Association d’Airsoft Européenne (EAA)

15
Juil
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

A l’initiative de l’association néerlandaise européenne NABV est en train de se monter l’Association d’Airsoft Européenne (EAA), dont l’optique – encore mal définie – est de tisser des relations entre les différentes organisations nationales existant en Europe. Pour cela, ils font appel à toutes les bonnes volontés, rendez-vous sur le site officiel.

Association d'Airsoft Européenne (EAA)

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

21 réactions sur “Association d’Airsoft Européenne (EAA)”

#1 Répondre à ce commentaire

Lichen

Les enfants, il est temps qu’on se fédère!
Parceque sinon, l’Europe airsoftienne sera en panne!

C’est pas gagné! (encore que avec les bbs bio on est dans la tendance! 🙂 )

#2 Répondre à ce commentaire

Franc-Tireur

si ça fonctionne comme l’Europe politique… Maastricht, l’Euros, les frontières… il en a falu du temps pour tout ça! Plus tôt nous commencerons mieux ce sera.

#3 Répondre à ce commentaire

Obione

Dommage que quand on se trouve sur un site néerlandophone, les traductions en français peinent à arriver… quand on ouvre un site, on l’ouvre avec tout ce qu’il faut pour que tout le monde comprennent.

Sinon l’idée est louable, bien que dit plus haut, encore mal définie…
Sur le site de l’AAB, cotisation obligatoire et pour rien du tout (des teams/asso belge) en on déjà fait les frais…vol ou miroir aux alouètes?

Pour qu’on fédère, il faut que toutes les asso/asbl d’airsoft belge soient prévenues, et ici rien ‘a encore été fait… on attend

#4 Répondre à ce commentaire

AsH

J’aime bien savoir ce que cela apporte de payé pour faire partie de cette « fédération » si ça ne me donne pas des accès a des terrains plus facilement, si ça me propose pas plus de parties etc… En gros que cela ne me fait pas plus joué et tout ça sur des supers terrains pour pas chère, sans faire pleins de Km. je ne vois pas l’intérêt
Car si c’est pour payé des glandus qui sont juste la pour affiché leur bannières au OP c’est vachement useless

#5 Répondre à ce commentaire

nightmarsoft

c’est sur que pour le moment ce n’est pas très clair. ❓
il faut attendre!

#6 Répondre à ce commentaire

Psychos

Moi j’vois juste une association, ils parlent pas de fédé…

inutile de partir en conjonctures, on verra avec le temps ^^

Psychos

#7 Répondre à ce commentaire

fergal

question stupide, mais il faut bien qu’un ce dévoue pour la poser, il n’existe aucune « fédération » regroupant les association airsoft en France ? (na mais j’ava
(parce que tout ça semble assez nébuleux)

#8 Répondre à ce commentaire

psycho

@ fergal: bin, non, en France, c’est le grand vide, il a été un temps question d’une fédé airsoft rattachée à la FPS (fédération de paintball sportif), puis à la fedéGN (federation de jeu de rôle grandeur nature). Vu que notre loisir avait peu d’importance en matiere de nombre de joueurs, le ministere de la jeunesse et des sports ne voulait pas officialiser l’airsoft en federation autonome mais en affilliée (comme le judo et le karaté).
Maintenant, il serait peut etre temps que toutes les teams, assocs et autres groupes commencent a se rencontrer (deja au niveau regionnal, puis p’tet plus gros, mais là on reve) pour établir une sorte de charte de jeu (billes bio, puissances, tous ce que vous mettez dans vos reglements interieur), histoire qu’on parle tous d’une meme voix, avant de parler d’une fede qui prendra les decisions à notre place…

#9 Répondre à ce commentaire

Psychos

Bille bio? pourquoi? ça pollue plus que les billes normales…

de toutes façons, c’est pas le sujet 😉

Psychos

#10 Répondre à ce commentaire

fergal

merci de ta réponse psycho ^^
un peut d’explication fait pas de mal pour les débutant comme moi qui passe par ici.
de toute façon faudra qu’un jours quelqu’un ou quelques uns se lancent et fédère les association pour avoir au moins un poids au niveau national pour éviter les dérives qu’on peut voir dans les média.
rien n’est impossible, ça demande juste du temps, je pense que c’est pas le lieux ici pour développer l’intérêt d’une structure capable de fédérer le plus de pratiquant possible (par le biais des team et assoc) mais y aurait des choses à faire et à dire.
ça viendra un jours, sinon on risque de voir une fédération « officiel » récupérer le truc et en faire n’importe quoi. (en gros il est préférable de le faire avant que le ministère des sport viennent foutre le bordel avec des apriori idiot)

