Cybergun au Milipol 2009

05
Déc
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Voici une information qui nous a été soufflée par le Concombre Masqué : une vidéo de promotion tournée par Cybergun sur le salon Milipol 2009 qui s’est tenu Porte de Versailles il y a deux semaines. Pas grand chose à ajouter …

Les commentaires sont ouverts mais toute remarque diffamatoire ou insultante sera supprimée sans préavis, donc modérez-vous.

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

81 réactions sur “Cybergun au Milipol 2009”

#1 Répondre à ce commentaire

Billou

P’tain c’te vieux publi-reportage, abusé. 😯

#2 Répondre à ce commentaire

audric

« le airsoft gun », avec des « airsoft » 😀 , je vois pas ce que l’airsoft viens faire dans ce salon… C’est le genre de billet qui va encore dechainer les passions avec les amalgame guerre airsoft… 😡

#3 Répondre à ce commentaire

Kenny mcCormick

Pourtant le journaliste précise dès le début que les répliques n’ont rien à voir avec les armes ! 😈

#4 Répondre à ce commentaire

Kenny mcCormick

Notons que Jérome Marsac a corrigé son discour ( à propos de son client-type, notamment ) par rapport à son interview de mai 2009 sur France-info ! 💡

http://www.airsoft-project.fr/news/817/News-chez-Cybergun.html

J’aime bien la façon dont le journaliste parle des répliques et des billes ! 😎

#5 Répondre à ce commentaire

KKU8te

Un grand bravo au PDG de Cybergun qui dit quand même  » les adolescents ( sous entendus mineurs ) peuvent s’adresser à leur père qui ira acheter la réplique pour initier leur rejeton au softair « . Alors là, franchement, c’est vraiment toute l’image de Cybergun ( du moins celle que j’en ai ) qui apparait : des mineurs qui envoient leurs parents majeurs pour acheter des répliques hors de prix au vendeur du coin.

2eme remarque intelligente de M. Marsac : « l’airsoft n’est pas dangereux, toujours moins de 2 joules donc aucun risque « . Bah oui, aucun risque, mais avec des lunettes, c’est quand même bien de le dire. Et pour son explication qui suit, c’est surement vrai au niveau physique, mais une bille qui t’arrive en pleine tronche à 1j, c’est pas comme une balle de tennis qui te tombe dessus de 1m de haut.

Quant à l’esprit de l’airsoft, autant il parle de  » star de cinéma armées jusqu’au dents », mais niveau esprit d’airsoft, il parle ni du fairplay, ni de l’esprit d’équipe. ( même si le faux reporter en parle à la fin )

Et pour conclure  » chez cybergun, la qualité est au centre de nos préoccupations » . Moui, moui, génial les repacks cheap ! Il ferait mieux de payer moins pour les licences et augmenter la qualité des produits.

#6 Répondre à ce commentaire

specter

😯 il a parlé de « hop up »!! 😯

#7 Répondre à ce commentaire

R3D

j’hallucine le president de cybergun qui te sort que l’airsoft est sans danger alors qu’en plus cyber s’en tape de la puissance de ces lanceurs OMG et de surcroit sur un salon dedie a la police et gendarmerie

#8 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Combien de commentaires cette fois ? Je table sur un petit 70.

#9 Répondre à ce commentaire

Nico

@s0fta!rm@n: C’est fort probable, sachant que j’en ai déjà enlevé une petite dizaine trop insultants …

#10 Répondre à ce commentaire

is_it_obvious

Cette vidéo de propa … pardon de promotion a au moins le mérite de me faire rire 😡

#11 Répondre à ce commentaire

AsH

Un « repartage » propagandiste de merde, avec un texte de merde qui , un présentateur de merde, un PDG qui s’y connais autant que ma mère en Airsoft, cela dit faut avouer qu’en matière de « vol » de création d’autrui, et le fait de s’approprié ce qu’il n’ont jamais fait, la dessus il est plus fort que maman

Des commentaires fun

« On est précis à 55 mètres » Et sa bite fait 1 mètre, moi j’ais 300 mètres de porté avec mon VSR dans ce cas !

« L’énergie ne dépasse en général pas 2 joules » donc il leur arrive d’en vendre illégalement a + de 2 joules sans déclaration préfectorale

J’en passe…..
Et sinon pour le mot de la fin « pourquoi ils n’ont rien à faire ici » oui pourquoi ????

#12 Répondre à ce commentaire

v@$$!L!

