Chine: Les fabricants cheap sur la sellette? (MAJ)

01
Oct
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Une information à prendre au conditionnel trouvée sur ACM-Forum indique que les fabricants d’airsoft All China Made seraient dans le collimateur du gouvernement chinois : le PDG d’AGM aurait même été arrêté pour avoir produit des répliques d’armes nazies (STG44 et MP40); et toutes les usines ACM auraient été fermées au moins pour le mois d’octobre. Si l’information s’avère exacte, cette affaire pourrait avoir de lourdes conséquences pour le marché et certains revendeurs.

Chine vs Airsoft ACM

23H52

Je viens de l’apprendre en ce moment même de la bouche du correspondant Italien de Paul de Ebaybanned … le gouvernement Chinois a très fortement sévi envers les fabriquant de Cheap Guns.

Je suis encore avec lui sur MSN à la minute ou je vous parle … donc les news :

Le PDG de AGM serait derrière les barreaux pour avoir produit des répliques d’a r m e s de guerre Nazies (STG44 et MP40).

Pour des raison encore obscures , l’usine Dboy à été définitivement fermée. (mais comme Dboy a produit le KAR 98 Allemand on est en droit de se poser la même question que pour AGM).

00H10

Je vous écris en direct … toutes les usines ACM sont fermées pour tout le mois d’Octobre … sur ordre du gouvernement chinois.

Voila pour le moment c’est tout , je revois Ebaybanned It demain soir…

Mise à jour @ 23:32

Donc petite mise au point concernant cette affaire. Il apparait que l’info selon laquelle le PDG d’AGM et certains de ses ingénieurs ont été arrêtés est exacte. En effet la production de répliques est interdite en Chine, la plupart des usines produisent donc en cachette. A noter qu’AGM n’est pas le premier fabricant à en faire les frais.
Concernant les fermetures d’usines, elles n’ont rien à voir avec cette affaire : elles ont lieu durant la fête des 60 ans du Parti Communistes. Conséquences à court termes, des ruptures de stock (anticipées par certains revendeurs asiatiques) et pas de sorties de nouvelles répliques le mois prochain. Tout devrait rentrer dans l’ordre le mois prochain.
Pour plus d’infos lire le topic sur acm-forum.

Par ailleurs, il semble une fois de plus nécessaire de vous rappeler de rester corrects dans vos commentaires et d’éviter de sombrer dans des considérations politiques ou idéologiques parfois diffamatoires et insultantes. En conséquence certains commentaires ont été modérés.

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

28 réactions sur “Chine: Les fabricants cheap sur la sellette? (MAJ)”

#1 Répondre à ce commentaire

Billou

Juste pour une histoire d’armes allemandes ??

C’est une blague ? Ca sent bon le prétexte à 3km…

#2 Répondre à ce commentaire

Black_out

Et ben la ! si les chinois ferment, ça va etre OPEN BAR sur les prix des boutiques françaises…….. 🙄 😡

#3 Répondre à ce commentaire

romain64

Si il y a toutes les usines chinoises qui ferment
sa devient du grand n’importe quoi… =/
a suivre et vivement la suite

#4 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Vive le hi end, alors ?
Etrange cette histoire… J’espere que ca va pas continuer comme ca parce que le cheap c’est bien pour les accessoires et « parts ». A la limite les repliques cheaps je m’en tape un peu mais pour les accessoires c’est bien pratique.

#5 Répondre à ce commentaire

Kamarade Kriska

C’est la Crise. Ruez vous sur vos boutiques cheap préférées et videz leurs derniers stocks de répliques

#6 Répondre à ce commentaire

Alex

Bon je vais encore me répéter ici (je l’ai déja fait sur FA)

La production de répliques d’armes est interdite en Chine, elles sont donc produites de façon cachée.
Quand un fabriquant se fait attraper, il se fait arreter, paye une amende, un pot de vin et retourne produire un peu plus loin.
C’est arrivé à Bell, à Cyma, à Kart, à Jing-Gong et à Dboys.

Rien qu’au pire un retard d’un mois ou 2 sur la production, rien de plus.

Pis le prétexte des répliques d’armes allemande est d’une connerie sans nom

Bref dormez tranquille tout va bien.

Alex
http://www.acm-forum.fr

#7 Répondre à ce commentaire

Alex

Juste comme ça vous avez lu le sujet « AGM got raided in China » qui en parle sur ACM, écrit par un mec qui vit à KH?

Car bon vos propos tiennent plus de la voyance qu’autre chose là…

#8 Répondre à ce commentaire

J. Dujardin

J’ai partagé ce post sur un forum canadien, et quelqu’un a souligné ce qui suit:

it’s the 60th anniverasary for the PRC government this month.

so to « keep » their « awesome » image in every possible way, they are cracking down on any business that maybe shady(Such as cloning AEGs).

