La Voix du Nord: Six airsofteurs arrêtés

23
Oct
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Loi des séries oblige, l’airsoft en prend une nouvelle fois pour son grade mais cette fois dans La Voix du Nord. Le quotidien relate en effet la bourde d’une équipe ayant suscité une belle pagaille en se filmant en tenues militaires et équipés de répliques sur le parking d’un supermarché.

La Voix du Nord: Six airsofteurs arrêtés

Visuellement, bien malin qui peut dire s’il s’agit d’armes factices ou de fusils d’assaut réels. Et pour avoir tenu en mains cet arsenal, on peut vous dire que ce n’est toujours pas évident à juger. Alors imaginez la tête des clients du supermarché Intermarché de Sainte-Catherine lorsqu’ils ont vu débarquer, dimanche matin, deux véhicules de grosse cylindrée (une Ford Proton et un Renault Velsatis), avec six gugusses à l’intérieur habillés façon commando, et armés jusqu’aux dents… …

C’est partant de cette grande illusion et de l’émoi suscité que les policiers du commissariat, alertés par un riverain, ont afflué en masse chez Intermarché, pas habitué à ce genre de débarquement. Il faut dire que l’actualité a suffi à mettre les policiers sur les dents. Les récentes prises d’otage sur Paris ou les braquages d’Hyper U Baralle rappellent que la saison des attaques a été lancée par les membres du grand banditisme. Ainsi, à Arras comme ailleurs, pas question de prendre à la légère les signalements, surtout quand au bout du fil, on vous parle de commando.

Sur le parking du supermarché sainte-catherinois, l’enquête a vite progressé. Le signalement d’une plaque d’immatriculation a permis de remonter jusqu’aux propriétaires des véhicules, interpellés mardi et hier. Et quelle ne fut pas la surprise des forces de l’ordre lorsque les suspects leur ont présenté leurs armes, complètement factices.

Tenues du SWAT

Dans l’arsenal : des répliques de fusils d’assaut allemands, des faux M 16 et autres fusils de type Spring, qui tirent tous… des billes de plastique. En outre, les jeunes étaient vêtus de tenues militaires, voire de tenues de policiers d’assaut du SWAT, une unité de police d’élite aux États-Unis, spécialisée dans les opérations paramilitaires dans les grandes villes.

Devant les enquêteurs, les cinq jeunes apprentis Rambo, qui étaient accompagnés d’un copain, caméra au poing, ont dit qu’ils n’avaient pas souhaité faire peur aux gens, mais simplement faire une mise en scène filmée, destinée à finir sur Internet. Âgés de 20 à 23 ans, tous vivent à Arras, ou dans les environs, comme Thélus. Leur seul objectif en ce dimanche matin était de jouer à la guéguerre, pour faire connaître la pratique des armes dites « air soft », qui propulsent des billes de plastique. Précisons toutefois que les jeunes impliqués, laissé libre, n’auraient pas fait usage de leurs joujoux.

L’affaire pourrait prêter à sourire si elle n’avait pas mobilisé aussi massivement les forces de l’ordre. Conscient qu’il s’agissait d’un jeu, le commissaire d’Arras, Rabah Souchi, précise toutefois que « le jeu entre copains aurait pu mal tourner, c’était dangereux pour eux ». Des terrains de paintball ou des forêts existent pour cela. Et si l’objectif était de faire parler de la pratique des armes à air comprimé, c’est désormais chose faite.

SAMUEL COGEZ pour lavoixdunord.fr

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

73 réactions sur “La Voix du Nord: Six airsofteurs arrêtés”

#1 Répondre à ce commentaire

jaja

Il faudrait qu’ils stop de faire les con, il non rien d’airsofteur, je ne comprend vraiment pas pourquoi ils font sa, j’éspére juste une chose que ces comportements qui non rien d’intelligent ne nous empêcherons pas de pratiqué notre passion dans la légalité, enfin j’éspere qu’ils vont prendre pour les autres.

#2 Répondre à ce commentaire

coutchky

bravo a eux 🙄 💡

#3 Répondre à ce commentaire

Heckel

Bonjour les crétins…On le dit assez qu’il faut jouer sur terrain privé.C’est quand même évident que ça va faire peur aux gens!
Perso,je serais à la place du flic et je vois un de ces idiots,j’attends pas qu’il me tire une bille dessus pour vérifier que c’est une arme factice.
Comme quoi il y a un Dieu pour les cons.

La pratique de l’airsoft devenant de plus en plus populaire,il faut s’attendre à en voir encore beaucoup des idioties pareilles.

#4 Répondre à ce commentaire

Audric

Merci a eux comme dit précedement c’est grace a des conneries et des gens comme ça que l’airsoft a mauvaise réputation mais c’est dommage d’associer l’airsoft a ce genre d’actions..

#5 Répondre à ce commentaire

george

Comme quoi ce loisir attire quand même de sacrés débiles, comment parler sérieusement de l’airsoft avec des gas comme ça qui donne de nous une image de taré en manque de sensations …

Nan mais franchement quoi .. 🙄

#6 Répondre à ce commentaire

béber

Bande d’abruti, il y a pas besoin de sa pour faire parler de l’airsoft.

