous des frustrés !

Et vous, qu’en avez-vous pensé?

Mise à jour 10/03 : Reportage en entier

Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

22 réactions sur “66 Minutes – Vidéo reportage sur l’Airsoft (MAJ)”

#1 Répondre à ce commentaire

jackbauer

Tss tss, ce reportage, nous fait passer en tant que joueur, pour des pseudos para militaires ou frustrés…

Du même avis que vous, nico, on ne retrouve pas le côté fun et bonne enfant lors de parties qu’on retrouve chez nous et ailleurs.

alors l’exécution, la cerise sur le gâteau…. comment en quelques secondes, mettre une image négatif…

Déjà que certains entachent notre loisir, et que chacun fait de son mieux pour donner une image positif, ce reportage laisse perplexe…

#2 Répondre à ce commentaire

Airwan

Ce reportage montre exactement la façon dont on est vu de l’extérieur. Oui nous somme vu comme des para militaires, on s’habille en treillis et on simule la guerre. Oui y’a un tas de con dans nos rang. Oui le fun n’est pas si présent qu’on le prétend ou qu’on se force a le croire. Ce reportage montre tout ce que je reproche a ce loisir que j’aime j’espère qu’il mettra un coup de pied au cul des airsofteurs français qui comme souvent dans ce pays, donnent des leçon font des grand discours mais finalement se comportent pas mieux que les autres. Prenons du recul et changons, c’est pas la société qui changera pour nous accepter.

#3 Répondre à ce commentaire

Khornu

Ce reportage est … excusez du terme … à gerber, totalement orienté vers une image implicite que vous avez bien cerné : Gros Paramilitaire frustré !

Il est évident que l’image qui fera vendre, et l’image qui fera peur et qui rebute (voyez le nombre de conneries que l’on peut voir à la télé) donc, au montage, on nous massacrera.

Je pense que le pauvre patron de Warsoft ne pensait pas se voir sous ce jour après montage (remarquez qu’on voit que les images négatives en gros plan juste après les images de jeux classique en plan éloigné avec ce fameux patron qui discour tranquillement)

D’ailleurs en parlant de Warsoft, je pense qu’il y a un manque de précautions, il devrait parler de l’airsoft comme d’un loisir plutôt que comme un sport … Mettre en avant le Fun que la Simulation …

Voilà, c’était mon petit mot, excusez moi encore si j’ai choqué quelqu’un …

Khornu

#4 Répondre à ce commentaire

Choupy

Je suis du même avis que les commentaires précédents… C’est toujours pas ce reportage qui va crédibiliser notre sport auprès de l’opinion publique ! Après je sais pas si il faut blâmer le président de warsoft, il est possible que ses propos aient été déformés – ce ne sera pas la première fois dans ce type de ce reportages, il faut des révélation « choc ».

#5 Répondre à ce commentaire

ghost1

a chier!!!!!!
repliques parfois utilisées dans des braquages!!!!!!non mais ont croit rever!!!!!franchement ils avaient besoin de le dire ca?
le boulet qui offre des repliques a ses gosses!!!!holalalala!!!!ont s’en est prit pleins la tete !!!
le higlander qui donne des lecons de morale et qui ne se declare pas « out » devant la camera!!!
et l’autre qui dit « ouais j’ai 55 repliques!! » en gros ca fait genre : »j’en est plus que toi heuuu!!!nananereeeee!! »
bref ont s’est fait passer pour des toquards!!!!

#6 Répondre à ce commentaire

Titeuf

Idem que tout le monde, personne ne trouve ce reportage bien fait 🙁
merci M6 d’avoir mis une brique de plus dans nos rangers…

bon j’vous laisse, j’ai 2-3 otages à égorgé ce soir avant d’aller au lit.
demain rude journée, j’ai 2 banques à braquer et 18 personnes à assassiner.

tchô !

#7 Répondre à ce commentaire

Khornu

Il me semble que légalement, si une personne est lésée dans un reportage, elle a un droit de réponse … à savoir si le rédac en chef de warsoft souhaite faire valoir ce droit … en tout cas, il le peux.

Khornu

#8 Répondre à ce commentaire

skorbut

Les mecs qui reconstituent des guerres sur une ile en Suède….trop,trop malsain!!! vous avez vu la reconstitution d’une exécution????? Je suis dégouté!!!! Ce n’est pas mon idée de l’airsoft!!!!!

