H&K attaque la contrefaçon

29
Juin
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Comme la cession des droits de licence design et marquages à Umarex pouvaient le présager, la firme d’armement allemande Heckler & Koch – qui produit entre autre les MP5, G36, 416 – entamme une vaste lutte contre les copies airsoft hors licence … ce qui représente une bonne partie de nos répliques !

Logo H&K

H&K a d’ores et déjà entamé des poursuites contre les principaux acteurs de l’airsoft aux États-Unis, jugez plutôt d’après cette liste publiée par un membre d’Airsoft Retreat :

– Heckler & Koch, Inc. v. Airsoft Atlanta, Inc.
– Heckler & Koch, Inc. v. Airsoft G.I.
– Heckler & Koch, Inc. v. Airsplat
– Heckler & Koch, Inc. v. BT Paintball Designs, Inc.
– Heckler & Koch, Inc. v. Dong Ying Manufacturing, Inc.
– Heckler & Koch, Inc. v. Evike.com, Inc.
– Heckler & Koch, Inc. v. Gamo USA, Inc. dba Aftermath Airsoft
– Heckler & Koch, Inc. v. Johnson Yang
– Heckler & Koch, Inc. v. Kenneth Chang
– Heckler & Koch, Inc. v. Precision Airsoft, LLC
– Heckler & Koch, Inc. v. Team S.D., Inc.
– Heckler & Koch, Inc. v. Thomas Li
– Heckler & Koch, Inc. v. Tippman Sports, LLC

En conséquence, le grossiste européen Action Sport Games (ASG) a fait savoir qu’il ne distribuerait pas les H&K 416 présentés hier par Classic Army. Plutôt que d’attaquer les fabricants asiatiques directement à la source – ce qui se révèle particulièrement délicat – H&K tente donc d’empêcher ces derniers d’écouler leur stock. Mais on s’imagine difficilement un paysage airsoft sans MP5 ou G36 autres que Umarex ; les achats en direct sur les sites de ventes asiatiques ont encore de beaux jours devant eux.

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

21 réactions sur “H&K attaque la contrefaçon”

#1 Répondre à ce commentaire

AsH

C’est clair que si ils nous laissent que le « choix » de Umarex c’est pas la peine

#2 Répondre à ce commentaire

Thierry

s’il ne sont pas content chez H&K, ils ont qu’à faire des AEGs.
Au moins on sera sûr de la qualité.

Mais, je ne comprends toujours pas la manoeuvre des conglomérats d’armement. Dans le meilleur des cas, l’aisoft leur fait une grosse pub. si leur modèles sont les plus présents c’est qu’ils snt très bien. Pour sûr dans notre loisir, les rares raisons faisant partie de leur cahier des charges se bornent à l’ergonomie et l’emcombrement…

Enfin, voilà pour mon avis.

#3 Répondre à ce commentaire

Chris

Je pense que ce qui les empêche de dormir c’est que d’autres se fassent de l’argent sur leur dos 😉 Alors que la vente des licences leur rapporte un peu, même si c’est négligeable face à leurs ventes j’imagine. Puis bon c’est quand même leur droit le plus élémentaire !

#4 Répondre à ce commentaire

Thierry

mouais, c’est pas faux.

#5 Répondre à ce commentaire

psycho

Le soucis, c’est que si ca donne des idées aux autre marques d’armes a feu (Colt, IMI, NEXTER…) de faire pareil, là, ca va commencer à piquer pour les distributeurs.

#6 Répondre à ce commentaire

mick-e-y

feux patate sur le boïcote totale de tout ce qui se rapproche de H&K!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ne nous laissons pas faire par ses conn… de capitalos!!!!
déjà qu’on a Cyberprout…..

#7 Répondre à ce commentaire

nightmarsoft

chris à raison je pense mais bon je trouve ca étonnant que ca soit h&k qui se charge de faire cette « guerre », je pensais plus que ca viendrait de umarex!

#8 Répondre à ce commentaire

mondaybird

Je vois … je vois…. une annonce ayant autant d’impact que de pisser dans un violon.

#9 Répondre à ce commentaire

ArmaLite

Bonsoir a tous ,
Les 416 SRC possèdent-ils les Marquages ?

#10 Répondre à ce commentaire

Stingray

Que Umarex sorte déjà un H&K P30 (ou P3000) de meilleur qualité et après on verra !

#11 Répondre à ce commentaire

Khornu

C’est un petit pas en avant pour le porte-feuille de H&K et un grand pas en arrière pour les sympathisants H&K dans l’Airsoft.