#7 Répondre à ce commentaire

@nt

Ce texte manque très nettement d’objectivité…

#8 Répondre à ce commentaire

vanrick

Ok ces gars sont des rigolos, mais il est plutôt bien cet article:

L’airsoft ne ressort pas disqualifié, le jeu apparait comme une activité sympa maladroitement mise en lumière par une bande de guignols (un ptit coup de fil à la municipale…).

Il apparait comme reconnu et promus, le journaliste ne porte pas de jugement de valeur, notre passion est « naturellement  » pratiquée sur des terrains adaptés, et l’action de la police ne parait pas disproportionnée par rapport à la boulette.

enfin moi je dis ça , je dis rien…

#9 Répondre à ce commentaire

seb

c’est pas dieux possible, il sont cons ces mecs ou ils le font expres.

#10 Répondre à ce commentaire

Matt39

Cà me désole!!! Décidément il y a une sacré bande de trou du c.. qui croient que l’on peut tout se permettre!! Merci encore une fois pour l’image que vous nous donnez. A quoi çà sert que de notre côté nous nous décarcassions à promouvoir l’activité afin que nous puissions continuer à jouer légalement sur des terrains autorisés, si de leur côté ils font les ânes? Franchement , çà me démotive complétement à jouer et si çà continue, je vais laisser mes répliques dans une vitrine!

#11 Répondre à ce commentaire

Xavius

C’est incroyable, j’ai 21 balais, je suis dans la tranche d’âge de ces crétins, et jamais il ne me viendrait une idée pareille!!! 😯
Et encore moins avec mes compères airsofteurs qui sont également de mon âge.
En plus il est vrai que celà n’aide en rien notre passion commune à se faire « bien voir ». ❓
Un jour, il faudra une licence ou un papier tamponné par la municipalité qui vous donnera le droit de pratiquer l’airsoft car vous ne serez pas considérés comme « débile profond ».
Même si quelque part, le journaliste sauve quelque peu la face de notre sport, on n’en sort de nouveau pas indemne 😡
Dégoûté.

#12 Répondre à ce commentaire

Tequila

S’ils voulaient promouvoir l’image de l’airsoft il aurait pu le faire autrement qu’en publique.
A cause d’individu notre activité aurait pu avoir un sale réputation.

Je suis d’accord avec Vanrick. Notre activité n’a pas était cassé par le journaliste et est resté sur les faits qui se sont produit et n’a parlé uniquement de ces 5 débiles sans généraliser.

Je peux dire aussi qu’ils ont eu beaucoup de chance d’être encore libre.
Si c’était arrivé dans ma région avec un procureur qui est anti-arme et qui pour lui nos répliques sont des armes, c’était la prison direct.

#13 Répondre à ce commentaire

Thierry

la bêtise humaine n’a d’égale que son inconscience. 😕

#14 Répondre à ce commentaire

LAKRYMO

Wai vous avez raison…..mais vous aurez un lien de cette soi disante video????

#15 Répondre à ce commentaire

D.D.

Il ne semble pas qu’il est mentionner une quelconque vidéo, puisqu’ils ont était interpellés …
et ils seraient très con pour eux de ce faire voir après cette histoire…

#16 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Reflechi un peu et tu sauras pourquoi elle n’y est pas. Faut croire que les airsofteurs lobotomisés n’arpentent pas que les parkings de supermarché. Maintenant il vont sur des sites de news. 😀

#17 Répondre à ce commentaire

Destiny_2a

Excusez moi pour le vocabulaire:

« Connards qu’ils sont »

#18 Répondre à ce commentaire

Cloud

Ah ben la, Je suis blazé ! on se décarcasses à ‘ Donné une bonne image  » et on nous saccage tout ! Encore quelque débordement de se genre et AU REVOIR L AIRSOFT , Surtout avec nos dirigeants !

#19 Répondre à ce commentaire

Bob

Ca me rassure y a des abrutis partout !

#20 Répondre à ce commentaire

Jonathan

C’est à cause de ce genre de nases que l’acquisition et le port deviennent plus compliqués (presque plus que pour une arme).

#21 Répondre à ce commentaire

D.Z.

bravo les cons,
quand on sait que le genre humain se rappel plus facilement les mauvaises choses que les bonnes,
on va encore ramer pour donner une bonne image de l’airsoft à la population…

C’est « grâce » à ce genre de connards, qu’un jour, nos répliques se retrouverons rouges fluo.
Encore une bande de fils à papa qui n’a rien trouvé de mieux pour épater les filles.
ça roule en proton, en velsatis, et ça n’a trouvé que ça pour se faire monter un peu l’adrénaline ou le kiki.
Faire peur aux gens, se prendre pour Rambo, ils n’ont aucune personnalité,
ils se sentent quelqu’un, derrière leurs voitures ou leurs costumes de militaire.
Ils me dégoûtent.

Je ne suis pas méchant, mais ce genre de type devraient simplement être radiés des parties et OP d’airsoft.