@Ash : rend toi donc sur ce lien : http://www.syndicat-armuriers.com/reglementation.html

Tu en déduiras clairement et une bonne fois pour toute que les répliques entre 2 et 10 joules ne sont PAS soumises à une quelconque déclaration et sont d’ailleurs en vente libre aux majeurs (carabines à plomb, certains lanceurs de paintball…) au titre d’arme de 7ème catégorie. Certes, aux yeux de la loi cela devient une « arme » (hou ! le vilain mot !) dès 2 joules mais par pitié, que cesse la légende « je suis à plus de 2 joules, il faut que je déclare mon lanceur ».

Par ailleurs, cette vidéo est assez ridicule, Cybergun ou pas. S’adressant à un public non averti, elle pue la mauvaise foi à trois kilomètres et quoique les dirigeants de Cybergun sachent parler, les joueurs expérimentés ne s’y tromperont pas. Dommage que pour les autres, cela risque d’être le cas…

#13 Répondre à ce commentaire

ares

ce qui est dommage c’est de prendre une licence et d’y mettre une marge … plutôt …….

sinon bof

#14 Répondre à ce commentaire

ares

je viens de le regarder a nouveau …

comment voulez vous que l’on ne diffame pas ce que le DG nous dit ???

7 personnes qui vérifient la qualité en permanence …. ????????

et tant de chose dite ……..

#15 Répondre à ce commentaire

mat

c’est marrant cette tite video mais c’est bisare sa me donne aussi une envie de me pendre

#16 Répondre à ce commentaire

Nico

@ares:

comment voulez vous que l’on ne diffame pas ce que le DG nous dit ???

Je sais bien, mais j’ai déjà eu des plaintes à ce sujet donc c’est pour éviter que cela ne retombe sur Airsoftnews 😉

#17 Répondre à ce commentaire

Papimoujot

v@$$!L!: Les armes de 7ème catégorie ne sont certes pas soumises à déclaration MAIS leur vente et détention est interdite aux mineurs. Les propos du PDG de Cybertruc sont donc hors la loi car il incite ses futurs clients à ne pas respecter la législation en vigueur.
C’est à nouveau une belle image qu’il donne à notre passion, félicitations…

#18 Répondre à ce commentaire

Ben

Super 💡 « entre les jouets et les armes » vraiment n’importe quoi.

#19 Répondre à ce commentaire

Patator User

A l’image du reste de ce que fait Cybergun : honteux et révoltant.

#20 Répondre à ce commentaire

Alain

J’entends dire que le PDG de Cybergun ne s’y connait pas du tout en Airsoft !

Détrompez vous, il est plus calé que vous et moi réunis !!!

C’est d’ailleurs ça qui est scandaleux, c’est qu’avec ses connaissances, il pourrait tenir un tout autre discours que celui ci …

Le fait de dire « on est entre les armes et les jouets » c’est vrai au sens technique, il pourra vous dire « sur un plan technique c’est véridique » mais je ne sais pas si c’est judicieux de dire ça dans un reportage …

J’ai trouvé honteux ses propos, c’est pas nouveau, chaque fois qu’il s’exprime sur une radio ou une télé, ou un journal, ou n’importe quoi, chaque fois qu’il s’exprime, il choque la communauté Airsoft …

Depuis des années que tout le monde les prend pour Lucifer incarné, ils n’ont toujours pas changé leur politique et leur façon de présenter l’airsoft …

Je ne comprends pas du tout cette démarche … Ils se mettent quand même une gigantesque partie de la clientèle à dos … c’est totalement illogique, commercialement parlant …

Le fait de dire que les « professionnels peuvent s’entrainer au tir avec des répliques airsoft » c’est complètement stupide …Tirez une rafale de 10 coups avec un AEG et essayez de faire la même chose avec un vrai fusil d’assaut …

De plus, le maniement n’est carrément pas le même !!!

Bref, encore une fois, ils poussent au scandale, et je me demande pourquoi depuis tout ce temps, aux vues de leurs connaissances, malgré le fait qu’ils consultent quand même beaucoup ce qui se dit sur le net, ils ne changent pas du tout de politique … mystère et boule de gomme …

J’ai toujours espoir, que dans le futur, ils puissent enfin changer comme on l’attend d’eux, c’est à dire, avec beaucoup plus de sagesse que ça !!!

Le plus marrant restant tout de même la présentation du M4 « custom magpul » King Arms …

#21 Répondre à ce commentaire

Kayvin

J’y était, avec quatres autres joueurs, quelle ne fut pas ma joie quand au détour d’une M2HB et d’un HMMW ultra tuné ( ouais, il était très bling bling ^^), j’arrivai au stand de Cybergun.

