Création Fédération Française d’Airsoft (FFA)

12
Déc
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

L’idée de la création d’une Fédération Française d’Airsoft a fait son chemin depuis de nombreuses années – et à plus forte raison ces derniers mois pour faire face aux assauts de la FFT – mais ce jour est à marquer d’une pierre blanche comme étant celui de l’annonce de la création de la FFA ! Les statuts sont déposés en préfecture depuis plusieurs semaines, et la parution au Journal Officiel est imminente. Dans la suite, vous retrouverez le communiqué officiel.

Amis Airsofteuses et Airsofteurs:

Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous annoncer la création officielle d’une Fédération Française d’Airsoft (FFA).

Cette fédération vient d’être créée après quelques années de discussions sur ce projet dans la communauté airsoft.

C’est un groupe d’une vingtaine de pratiquants du jeu d’airsoft issus d’horizons divers des quatre coins de France qui s’est décidé à enfin mettre ce projet sur pieds.

Parce que notre loisir a évolué, grandi et muri, parce qu’il est devenu nécessaire de créer une entité représentative aux yeux de l’Etat qui nous regarde aujourd’hui d’une façon plus attentive.

Le but premier et principal de cette fédération est la défense de notre loisir dans sa forme actuelle, au sens le plus large de sa diversité, afin que chacun puisse le pratiquer dans la cadre défini par la Loi Républicaine Française.

Totalement indépendante du réseau commercial lié à l’airsoft, la FFA s’efforcera d’être le lien entre le législateur, les professionnels du secteur et la communauté pratiquante.

La FFA ne peut avoir de poids que si la majorité de la communauté l’appuie. Nous venons a vous aujourd’hui, « Airsofteurs », que vous soyez collectionneur, tireur sur cible, joueur solitaire, en équipe ou en association, pour nous rejoindre et faire de la FFA votre VOIX. Pour cela nous aurons besoin de vous, a tous les échelons locaux, régionaux, que vous soyez seul, en groupe ou en association, comme acteurs de la fédération en apportant votre soutien et/ou votre participation.

Des chantiers sont d’ores et déjà en cours pour la défense et la pérennisation de l’Airsoft en France:

Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible. Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre. Nous voulons rassurer sur notre activité, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude. Nous avons aider à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en « arme » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les aires de jeux, etc…

Des evenements recents comme l’action de la FF Tir ou la mise en place d’une commission parlementaire sur la revision de la legislation en vigueur ont été le declencheur de la mise en oeuvre de cette fédération

La création dans l’urgence de la FFA, même si le projet murit depuis longtemps, ne nous permet pas à l’heure actuelle de nous présenter avec tous les outils nécessaires à une communication bilatérale, complète et aboutie. Nous nous efforçons dans les délais les plus courts de mettre en place le portail internet de la FFA avec toute l’information répondant aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser.

Une annonce officielle , detaillée et complete sera faite courant janvier par voie de presse, sur les magazines representatifs de notre activité.

Nous espérons par ce communiqué vous faire comprendre que la FFA a pour unique vocation d’être « votre » fédération.

Nous remercions par avance tous les forums qui feront circuler cette information.

Rodolphe Sanguinetti,
Président de la FFA

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

385 réactions sur “Création Fédération Française d’Airsoft (FFA)”

#1 Répondre à ce commentaire

Kayvin

C’est bien tout ca, je salue l’initiative, cependant, quel est le revers de la médaille, j’entend ici le prix de la licence a acquérir pour jouer en « toute quiétude », je sais que je suis mauvaise langue, mais cela m’inquiète.

#2 Répondre à ce commentaire

Grammosenis

Une question est ce que tt les menbres fondateur font partie du forum FA ? Cela à une importance car lorsqu’on voit la mentaliter de certain menbre du forum et l’etat générale de l’esprit qui reigne sur le forum cela peut faire peur.

#3 Répondre à ce commentaire

-- YO --

Argent Argent ..

Profit ..

Mouhahahahahaha ..

Certains me comprendront .

#4 Répondre à ce commentaire

FFA Champagne

C’est justement pour éviter ce genre de problème que la FFA se crée:
si la FFTir va au bout de son projet, tous les airsoft à partir de 0.5J ne pourront être acquis qu’avec une licence de tir ou de chasse.
La FFA veut défendre l’airsoft tel qu’il est pratiqué aujourd’hui (par les association, team et joueurs respectueux des lois bien sur)… sans nécessité de licence entre autre…

#5 Répondre à ce commentaire

-- YO --

@ Grammosenis : Étant adhérents .. je ne crois pas du tout qu’il est même un seul membre dans cette fédé .

Après corriger moi si je me trompe .

Et de quel esprit ou mentalité tu parle de Fa ?

#6 Répondre à ce commentaire

Kayvin

Moi je te comprend — YO– et c’est exactement pour cela que je pose cette question. Il est clair que pour la FFT c’était et licence et voir permis, mais pour la FFA c’est licence, c’est le but d’une fédération, après, de voir si licence obligatoire ou non, cela reste a savoir.

Pour moi, cela signifie clairement une recrudescence du sauvage.

Puisque qu’ici il n’est clairement pas possible de laisser les gens tranquilles, remercions la FFT.

#7 Répondre à ce commentaire

Kayvin

Ca poste trop vite.

Pas de licence donc, c’est tout bon alors, mais comment rivalisé alors avec la FFT ?
Comment la FFA va survivre ? 🙂

On aimerais en savoir beaucoup plus.

#8 Répondre à ce commentaire

Heimdall

@Kayvin : Comment la FédéGN, la FFJdR font elles pour suvivre ? Et bien par l’adhésion des association et des membres qui y adhère. Ben oui, toute fédé reste une association avec ses même sources de financement.

#9 Répondre à ce commentaire

Nico

Mise à jour : ajout du nom du président Rodolphe Sanguinetti

#10 Répondre à ce commentaire

skyskiper

Je pense que c’est une initiative louable, l’airsoft aura du mal à survivre sans une organisation de ce genre à la vue de l’engoument auquel il tend depuis quelques années.
Mais j’aimerais tout de même savoir assez rapidement qui sont nos représentants, de quelle(s) association(s ) font-ils partie, quelles sont leurs régions d’attache, depuis quand pratiquen-ils l’airsoft et, en moindre mesure, quelles professions exercent-ils.
Ces informations pourraient donner de la crédibilité à la fédération (ou pas…).
Enjoy! 😉

#11 Répondre à ce commentaire

laka

…il falait bien que cette fede existe,un jour ou l’autre 🙂 ;

Une federation n’est pas juste la representation d’une comunauté/loisirs c’est aussi une entreprise trés complexe qui devra faire face au depense occasionné par certain joueurs/non-joueurs, vis a vis de la loi ou pour leur securité(ainsi qua celle de leur communauté)…
Par ce faite, un de ces 4, on devra possedé une assurance en commun en liaison avec la FFA, une sorte de permis ou tout simplement une carte adherent pour pouvoir participer au « rencontre inter-assoc’…c’est pas si mal(voir c’est meme tres bien)!!! 💡

#12 Répondre à ce commentaire

Heimdall

Je suis assez d’accord sur Skyskiper, mis à part sur un point ? A quoi pourrait nous servir de savoir leur professions ? Je veux dire, dans mon assoc’ je ne connais pas forcément le métier des membres du bureau et ça ne m’empèche pas de les élirent et de leur faire confiance…
A moins que ce ne soit juste pour savoir si leur profession est en lien direct avec notre loisir dans ce cas je suis d’accord

#13 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

Bonsoir

France Airsoft et la FFA ne sont liés en RIEN

attendons plus d’information pour nous permettre de « juger »

saluons l’initiative et le courage de certains d’entre nous de lancer ce qui se discute depuis des années et qui n’avait pas vu le jour

#14 Répondre à ce commentaire

Burning-man

Oué genial une fede… 😡
c’est quand qu’on peint les repliques en rose fluo?
pour ma part je trouve que c’est une mauvaise idée car maintenant on va se retrouver a payer un adhesion a la fedé pour jouer, on va se retrouver avec des partie sauvage a plus savoir quoi en faire et en plus sa va facilité le travail du gouvernement pour nous pourir notre loisir!
je n’ai qu’une chose a dire: GENIAL 😥

#15 Répondre à ce commentaire

petit bonome

Cela aidera surement à améliorer l’opinion de notre loisir aux des petites gens craintives et c’est très bien 👿 , mais si il faut se déclarer come aprenties térroristes et etre acompagné par l’armée pour jouer 😈

#16 Répondre à ce commentaire

Psychos

vous faites peurs parfois avec vos commentaires, vous le savez ça?

#17 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

il me semble que le texte d’annonce est clair…

je ne vois pas où il est ecrit qu’il sera « obligatoire » d’avoir une licence

je ne vois pas où il est ecrit qu’il sera « obligatoire » de peindre nos repliques en Fluo a cause de cette federation

par contre je lis tout le contraire

defense de notre activité, action aupres du legislateur

c’est a mon avis plutot un FREIN justement a l’action de la FF tir et a celle eventuelle de la commission parlementaire « Leroux »

#18 Répondre à ce commentaire

Bozo

@Burning-man

Ceux qui jouent au foot dans la rue, tu crois qu’ils paient l’adhésion à la FFF ?
Ce qu’il faut pas entendre…

#19 Répondre à ce commentaire

Bozo

C’est pas pour autant qu’ils sont hors-la-loi.

#20 Répondre à ce commentaire

Essaion

Bon … bien que l’urgence de la situation et la panique ai fait réagir aussi vite. J’aimerais savoir comment vous comptez faire fonctionner la Fédé, adhésion d’assoc, d’individus solo ? (Les deux ? les trois ? [je cherche encore le troisième 😆 ] )

C’était une chose nécessaire on aurait été forcé d’y venir un jour. Ceci dit je ne suis pas péssimiste comme les gens qui disent « Ah cool encore plus de parties sauvages », je rappelle que sans structure toute partie est considéré comme sauvage … Vous n’avez qu’a voir le fait de jouer en partie sous l’aile de la Fédé comme faire parti d’un club de rugby. Oui oui les stades ne sont pas en libre accès, enfin pas dans ma commune en tout cas, d’autant plus que pour une partie de rugby les contraintes d’organisation sont relativement chaudes 😡 .

Ensuite j’aimerais savoir comment c’est déroulé l’élection des dirigeants et si leurs statuts ne sont que provisoire le temps de monter la Fédé ? (>6mois +/-)
A-t’on l’assurance que nos bon commerçant ne soient pas derrière cette création ? (Je fais confiance mais je connais le cas anglais.)

Cordialement, Airsoftement Essaion.

#21 Répondre à ce commentaire

gael

je trouve que cette « fédération » a était monté beaucoup trop rapidement.
Je pense que tout ça a était fait « a la va vite » en espérant que plus tard ça va marché.( on l’espère tous , ou pas )

Moi une question me chiffonne, est ce que l’airsoft restera se qu’elle est maintenant ?
c’est a dire des parties entre amis , où on s’en fout de gagné et de perdre, on joue en toute securité avec des règles précisent qui peuvent varié d’une partie a une autre.
Parce que j’ai un peut peur que des parties du genre : « tournoi officiel » avec des règles strictes , des arbitres chiant a mourir et surtout une compétition ( qui certe est plus ou moins bien, mais moi la competitien c’est pas mon truc) , j’ai peur que ça se propage…

#22 Répondre à ce commentaire

petit bonome

Ce dont j’ai peur c’est que pour obtenir des droits, ils cedent sur d’autre come le fait de devoir présenter une licence pour acheter nos joujou (j’suis très pessimiste mais j’me méfie)

#23 Répondre à ce commentaire

Ninja_En_Short

Restons calmes et posés et attendons un peu de voir les choses telles qu’elles le sont vraiment et ce qui est effectivement proposé.

Ne crions pas gloire d’accord, mais ne descendons pas illico sans rien savoir.

#24 Répondre à ce commentaire

petit bonome

@gael:Ca aussi sa me fai peur, l’airsoft n’aura plus de sens sans le fairplay

#25 Répondre à ce commentaire

Tic

Tournois officiel, règles stricts, licence, droits ?!

Hein, mais vous avez lu ça où dans le message ?

Et des droits… des droits pour quoi ?

#26 Répondre à ce commentaire

petit bonome

Fédé ca tourne souvent comme ca

#27 Répondre à ce commentaire

Roullio_n3

Y a pas moyen de bloquer les commentaires des gens qui n’ont même pas pris le temps de lire le texte dans son intégralité?

#28 Répondre à ce commentaire

petit bonome

Suis désolé mais c’est souvent que des petit loisirs rentre dans l’espri de competition en devenant plus officiel

#29 Répondre à ce commentaire

Essaion

@petit bonome: Je te rappelle que il n’y a plus de Fair play si il y a de la compétition. Bien entendu compétition n’as jamais été dit dans le texte. Lis encore. Et va psychoser ailleurs.

#30 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

il y a plein de federations en France qui n’ont rien de « sportives » dont le seul but est la defense des « interets » communs de leur adherents…
il n’y a pas de « competitions », de « regles imposées ni quoi que ce soit

bon un peu de calme et de sang froid

chacun etant libre de s’exprimer et d’afficher son opinion….

a chacun aussi de choisir quelle image il veut donner de lui en exposant ouvertement qu’il a lu ou pas le sujet.

là je lis que cette federation a été créee pour defendre et pereniser l’airsoft dans sa forme actuelle et dans sa plus grande diversité

donc je ne vois pas en quoi il est question d’organiser des competitions, des tournois, d’imposer quelques regles que ce soit

je lis que le groupe comporte une vingtaine d’airsofteurs….des 4 coins de France
que la FFA est independante du reseau professionnel (donc pas d emagasins, de revendeurs, d’exportateur/importateur a priori dans la mise en place de la federation)

franchement je ne lis que des choses censées et rassurantes 🙂

#31 Répondre à ce commentaire

fergal

mdr
a ben enfin des courageux.
pour les n’importe quoi en tube, je sais pas moi prenez une camomille, parait que ca calme les nerfs.
pour les fédération c’est comme pour les association de pèche en faite, enfin je vois ça comme ça, personne empêche personne de pécher en privé sur un terrain privé, a ce que je sache d’ailleurs le système de fédération et d’association, de pèche, a jamais tué la pèche.
c’est comme pour le foot, et d’autre sport (amateur) qui tournent très bien sans des licence hors de prix.
en faite c’est vous même en faisant systématiquement l’amalgame airsoft / chasse / arme a feu qui jetaient le trouble la dedans, genre un « permis » ???? déclaration obligatoire ????
continuez comme ça en effet et vous y aurait le droit, faite une bonne fois pour toute la distinction vous même entre l’airsoft, loisir malgré tout récréatif (ben oui si en plus on doit se faire chier quel intérêt ?) et ce qui touche les armes réel.
de plus une fédération ou association représentative a toujours plus de poids que des individualités qui parlent que pour leur gueule.
suffit de voir les association de lutte contre la violence routière ^^
ca représente une minorité des automobiliste et pourtant ca guide toute la politique qui nous fait fleurir les radar automatique (entre autre mais je limite le HS)
pensez y.
juste une fois.
après vous viendrez nous dire combien vous regrettez qu’on vous impose des truc débile.

#32 Répondre à ce commentaire

petit bonome

Je reste pour la fédé mais je reste sure mes gardes en attendant un peu (quand on pratique le Karaté dans un clud fédéral, on est poussé pour aller concourir alor que hors fédé, c’est beaucoup plus amical, expèrience perso)

#33 Répondre à ce commentaire

ManchSec

Franchement ça me révolte de voir des personnes réagir aussi mal envers cette initiative!!
Je sais pas si vous savez lire mais apparemment ils mettent quand même qu’il veulent CONSERVER l’airsoft tel qu’il est et non le faire évoluer. Après je sais pas vous ne vous rendez pas compte que l’on est train de se faire bouffer notre loisir! Il y a quelque temps par une marque, que tout le monde connait, qui a déposer des brevets à tout va pour bloquer l’achat libre et le choix des répliques et il y a quelque jours par la FFtir qui voulait carrément classer les réplique comme ARME. Vous dites que ça s’est monté à la va vite? mais qu’est-ce que vous en savez?? toutes façons ca pourra pas être pire que la FFTir et honnêtement je ne pense pas que monter une fédé « à la va-vite » soit possible. vous parlez de compétition? et alors franchement quel sport n’a pas de classe compétition mais c’est pas pour autant qu’il n’y a pas de classe loisirs personne vous oblige!! Une licence à payer? je pensé les airsofteur moins radin que ça sachant que : qui dit licence dit assurance couverture juridique et tout le tutti quanti
donc sur ce moi je vous remercie et espère que vous tiendrez le coup et serez à la hauteur la tache va être ardue mais pour le moment je vais faire péter le champagne encore un grand merci

#34 Répondre à ce commentaire

sheeno

Pour moi tant que l état et surtout le ministère des sports ne la reconnait pas , lui donne pas le petit sésame , ce n est qu’une association comme beaucoup d autre .

Pourquoi se prendre la tête pour ça , La fedeGn ( entre autre ) et déjà reconnu par l’état , ils ont pris sous leur aile notre sport . Et surtout laisse une grande liberté d action au association .

je leur souhaite de réussir , l avenir nous le dira

#35 Répondre à ce commentaire

vlad

hello

à la lecture du poste, je vois un president un bureau …. qui a vu les statuts ?? ❗

Rodolphe Sanguinetti,
Président de la FFA

qui est il ?

bref ça sent le poste à rallonge, mais comme une partie des lecteurs le mot federation me fait penser à license, declaration des repliques ….

#36 Répondre à ce commentaire

Juke

Personne ne se dit une seconde que c’est la meilleure des choses que la fédération d’airsoft soit gérée par des airsofteurs ? Vous préférez que ce soit un tireur sportif qui fixe nos statuts peut être ? Encore autre chose, ou est le caractère obligatoire dans cette association ? Comme dit plus haut, les gens qui font du foot entre potes n’ont pas de licences, et pourtant ils jouent. Que ce soit clair, si l’on joue en terrain privé, nul besoins de quoi que ce soit d’autre qu’aujourd’hui.

Avant tout, Je pense que cette structure sera la pour garantir la diversité du loisir justement, peut être à l’instar de la FédéGN pour certain, mais surtout en embrassant le plus de styles possibles, que ce soit jouer fun en combi fluo, ou milsim poussé en passant par autre chose.

Nous avons besoin quoi qu’il en soit d’un représentant légal et accessible au grand public, ne serait-ce que pour se prémunir d’une image négative véhiculée par les médias ou d’une absorption par une entité étrangère au loisir.

Alors avant de lister les inconvénients, voyons d’abord ce que cela peut nous APPORTER !

#37 Répondre à ce commentaire

Black Templar

je salut la démarche, principalement le concept de par et pour les airsofteur… pour la suite j’attends de voir si ce seras une bonne choses. Il y a trop peu d’éléments.

#38 Répondre à ce commentaire

Greed

Je salut l’initiative.
Air softeur d’abord et travaillant dans la vente d’air soft.
je ne puis que espéré pour le bien de mon loisir et du loisir de la communauté.
Ainsi que pour mon boulot une défense solide de nos acquis.

Bien que méfiant je suis réellement rassuré en lisant le poste ci dessus ainsi que de voir que quelque « grand » de FA prenne à cœur de défendre cette initiative.

Vous pouvez comptez sur mon soutiens ainsi que sur celle de mon équipe.

#39 Répondre à ce commentaire

Black-Hawk

En tant que responsable d’asso, je trouve très bien que cette Fédé voie le jour. Après, elle sera ce que nous en ferons. Si une majorité d’assos y adhère, elle aure peut-être les moyens de contrer les problèmes que cherche à nous cuaser la FFtir. Sinon, elle s’éteindra d’elle même. J’espère qu’elle sera gérée dans l’esprit de la Fédé Gn qui est pour moi une référence pour notre type de loisir. Et qui n’impose ni règle stricte, ni licence hors de prix, ni compétition!

#40 Répondre à ce commentaire

poison ivi

Pour la petite histoire..l’idde est ne dans la partie prive de FA…..je me bats avec des moulins a vent pour connaitre les peusods de ces fameux 20 autoproclames….

et pour un discours d’ouverture de fede qui ce veux rassurant je n’ai tjs pas obtenus de reponse a ce jour….bien au contraire ….

bref une fede ce doit de communiquer et pas de faire des effets d’annonces….

donc pour le moment on sait que c’est la ,qu’on vas devoir faire avec mais on ne sait pas qui est qui?

ca promet autant de transparence….

je vous invite tous a llez lire les debats sur FA qui sont tres interessants de communications qui tourne en rond…….

Perso je suis a 1000% pour une fede mais pas celle la qui as ete monter dans la plus grande opacite et qui n’as a mon sens aucunes legitimite si ce n’est maintenant d’aller « serrer des louches  » pour rameuter….

bref faut remplir le vide…..car pour le moment c’est vide….

de bien beau discours mais pas d’action…ah si une rapiditte et dexterite plus qu’etonnante pour creer cette,pour le moment pseudos fede que rien en legitimise car ils n’ont aucuns agreement,validation ministeriels…..

donc pas de communication sur des questions essentielles mais de bon effet de mnche avec du vide….

pour le moment….

#41 Répondre à ce commentaire

Roullio_n3

tiens je m’étonne que t’arrive aussi tard toi.

t’en es où de la tienne de fédé? ah bah non toi tu te contente de critiquer…

Et pour info ce projet est différent de celui dont tu parle dans ton commentaire il me semble.

#42 Répondre à ce commentaire

Kenny mcCormick

Tu connais déja le nom du président, c’est déja pas mal, non ?

Quel castar tu es, poison !

Il viennent de franchir le premier pas, là , en annonçant officiellement leur création !
ça prouve qu’ils ont au moins réussi à ce mettre d’accord, et je les en félicite ! 💡

Ce communiqué, pour moi, est rassurant car annonce tout de suite la couleur : ils veulent protéger l’airsoft tel qu’il est aujourd’hui et assurer son avenir.
On ne peut que les soutenir !

Attends donc qu’ils aient créer leur site internet, tu aura toutes les info que tu veux. 😉

#43 Répondre à ce commentaire

=RA!D= Fab

Je cite :

 » Cette fédération vient d’être créée après quelques années de discussions sur ce projet dans la communauté airsoft.

La FFA ne peut avoir de poids que si la majorité de la communauté l’appuie. Nous venons a vous aujourd’hui, « Airsofteurs », que vous soyez collectionneur, tireur sur cible, joueur solitaire, en équipe ou en association, pour nous rejoindre et faire de la FFA votre VOIX. Pour cela nous aurons besoin de vous, a tous les échelons locaux, régionaux, que vous soyez seul, en groupe ou en association, comme acteurs de la fédération en apportant votre soutien et/ou votre participation.

La création dans l’urgence de la FFA, même si le projet murit depuis longtemps, ne nous permet pas à l’heure actuelle de nous présenter avec tous les outils nécessaires à une communication bilatérale, complète et aboutie.  »

Ok donc on en reparle plus tard.

#44 Répondre à ce commentaire

Tic

De sheeno: « Pour moi tant que l état et surtout le ministère des sports ne la reconnait pas , lui donne pas le petit sésame , ce n est qu’une association comme beaucoup d autre .