Désolé pour mon « langage ».

#22 Répondre à ce commentaire

Shark

En meme temps il y à des cons meme dans l’airsoft donc meme avec le filtre au recrutement des membre d’une team… il est impossible d’eliminer tout les cons de l’airsoft…..

Juste que c’est domage pour l’ensemble des pratiquants…

#23 Répondre à ce commentaire

schus51

L’article est bien écrit, pour une fois qu’il n’y a pas trop d’inepties sur l’airsoft.
Les auteurs passent bien pour des connards irrespnsables.
Les policiers, une fois de plus ont fait preuve de sang froid.

#24 Répondre à ce commentaire

Juke

La décision de la police est hyper clémente.

Maintenant il est clair qu’il faut que cela cesse rapidement sous peine d’un interdiction total du loisir, suivi de l’interdiction de vente de nos lanceurs.

L’analyse est peut être extrême, mais c’est pas les décisions arbitraires et brutes qui manquent en ce moment, je préfère envisager le pire.

Je ne porterais pas de jugement sur les 5 larrons concernés en particulier, mais ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est qu’avec le système éducatif associatif qui s’est réellement démocratisé ces 5 dernières années en voyant l’apparition de plusieurs dizaines de structures, on arrive encore pas à réduire de manière forte ce genre de chose. Quelque part c’est qu’il y a une faille aussi, et peut être que finalement l’adhésion obligatoire à une association devrait se faire pour permettre la vente de réplique…

Je n’émet la qu’une hypothèse, ne voyez pas en moi un législateur en puissance, mais l’indiscipline caractéristique des Français force à passer par des moyens tels que cela.

#25 Répondre à ce commentaire

explorateur

quand on aime un sport ou un loisir (exemple l’airsoft) on commence par en respecté ses règles qui ne sont pas faite pour les chiens.la disciple s’applique pour tous mais malheureusement il y a toujours des brebis galeuse pour salir et ternir l’image d’une pratique qui risque un jour de disparaitre à cause de personne dans ce style,j’espère que la réprimande sera à la hauteur de leur acte.

#26 Répondre à ce commentaire

Titeuf

‘tain les boulets quoi….. 🙄

mais il est vrai que pour une fois, cet article n’est pas mal écris et donne les « bonnes informations »
bravo à la police qui a été vraiment cool quand même. mais ces jeunes mériterai la confiscation de tout leur matériel (tenue comprise), ca leur ferai plus mal au cul que d’aller en prison je pense ^^

des pinpins comme ca y en a plein, et bien souvent ils ne font pas parti d’asso ou de « team officielle », et donc sont complètement free lance dans leur connerie intense

#27 Répondre à ce commentaire

mick-e-y

bien joué les mecs…

effectivement comme çà on parle de nous, vive la pub… surtout « de la bonne » comme çà

AU POTEAU les endouilles!!!!!!!!!!!!!!!!!

#28 Répondre à ce commentaire

Anthony

Quelle bande de cas sociaux…qu’est-ce qu’ils allaient foutre sur le parking du supermarché tout équipés…C’est à cause de branquignoles comme eux que l’airsoft finira interdit…

#29 Répondre à ce commentaire

Mantis

bande de blaireaux.
les consignes de sécurités sont quand même simple et découlent du bon sens… faut vraiment être une belle bande de taches pour débarquer sur un lieu public en tenue et équipés jusqu’aux dents… Même si c’était dans un but de promotion de l’airsoft… dans ce cas il aurait peut être fallu choisir un autre horaire, ou une autre date, ou tout simplement demander une autorisation comme çà se fait dans le milieu du cinéma.

#30 Répondre à ce commentaire

Stranger

Mais quels abrutis! Ils auraient au moins pu prévenir le supermarché, que celui-ci prévienne ses clients!

Que dire d’autre, sinon qu’ils ont eu de la chance que les flics, qui eux, ont de VRAIES armes, ne débarquent pas en force…

#31 Répondre à ce commentaire

Ab.

Les boulets de base!

C’est quand même pas compliqué! Il y a (a peu près) 2 lois fondamentales en airsoft :

-interdit aux mineurs
-ne JAMAIS montrer ses répliques en publique.

C’est un coup a se prendre du tazer ou des vrais balles dans le cul pour peu qu’il y ait quelqu’un qui panique!

#32 Répondre à ce commentaire

Sudo

C’est vrai que les flics ont été très cool dans cette affaire. Peut-être en découvrant l’identité réelle du « con-mando » se sont-ils douté de quelque chose. Mais quand même… Car il faut savoir que pour la loi, braquer quelqu’un avec une arme ou une réplique d’arme, c’est EXACTEMENT le même délit ! Y’a pas de réplique de trouille pour les victimes !

C’est pourquoi j’ajouterai, en plus du « interdit au mineur » et « pas de répliques en public » : « pas de gear en public non plus ».

Moi, je me change sur le terrain avant et après la partie, jamais je ne me balade ne serait-ce qu’avec une casquette camo. Surement un peu extrême, mais totalement sur !