Bon, rien de bien intéressant, on a pu voir le TAVOR, c’est…un TAVOR, mais le tour a été sympa, surtout quand on à commencer a poser des question (pour rire, on connaissait déjà les réponses^^), et qu’on s’est rendu compte que les mecs présent ne savait rien de plus que la maman de AsH…
-La réplique là c’est quoi (AIMS) ?
-Une kalashnikov
-Et celle ci (AK47) ?
-Une kalachnikov aussi.

Heu…lol^^.

J’ai bien sur quelques photos, mais le meilleur reste l’instant incroyable, ou l’un d’entre nous a remis un ggb sur son socle, que celui ci est tombé, entrainant dans sa chute deux AEG, que j’ai essayé de ramasser, ce qui a eu pour effet de faire tomber encore 2 réplique, mais que grâce a notre sauveur, le représentant de CBG, on a fait un strike, car celui ci en tentant de tout remettre a…tout fait tomber xD.

Sinon, le MAGPULL est très belle, et avait l’air de bien fonctionner, je me demande ce qu’elle foutait ici…pour le reste, le top cover de l’AIMS m’es resté dans les mains et le chargeur du TAR tombait tout seul :O !

Bref, une bonne tranche de rigolade, pour un salon tout de même très intéressant (ben oui, c’est pas tout les jours qu’on fait joujous avec un M134 ou des 417, motion ++ pour l’ARX160, à quand en airsoft ? 😛 )

Merci CYBERGUN !

#22 Répondre à ce commentaire

Psychos

En passant, concombre masqué….pourquoi n’utilise t’il pas son vrai nom? (à savoir Didier Morandi, employé chez Cybergun) ?

juste une question hein…

Psychos

#23 Répondre à ce commentaire

D.Z.

Après ça, si on ne se retrouve pas avec des répliques peintes en rose…
Je dirais simplement,
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. c’est à pleurer. 😥

Nico, pour t’éviter tout travail ou risque d’ennuis pour Airsoftnews,
j’ai préféré me modérer tout seul 😀 😀 😀 😀

#24 Répondre à ce commentaire

mat

et c’est quand on voit des video comme sa qu’on se demande comment il font pour vendre des repliques ?
malgres une reputation de bip un pdg de bip des vendeur (la plupart) de bip bin il vende -_-

#25 Répondre à ce commentaire

louping

Ma liste du père noël :

Cher papa noël, je viens de voir un responsable de chez cybergun qui parle de croissance régulière de son activité, de nouvelles créations emplois au sein du groupe.

Ce que je te demande père noël cette année n’est pas un jouet (enfin c’est toi qui voit), c’est que tu puisses leur fournir une boîte à idéee afin que tes lutins puissent y mettre toutes les remarques intélligentes et utiles, que tu trouveras sur les meilleurs site internet, qui parle de notre passion commune, comme airsoftnews par exemple. (« ho le faux cul », sisi je le pense, c’est sincère)

Fait en sorte également qu’ils ne s’adressent pas exclusivement au pôle empoi pour trouver leurs nouvelles recrus (même si cela y contribue), mais donne leurs les moyens de ce sortir les doigts du colt et fasse qu’ils viennent à nous. Car parmis nous, il y de très bon boulanger, des comptables, mais aussi des commerciaux, des responsables et autres conseillers en tous genre qui feraient avancer le schmilblick et ne pourraient que leur offrir une bien meilleure image que celle qu’ils véhiculent actuellement.

Sans faire un dessin père noël je pense que tu me comprendras. Et je sais PERE NOEL que tu me lis, car je sais que tu te préoccupes de tous tes enfants (majeur, ne l’oubli pas).

#26 Répondre à ce commentaire

Mugule

Franchement, à part le PDG et le commerçant à la fin, le gars du milieu est le seul que j’ai bien aimé… Enfin… qui sais à peu prêt de quoi il parle…

Je suis juste un peu triste parce que il n’y a nul part le mot « fairplay » … Alors que c’est la base de l’airsoft! Après cybergun restera cybergun! Il font pas de l’airsoft mais du commerce. Comme dit le PDG au départ : « C’est un marché mis à l’abandon et nous somme venu. » (ou un truc du genre).

