Ra-Tech: Billes paint-ball 6mm

11
Juil
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Ra-Tech nous propose ce test vidéo de billes de peinture de calibre 6mm, compatibles avec les AEGs et GBBs traditionnels. Ces dernières sont à mi-chemin entre paintball et airsoft, et devraient convenir aux paintballeurs recherchant plus de réalisme ou bien pour combattre les highlanders sur nos terrains.

Les seules inconnues résident dans le fait de savoir si ces billes ne risquent pas d’encrasser le mécanisme de nos réplique, et sur la possibilité de nettoyer les habits et équipements qui ont été touchés. Dans tous les cas, le prix annoncé est vraiment très élevé, comptez pas moins de 1$ soit environ 0,72€ par bille !

Note de service: Par ailleurs, contrairement à l’année dernière, les news devraient être publiées durant tout l’été sans interruption ( si ma connexion 3G tient le coup ).

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

27 réactions sur “Ra-Tech: Billes paint-ball 6mm”

#1 Répondre à ce commentaire

specterseals

sa reviendrais à obliger le port de masque facial et de nettoyer tout le matériel tâché après chaque partie personnellement je suis pas super partant.

#2 Répondre à ce commentaire

perceval

« -boujours, un sachet de 3000 bb svp
– et hop tenez,et le tube de vaseline qui vous êtes offert, ca fera 2160 euros svp »

#3 Répondre à ce commentaire

Skeith

mais lol le prix quoi xD

#4 Répondre à ce commentaire

Morora69

Hum je doute que mon cybergun arrive a briser ces billes a une distance de sécurité normale… Et puis sans parler du prix, de l’encrassement des replques et du nettoyage des vêtements c’est pas si utile que ça pour nous airsofteurs dont la règle d’or est le fair play…

#5 Répondre à ce commentaire

fifikil

Des billes dans ce style avaient déjà été produites il y a quelques années. Le prix était plus abordable, mais certaines explosaient sur le hop up…

#6 Répondre à ce commentaire

SHARK

Pour le prix NO COMENT!!!!!!

Mais les villes sont utile pour les arbitres en partie ils peuvent charger un GBB à coup de billes paint et marquer les tricheurs pour les sortir en fin de partie!

#7 Répondre à ce commentaire

fifikil

Pas besoin de billes marquantes pour ça. J’ai fait quelques parties où les orgas ne jouaient pas mais avaient des répliques. Ils tiraient aléatoirement sur des joueurs pour vérifier qu’ils se déclarent bien out.

#8 Répondre à ce commentaire

atomiksalmon

Les billes en 6mm avec peinture intégrée existe depuis au moins 2000. Elles sont utilisé pour les combats de chars radio-commandés. Reste qu’il faut une grosse énergie lors de l’impacte ou alors tirer sur une surface très dur sinon la bille ne marque pas. J’avais à l »époque une réplique transparente en spring et une bille c’est coincé lors de l’armement ce qui a enduit tous l’intérieur de la bête. De plus je pense qu’avec se genre de produit, on risque de s’éloigner de l’airsoft et de son état d’esprit basé sur le fair-play et l’amusement plutôt que sur la compétition et l’anti-triche.

#9 Répondre à ce commentaire

Chocx

lol Perceval tout a fait d’accord

#10 Répondre à ce commentaire

oliviano

Tarif qui limitera la diffusion a coup sur!!!! Sinon pourquoi pas reste a essayer mais je pense que sans impact sur quelque chose de dur la bille n explosera pas.On s éloigne de l airsoft pour aller sur les terres du aint ball et cela m étonnerait quelles soient biodégradables ses BBs

#11 Répondre à ce commentaire

seb

perso je ne voit pas l’utiliter de ses billes dans l’airsoft.
Sortez-nous de la vrai bille de precision et biodegrable qui plus est!

#12 Répondre à ce commentaire

chewie

Si vous voulez jouer avec des billes de peinture, allez faire du paint, ils ont des lanceur qui sont adapter et de plus, certain ont maintement la « forme  » de M4 ou d’aK.

l’experience que j’ai des « anciennes » billes de peinture, c’est qu’elles sont trop fragile pour les AEG et je sorts a 330 fps en 0.25g. Maitenemt, avec tout les cheaps qui sortent a plus; ça risque d’etre la galere si les billes explosent a linterieur, surtout pour ceux qui ont des canon de precision!!

maintenant, pourquoi pas un chargeur (lowcap) de billes de peinture dans un GBB pour « marquer les personnes qui « trichent », quoique, j’ai develloppé une technique assez « fatalle »,la rafale dans les couilles!!!

