VFC: Baby M4, SR15E3 IWS CM et AN/PEQ-15
Trois nouveautés à découvrir chez Vega Force Company : du côté des électriques on retrouve un nouvel armalite court sobrement baptisé Baby M4 ainsi qu’un SR15E3 IWS Combat Master avec crosse extensible ; et côté accessoires la marque a décidé de mettre à jour ses AN/PEQ15 noir ou dark earth qui désormais abriteront une flashlight (90 lumens) et un laser (0.5mW). Pas d’infos sur les prix ou la date de sortie.
Cet article a été rédigé par Nico, publié le mercredi 30 septembre 2009 à 18:48 et est classé dans la catégorie Répliques. Les commentaires et pings sont fermés. Tous droits de reproduction réservés, contactez-nous avant toute utilisation de cet article.
robin
Publié le 30 septembre 2009 à 19:19le baby est une aberration d’un point de vue réaliste
Rorix
Publié le 30 septembre 2009 à 19:37Et l’airsoft n’en est pas une?
Et pourtant c’est pas ce qu’on va reprocher… en fin pour ma part
J. Dujardin
Publié le 30 septembre 2009 à 19:51Correction:
le baby est une aberration
d’un point de vue réalistetout court.Le Combat Master n’est pas particulièrement original, néanmoins il est assez beau. J’ai hâte de voir le coût de leurs nouveaux PEQ-15… On a un gars qui fait des mods pour installer exactement ça, par ici, et il charge ~70$. C’est trop pour quelque chose du genre! J’espère que le prix de celles-ci sera raisonnable.
greenrat
Publié le 30 septembre 2009 à 20:36Ben c’est vrai qu’il manque le tube de crosse, mais ceci dit en partant d’une base de hk 416 ou PWS (oui ceux qui produisent le diablo) ça devient tout a fait réaliste!
Et apparemment il y a des amateurs de m4 pistol outre-atlantique!
En l’occurrence ils (vfc) auraient dues utiliser un upper de 416+ris adapté et systeme d’empreint de gaz par piston pour faire vrai!
J. Dujardin
Publié le 30 septembre 2009 à 23:18Ça reste une aberration visuelle.
Tiens, je viens de gerber.
Ninja En Short
Publié le 30 septembre 2009 à 23:30Euh… un HK416 a besoin du tube de crosse, c’est le LR300 de ZM Weapon qui n’en a pas 😉
nightmarsoft
Publié le 30 septembre 2009 à 23:32le sr15 est sobre mais magnifique!
j’aimerais connaitre le prix du peq-15 par contre.
Stan
Publié le 30 septembre 2009 à 23:53@Ninja En Short:
C’est un gas piston dans le 416 aussi, il est dérivé du G36, donc le tube de crosse n’est pas nécessaire. Il est juste là pour la compatibilité avec les crosses de M4
greenrat
Publié le 1 octobre 2009 à 0:05oui exact pour le 416, j’u cru… 😕
Fagnar
Publié le 1 octobre 2009 à 7:58Cool enfin un laser dont on connait précisément la puissance,
Notre asso autorisant uniquement les laser de moins 5mW (qui est déjà bien élevé a mon gout) c’est du tout bon. 🙂
Ab.
Publié le 1 octobre 2009 à 9:55Et ben moi je trouve qu’il a la classe le baby! (d’ailleurs si qqn a d’autres photos, je prends!). Tant mieux qu’il ne soit pas réaliste (si je voulais du réalisme je serais devenu militaire)! Au contraire il arrive a donner un look futuriste au trop commun M4!
Lordof'
Publié le 1 octobre 2009 à 11:21je ne ferait que répéter ce que je dit naturellement à la sortie de chacun de ces trucs :
« Les Stubbies c’est comme les converses, c’est moche et ca coute très cher pour la quantité de matériaux utilisé, mais tu sait pas pourquoi, tout le monde en veut »
sinon je plussoie l’initiative du PEQ laser low power
Killing Zoé
Publié le 1 octobre 2009 à 11:27Apprenez à ne pas jeter le « baby » avec l’eau du bain … Pour qui souhaite un backup original … moi je dits bienvenue au p’tit dernier customisable à souhait de VFC !