Et puis si vous n’aimez pas cybergun faites comme moi, commander a HK 🙂

#27 Répondre à ce commentaire

mat

faut pas non plus commander tout a HK tu peut acheter en france c’est pareil a part les prix qui changent
faut juste eviter d’acheter du cybergun que ce soit des repliques ou du gas …

#28 Répondre à ce commentaire

Black Templar

Tout a été dit. Mais bon sang pourquoi Cyber enchaines les gaffes a ce point ! Ils ont fait beaucoup pour l’airsoft en France et ne s’en vante pas, a l’inverse, tout ce qui peut etre répréhensible est mis en avant comme des argument commerciaux ! Depuis le temps que le communauté leurs tape dessus, pourquoi ne réagissent ils pas ? Du moin autrement que par des procès. J’en appel a eux pour qu’ils se remettent en question, et qu’ils écoutes un peu leurs clients. Ca ne me dérangerais pas qu’ils se retrouvent avec le monopole en France, a la condition qu’ils revoies toute leur politique.

#29 Répondre à ce commentaire

martoni

bonjour tout le monde

bon je vais pas rabacher tous ce qui a était dit
mais bravo meme pas de protections lors du test de la replique bravo quel exemple

#30 Répondre à ce commentaire

phoenix

vraiment a ch*** ce reportage, c’est navrant 😡

#31 Répondre à ce commentaire

AsH

@ v@$$!L! : Ton liens débouche sur un joli 404, mais j’ais malgré tout trouvé le tableau sur le net, et mea culpa de ma part

#32 Répondre à ce commentaire

Alex

@Psychos:

Ptête car ça la foutrait mal que son employeur voit qu’il crache sur eux dans leur dos.

Enfin c’est comme le reste de son blog, on crache sur CG, un peu sur FA, un peu sur ACM, finalement le seul acteur de l’airsoft français qui trouve grâce c’est lui.

#33 Répondre à ce commentaire

seb

qu’est ce qu’il ne ferons pas pour vendre leur repliques.

#34 Répondre à ce commentaire

Alex

Je dois avouer que je sais pas ce qui vous choque dans cette vidéo…
Le coup du « vous avez qu’à demander à papa de l’acheter »? C’est pas nouveau et pas illégal (le fameux « trou » dans le décret), nombre de shops (et pas forcément affiliés CG) le font.

Le reste du reportage est pas trop mal foutu, pas de « fabriqué par » CG.

C’est clairement destiné au profane plutôt qu’à l’airsofteur, mais bon on peux pas leur reprocher de vouloir conquérir de nouveaux clients.

#35 Répondre à ce commentaire

Shanks

Bon je vais resté cool… 😀
Cyberdaube ne sert rien a pars sucer la tune des gens! Personnellement leurs prix sont abusé et quitte a prendre une réplique ou autre chose bah c’est le net puis les boutiques HK!
et le reportage a ch…. et je trouve que l’attitude du PDG est navrante.

#36 Répondre à ce commentaire

morora69

Perso ce que je trouve bien c’est qu’il fait gaffe a dire replique au bout d’un moment, qu’il precise que c’est inoffensif et que c’est dans un bon esprit.
Apres ils se font un peu de pub ce qui est relativement normal

#37 Répondre à ce commentaire

Bob

Un monde parfait est donc un monde où l’on fait la guerre avec du Cybergun… Mouais. j’aurais dit plutant « sans Cybergun » mais bon, question de point de vue.

#38 Répondre à ce commentaire

morora69

Boaf, j’avoues que cette partie est trop gnangnan..
Ceci dit si les guerres se reglait en airsoft ca serait tellement plus stylé…

La bombe H a bille 6mm 😎

#39 Répondre à ce commentaire

boby-55

moi j’ai aimé le passage sur les pro qui veulent faire de la simulation et du tir precis… 😕

#40 Répondre à ce commentaire

sheeno

alors comme dab , on a la communauté airsoft contre cybergun 😡

Bref , alors c est bien que le PDG balance des contre verité pour certain . Et oui et en deplaise beaucoup , c est la vente et rien que la vente qui est reglementée pour les mineurs ( confirmer par la DGCRF ) . il faudra bien un jour que ceci arrête d etre une legende urbaine .

2- L utilité d etre labas : il y a tout les plus grand fabricant d’arme ? si tu veux des licences , des contrat et voir aussi la tendances , faut y etre aussi non ?

3- L armée française a fait des essais avec l airsoft , mais gros point negatif selon eux , le manque de realisme niveau touche , donc sont partis plus vers le paintball , affaire a suivre .

Bref avec se reportage d entreprise et non destiner au grand publique ( j ai le droit a la meme propagande ou je bosse ) , Cybergun confirme sa domination sur le monde du jouet que nous aimons .

#41 Répondre à ce commentaire

sazer

Moi je dit un grand « LOL », quand même, car j’ai vu le stand cyberprout à MILIPOL le mercredi et c’était bien le seul stand qui était autant bondé de monde ! Et le seul stand qui négligeais autant les conditions de sécurité : Une réplique avec batterie chargée dedans et des gros pot de billes à coter, il était donc facile de loader des billes et tiré comme bon vous semble !

