MadBull: Billes Sci-Fi « Phantom »

26
Mai
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

MadBull nous présente ses billes Sci-Fi, conçues spécialement pour le jeu nocturne avec tracer: 4 couleurs fluo différentes permettant par exemple de distinguer les équipes, et un grammage de 0.12g pour abaisser la puissance. Plus d’infos concernant le prix la semaine prochaine.

MadBull: Billes Sci-Fi

4 colors tracer BB. Named “Phantom”
You can your enemy finally can use different color tracer BB in the dark!
1:20 High Density Illuminated Material.
Non-radioactive Non-Toxic
Super bright in the dark
4 colors and 5 products (one assorted) available.
Low MSRP
Price will be available next week.
Simon

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20 réactions sur “MadBull: Billes Sci-Fi « Phantom »”

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mondaybird

Tirer de la 0.12 n’abaisse ni la puissance ni la vitesse.

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Thierry

la vitesse va augmenter au détriment de la précision. à part ça vu qu’elles sont moins lourde, elle ne feront pas plus mal que de la 0.20 tirée à la même puissance. (par la même réplique j’veux dire).

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s0fta!rm@n

Amusant, pourvu que ça sorte en .20 et .25
Cessons immédiatement ce débat qui de toutes façons donnera le même résultat qu’à chaque fois. Chacun garde son idée sur la puissance, vitesse, précision… Revoyons notre cours de seconde de physique et tout ira bien.

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Fe4r

@mondaybird revoit tes classiques

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Lazaret

@mondaybird j’avoue que là tu n’as rien compris, tu as un règlement sur les puissances dans ton association ? pourquoi a ton avis varie t’elles suivant le grammage ?!

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mondaybird

Si seulement vous saviez lire 🙂

bisous.

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Chris

L’énergie libérée lors d’un impact est directement proportionnelle au poids du corps en mouvement, donc ça fera moins mal. Faites le test avec une balle de ping pong et de golf…
De plus un corps léger sera plus ralenti par l’air.

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JaJa

de toute il ne faut pas tiré qu’avec il faut faire moitié fluo moitié normal je voit bien des tire de m249 avec sa en pleine nuit!

#9 Répondre à ce commentaire

Kamarade Kriska

Mouai sa fera qu’une moitié s’envolera tandis que l’autre ira droit…

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Icare

Le 0.12 ne permet que d’augmenter les FPS ! et de perdre toute precision sur des AEG pour « hommes ».

1 joule en 0.12 donne 423 fps (au lieu de 328 en 0.20 …)… donc ces billes sont inutiles a mon avis.

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Melka

Energie cinétique = 1/2 x masse x vitesse²

L’énergie cinétique, exprimée en joule ne varie pas (aux frottements près, qui sont négligés).

Tirer avec une bille de 0,12 ne change absolument rien à la puissance. La bille ira plus vite et libèrera à peu près la même énergie que si la bille était de 0,43g par exemple.

Si on veut réduire la puissance, on réduit l’énergie qu’on transmet à la bille. C’est tout.

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s0fta!rm@n

C’est ce que je disais, cours de seconde…

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Chris

Un cours de seconde ne suffit pas pour étudier l’énergie d’un corps en mouvement, il faut également considérer la variation d’énergie de pesanteur (qui va baisser avec la masse), ainsi qu’un terme de frottements.
Avec un corps deux fois plus léger, la vitesse va diminuer de façon bien plus importante à cause des frottements de l’air. Donc certes la vitesse initiale sera plus élevée qu’avec une 0.25, mais après quelques mètres la vitesse va diminuer rapidement. Encore une fois, t’as beau lancer très fort une balle de ping pong, t’arrivera jamais à la lancer aussi loin qu’une balle de golf. Et à l’impact, il y aura moins d’énergie libérée.
Donc bon t’es mignon avec tes cours de seconde mais j’ai fait une école d’ingé en méca (ensinsa)…

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Chris

Si vous y tenez je pose l’équation 😛

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mick-e-y

cool enfin autre chose que du vert :)))))))

on va pouvoir se la faire à la Star War lol

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Anthony

Pour la variation d’énergie potentielle de pesanteur, ça n’a rien a faire la dedans puisque le mouvement de la bille sur l’axe vertical, on s’en fout (en général, on tire a l’horizontale) et pour ce qui est des frottements, une bille plus légère sera peut être ralentie plus vite mais la différence avec une bille lourde est négligeable compte tenu de nos distances d’engagement.

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Chris

Non je ne pense pas que la différence soit négligeable.
La différence d’énergie de pensanteur, c’est par rapport à une bille de 0.25.

#18 Répondre à ce commentaire

Melka

J’avais vu un rapport qui parlais de l’énergie cinétique libérée, lorsque la masse de la bille variait.

C’était testé avec du 0,20 jusqu’à 0,43 il me semble.
Cela montrait une petite différence d’énergie (environ 0,2J) mais rien de très important.

Je n’arrive pas à remettre la main dessus 😡

#19 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Il me semble que l’on effectue les mesures, au chrony, en sortie de bouche pour l’airsoft. Pour ce qui est des frottements on s’en cogne un peu, ils n’arrivent que bien après les 2~3 cm de la distance canon-chrony 🙂 donc ne sont pas à prendre en compte dans les mesures… Mais je te suis sur l’idée que la vitesse diminue (et du coup la potentielle précision) avec des billes plus légères, c’est pourquoi j’ai dit « pourvu que ça sorte en .20 et .25 » 😉

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Scrounz

L’intérêt de ces billes est d’être utilisée avec des répliques de faibles puissances.
Parce qu’à 300fps (norme 0.20g), la 0.12 passerait dans les 410fps et serait beaucoup trop soumise à la pression de l’air/du vent. Sans parler du hop up qui la ferait décoller!

Bref, l’intérêt est plus que limité.

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