French Rooster: Match de tir airsoft le 18 octobre

04
Oct
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Les French Rooster nous invitent à participer au match de tir airsoft sur gong métal qu’ils organisent le dimanche 18 octobre à Courcelles-Les-Gisors (dans l’Oise), conforme au règlement de l’IAPS. Détails sur l’affiche ou sur le forum des French Rooster.

French Rooster IAPS steel plates shooting

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

16 réactions sur “French Rooster: Match de tir airsoft le 18 octobre”

#1 Répondre à ce commentaire

Rorix

Vont-ils faire la distinction entre ceux qui tirent au 6.01 et les autres?

Même si rien ne vaut un bon tireur, il peut y avoir une différence notable entre deux tireurs de niveau assez équivalent…

Sinon bonne initiative!

#2 Répondre à ce commentaire

remuald

sympas ça, à faire sur notre région (76)

#3 Répondre à ce commentaire

mondaybird

@rorix : c’est au tireur de préparer sa réplique comme il le souhaite je pense

#4 Répondre à ce commentaire

mondaybird

Les règles concernant les répliques et l’IAPS sont sur leur forum, mais c’est faut s’inscrire, pas le goût.

#5 Répondre à ce commentaire

Pierre

La formule se rapproche de l’IPSC ou tir sportif de vitesse, l’airsoft permet de faire ça sans avoir 10 années de tir, une licence et le droit d’acheter une arme de poing.
C’est uniquement du tir instinctif de vitesse, les répliques sont généralement des hi-capa avec des red dot, le diamètre du canon n’a que très peu d’intérêt dans ce type d’exercice. On ne fait pas des cartons, mais des cibles métalliques qui apparaissent et disparaissent. Pour donner une idée : http://www.dailymotion.com/video/x18wse_ipsc-laetitia-daguenel-glock-17-9mm_sport (sans red dot, production) ou http://www.dailymotion.com/video/x29yke_eric-grauffel-ipsc-2_sport (open)

#6 Répondre à ce commentaire

Kaki 92

Un petit reportage en images de ce qui se fait à Hong Kong :
http://www.youtube.com/watch?v=0PB7BNo0zWM

#7 Répondre à ce commentaire

rené

Attention Pierre, les videos que tu mets concernent de vraies armes, ici il s’agit avant tout d’AIRSOFT!!!.

Il pourrait y avoir un amalgame. Pour voir des videos avec ce type de matériel tapez plutôt sur youtube  » ipsc airsoft action air « 

#8 Répondre à ce commentaire

Kaki 92

Pierre a bien dit « La formule se rapproche de l’IPSC ou tir sportif de vitesse » et a donné des liens vers nos deux champions nationaux de TSV. Laetitia Daguenel est triple championne de France, et Eric Grauffel, sponsorisé par Cybergun, quadruple champion du monde. Les américains sont bluffés.

Petit reportage photo sur Eric : http://didiermorandi.fr/ats/EHC_2007/index.htm

#9 Répondre à ce commentaire

orangina rouge

Je vais etre mechant mais utiliser de la bille bio alors que c’est de la bille lourde qui est généralement utilisé genre 0.28 à 0.33g c’est un peu n’importe quoi surtout quand on tir en interieur ou il est possible de balayer apres le tir…
Bref, je vois qu’il veulent bien faire mais voilà ailleur dans le monde on le fait comme il faut une fois de plus en France on le fait mas a notre sauce et n’importe comment.

#10 Répondre à ce commentaire

Kaki 92

ça existe, la bio en 0,24
et aujourd’hui la bio est en passe de devenir politiquement incontournable…

#11 Répondre à ce commentaire

rené

Pour ceux qui sont intéressés, j’ai trouvé d’ autres sites;

letirsportifairsoft

letirsportifairsoft.forum

parcours.airsoft

airsoft-shooting-club

french.rooster

airsoft-auxerre.over-blog

#12 Répondre à ce commentaire

harper

Bonjour à tous,
J’en profite, le pratical shooting est nouveau en France et cherche ses marques, je pense que l’on a besoin de tous les clubs et associations de France pour que cette discipline se développe car cela peur donner une nouvelle image de la pratique de l’airsoft loin d’être inutile surtout vis à vis des autorités.
1- Salut Orangina Rouge; la bille biodégradable en 0,25 et 0,28 existe,certe en intérieur on peut balayer(vive l’aspirateur), mais une fois récupérer les billes elle retourne à la case poubelle….non?donc dans le cycle je récupère et je transforme sans polluer. Sans oublier que le coût augmente en fonction du « calibre »
2- Bonjour Pierre, il faut un entraînement intensif pour pratiquer de façon sérieuse l’airsoft pratical shooting et les années font la différence. Concentration, rigueur, discipline, maitrise de soi sont les règles et se rapproche de très près des disciplines de tir réelles de la Fédération Française de tir.
Et certains tir demandes justement de la précision en fonction des cibles.
Le matériel et donc le diamètre du canon intérieur peut-être primordiale en fonction de la discipline, sans parler des différents upgrades de pièces. C’est une discipline qui touche en fait à tout, et c’est perso mais j’estime que cela devrait être « la case départ » de tous futurs pratiquants de l’airsoft personnellement.
3- Ainsi,mais je le souligne c’est une remarque qui n’engage que moi, chaque club et associations d’airsoft devraient mettre en place une section pratical shooting, c’est un remarquable entraînement, c’est en fait la base.(selon moi)…..que ce soit en airsoft (ou en tir réel).
En airsoft classique, jouer avec des chargeurs de 300 billes voire plus remet les conditions de jeux en cause totalement, changer par des chargeurs de 30 ou 90 coups et vous aller voir la différences, adrénaline garantie, jeux tactique impératif et justement parfait contrôle des tirs et réserve de billes
Enfin, Le pratical shooting c’est une bonne image à donner dans le cadre d’initiation, démonstration, cela permet pour chaque club d’offrir une discipline de loisir et sportive permettant d’attirer un nouveau public, pas d’équipement militaire nécessaire ou obligatoire qui prête parfois à confusion pour un public non avertis ou qui n’intéresse pas ce public qui souhaiterais pourtant pouvoir faire du tir airsoft dynamique et ludique sans simuler des tirs sur un être humain…..(sic).et une bonne démarche vis à vis des pouvoir public.
très cordialement
Harper

#13 Répondre à ce commentaire

Kaki 92

pas d’équipement militaire nécessaire ou obligatoire

C’est strictement interdit par le règlement de l’IAPS, autorité en la matière.
Sinon, merci pour ton message très détaillé et motivant.

#14 Répondre à ce commentaire

morora69

Ah j’aurais trop aimé le faire si j’avais un mon custom de mes reves genre un Hi capa avec la poignée pour le rechargement rapide, le compensateur de recul, culasse dragon et eotech sur le dessus (un tout pitit)…

#15 Répondre à ce commentaire

harper

Bonjour Morora 69, pour info tu peux pratiquer avec une réplique classique dans la catégorie « open » (glock, colt 4,sig p226….).de plus le site KHmoutain commercialise un WE 5.1 dans les 70 euros port compris sauf erreur de ma part ressemblant au model dragon.

http://www.khmountain.com/airsoft/product_info.php?cPath=37_44&products_id=1120
Codialement
Harper

#16 Répondre à ce commentaire

FX

Nous on est inscrit. On y va à 4. C’est du super challenge dynamique!
On est pressé d’y être.

A dimanche
FX

Les commentaires sont fermés sur ce billet.