La Chine procède à la destruction de répliques ACM

15
Oct
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

« L’attaque des clones », l’article publié aujourd’hui par Redwolf et dont vous pouvez trouver la traduction dans la suite, relance les rumeurs et débats sur l’avenir des répliques cheap en Chine. Le shop – d’ordinaire plus intéressé par les répliques haut de gamme – reprend en effet un article du Shenzhen Daily affirmant que près de 3000 répliques et 1,5 tonnes d’accessoires ont récemment été détruites par les douanes.

Chine: Les fabricants cheap sur la sellette

Traduction de l’article de Redwolf :

L’arrestation récente du président d’AGM et la fermeture de l’usine A&K augurent-ils la fin de la production de répliques en Chine?

« Jeudi les agents des douanes de Shenzhen ont procédé à la destruction de répliques airsoft dans les entrepôts des bureaux anti-contrebande de Huizhou. Ce sont environ 2790 répliques et 1,500 kg de pièces détachées qui ont été détruits, ont annoncé le lendemain les autorités douanières. D’après les officiels, la popularité des jeux de guerres grandeur nature a accentué la demande pour ces répliques d’armes sur le marché national, et a conduit à l’augmentation des cas de contrefaçon. Extérieurement ces copies ressemblent aux armes qui leur servent de modèle : couleur, poids, taille et silhouette ; et en tant que tel peuvent être utilisées par des criminels pour menacer les victimes de cambriolages ou d’agressions. Cette année, près de 12,000 répliques contrefaites et accessoires ont déjà été saisis par les douanes. » (Extrait du Shenzhen Daily)

Difficile dans cette histoire de démêler le vrai du faux, pour plus de lecture rendez-vous sur le forum Arnies. Les commentaires sont également ouverts pour échanger sur ce sujet, merci encore une fois de rester corrects. Les commentaires inadéquats (agressifs ou politiques) seront effacés sans préavis.

Merci pour l’info à A-SYD de France Airsoft ainsi qu’aux mails de Haribo et Jim 😉

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

38 réactions sur “La Chine procède à la destruction de répliques ACM”

#1 Répondre à ce commentaire

Mugule

J’me pose une question là… Si A&K n’existe plus, cybergun il fera comment 😆

#2 Répondre à ce commentaire

IvS

mdrrrr ouai si ça ne pouvais faire du tort qu’à cyberprout ce serait génial mais le problème c’est que ça risque d’ennuyer bon nombre de passionnés!

#3 Répondre à ce commentaire

Burning-man

Bon nombre? t’es marant! qui n’as pas un seul accessoire cheap chez lui?

#4 Répondre à ce commentaire

Mac Gurdill

Euh… sa existe ?! 😮 😆

Ne me cherchez pas, je suis déjà sortis.

#5 Répondre à ce commentaire

Alex

Bonjour,

C’est bidon. D’ailleurs c’est pas le patron d’A&K qui c’est fait arreter mais un grossiste qui bossait avec eux.

Quand à AGM selon les fournisseurs (donc des gens plutot bien placés pour le savoir) la production devrait reprendre bientot.

Bref, encore une rumeur approximative et infondée.

Bonsoir.

#6 Répondre à ce commentaire

Shanks

oOo si ca se trouve les douaniers vont s’en metrent plein les poches 😯
le cheap c’est pas une obligation d’en avoir , mais y’a largement plus de la moitié des gens qui possédent des équipement cheap.

#7 Répondre à ce commentaire

Shanks

Perso si j’ai ca je péte un plomb 😮

#8 Répondre à ce commentaire

Fagnar

Pour la photo, ca fait tout de même mal au trognon de voir ca. 😮

#9 Répondre à ce commentaire

Alex

En même temps la photo a été utilisée y’a 15jours pour une destruction de répliques à Taiwan.

Bref cet article est basé sur du vent. Certains ont même essayé sans succès de le retrouver sur le site du journal qui l’a soit-disant publié.

#10 Répondre à ce commentaire

Atomiksalmon

J’ai vue un reportage Tv sur le système douanier Chinois. On vois dans le reportage des douaniers français former des douaniers chinois. Le fin de la formation se solde par un exercice grandeur nature en présence des hautes autorités chinoise. Des conteneurs suspects de par leur nature, leur valeur …. sont sélectionnés par les douanier chinois selon les méthodes françaises. Les douaniers chinois ouvre 8 conteneurs, sur les 8, un seul semble contenir des contrefaçons d’une grande marque. Cependant, le modèle n’a pas été déposé. Pour faire simple, un objet contrefais pour les l’Europe, ne l’est pas forcément pour la Chine.
Après l’exercice et en l’absence de chinois, les douaniers français confient au journaliste que l’exercice semblait fortement truqué (plombs sur les conteneur changés). Le reportage conclu que la chine communique sur leur lutte contre la contrefaçon, et que la réalité est tout autre. La contrefaçon représentant une part importante de l’activité chinoise.