#33 Répondre à ce commentaire

Obione

les cons ça ose tout…c’est comme ça qu’on les reconnait 😥

#34 Répondre à ce commentaire

AsH

@Obione: C’est du Audiard ça ^^

#35 Répondre à ce commentaire

Thierry

mais, heu… c’est à moi qu’il fallait dire ça… je l’ai posté avant lui sur l’autre sujet qui parle de conneries de truffes 😥 😥 😥

#36 Répondre à ce commentaire

Angus

Audiard est tout a fait indiqué en de telles circonstances.

maintenant, confiscation définitive et destruction des répliques pour nos swat de supérette, plus amende si possible, et hop. quoi ? trop sévère ? pas cool ? ah ben oui, effectivement, mais des demeurés comme ceux là il faut éviter de leur confier des jouets de ce type…

on ne sait jamais. c’est que les cons, souvent dans le meme con-texte (excusez ce mauvais jeu de mots), ça récidive, et c’est aussi à ça qu’on les reconnait.

il faut etre hyper rigoureux et prudent, bon sang de bois, sur la voie publique, et avec le public.
sans compter que si en face de ces pauvres pommes il y a un agent de sécurité ou de police qui ne saisit pas le coté « trop kikoolol » de leur « trip » en velsatis (je savais pas que les SWAT en avaient, mais bon, passons… je deconne) et qui les perçoit comme une véritable menace, les choses peuvent déraper, et là ce sera le drame. parce qu’avec leur air con et leur vue basse, ils ne courront pas plus vite que des vraies balles… et il y aura un blessé grave, un mort, voire pire…

alors on ne s’exhibe pas avec ses lanceurs sur la voie publique, c’est à dire dans la rue, dans les gares, au supermarché, etc… non, on attend d’etre sur le terrain privé.

punaise, j’espère qu’ils se sont filmés au commissariat avec leur gueule enfarinée… et surtout qu’ils s’en souviendront assez longtemps avec une punition tres sévère pour ne plus jamais recommencer.

#37 Répondre à ce commentaire

Thierry

privés de dessert et au lit…

#38 Répondre à ce commentaire

Icare

C’est consternant … il ne faudra pas s’étonner de se faire interdire un jour ou l’autre. Avec ce genre de dangers publiques , un jour il y aura un réel accident … un policier un peu nerveux et boum … un gosse de 20 ans tué sur un parking. Bon on en est pas encore là , bien heureusement d’ailleurs … Mais tout de même que ces gens deviennent responsables et surtout pense aux dégâts qu’ils peuvent provoquer autour d’eux.
😥

#39 Répondre à ce commentaire

airsofteur62

je l’ai ai vu ses mecs j’ai parlé avec eux pendant un pti moment et ils m’ont dit qu’il allait faire de la pub pour l’airsoft sur le cou j’ai trouvé sa cool g regardé leur scene et ils ne tirai aucune bille ils avé tous enlever leur batterie de Plus ils ne sont pas sortie des voiture ils se rejoingné seulement pour aller dans leur terrain privé et la scene concernée etait tout simplement 2 voiture qui se suivai je croi que tout les articles de presse qui ont été écri c que du pipo Vive la presse ! et se ramassi de connerie

#40 Répondre à ce commentaire

airsofteur62

Et je tiens tout de même que l’intermarché était fermé le DIMANCHE et qu’il n’y avait PERSONNE mise à part deux personnes qui se promenaient.

#41 Répondre à ce commentaire

Killerfish

Prix Nobel des cas sociaux a ces six gugusses! 😈 😐

#42 Répondre à ce commentaire

Toliman

@airsofteur62: je ne pense pas que cela justifie leur « bonne idée » de sortir des répliques et de se faire filmer avec sur la voie publique…

#43 Répondre à ce commentaire

airsofteur62

il y a qu’un seul passager qui etait sorti de la voiture habiller en treilli francais certe mais aucune replique na été sortie

#44 Répondre à ce commentaire

Marto

Moi les seuls fois où on a montré nos répliques hors partie c’était,
à un riverain déjà prévenu d’un match et qui était curieux 😀 ,
l’autre fois c’était dans un petit village où on a fait un tour des maisons alentours(sans réplique )pour inviter à venir découvrir.

#45 Répondre à ce commentaire

odin

bravo les gars, une belle bande de champions la prochaine fois, utilisez votre cervelle

#46 Répondre à ce commentaire

Riaf

Je les connais il y en à même un dans notre team, mais je ne pense pas que ça serve à quelque chose de trouver des boucs émissaire pour dévaloriser notre sport , cet article manque clairement d’objectivité.

C’est bon qui n’a jamais pensé à faire ce genre de vidéos , bon je vous l’accorde de la à mettre ça en pratique il y a un fossé mais je ne vois pas à quoi ça sert de les traiter comme ça.