Pourquoi se prendre la tête pour ça , La fedeGn ( entre autre ) et déjà reconnu par l’état »

La FédéGN n’est reconnu par l’état d’utilité générale depuis… cette année… et existe depuis… 1996… soit donc 12 ans sans le petit « sésame »… et pourtant… ben elle c’est pas mal débrouillé sans…

Le problème de la FédéGN c’est qu’elle ne prend en compte que les airsofteurs qui font du role-play…
Or il existe un nombre non-négligeable d’airsofteurs qui ne font pas de role-play et qui ne peuvent donc pas se retrouver dans cette fédé…
Dans le désordre le plus complet: les collectionneurs, les tireurs et les joueurs qui sont juste là pour tirer de la bille…

#45 Répondre à ce commentaire

scouille

Pourquoi ne pas se rallier à la FédéGN ou JdR dans un premier temps et ensuite se lancer à l’aventure…

Je crois qu’il y a pas mal de chose a faire avec ces 3 Fédés… mais dans le monde dans lequel on vit tout le monde veut sa part du gateau…

#46 Répondre à ce commentaire

Gatto

je voulais savoir si il y avait des exemples étranger de fédération d’airsoft?
il serait peu être bon de se renseigner sur le fonctionnement de l’airsoft ailleur je pense.

#47 Répondre à ce commentaire

SpaceSoviet

« Une question est ce que tt les membres fondateur font partie du forum FA ? Cela à une importance car lorsqu’on voit la mentalité de certain membres du forum et l’état générale de l’esprit qui règne sur le forum cela peut faire peur. »

Gné?

#48 Répondre à ce commentaire

poison ivi

alors pour tous…je ne tiens pas a creer de fede…je suis pour a 1000% mais en tant que joueur je demande qui fait quoi…je ne vois pas en quoi c’est critiquer de faire cela…..je demande juste les noms….

je veux savoir a quelle futur sauce:on ,je ,vais etre manger…

des pseudos peuvent reveler bcp…..c’est ca qui ennuis….

#49 Répondre à ce commentaire

Tic

Sinon, il y a effectivement eu des sujet de discussion sur la création d’une fédé sur FA… le genre de sujet qu’on peu retrouver sur des tas de forum: « que pensez vous d’une fédé » mais ce n’est absolument pas, ni un projet de FA (FA est étranger à la totalité du projet), ni un projet d’adhérents de FA…

#50 Répondre à ce commentaire

GENERAL LUKE

C’est une très bonne initiative, mais je suis assez d’accord avec Poison Ivy.

Elle sort d’où cette fédé, élue par qui, représentée par qui?

Je crois pouvoir dire sans me tromper que nous Bretons, n’avons pas été mis au courant d’un tel projet. Ou dans le cas contraire, la publicité a été nettement insuffisante.

D’accord ça a été fait dans l’urgence pour parer au plus pressé. Mais si les responsables de cette fédé recherchent de la légitimité, qu’ils se mettent en relation avec leurs interlocuteurs régionaux.

Alors les gars, je vous soutiens, mais faites en sorte d’écouter la voix des associations et de tous les coins de la France, faites élire des délégués régionaux ou départementaux. Et surtout, soyez transparents.

Bon courage.

#51 Répondre à ce commentaire

Juke

@ Poison : (porterais tu de manière excessivement bien ton pseudo ?): La rapidité et la dextérité se justifie peut être par le fait que le temps manque un peu pour pouvoir faire les choses comme de grands démocrates parlementant de heures et des jours et des années ( ce qui a été en partie fait d’ailleurs). Préférais tu te faire assimiler par un organisme étranger au loisir (FFTir) ou pire encore ?

Comme le dit Tic, la Fédé Gn ne prend pas en compte tous les airsofteurs. Alors valait il mieux laisser un bout à la FFtir, un bout à la FédéGN, et le reste en plein milieu du carrefour ? Je ne pense pas…

Enfin lisez le commentaire avisé de Black Hawk : « Cette fédé sera ce que nous en ferons »

Bordel, le loisir est menacé de plus en plus concrètement, et lorsque qu’on donne un bouclier pour parer les attaques, le porteur, en l’occurrence la masse de joueurs Français, le laisse tomber et se défile ? Je ne vois pas les choses comme ça.

Attendons d’en connaître plus, mais réjouissons nous de l’arrivée, prématurée selon certain, de ce qui était surement inéluctable.

#52 Répondre à ce commentaire

Daug

Il faut voir ce qu’ils vont faire avant de s’affoler…..c’est mieux que de tomber sous le joux de la FFTir. Après il peut y voir des choses positives, des assurances spéciales pour notre activités, une couverture envers les pouvoirs publics mais aussi des gens qui voient l’airsofteur comme un para militaire attardés jouant à la guéguerre, parceque une grande majorité des gens pense cela…Je conçois aussi que cela peut amener aux parties sauvages, à la resquille ou que l’on nous impose tel ou tel chose mais attendons…..de voir et gardons notre calme, nous sommes suffisament nombreux pour faire bloc si on devait nous imposer des réglements allant contre notre phylosophie de jeu…..

#53 Répondre à ce commentaire

Juke

+1

#54 Répondre à ce commentaire

Dirty Harry

Je pense créer une federation pour le retour de l’orthographe sur les forums… Plus sérieusement, si certains décérèbres n’avaient pas l’idée de se prendre en photo sur les parking de supermarché en tenue et répliques, ou d’aller chercher le pain dans le même acoutrement, nous ne serions peut être pas obliges de devoir passer par la case federation pour paraitre plus responsables auprès du grand public. Donc si cette fédération me permet de poursuivre mon loisir et d’éviter d’avoir le « bout rouge » sur mes répliques, et bien je dis ok et longue vie!

#55 Répondre à ce commentaire

Kenny mcCormick

Bien dit ! 💡

#56 Répondre à ce commentaire

Mac Gurdill

C’est bien que l’airsoft soit reconnu comme Fédération, bonne initiative, à nous tous maintenant de promouvoir ce loisir et d’y écrire ses lettres de noblesse.

#57 Répondre à ce commentaire

CRYOXAV

comme poisson IVi, vous etes qui car ya dix ans on s’est dit que l’on l’allait faire une fd airsoft, mais lorsque que l’on a recu nos airsoft on se dit (au 2e degre) quon allait braque la banque de France, quest quon a pu rigolé hahahhahaa et que efectivement l’interdiction cash aux mineurs pour eviter tout tony MONTANA

#58 Répondre à ce commentaire

Juke

?

#59 Répondre à ce commentaire

Aster-X

Poison, je comprends ta réaction, bien qu’extrême.
Simplement, tu dis « a quelle sauce on va être mangés », « faudra faire avec », qu’en gros on va subir la fédération.
=RA!D= Fab l’a très bien souligné en citant, ils veulent « par les airsofteurs, pour les airsofteurs », d’accord, l’enfer est pavé de bonnes intentions, mais attendons de voir.

Si effectivement ils font tout de travers, ils veulent nous bouffer, nous contraindre, et ben ils resterons « 20 autoproclamés » dans leur coin. Pour être une fédé reconnue, légitime, il faut justement fédérer, regrouper, et donc oeuvrer dans l’intérêt de ses adhérents. si il y a 20 membres, elle ne vaudra pas plus que la fédé qui avait été créé je sais plus quand, ou qu’une assoce de 20 joueurs…

Ce n’est pas parce que 20 personnes ont créé la fédé et qu’elle existe qu’elle va pouvoir « faire la loi et régir l’airsoft », ce ne sera que par l’acceptation et le soutient des airsofteurs qu’elle prendra du poids.
Il n’est donc pas dans leur but de créer une fédé, des status, et d’annoncer cela pour « conquérir le monde, minus »…

Bref, je te trouve bien parano, bien que la méfiance soit de mise, toujours. Mais moi même j’ai été un peu étonné des méthodes, je te l’accorde, l’aspect « développé dans le secret » m’a gêné. Maintenant c’est la méthode qu’ont pensé la plus adaptées ces personnes, bon ben soit. C’est fait. Attendons de voir la suite, voir d’agir pour la suite!

#60 Répondre à ce commentaire

Nankech

Bon je vais faire simple.

J’approuve.

Si la FFTir récupère l’airsoft on sera OBLIGES de posséder une licence ou un permis de chasse pour los lanceurs de plus de 0.5J. Je préfère largement me ranger derrière une Fédé qui ne nous impose pas ce genre de choses et ne gère pas à la fois des « armes » et des « répliques ».

La création de la FFA devenait urgente, je salue l’initiative. Sachant maintenant qui est à la tête de l’initiative, ils ne peuvent que faire du bien à notre loisir, ils en ont une vision très juste et axée sur le roleplay et le fairplay, la stratégie et le plaisir. Pas de lobby commercial, c’est déjà un très bon point, surtout vu la manière dont certaines entreprises tentent de s’approprier le marché de l’airsoft en France.

Encore une fois pour ceux qui ne savent pas lire, il n’est nullement question d’obligation d’adhésion.
Il s’agit juste de permettre aux associations, teams et autres de se regrouper pour avoir un poids et contrer ce qui peut nuire à notre loisir.
Par exemple, en Angleterre, des associations ont réussi à prouver au gouvernement que nos répliques peuvent tirer des balles réelles !! Résultat : il faut une licence…

Certaines associations en France ont même rejoint la FédéGN pour bénéficier à la fois de visibilité, de protection, de poids et de reconnaissance vis-à-vis de l’Etat.

On gueule souvent à la parano quand un citoyen nous assimile à des paramilitaires dangereux, il temps à notre tour d’arrêter la parano et de faire confiance à des airsofteurs qui ont une expérience du domaine associatif et les contacts qu’ils faut au sein de l’Etat. Encore plus s’ils ont une vision saine de notre loisir.

#61 Répondre à ce commentaire

balistic

Attendons de voir ce qu’ils proposent…

#62 Répondre à ce commentaire

Aster-X

« Sachant maintenant qui est à la tête de l’initiative, ils ne peuvent que faire du bien à notre loisir, ils en ont une vision très juste et axée sur le roleplay et le fairplay, la stratégie et le plaisir »

tu as trouvé l’info où?

#63 Répondre à ce commentaire

Nankech

@ Aster-X :

Le nom du président a été cité officiellement plus haut dans le topic et c’est quelqu’un avec qui j’ai eu l’occasion de converser sur un terrain (pas à propos de la Fédé cela-dit).

#64 Répondre à ce commentaire

Aster-X

ok merci de la réponse. Le nom je l’avais vu, mais ne connaissant pas ça ne me donnait pas d’infos. je comprends donc pourquoi tu en sais plus que moi 😉

#65 Répondre à ce commentaire

Senthinel

Bonsoir à tous,

Bon je tiens à dire que je n’ai pas lu tous les commentaires mais le peu que j’ai vu me dit que je n’ai pas râté grand chose.

On devrait se réjouir, non?

J’ai impression que certains imaginent la fédération d’airsoft comme un parti stalinien qui va imposer ses règles à tous le monde. C’est nous qui allons la construire, commençons déjà par arrêter nos crises de paranoïa! Si jamais vous voulez rire pour vous destresser, allez voir la vidéo des jeunes UMP 😀

Senthinel

#66 Répondre à ce commentaire

A.R

La FFA = essentielle, sage, géniale et unique.

Il faut que cela se fasse bien et que cela reste et s’entende !!!!!!!

#67 Répondre à ce commentaire

Templar

Comme beaucoup de gens ici, je suis heureux et … prudent.

Quand j’en lis certain qui crient au scandale j’ai envi de hurler. Je suis motard depuis plus de 10 ans. Hors, on ne m’a jamais demandé ma carte d’adherent a la FFM pour acheter une bécane, aller rouler et retrouver des potes pour balader. Par contre, quand il s’est agi de se faire entendre, la FFM a representé la grande majorité des motards (et même ceux qui n’adheraient pas a la fédération) quand le gouvernement a parlé de rouler avec des gilets jaunes ou du controle technique.

Pour l’airsoft c’est pareil. Si (et je dis bien SI) cette fédération fait bien son travail, elle protegera les interets de TOUS les airsofteurs. Newbies, vieux de la vieille, Mil Sim, collectionneurs, tireur sur cible etc etc.

Alors, pour une fois, soyons unis ! Faisons nous entendre ! Cette federation ne se fera que par ce que la grande majorité des airsofteurs y adhereront. Si ce qu’ils proposent ne nous convient pas tant pis pour eux. Ils retomberont dans l’oubli.

Ce sera notre porte parole et non notre gouvernement.

Alors moi je dis OUI et MERCI

#68 Répondre à ce commentaire

-- YO --

Pire que des ptis vieux au bar du coin .

#69 Répondre à ce commentaire

la belette

je ne suis qu un petit joueur de ma campagne,mais quand je vois sur le ton agressif que vous avez entre vous,ça me fait peurMoi je ne connait pas grand chose ,je joue sur mon terrain donc priver,et avec ou sans federation je continuerai,mais avant de critiquer laisser faire les choses,dans quelques temps si rien ne se fait,ou progresse,alors la,vous pourrez critiquer comme bon vous semble….

#70 Répondre à ce commentaire

Templar

@ –YO– les petits vieux n’ont pas besoin de federation pour dire des conn**ies 😀
@ la belette : la voie de la sagesse

#71 Répondre à ce commentaire

D.Z.

il n’y a que celui/ceux qui ne font rien,
qui ne se trompent pas.
Il est toujours facile de critiquer, le cul devant son ordi…
ils ont le mérite de tenter quelque chose…
Soyons indulgents, laissons leur du temps et offrons leur nôtre soutient.
Si personne ne tente rien, on va finir sous la coupole de la fft,
pensez vous que cela serait mieux ????????

Après, l’avenir nous dira si ils ont bien fait,
et dans le cas contraire, nous pourrons voir, qui de nous agit !!!
Mais dans ce bas monde,
rien n’est parfait.

#72 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

Bonsoir

je pense que la presentation du president va etre realisée tres tres vite

je peux vous communiquer d’emblée l’adresse mail de la FFA:

pour tout renseignement ou contact : federation.francaise.airsoft@gmail.com

et afin de repondre aux questions les plus posées sur les forums où a été annoncée la creation de la FFA:

« Une » fédération française d?airsoft a été créée et non pas « la » fédération française d?airsoft.

– fédération : parce que nous avons décidé de travailler ensemble,
– française : parce que nous ne sommes ni Albanais, ni Russe, ni Chinois, mais en France
– airsoft : parce que c?est de notre loisir dont il s?agit.
« Une » fédération laisse sous entendre qu?il peut y en avoir d?autres. De cette façon, on préserve la libre entreprise de ceux qui, s?ils ne veulent pas nous rejoindre, peuvent, eux aussi, monter une association. Rien ne s?y oppose?

Par qui la FFA a été créée ?

Par un groupe d?une vingtaine de personnes qui ont constaté qu?elles avaient en commun les mêmes ambitions pour l?airsoft. Il faut sauver ce qui peut encore l?être, avant qu?il ne soit trop tard. Parmi elles il y a des gens connus dans le milieu. La liste complète du CA sera publiée dans la presse spécialisée courant janvier.

Pour quelles raisons ?

Parce qu?il faut agir vite. Les volées de bois vert arrivent de tous côtés. C?est la FFTir qui veut nous absorber, c?est le député Bruno Leroux qui veut durcir la législation sur les répliques, ce sont les décrets dont l?interprétation ne satisfait personne? etc

Pourquoi vous ?

Dans le milieu de l?airsoft, on parlait de ce projet depuis des années. Qui s?en est emparé ? Personne.
Pourquoi nous ? Parce qu?il faut bouger et à force d?attendre?
les evenements de ces dernieres semaines nous ont poussé a agir enfin…. puisque personne d’autre ne le faisait

La représentativité??

Un conseil d?administration de 7 personnes a été élu par l?assemblée générale constitutive. 5 autres viennent d?être cooptées. Toutes, selon leurs compétences, sont intégrées dans des commissions de travail qui sont déjà au travail. Tous les trois mois, le conseil d?administration fera le bilan des actions entreprises et on le communiquera aux adhérents.

Adhérer ou ne pas adhérer ?

Vous voulez venir, vous êtes le bienvenu. Vous ne voulez pas venir, c?est votre droit le plus strict. Chacun est libre? Nous ne représenterons et ne parlerons qu?au nom de nos propres adhérents.

Les cotisations

Qu?allons nous faire de l?argent des cotisations. Trois solutions s?offrent à nous :
– soit il y en a peu et elles serviront à faire fonctionner la fédé,
– soit il y a plus, et si elles ne servent qu?à faire fonctionner la fédé, elles seront moins élevées,
– soit il y en a beaucoup, et elles serviront à créer… par exemple, pourquoi pas sur un territoire acheté par la Fédération, un centre national d?airsoft, aménagé pour accueillir des groupes. Camping, dortoirs, chambres, restaurant, et aménagement des espaces pour y jouer tous les scénarios possibles. Les airsofteurs viendront de toutes la France pour y passer deux ou trois jours et se rencontrer. Les gens du nord joueront contre ceux du sud et ceux de l?ouest contre l?est? Tout sera possible, car nous serons « chez nous ». Voilà un beau projet à mener à bien.

vous vous etes « proclamés » federation de l’airsoft, certains disent : Ce n?est pas de la démocratie

Il n?y a aucune obligation d?adhérer. Chacun fait comme il l?entend. Les administrateurs seront renouvelables selon les dispositions prévues par les statuts.
On n?est pas sur que ce soit le meilleur système, mais on est certain que c?est le moins mauvais !

Les statuts ?

Ils seront publiés dans la presse spécialisée courant janvier ainsi que les noms de ceux qui forment le conseil d?administration.

Quels sont les grands chantiers en cours ?

Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible. Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre. Nous ne sommes pas des bandits, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude. Nous avons à résoudre les problèmes de terrain, d?assurance, le statut des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en « arme » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les aires de jeux, etc?

il faut que certains se rendent compte qu’il n’est absolument pas question pour nous de nous « accaparer » quoique ce soit
la « non communication » ou le peu de communication n’est pas une volonté de taire ou de cacher, c’est le resultat d’une course contre le temps.
nous sommes tous des « volontaires », benevoles pour demarrer cette federation que nous ferons TOUS ENSEMBLE et face a l’urgence nous ne pouvons satisfaire a 200% aux demandes de TOUTES les personnes qui ont pris part dans ce debat.
Nos journées ne font que 24 heures, avec une vie professionnelle et une vie de famille a gerer aussi en plus de la tache que nous avons entreprise et que nous menerons au bout de la meilleure façon qu’il se pourra

nous ne sommes que des joueurs d’airsoft, des passionnés comme VOUS TOUS

Nous lisons et entendont ce qui se dit

pour toute vos questions: federation.francaise.airsoft@gmail.com

je tiens a preciser que je ne fais pas partie du bureau ni du Conseil d’administration de la FFA mais que j’y ai participé avec toute la modestie quand a mon tout petit role .

je suis donc de la vingtaine de personnes qui ont agi parmi lesquelles ont été elu un conseil d’administration et un bureau.

veuillez adresser vos questions a l’adresse mail indiquée

merci a toutes et a tous pour votre comprehension et pour le soutien que certains deja affichent

#73 Répondre à ce commentaire

D.Z.

j’avais oublié,
merci, courage
et longue vie (si vous allez bien dans le sens de l’airsoft et des airsofteurs) à la FFA
et à ses membres.

#74 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

merci

comme dit sur d’autres forums, je ne suis ce soir qu’un petit porte parole et je ne suis pas celui qui a le merite de tout ceci: il y a derriere la FFA des joueurs d’airsoft benevoles et volontaires

nous viendrons a vous tres vite avec des infos plus consequentes et des outils de communication en place.

merci d’avance pour votre patience et votre indulgence

#75 Répondre à ce commentaire

GodSpeed

moment historique ?

J’espère que ça va bouger.

-GodSpeed ! –

#76 Répondre à ce commentaire

Reno

Je reste Sceptique, car l’élection n’a pas était faite dans les règles de l’art. Je pense qu’il aurait fallu une élection plus démocratique et non à huis clos ce qui aurait donné plus de crédit à cette affaire. Toutefois si ces personnes peuvent et veulent défendre nos intérêts sans porter de préjudice à notre loisir, alors je les suis bien volontiers. Arrêtez vos critiques non constructives et ayez au moins l’intelligence d’attendre pour voir avant de crier au loup. Conseil d’un vieux joueur d’airsoft qui pourtant à toujours était contre l’idée d’une fédé.

#77 Répondre à ce commentaire

Juke

💡

Bravo les gars, au plaisir de vous croiser bientôt

#78 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Bon, on commence:
Parmis les idiots et simples d’esprit qui auraient du se taire plutot que d’écrire des stupidités a faire palir un cadavre, je cite: Burning-man pour avoir une fois de plus posté sans meme avoir pris le temps de lire, Poison ivi pour son négativisme acharné et son scepticisme dangereux, et surtout Ryoxav pour sa capacité a ne pas savoir écrire le francais ni réfléchir avant de poster. 😡
Ensuite: les psyco-stressés de la vie qui voient le mal partout, je vous souhaite de ne pas vivre votre vie de tous les jours dans la meme optique que celle dont vous faites preuve vis a vis de la fédé. Soyez positifs et voyez le bien la ou il est. Ce n’est pas en vous réfugiant derriere vos craintes que vous allez sortir vainqueur du grand combat qu’est la vie en société. 😉

Ensuite, pour rester dans le sujet:
Je suis a 200% pour cette FFA. Pour moi il n’y a aucun risque, je fais totalement confiance aux organisateurs et je les félicite pour avoir eu les c***** de monter cette fédé 💡 . Pourtant je ne les connais pas du tout. Leur annonce est tres claire et respire la sincerité, je ne ressent pas du tout de discours démagogique.
Maintenant, c’est a nous, airsofteurs (sauf les trois pingouins cités au dessus qui risqueraient de la faire échouer) de les aider et de faire avancer les choses comme NOUS le voulons. Parlez de la fédé autour de vous pour que chacun puisse apporter sa pierre a l’édifice et pas juste les 1000 airsofteurs qui trainent sur le web.
Le but n’est pas de se rallier a tel ou tel parti politique ou entité commerciale, c’est simplement de s’unir pour pouvoir dire: « coucou, on existe ».

Et, comme on dit apres un long discours philosophique: My two cents.

#79 Répondre à ce commentaire

orangina rouge

tiens ça me rappel la création de la fédération sportive de paintball.
non mais si si c’est carrément ça.
l’analogie est frappante.
Bon je signe ou pour le fluo ?

ps : et le projet de l’union d’association ça en est ou ?

#80 Répondre à ce commentaire

Simo

Bon bon bon …
« Fédération Française d’Airsoft » peut tout aussi n’être qu’un nom. Comme la « Fédération Européenne d’Airsoft » qui n’est qu’une association avec un nom commun sans aucune valeur juridique. Le vrai titre FEDERATION comme on l’entend juridiquement parlant n’est pas donné par telle ou telle préfecture mais par le ministre de tutelle. Or là il n’en est rien…

Ce que je trouve étrange, c’est que cette fameuse « FFA » se gargarise aussi vite en annonces alors que la parution au JO n’est toujours pas validé. Pour des gens qui « agissent dans l’ombre » pour « notre » intérêt, je vous trouve bien impatients de nous donner l’info. Y a quelque chose qui coince quand on lit entre les lignes.

De plus, pour passer du stade d’association au stade fédération, il y a un fossé qu’apparemment ils auraient réussi à combler, sans savoir comment …
Il suffit de lire ceci http://www.ame1901.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/479/TPL_CODE/TPL_FAQ_FICHE/PAG_TITLE/F%E9d%E9ration+d'association/2529-question-reponse.htm
pour comprendre que cela ne se fait pas en 1 mois.
Et cela ne peut être fait dans l’ombre.
Les idées, les discussions, les interprétations, les préjugés sont une chose…les textes de loi en est une autre …

J’ose espérer me tromper mais y a comme qui dirait un p’tit truc qui me picote à l’oreille…

#81 Répondre à ce commentaire

Simo

Autres textes :
http://www.ame1901.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/956/TPL_CODE/TPL_FAQ_FICHE/PAG_TITLE/F%E9d%E9ration/2529-question-reponse.htm

http://www.associanet.com/docs/commentcreer.html
Où il est dit :
Les unions ou fédérations doivent faire connaître, quant à elles, le titre, l’objet et l’adresse de leurs filiales ou sections ainsi que le nom de leur représentant.