Pour faire simple, les chinois vont pas se tirer une balle dans le pied, mais ils jouent le jeu des gentils de manière occasionnelle afin de redoré leur blason

#11 Répondre à ce commentaire

the skunk

Franchement la chine pour y avoir passer 8 mois c’est pas du tout la France (même si certains points existe en France hein on est pas parfait non plus c’est plus discret c’est tout)
C’est une dictature ou la corruption est omniprésente:
Exemple, j’ai commencé l’airsoft la bas, c’est formellement interdit me direz vous, oui effectivement mais en payant la somme adéquate aux services concernés nous pouvions jouer tranquillement sans être ennuyés: une sorte de « licence » payée a la police.
Exemple, le permis français n’est pas reconnu la bas, et il n’est possible de passer le permis chinois qu’en obtenant la résidence chinoise (2 ans en Chine minimum) par contre moyennant 250€ il était possible d’obtenir les permis de conduire moto/voiture tamponnés par la préfecture de je sais plus quel bled et complètement officiels.

Donc l’airsoft est interdit la contrefaçon aussi,
oui ils ferment une usine de faux vuiton devant toutes les chaines de télés du monde ce qui ce sait pas c’est qu’ils ouvrent trois usines de « Guchi » deux de « rolllex » et une de « Ralf lauren » (les fautes sont voulues) sans que personne le sache et en toute impunité.

Ils choppent le patron d’AGM et détruisent 1,5 tonne de répliques? ouais surement et alors?
ça doit représenter une semaine de production, le patron d’AGM si il est pas trop pauvre il est déjà dehors en train de remonter une usine et pendant ce temps la JG, DBOYS, et le reste continuent de produire tranquille

Donc c’était le 60 anniversaire fallait faire de la pub c’est fait merci a la prochaine 😉

#12 Répondre à ce commentaire

Thierry

@Burning-man:

MOI!!! je n’ai aucun article cheap. j’achète donc bien moins souvent que je le voudrais, mais, je suis sûr de ce que j’achète.

@ Killing Zoé : yes, les chinois seront dans l’U.E avant la T****ie… aïe pas taper 😕

#13 Répondre à ce commentaire

morora69

Mais donnez les nous au lieu de tout casser comme ca!!!

#14 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

En fait sur la photo, ils font leurs courses pour leurs enfants, c’est pas de la destruction de matos. 🙂

#15 Répondre à ce commentaire

greenrat

c’est vraiment histoire de faire flipper les airsofteur…

…le pire c’est que ça marche, des mecs se dépêchent de passer une commande en se disant « Ho mon dieu mon dieu mon dieu Marie Joëlle est en danger!!! vite faut que je commande une réplique ça va être Kolektor!!! » 😀

#16 Répondre à ce commentaire

mick-e-y

du coup les répliques cheap deviennent « collector »???

Elles vont pas tarder à être plus cher que les marques haut de gamme (genre la MK43) LOL

un comble

#17 Répondre à ce commentaire

mick-e-y

mais comment ils vont faire chez chez cybercoco?????

#18 Répondre à ce commentaire

IvS

@Burning-man:

moi, je n’achete que du RS ou du hi end

#19 Répondre à ce commentaire

Kaki 92

Alex, faut arrêter…
http://szdaily.sznews.com/html/2009-09/28/node_3.htm

#20 Répondre à ce commentaire

dreaMz

@ Thierry & IvS : excusez nous de pas avoir les moyens de mettre 500e dans un eoTech.

Bref,une new avec du bon & du mauvais… du bon car comme tu le disais IvS,si ça nuit à cybergun,c’est du tout bon 😉
mais du mauvais car le cheap a quand même permi à l’essor et à la progression de la communauté airsoft,avec que du RS etc,ça serait rester qu’un sport d’initié.

#21 Répondre à ce commentaire

the skunk

@kaki92 c’est toi qui a fabriqué la page? 😀

#22 Répondre à ce commentaire

Xavius

@mick-e-y, personellement ma mk43 ne m’a coûté que 250 euros fdp in et le tout arrivé en 10 jours 😎 , mais c’est sur que si tu la commandes sur Tai***n G*n ou encore en France, ben là tu te fais powned! 😈
Donc quelque part pour une réplique de plus de 7kilos à laquelle je n’ai relevé aucun défaut insurmontable 😉 , je pense qu’on est encore loin de certaines répliques hi-end, après cela reste mon avis^^
Sinon certaines répliques cheap sont déja collector, comme la Thompson de Cyma, que je ne vois plus nulle part sauf dans certains shops, mais 150€ plus cher, avec de jolis marques Cyber….(mais c’est vrai que si certaines usines cheap devraient fermer, ils seraient pas dans la m*** 😛 )!
Mais gardons la tête froide et voyons ce qu’il adviendra de cette info, basée sur du vent ou des faits annexes, peu importe, du moment qu’elle ne nous empêche pas de pratiquer notre dada!