C’est le premier et probablement pas le dernier aussi … Nous on réfléchit avec notre cœur d’airsofteur, mais eux réfléchissent avec le compte en banque (Airsofteur = Consommateurs indirects = $$$)

Bref, bienvenue dans le grand capital 😛

#12 Répondre à ce commentaire

Chris

@ArmaLite: Disons que en ce qui concerne H&K, ils conçoivent et produisent eux-mêmes leurs armes, donc les licences couvrent à la fois les marquages et la forme générale. Donc je ne sais pas si les 416 SRC ont des marquages mais ils sont quand mêmes concernés.

La problématique n’est pas la même avec d’autres armes comme les M4 ou AK qui ont été produites par de très nombreuses firmes et donc au final personne ne peut vraiment faire valoir ses droits sur la forme d’une réplique 😉 En revanche pour les marquages et logos si !

#13 Répondre à ce commentaire

Xxardius

Pour ma part, j’éspère bien voir un jour des répliques s’inspirant de que dalle de ce qui tire de vraies balles.
Ca ferait une alternative sympa et plus de variété sur les terrains.

#14 Répondre à ce commentaire

David

Attaquer les fabricant est très difficile a cause des loIs des divers pays c’est plus facile de s’attaquer au shop americain

#15 Répondre à ce commentaire

Alex

Les design sont tombés dans le domaine public depuis longtemps, seuls les marquages peuvent réellement poser poser probleme.

#16 Répondre à ce commentaire

Jaguar

D’autant que question design, Le 416 c’est pas vraiment différent d’un M4 et dérivés. Donc l’attaque doit porter uniquement sur les marquages.

@Thierry: Je pense que les conglomérats d’armement se fichent bien de la pub que pourraient donner les « civils ». La meilleure pub pour eux c’est de dire « telle administration a acheté 20 caisses de nos pétoires » ou « telle armée a bazardé ses vieux AK, M4, Famas (rayer la mention inutile) pour tout remplacer par des 416 ». Mais dire à un ponte de l’armée US que beaucoup d’airsofteurs jouent avec des 416 et des USP… Pas certain que le discours touche sa cible 😉

#17 Répondre à ce commentaire

Chris

@Alex: Comme je l’explique dans mon précédent message pas en ce qui concerne des marques comme H&K justement qui n’ont jamais cédé de droits de production à qui que ce soit.

Les droits d’auteur couvrent le design ET les marquages. Au risque de me répéter « La problématique n’est pas la même avec d’autres armes comme les M4 ou AK qui ont été produites par de très nombreuses firmes et donc au final personne ne peut vraiment faire valoir ses droits sur la forme d’une réplique ».

Donc en ce qui concerne les HK416 et G36 principalement, qui datent respectivement de 1990 et de 2003, non ce n’est pas tombé dans le domaine public.

@Jaguar: « pas vraiment différent » c’est pas vraiment un terme juridique. C’est sur qu’en airsoft on retrouve de nombreux 416 qui sont en fait des M4. Mais en soit la forme est différente, quelqu’un qui s’y connait pourra différencier du premier coup d’oeil un corps de m4 et de 416.

#18 Répondre à ce commentaire

oliviano

SIAU MOINS LES REPLIQUES D UMAREX ETAIENT AU TOP !!! CELLES QUE J AI VUES JUSQU A PRESENT ETAIENT LOIN D ETRE DANS LA TOP LISTE AU NIVEAU PERFORMANCES ET QUALITE !!!

#19 Répondre à ce commentaire

Greg

Et bien pour moi jusque la rien de grave si on compare a Glock qui jusqu’à présent n’a accorder aucune licence a personne, si le père Glock se réveille et veut réclamer sont due, ça peut faire bizare au portefeuille des fabricants, nottement Marui, leader, qui a produit le modèle 17. Il y a, je crois, un autre problème concernant le côte juridique, ce sont les accords internationaux entre les différents pays, par exemple il sera difficile de portée une pleinte en France pour un produit acheter en Chine sur le web. En général ça abouti rarement. De plus les USA ont un côte procédurier envers eux même donc les firmes d’armement tireront plus profis chez les revendeurs locaux plutôt qu’en chine. Ils partent du principe de court-circuiter les ventes intra-communotaire et en tirer le maximum de profit et tout stopper plutôt que de perdre leurs temps et argent a attaquer divers societes de fabrication en chine.

#20 Répondre à ce commentaire

Thierry

@Jaguar : félicitation, t’as réussi à me faire rire de moi-même 😆

#21 Répondre à ce commentaire

AsH

C’est marrant de lire vos postes les gars, on voit bien que vous ne lisez pas la news à fond, je vais juste reprendre une phrase en fin de paragraphe :

 » Les achats en direct sur les sites de ventes asiatiques ont encore de beaux jours devant eux  »

Donc continuez d’aller chez WGC, UNC, Den, RW, etc….. 😉

@ Xxardius : Mais y’en as des répliques comme ça 😉

Les commentaires sont fermés sur ce billet.