Il ne faudrait pas que la « future possible FFA » devienne la :

——————————————————————————–
No d’annonce : 1104
Paru le : 12/11/2005
Association : FRENCH FETISH ASSEMBLY (FFA).
No de parution : 20050046
Département (Région) : Paris (Île-de-France)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de police.
Type d’annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la préfecture de police. FRENCH FETISH ASSEMBLY (FFA). Objet : promotion, développement et participation aux différentes formes de culture fétichistes. Siège social : 145, rue Pelleport, 75020 Paris. Courriel : ilo-hugo@fetishinparis.com. Site Internet : http://www.fetishinparis.com. Date de la déclaration : 13 octobre 2005.

______________________________

Simo Häyhä
Président de la XOST.

#82 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Bon, on recommence 😀
– « Cette fédération vient d’être créée après quelques années de discussions sur ce projet dans la communauté airsoft. »
– « même si le projet murit depuis longtemps, ne nous permet pas à l’heure actuelle de nous présenter avec tous les outils nécessaires à une communication bilatérale, complète et aboutie.« 

#83 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

Bon j’avoue que je suis très content de cette nouvelle mais en même temps je suis sceptique sur la valeur officielle vis-a-vis des autorités …
20 personnes ne font pas une fédération
20 associations peuvent faire une fédération

Car dans le principe c’est un tour de table d’associations qui peuvent créer une federation et non pas un groupe de potes qui crées une fédération en demandant aux associations de les rejoindre… Bref…

Bref, bon courage mais attention à la déception car beaucoups en attendent beaucoup de cette fédération …

#84 Répondre à ce commentaire

snake doctor -=THE UNIT=-

bonjour a tous

une fédé très bonnes choses

je voudrais juste avoir le nom du forum
les statues de la fédé
de quel team viennent les membres fondateurs
de quel région sont il

car il est bien de faire une annonce mais avant de faire des annonces faut être un minimum

car quand je lis sa, sa me fais un peu peur:

« rsoftokz
Publié le 13 décembre 2009 à 1:14

Bonsoir

je pense que la presentation du president va etre realisée tres tres vite

je peux vous communiquer d’emblée l’adresse mail de la FFA:

pour tout renseignement ou contact : federation.francaise.airsoft@gmail.com

et afin de repondre aux questions les plus posées sur les forums où a été annoncée la creation de la FFA: »

enfin moi je cherche pas a critiquer, je veux plus de renseignement pour en savoir plus

« le sérieux surtout car prendre le nom de FFA et lourd messieurs a aucun moment nous ne pouvons vous laissez parler pour nous sans savoir qui vous être »

car cette fédération on y pense tous mais il faut du temps avant de mettre en place des choses comme ça

je suis le leader de 50 gars, nous sommes en contact avec plus de 20 teams avec qui nous avons la même vision de respect et de fairplay, et ont en parlaient mais de la a mettre en place des statues sans avoir de vrai débat !

enfin faite vous connaitre, et avançons ensembles pour l airsoft, mais sachez qu une fédérations dois être reconnu de son sport avant de l être de l’état français

#85 Répondre à ce commentaire

Kis4m3

« Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose
2) celles qui font le contraire
3) et surtout celles qui ne font rien. »

Georges S. Patton

#86 Répondre à ce commentaire

Kis4m3

Je soutiens la FFA à 100%. Si je pouvais aider je le ferais sans soucis.

#87 Répondre à ce commentaire

Hoot

Bonne nouvelle, mais j’attends de voir.
D’après ce qu’il m’a semblé comprendre, tout s’est fait dans la partie adhérents de FA? Pourquoi ne pas en avoir parlé dans la partie commune, je pense que ça aurait aidé à rassurer certains

‘fin bref, une fédé pourquoi pas, mais ne faites pas n’importe quoi chers amis, si vouv vous plantez, la FFTir et cybergun ne nous louperont pas…

#88 Répondre à ce commentaire

Ati fives

SIMO
Merci , tu reponds à mes questions .
une fédé c’est un ensemble d’assos ?
ou c’est une assos ? ……
au cas ou …
l’adhésion devrait etre symbolique le 1Franc oups le 1 €
au nombre de personnes qui devrait y avoir la caisse débordera 😀
(l’airsoft c’est un plaisir et non une tirelire .. )

#89 Répondre à ce commentaire

Senthinel

On est bien capable de mettre 30euros dans un forfait, 200euros dans un ipod, plus de 1.000euros par an pour l’airsoft, et 10euros pour des calçons DIM alors s’il faut mettre un peu plus de 1euro, on va pas crier à la mort non plus…

Senthinel

#90 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

les reactions que je lis ici ne sont absolument pas surprenantes

je vais donc developper certaines reponses

la federation a été créee par des AIRSOFTEURS, des joueurs, des passionnés

le but est de creer un contenant.

elle deviendra « federation » dans les actes et dans les faits SI et seulement SI une majorité d’airsofteurs la rejoignent, comme adherent, a titre personnel, en equipe, en association

cette federation sera VOTRE federation parce que chaque adherent sera une VOIX qui votera a chaque CA

une poignée de personnes a mis en place le systeme, mais le systeme se fera au FIL DU TEMPS sous l’impulsion generale par l’action de TOUS

Puisque certains parlent de la FédéGN, celle ci a mis plus de 12 ans a se mettre en place telle qu’elle est, avec le meme parcours que celui que nous debutons.
Gageons qu’avec l’aide de TOUS nous aurons le meme resultat

pour ce qui est du groupe, contrairement a ce qui se « dit », il n’y a qu’une petite partie de gens qui en ont discuté sur FA en partie adherent, le reste s’est fait bien loin de FA avec des gens de tous horizons.

donc France Airsoft et la FFA n’ont aucun lien l’un avec l’autre, pas plus qu’avec Airsoftnews ou n’importe quel forum de France..

dans le meilleur des mondes, nous aurions eu le TEMPS de monter la structure avec les outils de communication adequats ( site internet avec un FAQ complet et un moyen d’afficher pleinement toutes les informations) nous aurions eu le temps de recenser et de contacter tous les presidents d’associations, nous aurions eu le temps de contacter les equipes, les joueurs.

au bas mot il nous aurait fallu deux ans en faisant comme ça.
là on aurait lancer une consultation generale, un vote pour definir les representants regionaux etc etc…

ce TEMPS nous ne l’avons pas

le seul BUT de la federation est la defense de notre activité telle qu’elle est aujourd’hui.

il n’est pas question de s’accaparer quoi que ce soit, d’imposer quoi que ce soit, de fluo ou autre absurdité qu’on a pu lire

il est question de defendre l’airsoft pour eviter la main mise d’autres institutions dessus.
il est question de pouvoir apporter a l’Etat qui actuellement se penche serieusement sur l’airsoft et sa reglementation des reponses effectives et réelles aux questions posées et ces reponses pour etre efficaces ne peuvent venir que de gens qui connaissent et pratiquent l’airsoft.

les seules choses « imposées » sont celles que la reglementation actuelle en vigueur edicte ou celles que la reglementation futur edictera, en esperant que nous aurons assez de poids grave et avec vous tous pour avoir notre mot a dire face au legislateur

si nous avons annoncé la creation de la FFA c’est parce que nous n’avons pas le TEMPS de faire autrement
En face, les gens n’attendrent pas comme nous, airsofteurs, avons jusque là attendu…

#91 Répondre à ce commentaire

ares

defendre l’airsoft oui

le reglementer de maniere officielle … oui

maintenant contrer la FFT OUI OUI OUI

#92 Répondre à ce commentaire

ares

ps : rsoftokz si il y a un moyen de se contacter en mp …?

#93 Répondre à ce commentaire

ares

ou meme de contatcer son « president » ….???

#94 Répondre à ce commentaire

Senthinel

« Bon je signe ou pour le fluo ? »

Je l’avais oublié celle-là 😀
Je fais partie de ceux qui attendent tout de cette fédération et en même temps qui en attendent rien.
J’attend d’elle qu’elle règle le conflit avec la FFT, qu’elle discute avec Cybergun au niveau des exportations, et qu’elle coorganise des OP(plus tard bien entendu).
Mais j’attend d’elle que rien ne change dans ma façon de jouer et que l’airsoft reste comme je l’ai toujours connu.
Ces objectifs ne me paraissent pas impossibles…

Senthinel

#95 Répondre à ce commentaire

snake doctor -=THE UNIT=-

rsoftokz

déjà en prenant le nom FFA tu t impose sans avoir consulter les associations deja existante

une fédérations et une associations d’associations pas de membres, se sont les textes qu ils le disent pas moi

tu parle de temps un forum se fais en une heure ou est le votre?
même celui de votre team, si vous en avez une

j’espère que tu pèse l’énormité de la responsabilité par rapport au monde l’airsoft 25000 inscrit sur FA

pour nous tu n est qu un speudo tu ne peux pas continuer comme ça

donne nous des infos car vous avez déjà envoyer votre déclaration, et pour moi c est un peu un rapide !!!

#96 Répondre à ce commentaire

Celtic Irish

Tu site PATTTON qui était un patriote mais on dit aussi que le patriotisme est le fait des imbécile et des idiots…..
Ne le prend pas pour toi mais voit le juste comme : »mets un peu d’eau dans ton vin ».

Maintenant la FFA………….oui mais pas comme ça pour cela on ne s’autoproclame pas je préfèrerai la voire naitre après un vote des différent président d’asso existante……
Là je vois juste des gars de bonne volonté mais qui ne font pas les chauses dans l’ordre donc pas vraiment de légitimitée.

L’annonce de la FFA? Mais pour cela je pense qu’ils devraient afficher leurs visages et leur vrai identité……………
ils ne sont plus dans l’optique d’airsofteurs là les garçons ……
On aimerai avoir les identités des gars leur CV un fofo où s’exprimer poser des questions afin de connaitre le cadre légale dans lequel ils désirent amener l’airsoft etc……..

Nous ne sommes plus entre pote là ils font cela mais de part leur démarche (louable et très courageuse) ils se mettent à notre service pour nous représenter. Et je ne veux pas être représenté par des gens que je ne connais pas.

A vous messieurs

#97 Répondre à ce commentaire

snake doctor -=THE UNIT=-

attention je n attaque pas de débat pour faire avancer cette idée

surtout je ne veux pas être mal perçues

faisons avancer cette idée

#98 Répondre à ce commentaire

Max

Pourquoi vouloir fédérer? On aura des arbitres ou des scénario débiles? Un classement? Tout les Kikoolol seront fédérer?

Dans mon département on a arreté de jouer avec les collegues, car c’est les parties a 50 000 billes/h sont légion.
Fédérer? Quand sur 4 associations dans les 50 km a la ronde une seule respecte mineurs puissances et fairplay…

#99 Répondre à ce commentaire

Celtic Irish-the unit-

Justement c’est le but sans cadre légal pas d’existence, sans règlement pas de cadre légal, sans « autorité » supérieure c’est le bronx donc une fédé c’est légitime………….mais il faut un fofo et surtout un programme pour ne pas avancer à l’aveugle……….

#100 Répondre à ce commentaire

snake doctor -=THE UNIT=-

tous le monde n est pas obliger de s’inscrire!
plein de gars jouent au foot sans être dans une fédé!

tu peux continuer dans ton coin a jouer pas de pb personne ne vas t y empêcher max

#101 Répondre à ce commentaire

Modsolo

Excellente initiative.

Espérons que la FFA puisse voir le jour afin de couper l’herbe sous le pied de la FFT !

Nous suivrons l’affaire de très près.

#102 Répondre à ce commentaire

Elephant_man

Dites… vous répétez FFA… sauf que c’est le nom de l’a Fédé d’athlétisme…

Avant de réagir plus a cette news, j’attend de voir comment ça se passe dans les semaines/mois qui viennent…

#103 Répondre à ce commentaire

Kayvin

s0fta!rm@n : Si notre perplexité te dérange personne ne t’oblige à venir ici, mais permet au gens de conserver un doute, comme dis dans me premier post, je suis pour et je salue l’initiative, mais même les plus beaux discours peuvent dévoiler une association batarde.

Oui, je suis pour. Mais que cela soit bien fait et TRANSPARENT.

#104 Répondre à ce commentaire

Céphée

C’est bien beau tout ça !

Pour l’instant, c’est juste une fédé, qui va nous défendre devant « les vilains messieurs qui ont le pouvoir et qui sont trop vieux pour comprendre notre loisir ».

Mais qu’est-ce que ce sera dans 1 an ? 5 ans ? 10 ans ?

On aura le canon de nos répliques peint en rouge comme aux USA ?
La licence « airsoft » sera-t-elle obligatoire pour acquérir une réplique ?
La licence sera-t-elle obligatoire pour participer aux OP « officielles » ?
La ridicule limite de 350 fps pour les AEG ?

C’est pas de la fédération dont j’ai peur. C’est de la manière qu’elle sera corrompue et pourrie de l’intérieur.

#105 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

donc je reprecise:
JE ne suis pas membre du bureau ni du conseil d’administration
juste un du groupe qui s’est relevé les manches.

et qui assure dans l’urgence pour l’instant le dialogue comme « messager »

les outils sont en train d’etre mis en place, ça va demander un peu de temps pour faire circuler l’info

une federation est un groupement d’associations, OK, pour le sport

l’airsoft n’est pas un SPORT mais une activité ludique

tous les airsofteurs ne sont pas dans des associations, nous ne pouvons ni ne voulons fermer la porte a personne.

nous ne creerons pas de forum en une heure parce que ce ne sera pas un outil necessaire
il y a deja des forums (comme France Airsoft ou Airsoftnews) où l’info est discutée et commentée. Nous ne pouvons materielement assurer al tenue d’une forum (moderation , administration) pour le moment

c’est une question de sens pratique , rien d’autre

le « forum de notre team » ??

mais « NOUS » n’avons pas de team propre a la federation puisque nous sommes issus des quatres coins de France, de teams ou d’associations diverses

donc il n’y a pas UNE team ou UNE association qui s’est reveillée en disant « tiens aujourd’hui on est federation de l’airsoft »

que ceci soit clair

ce que deviendra la federation???

ce que VOUS en ferez

aujourd’hui il y a un bureau et un conseil d’administration issu d’une groupe restreint

demain on aura des adherents qui auront le droit de vote au conseil d’administration

les statuts prevoient l’election des membres de ce conseil parmi les adherents et parmi ce conseil qui sera elu par la base, l’election du bureau
comme toute association

donc dans un an, deux ans, 5 ans, dix ans: la federation sera ce que VOUS, airsofteurs en aurez fait

d’ici là il y a de forte chance que les gens a la tete de cette federation soient completement etrangés au groupe de la creation.

vous voulez adherer: en temps utile vous aurez l’info pour

vous ne voulez pas adherer: aucun souci, ça ne changera rien en pratique a votre façon de jouer et de faire de l’airsoft

personne ne viendra au nom de la federation vous dire « il faut faire ceci, vous devez faire cela »

personne n’imposera rien sauf la LOI…

aujourd’hui la loi dit qu’une replique est un objet ayant l’apparence d’une arme et qui tire un projectile avec une energie inferieure a deux joules a la sortie du canon et que cet objet n’est pas une arme.
la Loi dit que la commercialisation est reglementée entre 0.08J et 1.999999 J

que dira t’elle demain si le projet de la FF Tir est etudié de prét par le legislateur?

cette etude est en cours (commission parlementaire)

pour la TRANSPARENCE

les statuts, la composition du bureau et du conseil d’administration et les infos seront communiquées par voie de presse dans les revues qui traitent de notre activité courant Janvier

la parution au JO est imminente, nous avons dû « anticiper » cette parution avec cette annonce de la creation par manque de temps

nous pourrions rester tranquillement chez nous a la maison, a « attendre » que les choses se fassent comme jusqu’a present ça a été le cas dans la communauté

mais demain ???

que se passera t’il ?

enfin pour repondre a une question a peine posée par certains: la federation dans l’etat actuel des gens qui la composent en son equipe est completement independante des institutions impliquées economiquement dans le domaine de l’airsoft

#106 Répondre à ce commentaire

pierre38

Et bien ça y est on y arrive ! Une intention louable respectable et qui je l’espère ne nous décevra pas. 💡 💡
Étant donné que se sont  » de simples airsofteurs  » qui ont cette initiative je suis très positif quand à ça légitimité future.
Espérons que ce projet de fédé gagne en puissance avant que le Fédé de tir nous bouffe sinon là on sera mal quand même .
Et pour ceux qui ronchonne du nom on peut difficilement faire plus simple et plus explicite à mon avis…
Par contre le suis un peut sceptique comme Céphée faudra t il devoir payer une licence pour le détention de répliques à la fédé comme la fédé de tir avec les armes ? avec un classement de puissance ?

(HS on « Céphée => La ridicule limite de 350 fps pour les AEG ?  » heu pour mettre pris de 410 fps en full en plein visage à 20 mètres je suis pas du tout d’accord avec toi, on est pas là pour se retrouver avec des tonches dignes d’un match de paintball même si c’est une solution efficace contres les highlanders… HS Off )

#107 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@ Céphée

Je pense q’un organe de contrôle même corrompu (car oui tout est corrompu ma bonne dame, regardez la fédé GN est corrompue par ces vils producteurs de latex et de pate à bois)
vaut mieux que l’absence de réglementation

ensuite :
Marquage rouge du canon : pourquoi? Cette reglementation à été mise en place pour différencier les répliques des fraies armes or en France, à part une arme de poing utilisable uniquement sur stand, des armes on en voit pas souvent…

Une liscence pour les OP : si ca coute max 25€ de l’an et que ca fait office d’assurance et que ca permet des réducs sur les consommables (comme au paint) ou est le problème? TU va pas me dire que t’es à ce point dans le besoin?

La ridicule limite de 350 fps : a la la qu’est ce qui faut pas entendre ! déjà c’est 350 pour du FULL et c’est un bon rapport puissance/portée/douleur pour les AEG technologie marui (pour les GBBR, j’avoue que c’est pas suffisant, mais bon les hicaps ca existe pas pour eux)

Donc les gars, on commence par étudier le truc, on fera les big wheenies après oK?

#108 Répondre à ce commentaire

spiral

Je suis tout à fait pour cette fédération. J’ai lu tout les commentaires et comme j’ai pu voir à plusieurs reprise la fédération ne marchera que si les joueurs et associations les soutienne, donc si ces derniers ne sont pas satisfait de FFA elle ne marchera pas, je ne voit donc pas ce qu’on a à craindre. Pour ceux qui parlent de la cotisation, ok certain cotisent déjà pour leur asso mais ça va pas nous tué de donné 10 ou 15 euro par an à une fédération qui défend notre activité.

En bref, si la fédération c’est « par les airsofteurs, pour les airsofteurs » pas mal de monde suivra, sinon ça ne marchera pas.

Donc belle initiative et bon courage à vous 😉 Faut mériter le « titre » de FFA 😉

#109 Répondre à ce commentaire

Kalon

arrivé a la moitié j’ai arrêté de lire devant le monceau de c*********s que j’ai pu trouver un peu partout
tout d’abords stop le dialogue sur compétition , on ne peut pas faire de compétition car primo nous ne sommes PAS un sport au sens large mais bien un loisir ,et secundo pour faire de la compète faut marquer les points or a moins de trouver une adaptation a la technologie paintball pour marquer les touches on est pas rendus.
ensuite on ne peut PAS se rallier TOUS a la fédéGn parce qu’on ne fait PAS TOUS de la GN perso je tire de la bille le dimanche sans RP forcément même si j’en met un peu de temps en temps mais c’est pas ça qui justifierait mon adhésion , ne parlons pas des tireurs sur cibles , des collectionneurs et j’en passe.
enfin qui parle ici de frics et j’en passe, ou encore de couleurs fluo de marqueurs ,stop la psychose !!!pour ma part j’attends de voir
poison tu commences a être saoulant concernant les noms des fondateurs et sur leurs légitimité , on aurait jamais eu le temps de faire les sondages rassemblement et j’en passe pour élire directement nos dirigeant , je parle même pas du déroulement de tels élections , comment faire pour compter les voix , on a des listes électorales ,??? une voix par réplique??? par année d’ancienneté? bref on verra alors prend un peu patience.ça fait des années qu’on en parle mais personne se bougeait , là c’est fait moi je préfère les soutenir plutôt que venir faire mon ouinouin….

encore bravo a ceux qu’on eu le courage de se lancer et encore bonne chance

#110 Répondre à ce commentaire

vlad

perso je crois que je vais attendre plus de details de la part de l’association FFA.
trop de questions sur la legitimité de la chose, les statuts, conditions d’adhesion, reglement airsoft à venir…….

je suis rassuré qu’une asso (ne dites pas federation on y est pas encore) cherche à federer une majorité des teams et joueurs de France dans le but de nous representer….

par contre la methode est discutable…
mais ceci n’est que mon avis

#111 Répondre à ce commentaire

Hoot

Si vous avez suivi les topics sur FA, les GBBR(quelle qu’en soit la marque)sont parfaitement réglables , a preuve, mon M4 WE est réglé à 350fps, et mon M16 WE, qui a été modifié en SPR(snipe donc)est lui réglé à 400fps, et sont donc tous deux dans les règles. Nombre de solutions ont été développées pour que ces répliques soient elles aussi dans les règles, et pour autant que je le sache, les WE et WA(et assimilés)users sont TOUS dans les règles. Maintenant, attendons janvier avant de crier au loup, on aura les infos nécessaires à ce moment là. ça fait des années que les softeurs attendent une fédé, alors on est plus à 3-4 semaines prêt!

#112 Répondre à ce commentaire

Celtic Irish-=THE UNIT=-

Oui attendons de voir et à nous de les aider à créer ce forum je pense que se serai un bon début, pour que l’on puisse en parler.

Maintenant le vote chaque équipe (asso) vote puis établit un score qui est relié par les président d’asso……

#113 Répondre à ce commentaire

Le Dokk [77th SAS]

Salut,
Je ne suis pas contre une fédé à condition que nos « libertés » d’airsofteurs ne soient pas encore plus réduites afin de trouver un compromis avec le législateur !
Et qui dit fédé dit license ! : How Much ????
N’oublions pas que c’est dans ce but que la FFT est montée au créneau au vu du déclin de leurs adhérants
Tout ceci au final n’est encore qu’une histoire d’€,
Et face à une fédé déjà bien installée, le combat rique d’etre très déséquilibré !
Il faut vraiment se mobiliser mais pas se faire pigeonner !

