Tokyo Marui Hi-Capa 5.1R – Plus d’infos

10
Avr
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Nous vous présentions il y a quelques temps la gamme R-Series Tokyo Marui, GBBs avec un mécanisme blowback similaire aux Hi-Capa 5.1 de la même marque mais avec une puissance réduite. Voici quelques infos supplémentaires.

Tokyo Marui Hi-Capa 5.1R

Les bonnes nouvelles tout d’abord, ce n’est pas un mais deux modèles qui seront disponibles: le 5.1R sera en effet disponible avec culasse noire ou argentée, pour un prix identique de 14,490¥ avec taxes, soit 110€. De plus – sauf erreur de traduction – les chargeurs sont compatibles avec ceux du 5.1 Standard, le régulateur de puissance étant dans la réplique. Capacité identique de 31 billes, et autonomie en gaz certainement bien plus importante compte tenu de la baisse de puissance. Marui annonce une portée utile de 10m.

Tokyo Marui Hi-Capa 5.1R

Malheureusement, les craintes que vous souleviez dans les commentaires étaient justifiées : si la puissance de 0.135J autorise son utilisation par les mineurs nippons, elle ne répond pas aux critères français – dont la limite est deux fois moins élevée (0.07J). Donc à moins de pouvoir faire baisser encore un peu la vélocité avec un gaz différent (gaz été?), cette série n’aura qu’un intérêt limité en France.

Tokyo-marui.co.jp

Tags , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

24 réactions sur “Tokyo Marui Hi-Capa 5.1R – Plus d’infos”

#1 Répondre à ce commentaire

Foxone

Ouais, ben, comme dis dans la news, l’intérêt est assez limité, surtout chez nous.
A quand des infos à propos des VRAI nouveaux GBB de la marque (Five-Seven, Px4) ?

#2 Répondre à ce commentaire

Nico

Ils n’ont été présentés au Shizuoka il y a un an, mais pour l’instant leur sortie n’est pas confirmée. Alors il y aura des news dessus quand on aura des infos…
http://www.airsoftnews.fr/2008/05/15/les-nouveautes-tokyo-marui-du-shizuoka-hobby-fair/

#3 Répondre à ce commentaire

furiosus

font chié pour une fois que nous les mineurs on aurais pus avoir du bon matériel qui a la classe de surcroît

#4 Répondre à ce commentaire

Lordof'

en même temps quitte à troller comme un porc immonde : 0.13j/0.08 j cela reste kif kif … et je pense que cela peut rester un intérréssant face à une mini et sensiblement plus légal qu’un bon gros sigma CO2 cyberdaube vendu par du personnel soit disant qualifié à des mineurs en france …

Et pour les puriste du « la loi c’est la loi » je leur rétorquerais que toute règle de droit possède une marge d’admissibilité et que je vois mal un fonctionnaire de police noter dans un procès verbal une puissance trop importante de 0,05j…

d’ailleurs après vérification un nerf gun reste plus puissant 0,2j environ

#5 Répondre à ce commentaire

Furiosus

bien sur mais ça reste une question de principe pour jouer dans la légalité un mineur doit utiliser une réplique légale

#6 Répondre à ce commentaire

Vassili

Et en même temps vous me direz j’ai jamais vu un policier se balader avec un chrony sur lui… Donc a mes yeux ça reste tout de même une bonne alternative !

#7 Répondre à ce commentaire

Foxone

@ Nico
Oui oui je me rappelle parfaitement de la news effectivement (il y a un an pour le Px4 et un an et demi pour le Five-Seven). C’est juste que j’ai hate que ça sorte, alors j’attends la moindre info impatiemment.

D’ailleurs, c’est un peu HS par rapport à la news, mais il y aura de nouveau un salon à Shizuoka cette année ?

#8 Répondre à ce commentaire

Zaitsev

Un nerf n’a pas l’apparence d’une arme à feu , dans le texte de loi , il est marqué  » ayant l’apparence d’une arme a feu » , à la rigueur il suffirait presque de peindre sa réplique 1J en rose pour repasser dans la légalité, certes c’est débile mais ça peut carrément marcher…

#9 Répondre à ce commentaire

Alex

et ton truc rose ressemble pas à une arme à feu du coup? c’est débile, il en aura toujours la forme.
Enfin bon vive la bande de resquilleurs qui vont après pleurer quand on va se prendre une loi restrictive dans la tronche.
0,08j c’est 0,08j, pas 0,13.
Quand vous êtes sur la route, vous vous dites 150km/h c’est presque 130 donc je peux y aller?
D’autant que si vous avez un accident avec des répliques auxquelles vous n’avez pas droit votre assurance ne vous couvre pas et je peux vous garantir que des frais d’hospitalisations coutent bien plus cher qu’un GBB à 0,13joules.