Les airsofteurs doivent respectés certaines consignes de sécurité, les revendeurs aussi !.

#42 Répondre à ce commentaire

orangina rouge

mais c’est cyber intéressant.
perso je proposerais de faire quelque chose d’utile pour l’airsoft dans le monde.
faire une video pro sur l’airsoft et les raisons pour laquel cybergun est ce quel est et ce que ça represente au niveau marché mondiale et reputation.
le genre de film qui termine sur le web et le lien chez les actionnaires de cybergun ^^

quel dommage tous de memem de voir king arms avoir vendu son ame au diable ..

#43 Répondre à ce commentaire

Kaki 92

@ Psychos : ? 😮

@ Sheeno : L’armée n’est pas passée au paintball, mais au laser. C’est le général Irastorza, CEM, qui l’a décidé. Dommage que j’ai liquidé ma boutique, je me serais bien vu proposer du laser pas trop cher pour concurrencer les équipements du CENZUB… 😎

#44 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

Quelle bouze cette vidéo … pour en arriver là, la marque montre qu’elle est vraiment sur la défencive :Y’a pas une pétition qui tourne ou une large comunauté vent debout contre elle ?

#45 Répondre à ce commentaire

boby-55

@Psychos:
En meme temps quand on sait a quoi servent 35% des concombres (meme les pas masqués)… 😛
Je me dis que ca cadre bien avec le personnage 😆

#46 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Vu l’evolution du sujet, on va plutot s’orienter sur un 85 posts.

En effet, nous avons la 2 sujets de choix pour les debats interminables:
– Cybergun
– Kaki 92

Ma petite opinion sur le sujet tout de meme:
Je crois que beaucoup d’entre nous ont commence avec des repliques cybergun, sans cette societe nombre d’entre nous ne seraient pas ici a debattre. Oui, ils ne sont pas dans l’esprit airsoft a fond mais ils font connaitre et initient ce qui n’est pas si mal.
Je boycotte cybergun parce que je sait qu’on peut trouver moins cher et mieux ailleurs, je ne soutient pas leur politique commerciale non plus mais je ne trouve pas que ce soit une societe plus mechante qu’une autre.
Tous ceux qui s’habillent avec du Ralph Lauren, Burberry ou toute autre marque vestimentaire reconnue et qui critiquent cybergun devrait s’habiller avec des vetements de chez « TATI » si ils veulent etre coherents.

#47 Répondre à ce commentaire

korneo_51

+1 pour faire une VRAI vidéo montrant les VRAIS bons côtés de notre passion.

Et +1 pour cette belle vidéo de notre revendeur préféré, pour avoir de bon vendeurs passionnés et connaisseurs, des journalismes hors normes dignes de PPDA et un directeur extraordinairement c… (commercial?) Bon ok je sort

#48 Répondre à ce commentaire

Tousaufca

Moi, je fait tout simplement comme eux ! je commande HK pour le prix.
Super content de payer en somme la juste valeur estimé du produit même avec les fdp in.
Sauf que Cybermachin grâce aux quantités négociés sort des prix sûrement « indécent »
pour les revendre estampilées de leur marque, sans rien avoir crée et à des prix d’emir !
Ce reportage faussement live, est aussi indigeste que ma derniere gastro tant elle ne reflète aucunement la charte, l’esprit de l’airsoft:
SECURITE
RESPONSABILITE (+18)
FAIR PLAY
CONVIVIALITE
HUMOUR
AMOUR
C’est pourquoi, j’ai depuis longtemps ( pas loin de deux ans) cessé d’acheter quoi que ce soit de chez eux,dans toutes les gammes de produits, sans renier aucunement mes petites boutiques préferés de france quand même !
ET croyez moi, c’est plus facile que l’on ne le pense. Vraiment aucunes contraintes dans mon activité d’airsofteur.
Je vous souhaite à toutes et tous de jolies cadeaux au pied du sapin 😉

#49 Répondre à ce commentaire

Kaki 92

@Softairman : oublie-moi, ce n’est pas le sujet et je ne suis pas un sujet de dicusssion. On parle d’airsoft ici.