Le Dokk [77th SAS]

#114 Répondre à ce commentaire

doberman45

Je salue l’initiative
il est temps que notre loisir et pour certain passion soit enfin reconnue aux yeux de l’état. Si l’on veut que l’airsoft ne devienne pas comme le painball a lutter derrière des cache gonflable, il faut que nous ayons une identité.
A mon avis cette initiative est une très bon début et je pense qu’il faut le voir en tant que tel. Il ne tiens qu’a nous de la faire evoluer dans le bon sens, en y apportant des critiques constructive et non des chimères qui font peur a tous.
Je me souviens d’une époque où une association parisiène remplissait ce vide qui subsiste aujourd’hui. Il faut faire renaitre ce plaisir de rencontre de passionnés, il faut montrer au publique que nous sommes des adultes responsables jouant comme des enfants sans animausité et dans le respect de chacun. Il faut que chaque airsofteurs que le souhaite pouisse comparer son équipement avec les autres pratiquants sans que cela tourne a la compétition.
Je pense sincérement que si nous acceptons cette fédération nous pourons enfin parler tous le même langage et nous irons tous dans le même sens.
Cependant je pense également que cette fédération doit reconnaitre chaque facette de notre passion : l’airsoft de loisir le milsim et la reconstitution, comme ca chacun d’entre nous pourra ce reconnaitre dans cette entité qui je le pense ne nous veux que du bien ( et surement une petite cotisation lol)

#115 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

je repete encore les infos suivantes, pour ceux qui n’ont pas encore compris:

les « libertés » actuelles sont en danger de part une action en cours au niveau gouvernemental.

declenchée ou non par l’action de la FF Tir, cette « etude » parlementaire sur notre activité est en route.

le gouvernement n’a pour l’instant aucun interlocuteur devant lui a part une grosse entreprise economiquement liée a l’airsoft, un reseau de distribution.

aucun representant de ce qui fait l’airsoft: les joueurs.

aucun de nous ne peu predire ce qui sortira de cette commission parlementaire ni dans combien de temps

mais l’urgence est qu’il faut quelqu’un pour « dire » ce que disent la majorité des airsofteurs

le groupe actuel a l’origine de la creation de cette « federation » est un groupe d’airsofteurs d’origines diverses, avec des opinions diverses et variées sur l’airsoft ce qui est une qualité car ainsi la majorité des « facettes » de l’airsoft sont representées

personne ne veux imposer quoi que ce soit a personne.

l’idée est simplement de defendre l’activité et de la sauver de ce qui est en train de se preparer

mais il faut que vous soyez tous conscients que le dernier mot sera de toute façon pour le legislateur.

nous avons le choix entre « attendre et regarder de loin » ce qui se passe

ou « agir »

il y aura toujours des gens pour dire « vous auriez du faire ceci ou cela « avant » de dire « nous sommes la federation »

il y aura toujours des gens suspicieux, accusateurs….

nous accusant de milles choses sans nous connaitre….

nous avons pris la decision de nous relever les manches, de recevoir les coups et les reproches

nosu recevons aussi les remerciements et les encouragements

et nous avançons
avec les moyens que nous avons, avec les moyens que nous aurons demain, apres demain parce que nous aurons de plus en plus de soutien de VOUS

alors oui, nous aurions surement pu faire autrement
faire « mieux »

nous avons fait….

et nous ferons demain, en esperant convaincre les plus recalcitrant de nous rejoindre, de se faire entendre par leur adhesion au sein du groupe, au sein de VOTRE federation et de vous faire entendre ainsi par les « gens en face »

des actions sont faites actuellement « hors groupe d’origine » de la federation pour identifier les associations et organiser une reunion des presidents.

ces deux actions simultanées et detachées de la federation sont sur France Airsoft

ce sont des idées qui font avancer les choses… faites en sorte qu’elles aboutissent

comme ça on aura un son de cloche « hors federation » et une voix de la « base »

la federation fera son travail de communication envers ces personnes et on verra ce que VOUS deciderez

la FFA ne sera que ce que VOUS en ferez

sans vous elle n’est rien

#116 Répondre à ce commentaire

Celtic Irish-=THE UNIT=-

Bon c’est bon à toute les pinces qui nous prenne la tête sur « combien d’euro? » je réponds combien mettez vous dans vos répliques messieurs………

Alors ne nous prenez pas la tête sur 15 20 ou 10€ à donner à l’année au vue des sommes que vous dépensez pour vos répliques et gear………………

Donc cbon si c’est pour poser cette question c’est plus la peine de poster

#117 Répondre à ce commentaire

Kayvin

Une cotisation oui, pour une fédération cela me parait normal. Et c’est de cela dont tu parle.

Une licence ( ce dont il n’est apparament pas question), non, hors de question, surtout au prix des licences similaire (chasse, tir etc), et ce dont on peur la plupart, c’est d’une fédération qui se dis pour l’airsoft, mais qui finira par plier et tenter d’imposer cette licence.

Je pense qu’on ne peut faire plus clair.

#118 Répondre à ce commentaire

Kalon

+1 avec The Unit
faut arrêter de crier au loup avant même de voir de quoi il est question
Kayvin les fameuses licences que tu cites sont pour un loisir considéré comme dangereux et couteux qui nécessite plus de cadres et de règlement et de gestion de formulaires que l’airsoft n’en nécessite et de loin. de plus pour tout tireur ou chasseur c’est nécessité par le besoin de contrôle du législateur par rapport au pratiquant de telles activités dites a risques.
de plus une cotisation de 10 15€ a l’année c’est pas la ruine
pourquoi voir une imposition de Licence? faut arrêter de faire la Cassandre a deux balle là.

#119 Répondre à ce commentaire

KKU8te

OMG ! Depuis le temps que ça se discute ce projet ! Il faudrait organiser un sondage « pour ou contre » sur le site pour prendre la température du coté « joueur » 💡

#120 Répondre à ce commentaire

Kalon

KK8te faudrait stopper de fumer là
la fédé est déjà créer , c’est pas nécessaire de lancer un débat stérile inutile qui ne servira strictement à rien. si tu veut adhérer tu adhère sinon tu fait pas
le pour ou contre il sert a rien là sans vouloir être vexant

#121 Répondre à ce commentaire

Juke

Qui vous dit que ce sera ce prix la ? Soyons PATIENTS, les informations viendront à nous toutes seules.

Enfin, je crois que Rsoftokz à bien mis le doigt sur le fait que nous serons au final les véritables décideurs de cette entité.

Alors on replie ses grandes ailes, on descend de ses grands chevaux, on attend, on observe, on analyse, et ENSUITE on conclue.

Merci de votre compréhension

#122 Répondre à ce commentaire

snake doctor -=THE UNIT=-

en tant que président de l association d’ile de France d’airsoft fonder par la -=THE UNIT=-
nous restons a votre entière dispositions
pour faire avancer cette fédération

#123 Répondre à ce commentaire

tom

je fais de lairsoft de temps en temps, je fais un sport affilier a coter, pour la fede, le soucis qu il va y avoir a un moment c est que pour trouver des terrains les proprietaires vous demanderont votre affiliation, bordereaux de licences etc. La fede certes aidera du cote administratif c est sur, mais seront obliger de faire des licences pour toutes les assos qui s affilieront, cela a un cout, les frais d affiliation, les cotise des membres de bureau en tant que non joueur, et ensuite de joueur, c est un sport avec un risque meme si ce n est rarement tres grave ( dent casser, bille enfoncer dans la peau etc) ce qui donnera une obligation d avoir des gens de l asso avec une attestation de secouriste, voir des personnes de la croix rouge sur les zones de non jeu. arbitre obligatoire meme si ce n est pas de ma compete

Il y aura surement ensuite des ligues de region qui feront partie de la fede pour s occuper des assos de leur coin. Et pour payer son affiliation il faudra le faire a la ligue regionnal qui prendra une partie qui renvera a la fede

exemple: la fede prend 20 euro d affiliation, la ligue doit rentrer des fonds aussi!! donc la ligue prend 10 euro

30 euro deja pour l asso c est pas grand chose c est vrai!! mais sur des sport tres recent comme le mien, c est 480 euro par an j ai pris 30 euro pour pas etre lourd dans mes calculs

ensuite les menbres du bureau doivent avoir des licences non joueur ( 5 euro qui part a la fede et 3 euro a la ligue.
ET prendre des licence joueur l ( 20 euro a la fede 5 euro a la ligue)
arrivez a un moment ça commence a faire gros!! sans compter toutes les choses a coter qui arriveront a un moment comme des stage de secouriste obligatoire pour les « coachs  » responsable de partie.
je suis pas la pour faire chier les membres de la fede juste pour vous dire que les assos a un moment ou a un autre se retrouveront coincer SI elle ne s affilie pas ( terain prefercture maisons de sports etc) et que financierement a un moment les assos auront peut etre je dit bien peut etre je ne met pas en doute le cote non pecunier de la fede qui c est construite, des ploblemes de finance au sein de leur asso.
voila j ai ete long et je m en excuse.

#124 Répondre à ce commentaire

Kalon

stop les âneries!!!!
qui parle de licence pourquoi faudrait il une licence obligatoire on est pas un sport bon sang….!!!!

#125 Répondre à ce commentaire

Kalon

et j’aimerais bien savoir à quel sport affilié tu fait mention…

#126 Répondre à ce commentaire

MasterSpinal

Comme expliqué dans l’annonce, plus de détails seront bientôt publié, en attendant voyez ça comme une initiative d’alliance lancé par un groupe d’airsofteur pour que l’on puisse tous s’allier avec eux et défendre notre loisir face aux législateurs, face à la FFTir !
Le but n’est pas de vouloir diriger l’airsoft français, il est d’allier les airsofteurs autour d’une entité capable de défendre l’airsoft !

#127 Répondre à ce commentaire

tom

ce n est pas un sport je suis d accord! mais comme il y a un minimum de risque, que l on appelent ça des « partie d airsoft » etc ça va finir par en devenir un, le paintball etait un loisir avant d etre un sport. Quand je parle de licence, c est qu une fois affilier les assos auront toutes les meme formulaires d adhesion federal comme pour toute asso affilier a une fede. Ce que je disait c est pas contre les gens de la fede, mais c est comme ça dans toutes les fede, je n ai rien contre personne, mais un gars qui fait une partie dans une asso non affilier qui se fait crever un oeil ( dans le plus gros des cas) qu est ce qui va se passer, ben simple asso non affilier donc hors la loi par rapport aux assurances et non couvert.

#128 Répondre à ce commentaire

Kalon

me sport se caractérise par la capacité de noter les résultat de manière tangible , but , panier , touche de paintball…pour permettre l’organisation de compétitions.
l’airsoft n’est donc pas et ne sera jamais un sport sauf si on adapte un système viable qui n’est pas bon pour le moment… la c’est du HS…

#129 Répondre à ce commentaire

Kalon

de plus pour compléter … je comprend pas ton lien avec un sport affilié explique toi là parce que… bref l’airsoft est un loisir physique mais certainement pas un sport pour l’instant… donc pas de besoins d’assurances comme tu l’envisages le système marche très bien comme il est actuellement alors je voit pas le problème
enfin je voit pas quelqu’un avoir un accident en jouant au foot sur un terrain municipal sans licence n’être pas couvert si il se cassait une jambe…

#130 Répondre à ce commentaire

senior

sa ses une tres tres bonne nouvelle 💡

a kan un site 😈

#131 Répondre à ce commentaire

tom

il sera couvert c est vrai, mais une fede est la pour aussi pour couvrir, ce que je veux dire c est que si le gars se casse une jambe en sautant par dessus une branche en partie et que l asso n est pas affilier, le president de l asso risque des poursuites, la fede existe au contraire c est bien!! mais cela aura je pense un cout pour les assos qui vont s affilier, ne serait ce pour les bordereaux d adhesion pour ne pas dire licence ( l habitude du mot licence au lieu d adhesion par rapport a ton 1 er poste)
par contre la ou la fede va surment faire du bien c est la reconnaisance de l airsoft et peut etre finir par democratiser et autoriser les mineurs, et pouvoir faire des OP sur des sites enormes grace a la fede. Moi perso je n ai jamais dit que j etais contre je mettais juste mes connaissances en tant que createur d une equipe de football americain dans mon departement. Et je m excuse envers toi KALON si mes propos ton sembler contre la fede ce n etait pas du tout mon intention.
airsoftement.

#132 Répondre à ce commentaire

Kalon

pour la dernière fois on est pas un sport un club ou une asso d’airsoft n’a pas de devoir légal de s’affilier a une assurance sous l »égide d’une licence de fédération.

c’est pas comme une asso de foot ou la faut payer une licence dans le cadre du sport et effectivement s’affilier a la fédération.sauf erreur de ma part il n’est pas mention légalement d’une quelconque législation forçant a l’affiliation pour qu’une assoc puisse s’assurer si elle n’est pas membre de la fédération au dessus
pourquoi voudrait tu qu’une affiliation soit obligatoire regarde la FédéGn je parie qu’il y a des asso de GN qui sont pas affiliée chez eux et qui sont pourtant couverte pour leurs pratiques.
La fédé n’a pas d’obligation de couvrir perso je préfère qu’une asso locale gère l’assurance plutôt qu’un gros organisme supérieur donc pour moi pas d’assurance supérieure depuis la fédé sa serait de l’argent par les fenêtres vu que les assoc s’assurent déjà très bien depuis des années.
je ne vise pas a sous entendre que tes commentaires sont anti fédé juste que tu fait trop l’analogie a mon avis concernant le sport ce que nous ne sommes pas et d’une hypothétique couverture fédérale a mon sens totalement inutile pour le moment ou alors complètement mal évaluée en matière de cout

#133 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

ne mettons pas la charrue avant les boeufs

d’un accord general a tout ce qu’on peut lire partout sur les forums:
l’airsoft n’est pas un sport

c’est une activité ludique dont la majorité representative est le jeu d’airsoft

mais ça englobe aussi les tireurs sur cibles, les collectionneurs…

c’est tres « vaste » l' » airsoft »

la federation est créee pour rassembler tous ces gens

pas pour instituer des reglements, pour « valider ou non » telle ou telle façon de pratiquer

il y aune reglementation en vigueur actuellement

il y a des assurances individuelles ou collectives pour cette activité (comme pour une autre d’ailleurs)

dans un premier temps la FFA est là pour rassembler les airsofteurs de tous bords ET pour defendre notre passion commune

point de sport, point de competition, point de recherche de la valorisation de l’effort physique

donc rien a voir avec » le sport » tel que defini litteralement par le ministere en charge

ne confondez pas le fonctionnement d’une federation sportive et d’une federation d’interet

la FFA n’est pas une federation sportive

#134 Répondre à ce commentaire

tom

OK moi je voyais par FFA federation sportive, donc ben j aurai mieux fait de fermer ma g…..!!!!

Par contre les erreurs vont fuser!!! entre la FFA  » Federation Française d’Airsoft », et la FFFA  » Federation Française de Football Americain »!!! xd

Mais il est vrai qu une fede d airsoft va eviter les dires des gens sur la pratique et les prejugés des  » para militaire » et va aussi faire voir que c est un loisir serieux,
le mot federation française donne souvent un changement aux oreilles des gens
sur ce, bonne fin de week end a tous.

#135 Répondre à ce commentaire

-- YO --

courant janvier

C’est pas compliqué pourtant ???

C’est comme 1+1 …

Les messages de remerciement/encouragement sont la bienvenue bien évidemment .. mais les spéculations Stop .

Je vois rsoftokz Faire des messages de la longueur du Murs de Berlin mais certains ne sont toujours pas capable de comprendre .

Vous voulez des Infos ? Attendez qu’elles arrivent .

La patience est une vertu .

#136 Répondre à ce commentaire

Nankech

Il serait temps pour tous de lire complètement un topic avant de poster pour dire n’importe quoi.

A ce que j’ai compris, c’est la FFtir qui veut instaurer des licences pour pouvoir utiliser les lanceurs et ptetre même nous peindre en fluo.

La FFA a visiblement été créée pour nous éviter cette hérésie. Encore une fois, je ne suis pas à la FIFA et ça m’empêche pas de jouer au foot (voir même d’en changer les règles…).

Je suis pour.

Mais bon sang LISEZ LISEZ LISEZ !!! et tournez 7 fois vos doigts dans votre bouche avant de raconter des bêtises !

#137 Répondre à ce commentaire

El Lobo

Bonjour à toutes et à tous,

Même si cette création fait se poser beaucoup de questions, je pense qu’elle était nécessaire.
En effet vu l’accélération des événements récents à l’encontre de notre passion, il était utile d’accélérer et de faire bouger les choses.

Et pour ceux qui se posent des questions, il est clair qu’il faudra laisser du temps afin que tout se mette en place. Il est donc inutile d’essayer de jeter de l’huile sur le feu pour le moment. Pour ce que j’ai pu lire, rien n’est imposé à personne, ni licences, ni compétitions, ni règles. Même si certaines choses pourraient être sympas à mettre en place, sans grosses contraintes, bien sur.

Pour ma part, je pense qu’une fédé ne fera pas de mal à l’airsoft, bien au contraire. Cela empêchera à certaines personnes de partir à volo. 😉

Je remercie donc tous les investigateurs et j’espère qu’ils seront à la hauteur des espérances de tout le monde. Je leur dit m**** car la tâche va être des plus dure.
Et je les soutiens à 1000%, moi aussi.

Airsoftement. El Lobo

#138 Répondre à ce commentaire

Patator User

@Nankech : avec la grippe A c’est pas une bonne idée de s’bouffer les doigts comme ça.

Sinon moi vu la description faite de c’te nouvelle FFA, ça m’a l’air tout gagnant pour le monde de l’airsoft. Longue vie !

#139 Répondre à ce commentaire

jeromelouka

bien que donnant assez peu souvent mon avis sur ces forums publics ; là le sujet est d’importance..! (comme les nombreuses réactions le montre !!)
déjà j’appuis à fond cette initiative car elle est necessaire avant que les rapaces de la FFTir ne cherchent à s’assurrer quelques milliers de cotis’ en plus à bon compte..!
les imperfections, et forcément il y en aura; nous nous en occuperons en temps utiles mais là vraiment , l’urgence est au soutient.
j’ai lu des posts agaçant genre les parties sauvages vont augmenter (?? ha bon ??) où style on va nous forçer à des compéts’ : faut arréter de jouer à se faire peur et s’amuser à répendre de fausses rumeurs alarmistes pour se sentir exister !
le mot d’ordre doit étre soutient car il fallais bien que quelqu’un se lance : c’est fait ! tous derriére !!
ça n’exclue pas la vigilance et l’intervention ensuite ; mais il nous faut cette fédé car les gens; déjà profondément « antimilitaristes » en France ; nous regardent d’un oeil méfiant : si une fédé ne résoudra pas tout; elle y aideras grandement.
de nos jours; il faut étre organisés !
donc perso je leurs dit; à ces fondateurs; qu’ils on mon soutient et selui de l’asso « la 7éme Cie » Bretonne !!
et longue vie à notre loisir enfin reconnu officiellement !! 💡 💡

#140 Répondre à ce commentaire

Hoot

+1

#141 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Je dirais meme plus:
http://www.youtube.com/watch?v=hMGzxfumjzA
Ca va tres bien avec l’action de la FFA.

#142 Répondre à ce commentaire

El Lobo

Mdr.

+1 pour jeromelouka

J’appuie ses commentaires.

Airsoftement.

#143 Répondre à ce commentaire

Juke

« bien que donnant assez peu souvent mon avis sur ces forums publics »

A l’inverse, il y en a à qui ça ferait du bien de faire comme toi…

#144 Répondre à ce commentaire

GENERAL LUKE

UNE FEDE C’EST LE BIEN !

Pouquoi? Parce qu’une fédération est un interlocuteur crédible qui peut peser sur les décisions des pouvoirs publics. Vous suivez pas? J’explique : Que ce soit peindre les répliques en fluo, imposer des âges limites, des puissances données, toutes ces restrictions sont des DECISIONS ADMINISTRATIVES.
Vous commencez à voir plus clair? En gros, ce sont les parlementaires dans le cadre d’une loi, ou les membres du gouvernement dans le cadre d’un décret qui RISQUENT de nous imposer de telles décisions.

Comment une loi est votée? C’est un membre du gouvernement, un sénateur ou un député qui la propose, et celle-ci est votée. Mais là où ça commence à devenir intéressant, c’est quand on aborde le sujet de QUI influence ledit député. Et oui, le député, il n’agit pas tout seul, il a des contacts avecs différents groupes de pressions, lobbys et FEDERATIONS !!!

La fédération française d’airsoft ne POURRA JAMAIS VOUS IMPOSER QUOI QUE CE SOIT…En effet, libre à vous d’y adhérer ou pas. C’est seulement la Loi (au sens large) qui risque de nous limiter.

En effet, que craignons nous? Ne plus avoir le droit de jouer à l’airsoft (Gasp!), l’obligation de peindre le cache flamme, l’obligation de déclaration, le paiement d’une licence à la FFT…
Toutes ces choses ne pourrons nous êtres imposées que par le législateur.

C’est pour cette raison qu’il est primordial qu’une fédération nous représente. Qu’elle argumente sur l’innocuité des répliques d’airsoft, et sur le réel succès des structures associatives en la matière et qu’elle nous laisse la liberté que nous avons actuellement.

Et c’est là que le bas blesse. Pour qu’elle nous représente auprès des pouvoirs correctement, il faut que justement, et quitte à utiliser une tautologie, elle soit représentative des airsofteurs. Et qu’elle soit LE-GI-TIME.
Comme l’a dit Rsoftokz, si c’est à nous de lui donner sa légitimité en y participant, c’est toutefois à la FFA de nous donner les outils à nous, airsofteurs, freelances, ou présidents d’assos pour exprimer notre avis.

Cette fédé est toute jeune, elle n’a certes pas été créée de manière super carrée mais qu’importe. C’est le comportement qu’elle va avoir dans les prochains mois qui va être primordial. A nous de les aiguiller dans le bon chemin, et à eux d’être open sur la communauté airsoftienne.

Bref on n’est plus dans le débat pour/contre une fédé, combien cela va coûter ou que sais-je, mais bel et bien SAURA T ELLE REPONDRE A NOS ATTENTES.A cette dernière interrogation, je réponds que je l’espère réellement de tout cœur

#145 Répondre à ce commentaire

borwan

Excellente nouvelle. 💡
En gros, soit le loisir se fait bouffer par la FFtir (apparemement cela ne fait pas l’unanimité) soit on réagi. Certains l’ont fait, FFA ça sonne bien en plus, foncez…

#146 Répondre à ce commentaire

Alex69

License en rien obligatoire.

Je suis passioné de football, j’en pratique chaque week-end, pourtant j’ai pas ma licence federation francaise de football ( Oui, je ne joue pas en association, plus communement appelé club ).

#147 Répondre à ce commentaire

ice-man

avant tout bonjour a toutes et a tous,
tout d’abord il est vrai qu’une fédération est la bienvenue,mais la plus part des assocciations existante sont sous la loi 1901 a but non lucratif et une fédération en ai pas une si je ne m’abuse mais bon ce n’est le sens de ce message.

aparement la fédération devrais officielement voir le jours dans les prochains jours ou les prochains mois.mais ce qui rend triste et c’est pour ça que je met mon commentaire c’est que la plus parts des messages sont des inquietudes et je les comprend.mais avant tout une association d’airsoft ou autre n’est pas obligée d’etre dans une federation.
qu’il y est une reglementation general pour les repliques,les assurances,les terrains et autre n’est pas une mauvaise chose au contaire.
alors chers amis airsofteurs et airsofteuse arreter de polymiquer et de vous prendre la tête et continuez a vous eclatez a prendre et a donner de la bille.
amicalement ice-man et bonne fête de fin d’année a toutes et tous

#148 Répondre à ce commentaire

Makeuil

Salut à tous,

Où est-ce qu’il est possible de consulter l’intégralité des status déposés s’il vous plait ?

Airsoftement, Makeuil.

#149 Répondre à ce commentaire

NAVY-SEALS

vous allez tous vous faire avoir par la féde

#150 Répondre à ce commentaire

Celtic Irish-=THE UNIT=-

bon les gars il faut lire les post on va pas se répété mille fois……..
G me range avec mon président de la the unit……………….
On est dispo pour faire avancer les fondateurs……
Pour les cotises il y a un truc bien et c’est paypal……..qui sera utilisé par les assos pour régler à la fédé direct et oui il faudra une asso et pour les terrains c’est normale que les prorpios veulent des garanties et un mini d’orga…….
Tu loues pas d’appart sans garantie ni d’assu et bien là c’est pareil………..
et oui je parlais de cotise pas de licence.