#9 Répondre à ce commentaire

UndernOOb

Hummm…… J’adore les médias, particulièrement la télévision. La télévision c’est merveilleux, c’est la puissance de l’image à la portée de tous.

En principe quand on réalise un reportage, on prend le temps d’étudier son sujet avant de le traiter. Et surtout, on le traite avec la plus grande objectivité, ce qui n’est pas réellement le cas ici. Ce reportage c’est de l’extrême, que ce soit dans la présentation, dans le contenu, et dans le choix des personnes interviewées. Ce n’est qu’une vitrine bien aguicheuse pour faire de l’audimat, en somme c’est le reportage parfait pour le type qui se fait chier un dimanche après midi …..

Avis à ceux qui découvrent l’airsoft :

L’airsoft c’est pas BERGET, c’est pas des frustrés de la gâchette à petite b***e, c’est pas du para militarisme maladif etc…
L’airsoft c’est avant toutes choses des valeurs comme le respect , le Fair Play, la bonne humeur, l’entraide etc…

Avant de boire toutes les conneries de la télévision, un conseil allumer votre cerveau et sortez vous la tête du ***. Allez voir par vous même, inscrivez vous dans une association ……

#10 Répondre à ce commentaire

Vassili

Merci pour la vidéo en entier j’avais raté des bouts.
Mais franchement c’est qui là ce Christian avec ses 51 répliques ? Vraiment un modèle de fairplay …

#11 Répondre à ce commentaire

Bastien

J’avoue je regrdais cette emission avec mes parents, dega qu’il disais que ce jeu etait immature… De plus l’exectution… Ce genre de fait , je ne sais pas vous , mais je n’en ai jamais vu , et comme vous le dites si bien, c’est de l’extreme…
De plus ce monsoeu et ses 51 répliques… Genre je me la pete pas… Enfin bref, mauvais reportage qui ne montre que les aspects « négatif » de ce jeu !

#12 Répondre à ce commentaire

KKU8te

Ouais bah franchement, dans le genre « montage qui donne une image », ce reportage est pas mal : les images d’exécutions, que je n’avais pas vu auparavant, dont choquantes, et pourtant j’aime bien tout ce qui est gué-guerre. Dans le contexte, la vidéo de Berget est probablement agréable, mais voir seulement l’image d’exécution avec le mec qui gueule comme un malade, très peu pour moi…

Après, ils montrent des mecs complètement tordus, qui s’achètent pour 22 000€ ( respect au mec quand même pour ses 51 répliques, ça laisse rêveur ) : le bonhomme est frustré parce qu’il a pas été à l’Armée => Poum, grosse connotation militaire dans les dents :/

Ensuite, ses fils m’ont pas l’air super fin, et le gosse qui explique comment marche l’arme, ça fait très  » papa aime l’airsoft, il montre déjà à son fils comment fonctionne un instrument de la mort : maaallll  »

Alors certes, y a des images sympas, et c’est toujours bien de voir des reportages sur l’airsoft, mais pourquoi ne pas montrer des mecs à la fraiche à la cool qui jouent « comme ça » , et pas forcément les plus assidus, prêts à débourser des milliers d’euros pour des répliques, et à 1 doigts d’être des para-militaires.

De toute façon, l’image du airsoft va être difficilement modifiable, et d’un coté, c’est compréhensible de voir une connotation militaire ( j’imagine un voisin me voyant avec mon M21 à lunette …)

#13 Répondre à ce commentaire

Alex56

Je suis bien obliger de l’avouer je suis mineur et je fait de l’airsoft, mais nous nous limitons à des faibles puissances pour l’instant (vous allez me dire et alors c’est pas une raison et je répondrai pas envie d’attendre 2 ans, voila).
Alors donner à un gamin de 12 ans des répliques comme sa c’est n’importe quoi.
Sinon je rejoint les avis sur le fait que l’airsoft se n’est vraiment pas sa. Dans le reportage ils disent que « beaucoup ne veulent pas donner d’image paramilitaire » et ensuite il nous montre un gars frustré parce qu’il n’a pas pu faire l’armée. Surtout le simulacre sur l’ile, chapeau, c’est la première fois que je vois ça c’est n’importe quoi.
Donc merci M6, quand j’ai vu le titre je me suis dit « tient un reportage sur l’airsoft je vais pouvoir le montrer à mes parents » et bien vraiment heuresement que je l’ai regardé avant, je ne vous dit pas les dégats.