Quant à Cybergun, voici ce que j’ai écrit hier sur SOAS :

http://www.sudouestairsoft.fr/viewtopic.php?t=4078
Je profite d’avoir le micro pour demander de l’indulgence envers Cyb. Ils sont tout nouveaux dans l’airsoft (avant ils vendaient du softair), c’est peut-être pour cela qu’ils m’ont pris avec eux, vu l’expérience amassée d’abord grâce à Franz que je salue ici bien bas malgré les malgré, puis grâce à Groquik, Caveman et enfin et surtout Thierry Loupiac. La tâche est immense. Regardez le reportage vidéo sur le stand Cyb au Milipol :

http://www.dailymotion.com/video/xbeba4_cybergun-au-salon-du-milipol-a-pari_sport

c’est la cata. Il faudrait peut-être ouvrir un fil spécialement pour recenser toutes les erreurs que montre ce reportage, à commencer comme dirait Franz par accrocher aux murs d’un stand lors de l’un des plus gros salons mondiaux de l’armement des répliques avec la sécurité non en place. Pour donner une image de professionnels, ça c’est réussi 🙁 Et l’absence de lunettes de protection homologuées lors de l’essai de mon confrère Gaël (responsable tactique des relations avec les asso), et la promo pour l’airsoft professionnel alors que le général Irastorza, chef d’état major de l’armée de terre, s’est prononcé contre l’airsoft et pour le laser. Bref, ils ont besoin d’aide. Jérome Marsac et Olivier Gualdoni m’ont demandé de faire quelque chose, envoyez des suggestions…

#50 Répondre à ce commentaire

Down

@Kaki : C’est sympa de ça :

puis grâce à Groquik, Caveman

Je suis certain qu’ils seront heureux de lire ça….

Down

#51 Répondre à ce commentaire

Kayvin

A – @Sheeno : C’est la vente et rien que la vente qui est réglementée pour les mineurs

B- Les répliques sont soumises au décret n° 99-240 du 24 mars 1999[2] qui réglemente la commercialisation des répliques d’armes à feu développant une énergie en sortie de bouche supérieure à 0 08 joule et égale ou inférieure à 2 joules. Ce décret réglemente la commercialisation par les professionnels de ces articles en interdisant la distribution par quelque moyen que ce soit : prêt, don, location, ou mise à disposition gratuite de répliques de plus de 0,08 joules aux mineurs.

Donc, la mise a disposition est interdite. Je crois qu’on peut clore la discussion là dessus puisque j’ai été apparament le seul à relever cela, mais fait attention a ce que tu dis, car cela peut-être très mal interpreté et déformé et c’est comme cela qu’on arrive a des « légendes urbaines ».

#52 Répondre à ce commentaire

Kaki 92

Je crois que ce débat sur les mineurs ne concerne pas Cybergun, même si M. Marsac en parle. Cyb ne vend qu’à des revendeurs.

#53 Répondre à ce commentaire

Kayvin

Oui, CBG est revendeur, mais c’est pour éviter tout malentendus 😉

#54 Répondre à ce commentaire

Kaarambar

Dis moi, Kaki92, à titre purement informatif, quel est ton rôle précis au sein de Cybergun?

#55 Répondre à ce commentaire

Kaarambar

Ah oui, sinon, je confirme: Cybergun ne vend qu’à des détaillants!
En cas de vente à des mineurs, ce sont eux qui sont en cause.

#56 Répondre à ce commentaire

Kaki 92

1-FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

Vous êtes embauché en qualité de :

Responsable stratégique des relations avec les associations Softair France et étranger.
Technicien Recherche et développement.

(et ce qui n’est pas écrit dans mon contrat, c’est monter le parc Airsoft Shooting Ranch : http://www.parc-extreme-40.com/ (maquette provisoire non destinée au public).

#57 Répondre à ce commentaire

FARGO

Une balle de tennis à un mètre équivaux une bille à 1 joule…
Tu préfères un kilo de plomb sur le tête ou un kilo de plume…
Surtout le terme arme répété à plusieurs reprises me choque bravo…
Belle pub (c’est de l’ironie) surtout très mal tournée.

Cybergun possède des boutiques (Paris) et fait de la vente en ligne si je ne m’abuse.

#58 Répondre à ce commentaire

Mama

AirsoftNews serait-il lui-même un site sponsorisé par la société Cybergun S.A ?

#59 Répondre à ce commentaire

Kenny McCormick

pfff … voilà qu’on évoque une théorie du complot, maintenant ! Ils sont partout, c’est ça ? 😈

‘faut arreter de voir CG partout, ça lui fait de la pub gratos ! 🙄

#60 Répondre à ce commentaire

Kaki 92

Non, les boutiques Cybergun Store ont été vendues à l’ex DG, M. Naccache en 2005.