#151 Répondre à ce commentaire

Tic

@NAVY-SEALS: mais encore ?
Développe…

#152 Répondre à ce commentaire

Kalon

@navy Seals … tu voulais faire quoi là? l’archétype du Message qui Sert à Rien … si t’a des infos tu les communiques
si tu veut juste faire ton cake , passe ton chemin…on a pas besoin de bouletries dans el genre

#153 Répondre à ce commentaire

Celtic Irish-=THE UNIT=-

Oui tu annonce développe et justifie ou tu sers à rien 😡

#154 Répondre à ce commentaire

Tirezsurlelapin

Salut à tous 😉

Comme tout sujets à controverse, celui-ci atteindra un nombre de post hallucinant sans pour autant faire avancer le shmilblic,….

Pour ou contre, de toutes façon il est trop tôt pour en parler, le pavé est lancé dans la marre, au lieux de vous poignarder le c » avec des saucisses plates, attendez que cela passe dans les mains des hautes instances de l’état !!!

En attendant, vous parlez tous pour rien dire, et votre avis ne sera pas (pour le moment du moins) pris en compte.

Je suis plutôt pour cette fédé, en ce qui me concerne, mais je ne m’étalerais pas sur les raisons, je préfère attendre de voir comment cela va tourner.

Tout ces posts, … ca s’appelle ni plus ni moins « faire des plans sur la comète »
ou « pisser dans un violon »,…

J’arrête avec les métaphores, ca me fait même plus rire. 😉

Bonne soirée à tous. …. et soyez patients ! 😉

#155 Répondre à ce commentaire

Celtic Irish-=THE UNIT=-

Pas spécialment ok avec sur l’utilité du post et ok avec toi d’attendre pour voir

#156 Répondre à ce commentaire

VLaDchris -=THE UNIT=-

J’ai tout lu et c’est long… Il y a pas mal de conneries qui ont été dites. Mais aussi pas mal de bonnes choses.

Pour faire simple: Critiquer quand on a rien fait ne sert à rien, après libre à tout le monde de donner son avis, mais tant qu’à faire un message de plus autant qu’il soit constructif.

Pour le fait de la création de fa FFA, ça fait bien longtemps que tout le monde en parle mais n’ose pas, vu la conjoncture FFT et autre l’urgence est réelle.

Pour ce qui est de la représentativité des membres, et le fait qu’ils n’ait pas été élus par la majorité mais par une minorité d’initié, ben c’est tant pis.

Si on compare avec les élections qu’elles qu’elles soient ( municipales, sénatoriales ou présidentielles), quand on connait le prix que coute et le temps que prends une élection ( je parle aussi de la phase désignation des candidats et liste de partis), on imagine ce que ça aurait été avec les plus de 30 000 airsofteurs, et probablement le bon millier d’assoces qui auraient voulu jouer un role et de prendre de telle responsabilités.

Certes on ne les a pas choisi, mais ils se sont désigné eux même volontaire pour nous représenter, si seulement NOUS voulons bien leur donner le poids qui leur sera nécessaire.
Il faut bien se rendre compte que si ça marche(et on le souhaite) ça sera parce qu’ils auront osé, et que une fois lancé on aura bien le temps d’organiser un vote pour la prochaine année.

Il y a peu de temps il y a eu pas mal de monde pour signer une certaine pétition qui n’avait pour but que de dire EEEHH NOUS SOMMES LA, ET ON EST PLEIN…
Si la fédé arrive à mobiliser aussi bien que cette pétition ça sera déja bien.

Toute les intentions louables, toutes les idées sont bonnes, mais pour l’instant tout ce qu’on dit c’est a une bande de volontaire (ce qui veut dire pas que ça à faire et pas payés pour ça) attention on vous a à l’œil et si ça foire on vous aura prévenu…
C’est pas utile.

Autant essayer de soutenir le travail et de faire constructif.

Et si jamais ça foirait ben au moins qqn aura essayé…
Que ferions nous si un jour un gars avait pas eu l’idée(le rêve?) que l’homme pouvait voler dans une machine, encore de la marine a voile intercontinentale?

Merci

VLaDchris -=THE UNIT=-

#157 Répondre à ce commentaire

Celtic Irish-=THE UNIT=-

yop +1 pour=THE UNIT=- 🙁 😀 😥 💡

#158 Répondre à ce commentaire

Rice "Pink Pant" -=The Unit=-

Je pense que pour que ça tienne la route:

-Recenser le max d’airsofteurs en un même Forum ou Site (le bouche à oreille ça marche très vite + la volonté à divulger ça marche encore mieux)

-Ne pas oublier le peuple(les airsofteur) et leur avis car c’est lui qui en décidera de l’avenir.

-Ne pas hésitez à lui demander son avis.

-Ne pas tomber dans une pseudo dictature ou le dictateur verra ses fidèle disparaitre, on peut monter une fédé en une nuit et tout perdre en trois minute… ne pas avoir peur à prendre du temps car nous n’avons pas (pas encore de lames au dessus de nos tête.

-Travailler l’unification et non le pouvoir de domination.

-Avoir le soutien de toute la chaine de l’airsoft: c’est à dire airsofteurs, magasin, etc.. n’oubliez personne.

-Ne pas oublier la devise dans le cœur de tout airsofteur: »LE FAIR PLAY ».

-La transparence

Je pense qu’il faut rester dans le positif car il n’y a que si on y croit que l’on arrivera à aller de l’avant!!!!!!
On n’a rien à perdre en tout cas.

Rice « Pink Pant » -=The Unit=- 😛

#159 Répondre à ce commentaire

Nankech

@Tic

Pourquoi veux-tu qu’il développe ? 😀 visiblement cela lui est impossible…

Personnellement une FFA sans attaches avec des entités commerciales, ça m’inspire plus confiance qu’une FFTir qui n’hésitera pas à mettre notre loisir sur des rails où il faudra obligatoirement s’enregistrer officiellement, déclarer ses répliques (au risque de passer pour un possesseur de contrefaçons Cyberprout…) et jouer selon leurs règles. Qu’est ce qui me garanti que ce ne sera pas le cas avec la FFA ? Le fait que ce soit créé par des joueurs et non des professionnels.

#160 Répondre à ce commentaire

Dr Snake ( 77 )

moi j’attend de voir la suite savoir si sa vos le coup ou pas

#161 Répondre à ce commentaire

pov' france

et bien lire un tel ramassis de connerie de la part d’une bande de frustrés qui jalouse le fait de ne pas être mis en avant pffffffffffffff.

Ces gars contrairement a vous bande de br…r qui critique avant même de savoir quoi que se soit se sorte les doigts du c.l eux!

Vos réactions savez vous comment cela s’appelle en français? de la xénophobie! la peur de ce qui lui est étranger ou de ce qu’il ne connait pas.

Médité la dessus mais je ne pense pas que vous soyez équipé pour cela.

En passant merci aux illustre inconnues qui même s’ils se plante auront le mérite d’avoir fait quelque chose.

#162 Répondre à ce commentaire

ismaldris

Bien,
Un petit préalable, si la FédéGN n’accepte pas en ses rangs toutes les asso d’airsoft mais juste celles ayant une activité un minimum scénarisées, cela ne signifie pas qu’elle ne s’occupe pas des autres.Q uand nous intervenons pour l’airsoft (billes bio, législation etc.. )nous le faisons pour TOUS les airsofters, quelle que soit leur pratique…

Qu’une FFA apparaisse, pourquoi pas… Mais qu’une collaboration efficace se mette en place… Parce que déjà, on se retrouve avec des initiatives unilatérales non concertées plus contre productives qu’autre chose…

#163 Répondre à ce commentaire

élias

Enfin,

En tant que président de notre association, je ne peux que me réjouir de cette création.
Ras le bol des gars qui font n’importe quoi n’importe ou au détriments de joueurs sérieux qui essaient de promouvoir notre loisir dans nos différents départements. Pour ceux qui ont démarché les mairie ou autres organismes,pour avoir des terrains, vous vous êtes certainement rendu compte de la difficulté de la tâche. Peut être qu’avec cet fédé nous seront un peut plus pris au sérieux.

#164 Répondre à ce commentaire

NAVY-SEALS

Ah fédé fédé tout ca c’est bien joli au début, comme le mariage et puis au bout de quelque temps tous change et dans cas c’est le pouvoir et l’argent qui prédomine.
Si parmi vous il y en a qui on connus le PAINTBALL a ses début se rappellerons que c’était aussi un loisir et quand il y a eu une fédé cela s’est transformé en un sport avec des compétitions et le fameux fairplay qui existait aussi dans le painball a petit a petit disparu au profit de l’esprit compétition et c’est devenue de plus en plus cher a pratiquer.
Les joueurs de paintball eux aussi avait été vu comme des groupes para-militaire et pourtant nos (armes) de l’époque ressemblaient plus a des pompes a graisse qu’a un m4 ou a un ak47 contrairement aux répliques d’airsoft qui sont en apparence de vrai armes de guerre.
Tout ceci pour dire que certain compare les joueurs d’airsoft a des joueurs de foot que si l’on ne veut pas faire pari de la fédé on pourra jouer comme ceux qui jouent au bout sans faire parti de la fédé de foot,a une difference pres c’est qu’un ballon est loin de ressembler a une arme de guerre.
De toutes facons l’airsoft,le paintball sont en danger du fait que les op sont de plus en plus realiste et cela inquiete au pouvoir et les forces de l’ordre ou des bruits court dans nos couloirs,meme moi je ne leurs dit pas que je pratique les deux ,car certains pense que j’enseigne les techniques de ceux ci a des personnes qui pourrons eventuellement etre dangereux pour eux.
Pour info je possede deux M4 rap4 x power un en paintball l’autre avec le kit airsoft.
VIVE l’airsoft et le paintball mais comme a l’origine, un loisir pur et simple sans que quelque soit la fédération vienne nous donner des règles ou autres.

#165 Répondre à ce commentaire

ismaldris

L’exemple de la Fédération de Paintball sportif est important. Il montre ce qu’il ne faut pas faire…
ceci dit, l’expérience aidant, je pense que les concepteurs de la FFA sauront éviter cet éccueil. Reste à travailler en bonne intelligence avec les structures oeuvrant déjà pour l’airsoft

#166 Répondre à ce commentaire

morora69

Perso je trouve ca bien, et leur but de garder ,otre sport tel qu’il est actuellement est leur but principal annoncé, alors came va pour le moment.
A voir comment ca se passera dans le futur.

#167 Répondre à ce commentaire

edouard

J’aimerais savoir si l’on pourra toujours acheter des repliques sans trop de difficultés

#168 Répondre à ce commentaire

Celtic Irish-=THE UNIT=-

messieurs ffa comment peux t on vous contacter

#169 Répondre à ce commentaire

Vash the Stampede

Perso, je suis pour une fédération uniquement si celle ci nous permet d’etre reconnu au grand jour et de pratiquer dans de bonnes conditions notre sport.

Par contre, il est nécessaire d’y avoir une transparence absolue sur le fonctionnement, les buts de cette fédé.

Ce qui circule actuellement comme rumeur concernant cette fédé c’est son pied dans la sphère Cybergun, chose qui, si celà est exacte, pourrait mettre encore plus cette société en situation de monopole.

J’espère en tout cas que le président de cette FFA est aussi un airsofteur afin de comprendre notre besoin plutôt qu’un « politicien ».

OK pour une réglementation de l’airsoft (car il y en a besoin) mais qui reste dans les standards actuels -> 2 joules maxi pour les répliques.

J’ai été démarché par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports pour connaitre les lieux que nous possédons pour pratiquer l’airsoft afin d’en vérifier la sécurité, chose que je trouve louable, ce qui prouve bien que l’état commence à s’intéresser à notre sport sans vouloir en limiter l’activité.

Bref, attendons de voir ce qu’il en est de cette Fédé et surtout d’en savoir plus sur les membres fondateurs.

#170 Répondre à ce commentaire

rekcah

Super pour cette Fédé, il est temps d’avoir un bureau officiel qui représente la pratique de l’airsoft.

Sinon je n’arrête pas de lire d’ÉNORME erreurs.
Sur le fait qu’il faudra être en possesion d’une licence tir ou permis de chasse pour un airsoft de plus de 0,5j.
Hors même si un airsoft sera classé comme une arme de 7eme cat alinéa II alors c’est juste une arme en vente libre sous réserve d’avoir plus de 18 ans pour l’ACHAT, l’USAGE d’une arme de 7eme cat alinéa II est tout a fait utilisable par un mineur, donc meme si un airsoft sera classé les conditions d’obtention ne change pas.

J’ai aussi lu que sous prétexte que c’est une arme ce ne sera en vente que par un armurier,
encore faux, meme Carrefour ou Auchan peux vendre une arme de 7eme cat alinéa II, seul les armes de 1er et 4eme catégorie ne sont en vente que que des armuriers autorisé.

Pour ma part je ne suis pas pour l’usage des lanceurs a bille a la FFTir (j’y suis licencié), c’est clairement une manière pour la FFTir de pouvoir avec des jeunes tireurs en rassurant les parents sur le coté létal ou non de la pratique de leur bambin mais ce n’est pas du tir au sens ou je le pratique, c’est un plaisir mais tout de même a la recherche de faire le plus de points sur ma série hors en airsoft c’est déjà moins précis.

Dernier ajout,
Pour obtenir une licence de tir c’est payer sa licence et l’adhésion a un club et bien sur l’attestation médical, en gros c’est comme pour n’importe quelle autre sport, j’ai vu des posts sur FA comme quoi il faut fournir pleins de paperasse c’est FAUX, si un club vous demande plus voir un autre club.

#171 Répondre à ce commentaire

rekcah

encore un finalement:
j’ajoute que meme si un jour c’est classé comme arme, elle n’a pas besoin d’être enregistré en préfecture comme j’ai aussi pu lire sur FA.

#172 Répondre à ce commentaire

edouard

Si ont doit payer j’espere que cela sevira a créé des sites de rencontres

#173 Répondre à ce commentaire

pov' france

si nos répliques deviennent des armes l’activité sera une activité a risque et pas que pour les assurance mais surtout pour le pénal!
CAr en cas d’accident ca deviendrais des violence involontaire avec arme et en réunions et la le risque c’est 5 ans de tole appart ca rien a signaler 😉

ha si peu etre que les M4 et autre MP5 minimi ne serais pas en 7eme ou en 5eme (déclaration) mais en 4eme pour les semie et même 1 ere et interdite en automatique (arme en rafale=interdite).

Donc oui rien n’urge c’est vrai moi j’voulais faire du lance pierre soft

#174 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

@ Edouard: il y a deja meetic pour ca 😀
@ pov’france: cette situation n’est possible que si la FFT bouffe l’airsoft. Or, la FFA a parmi ses buts de lutter contre l’affiliation a la FFT donc on risque pas grand chose de la part de la FFA. 😉

#175 Répondre à ce commentaire

Furtif

Pour commencer, je FELICITE la courageuse initiative prise par ces braves airsofteurs irréductibles qui on su riposter, à tant, je l’espère!
Il va falloir mettre toutes les chances de notre côté, pour faire fléchir la FFT qui a de l’influence, en plus d’avoir des idées parallèles à celles gouvernement.

– Des accointances avec des députés ou tout autres type de personnalités influentes est à prendre et à s’accaparer, sans bien sûr tout compromis ou chantages qui pourrais nous compromettre pour mieux nous faire subir leur lois, ATTENTION !!!

– Cybergun n’est en rien, je vous l’accord un « amis » et un « bon » représentant de l’airsoft, mais cette entreprise qui à pris une importance considérable, est peut être en mesure de nous donner du poids et de nous fortifier (bien qu’ils n’y voit qu’un seul but lucratif).

– Un partenariat avec la FéDéGn me paraît aussi indispensable (je ne parle pas de fusion), car ces « rôlistes » et même « airsofteurs rôlistes » sont pour moi d’une grande utilité, car ils permette un réalisme et une immersion incomparable dans nos parties, tout en SE faisant et NOUS faisant plaisir (Car c’est un LOISIR !!!) !

– L’idée d’un « Complexe Airsoft » ou d’une « Cité Airsoft » (je fabule peut être un peu, désolé), nous donnera également du poids face à nos oppresseur ! Je participerais avec plaisir et fierté, si besoin de dons il y a!

J’espère ne pas avoir paru trop fantaisiste, mais il ne faut rien négligé !
Bon courage au représentants (peut être provisoire), et vive la Démocratisation (sans démesure, ni Anarchie) de l’airsoft !

Airsoftement Furtif.

#176 Répondre à ce commentaire

rekcah

@pov’ france:

Au niveau assurance, pour l’airsoft je ne sais pas mais l’assurance a la FFTir est l’une des moins chère car il y a presque pas d’accident dans notre sport.
L’airsoft lui a d’autres contrainte pour l’assurance au vue de l’environnement de sa pratique et la destination des tirs, le prix de l’assurance doit pas être la même.

Pour la classification des airsoft en 1er ou 4eme c’est la encore un manque de connaissance de la législation, dans votre définition c’est :
Une arme qui a la méme forme qu’une arme de guerre alors sera classé en 1er/4eme sauf que le texte de la législation dit que c’est une arme (A FEUX) qui a la même forme qu’une arme de guerre.
Un airsoft n’étant pas une arme a poudre noire ou poudre sans fumé mais (une potentiel arme) a propulsion a AIR elle ne tombe pas sous le coup de cette classification.

#177 Répondre à ce commentaire

mick-e-y

le début de la fin… Ca avait déjà commencé avec les « bons penseurs » de l’airsoft.
M’enfin, c’était écrit. Fini les beaux jours, il y aura dorénavant toujours quelques nuages….( plus de soft tout simplement, juste la même manière de faire imposé par la fédé, comme pour touts les disciplines fédérées d’ailleur).

#178 Répondre à ce commentaire

x-crabe

Tres bonne initiative.
Vivement une licence OBLIGATOIRE pour l’achat des répliques , cela évitera une peu plus (on peut rêver ) à des revendeurs peu scrupuleux de vendre des répliques à des mineurs (encore vu au SGS2009).
Cela permettra en plus d’avoir un poid supplémentaire vis à vis des collectivité locales pour l’accès à des terrains interdits jusqu’alors pour cause de loisir « non officiel ».
Cela permettra en plus d’avoir un organisme central pour la communication au grand public.
Bref cette institution aurait du voir le jour depuis longtemps et saluons les courageux qui ont eu les c******s de se lancer dans l’aventure.

Airsoftement X-Crabe

#179 Répondre à ce commentaire

[ghost]Rambo

a tout ceux qui n’ont pas confiance en la FFA je leur conseille de lire ca et de méditer sur les implications que cela aurait si cela passait:

http://www.europe-accessoires.com/fft/Courrier%20FFT.pdf

je m’explique :

toutes les répliques au dessus de 0.5 joules (environ 150-170 fps si je me trompe pas enfin en tout cas pas bien lourd ) serait considérées comme des armes et les détenir deviendrai tout de suite plus compliqué.

sans compter que les transporter comme nous le faisons presque tous actuellement deviendrai impossible car avec des armes il faut les munitions sous clef et les armes sous clef dans une autre mallette.(la galère)

et je vous parle même pas des achats a l’étranger.

autre rappel concernant l’utilisation : il est strictement interdit de pointer une arme vers quelqu’un d’autre donc ==> tir sur cible en papier (cooooolll)

alors la moi je dit merci a ceux qui ont eu la présence d’esprit de monter une fédération aussi précipitemment pour tenter de contrer cela et si pour cela il faut payer une licence (c’est a dire adhérer a une association affiliée a la FFA) et bien je dit oui.sans compter que la licence obligatoire pour pouvoir acheter une réplique pourrait limiter le nombre trop grand de mineurs jouant avec des répliques non adaptés a leur age (désolé pour eux mais moi aussi j’ai du patienter 4 ans entre le moment ou j’ai découvert l’airsoft et l’achat de ma premiere réplique)

#180 Répondre à ce commentaire

Senthinel

Ah mick-e-y,

Pour moi tu te trompes, la fédération n’imposera pas de manière de jouer et les seules limites de puissance devraient rester celles de la loi.
Cette fédération, c’est NOUS. On va pas s’imposer des trucs, non?
Je décide de ne pas croire à la théorie du complot, et je me plaît à croire qu’il n’y a pas que l’argent dans la vie, et que la passion de certains vaincra l’avidité des autres

Senthinel

#181 Répondre à ce commentaire

[ghost]Rambo

j’ajouterai de plus que je pense que ceux qui ont créé cette fédé aurait certainement préféré avoir plus de temps pour la mettre en place et en discuter avec les airsofteurs français. mais les derniers agissements de la FFT ne leur ont pas trop laissé le choix.

alors arrêtez de crier avant d’avoir mal et soutenez les plutôt que de regarder notre loisir disparaitre.

#182 Répondre à ce commentaire

Rice "Pink Pant" -=The Unit=-

COMMENT CONTACTER LA FFA ???????

TEAM -=The Unit=-

#183 Répondre à ce commentaire

[ghost]Rambo

par là:

federation.francaise.airsoft@gmail.com

#184 Répondre à ce commentaire

sheeno

juste une chose , avant de dire nous sommes la Federation Française d’airsoft , je crois que vous devez avant tout fournir certaines choses et remplir d autres . Cree une association sous le Nom d’ union des associations d airsoft aurait ete plus correcte avec comme finalité de devenir une federation .  » J’ aimerais bien voir votre agrémentation au ministère des sports  » c’est la phase qui va vous revenir en booumerang . Pour votre info ( et c est pas de moi c est un doc officiel pour les associations (http://www.loi1901.com/vie_associative/devenir-une-association-agreee.php )

Comment devenir une association agréée ?

? L’agrément d’une association n’est pas inscrit dans les textes de la loi 1901. Il résulte de pratiques plus récentes propres à certains ministères.

L’agrément constitue donc une forme de relations privilégiées qu’un ministère souhaite entretenir avec telle ou telle association.

Certains agréments sont la condition d’accès aux subventions, d’autres augmentent la capacité juridique de l’association (possibilité de se porter partie civile pour les associations agréées parle ministère de l’environnement ou de la consommation par exemple).

Ainsi, de nombreuses dispositions législatives et réglementaires permettent à l’administration d’exercer un contrôle approfondi sur certaines associations. La forme la plus fréquente est l’agrément que les associations sont tenues d’obtenir pour exercer certaines activités réglementées ou pour participer à certaines missions qui répondent à un intérêt général.

Certaines activités ne peuvent être exercées que par des associations agréées, de sorte que les associations qui n’ont pas reçu l’agrément ne peuvent agir dans le domaine concerné.

C’est notamment le cas des associations de tourisme, de défense des consommateurs, de pêche, de sport, etc…

Certaines missions de service public peuvent être accomplies par des associations agréées lorsqu’elles sont instituées unilatéralement par des textes législatifs ou réglementaires ou lorsqu’elles sont déléguées par convention. Les domaines d’intervention de ces associations sont extrêmement variés : l’enseignement, la santé, la formation, l’environnement, etc…

Pour être agréée, une association doit d’une part être déclarée, et d’autre part satisfaire à certaines conditions imposées par les textes, permettant ainsi de vérifier les garanties qualitatives et quantitatives qu’elle peut présenter.

Ces obligations sont le plus souvent :
1. la tenue d’une comptabilité ;
2. pour certaines activités, des conditions de garantie financière et de compétence du personnel (diplômes) ;
3. éventuellement, l’intervention d’un commissaire aux comptes ;
4. la transmission régulière d’informations sur ses activités à l’autorité ayant délivré l’agrément.

En contrepartie, elle pourra bénéficier de certains avantages (subventions, garanties d’emprunts, libéralités, exonérations fiscales, etc).

L’agrément est accordé par décision de l’autorité administrative habilitée (selon les cas, il peut s’agir du ministre, du préfet ou d’une commission spéciale, etc…).

Attention :
Un agrément n’est jamais définitif. Il peut être suspendu ou retiré par cette même autorité si l’association cesse de remplir les conditions ou si elle ne respecte plus ses obligations.