#47 Répondre à ce commentaire

GuiGo

@Riaf:

Non mais pour faire des vidéo , tu fait ca sur un terrain privé !
et même si tu voudrai avoir pour décors un supermarché , tu demande l’autorisation a la police , ce n’est que du bon sens …
Tu dis que ca manque d’objectivité , mais ta quoi devant les yeux ?
et tu dit que c’est trouvé des bouc émissaires , pour ma part je ne pense pas , et je pense que tu prend même le problème a l’envers , c’est plutôt a cause de personne qui font ce genre de prestation en public que l’airsoft est mal vu …
pour le reste tout a été dit …

#48 Répondre à ce commentaire

Vomitoo

Salut à tous, je connais également ces airsofteurs et je peux vous dire qu’ils ne sont vraiement pas du genre a faire les guignoles sur un supermarché.

Je m’explique :
Ils m’ont dit qu’ils allaient passer leur journée du dimanche pour se retrouver et faire un film bien sympa sur l’airsoft & aussi pour eux (Certains font du théatre ou ont déja tournés comme figurant dans des films associatifs), ils n’avaient aucune volonté de faire peur aux gens ni quoi que ce soit !!!

Les faits sur intermarché se sont déroulés UN DIMANCHE APRES MIDI ET NON LE MATIN , INTERMARCHE EST FERME LE DIMANCHE, ils m’ont racontés l’histoire des faits
 » Ils étaient dans les véhicules afin de tourner une scène de deux véhicules qui se suivent et se rendaient sur leur terrain, ils sont restés a peine deux minutes (Sur un bord de route A COTE du parking d’intermarché et non sur le parking, mise a part pour faire demi-tour) ils sont restés constamment dans les véhicules sans en sortir répliques ou quoi que ce soit, les deux chauffeurs se sont échangés quelques paroles et ils sont partis filmés par un ami plus loin » Ils ont fautés sur le fait qu’UNIQUEMENT une réplique d’épaule était visible à l’interieur de l’habitacle et les airsofteux avec leur tenues, une personne à pris peur ‘ce qui est normal et à appelé les services de police’, mais ils n’avaient nullement l’intention de faire peur a qui que ce soit.

L’article de journal ne relatte pas les faits exact de ce qui c’est passé.
Ils n’étaient pas entrain de jouer mais de se réunir pour filmer leur deux véhicules partir et ils allaient jouer sur leur terrain privé pour continuer leur court métrage.

Je rejoins les dires de Riaf.

@ Guigo :
Evite de porter des jugements et conclusions innapropriées en voyant des articles de journal qui ne sont pas la vérité, juste comme le dit riaf, la presse à leur a fait un sacré coup de buzz, n’en est pas moi que ce sont des airsofteurs super serieux et honnetes.

Et qu’en aucun cas ils n’auraient l’intention de faire joujou sur un parking et encore moin de faire peur aux gens.

Mais il est normal de prendre peur en voyant des gens dans des voitures habillés treillis et surtout en voyant un fusil d’épaule dans l’habitacle du véhicule, mais la presse en à fait beaucoup trop.

#49 Répondre à ce commentaire

Vomitoo

Ils n’ont pas souhaités faire celà en public je le tiens à préciser.

Le simple fait qu’une personne voit des gens habillés en tenue milouf dans des véhicules et les airsofteux qui ont malencontreusement tenu la réplique dans le véhicule, celà à tout simplement créé cet article de journal.

Et je peux vous dire que ce ne sont pas des gugusses ni des gamins mais tout ce qui à comme airsofteurs de plus serieux et fairplay, leur seules bourde était de saisir une réplique à l’arriere du véhicule malencontreusement.

#50 Répondre à ce commentaire

fergal

vous en avez pas marre ?
ils ont déconner point, il y a aucune justification.
le journaliste a déconné aussi ?
pas grave non plus
tout le monde veut donner son avis sur un truc qui mérite pas trois lignes.
on s’en tape a mort carrément et définitivement.
demains il suffira qu’un type habillé en kaki dise  » c’est un braquage donnes moi ton yop » et ca va partir en live pour des prunes avec remise en cause de l’airsoft inside
n’imp 😈
mais bon si vous avez que ça a foutre 🙁

#51 Répondre à ce commentaire

eva

slt a tous
je suis d’accord que cette affaire ne doit pas dépasser trois ligne mais je l’ai connais et je sais qu il n ont pas fait ça pour faire chier mais pour réaliser un bon film sur l’airsoft mais il a suffit que lors du rassemblement en voiture une femme a pris peur et a appeler flic qui eu on eu une peur montre a un point pas possible( il ont pris tout au sérieuse ne les blâmes c de bon airsofteur pas comme certain que j’ai connus (Mr le mauvais joueur souvient toi de Hénin-Beaumont te reconnetra

#52 Répondre à ce commentaire

Jonathan

L’Airsoft est devenu plus inaccessible que le tir, ce n’est pas étonnant, et cela devient rasant !

