JT TF1 « Après le Paint-ball, l’Airsoft »

30
Mai
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Vu ce midi au JT de TF1 ce reportage sur l’airsoft, réalisé lors de l’OP Amnéville. Celui-ci est plutôt réussi, soulignons l’effort du journaliste à faire part de la bonne ambiance et de l’importance du fair-play sur nos terrains !

En revanche tout n’est pas encore gagné, on échappe pas à un « jouent à la guerre » ni au « bruit des armes » qui retentit sur les terrains. Et le « des centaines voir des milliers d’amateurs » est certainement très en dessous de la réalité ! Mais c’est encourageant, surtout sur TF1  😉

Tags , , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

30 réactions sur “JT TF1 « Après le Paint-ball, l’Airsoft »”

#1 Répondre à ce commentaire

Mr. Carton

Bah le « joue à la guerre « est pas forcement faux, même si le terme « gueguerre » serait mieux. (:

C’est jouer à la guerre certes, mais comme pourrait le faire des gosses quand on leur donne un pistolet en plastique. En gros rien de malsain, juste un défouloir pour grands gamins et gamines.

#2 Répondre à ce commentaire

Stan

Plutot étonné du traitement de l’info par TF1, on dirait presque du journalisme, objectif et pas sensationnaliste. 😈

#3 Répondre à ce commentaire

Thun

j’y étais, c’était fin nul!

des arbitres transparents, des règles qui changeaient à tord et à travers, des beaufs beaucoup de beaufs!

bref mon équipe et nmoi nous sommes davantages amusés le soir sous le bivouac autour du barbecue que sur le terrain.

sinon pour le reportage je trouve ça pas trop mal, je m’attendais à pire et finalement on se fait pas trop descendre par rapport à d’autres docus mais franchment peux mieux faire meme si j’avoue que cela est difficile en un si court instant de comprendre vraiment ce qu’est l’airsoft.

#4 Répondre à ce commentaire

Nestor Burné

Et pas ça change de M6. Le reportage ne présente pas l’Airsoft sous un jour négatif . Point barre ça me suffit déjà ! Et si en plus ça peut générer quelques vocation et bah tant mieux. Il en faudrait plus de la pub comme ça.

#5 Répondre à ce commentaire

shanks

c’est super que c’est passé u JT du midi, l’airsoft commence a se faire connitre et pour une fois se reportage a un poin de vue positif, cela fait plaizir a voir que quand l’airsoft passe a la télé c’est pas pour des histoire de braquge ou de drame.
je pense que ce reportage peut donné une image plus intéressante pour les gens. merci

#6 Répondre à ce commentaire

Thierry

sympa le terrain… Content que l’objectivité est trouvé sa place. 💡

#7 Répondre à ce commentaire

psycho

sympa le terrain… Apres, il vaut mieu le 13h que le 20h, ca c’est clair et si c’est sur TF1 c’est que l’info « on existe » commence a rentrer et de facon positive en plus 😀

#8 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Pour moi un bon reportage. Seul point négatif « dérivé du paintball » 😀

#9 Répondre à ce commentaire

Sined

C’est sûr que l’airsoft n’est pas vraiment un dérivé du paintball, mais c’est l’expression que j’utilise à chaque fois, les gens comprennent directement de quoi il s’agit comme ça.
En fait, ça permet de faire passer d’abord le côté « sport/adrénaline » avant le « simulation militaire », ce qui est bénéfique au niveau de l’image et de l’apriori des gens.

En tout cas, un chouette petit reportage pour une fois, on en viendrait à croire que les mentalités évoluent.

Pour ce qui est du bruit des armes, bah, faut comprendre aussi qu’en 30 secondes ils ont pas forcément le temps d’insister sur le fait qu’on appelle ça des répliques. Pis de toutes façons, comme à ce moment là on entend le bruit caractéristique d’une AEG, on comprend bien… En y réfléchissant, « bruit d’arme » n’est pas trop dérangeant, c’est juste nous qui avons une sorte de déformation de par le fait qu’on prend bien garde à parler de « répliques » et pas « d’armes ».