#185 Répondre à ce commentaire

Rice "Pink Pant" -=The Unit=-

merci Rambo

#186 Répondre à ce commentaire

Kalon

eho…

eho ….

… on est pas un sport
c’est quand même la 5ème fois que ej le dit alors l’agrément prrrt
y a pas d’agrément de la fédération des motard ou de la fédération des tricoteurs derviches tourneurs non plus alors stop là c’est bon c’est reloud

pour la dernière fois l’Airsoft N’EST PAS UN SPORT

#187 Répondre à ce commentaire

sheeno

[ghost]Rambo

j ai lu la lettre , regarde bien : Mlles Thomas pour ne pas la site dit bien ; a voir les conséquences ecomomiques . Simple avis de consommateur , combien de tireur vas tu avoir dans les clubs ? Et Cybergun , tu crois qu’il va apprécier de voir des milliers d’euros partir en fumée pour faire plaisir a un president qui croit voir venir 200 000 nouveaux adhérents potentiels . IL n’y a pas que les répliques , mais tout le commerce de l’habillements , et accessoires . Et nos commerçants ,lol , les pauvres devoir passer une licence d armurier , pour ventre 1000 Billes par mois et une replique Gaz CO² . J ai un tireur sur cible pres de chez moi et malgré mon M4 gaz , ben il n est pas chaud pour changer , voir meme pas du tout , vu les prix aussi de certaines repliques comparer a des vrai ? ( une 22 a partir de +/- 300 € )

#188 Répondre à ce commentaire

sheeno

Kalon

c est pour toi :

Preuve de son importance et de son influence grandissante, l’Union Motocycliste de France est affiliée au Comité National Olympique le 17 juin 1937. L’appellation Fédération Française de Motocyclisme est officielle à partir du 7 décembre 1945. Reconnue par l’Etat, la FFM est délégataire du Ministère en charge des Sports afin de promouvoir l’activité motocycliste dans toute la France

#189 Répondre à ce commentaire

Kalon

motocyclisme = Sport (comité olympique…)

#190 Répondre à ce commentaire

Kalon

de plus tes dates là… bref je reviens à ce que je disais la c’est un sport car compète (course , temps et j’en passe)

#191 Répondre à ce commentaire

Kalon

enfin sport (c’est chiant de pas pouvoir éditer…) plutôt un loisir permettant d’organiser des compétitions de haut niveau (J O apparemment) … et donc on en revient a ce qui concerne l’airsoft qui n’est ni un sport ni un loisir permettant la compétition et enfin on ne compte pas les association et fédérations sans agréments je voit pas pourquoi il serait indispensable.

#192 Répondre à ce commentaire

pony

C’est assez hallucinant le nombre de réactions négative, même si je comprend les airsofteurs, qui pour la plupart veulent partir le dimanche avec leur paquetage « sans se prendre la tête ».
Et bien je ne voit pas ce qui changera pour eux, au contraire.
Quand a l’analogie avec la FFT, sur le prix des licences ect…. personne ne vous dit qu’il y’ aura une licence a payer, et puis il n’y a pas de raison pour que cette licence coute la peau du cul.
Perso j’ai ma licence de tir, mais pour le coup je trouve très bien que celle ci soit obligatoire ( et chère) pour avoir le droit d’obtenir une arme: là on parle d’ar15 et de glock qui peuvent faire mal pour de vrai, donc on est pas dans le même monde.
Arretez de penser que vous aurez des restrictions ou quoi que soit en comparant avec la FFT: vous tirez avec des REPLIQUES en plastok, qui font « plof » quand ça part, alors soutenez cette fédé pour mettre pour mettre en avant votre différence, et vous éloigner au maximum de la notion « d’armement ». A la limite, à l’avenir, faites le moins référence possible a la FFT.
En plus de ça, franchement j’attend de voir la gueule des tireurs sportifs au stand, si un jour l’airsoft est bouffé par la FFT….
Bref, faites entrer dans la tête des gens que vous vous amusez, vous courez, tirez des billes… et rien de plus.Je pense qu’une grosse banderolle avec le mot « fédération » figurant sur le stand d’une grosse OP sera du plus belle effet dans la tête des gens… ou pas ?
Bon, bonne chance a vous, et vive l’airsoft, car ces répliques sont vraiment top pour l’entrainement a la manipulation.
(en tout cas, moi je ne veut pas que la FFT vous mange, je préfère a la limite adhérer a 2 asso différentes)

#193 Répondre à ce commentaire

hitcher

Bonjour ,

Un peu curieux qu’après une annonce faite sur le site de Warsoft , on sort d’un chapeau une fédération d’airsoft qui va régler tous les problèmes des pratiquants de l’airsoft. L’initiative peut être intéressante si il y a une volonté réelle de faire bouger les choses , et surtout un vrai programme . Mais deja dans un préalable il serait quand même intéressant d’avoir une publication des statuts de cette nouvelle fédération avec son Objet. J’attends d’avoir des réponses concrétes a ces questions pour donner un quelconque crédit a cette dernière .
Mais Why Not

#194 Répondre à ce commentaire

MasterSpinal

@ hitcher : Procure toi le prochain journal officiel 😉

#195 Répondre à ce commentaire

hitcher

Je veux bien mais il serait plus facile de publier les éléments ici par exemple.

#196 Répondre à ce commentaire

MasterSpinal

Attendez le communiqué annoncé, je suis sur qu’il y aura tout dedans !

#197 Répondre à ce commentaire

bobby

bonsoir ,

je vous informe que fédération française de Softair a été créée et que les statuts seront publiés sur ce forum dés demain , cela fera très certainement plaisir à notre internaute hither

#198 Répondre à ce commentaire

bobby

désolé pour hitcher d’avoir écorché ton nom

#199 Répondre à ce commentaire

hitcher

bonjour bobby

Pas de problème pour le nom . Mais pourquoi dire que tu as créé la fédération de softair?

#200 Répondre à ce commentaire

bobby

Ce n’est pas moi qui est crée ca tout seul mais un ensemble d’association .

#201 Répondre à ce commentaire

Chef Hibou

Bonsoir a tous,

La F.F. Airsoft est la seul représentation national dont nous disposons et qui peut nous représenter face à la F.F.T., laissons les travailler et le plus important soutenons les

#202 Répondre à ce commentaire

hitcher

ah ok et pourquoi softair plutôt qu’airsoft

#203 Répondre à ce commentaire

bobby

Pour l’aspect international

#204 Répondre à ce commentaire

[ghost]Rambo

sheeno : nous sommes bien d’accord la dessus .mais ce que j’expose au dessus c’est ce que voudrait la FFT.

personnellement je n’ai aucune envie de faire du tir sur cible et surtout pas avec un fusil qui tire péniblement a 50m cela ne m’intéresse pas mais alors pas du tout.(question de gout personnel; je n’ai rien contre ceux qui en font)

sur ce point je pense que cybergun pourrait même devenir un allié de poids car ils peuvent essayer de faire pression parce que la ils vont perdre des clients par paquets de 12.

#205 Répondre à ce commentaire

bobby

Et non chef hibou pas le seul

#206 Répondre à ce commentaire

Kalon

je serais curieux de voir ça moi aussi
sa sent la concurrence …
de plus les statuts ne veulent rien dire si pas déposés en préfectures.

#207 Répondre à ce commentaire

Kalon

de plus on est en France alors l’aspect international…
perso j’suis plutôt dans l’expectative là.

#208 Répondre à ce commentaire

VLaDchris -=THE UNIT=-

J’ai lu la lettre de la FFTir, et à part pour faire du fric ils ont complètement rien à peter de nous, de notre loisir et de nos pratiques.
Si on leur parlait de nos scénars ils nous interneraient…
Et sinon que penseront-ils des mortiers, des mines à billes et autre grenades à billes ou fumi, je ne crois pas qu’elle rentreraient dans leur règlements.

Sortez un peu la tete de votre cul, là il ne s’agit pas de dire oui ou non a la FFA, mais de dire qui va empecher la FFT de faire des thune sur notre dos en nous forçant à jouer avec des « pistolets à billes dont l’apparence serait clairement différente d’une arme de guerre ».
Ne vous plaignez pas des bout rouges sur les canons, parce que là si ça continue comme ça la FFT va nous forcer à déclarer nos jouets, à détruire tout ce qui ne rentre pas dans leur carcan réglementaire.
Qui de nous a une réplique au dessous de 0,5 joules, ou même un ptit co2 qui ne flirte pas avec le 1 joule (ouhhhh c’est pas beau, t’es un terroriste si t’as ça chez toi…)

Arrêtons un peu de nous entre-chier dans les bottes!!!

Du concret et des infos on en aura en début d’année, en attendant faites des ptites fiches avec vos idées (constructives), vos questions (intelligentes), ils sera bien temps de donner ça aux intéressés à ce moment là.

Le seul truc que je regrette c’est la parution des statuts dans les mag spécialisés, si t’achète pas tu ne sais pas. C’ est un peu forcer la main sur ce coup là. En espérant que les éditeurs prévoient asse de mag à vendre.

«  » »Mode HS on :Perso j’aimerais pas être le gars qui doit éplucher les mails de de la boite f.f.a.@gmail.fr , parce que l’utile et la connerie doit être tellement mélangé que ça revient a chercher une aiguille dans une botte de foin. Mode HS off » » »

Bon courage les gars

#209 Répondre à ce commentaire

Kalon

après tite recherche rapide le terme Softair et déposé par Cybergun SA…. no comment

#210 Répondre à ce commentaire

Psychos

je ne participe pas à ce débat, non pas qu’il ne m’intéresse pas, mais plutôt qu’il est relativement stérile, mais une chose m’intrigue :

la FFS (fédération française de Softair) a-t-elle pensée au fait que « softair » soit une marque déposée de l’entreprise Cybergun?

enfin, j’dis ça, j’dis rien hein…

#211 Répondre à ce commentaire

VLaDchris -=THE UNIT=-

De toute façon je ne comprend pas l intérêt de créer 2 fédé parallèlement pour s’occuper de la même chose, la concurrence n’est valable qu’avec les produits de consommation, mais là c’est de la connerie.
Je ne cherche pas a dire qui a fait avant l’autre mais là c’est débile.
EN plus vu comme Kalon le dit si bien le dépôt du nom softair…

#212 Répondre à ce commentaire

Kalon

je laisse le mérite a psychos même si dans ma tête sur le coup ça avait fait tilt (ça me faisait penser a ces pseudos boutiques de le Softair Pour tous et j’en passe…

perso je suis à fond derrière la FFA pour le moment même si c’est un poil obscur ils ont l’air de faire ça dans les règles (Journal Officiel) et comme l’a dit psychos sur FA , il postent pas leurs pseudos annonces dans les topics des autres…

#213 Répondre à ce commentaire

pov' france

ha ouai pas con psycho kaki92 est au courant? vu qu’il bosse dans la com’ de cybermerde je pense qu’il va adorer.

#214 Répondre à ce commentaire

vlad

bon bah je sent que je vais demenager chez nos compatriote belges 😆

vivement le mois de janvier

ps : l’effet d’annonce d une 2 eme fedé wahouuuu on passera pas pour des guignols aux yeux des politiques.

#215 Répondre à ce commentaire

VLaDchris -=THE UNIT=-

euh pov’france ptet c’est pas la peine de balancer non plus, si on fais le boulot de cybermachintruc à leur place…

Le fait que Bobby vienne ici balancer son ptit pavé dans la mare c’est pas super mais c’est pas pour autant qu’on doit le doubler et mettre un coup de pied pour l’envoyer dans le fossé, c’est bien loin de l’esprit qu’on essaye de prôner, de prouver et de défendre…

#216 Répondre à ce commentaire

pony

ps : l’effet d’annonce d une 2 eme fedé wahouuuu on passera pas pour des guignols aux yeux des politiques.

C’est marrant, moi ça me fait l’effet inverse.

#217 Répondre à ce commentaire

VLaDchris -=THE UNIT=-

eh pony l’humour noir ça te dis qqch?
Bien sur qu’on va passer pour des glands, pas capable de se mettre d’accord et donc pas sérieux.
Pour le coup c’est marrant mais autant la FFA s’en est pris plein la tête en ne disant rien pour l’instant mais en ayant l’air de faire les choses bien alors que la FFS ne fait pas apparement comme il faut en squattant un post « concurent » mais dis que tout sera révélé ici même dans le sujet des autres…

#218 Répondre à ce commentaire

guigui79

Je salue cette bonne initiative, créer une fédération c’est officaliser notre loisir au yeux de tous et la faire entrer dans les « moeurs ». Et puis ça permettra peut être d’organiser plus de rencontres entre les teams, d’avoir plus facilement de la part des mairies des terrains ou des « salles » à disposition pour la pratique de notre loisir préféré et peut être enfin restreindre l’accès des répliques aux mineurs, n’en déplaise à certains grossistes (enfin un grossiste… suivez mon regard lol) et magasins peu scrupluleux.

Pour les réfractaires, libres à eux de ne pas adhérer ou de créer la leur. C’est ce qui existe déja dans certains sports comme le karaté (FFKAMA et la JKA).

Par contre c’est clair que ça plaira pas à tout le monde cet « officiliasation » car certains airsofteurs confondent loisir avec business ou font la leçon à d’autres quant à la puissance de leur réplique quand elles dépassent à peine les 350fps alors qu’ils jouent en full à plus de 400FPS… enfin je me comprends!

#219 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

HS on :

Le mot « softair » n’a pas de légitimité propre à CBG car les lois européennes priment sur les lois françaises.
A l’INPI, ils ont été très clairs sur ce sujet. Si un citoyen européen décide d’invalider la propriété du mot à CBG, il pourrait le faire car dans plusieurs pays européens, ce mot fait partie du domaine public…
Donc acte …

HS off

#220 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

n’empeche que pour l’instant, SOFTAIR est une marque deposée par Cybergun…..

meme si Simo Häyhä (et je pensais etre le seul a avoir un pseudo a la con a ecrire 😉 a raison dans sa procedure eventuelle de recours

et bien, bienvenue a la FF Softair…

que dire de plus ???

#221 Répondre à ce commentaire

pov' france

et bien ca donnerai une image sérieuse et on verrai que la FFS a les moyen de ses ambition que d’attaquer Cyb’ pour invalider le mot Softair.

En attendant je vais rester et m’ouvrir une bière avec un paquet de chips pour voir qui de FFS ou FFA bosse le mieux.

Ha merde j’ai pas pensé que si c’étais cyb’ qui avait créé la FFS??? alors la FFA ne serais pas Cyb’???

La ca deviens intéressant .

#222 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

je peux te dire que la FFA c’est absolument pas CYB…

pour le reste j’en sais rien 😉

#223 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

ATTENTION ! Joke 😀 😀 😀

FFA ?

No d’annonce : 1104
Paru le : 12/11/2005
Association : FRENCH FETISH ASSEMBLY (FFA).
No de parution : 20050046
Département (Région) : Paris (Île-de-France)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de police.
Type d’annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la préfecture de police. FRENCH FETISH ASSEMBLY (FFA). Objet : promotion, développement et participation aux différentes formes de culture fétichistes. Siège social : 145, rue Pelleport, 75020 Paris. Courriel : ilo-hugo@fetishinparis.com. Site Internet : http://www.fetishinparis.com. Date de la déclaration : 13 octobre 2005.

****************

FFS ?

No d’annonce : 1555
Paru le : 29/11/2003
Association : FEDERATION FRANÇAISE DE SPELEOLOGIE.
No de parution : 20030048
Département (Région) : Rhône (Rhône-Alpes)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Rhône.
Type d’annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION

Déclaration à la préfecture du Rhône. FEDERATION FRANÇAISE DE SPELEOLOGIE. Siège social : 130, rue Saint-Maur, 75011 Paris. Mél. : ffs.paris@wanadoo.fr. Site Internet : http://www.ffspeleo.fr. Transféré ; nouvelle adresse : 28, rue Delandine, 69002 Lyon. Mél. : secretariat@ffspeleo.fr. Site Internet : http://www.ffspeleo.fr. Date de la déclaration : 29 octobre 2003.

*******************
Fétichiste et spéléo ? Ils l’ont dans le « fond du trou » non ?

*******************

Fin du Joke

#224 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

😀 😮 😛 😆

#225 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

Pour confirmer ce que je dis sur le dépôt illégitime et attaquable du mot SOFTAiR :
http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_recherche_marques.html
Puis tapez le mot dans la case « Nom de la marque ».

Cliquez sur les liens proposés … vous verrez les marques « internationales » … alors CBG et sa « propriété » .. ca me fait sourire

Et aussi certains de leurs dépôts débiles :
http://www.wipo.int/ipdl/en/hague/key.jsp?KEY=DM/062359
Celui qui arrive à cliquer avec cette souris je lui file 10€ 😀 😀 😀

#226 Répondre à ce commentaire

Psychos

merci pour les 10€

le clic droit étant la détente, il est tout à fait possible de cliquer avec.

c’est même commercialisé depuis 5ans facile par cyber 😉

Psychos

#227 Répondre à ce commentaire

Dreamkiller

2 féde? pourquoi faire ? la FFAirsoft (vu que FFA est a priori déjà existant), n’a pas pour but d’imposé une manière de joué ni même un règlement sur les puissances (en dehors de celle du cadre légal), alors pourquoi ne pas la soutenir plutôt que de se tirer dans les pattes (surtout avant que la comm’ ne sois réellement effectué…). A moin que ca sois par volonté de pouvoir…

#228 Répondre à ce commentaire

GENERAL LUKE

Aucun joueur d’airsoft n’utilise le mot SOFTAIR (à part l’asso SOF, mais c’est plus pour le jeu de mot).

Qu’est ce que c’est que ce trip à la con? Bobby, plus de détails parce que là je suis extrêmement dubitatif avec tes réponses laconiques : – Ce n’est pas moi qui ait créé ça mais un ensemble d’associations.-

Tiens donc, ça me ferait rire ça. Plusieurs associations qui en l’espace de 3 jours créent une fédération concurrente à la première fédération d’airsoft naissante… N’importe quoi.

Et pour revenir au courrier adressé à Mlle Isabelle Thomas, personne n’a remarqué la technique de la FFtir?
1-ls ont le droit de faire tirer des mineurs avec des armes.
2-Un décret dispose que les airsofts ne sont pas des armes et interdites aux mineurs.
3-Ils veulent faire tirer sur cible des mineurs avec des airsofts et ne le peuvent pas
4-Ils demandent la classification en arme pour avoir le droit de faire tirer les mineurs.

ON MARCHE PAS UN PEU SUR LA TÊTE LA NON???

Alors qu’il serait aussi simple de demander une révision du décret qui serait ainsi rédigé.

« La vente de répliques d’airsoft est interdite aux mineurs. La mise à disposition de telles répliques est interdite, hors le cas d’un encadrement par une structure de tir sportif et pour le seul exercice du tir sur cible sous la surveillance des responsables de ladite structure. »

Comme ça, la FFT peut faire tirer ses mineurs, après tout, elle a le droit de leur fournir des armes, qui peut le plus peut le moins, on a pas de gamins qui font Panpan sur nos terrains et qui risquent de se balader dans la rue avec.

Elle est pas belle la vie?

#229 Répondre à ce commentaire

Tic

FRENCH FETISH ASSEMBLY (FFA).

Ah ben je n’avais pas eu la berlu lorsque j’avais fais ma recherche sur les assoc ayant pour accronyme « FFA » 😆

Bon on leur demande de fusionner, leur but n’est si loin du notre 🙄

#230 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Je ne voudrais pas polemiquer mais, « softair » est un mot largement employe par cybergun voire meme que par eux (en tout cas en France) donc j’attends les infos sur cette possible FFS avec impatience afin de m’enlever toutes mes inquietudes. 😐
Cependant, mon pseudo ne m’a pas ete fourni par cybergun, c’est juste que c’est plus facile de dire « softairman » que « airsoftman » 😀

#231 Répondre à ce commentaire

Kenny mcCormick

@ General Luke : excellente, ta suggestion de modification du décret ! 💡

Là, tu suggères un compromis qui devrait satisfaire tout le monde, y comprit la FFT ! 🙂

J’espère que les responsables de la FFA ont eu la meme idée que toi !

Si pas, tu ferais bien de la leur communiquer !

#232 Répondre à ce commentaire

bobby

Salut Général Luke

Je ne comprend pas ton agressivité , a moi que tu es un intérêt a communiquer de la sorte. Tu viens a dire qu’une nouvelle association vois le jour a la première fédération d’Airsoft naissante . Excuse moi mais elle est où cette fédération qui surgit de nulle part après un communiqué dans un journal qui doit sortir le 19/12/2009 . Alors concernant mes réponses que tu juges laconiques , je reste moi aussi dubitatif , Car a l’évidence tu n’es pas a même de comprendre qu’une concertation de plusieurs associations pratiquant ce loisir est nécessaire pour construire un projet commun durable .

#233 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

Bonjour
ce qui suit est un communiqué officiel de la FFA:

[quote][b]Pour l’instant, nous sommes dans la phase de mise en place. Le conseil d’administration se réunira le 28 décembre prochain pour valider :

– d’une part, la cooptation des administrateurs qui viendront renforcer l’équipe de base (c’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, nous ne pouvons pas encore communiquer la liste définitive qui ne sera officielle qu’après le CA du 28/12),

– d’autre part pour valider le cahier des charges des quatre commissions de travail qui seront nommées : 1) communication, 2) relations avec les adhérents, 3) relations avec les pouvoirs publics, 4) relations avec les fabricants, importateurs et revendeurs.

Ces groupes de travail se mettront immédiatement à l’ouvrage et présenteront au CA, qui se réunira tous les trimestres, l’avancée de leurs travaux qui sera régulièrement communiquée aux adhérents (forums et presse écrite). Une délégation de la FFAirsoft rencontrera en janvier le président de la FFTir. Le rendez-vous est pris.

Courant janvier 2010, la presse spécialisée publiera :
– le mot du président,
– les chantiers prioritaires (déjà) en cours : FFTir, mission du député Bruno Leroux, réglementation et décrets,
– la composition du conseil d’administration,
– les statuts,
– un bulletin d’adhésion (le prix de l’adhésion sera arrêté lors du CA du 28. On parle de 10, 12 ou 15 € par an. Nous listons actuellement les besoins nécessaires en trésorerie pour couvrir les frais de ce premier exercice).

Pour ce qui concerne les « référents régionaux », il n’y en a pas de nommé. La commission de travail concernée (relations avec les adhérents) sera chargée de promouvoir et mettre en place la hiérarchie fédérale, c’est à dire inciter les airsofteurs, qu’ils soient indépendants ou réunis en team ou association, à se regrouper au sein d’une fédération départementale avec statuts, conseil d’administration et bureau. Ce sont, à terme, ces fédérations départementales qui formeront la fédération nationale. Objectif : 30 fédérations créées dans les six mois et 50 dans un an…[/b][/quote]

en esperant que ça reponde , en avance sur les infos qui seront fournies en Janvier, a vos questions legitimes

merci

#234 Répondre à ce commentaire

GENERAL LUKE

Bobby, je ne suis pas agressif. Peut-être est-ce toi qui est sur la défensive.

Je n’ai aucun intérêt à faire de la com’, si ce n’est que pour défendre l’Airsoft avec un grand A. Je suis président d’une association bretonne (Alpha Team) et j’agis en tant que tel.

Moi je pose des questions. La FFA est en cours de création, c’est un fait ( Rsoftokz est une « personalité » ce qui donne de la crédibilité à la FFA)

Toi Bobby, personne ne te connaît, et tu nous ponds une FFS « Comme par hasard » juste après l’annonce de la FFA.

De plus ce post concerne la FFA et pas ta FFS.

Je ne crois pas aux coïncidences.

Quant aux fédérations régionales, un projet est sur le feu chez nous.