#13 Répondre à ce commentaire

oliviano

Chewie quel traitement pour les tricheuses ? 😀

#14 Répondre à ce commentaire

Albator

Je pense aussi que c’est plus pour les arbitres et marshals qui marqueront les higlanders et autres tricheurs. La question reste ouverte … 😯

#15 Répondre à ce commentaire

pistols'smith

Ca fait cher la bille… Perso, pour les « highlanders », je rafale lourdement dans les zones sensibles… Ils comprennent bien mieux la notion de fair-play après ca…

Quoique, j’ai encore trouvé mieux pour éviter ces personnages, propre terrain, et potes uniquement! 😉

#16 Répondre à ce commentaire

Galil

« je rafale lourdement dans les zones sensibles… Ils comprennent bien mieux la notion de fair-play après ca »

« quoique, j’ai develloppé une technique assez « fatalle »,la rafale dans les couilles!!! »

On critique les tricheurs, mais les gens qui pensent comme ça sont pour moi ceux qu’on doit montrer du doigt. Depuis quand les répliques sont devenues des instruments pour marquer les gens sur le respect des choses ? C’est pas ma vision de l’airsoft, chaque dimanche on est là pour s’amuser et si il faut prévenir voir contraindre à partir. Mais en aucun cas punir, on est adulte non ?

#17 Répondre à ce commentaire

Galil

Excusez le HS non constructif mais ça m’a démangé.

Donc les billes, ouais ça peut être une façon pour les arbitres. Mais la technique du tir aléatoire au GBB pour vérification, même si elle est un peu dur, vaut largement le prix des billes de couleurs ! 💡 💡

#18 Répondre à ce commentaire

Jack NUMBER

quand j’explique ce qu’est l’airsoft je dit que la grande différence avec le paintball c’est qu’il n’y a pas de peinture… 🙄

#19 Répondre à ce commentaire

Lordof'

mmmh… sérieux mais pourquoi pas?
je voit pas ou est le problème?
En CQB en Locap only avec des billes à un prix raisonnable pour les billes y’a moyen de s’amuser!
(surtout qu’on pourrait jouer avec la dispersion de billes (un pompe marui/DE chargé à ca = fun)

PS : Au fait regardez les vidéo en entier les gars, c’est au stade expériemental, et las ils t’en offre 10 par KG de bille bio…

PS2 : ET à tout les petits milsim qui ont peur de ruiner leur BDU à 400dols (oui tu c les truc en cordura/nilon tout ca, qu’y en a avec des vraies plaques SAPI Parfois dedans) :
vu la tronche le la peinture tu passe la main et c’est parti…
pas la peine d’en refaire un plat, si t’aime pas rentrer dégueu chez toi arrête le soft…

fin du troll

#20 Répondre à ce commentaire

nightmarsoft

ce qu’il faut de toute facon avec des billes comme ca, c’est d’alterner avec les autres billes ❓

#21 Répondre à ce commentaire

Mechante

Ou à la rigueur sur un Bolt/Snipe … Voir même d’alterner trois billes BB’s + 1 bille peinture pour les semi-automatiques ; histoire de voir si les ( quelques ) tirs ont bien touché leur cible.

mais je reste quand même pas convaincu par la chose … –« 

#22 Répondre à ce commentaire

mick-e-y

des mains magnifiques!!!!! faudrait voir le reste, çà doit valoir le détoure….

#23 Répondre à ce commentaire

greenrat

1$ la bille et en plus ça sert a rien… 😆

ils ne se foutraient pas un peu de la gueule des gens chez Ra-Tech??? 😡

#24 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Peut etre et je dit bien peut etre que c’est pour tirer sur des Cibles Immobiles Rigides afin de voir ou kon tire sans avoir a faire 15 pas a chaque tir afin de verifier notre aptitude a placer nos projectiles ou l’on souhaite. Ou alors c’est des Billes Gates ?

#25 Répondre à ce commentaire

zwitt

Je mettrais pas sa dans mon snipe.

C’est pas dit qu’elle soit au bon grammage, et en plus sa risquerais d’exploser dans le canon.

#26 Répondre à ce commentaire

killerfish

Marui 45 extreme = 1300bbs/min = 1300 Dollars = Minigun 😀

#27 Répondre à ce commentaire

Clem285

Je pense qu’elles peuvent être utile lorsque tu veut réglé ta réplique en tirant sur une cible, sa permet de savoir ou la bille à bien atterri (surtout sur des cible éloignée)

Les commentaires sont fermés sur ce billet.