#14 Répondre à ce commentaire

tequila

salut a tous après avoir vu ce pseudo reportage mon sang a chauffé grave, j’ai donc piqué une crise et j’ai donc contacté m6 a l’adresse suivante (http://www.m6.fr/html/contact/index.shtml#2 puis sélectionné le cas n°13) je vous invite tous a en faire autant car franchement il faut faire quelque chose car il repasse samedi midi et perso je ne veux plus le voir diffusé ou alors avec des vrai image d’ airsoft , je suis le president d’une association et je recrute actuellement des membres mais c’est fini plus personne ne voudra pratiqué ce loisir .
tous a vos clavier et j’espère que M6 nous entendra et prendra une sage décision
et vive le airsoft et la rigolade

#15 Répondre à ce commentaire

Miloudu60

Je tenais à attirer votre attention sur le fait que:
le boulet qui offre des repliques a ses gosses
le higlander qui donne des lecons de morale et qui ne se declare pas “out” devant la camera!!!
et l’autre qui dit “ouais j’ai 55 repliques!!”
Sont la seule et même personne…

Je bosse avec ce mec depuis plus de 15ans…
Et il est comme ça en réel…..
Au fait, il ne gére pas non plus un planning de Routier,
mais commence à minuit pour imprimer des bon de livraison et donner leur documents aux chauffeurs…

Mais il est vrai que la personne qui ne connait pas ce jeu, ou ce mec, à une mauvaise image de l’airsoft….

#16 Répondre à ce commentaire

alpha

moi je suis mineurs et j’adore l’airsoft j’aimerai bien que l’on prenne pas tous les mineurs pour des irésponsable je sais respecter les regle de l’airsoft et je prend se loisir plus pour de la rigole et un amusement que pour de la guerre pur et dur se reportage est mal expliqué je trouve

#17 Répondre à ce commentaire

Pichaud

bonjour je vien d’Angers et je suis mineur et je shouterait crer une team d’airsoft j’ai 14 ans et je possede une kallachnikov src 300 euros et un desert eagle 50AE co2 full auto donc fait des proposition

#18 Répondre à ce commentaire

Nico

Bonjour, l’airsoft est interdit aux mineurs, merci d’éviter ce genre de messages..

#19 Répondre à ce commentaire

Shepp

Bonjour, evite surtout de dire j ai UNE KALASH A 300 EURO, c est vraiment pas ça l esprit de l airsoft (tu veut jouer au gros mais y aura toujours plus gros que toi). C est tellement pueril tu me fais penser au mec avec ses 50 repliques a je precise 22000 euro. Allez passons bon airsoft a tous et bonnes mardes. Longue vie au AIRSOFT. 😀

#20 Répondre à ce commentaire

maman

j’ai un garçon de 15 1/2 ,il me parle du airsoft, mais quand je vois les images je suis scandalise,je trouve que c’est violent,je n’ai pas envie qu’il se plonge ds cet universmais je n’ai pas envie de passer pour la mere fouetar merci de me renseigner

#21 Répondre à ce commentaire

blaky27

ce n est pas violent du tout
c ets au contraire tres amical tres marrant
ce n est pas reellement serieux
ca fait du sport
c ets du fun du fair play et de l adrenaline
entre les images et le jeu
ca n a rien a voir
par contre il est trop jeune ^^’ pour avoir le type de replique parle dans la video
il en existe des plus petit a pile
le but du airsoft est l amusement la decontraction
ne vous inquiete pas

#22 Répondre à ce commentaire

Stan

Bonjour,
Déjà 15 c’est beaucoup trop jeune pour l’airsoft, c’est strictement réservé aux adultes. Au regard de la loi, il ne peut pas posséder de répliques, et vous n’avez pas le droit de lui en acheter avant sa majorité.
Ensuite, il ne faut pas se baser sur un reportage, d’autant plus celui ci, dont la qualié redactionnelle est discutable.
Il n’y a pas de violence dans l’airsoft. Juste des adultes qui jouent aux cowboys et aux indiens, en gros. On a tout un ensemble de regles de sécurités qui font que les impacts de billes ne sont pas dangereux et ne font pas mal.
Comme il n’y a pas de compétition, aucun risque de voir un joueur s’énerver et frapper un autre joueur, comme on peut le voir au foot ou dans n’importe quel autre sport.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.