#23 Répondre à ce commentaire

Jonathan

Ils sont juste en train de nous limiter les seules passions qui restent encore « possibles » parce qu’il y a encore une histoire d’argent derrière. On nous fait croire après cela qu’on vit dans une démocratie…

#24 Répondre à ce commentaire

greenrat

Mais ça va se tasser, vous vous doutez bien qu’étant donné la nature très lucrative de leur activité, les fabriquant trouverons surement et rapidement une solution!!! 💡

sinon j’ai utilisé le mot collector pour caricaturer, par pitié, ne vous y formalisez pas, ce genre de réaction serait digne d’un troupeau de mouton…

#25 Répondre à ce commentaire

jester

merde alors si a&k ferme comment j’achete mon m60vn??????????? 😥

#26 Répondre à ce commentaire

sheeno

@ Thierry & IvS ; je bosse dans une boite de la grande distribution , et le slogan du temps ou j étais a la qualité : si c est pas Chinois , c est de la contrefaçon . Avec les douaniers on rigoler la dessus .

Il faut savoir que meme si tu produit de la contrefaçon de plusieurs produits en chine, seul le produit qui aurra un depot de plainte valide en chine sera detruit , le reste Ben ils te laisse continuer tranquille .

#27 Répondre à ce commentaire

IvS

@dreaMz:

tu es tout excusé 😀

#28 Répondre à ce commentaire

Down

@ : the skunk

Merci pour cette minute de fou rire 😀

Down

#29 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Et c’est reparti…

#30 Répondre à ce commentaire

Thierry

@dreaMz: bin, moi, je préfèrais l’époque « sport d’initié »…
nostalgie.

#31 Répondre à ce commentaire

TB

La photo est-elle d’origine avec l’article ?

Si c’est le cas c’est un gros photo montage les tas de répliques sont copier/coller c’est flagrant !!!!!!!

GROSSE RUMEUR !!!

#32 Répondre à ce commentaire

the skunk

@down:
Vraiment pas de quoi

#33 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

rumeur quand tu nous tiens…

j’ai fait 2 commandes sur redwolf et rsov d’AEG qui rentre dans le cadre de cet « article » il y a 5 jours et les colis sont déjà en France avec les douanes passées… que du pipeau cette news

#34 Répondre à ce commentaire

Ninja_En_Short

Je me demande si c’est pas surtout une façon pour la chine d’essayer de faire rentrer Hon Kong dans les rangs sur un maximum de domaine.
Pour un pays soit disant communiste (la bonne blague) une partie du pays avec sa propre législation ça fait tâche 😮

#35 Répondre à ce commentaire

Rob

Croire au information du daily shenzhen c’est comme croire aux « vérités » sur CCTV9 en chine ou celle de CCTV F en France.
Cependant si des articles sont stoppés pour contrebande en Chine c’est bien pour ce que cela veut dire ET je vous invite à chercher la définition de la contrebande.

En Chine on ne filoute pas le gouvernement/parti, en pays communiste il faut faire de son mieux, faire beaucoup d’argent est signe de réussite, s’enrichir personnellement est contre-révolutionnaire dans un système où Il faut lutter contre les tendances particularistes qui consistent à ne tenir compte que de ses propres intérêts en négligeant ceux des autres..

Une directive du PCC : Jamais et nulle part, un communiste ne placera au premier plan ses intérêts personnels, il les subordonnera aux intérêts de la nation et des masses populaires.
C’est pourquoi l’égoïsme, le relâchement dans le travail, la corruption, l’ostentation, etc.
méritent le plus grand mépris, alors que le désintéressement, l’ardeur au travail, le dévouement à l’intérêt public, l’effort assidu et acharné commandent le respect.

Donc si des personnes doivent « sauter » elles seront envoyer en camp de rééducation par le travail mais les usines outils à faire de l’argent seront de nouveau en fonction d’ici peu avec de nouveaux dirigeants et peut être sous un autre nom de marque.

#36 Répondre à ce commentaire

ghost1

arf!!en attendant ca fait du gachis!!!toutes ces belles repliques a la poubelle!! 😕

#37 Répondre à ce commentaire

Rob

Si ça pouvait permettre à de nombreuse « petite mains » de pouvoir travailler pour reproduire les quantités perdues ce serait pas mal mais vu le faible nombre de répliques.

#38 Répondre à ce commentaire

rototo

J’ai bien fait de prendre mon MP44 AGM, collector désormais 😀

Les commentaires sont fermés sur ce billet.