VFC E-Series Defender

06
Mar
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Sans aucune annonce préalable sur son site, VFC élargit son horizon en inaugurant une gamme dite économique. Premier venu, un M4 Compact au look agressif, baptisé « Defender« .

VFC E-Series Defender AEG

On est en droit de se demander pourquoi Vega Force Company n’a pas communiqué sur la sortie d’une gamme économique, de peur de déplaire à ses fans? Toujours est-il que cet AEG arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, après une gamme de répliques d’exception tels que les AKM U.S.S.R., le KAC PDW 10″ DX ou le SR16E3 IWS… entre autres ! Le slogan « No compromise? Get VFC! » laisse t-il la place à une gamme économique?

VFC E-Series Defender AEG

Si cela ne suffisait pas, le fabricant taïwanais cède dans le même temps à la mode du mini M4 – on est loin du Defender G&P – même si cet AEG affiche tout de même une longueur honorable de 627-709mm. Économique ou pas, on reste tout de même chez VFC, cette réplique ne manque pas d’atouts: un corps métal KAC, des organes de visée repliables, un garde-main avec rails métal et une crosse SOPMOD (identique à celle des SR16E3 IWS).

VFC E-Series Defender AEG

L’intérieur ne semble pas non plus avoir été négligé, la réplique étant animée par une gearbox sur roulement 8mm, identique à celle des autres gammes de la marque, pour une vélocité annoncée de 320-340fps, qui concorde parfaitement avec la taille courte de la réplique. En outre, la réplique dispose d’un bolt lock fonctionnel, et est fournie avec un chargeur hicap 300 billes et 3 couvres rails ( pas d’économies de bout de chandelle ).

VFC E-Series Defender AEG

Ce Defender est dès à présent disponible en précommande sur WGC, comptez 299$ soit 238€, une bonne économie étant donnée que les précédentes répliques ne commençaient pas avant la barre des 320€.

Avec cette gamme économique, on reste donc tout de même extrêmement loin du cheap, tant au niveau qualité que prix, ce que les premiers tests confirmeront sans aucun doute. D’autres répliques devraient suivre, affaire à suivre 😉

wgcshop.com

Tags , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

2 réactions sur “VFC E-Series Defender”

#1 Répondre à ce commentaire

mondaybird

Ça me parait plutôt joli moi.

#2 Répondre à ce commentaire

J. Dujardin

Come on VFC, les mini armalites sont la pire mode que j’ai vu en airsoft jusqu’à maintenant! (à part peut-être tous les débutants qui s’achètent un sniper comme première réplique…)

Bon OK, j’avoue que celle-ci est moins pire que d’autres, mais quand même…

J’y vois un bon point par contre: quelqu’un qui veut le gucci de pouvoir dire qu’il a un custom basé sur du VFC a une base moins coûteuse que leurs offres précédentes.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.