AsH
Publié le 1 octobre 2009 à 13:10@Stan: Dites pas n’importe quoi !
Sur le LR-300 la culasse est plus courte ça se remarque avec le forward assist knob qui est plus en avant que sur les M-16 family, car faut bien la mettre quelque part la culasse longue et le ressort de revoi qui est dans le buffer tube
La seule différence entre système du gas tube des M-16 family et le gas piston du 416 c’est que le piston fait reculer la culasse au lieu que ce soit directement les gaz du tir, le recul est donc plus régulier, et la culasse n’est pas encrassée par les résidus de poudre qui accompagnent ces gazes
Mencl
Publié le 1 octobre 2009 à 13:54Si j’y jouais pour le réalisme, ça ferait longtemps que j’aurais arrêté… J’aurais même pas commencé tiens.
Sinon, super sympa le SR15, sobre et classe.
greenrat
Publié le 1 octobre 2009 à 15:54c’est vrai qu’a un moment faut quand même arrêter!
là le baby il est cool, tu lui met des chargeurs de uzi pour les photos et ça fait RS!
franchement un petit dual de cet AR pistol, ça doit être bien kiffant (pour les jours ou t’a pas envie de te balader avec tout ton set rd de Seal/GI/SFG!)
Stan
Publié le 1 octobre 2009 à 17:40@AsH:
My bad, j’avais cru lire que le bolt carrier etait redessiné pour se passer du tube de crosse justement. Et comme le site de Popenker est down pour le moment, j’ai pas pu confirmer avant de repondre.
robin
Publié le 1 octobre 2009 à 17:40@Stan: le hk 416 a besoin de la crosse, le piston qui pousse la culasse en arriere n’est pas solidaire de cette derniere, donc pour que la culasse puisse revenir vers l’avant il lui faut un ressort, qui est contenu dans la crosse. la grosse difference entre un m4 standard et le hk 416, c’est que ce n’est pas directement les gaz qui pousse la culasse en arriere mais un piston (qui a son propre ressort pour qu’il revienne en place) , ce qui permet de libérer les gaz en avant de la culasse comme sur une ak-47 , qui a pour avantage de moins faire chauffer la chambre de tir par exemple.
greenrat
Publié le 1 octobre 2009 à 22:39en même temps le muzzle break fait quand même vachement « 9mm »
et un ar15 convertis en 9mm n’a pas besoin du tube!
Jack NUMBER
Publié le 1 octobre 2009 à 23:28moi j’aime beaucoup le 1er, ça fait lance-flamme 😆
AsH
Publié le 2 octobre 2009 à 0:02@ greenrat : o_O ce n’est pas par ce que y’as un gros frein de bouche, que c’est un plus gros calibre
greenrat
Publié le 2 octobre 2009 à 1:20@ ash: …mouais, ou est l’problème??
AsH
Publié le 2 octobre 2009 à 10:43Nan mais même en 9mm la culasse du M635 faut bien le mettre quelque part, car ils ont gardé la structure arrière des culasse M16 sur la version 9mm
ex:
Culasse M16
http://global-tactical.com/ProductImages/products/prod_hi/YOUNG%20BOLT%20CARRIER%20CHR0ME%20M16%20WEBSITE.jpg
Culasse LR300
http://www.thefirearmblog.com/blog/wp-content/uploads/2009/02/albums-cc212-olava1-ar15-img-0644.jpg
j’ais pas de photo de la culasse du M635 mais elle est aussi longue que celle des M16
greenrat
Publié le 2 octobre 2009 à 12:50autant pour moi c’est un kit de conversion en .22 qui m’a induit en erreur…
AsH
Publié le 2 octobre 2009 à 19:23Pas de prob’ y’as tellement modèles de M16 family que c’est pas évident pour tout 😉
greenrat
Publié le 2 octobre 2009 à 21:32Le point positif, c’est que dans toute cette histoire en recherchant ce custom qui m’a induit en erreur, j’ai appris pleins de trucs sur cette chère usine a gaz d’AR15 et la foule de variantes sorties des cerveaux malades de petits gunsmith US!!! 💡
y’a des trucs, faut les voir pour y croire!! 😯
morora69
Publié le 9 octobre 2009 à 0:56Je veux ce PEQ 15!!