VFC SCAR Light GEN IV GBB en vidéo

26
Sep
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Vega Force Company avait fait sensation cet été en annonçant que la prochaine version de son SCAR Light ne serait plus électrique mais à gaz. Aujourd’hui la marque nous propose une vidéo de présentation de ce dernier, l’occasion de découvrir la tête du système gaz blowback de la marque dont l’avenir nous confirmera ou non la fiabilité.

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

19 réactions sur “VFC SCAR Light GEN IV GBB en vidéo”

#1 Répondre à ce commentaire

Gloubiboulga

OK quelqu’un peut me dire ce qu’il a de différent d’un WE SCAR parce que je vois pas… ❗

#2 Répondre à ce commentaire

Erif

Aucune idée.. Tout ce que je sais c’est que ça me donne encore envie de craquer mon portefeuille 😮

#3 Répondre à ce commentaire

jaja

La différence entre le we est le vfc, le nozzle qui fait plus rs chez vfc, similaire au m4 wa et non we, je croit bien.

#4 Répondre à ce commentaire

shanks

faut voir combien il cout par rapport au WE.

#5 Répondre à ce commentaire

Cud

ça m’a l’air mieux que WE, le bruit est plus fort est plus sec. Reste a voir si leur méca est au point sinon ça va etre la merde 😆

#6 Répondre à ce commentaire

Chocx

Ce basé sur le bruit que fait le mécanisme je vois pas en quoi c’est une preuve de qualité…… Surtout que le son depend de l’environnement ou la réplique est utilisé (salle vide/exterieur ect….) du micro de la caméra (sensibilité/frequences ect….) Donc le « ça ma l’air mieu…. »

#7 Répondre à ce commentaire

Cud

Je fait avec ce que je vois et ce que j’entend et pour le peu qu’on a vus ça ne me parait pas trop mal non ? En sachant que le gbb long est plus ou moins une nouveauté « Reste a voir si leur méca est au point  » mais ça a l’air proche de We 😈

#8 Répondre à ce commentaire

Bob

Le difference de prix d’achat ? Ca ne veut rien dire… vaut il mieux mettre 500 € dans l’achat d’un scar vfc ou 220 € dans un WE et doubler ce prix en reparation / changement de piéce? Alors oui, je specule sur le prix du vfc ainsi que sa fiabilité. Mais on connait celle des premiers WE…

#9 Répondre à ce commentaire

Bob

@ Cud : je n’ai vu ni colerette deformé, ni colle… donc oui, plus ou moins proche des WE

#10 Répondre à ce commentaire

Penix

Le kick a l’Air vraiment puissant!!

#11 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

En se basant sur le fait que VFC est un fabricant de repliques de qualite, je pense que le SCAR va etre bien. VFC n’oserai pas sortir un truc pourri. Sinon il est different du WE dès l’exterieur, c’est un Gen IV, le WE est un Gen III.

#12 Répondre à ce commentaire

Destiny_2a

le prix ne sera pas le même non plus 😀

#13 Répondre à ce commentaire

nightmarsoft

la qualité des matériaux à l’air très belle.

et on dirait que le recul est un peut plus « puissant » que sur les autres gbb non?

#14 Répondre à ce commentaire

Ninja En Short

Faut voir surtout s’il y a comme sur les WE des rupture de la crosse à cause du blowback 😥

Même si je pense que VFC a fait gaffe à la chose vu que le ressort a l’air d’avoir sa backplate qui se clipse plus ou moins au upper et pas directement en appui sur la crosse. 😈

#15 Répondre à ce commentaire

AsH

Il est différend en interne aussi

Le WE utilise le même système sur tout ces GBBR (avec le petit tube en laiton visible quand la culasse est ouverte) en changeant un peut le look externe des pièces

Le VFC lui est plus proche d’une mécha de WA si on veut, donc plus réaliste par rapport a un vrais SCAR, bien que la forme générale de la culasse (SCAR/M4) soit différente car le levier d’armement est pas au même endroit

#16 Répondre à ce commentaire

Hoot

Perso je n’ai pas vu grand chose, si ce n’est qu’il a l’air en partie basé sur le système WA pour ce qui est du nozzle(et donc pour les chargeurs). Reste à voir donc, comme les M4 WA, la fiabilité du nozzle et du bloc hop up, qui sont(à moins que ça n’ait été corrigé depuis?)cassants. Attention, je ne cherche absolument pas à descendre le système! Chacun a ses avantages et inconvénients! Reste à savoir si VFC a su allier le réalisme des M4 WA et la fiabilité des M4/M16/Scar WE(en sortie de boîte), bien que les premiers Scar WE aient eu des problèmes sur ce point, après tout, ce ne sont que des problèmes de jeunesse qui seront résolus au fil des Gen à l’instar de leur M4! Donc à voir dans le temps, dans les 3-4 mois qui auront suivi la commercialisation de la bête, comme pour les autres marques(WA&consors et WE).

#17 Répondre à ce commentaire

b-boy57

la diff avec le VFC sera surtout basé sur l’externe, niveau couleur du Scar surtout sur le upper, car chez WE le upper est de la meme teinte que le Scar Dboys c’est a dire un doré cendré,la chez VFC il on su garder la teinte de leur AEG.Apres niveau interne,on en parlera au moment des reviews des acheteurs 😉

Pour ce qui est du kick sur le WE en tout cas,ayant fait une partie de 2jours avec,il est faible et inconstant en Ultrair mais légerement plus fort et beaucoup plus constant en Green.
Si vous comptez prendre un WE,sachez qu »un canon PDI 6,01 est fortement conseillé,car il est carrément imprécis en sortie de boite,sur plusieurs tirs les billes peuvent avoir pas mal d’écart entre elles,et sachez également que niveau conso de gaz il n’est vraiment pas gourmand,et vous pourrez aisément faire 2 3 chargeurs par chargeur avec une charge de gaz.Et sinon niveau interne le WE est tout métal et dispose d’une chambre de piston et d’un nozzle en métal inoxé.Très bonne qualité interne de ce que j’en ai vu lors du démontage. Voila 😉

#18 Répondre à ce commentaire

Obione

VFC c’est la version GEN IV, sur We et autres, GEN III…
En RS, les ussocom utilisent la GEN IV… (dernière version)
Sinon, VFC tente le Gaz, à voir!

#19 Répondre à ce commentaire

OncleScar

Belle réplique !
En revanche entre la gen 3 et 4, extérieuremnt je ne vois que la rotation du sélecteur de mode de tir qui change, je ne trouve pas d’autre différences notables.

VFC est reconnu pour sa qualité, elle a un prix.

La version WE TTI a un upper ‘dark earth’, enfin, c’est ce qu’ils disent.
Elle est de bonne facture, avec des piéces(remplacements, NPAS…) qui arrive sur le marché.
En utilisant des chargeurs co2, on s’expose a des casses sur quelques pièces spécifiquement, elle sont a voir comme des consommables en attendant des versions durable.
En green ça dépote bien mais il y a des inconsistances dues a la température, un bon kick un bon claquement (mais avec autant de réalisme, on s’attend presque un peu déçu, a un kick de RS^^). La précision en sortit de boîte demande de l’aide.

Peut être que VFC proposera une version plus fiable au départ à sa clientèle, mais certains problèmes sont dues à la « jeunesse » de la technologie elle même. Et l’entretien devient vraiment similaire au RS.

le We Scar-L n’a (surement) pas le même prix et j’aime bien le fait qu’ils n’aient pas peur de tester des terrains inconnus.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.