#235 Répondre à ce commentaire

dreamkiller

@Bobby:

non plusieurs fede ne sont pas nécessaire, parceque a un moment, il y aura forcement des grosses divergence et la c’est le début des ennuies …

Alors non je ne suis pas un fan boys de la FFAirsoft je salut l’initiative tout comme celle de la FFSoftair (même si pour moi ca ressemble plus a une tentative de sabordage irréfléchi).

Pour ma part j’essaie de me tenir informé en attandant janvier et les annonces officielles. En attendant je retransmet dans mon asso les infos que je trouve sur la FFAirsoft

#236 Répondre à ce commentaire

bobby

Désolé Général Luke , je ne suis pas sur la défensive bien au contraire. Tu ne me connais pas mais moi je ne connais pas Rsoftokz , qu’il se présente et surtout qui présente son projet puisque c’est le sien ou le votre je ne sais pas. Mais pas d’agressivité de ma part et surtout pas sur la défensive .

#237 Répondre à ce commentaire

dreamkiller

il fait juste la communication entre les airsofteur et la FFairsoft .Rsoftokz est quelqu’un que personnellement je reconnais pour ses connaissances et sont implication dans l’airsoft (et nan il ne me connait pas lol)

#238 Répondre à ce commentaire

bobby

Non Dreamkiller , je corrige tes dires , il n’y a rien d’irréfléchi qui est fait dans le but de saborder une initiative de la sorte bien au contraire . Mais il faut accepter que d’autres aient des idées et que la réflexion puisse avoir eu lieu dans d’autres têtes. En l’occurrence les fameux statuts de La FFS ont été crées bien avant le courrier fait par la FFT. D’autre part ce que toi tu appelle divergence , moi j’appelle un échange .

#239 Répondre à ce commentaire

Matt Barrel

Essayez de passer de bonnes fêtes de fin d’années sans trop vous stresser ! 😡 La démarche est bonne et louable, Mais attention pour fédérer il va falloir composer avec beaucoup d’acteurs majeurs de l’airsoft ! On se donne rendez vous au mois de Janvier et bon courage aux créateurs de la FFA 💡

#240 Répondre à ce commentaire

dreamkiller

Y a 2 issues possible a avoir 2 Fédé sois une fusion a moyen terme des 2,sois des avis complètements différents qui ne mèneront a rien).
Si c’est pour apporté des idées pourquoi ne pas rejoindre la FFA …

De plus je rejoins Général Luke, la FFairsoft même si elle a été un peu crée a l’arrache il y a des personnes connue, qui ont déjà fait evolué les choses dans notre loisir. Toi tu as fais quoi? je ne dit pas ca avec agressivité mais tu peu dire ce que tu veux mias niveau comm tu fait pire que la FFA annonce au moin la création de la FFS sur F-A ou ici meme dans une news distinct ……

#241 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

FFA ou FFS, quand les infos seront revelées a toute la communauté , chacun choisira en connaissance de cause

pour la FFA, nous avons deja donné pas mal d’info, meme si pour certains ce n’est pas « assez », l’explication est dans le dernier communiqué que j’ai mis (post N°233 de ce fil de discussion)

toutes les interrogations sont legitimes.

je crois que seul le temps permettra de valider les projets et les actions de ceux qui ont decidés de lancer leurs projets.

l’important est d’agir au mieux pour l’Airsoft

#242 Répondre à ce commentaire

dreamkiller

je suis d’accord tonton mais tu m’enleverras pas de la tête que lancé une 2eme fédé a 2 3 j d’intervalle ca a un coté « rebelle, je refuse d’adhéré a un truc donc je monte la mienne … »

#243 Répondre à ce commentaire

IceMan

donc des mec ce sont auto proclamé représentant et nous on subi

#244 Répondre à ce commentaire

rekcah

@IceMan:

une asso c’est aussi la possibilité de te présenter a sa présidence si tu est membre.

#245 Répondre à ce commentaire

dreamkiller

+1 pour monté une asso tu fait comment si t as pas de president? après rien ne les empêches une fois la fédé bien lancé dans 6 mois de dissoudre le bureau et de réorganisé des élections.

Tu subies oui et non libre a toi de ne pas y adhéré mais dans ce cas tu ne peut pas emmetre un avis sur la légitimité de leur poste 😉

#246 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

@ Iceman

des airsofteurs ont decidé de mettre en place une federation pour faire face a un danger imminent

federation dont tout le monde parle depuis des années mais que personnes n’a mise en place

c’ets chose faite

mais ce n’ets que le debut

il n’y a rien a « subir » au contraire

relis mes posts plus haut, notament le N°233

clairement, nous sommes en train de mettre en palce un systeme ou chaque airsofteur pourra adherer ,si il le souhaite et si il estime que les projets et idées que nous communiquerons en janvier correspondent a ses attentes ET a l’esprit « airsoft »

son adhesion lui donne droit a une voix, a se faire « entendre » et donc a decider et a participer

au contraire de « subir » , on vous donne l’outil pour « agir »

@ Dreamkiller

je comprends ton point de vue

mais je ne me permets pas de « juger » Bobby comme je ne permet personne de me juger a partir du moment où on ne connait « rien » de l’autre

je jugerai par contre Bobby sur son projet et sur ses actes, clairement, comme j’accepterai le jugement de quiconque sur les actes et les projets d ela FFA

on ne peut reunir un 100% d’avis a une cause

chacun a son libre arbitre

🙂

mais merci en tout cas pour ton soutien

#247 Répondre à ce commentaire

bobby

Dreamkiller , il est marrant que tu ne puisse pas comprendre que d’autres aient eu aussi l’idée de vouloir construire quelque chose . Le côté rebelle que tu avances , excuse moi mais j’ai passé l’âge , je ne connais pas ton vécu mais moi je connais le mien . Je réitère le respect que j’ai pour ceux qui ont décidé de créer quelque chose , mais la réciprocité doit être de la partie. Tu devrais t’inspirer de celui que tu appelles tonton à savoir rsoftokz pour sa sagesse et la mesure de ces propos.
Cordialement

#248 Répondre à ce commentaire

dreamkiller

Mais je respect l’initiative a partir du moment ou j’en sais quelque chose pour le moment mon avis est celui que j’ai enoncé plus haut je suis en attente de la comm’ de janvier de la FFA. Pour le moment la FFS on ne sais rien dessus, je changerai peut être d’avis quand j’aurai un minimum d’info dessus 😉 en espérant que ce ne sois pas un copier collé de la FFA mais de toute façon je m’attend dans les mois a venir arrivé toute une pléthore de pseudo fédé avec des idées farfelus.

#249 Répondre à ce commentaire

bobby

Tu as droit d’avoir ton point de vue mais ton jugement sur les gens ait un peu trop hâtif surtout quand tu ne les connaît pas .Tu as droit de prendre position pour ce qui te parait être ton idéal mais c’est pas pour ça qu’il faut dénigrer les gens d’en face. En ce qui concerne le copié collé que tu évoques , il faudrait qu’il y ai matière a copier , pour le moment il y a une annonce pas autre chose . On jugera sur les propositions et les actes de part et d’autre , il n’y a pas de compétition sur ce sujet. Pour en finir , le projet est lancé maintenant , on verra ce qu’il en sortira mais surtout évitons les discussions stériles qui elles peuvent nuire a notre loisir fin sur le sujet. En ce qui concerne la FFS vous auraient une annonce concrète dans la semaine.

#250 Répondre à ce commentaire

Striker

La création de cette fédération suscite pas mal de polémiques et d’interrogations, certaines légitimes, d’autres fantaisistes et d’autres encore semblant émanées de personnes plus jalouses que sérieusement intéressés par le sujet. Attendons de voir les statuts, le mode de fonctionnement, les membres dirigeants et chacun sera libre d’y adhérer ou non. La critique est toujours plus facile que l’action, l’initiative de cette fédération est plus que louable surtout que l’étau se resserre autour de l’airsoft. Ne tuons pas le projet dans l’oeuf par des histoires de querelles de clochers.

#251 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

FFS c’est French Fucking Suckeurs ? ou Fé Fa Sa (pour Fais Pas Ça… mais avec des dents en moins) ?

Je sais : Simo, tu sors ! 😕 😕 😕

#252 Répondre à ce commentaire

bobby

Dis moi garçon (Simo Häyhä)

Tu vois moi je n’écorche pas ton nom ou ton pseudo , ça s’appelle le respect .
Respect pour ceux qui ont proposé quelque chose.`
Merci

#253 Répondre à ce commentaire

Celtic Irish-=THE UNIT=-

c’est quoi ces débilité on dans une cour de récréation ou koi là?
Simo Häyhä tu devrai aller voir ta maman pour ton biberon……………… 😈 ❓ ❗ 😡

#254 Répondre à ce commentaire

pov' france

vous auraient une annonce concrète dans la semaine.

*

Je note au mieux une dyslexie prononcé ou au pire des trolls de 12 ans.

Pour ta culture, ca ne fais pas de mal on dit: [ORe] et non [OR?] en phonétique, afin si tu connais.
Ca fais tout de suite sérieux les gars qui monte une FFS et qui ne savent pas écrire Frenshy

#255 Répondre à ce commentaire

Celtic Irish-=THE UNIT=-

Messieurs de la FFS vous avez mes coordonnées donc n’hésitez pas ici il n’y a plus rien de constructif………………

#256 Répondre à ce commentaire

dreamkiller

Ba pour faire un truc constructif il aurait fallu faire l’annonce dans une news a part rien que par respect a la FFA…

#257 Répondre à ce commentaire

bobby

Pour répondre a ton post Dreamkiller , je suis d’accord avec toi et la discussion se déroulera dans une news a part. Le but n’a pas été de nuire .

#258 Répondre à ce commentaire

MASSOUD

bonjour a tous je me presente « massoud » joueur freelancer et je viens de lire un peu vos commanters a tous et cela m’atriste de voir de tels propos surtout ceux de « simo häyhä »quel manque de politesse et quel manque de savoir vivre j’éspère juste que tu ne feras pas parti du bureau de cette federation parce qu’avec des gens comme toi ,nous irons tous droit dans le mur ,et j’ais honte que nous pratiquions la mème discipline ,quand on n’accepte pas les conseils d’autrui et que l’on repond de la sorte ,je pense que l’on joue dans le clan Mc leod ,si tu vois se que je veux dire ,je ne te salut pas

massoud

#259 Répondre à ce commentaire

snakeshit

salut vous etes limite ridicule vous gueuler quand ya pas de fédé et que des blaireau arose une maternelle avec des pistolet a billes ( jinsiste sur le fait que ce ne sont pas des réplique mais des jouet de foire !!!) et quand elle se crée vous gueuler parce que une vaingtaine de mec on fait ce que vous navez pas eu les couilles de faire !!!!! moi je leur dit chapeau attendont de voir avant de poster des commentairre ridicule sans savoir de koi ont parle !!!!
si vraiment c’est de la merde ce k’ils font et ben la on geulera et on leur fera dissoudre leur fédé ! c tt paniquer pas les mecs ! ca fait 3 ans que je joue et j’entend partout que y faut une fédé et mntn qu’une se fait vous n’en voulez pas ! un seul mot attendons ! on ne sait rien de ce k’ils vont faire ! esperont juste qu’ils tiendront compte de tt ce ki a été dit ici ou sur les autres forum un communique serait certainement le bienvenu c sur ca rassurerait pas mal de monde . airsoftement snakeshit

#260 Répondre à ce commentaire

FoxTwo

Ca confirme la théorie de la minorité agissante et de la majorité bêlante.

On peut regretter qu’une forme de pouvoir soit trustée par ceux qui agissent, mais si personne n’a agi avant, nous sommes tous à blâmer.

D’autre part il est à peu près certain que la FFA organisera des élections parmi ses adhérants, sans quoi elle n’en aura aucun.

Donc la FFA sera inévitablement une organisation d’Airsofteurs pour les Airsofteurs et par les Airsofteurs. Ca pourrait être pire, non ?

Avec l’offensive de la FFTir il fallait réagir vite, ils l’ont fait et je dis bravo. Le combat n’est pas gagné d’avance alors souhaitons leur bon courage.

Je vois d’ici les adeptes du gratuit cracher dans la soupe, votre voix n’est pas gratuite et votre dignité non plus.

#261 Répondre à ce commentaire

dreamkiller

Ba pour crée une association il a bien fallu un bureau, souvent les membres fondateur de l’association, par la suite oui tu tout dissoudre et refaire une élection parmi les adhérents…

Moi ca ne me choque pas outre mesure, si ca ne bouge pas durant les 6 a 12 mois venant laissé les mettre en place le truc il serra temps de réclamer des élections par la suite…

#262 Répondre à ce commentaire

Psychos

@Massoud : tes propos aussi sentent bon l’intolérance et le non respect de l’autre, pour info…

du reste, je commence bien à situer l’un de « F » des FFA et FFS : F pour Français…

#263 Répondre à ce commentaire

Clavier

Pour votre info
80% d’airsofteurs pour et 20% contre ……
snakeshit exprime assez bien dans son laugage de » jeune  » ce que je pense aussi

let’s roll……

#264 Répondre à ce commentaire

Nankech

Ouais, typiquement français…. Se sentir hors du secret est difficile pour la grande majorité des français, c’est une réputation qui nous précède à l’étranger 😀

Personnellement, j’étais hors du secret, et ça me choque pas plus que ça. C’est une lourde tâche que de monter ce projet, et je suis admiratif des gars qui l’ont entrepris, sûrement au détriment de leur vie personnelle.

Chapeau et bon courage !

#265 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

Le but de mon « dérapage » contrôlé était de vous ouvrir les yeux sur le fait que de parler de la FFS n’est ni le lieu ni le moment.

Cette news concerne la FFA. Alors les pseudo-effets d’annonce sans preuve dont on ne comprend pas le but ne servent qu’à desservir la création de la FFA. Malgré des « maiiiiis non c’est un même combat…etc… c’est pas le but …etc etc … »
Bobby t’as juste mordu à l’hameçon comme je le voulais (plus quelques comparses apparemment…) pour qu’enfin tu comprenne que ton annonce n’a qu’à être plus constructive et moins vague. Tu donne un os à ronger et tu voudrais que l’on soit rassasié ?

Alors la prochaine fois que quelqu’un balance une info avec si peu de tact et autant de maladresse, il doit s’attendre à ce « style » de commentaire uniquement fait pour titiller l’ego.
Et cela ne sera pas forcement moi, j’en suis sur.

Si votre but premier est de favoriser, développer, promouvoir et protéger notre loisir, n’aller pas dans le chemin inverse juste pour servir vos intérêts personnels minuscules… minuscules à l’égard de ce qu’apporte la camaraderie et le fair-play au sein de nos rencontres.

Spécial dédicace à massoud :
Heureusement que j’ai pas attendu ta venue pour voir à quel point les gens sont ignares et résument les gens si facilement et de manière stéréotypée sans savoir lire entre les lignes.
Pas la peine de me répondre..je sais…t’y es pour rien, on t’a apprit à être comme ca… je compati

Airsoftueusement.

PS : la prochaine fois je mettrais des LOL et des 😀 et des 😮 et des 😛 à profusion pour que les personnes « à fleur de peau » comprennent le second degré.

#266 Répondre à ce commentaire

fergal

pov’ france
Publié le 15 décembre 2009 à 18:18

vous auraient une annonce concrète dans la semaine.

*

Je note au mieux une dyslexie prononcé ou au pire des trolls de 12 ans.

t’as un truc contre les dyslexique ?

non parce qu’on pourrait dire que la connerie avec ou sans faute ça reste de la connerie.
donc tes comparaisons débile tu te les gardes.
airsoft = fairplay, ca va pas avec tolérance et finesse a ce que je vois, de mieux en mieux.

et hop encore une couche, blablablabla, merde a croire que 50% des types qui post regrettent déjà de pas avoir eu le cran de faire cette fédé et l’autre 50 % regrettent de côtoyer les autres 50 % qui bavent et racontent n’importe quoi …………………………j’adore cette ambiance.
je repasse dans 50 ou 100 post pour voir si les 50% qui savent de quoi ils parlent auront eu la peau des 50 autre. 😈

#267 Répondre à ce commentaire

MASSOUD

psychos ,je ne comprends pas bien se que tu insinue par les f de FFA et FFS pourrais tu etre plus claire s’il te plait .merci

MASSOUD

#268 Répondre à ce commentaire

Alex

@MASSOUD: Surement que tu n’es pas très tolérant…

#269 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

bon c’est bon là … on va pas refaire une intifada non plus … pffffff …

On en vient de suite au AHS = Archi Hors Sujet

Cette histoire de F ne t’étais pas destiné si tu prenais le temps de lire les autres commentaires… le nombrilisme et se sentir persécuté à chaque mot donne ce que tu viens de poster…

#270 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

Psychos est Belge (et il le vit tres bien )

et de voir les debas autour de la FFA (et de la FFS pour le coup) l’amuse enormement….

je pense que c’etait là son clin d’oiel

bon messieurs

si nous nous montrions adultes et matures, enterrions la hache de guerre au profit d’un esprit plus ‘airsoft’, ça serait bien sympa non ????

autrement dit, si dans ce grand banquet Gaulois nous passions au moment où tout le monde bois sa cervoise tiede (ou fraiche) et se met a rigoler en racontant des histoires grivoises ??!!

😉

#271 Répondre à ce commentaire

ogreSOM

Il doit sûrement te reprocher le fait que tu ne fasses pas d’efforts pour l’orthographe, quand on poste un commentaire, un VRAI effort est demandé.

Bon les gars, au lieu de penser de façon négative, pensez à ce que vous apportera la FFA:
-Enfin un organisme POUR NOUS et fait PAR NOUS qui permettra au gouvernement d’avoir un vrai interlocuteur à qui parle, et de régler les problèmes (dont celui avec la FFTir)
-En terme de recherche de terrains et d’assurances, ça aide beaucoup d’appartenir à une fédération, pour ceux n’ayant pas la chance d’avoir un terrain privé à leur disposition
-Avant de critiquer, relisez l’annonce bande de moules ignares, il n’a JAMAIS été dit que l’adhésion serait obligatoire pour pouvoir faire de l’airsoft. De plus, leur but actuel est de permettre de ne rien changer en ce qui concerne notre activité, donc arrêter de psychoter!!

Au passage je salue tout les gars de FA qui se sont donnés la peine de répondre, comme il se doit, à tout ceux qui ne lisent pas le texte en entier et qui osent sortir de belles conneries.
airsoftement
ogreSOM

#272 Répondre à ce commentaire

Psychos

Psychos est Belge (et il le vit tres bien )

et de voir les debas autour de la FFA (et de la FFS pour le coup) l’amuse enormement….

je pense que c’etait là son clin d’oiel

Merci Tonton ^^

en effet, d’un point de vue extérieur (et certainement partagé par plusieurs de mes collègues belges), vous donnez l’impression de râler, râler et râler, quelle que soit l’annonce, la news ou l’info…

#273 Répondre à ce commentaire

MASSOUD

c’est dommage il m’avais semblé avoir ressenti un leger ésprit F….. mes bon il a du mal a s’expliquer maintenant

MASSOUD

#274 Répondre à ce commentaire

Strike

Bon en tous cas ce qui fait plaisir, c’est que tout le monde ou presque ressent le besoin d’une fédé 😉

#275 Répondre à ce commentaire

MASSOUD

OUI , je suis daccord avec toi strike ,mais pas a n’importe quel prix et avec n’importe qui ……………………………………………………

MASSOUD

#276 Répondre à ce commentaire

vlad

Psychos

n’oublie pas le super animal qui représente la France ^^

le coq fiere de gueuler les pieds dans la merde …..

bon le debat devient sterile mis à part les posts concernant les « annonces off », on revient à l’art bien Français de gueuler avant de savoir ^^

bref stanby si quelqu’un peut faire un edit des differentes annonces off (celles de la FFA)
pour nos amis FFS, peut on avoir un post dedier aux FFS

merci

#277 Répondre à ce commentaire

Arizona Smith

Soudain j’y pense…
Une balle de golf qui part après avoir été frappée, combien de joules? Un club de golf est une ARME! Vite la FFT, il faut proposer la classification des clubs de golf en 7eme catégorie. Combien de joueurs de golf en France? Jackpot…
Sans rire, BRAVO à la FFA pour son initiative, des airsofteurs vont parler pour les airsofteurs, en tout cas au nom de ceux qui le veulent bien et j’en fait partie. Vous avez mon soutien inconditionnel.

Ari

#278 Répondre à ce commentaire

ismaldris

Et bien , on est bien barré pour ce qui est de la représentation de l’airsoft…
FédéGN, FFA, FFS… d’autres candidats???
Qui dit mieux???

Si je ne bossais pas pour l’airsoft au sein de la FédéGN j’en rirais.. La j’ai plus envie de pleurer….

#279 Répondre à ce commentaire

Vash the Stampede

Bonsoir,

Dites, j’ai loupé une info ou le président de la FFTIR n’a jamais dit qu’il voulait passer les répliques en 7ème catégorie ?

D’après l’article que j’ai lu dans le Warsoft de Juillet, la FFTir veut développer des armes de 7ème catégorie tirant des billes en plastique afin de remplacer les projectils en plomb, il n’est pas question de toucher à l’airsoft qui entre, d’après le président, dans la catégorie des jeux de role et non du tir de précision.

Si je me plante, pourriez vous donner les infos qui prouvent le contraire (je suis curieux) ?

Toujours est il qu’une fédé ne serait pas un luxe afin d’uniformiser l’activité… mais il ne faut pas que celle ci dénature la pratique.

Attendons de voir avant de sortir les piques…. janvier va venir vite.

#280 Répondre à ce commentaire

bobby

Le Post pour la FFS arrive Vlad

#281 Répondre à ce commentaire

[ghost]Rambo

@vash the stampede : lis ça cela devrait de convaincre du contraire.

http://www.europe-accessoires.com/fft/Courrier%20FFT.pdf

#282 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

Attendons le 19 décembre … car cela doit être à cette date que paraitra les prochaines associations au Journal Officiel… c’est tous les samedis que sont éditées les nouvelles associations. Et le délai maximum entre la validation en préfecture et l’inscription au JO est de 4 semaines maxi …

Ainsi l’on verra si la FFA existe (et aussi la FFS par la même occasion)… car rien le 05/12…rien le 12/12 … donc… j’attends le 19/12

Au grand maximum ca donne le 02/01/2010 (la news date du 12/12/2009) pour avoir la parution.

#283 Répondre à ce commentaire

Clavier

Le train est en marche et il a sacrément accéléré
si vous ne voulez pas le rater vous avez intérêt à courir
100% des présidents d’assos sont POUR

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=125967

#284 Répondre à ce commentaire

ismaldris

Euh… Déjà je dirais 100% de ceux qui se sont exprimés…
Soit 14 association (et encore, il y a quelques « divergences »)

#285 Répondre à ce commentaire

Nankech

Tout à fait, 100% de ceux qui se sont exprimés.

Il va falloir attendre un peu avant d’avoir des retours en masse des présidents pour la simple et bonne raison qu’ils doivent se concerter avec leur CA et leurs membres.

En ce qui concerne l’association dont je fais partie, le sondage est en cours, j’espère que tout le monde va y participer.

#286 Répondre à ce commentaire

le vieux

bonsoir
je suis président d’une association d’une vingtaine de joueurs
au lieux de critiquer attendons le mois de janvier pour avoir plus de nouvelles
personnellement je pense que sa peux nous apporter un plus qu’on a pas en ce moment.
si sa peux contrer la féderation française de tir qui veux nous mettre des batons dans les roues
pourquoi pas.
j’ai deja vecu sa avec la chasse a l’arc qui n’etait reconnu par personne
en 1995 creation d’une federation des chasseurs a l’arc au niveau national et au niveau de chaque departement francais .
maintenant on peux chasser a l’arc dans tout les departements sans obligation d’adherer au plan national
chacun est libre d’adherer soit au niveau national soit au niveau departemental soit il adhere
pas et il chasse tout seul.
et maintenant on est reconnu en france et meme au niveau europeen.
alors pourquoi pas une federation francaise d’airsoft si sa nous permet de vivre notre passion .
avant de critiquer j’attend de voir les statuts et l’organisation.
sur se les jeunes le vieux vous salut.

