Les M4 GBB interdits aux USA

26
Mai
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Bureau of Alcohol, Tobbaco, Firearms and ExplosivesTriste nouvelle pour nos confrères américains, l’ATF – autorité en charge de la surveillance des armes à feu outre Atlantique – voit d’un très mauvais œil la nouvelle mode des répliques longues GBB.

En effet, après l’interdiction pure et simple de l’importation ou de la vente des M4 AWSS WE sur le sol américain, c’est au tour de la copie AGM de passer par la case inspection… avec un résultat qui devrait en toute logique être similaire. La raison avancée est que ce type de réplique pourrait être converti facilement en arme létale, contrairement au mécanisme de nos bons vieux AEG.

Cette affaire n’est pas sans nous rappeler la mésaventure vécue par Madbull qui fut obligé de sortir une nouvelle version « light » de son lance-grenades AGX, évitant de tirer d’autres sortes de projectiles, ou plus récemment au Japon l’interdiction des Casyopea Tanaka.

Information via le forum Arnies.

Tags , , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

24 réactions sur “Les M4 GBB interdits aux USA”

#1 Répondre à ce commentaire

sliz

ah bon c’est possible ca? je vois pas comment 😯

#2 Répondre à ce commentaire

Kamarade Kriska

C’est completement stupide, vu que la-bas une arme est quasiment au meme prix qu’une réplique donc bon…

#3 Répondre à ce commentaire

Greg

C’est completement stupide, vu que la-bas une arme est quasiment au meme prix qu’une réplique donc bon…

A ceci près que les armes ne sont pas en libre circulation, il y a quelques démarches.

#4 Répondre à ce commentaire

Greg

Et les versions civiles sont bridées (semi auto, ect.. )

#5 Répondre à ce commentaire

GodSpeed

Tout dépend aussi des etats , il y a pas mal d’états qui interdisent la vente d’armes a feu.
Il est donc probable que l’ATF n’applique pas cette politique à tout les Etats.
En attendant c’est triste pour les softeurs americains mais le fait qu’une réplique a gas peut se transformer en arme en changeant des pièces fait froid dans le dos.

-GodSpeed ! –

#6 Répondre à ce commentaire

olivier sallé

Certains Etats sont très restrictifs alors que d autres permettent la possession (après enquête approfondie) d armes full auto !!! Bizarre comme réaction il est vrai que les démocrates ont toujours tentés de supprimer le second amendement (celui du libre accès aux armes)Le bill-ban avaient interdits les chargeurs de plus de 10 coups ainsi que certaines armes (copie civile d armes tel M16 et AK …).Transformer un GBB en arme il y a boulot canon,chargeur,percuteur etc Assez incompréhensible a moins que ce ne soit la puissance du GBB que l on pourrait trop facilement augmenté ?

#7 Répondre à ce commentaire

pistols'smith

je ne vois vraiment pas comment transformer ces répliques en armes létales, si ce n’est en s’en servant comme batte de base ball!!!

Peut être est ce le réalisme qui fait peur… Et avec les démocrates, il en faut pas plus… Sont assez simples d’esprits ces gens là, pour ne pas dire limités intellectuellement…

#8 Répondre à ce commentaire

AsH

Huh le plus étonnant c’est que le WE et le AGM sont sacrément différent question interne par rapport au vrais M4/M16 a l’inverse du WA ( les custom G&P et Ino’ aussi donc ) qui sont beaucoup plus proche

Bon n’empêche que mettre une vrais culasse et un vrais canon dans un M4 GBB en alu cheap’ faut être suicidaire, car ça vas pété a la gueule du tireur

#9 Répondre à ce commentaire

pistols'smith

+1, c’est proche du comportement suicidaire…

#10 Répondre à ce commentaire

Caberi

De plus, je vois qu’en on pourrait tirer ne fut-ce qu’en semi auto, puisque qu’il n’y sans doute pas moyen de mettre un éjecteur de douilles sur un GBB.