#53 Répondre à ce commentaire

helldante

prenant pour acquis la bonne fois des joueurs, puisque l’on dispose des deux versions ( presse et  » participants  » ), au final, il semble que leur seule erreur est d’avoir laissé une réplique visible dans le véhicule, à priori entre les mains d’un des joueurs…

faute minime montée en épingle?? sûrement, mais je tiens quand même à rappeler que le simple fait de laisser ne serait-ce qu’une réplique posée sur le siège arrière de son véhicule est strictement interdit par la loi!! une housse, une couverture jetée dessus, et hop, l’affaire est réglée.

les répliques ne doivent être visible que chez soit, sur le terrain, et à aucun moment entre les deux. faire le trajet pour se rendre à une partie avec sa réplique visible depuis l’extérieur du véhicule, et vous êtes déjà en infraction…

mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard 😎

#54 Répondre à ce commentaire

Vomitoo

Salut,

Il n’y a pas d’infraction proprement dite concernant le transport d’une arme d’épaule de 8 eme categorie « les armes de poing sont cependant eux soumises a infraction » (certes, il est VIVEMENT CONSEILLE de dissimuler sa réplique).
Mais je confirme les dires qu’aucune infraction n’est caractérisée.

#55 Répondre à ce commentaire

ghost1

ca me fait penser qu’hier j’ai fait une bonne action en allant au magasin cy….. g..(sans vouloir les cités),je me suis permit d’intercepter le vendeur suite a une vente faite a deux joueur,quel fut pas ma reaction de voir que les joueurs en questions se diriger vers la sortie avec leur boite sous le bras (et pas des moindres niveau taille car c’etait une m4a1)branle bas de combat avant l’erreur fatale!
messieurs!vous n’avez tout de meme pas l’intention de sortir comme ca?
si pourquoi?
veuillez s’il vous plait me faire le plaisir de demander au vendeur de vous lemballer dans un sac poubelle avant de sortir!
…………….(regard etonnes)
ben oui vous ne savez pas comment les gens peuvent reagir en vous voyant avec ca sous le bras!
le vendeur c’est justifier par de plates excuses en pretextant qu’il y avait beaucoup de monde et qu’il n’avait pas eu le temps de le faire!
ma reponse fut celle ci:
et bien si je puis me permettre ,prenez le temps de le faire et si les gens sont presses et bien ils reviennent une autre fois!
si je n’atais pas intervenue les deux gugusses seraient sortie en pleine rue avec une m4 sous le bras a la vue de tous!
incroyable non?

#56 Répondre à ce commentaire

Vomitoo

Je vais vous dire aussi que les airsofteurs concernés dans ces faits sont écoeurés de l’airsoft, vu l’article médiatique dont ils ont fait les frais.

#57 Répondre à ce commentaire

Riaf

Merci Vomitoo , moi qui croyait me faire incendier ^^

Mais tu as parfaitement raison ils sont éceourés et pour l’instant ne veulent plus faire de partie.

#58 Répondre à ce commentaire

ghost1

sans vouloir jeter la pierre il faut quand même pas exagérer!!!
certes il n’ont rien fait de mal, mais le coffre de voiture c’est pas fait pour les chiens!laisser trainer les répliques a la vue de tout le monde faut pas non plus s’étonner!!
si ils avaient fait un petit peu plus attention ont en serait pas la!il m’arrive de me déplacer jusque dans le 77 et tout mon matos est enfermer dans le coffre.
et si je n’est pas assez de place et bien le surplus c’est dans un sac fermer ou une mallette ou cacher par une couverture et poser a même le plancher et pas sur la banquette.

#59 Répondre à ce commentaire

Vomitoo

oui je te comprends telle était leur erreur, mais rien de plus sa aurait pu arriver à n’importe qui qui aurait laissé malencontreusement une réplique trainer.

#60 Répondre à ce commentaire

ghost1

laisser trainer une réplique sur le terrain oui!
dans mon véhicule a la vue de tout le monde: non
c’est une question de bon sens.
je suis peu être un peu trop rigide mais j’ai mes raisons, et elles sont simple: pour vivre heureux vivons cacher.ne pas trop faire parler de nous, pour éviter qu’un jour nous ne nous fassions pas interdit définitivement la pratique de notre loisir.

#61 Répondre à ce commentaire

vomitoo

d’ak avec toa ghost mais ce que je veux dire par la c ke l’article de prese est sujet a polemique. A en lire l’article on croirait une vendetta plus ou moins et qu’ils auraient joués dans le magasin alor que ce n’est juste qu’un airsofteur qui a malencontreusement laissé sa replique a vue dan l’habitacle juste est l’erreur pas plus.

#62 Répondre à ce commentaire

Mick_le_mac

Ha ba si la superette était fermé, c’est bon alors !!!
On est lundi, ma banque est fermée, je vais pouvoir faire un super film alors !!! 😆

Bon faut arreter de trouver des excuses a ces mecs.

Sinon +1 Ghost1.

