Yoshimoto Tanaka arrêté !

03
Déc
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Pour ceux s’intéressant à l’affaire de la gamme Casyopea Tanaka, dont nous vous parlions ici et , sachez que les déboires de la marque sont loin d’être terminés ! En efffet, Japan Today nous apprend l’arrestation de son président Yoshimoto Tanaka !

Petit rappel des faits, ces répliques de revolvers utilisent des cartouches individuelles, stockant une bille et un peu de gaz. Jusque là aucun problème, seulement certaines vidéos sur Youtube ont révélé que la réplique pouvait être transformée en arme létale via l’utilisation de poudre. Les révolvers de la série Casyopea ( M500 & SAA ) sont donc considérés comme des armes au pays du soleil levant !

Le mois dernier la police a donc saisi chez Tanaka l’ensemble de la production, et essaie de rapatrier les 1950 répliques déjà vendues. Et hier, le pauvre Yoshimoto a donc été arrêté et accusé de possession et de traffic d’armes, ce qui encore plus qu’ailleurs est un délit très grave au Japon ( je vous réferre à vos livres d’histoire ).

Tags , , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

7 réactions sur “Yoshimoto Tanaka arrêté !”

#1 Répondre à ce commentaire

UndernOOb

Tout ça pour une réplique c’est dingue ce que la quète de réalisme peut entrainer. J’espère pour lui que cela se terminera bien, mais ça à l’air mal barré.

#2 Répondre à ce commentaire

Fe4r

Ca rigole pas au japon les lois de restriction des armes à feu :/ je me demande comment ça va finir cette histoire !

#3 Répondre à ce commentaire

Jack NUMBER

n’importe quoi……..
faudrait arrêter la parano !

le gars bien content de faire de l’argent en vendant du loisir ce fait arrèter pour traffic d’arme…

trafic d’arme involontaire ça existe ??

#4 Répondre à ce commentaire

Cladu7

Pffff, n’importe quoi…. une arme à feu mais lol! Ils faut qu’ils arretent les mec!

#5 Répondre à ce commentaire

Lordof'

Pour explication : depuis la fin de la seconde guerre mondiale, il est totalement interdit au japon de porter une arme, et avant cela était un privilège rare. Donc leur politique est très stricte (et aussi ils crèvent de trouille de leurs nationalistes)

résumé d’une situation trop complexe de plus 80 ans d’âge
(^^ me écrit une thèse sur l’évolution et l’occidentalisation du Japon dans les modes sociaux et juridiques,Toi aussi révise ta fac avec airsoftnews et F A)

Par contre même si d’un point de vue théorique c’est faisable, cela tien plus de l’arme artisanale
que de le modification de réplique… Dans le cas ou ces revolvers aurai été e métal, peut être.
On va pas tirer avec du plastique !

#6 Répondre à ce commentaire

Rider

C’est abusé!!!Comment on peu etre assez stupide pour penser que l’on peut modifier cette replique en arme???Va remplacer la poudre par le gaz et test de tirer…C’est toute la replique qui va exploser et la main avec…Pour une fois que l’on tombe sur un revolver de tres bonne qualité et qui plus est realiste au maximum (et en plus plus de probleme de degazage et de casse de replique…un soucis ? juste changer 1 cartouche…Rien de plus economique quoi….) et bien non il faut encore que les politiques trouvent a redire avec leur parano maladive…Une vraie arme coute moins cher et n’explosera pas entre les mains de son utilisateur au 1er tir….
Enfin bon il faut croire qu’on nous laissera jamais nous amuser avec le realisme…. 🙁
Tout mon soutiens a Tanaka (la société et le M. en esperant que la situation s’arangera et que l’on pourra retrouver ce model en vente bientot….

#7 Répondre à ce commentaire

The marines

c’est pas lui qu’il faut arreter, mais le gars sur youtube qui a transformé un jouet en arme letale

Les commentaires sont fermés sur ce billet.