Répit pour les airsofteurs allemands

15
Mai
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Bonne nouvelle pour nos voisins européens ! Alors que depuis quelques semaines, des parlementaires soulevaient la question de l’interdiction du paintball en Allemagne, et à fortiori d’autres wargames tels que l’airsoft, le gouvernement affirme avoir renoncé à cette mesure radicale.

Paintball Allemagne

Le débat sur les armes avait été relancé outre-Rhin après la tuerie de Winnenden, au cours de laquelle un adolescent de 17 ans avait abattu 15 personnes avec l’arme de son père le 22 mars dernier. C’est le député social-démocrate Dieter Wiefelspütz qui a mis fin aujourd’hui à la polémique en affirmant à l’AFP qu’il « n’y aura pas d’interdiction« . Toutefois – et c’est compréhensible – le gouvernement a renouvelé son intention de renforcer les règles et les contrôles autour des loisirs liés aux armes, par exemple en passant de 14 à 18 ans l’âge minimum pour le tir sportif à gros calibres.

Sources 7sur7.be, wmasg.pl

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

8 réactions sur “Répit pour les airsofteurs allemands”

#1 Répondre à ce commentaire

Kamarade Kriska

Mouai bof ils continuent la seule chose qu’ils savent faire: brasser de l’air… et faire chier la majorité des gens. Car bon, je vois pas en quoi cette loi va éviter d’autres tueries. Le jeune de 17 ans, il avait pris le flingue à son pere donc bon…

#2 Répondre à ce commentaire

Titeuf

y peuvent faire toutes les lois qu’ils veulent, si un timbré décide de se procurer une arme et de buter tout ce qui passe sur sa route, ça sera surement pas le type « en règle » qui sera ce timbré de service…. la plupart des massacres ou autre du même type, c’est des gens complètement pété de la tronche qui se procure une arme n’importe ou et s’en serve comme d’un tuyau d’arrosage.

#3 Répondre à ce commentaire

ivs

pour continuer dans votre lancée, je dirai même qu’un taré n’a pas besoin d’une arme à feu pour faire un massacre, un couteau de cuisine, une hache, etc suffisent amplement…..

mais je ne pense pas que dans le futur devenir cuisinier ou bucheron ne nécessite un permis et une autorisation préfectorale :/

bref: content pour nos collègue Allemand

#4 Répondre à ce commentaire

olivier sallé

Le Japon qui a une des législations les plus dures en matière d armes a feu a droit a des tueries a l arme blanche Mieux vaut se défouler sur un terrain que dans la rue

#5 Répondre à ce commentaire

Jack NUMBER

bonne nouvelle pour nos confrères !! 🙂

je pense que les gouvernements, tout comme pour les téléchargements, ont du mal à s’adatper aux changements des moeurs.
aujourd’hui on regarde un film de grosse prod’ amériacaine, les morts ne se remarquent même plus, pour le frisson et le spectacle. la banalisation de la guerre et les médias qui nous balancent du gang et des forcenés font que les armes deviennent communes. bon pour le développement et l’acceptation de l’airsoft mais malheureusement les personnes ayant du mal à faire la part des choses et fragiles mentalement peuvent craquer et là plus de limites virtuel/réel : c’est le carnage.
on peut aussi parler des JV !

bref, heureusement pour nos amis allemand des députés sont lucides. 💡

merci de la nouvelle 😉

#6 Répondre à ce commentaire

nightmarsoft

bonne nouvelle pour eux ❓
mais aussi pour nous car le débat aurait pu être lancé…

#7 Répondre à ce commentaire

AsH

De toutes façon depuis la nuit des temps, il y a des gros fous psychopathes qui sévissent, et ce n’est pas l’airsoft, le cinéma, les jeux vidéo etc……. qui sont responsables, mais les personne elle même, qui ne font que de se trouver une excuse bidon en accusant des bouc émissaires

Un exemple simple, pour confirmer cela, Hitler il a jouer a quoi comme jeux quand il était jeune, et Jack l’éventreur il a vu quel film……… ???

L’être humain est assez grand pour faire des truk dégelasse de lui-même 😉

#8 Répondre à ce commentaire

SHARK

[quote]bonne nouvelle pour eux ❓
mais aussi pour nous car le débat aurait pu être lancé…[/quote]

Oui c’est une grande nouvelle pour le monde de l’airsoft dans son ensemble….

Les commentaires sont fermés sur ce billet.