#63 Répondre à ce commentaire

monsieur X

moi je dit 0/10 🙄

#64 Répondre à ce commentaire

ghost1

[quote]On est lundi, ma banque est fermée, je vais pouvoir faire un super film alors !!![quote]

looooool!!!mdr!!! 😆
peu importe l’article ce n’est pas le problème !pour moi je trouve ca inconcevable d’oublier un gbb ou autre aeg dans son véhicule a la vue de tout le monde!
c’est comme si tu me disait:
un homme a oublier son enfant dans la voiture sous 40 degres a l’ombre!!!
comment tu peut oublier ton môme!!!?
moi je suis désoler mais ca ne m’est jamais arriver d’oublier un aeg dans ma bagnole et encore moins de me déplacer avec sans le mettre dans un sac.
ca fait encore un article de plus et ca + ca + ca ,ca fini par arriver sur le bureau d’un députer qui pour bien se faire voire par ses électeurs va finir par nous pondre un décret interdisant la vente et l’utilisation des répliques que ce soit en partie ou autre!
et la tu fera quoi?
ben t’aura que tes yeux pour pleurer.donc non pas d’excuses.je suis desoler.

#65 Répondre à ce commentaire

Rob

Ce qu’il faudrait:

1)Une licence globale pour les répliques obligatoire lors du transport et du jeu que les joueurs doivent possèder en permanence sur eux.

2)Des vrais sanctions de la part des forces de l’ordre et des différents organes du système judiciaire autant envers les pratiquants qu’envers les revendeurs qui ne respectent pas les lois. (Avec des procédures simplifiées aux vues de la faible dangerosité des objets)

3)Une autorisation de détention et de transport de la part de la préfecture soumis à examen du bulletin du second extrait du casier judiciaire (Délit, crime), valable pour 3 ans pouvant être retiré en cas de condamnation.

4)Moins de libéralisme.

5)Un député de l’orthographe qui créerait un système scolaire permettant qu’un grand nombre de personnes du forum sache lire et écrire la langue commune théorique de ce forum, le français. (Ironie….)

Il faut faire fit de ce libéralisme dans l’airsoft.

On sait très bien que quelqu’un est dans son tort, mais comme c’est une vieille
connaissance, un compatriote, un camarade d’école, un ami intime, une personne aimée,
un ancien collègue ou subordonné, on n’engage pas avec lui une discussion sur les
principes et on laisse aller les choses par souci de maintenir la bonne entente et l’amitié.
Ou bien, on ne fait qu’effleurer la question au lieu de la trancher, afin de rester en bons
termes avec l’intéressé.
Il en résulte qu’on fait du tort à la collectivité comme à celui-ci.

On se livre, en privé, à des critiques dont on n’assume pas la responsabilité au lieu de
s’employer à faire des suggestions à l’organisation. On ne dit rien aux gens en face, on
fait des cancans derrière leur dos; on se tait à la réunion, on parle à tort et à travers
après.
On se moque du principe de la vie collective, on n’en fait qu’à sa tête.
C’est une deuxième forme de j libéralisme.est une première forme de libéralisme.

On se désintéresse complètement de tout ce qui ne vous concerne pas; même si l’on sait
très bien ce qui ne va pas, on en parle le moins possible; en homme sage, on se met à
l’abri et on a pour seul souci de n’être pas pris soi-même en défaut.
C’en est la troisième forme.

On n’obéit pas aux ordres, on place ses opinions personnelles au-dessus de tout. On
n’attend que des égards de l’organisation et on ne veut pas de sa discipline.
C’en est la quatrième forme.
Au lieu de réfuter, de combattre les opinions erronées dans l’intérêt de l’union, du
progrès et du bon accomplissement du travail, on lance des attaques personnelles, on
cherche querelle, on exhale son ressentiment, on essaie de se venger.
C’en est la cinquième forme.

On entend des opinions erronées sans élever d’objection, on laisse même passer des
propos contre-productif sans les signaler: on les prend avec calme, comme si de
rien n’était.
C’en est la sixième forme.

On se trouve avec les masses, mais on ne fait pas de propagande, pas d’agitation, on ne
prend pas la parole, on ne s’informe pas, on ne questionne pas, on n’a pas à coeur le sort
du peuple, on reste dans l’indifférence, oubliant qu’on est élément d’un ensemble et non un
simple particulier.
C’en est la septième forme.

On voit quelqu’un commettre des actes nuisibles aux intérêts des masses, mais on n’en
est pas indigné, on ne l’en détourne pas, on ne l’en empêche pas, on n’entreprend pas de
l’éclairer sur ce qu’il fait et on le laisse continuer.
C’en est la huitième forme.

On ne travaille pas sérieusement mais;, pour la forme, sans plan ni orientation; cahincaha:
«Bonze, je sonne les cloches au jour le jour».
C’en est la neuvième forme.

On croit avoir rendu des services pour révolutionner le système et on se donne des airs de vétéran; on est incapable de faire de grandes, choses, mais on dédaigne les tâches mineures; on se relâche dans le travail et dans l’étude.
C’en est la dixième forme.

On a commis des erreurs, on s’en rend compte, mais on n’a pas envie de les corriger,
faisant preuve ainsi de libéralisme envers soi-même.
C’en est la onzième forme.

Le libéralisme est extrêmement nuisible; dans les collectivités qui veulent bouger. C’est un
corrosif qui ronge l’unité, relâche les liens de solidarité, engendre la passivité dans le
travail, crée des divergences d’opinions.
Il prive les rangs de la révolution d’une organisation solide et d’une discipline rigoureuse,
empêche l’application intégrale d’une politique et coupe toutes organisations placées sous la direction du fédération.
C’est une tendance des plus pernicieuses.