#10 Répondre à ce commentaire

Zaitsev

je t’accorde le fait que ce soit totalement débile , mais en rendant a une réplique l’apparence d’un jouet ou d’un truc qui ressemble a rien , si bien que si jamais tu braque quelqu’un avec il rigolera bien c’est bon. En plus c’est exactement pour ça que cette loi avait été créée , parce qu’un policier avait quasiment riposté sur un jeune en croyant que celui ci avait dans les mains une vraie arme a feu! CQFD

#11 Répondre à ce commentaire

Nico

@Foxone: La sortie n’est pas certaine justement 😉
Cette année le Shizuoka Hobby Show aura lieu du 14 au 17 mai.
http://www.hobby-shizuoka.com/

#12 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Donc le thunder Maul de JG peut être utilisé par des mineurs en toute légalité ! 😛

#13 Répondre à ce commentaire

alpha88

Salut! Savez vous si les 0,13 joules du hi-capa sont mesurées avec des billes de 0,20 ou 0,12 gr ? Plus la bille est légere moins il y aura d’energie, donc a la 0,12gr ca peut peut-etre baisser la puissance a 0,07 joules

#14 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@ Alpha 88 : à vérifier, en effet, mais cela m’étonnerais fort.

Edit : apparemment les mini sont chronographiées à la 0,12g

@ Alex : en effet, la loi impose une admissibilité de +/- 5km/H en France mais le code de la route et la législation sur les armes à feu et objet s’apparentant est totalement différente en france. Cette dernière reposant (du moins pour les 7 et 8e cat) sur une série de règles possédant leur importance propre et variable (certaines règles sur les munitions de chasse sont par ailleurs suffisamment vagues pour permettre l’utilisation d’armes de guerre rechambrées, mais je divague).

En fait le principal reproche que m’ont fait de nombraux mineurs face aux mini, c’est l’absence totale de manipulation et de customisation liée au RS (une mini avec un approvisionnement par magasins détachables et quelques pièces dissuaderait à mon avis pas mal de mineur à passer dans l’illégalité…

PS: Pour le PX4 et le 5/7, c’est en effet dommage, surtout le PX4 FORZA Beretta nondidiou !

#15 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Ou alors convertir un lanceur de paintball en airsoft gun vu que il n’y a rien de plus irréaliste qu’un lanceur de paint 😆

#16 Répondre à ce commentaire

Foxone

@Nico
Merci pour l’info sur le Shizuoka Hobby Show.
Par contre, pourquoi tu dis que leur sortie n’est pas certaine ? En générale, quand Marui présente des moules comme ça, c’est bine qu’ils ont l’intention de créer la réplique et de la sortir, non ?
Il me semble que jusqu’a maintenant, pour tous les GBB de la marque ça a été le cas.

@Lordof’:
Clair, j’attends vraiment le Px4 avec impatience.
J’espère qu’on aura plus de news au Shizuoka Hobby Show cette année justement

#17 Répondre à ce commentaire

Nico

Ce ne sont pas des moules, juste des maquettes. Leur présentation a pour but de tâter le marché, pour voir si ça vaut le coup de lancer le développement. Pour les valeurs sures ils présentent directement la réplique finie.

Je ne dis pas que leur sortie est impossible, juste que pour l’instant elle n’est pas confirmée. C’est comme si tu disais que tous les constructeurs auto sortaient leurs concepts-cars 😉

#18 Répondre à ce commentaire

Foxone

@ Nico
OK, je comprends bien le rapprochement avec le concept car dans l’automobile, mais tu vois, je ne pensais vraiment pas que ces maquettes avaient ce rôle là.
Je pensais effectivement plus à un moule qui annonçait une sortie future de la réplique.
Bon, à propos du Px4 et 5/7, on en saura plus dans un mois au Shizuoka Hobby Show je pense.

#19 Répondre à ce commentaire

Psychos

généralement, quand marui présente un modèle en résine, c’est un modèle qui SERA fabriqué 😉

si vous pouviez par contre, stopper ce HS incessant sur la loi….elle est faite ainsi et il n’y a pas moyen d’y échapper…
ps: pour le thunder maul, il s’agit d’un custom en résine sur base d’armalite et, de toutes façons, ça sera laissé à l’appréciation du juge qui, je n’en doute pas, y verra une arme, point.

#20 Répondre à ce commentaire

Foxone

@Psychos
C’est ce qu’il me semblait à moi aussi.
Jusqu’à maintenant, tous les modèles présentés en résine ont été fabriqué par la suite.

#21 Répondre à ce commentaire

la bricole "Air Soft Qui Peut"

Et si ces repliques nous servaient a enrailler les litiges de certains « out vacaux » ?
comme ca en dessous des limites de securités, on sort les joueurs au blow back 0.13J
moi ca m interresse pas vous?

#22 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

vu comme ca oui, mais sur le terrain avec l’adrenaline, t’as pas le temps de te dire « je sors mon flingue » puis de le sortir et ensuite de shooter le gars d’en face avec. A moins de t’entrainer a fond dans la degaine du flingue 😀

#23 Répondre à ce commentaire

la bricole "Air Soft Qui Peut"

oui mais ca ferai tout simplement partie du jeu… nous pour les out vaucaux, on les a remplacé par des shoot au spring alentours de 200 fps comme ca plus de distance de securité… et plus d enbiguïtées… c’est juste un coup de main a prendre… 😉

#24 Répondre à ce commentaire

la bricole "Air Soft Qui Peut"

c’est meme devenu un reflexe assez fun et rigolo 😉

Les commentaires sont fermés sur ce billet.