Courage, encore quelques reportages comme ça et on pourra espérer ne plus être catalogués.

#10 Répondre à ce commentaire

Chris

Clair, avec tf1 on était habitués à pire ! Quand on voit les idioties qu’ils sortent à propos des jeux vidéos par ex..

#11 Répondre à ce commentaire

Marc

Moi je fait de l’airsoft depuis pas longtemps, et je trouve qu’il est déjà très postif le reportage! comme dit sined, encore quelques reportages comme ça et on pourra espérer ne plus être catalogués !!!!

#12 Répondre à ce commentaire

Jack NUMBER

content de voir un reportage sur l’airsoft qui laisse transpirer les vraies valeurs qu’il possède.
+1 pour Marc

#13 Répondre à ce commentaire

Grimsy

C’est vrai que dérivée du paintball , c’est pas super super .

Mais bon c’est comme ca que les gens comprenne , pis apres il se dise : Ah ouais c’est mieux on joue pas avec des gros flingues tous moches et sans combi uni toute huilé de peinture ..Il faudra du temps pour que l’airsoft prenne reelement sa place et latte le paintball , mais ca va venir lentement mais surement . En tout cas c’est le meilleur reportage que j’ai vu a ce jour 🙂

#14 Répondre à ce commentaire

Karna

Bon reportage.

Dommage cependant qu’ils ne précisent pas que c’est réservé aux personnes majeures.

#15 Répondre à ce commentaire

Memorio

Prochaine étape : le JT de 20H avec un reportage plus long que celui-ci =)

#16 Répondre à ce commentaire

Titeuf

j’y etais avec mon asso à amneville 🙂
il etait temps qu’il le diffuse ce reportage ! ils (TF1) nous avaient dis qu’il le diffuserai le samedi soir au 20h(lors de l’OP),pui le lendemain….puis au final qu’ils ne le diffuserai pas… love TF1 pour ca, looool les gars qui raconte n’imp’ ^^
en tout cas c’est clair que par rapport à d’autre reportage, la c’est quand meme bien mieux ! bon c’est pas encore ca certe,mais c’est encourageant 🙂 (surtout sur TF1)

sinon pour répondre à Thun, ben si t’es pas content tu reviendra pas pis c’est tout ^^ ! je pense que Galaxian et les orga on quand meme bien gerer leur truc (400 personnes c’est pas rien) et nous on s’est super bien amusé (surtout le 1er jour c’etait terrible)
bref une bonne Battle meme si ya eu quelques petits soucis (mais personne n’est parfait…sauf ceux qui râlent évidement).

#17 Répondre à ce commentaire

sliz

alors pour info je suis un amis de galaxian l’orga de cette partie! LA PLUS GROSSE EN FRANCE JAMAIS FAITE! deja je le remercie pour nous acceuillr souvent sur son terrain, 300 hectares de terrain avec un tres bon relief!

3 jours d’airsoft, plus de 400 joueur, un temps agreable, un tres bon samedi soir, une partie de nuit zombie, de bonnes rencontre comme des mauvaise, certe un jeu parfois trop lourd avec des tirs appuyer, des highlanders, des touche trop douloureuse malgres un passage au chrony severe, j’ai fais passer les chrony, on etait strict mais les gens se sont amuser a modifier la puissance de leur replique au cour du weekend!

heuresement pas d’accident grave si ce n’est que des impact marqué sur certain visage et corps, et des malaise vu la difficulte physique du terrain et la chaleur!

une bonne beuverie au snowhall d’amneville ( la piste de ski indoor en france et une des plus grande au monde!) la remise des prix de la tombola, le concert, le strip des gogo annuler a cause des boulets de belges present, certe les belges ne sont pas tous comme ca heuresement, mais eux c’etait de gros boulets qui ne respecte aucune femme car meme les orga femme se sont fait clacher dont une amie!

mais sinon dans l’ensemble les partie etait un peu nulle c’est vrai, mais l’ambiance a bien remonter le niveau, on va corriger ca et pour « THE BATTLE III » qui risque de se faire fin d’anner, on va tenter de faire quelque choses de mieu meme si le nombre de joueur peut se voir diminuer!

a tres bientot et merci a tout ceux qui sont venu!