#66 Répondre à ce commentaire

ghost1

ok c’est bien beau ton discours.
et?c’est quoi la conclusion?

#67 Répondre à ce commentaire

fergal

vive Marx quoi 💡
sans déconner 😡
des fois moi je dis qu’on devrais se casser un doigt que passer un temps fou a taper des post aussi inepte, inutile et sans fondement

#68 Répondre à ce commentaire

greenrat

c’est bien beau les utopies, mais ça n’a jamais rien résolut, y croire c’est faire fie de la nature humaine…

#69 Répondre à ce commentaire

Rob

La simple concluson est que tant qu’on aura pas une réglementation strict comme ou proche de celle des armes et une application sticto sensus de la loi de la part de tous les acteurs on aura plus tous ces débordements ou du moins on en sera très limité.

Et tant pis si ça pénalise les plus jeunes du point de vue législatif ou financier.
Et tant pis si ça limite le nombre de boutiques qui vendent du matériel du fait de gérants qui se contrefichent des lois (par méconnaissance ou par non volonté de respect).

Les lois dans toutes les société du monde sont destiné a protéger la société.
Si la société Française pressent un danger de part l’airsoft des lois seront prises et à ce moment là on verra si le libéralisme de certains n’est pas nuisible à l’ensemble.

Et oui quelque part vive le Marxisme 💡 🙂 (désolé pour l’aparté politique)

#70 Répondre à ce commentaire

ghost1

he ben voila!!!
tu l’a ta solution!mais le souci est que malgrer qu’il y es des lois comme tu l’a dit elles ne sont pas forcement respectées.exemple: le code de la route n’est pas fait pour les chiens ?et pourtant certains s’en moque!conduite sans permit ect ect….
ca ne changera rien pour ceux qui s’en foutent.et c’est la le probleme.et le liberalisme n’a rien a voir la dedans.moi je suis respectueux des regles dans l’airsoft mais ce n’est pas le cas de tout le monde helas(et crois moi j’en est rencontrer des kekes de la gachette).
et meme si ont fait une reglementation stricte la dessus, tu aura toujours des boulets qui se croieront au dessus de tout.

#71 Répondre à ce commentaire

Ouaks

Je suis entièrement d’accord avec tous ce que vous dites, mais ne leur craché pas dessus, ce n’est pas l’acte qui est idiot mais l’organisation, si ils avaient voulu faire cela correctement, ils auraient dus avoir quelques amis en civil qui auraient prévenu les passants que c’étais une mise en scène de film et biensur prévenir comme j’ai pu le lire plus haut, la préfecture de police. Ils ont mal gérés.
Maintenant ce qui serait bien, c’est juste d’évité ces organisations de coup de tête.
Je vous assures que les personnes qui nuisent à l’airsoft ne sont pas cette bande de jeune, mais plutôt les petits caïd de banlieue qui utilisent les répliques (AEG) pour braquer les commerçants.

Amicalement

#72 Répondre à ce commentaire

sagoo

+ 1 pour ouarks

#73 Répondre à ce commentaire

Vomitoo

Je suis entierement OUAKS dans le fait que les « vraies menaces » sont les caids de banlieue, ce sont EUX qui pourissent notre loisir.
Et attention , ils ont beau avoir des aeg, mais certains de leurs amis en ont des vrais.

Les gens honnetes , nous airsofteurs avons l’épée d’hamocles au dessus de la tête a cause de ces caids qui sans impunité agressent, braquent et cassent.

A cause d’eux des loies et des assemblées générales (FFT) sont en préparation.

Je pense qu’une loie juste applicable serait celle-ci :
Adhérer a une association d’airsoft pour pouvoir posséder une réplique.

Sur des parties j’ai rencontré certains airsofteurs qui défendent le caid de banlieue, et j’aimerais vous dire à ceux qui défendent ces gens :
Aimerez vous vous balader dans la rue et vous faire agresser par des gens qui n’ont aucun sentiment, aucune impunité, qui agressent, volent et braquent. Bah celui qui aimerait se retrouver dans ce genre de situation c’est vraiement qu’il est timbré.

Les gens ne se sentent plus en sécurité quand ils se baladent dans la rue, certaines personnes se méfient de tout le monde, et bein je les comprend vu ce qui traine dans la rue parfois ya de quoi ne pas se sentir en sécurité.

Afin de préserver notre loisir, au lieu de se casser du sucre l’un à l’autre dans notre dos, nous devrions nous allier et réunir nos idées afin de montrer aux gens honnetes que les airsofteurs sont trés loin d’etre des menaces contairement à certains caids qui font leur loies avec des répliques ET des armes a feu qui proviennent de ces trafics souterrains.

Ne nous pourissons pas entre airsofteurs, car ceux qui nous pourissent c’est ceux qui font du mal aux honnetes gens , tels nous et tout autre citoyen honnete.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.