#11 Répondre à ce commentaire

psycho

+1 fergal pour les raisons de se regrouper (va voir une mairie avec une team de 5joueurs pour avoir un terrain, puis retournes y avec une assoc de 60 membres tu verra la difference)

Et perso, ce n’est pas trop le ministere des sports que je crains le plus, mais celui de l’intérieur: Rien qu’a voir ici le nombre de billets ou on voit ce qu’il se passe à l’étranger (sur cet excellent site qu’est Airsoftnews que je remercie pour tout au passage) , je me demande qui défendra l’airsofteur moyen le jour ou il sera décidé de passer nos répliques en armes de 7eme ou pire en 4eme catégorie (pessimiste? naaan! il suffirait d’un ou deux faits divers…)

#12 Répondre à ce commentaire

Starone

Ça triste d’en arriver là ( j’ai pas encore joué 🙁 ) mais je pense que c’est pratiquement inévitable si ça continu comme ça avec certains média qui ne valorisent pas notre loisir et avec tout ces  » kikoolol  » qui sortent avec leurs répliques dans la rue ( heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça, j’en connais un avec qui je fais de photos de Multicam, on est très soudé et on ne va que jouer a nos 18 ans, ce jours là sera magnifique ^^ )

+1 avec Psycho, ça serait que toutes les teams, assocs et autres groupes commencent a se rencontrer ( mais je ne sais pas de quoi je parle mais +1 quand même )

Bonne soirée.

Starone

#13 Répondre à ce commentaire

AsH

@ Psycho : « (va voir une mairie avec une team de 5joueurs pour avoir un terrain, puis retournes y avec une assoc de 60 membres tu verra la difference) »

Bof quand le maire veux pas il veux pas,que tu soit a 60 ou a 5 assoc’ ou non

#14 Répondre à ce commentaire

pistols'smith

J’suis pas fan de l’idée, qu’une fédération vienne me dire ce que je peux faire ou non… Si je suis dans la loi, et que les « règles » conviennent à mon équipe, c’est tout ce qui m’intéresse. Personne d’autres n’a à dire à ma team ce qu’on peut faire ou non!

#15 Répondre à ce commentaire

fred57

C’est toujours la meme chose en fait, rien de neuf sous le soleil.
Beaucoup y voient un interet, moi en premier. Et d’autres veulent garder une liberté.
Je ne sais pas pourquoi il y a cet amalgamme entre federation et dictat de regles.
Je vais prendre un axemple tout con, le foot, il y a une federation et tout le toutim, est ce que pour autant on ne peut pas taper dans le ballon ou on veut et quand on veut ? Est ce qu’on impose des regles dans chaque cours de recrés ? Non bien sur, mais des regles sont edités pour tous, chacun sait de quoi on parle, et on peut modifier quand on le souhaite……
Pour une fede, ce serait la meme chose, une base de regles communes a tout le monde, un interlocuteur serieux face aux pouvoirs publics…..
Bref je pense qu’il commence a y avoir urgence, et je n’ai pas envie de voir mon loisir prefere interdit pour le particularisme de quelques uns…….. La tout le monde sera d’accord…. les belles repliques a la maison en guise de presse papier….

#16 Répondre à ce commentaire

Starone

Tu as très bien résumé la chose 🙂
Je suis d’accord avec toi.

#17 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Le probleme des federations c’est que generalement ca tourne a la competition et au sport professionel. Une federation n’apporte pas assez de choses benefiques en retour des inconvenients (a mon gout). Avec une fede on risque de se trouver au meme stade que le paintball avec les couleurs en moins… Tout ou presque se passe tres bien pour l’instant, je vois pas ce qu’une fede peut apporter de plus.

#18 Répondre à ce commentaire

Thierry

+1 s0fta!rm@n, Surtout que nous autres français sommes nettement moins « muselés » que certains de nos voisins.

#19 Répondre à ce commentaire

pikus

je pense qu un federation serais bien au niveau assurences en cas d accident, a moins que c deja possible a l heure actuelle je parle bien sur d une assurence pour une equipe complete chose qui serais quand meme bien non .
laissez moi vos avis merci

pikus

#20 Répondre à ce commentaire

European Airsoft Association : Dessine-moi un logo sur Airsoftnews

[…] Airsoft Association (EAA) – dont nous n’avons assez peu entendu parler depuis sa création en 2009 – organise en Avril un concours afin de créer son nouveau logo. Avis donc aux […]

#21 Répondre à ce commentaire

leviking

@ Pikus, en assoc tu a une assurance responsabilité civile association il me semble, l’assoc dans laquelle je joue nous couvre en cas d’accident, bien évidemment à condition de payer la cotis annuelle!

Les commentaires sont fermés sur ce billet.