Airsoft News sponsorisé par Cyb ? Ciel, les fondateurs vont être contents… 😆

#61 Répondre à ce commentaire

Mama

C’était bien évidemment ironique, pour souligner le fait que le site, en relayant une information au sujet de cette société, lui fait de la pub.
A la rigueur un truc important je dis pas, mais un pseudo-reportage merdique comme ça, c’est vraiment inutile.
J’imagine mal un journal orienté vers un bord politique X diffuser de la propagande d’un bord politique Y.

#62 Répondre à ce commentaire

Kaki 92

Ah !

Serais-tu le célèbre Marro-Uz now known as Mama de SOAS ?

#63 Répondre à ce commentaire

Softdreamer

Comme ce pitoyable reportage video,
mon pauvre kaki92, tu ne te rends pas compte que tu t’embourbes jours après jours sur l’ensemble de la communauté de l’airsoft !
Partout ou tu passes ( ASNews, SGS, FA, etc…) tu es gentillement remercié ( en plus des fausses rumeurs/ infos que tu peux faire courrir)
Tu es raccord avec ce reportage et reste avec ton masque, ça habille le concombre.
Désolé, mais ce n’est que purs et réels constatations…

#64 Répondre à ce commentaire

Mugule

Oui Softairman! Un bon 70 😆

#65 Répondre à ce commentaire

Elephant_man

Ils sont tout nouveaux dans l’airsoft (avant ils vendaient du softair)

Tu m’expliques la différence?

T’es ridicule, et très lourd…

#66 Répondre à ce commentaire

Kenny mcCormick

bizarre, je croyait que  » softair était un synonyme. 😈

#67 Répondre à ce commentaire

Kaki 92

nenni.
Pour cybergun, le softair ce sont les springs fluo qui servent à tirer sur des cibles.
Depuis l’arrivée de M. Gualdoni, Cyb s’intéresse aux joueurs, donc à l’airsoft.

#68 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Si j’etais toi, je modifierais plutot mon « joueurs » en « clients » pour une question de justesse. 😉

#69 Répondre à ce commentaire

guigui79

Je rêve, un PDG qui incite les « adolescents » à demander à leur parents de leur acheter des répliques, « des répliques qui dépasse rarement les 2 joules » donc qui dépassent parfois quand même… vous êtes carrément hors la loi monsieur le PDG!

UNE HONTE! Rien de plus!

Vous êtes pas loin de mériter d’avoir un procès au cul.

#70 Répondre à ce commentaire

kevin

Ça serait bien pour qu’il modifie sa politique commerciale

#71 Répondre à ce commentaire

Nico

@Mama:

AirsoftNews serait-il lui-même un site sponsorisé par la société Cybergun S.A ?

😈 Non

#72 Répondre à ce commentaire

v@$$!L!

@Guigui : Je vais encore et encore me répéter, mais pour la dernière fois, une réplique de plus de 2 joules n’a rien, mais alors rien d’illégal. La seule chose interdite en France est la vente de répliques dépassant les 0,8 joules aux mineurs. Leurs parents peuvent très bien leur procurer une réplique surpassant cette puissance, tout comme des joueurs (majeurs ou mineurs) peuvent LEGALEMENT jouer avec des répliques de plus de 2 joules (et jusqu’à 10 joules, à partir de quoi la réplique devra être déclarée ; j’en veux pour preuve que tous les lanceurs de paintball dépassent allègrement les deux joules et sont pourtant en vente libre aux majeurs).
Alors bien sûr, les assos limitent la puissance en leur sein, mais ce ne sont que des assos et c’est leur problème.
Par pitié, avant de dire « ceci ou cela est illégal » renseignez vous !

#73 Répondre à ce commentaire

Mama

« Serais-tu le célèbre Marro-Uz now known as Mama de SOAS ? »

Non, sans blague… 😕

#74 Répondre à ce commentaire

Kayvin

J’adore, maintenant on nous envoi des messie pour nous convertir a CBG ? 😛

J’adddooooore !

Dite, on le crucifie cuila ? 🙂

#75 Répondre à ce commentaire

Striker

Cybergun à MILIPOL c’est une première plaisanterie.
La notion de démarche qualité en est une autre, encore plus grosse.
Cela tient plus d’une publicité que d’un reportage car le journaliste ne maîtrise pas du tout le sujet et s’en tient aux propos de Cybergun.
Encore un pas de plus dans l’esprit des non-pratiquants pour qui nous sommes des frustrés de l’armée et des mythomanes.
Merci Cybergun

#76 Répondre à ce commentaire

guigui79

Message pour v@$$!L! :

Pour entreprise qui prétend vendre des jouets (inférieur à deux joules) et qui propose une gamme supérieure à deux joules donc des armes de 7ième catégorie devant être déclarées je ne trouve pas ça très nette d’un point de vue juridique.