#18 Répondre à ce commentaire

nightmarsoft

bon reportage pour une fois, le meilleur mème.
très objectif
du moment qu’on parle du fairplay et de l’amusement 🙂

#19 Répondre à ce commentaire

Bob

Moyen de l’avoir en HD ? De le recupérer sur megauplod ou aute ?

#20 Répondre à ce commentaire

Nico

Je ne l’ai pas en meilleure qualité que ça, je l’ai capturée sur le site de TF1 ❓

#21 Répondre à ce commentaire

MGK

lol, bon après un passage en boucle de la vidéo, il me semble qu’il ne parle pas vraiment de la sécurité :/ même de <>. Seule référence à la protection : <>, terme qui pour moi reste asser vague. Bon après me direz vous, toute personne ayant un peu de jugeote et une bonne vue aura remarqué que tout le monde ont des protections oculaires.
Sinon, le reportage est bien fait, un peu rapide, et quelqu’un qui ne connait pas forcément le soft pourrait penser à une absence de règles … enfin ça c’est mon avis 😛

#22 Répondre à ce commentaire

MGK

Pardon pour les * : 1er : billes inoffensives – 2eme : équipements de protection .

#23 Répondre à ce commentaire

airsoft-center

Bonsoir.
Enfin un reportage qui montre l’esprit fairplay de notre discipline, chose que nous nous efforcons de faire depuis presque un mois au sein de nos installations en rhone alpes.
Nous essayons de faire connaitre notre belle discipline aupres des comites d’entreprises, enterrements de vie de garcon, et pour le moment, aucun problemes d’anti-fairplay a noter chez nous.
Nos maitres morts : Sécurité, Fairplay, Respect.
a bientot peut etre . . .

#24 Répondre à ce commentaire

J. Dujardin

« nos maitres morts »?

:p

#25 Répondre à ce commentaire

airsoft-center

petite erreur de frappe :p

maitre MOTS :p

#26 Répondre à ce commentaire

olivier sallé

Reportage bien meilleur que celui de M6 Pour ma part notre association communique beaucoup par presse régionale ce qui nous permet d avoir 6 terrains N

#27 Répondre à ce commentaire

bouteiller

pas mal même si on néchape au terme sulfure sa aide pas pour faire venir du monde 🙄 enfin bon meilleur reportage que m6 et que celui de tf1 de (jai plus la date 😡 )
enfin bref i nous on pas trop dessendu (nous les airsofteur 😉 ) et c ten mieux.
ps: terrain de reve 👿

#28 Répondre à ce commentaire

nightmarsoft

tf1 n’avait pas fait de reportage avant je crois!!
il y avait m6, arte et france 3 ❓

#29 Répondre à ce commentaire

bouteiller

oui c vrai ct m6 et fr3
dsl 😡

#30 Répondre à ce commentaire

Xxardius

Petite digression que je me permet pour cause d’énervement:
Y’en a marre des softeurs qui ch*ent sur le paint-ball.
C’est un style de jeu différent, et que je sache personne n’a jamais été enlevé et obligé à faire du paint!(ptet pour un enterrement de vie garçon?)
Alors les ptits orgueilleux pouet!
Et puis franchement dire que l’airsoft n’est surtout pas dérivé du paint…berk!..vous êtes tous de la famille de l’inventeur ou quoi?
Moi ce qui me fait marrer, c’est d’entendre les même se plaindre que les municipalités comprennent pas et jugent mal ce jeu qui consistent à se courser avec de fausses armes et accordent pas les terrains, et entendre chez nous la même intolérance envers le paint.
De toutes façons, paint et airsoft, connaissent et connaitront les même galère et ptet même la même interdiction, donc un peu de solidarité et de compréhension ce serait pas stupide.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.