After all the jazz of this month, they should re-open with no problems.

Et j’ajoute, il est possible que les armes « nazies » (car pour moi, même si elles ont été notemment utilisées par les nazis, ce sont avant tout des armes allemandes et non nazies) soient plus spécifiquement visées car les communistes et les nazis ne se sont jamais vraiment aimés. Et puisque c’est l’anniversaire de l’instauration de ce régime communiste en Chine, eh bien… ça semble faire du sens.

Bref, c’est sans doute temporaire.

#9 Répondre à ce commentaire

Kayvin

J’ai faillit rire !
Bon, on en reparle dans 1 semaine quand tout le monde feras semblant de savoir que c’était un fake, ou que quelques biftons auront glissés tranquillou entre manches.

Pas de quoi s’alarmer, on peut même imaginer que c’est un « coup de pub » pour doper les ventes de la part des boutiques qui ont fait ni vu ni connu une légère augmentation de quelques $ sur leurs tarif.

Ou pour les plus matraqués, Cybergun a contacté le gouvernement Chinois pour lui demander de fermer les usines pour nous punir d’avoir signé une pétition et bientôt Stan d’American Dad viendras vous tuer dans votre sommeil ( ou le Dr.Denfer 😛 )

Sur ce, bonne soirée 🙂

#10 Répondre à ce commentaire

Kayvin

Comme on peut pas édit :

it’s the 60th anniverasary for the PRC government this month.

so to « keep » their « awesome » image in every possible way, they are cracking down on any business that maybe shady(Such as cloning AEGs).

After all the jazz of this month, they should re-open with no problems.

Tiens, sa me rapelle les JO l’an dernier…

#11 Répondre à ce commentaire

greenrat

c’est clair, ça sent le pigeonnage a plein nez!

#12 Répondre à ce commentaire

J. Dujardin

@Kayvin: En effet, ça semble faire du sens et être totalement dans le même genre.

#13 Répondre à ce commentaire

Dems

Attendez donc de voir la fin des festivités du 60eme anniversaire il sera temps de s’alarmer plus tard 😉

#14 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Les debats autour de cybergun et des usines chinoises sont impressionant depuis quelques temps. Il serait vraiment temps de connaitre la verite. Il doit vraiment y avoir une couille dans le pate quelque part…
Il serait bon de reunir toutes les sources sures d’infos histoire de lever le mystere. Ou alors d’avoir une declaration de cybergun qui soit sincere.
La on fait du sur place voire on recule en speculant des trucs useless.

#15 Répondre à ce commentaire

Icare

J’ai eu une info il y a quelques minutes … et comme je l’ai écris sur ACM Forum , c’était a prendre au conditionnel … en effet il a été énuméré le nom des répliques WW2 d’origine Allemande mais en tout état de cause ce n’est pas la raison de ses fermetures. Bon on ne sait pas ce qui a provoqué cette fermeture , mais bon … bizarre tout de même !

Bonne soirée à tous.

#16 Répondre à ce commentaire

Burning-man

En lisant tout sa j’ai quand meme bien rigolé 😆
Certain dise que les usines ont fermé (normal c’est leur des vacances pour les chinois en octobre) d’autre dise qu’un mec est partie en taule (ou plutot en vacance dans les iles, sa depend de l’expression)
Si les chinois commence a fermé leur usines de copies pour X ou Y raisons alors la chines va perdre toute sa puissance economique (principalement basé sur la copie de produits)

#17 Répondre à ce commentaire

Filou

Je suis tombé dans le panneau, je viens de commander un KAC PDW chez Ebaybanned.
Un plan marketing pour vider les stocks ?

#18 Répondre à ce commentaire

Jack NUMBER

craignos……..

#19 Répondre à ce commentaire

baltus95

Bon ba sa me rassure moi ki voulais une AGM Sten MKII dans ma collection , y suffit d attendre un peu et c est repartie…. :p

#20 Répondre à ce commentaire

Kaki 92

QUOTE ALEX : « La production de répliques d’armes est interdite en Chine, elles sont donc produites de façon cachée. Quand un fabriquant se fait attraper, il se fait arreter, paye une amende, un pot de vin et retourne produire un peu plus loin. C’est arrivé à Bell, à Cyma, à Kart, à Jing-Gong et à Dboys. »

Alex, il faudrait peut-être que tu arrêtes de poster des affirmations comme cela sans les vérifier, même si ta source est un grossiste de HK. Cette information est fausse. Donc ton message te décrédibilise et c’est dommage car ton forum est superbe. Tu imagines vraiment Cybergun produire en Chine dans des usines illégales ? Alors que Bertrand Marsac, le directeur de la prod, y va presque tous les mois ? Selon le service de la communication de cyb (01 69 11 71 00) ils ont un sous-traitant qui a une usine à Shenzhen avec leur matos dedans (machines-outils et moules payes par Cyb c’est pourquoi ils disent que c’est « leur » usine, information que je tiens directement de Jérôme Marsac, le pdg) et TREIZE autres sous-traitants en RPC. Tu crois vraiment qu’ils pourraient faire tout ce business en sous-marin ? Il ne faut pas prendre la police chinoise pour des niais.