#11 Répondre à ce commentaire

pistols'smith

Celui qui sera capable de transformer un M4 GBB en arme réelle, sera capable d’en construire un vrai directement… Il y a tellement de modifications à faire, de pièces à fabriquer, etc…

#12 Répondre à ce commentaire

robin

c’est plus une bombe artisanale qui va obtenir qu’une veritable arme, ils n’ont qu’a vendre les gbb comme des vrais comme ça sa sra plus simple vu qu’il est plutot facile de s’en procurer des rs

#13 Répondre à ce commentaire

macfly

(attention rien de politique dans ce commentaire, juste une analyse sociologique et juridique)

Une évolution réglementaire et législative à suivre de très près…

Rappel : la jurisprudence pénale française retient la circonstance aggravante de l’intervention d’une « arme » dans la réalisation d’un délit (vol, viol, agression etc.). Mais le droit français parle « d’arme » à propos de tout objet pouvant être assimilé à une arme par la victime compte tenu du niveau de sa connaissance et de son état au moment de la réalisation du dommage.
exemple : un enfant de 5 ans qu’on menace avec un grossier pistolet en plastic rose pourra voire reconnaître la circonstance aggravante « d’usage d’arme » par la cour étant donné qu’à 5 ans on ne distingue pas vraiment un jouet d’une vraie arme. Tant que la victime a cru à une arme, alors on retient le qualificatif « d’arme ».

Ajoutez à cela la conjoncture de statistiques criminelles actuelle qui voit une très fort augmentation des violences avec armes en bande organisée (ex : braquages de petits commerces qui explosent).

puis ajoutez la conjoncture politique qui est plutôt au sécuritarisme…

et vous obtenez une très probable évolution de la réglementation en ce qui concerne notre loisir favori.
Je parierait que dans quelques années (voire quelques mois) la réglementation en matière d’airsoft va évoluer.
obligation de mettre des « bouchons rouges » en bout de canon ? interdiction des répliques longues GBB ?

à suivre de près.

#14 Répondre à ce commentaire

Kamarade Kriska

Bah sa c’est le neo-fascisme libéral qui veut faire chier le peuple

#15 Répondre à ce commentaire

Titeuf

aaaaaaah les USA, ce magnifique pays ou il est plus facil d’obtenir une arme a feu que des médicaments et des soins….c’est bô la liberté ^^

#16 Répondre à ce commentaire

Stan

Kamarade Kriska: Merci de pas tout melanger, ya rien de liberal la dedans. Deja, l’expression « fascisme liberal » ne veut rien dire, comment on peut etre fasciste en promouvant la liberté (économique et sociale) ?
J’imagine que tu faisait à notres bien aimé président, mais permet moi de d’arreter: il est tout sauf liberal ce gars. Un liberal ne viendrait pas faire chier avec des lois sur l’airsoft, ne viendrait pas foutre de l’argent dans les banques ou dans l’automobile, il ne copinerait pas avec Bolloré ou Bouygues. Sarkozy n’est qu’un arriviste protectionniste et interventionniste, mais surement pas un liberal

#17 Répondre à ce commentaire

Nico

Par contre si vous pouviez éviter de partir en débat socio-politique ce serait sympa, même si j’ai bien conscience que la news s’y prête 😉

#18 Répondre à ce commentaire

alpha88

Oh my god ! Ca fout les chocoboules car je vis la-bas (aux etats-unis) et je voulait bien le nouveau agm.

#19 Répondre à ce commentaire

Alex

En même temps l’airsoft là-bas à défrayé la chronique car un abruti se rendait à sa partie en camo et réplique à la main sur son campus.
Avec l’historique de tueries dans les lycées et facs qu’ils ont, y’a eu alerte générale, envoi des SWAT, et tout.
Donc c’est pas un bon moment pour l’airsoft aux states pour présenter à homologation une réplique dont le fonctionnent est proche du RS.

#20 Répondre à ce commentaire

J. Dujardin

J’ai pas de compte sur Arnies, mais j’ai donné le lien sur AirsoftCanada (donc en majorité des anglophones) qui ont lu le thread, et on m’a dit que c’était qu’une rumeur non fondée… donc faudrait essayer de confirmer si possible 🙂

#21 Répondre à ce commentaire

pistols'smith

Alors, info ou intox?

#22 Répondre à ce commentaire

Chris

J’ai cru entendre que par exemple sur Evike, les M4 WE ont été rapidement retiré de la vente sans trop d’explications… donc ça reste plausible !

#23 Répondre à ce commentaire

Geums

Qui a dit que les états unis était un pays libéral !!?? 😯

#24 Répondre à ce commentaire

Thierry

bin, c’est quand même le pays qu’a inventé le concept, même si ça se perd un peu d’une administration à l’autre.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.