Tercel Japanese Type 89

11
Nov
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Vu aujourd’hui ce Type 89 de la marque Tercel, pour l’instant inconnue au bataillon. Il dispose du mode burst 3 billes, d’un bipied amovible et d’un corps métal. Cette version upgradée est annoncée à 420 fps, ce qui implique encore une fois un downgrade pour jouer par chez nous. 88€ sur RSOV.







Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

15 réactions sur “Tercel Japanese Type 89”

#1 Répondre à ce commentaire

mick-e-y

et encore le super commentaire méga important du : « au dessus de 350fps à la 0prout hophup enlevé sur un canon de 10,89cm de long très précisément, CEST PAS BIEN!!! »

Il me semble qu’en France la lois dit 2 joules?? (sinisme inside), on est assez grand pour savoir si on veux jouer avec certaines équipes ou non. Vous militeriez pas pour l’interdiction du soft air en France????

Vous feriez mieux de faire des remarques de ce type sur les lasers aux classement dangereusement douteux (et par ailleurs interdits) très en vogues dans nos contrées, et sur ce site par exemple…
Ou de faire un peu plus de recherche pour nous donner des infos intéressantes sur cette réplique???

#2 Répondre à ce commentaire

psycho

A quand une generalisation du mode burst? Meme des boites cheap inconnues sortent des répliques qui le font… Vu le prix il faut s’attendre a en croiser de plus en plus sur le terrain, c’est sympa j’aime bien le look de cette machine.

@ mick-e-y: pourquoi tant d’agressivité? tu fais ce que tu veux, certe mais dans la plupart des equipes/assoc, 420fps c’est trop pour une machine qui fait du full… Et ca n’a rien a voir avec un militantisme..

#3 Répondre à ce commentaire

Nico

350 fps en full semble la limite en place dans pratiquement toutes les associations françaises. De plus, comme la plupart des marques cheap sous-estiment souvent la puissance annoncée de leurs répliques, ça ne m’étonnerait pas qu’en utilisant des billes à fort grammage on ne dépasse pas les 2J avec cette réplique, ce qui justifie la remarque.

De plus, je tiens à vous rappeler que si je blogue, c’est uniquement par passion et de façon bénévole, et aucunement pour avoir à me justifier. Si vous avez des connaissances ou des infos intéressantes qui n’auraient pas été abordées dans les articles, les commentaires sont faits pour cela 😉

#4 Répondre à ce commentaire

Melka

« ça ne m’étonnerait pas qu’en utilisant des billes à fort grammage on ne dépasse pas les 2J avec cette réplique, ce qui justifie la remarque. »

Rappel niveau 3ème (Oui je suis taquin):

Ec = 1/2*m*V²

L’énergie libérée à l’impact (énergie cinétique) est la même que tu tire avec une bille de 0.12g ou de 0.43g, seule la vitesse change. Et c’est cette vitesse associée à des billes de 0.20g qui définit si une réplique est acceptable ou non en jeu.

#5 Répondre à ce commentaire

Nico

Les lois vu au collège ne s’appliquent pas du tout à la balistique, dans la mesure où les forces qui s’appliquent dans le canon ne sont pas conservatives. Il n’est pas rare de voire des snipe être en dessous des 450 fps lors d’un test en 0.20, en revanche ils seront au dessus des 2J en faisant un test au chrony en utilisant des billes de fort grammage.

#6 Répondre à ce commentaire

Melka

:'(
Une réplique libère toujours la même quantité d’énergie, tu peux associer ça à un ressort.
Etant donné que l’energie cinétique est une constante, augmenter le grammage implique donc une baisse de la vitesse d’où :
Constante = 1/2*m*V²

Exemple :
450 fps correspond à 137m/s

Avec une bille de 0,2g (soit 0,0002 kg) :
1/2*0,2*0.001*137² = 1.88 J
Ta réplique libère 1.88 J, que tu tire des une bille de 0,12g, des navets, une navette spatiale ou Mireille Mathieu en string.

Avec une bille de 0,25g et en gardant la même vitesse :
1/2*0.25*0.001*137² = 2.35 J
Cette seconde réplique libère 2.35J et doit être déclarée chez les monsieur en bleus.

CQFD toi même, sacripant.

#7 Répondre à ce commentaire

Nico

J’ai édité mon message entre temps.
Certes l’énergie reçue initialement par la bille est la même, mais ce n’est pas le cas en sortie de canon, ie l’endroit où on fait la mesure. Entre temps les frottements auront ôté de l’énergie à la bille, et ces frottements ne sont pas les mêmes en fonction du poids de la bille.

#8 Répondre à ce commentaire

Melka

Ah, les forces sont pas conservatives, ok :O

#9 Répondre à ce commentaire

Lordof'

surtout que cet aeg est juste un repack foireux de BE qui se fait nommer tercel apparemment
source arnies

voila ce t89 est juste plus puissant, la méca et la finition sont identiques aux BE ce n’est donc ni un nouveau modele ni une news à part entière

et pour mickey (et aussi pour pluto, minnie picsou…) : ces recommandations de downgradages sont la pour éviter la prolifération de répliques cheaps surpuissantes dans les mains de nouveaux joueurs (je le sait j’ai commencé comme ca)

#10 Répondre à ce commentaire

Titeuf

moi perso pour les puissances, j’utilise ce tableau : http://www.airsoftech.com/d1/12_billes_trajec/img/joules.gif et c’est suffisant

#11 Répondre à ce commentaire

Vassili

C’est vrai que j’ai vu sur beaucoup de forums des calculs sur la puissance considérer que l’énergie développée sur une réplique est constante, mais en effet c’est faux.

Je ressort mes cours de méca ( oui bon wikipedia ^^ )
Em=Ec+Ep, or comme dans un canon la variation d’énergie potentielle est négligeable, on peut considérer que Em=Ec.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_conservative
1. L’énergie mécanique d’un système soumis uniquement à l’action de forces conservatives est conservée.

Pouf 😉
En effet, si on mesurait juste en sortie de piston, l’énergie serait constante. Mais en sortie de canon, ce ne sera plus le cas.

Les cours de 3e ne sont pas suffisants, car là même dès qu’on considère des frottements ça se complique drôlement, surtout dans un canon!!!

#12 Répondre à ce commentaire

Vassili

@Titeuf: Access forbiden :/

#13 Répondre à ce commentaire

Titeuf

ben mince, pourtant lorsque je clic dessus ca affiche le gif moi…. :/

#14 Répondre à ce commentaire

mondaybird

Les joies du cache.

#15 Répondre à ce commentaire

Tercel TM Compatible M1911 Gas Blowback

[…] manufacturer Tercel, which we’ve seen with the Type 89, has produced an inexpensive GBB. It is a full metal clone of the Tokyo Marui M1911 with authentic […]

Les commentaires sont fermés sur ce billet.