Test billes bio MadBull

22
Sep
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

MadBull coupe court aux rumeurs prétextant que ses billes bio contiendraient du cobalt (nocif pour l’environnement) en publiant ces résultats d’un labo indépendant démontrant que leurs billes n’intègrent ni cobalt ni métaux lourds.

Test billes bio MadBull

Pour le rapport complet, en faire la demande à Madbull.

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

14 réactions sur “Test billes bio MadBull”

#1 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Madbul tient a son image on dirait (et ils ont raison les gars de madbul). Je ne joue pas en bio mais c’est toujours bien d’avoir des billes bio certifies.

#2 Répondre à ce commentaire

N

Il manque la première page et ils ont pris soin de couper certaines infos ! Regardez au niveau de la note. Petit montage sous paint?
Enfin ça n’enlève pas forcement la véracité du test…

#3 Répondre à ce commentaire

J. Dujardin

J’imagine que ce qui a été enlevé présentait des détails à valeur commerciale… Je ne l’ai pas encore lu, mais ça devrait être instructif.

Ce qui est clair, c’est que je ne toucherai pas aux Bioval: sur notre site (AirsoftCanada) nous avons eu droit à quelques spammers commandités par Bioval.. marketing à la con! Et sans compter les risques, quoique toujours à prouver, que les BBB soient plus durs, donc plus dangereux…

#4 Répondre à ce commentaire

Atomiksalmon

Je pense que l’ensemble des airsofteurs achetant de la bille « Bio » se fond enfumer par des fabricants et des revendeurs qui exploitent le marché « Bio ».

Bio comme Bifidus actif ????

Qu’est ce qui se cache derrière cette appellation « Bio ». Dans l’absolue, tout est biodégradable, c’est qu’une question de temps (même si on ne sera plus là pour le voir). Alors par pitié, arrêtez de parler de billes bio et non-bio, on alors mettez en places des mesures de la pollution lors de la dégradation de la bille dans notre milieu naturel. (c’est déjà existant, mais les résultats peuvent en laisser plus d’un septique).

#5 Répondre à ce commentaire

AsH

D’ailleurs d’après la loi Française, ce n’est pas des billes Bio, car elles ne sont pas issue de l’agriculture biologique 😛 😆

#6 Répondre à ce commentaire

J. Dujardin

De notre côté, certains terrains forcent l’utilisation de billes bio… Est-ce une illusion de leur part, je crois que oui, car jusqu’à maintenant des tests ont été faits par des joueurs et après 1-2 ans, selon les cas, dans la terre, le BB classique en plastique ou le BB bio sont encore dans le même état…

#7 Répondre à ce commentaire

Sky

Certes, mais la bille bio dissipera moins de polluants que la bille classique.
Elle est bio, pas hyper dégradable.

#8 Répondre à ce commentaire

Lazaret

+1 @Sky !

#9 Répondre à ce commentaire

greenrat

wof de toutes façon en 2012 c’est l’apocalypse alors.. ❓

#10 Répondre à ce commentaire

Chocx

Ouais d’accord avec toi GreenRat, enfin quelqu’un de sencé. Mais bon on peu être sauvé par le Commandant Ashtar 😉 Bon je m’eloigne du sujet.

#11 Répondre à ce commentaire

Atomiksalmon

Selon des tests effectué sur les première générations de BBB, il semblerait que le vernis de la bille bio (qui donne une minimum de dureté en surface) dissipe d’avantage de produits nocif pour l’environnement lors de sa dégradation. Des tests sont effectués en ce moment sur des billes de 2eme génération , sans vernis. Cf FA.

#12 Répondre à ce commentaire

Destiny_2a

Les billes bio s’est bien mais le problème: Sa met trop de temps a disparaitre 😡

#13 Répondre à ce commentaire

kidblackbird

qu’elles soient bio ou pas, ces billes sont à chier …
nous les avons tester avec plusieurs membres de mon association (madbull 0.25g soit disant précision), et nous avons tous eu une dispersion monstrueuse lors de nos tirs.
nous avons eu de meilleurs résultats avec des G&G, des XT et même des simples blaster 😡

#14 Répondre à ce commentaire

Skorpio

L’appelation « bio » est utile , ceci nous aides beaucoup a voir des terrains avec autorisation des propriétaires ou des communes.Sa passe mieux 😆

Les commentaires sont fermés sur ce billet.