De plus, encore une fois, c’est la vente d’airsoft en RPC qui est interdite, pas la production destinée à l’export.

Bon, je retourne sur FA, trois fils sur le même sujet ça fait un peu trop à suivre.

Bye.

#21 Répondre à ce commentaire

the skunk

la vente et la pratique 😉

#22 Répondre à ce commentaire

LC

C’est pas nouveau les raids de police dans les usines chinoises qui fabriquent des airsoft-guns… C’est comme ça depuis belled lurette déjà (A&K s’était fait raidé avant la sortie de la Mk43…).

#23 Répondre à ce commentaire

Psychos

Kaki 92 : tu en as marre de te faire contredire sur FA et sur ACM que tu viens ici exposer tes arguments alc ?

#24 Répondre à ce commentaire

Alex

Allez on va pas rallumer le feu qu’on a éteint sur ACM et FA ici.

Didier/Kaki92 a fait entendre ses arguments.
Frontiers, qui vit à HK et travaille avec les usines de cheap a fait entendre les siens.

Il appartient à chacun de se faire son opinion au vu des arguments énoncés par chacun.

#25 Répondre à ce commentaire

SpaceSoviet

étrange cette histoire de répliques d’armes allemandes…

La chine n’a pas été confrontée à l’horreur Nazie, ça aurait été des répliques type arisakas de l’empire japonais j’aurais mieux saisi.

#26 Répondre à ce commentaire

Sky

Surtout que sur les 4 marques citées « donc cyma, dboys, agm et a&k), y a que agm qui produit du wwII allemand (mp40 et mp44-stg44, plus tard mg42), et dboys le mauser 98k.
Pourquoi cyma et a&k subiraient cette interdiction ?

#27 Répondre à ce commentaire

Boris

Les usines chinoises sont aux mois d’cotobre car ils sont en vacances pour le 60 eme anniversaire du parti, c tout ….
la production va redemarrer et ca ne risque pas d’être à cause d’une histoire d’arme allemande

#28 Répondre à ce commentaire

Rob

Marrants toutes ces argumentations 😀

Alors moi qui fut à shenzhen puis pékin sur la période mi septembre mi octobre.
Je peux vous dire que je n’ai pas entendu parlé de cela.
1) Pour beaucoup de Chinois la seconde guerre mondiale n’est pas chose très connu.
2)Les Chinois haïssent viscéralement les japonais cependant de nombreux roule en voiture japonaise, Il adore les allemands (« Da guo ren » littéralement les habitants du grand pays ) NB: ils aiment aussi beaucoup la France contrairement a ce qu’on a essayé de nous faire croire ici en France avec le soit disant boycott des magasins Carrefour.
3)A Pékin lorsque je me balladais le long du lac Hou hai je suis tombé sur un kiosque qui vendait un magasine chinois d’une centaine de page sur les différente tenues de la SS, magasine que je regrette de ne pas avoir acheté.
Donc l’argumentation manichéenne fantoche du type les cocos ça aiment pas les nazis donc ça parle pas des nazis ne tient pas la route.
De plus si on prenait cette logique il n’y aurait pas non plus de produit US du fait de la doctrine totalement opposé des système et pourtant qu’est ce qu’il y a comme M4, M16, 1911 produit en Chine, le nombre de Mc Donald et de KFC est faramineux.
4)Les vacances c’est une semaine grand maximum les stocks ne disparaissent pas comme ça il existe toujours une inertie.
5)Le plus gros des arguments pas crédible du tout les répliques sont produites secrètement….oui et les tonnes de bois, métal, plastique arrivent par train invisible à l’usine invisible (donc dur à trouver), les trains qui transportent vers les ports de Futian, Huanggang et de Hong kong, les containers remplis de répliques sont eux aussi invisibles ce qui explique que la police ne trouve rien depuis des années et bien sur les paiements arrive sur des comptes fantoches (mais bon ça c’est possible à HK je l’admet).

Les commentaires sont fermés sur ce billet.