Maintenant on peut débattre cents ans là dessus.

Par contre excuse ma curiosité mais ton pseudo ressemble à celui de quelqu’un qui s’est inscrit à la va vite et qui veux pas dévoilé son véritable pseudo sur le forum. On se connait? Il me semble que tu veuilles régler des comptes avec moi étant donné que je ne suis pas le seul à avoir dit ça…?

#77 Répondre à ce commentaire

V@$$!L!

Alors écoute : avant de balancer des accusations ou de semer des polémiques pourries renseigne toi et peut être (je dis bien peut être) tu auras l’air moins bête : pour la 101ème fois, LES LANCEURS A AIR OU GAZ ENTRE 2 ET 10 JOULES SONT DES ARMES DE 7ème CATÉGORIE QUI NE SONT SOUMIS A AUCUNE DÉCLARATION dans la mesure ou la catégorie 7 est subdivisée en 2 sous catégories au régime distinct, comme en témoignent les pages suivantes :

http://documents.webmaestru.net/reglementation/index.htm

ou encore

http://pagesperso-orange.fr/stadeniortaistir/10.3.loi.html

Etant en dernière année de FAC de droit, je pense quand même savoir lire un décret, alors merci de vérifier avant de nier !

Par ailleurs, je ne sais pas qui tu es et n’ai pas de compte à régler avec toi. J’en veux pour preuve le fait que dans les premiers coms, une personne a fait la même erreur que toi et je l’ai reprise tout comme toi (sauf que lui, a eu l’intelligence d’admettre son erreur), si bien que ce n’était pas toi que je visai : mon propos était de démonter une légende infondée car ça m’agace de voir que ceux là même qui prétendent défendre l’airsoft en méconnaissent profondément la réglementation.
Enfin, si tu crois que je dis ça pour défendre Cyberdaube, tu n’as vraiment rien compris dans la mesure où je n’ai jamais acheté un de leurs produits et ne compte pas le faire pour un tas de raisons évidentes qu’il n’y a pas besoin d’exposer ici.

#78 Répondre à ce commentaire

guigui79

OK alors mea culpa! Mes sources étaient fausses

Mais change de ton avec moi, on a pas gardé les cochons ensembles.

Tu dois avoir une vie bien morne pour d’agacer pour si peu.

Mais merci de tes lumières quand même.

#79 Répondre à ce commentaire

Kenny mcCormick

Houla ! Je sens venir le lock ! 🙄

Voilà encore un tort qu’on pourrait attribuer à Cybergun : il provoque des débats virulents qui dégenèrent assez souvent en disputes ! 😡

Ne laissons pas CB semer la zizanie, soyons FAIRPLAY !! 💡
C’est la base de notre loisir, non ? ❓

#80 Répondre à ce commentaire

mister big

il est clair et net que ce ne sont pas des joueurs mais purement des commerciaux , car quel joueur français oserai dire de telles inepties .
il est dommage , comme il a été dit plus haut qu’il ne soit fait aucune allusion au fair-play et à la sécurité , quand au fait d’oser dire que des mineurs ne peuvent pas acheter des répliques chez eux , allez donc à leur boutique dans le 16eme arr de paris et vous pourrez voir par vous même .
je pense également qu’il est inutile de partir sur des querelles insignifiantes .
tout le monde sait qu’ils ne vendent quasiment que des repaqck et que la qualité est plus que quelconque contrairement à ce qu’il disent !!
le plus efficace serait de le proposer pour une diffusion plus large sur nos différents forums pour que l’on ai de différents sons de cloches .
M.Big

#81 Répondre à ce commentaire

serialhunger

la malhonnêteté de cette turne n’a pas de limite, de certains de leurs collaborateurs non plus!

depuis leur magouille en rapport avec les dépôts de brevets je ne veux plus en entendre parler! déjà qu’avant avec leur BAX… mdr quoi!

en parler c’est leur faire de la pub, on les ignores et on continuent nos petits achats à l’étranger en s’acquittant des droits de douane évidement, et en demandant à nos revendeurs de virer trouve référence au « hop-up », etc…

pourvu que cette boite coule, malheureusement tous ceux qui on boutique en France distribuent du cybernaze… c’est stupide… ils perdent du client à 250€ ce qu’ils vendraient 150€ avec la même marge… sous le nom de la vraie marque!

bref, j’aimerai voir cybernaze couler et on en parle plus.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.