#287 Répondre à ce commentaire

macgyver1

BONJOUR A TOUS
Je pense que cela C’EST UNE TRES BONNE INNITIATIVE QUI DEVAIT INNEVITABLEMMENT VOIR LE JOUR ! Cela fait plusieurs années que de nombreuses personnes travail sur la question!
MAIS COMMENT FAIT ONT POUR JOINDRE Rodolphe Sanguinetti ?
Qui est-il ? En faisant des recherches sur cette personne je ne trouve rien …
Personnellement, je suis pour une fédération, moi même travaillant depuis quelque année ver cette direction…, mais cela n est pas aussi simple que d’écrire un communiquer et de ne LAISSER AUCUNE ADRESSE MAIL OU LIEN POUR POUVOIR CONTACTER DIRECTMENT CES PERSONNE qui ont pris l initiative… !?!
Pourrait ont voir les statuts? LA PUBLICATION AU JOURNAL OFFICIEL EST Estimée POUR QUAND? De quoi parle ton vraiment d une fédération d’association?
je remarque que se communiquer a fait un buzz fou tout le monde ne parle plus que de se communiqué, tout le monde est très intéresser par cette idée ; i je pense qu’il ne faut surtout pas attendre et continuer le processus tous ensemble ?
alors je pense, la futur FFA ,Mr Rodolphe Sanguinetti sortez de votre cachette et donner nous le moyen de pouvoir développer votre initiative tous ensemble !! ?
si quelqu’un a des a des info très sérieuse sur la suite des évènements je laisse un mail a disposition pour pouvoir communiquer de toute les idées ou prise d initiative que l’on peut avoir sur se sujet également : mag185@ymail.com
L AIR SOFT DEVIENDRA SE QUE NOUS EN FERONT ! Nous, la communauté de l’air soft guns en France, nous en somme tous les ambassadeurs! Multiplions les initiatives et continuons se travail formidable tous ensemble pour une meilleur reconnaissance de notre activité (sportive)
CORDIALEMENT A TOUS
mag185@ymail.com

#288 Répondre à ce commentaire

macgyver1

BONJOUR A TOUS
Je pense que cela C’EST UNE TRES BONNE INNITIATIVE QUI DEVAIT INNEVITABLEMMENT VOIR LE JOUR ! Cela fait plusieurs années que de nombreuses personnes travail sur la question!
MAIS COMMENT FAIT ONT POUR JOINDRE Rodolphe Sanguinetti ?
Qui est-il ? En faisant des recherches sur cette personne je ne trouve rien …
Personnellement, je suis pour une fédération, moi même travaillant depuis quelque année ver cette direction…, mais cela n est pas aussi simple que d’écrire un communiquer et de ne LAISSER AUCUNE ADRESSE MAIL OU LIEN POUR POUVOIR CONTACTER DIRECTMENT CES PERSONNE qui ont pris l initiative… !?!
Pourrait ont voir les statuts? LA PUBLICATION AU JOURNAL OFFICIEL EST Estimée POUR QUAND? De quoi parle ton vraiment d une fédération d’association?
je remarque que se communiquer a fait un buzz fou tout le monde ne parle plus que de se communiqué, tout le monde est très intéresser par cette idée ; i je pense qu’il ne faut surtout pas attendre et continuer le processus tous ensemble ?
alors je pense, la futur FFA ,Mr Rodolphe Sanguinetti sortez de votre cachette et donner nous le moyen de pouvoir développer votre initiative tous ensemble !! ?
si quelqu’un a des a des info très sérieuse sur la suite des évènements je laisse un mail a disposition pour pouvoir communiquer de toute les idées ou prise d initiative que l’on peut avoir sur se sujet également : mag185@ymail.com
L AIR SOFT DEVIENDRA SE QUE NOUS EN FERONT ! Nous, la communauté de l’air soft guns en France, nous en somme tous les ambassadeurs! Multiplions les initiatives et continuons se travail formidable tous ensemble pour une meilleur reconnaissance de notre activité (sportive)
(faite suivre l info merci)
CORDIALEMENT A TOUS
mag185@ymail.com

#289 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Les reponses a toutes tes questions sont dans les 285 precedents posts.

#290 Répondre à ce commentaire

Aldra

Pour macgyver1 :

je peux vous communiquer d’emblée l’adresse mail de la FFA:

pour tout renseignement ou contact : federation.francaise.airsoft@gmail.com

#291 Répondre à ce commentaire

VLaDchris -=THE UNIT=-

@macgyver1

Je ne v

#292 Répondre à ce commentaire

VLaDchris -=THE UNIT=-

@macgyver1

Je ne vais pas prendre la peine de prendre tes questions et de donner les réponses, parce que je pense que si tu intéressais tant que ça à la question de la fédé tu aurais pris la peine de lire l’intégralité de la page avec ses 290 commentaires.

mais cela n est pas aussi simple que d’écrire un communiquer

c’est vraiq ue c’est tellement plus simple de donner une adresse mail et d’attendre que qqn d’autre te donnes les informations qui sont pourtant déjà là, et même répétée plusieurs fois…

Certes tout n’est pas intéressant mais ce sont les avis de tout le monde.
Bonne lecture, j’espère que tu t’y es mis de suite parce que tu en a pour un moment…
Moi j’l’ai fait!

#293 Répondre à ce commentaire

VLaDchris -=THE UNIT=-

@macgyver1

Je ne vais pas prendre la peine de prendre tes questions et de donner les réponses, parce que je pense que si tu intéressais tant que ça à la question de la fédé tu aurais pris la peine de lire l’intégralité de la page avec ses 290 commentaires.

mais cela n est pas aussi simple que d’écrire un communiquer

c’est vrai que c’est tellement plus simple de donner une adresse mail et d’attendre que qqn d’autre te donnes les informations qui sont pourtant déjà là, et même répétée plusieurs fois…

Certes tout n’est pas intéressant mais ce sont les avis de tout le monde.
Bonne lecture, j’espère que tu t’y es mis de suite parce que tu en a pour un moment…
Moi j’l’ai fait!

#294 Répondre à ce commentaire

ismaldris

Tiens, hitsoire de revenir sur un sujet « fédéral »
Si vous voulez voir les courriers et comptes rendus de réunion de la FFTir ainsi que la réponse de la FédéGN, allez la: http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=AirSoft

#295 Répondre à ce commentaire

Lothar

Bonjour 🙂

L’idée est intéressante, il était temps que cela se mette en place !

Ce que je regrette c’est que cette fédération se soit mise en place sans réelle concertation du milieux de l’airsoft français. En effet on veut faire une fédération mais est ce que les associations locales ont été contactées ? Y’a t’il eu un Congrès Fondateur ou ces associations ont pu donner leur avis pour faire de cette fédé « leur » fédé comme le communiqué le fait comprendre ?

Si l’idée est bonne, si l’initiative est louable j’ai des doutes sur les méthodes surtout qu’on a que très peu d’infos alors que nous sommes les premiers concernés et nous avons là des gens qui ont l’air de faire leur petite cuisine…

J’attends la suite…

#296 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Pour faire simple, la mise en place d’une fédé ou d’un groupe d’individus peut se faire de deux manieres différentes:
1- Quelques personnes se rassemblent autour d’une idée et les autres les rejoignent par la suite car ils trouvent ca cool, le groupe de départ constitue juste le prof qui rassemble ses éleves avant de rentrer en classe. Ensuite les éleves grandissent et dépassent le prof pour continuer son oeuvre mais en mieux.

2- Tout le monde se concerte, donne son avis, ses idées, met des batons dans les roues de son voisin parce qu’il pense pas pareil et au bout de 10 ans de dialogues de sourds et d’échanges de « politesses » et « courtoisies », quelque chose de flou nait de l’éternel débat pour finalement s’écraser contre le mur de la critique libre.

Donc autant utiliser la 1ere méthode. Au début il y a pas grand monde mais une fois que quelques éclaireurs ont rejoint et ont montré qu’il n’y a rien a craindre, le gros de la troupe s’engage aussi.
😉

PS: ceux qui ont un peu de mal avec les métaphores et comparaisons, prenez votre temps
😕

#297 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

J’allais oublier; ici c’est un combiné des deux méthodes:
début avec la méthode 2 puis méthode 1 qui donne quelque chose de viable.

#298 Répondre à ce commentaire

Lothar

En général les fédérations d’associations se créent selon un modèle ascendant. En gros :

Des présidents d’assos se réunissent, mettent en avant les difficultés qu’elles rencontrent seules, les possibilités qu’il y aurait a se mettre en ensemble, élaborent un projet qu’elles soumettent au plus grand nombre.

Vient ensuite un Congrès ou l’on met tout en place avec création formelle de l’Association fédérative et hop on y va !

Là, on sait pas si ce sont des gens ou des assos qui créent la fédé. Si ce sont des assos on sait pas de qui il s’agit, on a pas accès a un site ou un blog pour connaitre plus en détails les propositions de cette fédé. En gros, quand tout sera en place, on aura le droit de savoir comment ça marche et donc les associations qui pourraient être intéressée par le projet et tentée d’y apporter leur pierre auront raté le coche.

Ayant été associatif étudiant impliqué dans l’associatif fédéré (la FAGE ça roxx même si c’est pas l’sujet 🙂 ) j’ai une image peut être idéale du fédéralisme associatif mais ce qui est certain c’est que ce manque de transparence me dérange…

#299 Répondre à ce commentaire

macgyver1

Bonjour
s0fta!rm@n et VLaDchris -=THE UNIT=- ce n’est pas en postant des commentaires sans sens que cela va faire avancer les choses avez-vous cliqué sur mon pseudo ? Je vous invite à le faire !
Si je poste ce commentaire (**288voir plus haut**) c’est parce que j’ai lu les autres 298de cette page ainsi que les commentaires sur les autres forums, attendu quelque jour pour voir l’évolution et les réponses de tous ! Pour pouvoir donner mon avis et prendre les déscisions adéquate pour l intérêt de tous !!
Cela fait plusieurs années que je me préoccupe de cette question, depuis le début de la publication du communiqué j’ai commencé a faire des recherche…
Si je laisse un mail a disposition mag185@ymail.com c’est pour faire gagner du temps et faire évoluer la futur FFA ainsi que de commencer à nous réunir, partager sur toute nos idées pour ceux qui le souhaite
Je pense qu’il est judicieux de voir se qu’il se passe dans nos pays voisin pour en tirer info et conseils fort intéressant …voir ce qui a fonctionner et les Soussi rencontrer…
s0fta!rm@n et VLaDchris -=THE UNIT=- ou sont écrit les statuts de cette (fédération) ainsi que les autre précision/question que j ai apportées/soulevées ??… je pense plutôt que vous avez mal interpréter mon commentaire ou pas pris le temps de le comprendre …
MERCI A TOUT LES AUTRE POUR VOS COMMENTAIRES ET VOS MAIL TRES INTERESSANT continuons dans se sens pour développer notre activité
À bientôt
Cordialement

#300 Répondre à ce commentaire

bobby

Le post pour la FFS a été fait et curieusement toujours pas diffusé. Vous avez dis bizarre.

#301 Répondre à ce commentaire

le vieux

bonsoir
laisser la ffa travailler sur le projet de la federation d’aisorft
attendez quelle sorte les statuts en janvier
arretez de crier aux loups
on se croirais dans une basse cour voir un poulailler industriel.
sa sert a rien de critiquer de toute façon il faut attendre janvier pour en savoir plus
de toute façon les suppositions ne serve a rien.
j’ai lu tous les posts j’ai lu des choses vrais mais aussi beaucoup d’aneries.
alors comportez vous en adultes et non en gamins.

sur se bonsoir
le vieux

#302 Répondre à ce commentaire

Michmich

Ce n’est pas « LA » fédération….Mais « UNE » Fédération.

Ce n’est absolument pas pareil, il s’agit tout simplement d’une association loi 1901 qui a pour but de faire avancer les choses comme toute les assos d’airsoft. Maintenant, je salue leur courage et j’espère qu’ils arriveront à faire ce qu’ils souhaitent.

#303 Répondre à ce commentaire

Lothar

Oui mais dans ce cas là on ne s’appelle pas Fédération Française d’Airsoft… Si c’est une simple association elle n’est pas représentative de l’airsoft français et n’a donc aucune légitimité.

#304 Répondre à ce commentaire

FoxTwo

@Lothar:

La FFA est une féfération son but est donc de fédérer.

Soit tu lui nie le droit d’essayer (ce que tu fais actuellement) soit tu la laisse essayer.

#305 Répondre à ce commentaire

Lothar

@ Foxtwo

Je vois pas ou tu vois une trace de déni… Tu as très certainement mal compris ce que je voulais dire.

Michmich suppose que la FFA serait une simple association qui assurerait de la représentation. Une simple association qui se donnerait le nom de Fédération n’a aucune légitimité. Une fédération effectivement rassemble, dans ce cas d’autres associations, qui décident ensemble d’avoir une position commune exprimée par la Fédé.

Pour l’instant on est surtout dans de la confrontation d’idées, la FFA ne donne aucune information mais ce qui est certain c’est que ce manque d’ouverture est dommageable…

#306 Répondre à ce commentaire

hitcher

Je suis complètement d’accord avec Lothar. Il semblerait que sur ce forum on ait pas le droit d’exprimer nos interrogations . je ne comprends pas bien la chose.

#307 Répondre à ce commentaire

Lothar

Absolument Hitcher… Je comprend pas trop non plus.

Il est vrai que l’annonce de la création de la FFA soulève les passions… Positivement ça créee un buzz et c’est très bien mais l’effet vicieux de ce manque d’information est les tensions qui se créee… Le premier qui commente d’une manière autre que fortement élogieuse est taxé d’opposant… Il faut se calmer les gars, la critique peut aussi être positive…

#308 Répondre à ce commentaire

Clavier

Le problème rarement évoqué et qui est pourtant sous-jacent c’est que presque personne ne sait exactement ce que peut bien être une fédération d’airsoft et comment la construire mais tout le monde veut donner son avis sur ce qu’elle ne doit pas être …..

De ce tohu bohu il ne sort pas grand chose d’audible et ceux qui ont décidé de faire le premier pas ont choisi dans un premier temps de se borner à leur vision de la chose en s’entourant de quelques personnes qu’on espère avisées sans rendre compte au monde entier et à chaque minute de l’état d’avancement de leurs travaux.
Les grandes lignes ne donneront sans doute pas lieu à de grands débats -sauf sur les forums !
Dans le détail des changements de politique pourront avoir lieu dès que des interlocuteurs représentatifs et cooptés se seront montrés et auront fait valoir leurs points de vue .
Ceux qui sont ulcérés de ne pas avoir été pris dans la future équipe de cette Fédé espérée par la majorité pourront toujours se concerter pour monter et rejoindre des structures régionales afin que tout le monde puisse pousser dans la même direction .
Ils verront que fédérer les bonnes volontées demande pas mal de savoir-faire, de patience et d’altruisme

#309 Répondre à ce commentaire

Michmich

Oui, ce que je disais simplement tout à l’heure, c’est que cette fédé pour bien fonctionner et pour mettre du poids se doit de rassembler le maximum d’associations et ainsi pouvoir être représentatif de ce loisir et devenir également « LA » fédé.
Maintenant, attendons le début d’année pour voir ce que donne le CA et voir si les membres du bureau ont assez de poids pour s’atteler à un tel travail.

#310 Répondre à ce commentaire

Michmich

Le fait de ne pas tout savoir fait couler beaucoup d’encre de part et d’autre et ce n’est pas innocent. Nous leur donnons des billes pour les faire avancer et pour voir notre réaction.

#311 Répondre à ce commentaire

hitcher

Si c’est fait dans ce sens c’est plutôt positif ,compte tenu des idées émises sur ce forum.
Nous verrons

#312 Répondre à ce commentaire

saon

moi je soutiens la FFA

#313 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

@ BObby

c’est ça ta FF Softair (c)(r)(tm) ????

http://assofrairsoft.forumactif.net/provence-alpes-cote-d-azur-f125/candidature-benoit-kristof-alias-killerman-t25.htm#42

#314 Répondre à ce commentaire

dreamkiller

rhooooooo la blague ….

Ca prouve ce que je disai plus haut. Crée une pseudo fédé juste pour avoir un semblant de pouvoir ca ne rime a rien ci ce n’est miné les initiatives plus serieuse …

#315 Répondre à ce commentaire

Lothar

@ rsoftokz

On parle ici de la Fédération Française d’Airsoft (FFA) et pas d’une AFA ou affiliée qui semble encore plus inconnue que la FFA actuellement…

@ dreamkiller

Je veux pas dire mais tu viens de donner le prototype du post inutile : une accusation dont l’unique intérêt est de salir sans rien apporter au débat global.

Merci…

#316 Répondre à ce commentaire

dreamkiller

t as lu le contenue du lien de rsoftokz? je n’émet aucun jugement mais y a un moment faut arrêter de prendre les gents pour des cons … Les mecs bavent sur la FFA et te pondent une pseudo Fédé ou tout le texte est repompé a droite a gauche (j’ai bien rigolé sur le passage du surf, du brève fédéral et du comité olympique) enfin bref ca aura au moins le mérite de faire la blague

#317 Répondre à ce commentaire

Lothar

J’ai été président de fédé (non pas une fédé d’airsoft ;)) et j’ai eu l’occasion de voir que lorsqu’on monte une structure fédérale associative la recette est plus ou moins la même. C’est pas une question de « pomper a gauche à droite », mais juste de reprendre des formules qui marchent pour les appliquer à notre domaine. Et Dieu sait que l’Airsoft manque d’organisation et de structures fortes et viables !

Alors continue de rigoler mais ait au moins de la correction pour ceux qui ont le courage de faire. Ce qui n’est pas ton cas.

Je suis sceptique en de nombreux points, j’ai déjà eu l’occasion d’en parler plus haut, mais on ne peut que saluer l’initiative…

#318 Répondre à ce commentaire

dreamkiller

autant je salue l’initiative prise par la FFAirsoft (même si j’attend de voir ce que ca donne sur le court terme déjà). Autant j’ai envie de pleurer quand je lit ce que je vien de lire c’est du niveau pitoyable quand on s’investie dans une démarche aussi grande, il faut le faire avec un minimum d’attention,d’implication et de modestie alors déja monté une structure et pensé au J.O ( 😡 ) mwouai

#319 Répondre à ce commentaire

Lothar

Les JO ?

Mais de quoi tu parles ?!

#320 Répondre à ce commentaire

bobby

Salut rsoftokz ,

Non ce n’est pas ça du tout , je t’enverrai un post tardivement avec le lien.

A plus tard

#321 Répondre à ce commentaire

bobby

Salut rsoftokz ,

Voici le lien comme convenu du Forum de la FFS qui vient d’être basculé.

http://ffsoftair.xooit.fr/index.php

#322 Répondre à ce commentaire

Lothar

Quel intérêt de créer une autre fédération a coté de la FFA ? Au lieu de prendre le risque de diviser ralliez vous donc à la FFA au lieu de créer des forum vides à la va-vite censés rassembler tout le monde !

Ce que vous faites ne fait en rien avancer la cause de l’airsoft en France !

#323 Répondre à ce commentaire

bobby

Lothar

rien de plus que la discussion que nous avons eu sur ce forum. La liberté de s’exprimer.

#324 Répondre à ce commentaire

Dreamkiller

@ lothar: voir le lien de rsoftokz

et +1 sur ton precedent message sinon bobby tant qu’a monté un truc serieux faudrait envisager de passer par un truc un poil plus serieux qu’un forum xooit qui ne contient …. ba rien 😮

#325 Répondre à ce commentaire

bobby

Attends un peu Dreamkiller les choses vont se faire en temps et en heure ne sois pas si intransigeant et si critique sur quelque chose qui démarre.

Cordialement

#326 Répondre à ce commentaire

captain

Je ne comprend pas un truc : si on veut adhérer à une fédération, il est nécessaire de payer une licence ? Quel différence alors que ce soit la FFT ou la FFA ?

J’espère simplement que les personnes qui ont pris l’initiative de créer cette fédé ne font pas partie de l’association France-Airsoft … sinon on est pas dans la merde !

#327 Répondre à ce commentaire

Kalon

captain qui parle de licence
j’adore les mecs sa fait 15 fois qu’on vous dit que une licence on oublie on est pas une fédé sportive a la rigueur y aura ptet genre 15 20 € par an a l’airsofteur x pour frais de dossiers de gestion d’hébergement du site , d’impression de tract et j’en passe mais faut pas abuser quoi…
et en quoi le fait qu’ils fassent partie de FA ou non est un problème en soi?

#328 Répondre à ce commentaire

Lothar

La FFT veut faire classer les répliques d’airsoft comme arme de septième catégorie et réglementer son usage notamment par l’imposition de répliques standard.

La FFA souhaite réunir les airsofteurs pour défendre leurs intérêts. Les associations devront très certainement payer une adhésion mais après… pour donner a une fédé les moyens d’agir il lui faut de l’argent alors on va pas raler…

Après comme Kalon je comprend pas trop le rapport avec France Airsoft…

Je veux pas jouer mon élitiste mais si on pouvait avoir des commentaires constructifs plutot que des commentaires comme celui de Captain qui, il faut le dire, servent pas a grand chose… Ce serait cool 🙂

#329 Répondre à ce commentaire

Kalon

+1 avec lothar … la FFS sa sera sans moi je ne manipule pas d’arme , je ne joue pas avec des armes… si je veut des armes je postule a un stand et pas a une asso d’airsoft , enfin on ne peut pas standardiser l’airsoft puisque sa revient a ce que veut la FFT… ne serait ce pas une tentative de noyautage de leur part?
bref no comment…. la FFS sa sera sans moi et hors de question que je me fasse enlister parce qu’en plus d’être avec du matos qui ressemble a une vraie je serais associé a une pratique de tireur? … pour passer pour un maniaque ou un fada y a pas mieux…

#330 Répondre à ce commentaire

Clavier

Il ne faut pas jouer sur les mots

Une fédé, ce sont des adhérents donc une cotisation que tout le monde appelle licence …
il y a des licenciés en tir, en voile ou football (OH quelle horreur ! )
Ce que les dirigeants font de cet argent c’est aux adhérents à s’en occuper via un bureau
Par ailleurs le nombre de licenciés répertoriés représente le poids de cette fédération et donc sa crédibilité.
Ceux qui voient celà comme une tentative l’enlistement ….ont ma foi raison !
Mais ceux qui sont contre se tirent une bille dans le pied
Ceux qui refusent cette licence, appelons un chat, un chat , jouent contre leur camp !
Je pense que ce sont des spécialistes du frat-kill , ça existe j’en ai rencontré

#331 Répondre à ce commentaire

ismaldris

Attention, une Fédé ne signifie pas obligatoirement une licence. La licence ne doit pas être instaurée « parce que… » mais pour des raisons objectives et dans une structure en capacité de les gerer (parce que mine de rien, c’est un énorme boulot)
Une fédé peut très bien vivre sans licence si par exemple il s’agit d’une fédération d ‘associations et qu’elle n’a pas ou peu de relations directes avec les individus

Ainsi la FédéGN na pas de systéme de licences pour le moment et s’en est très bien passé pendant 15 ans… Et si nous envisageons d’y passer, c’est à la demande des paintballers qui ont besoin d’une licence reconnue pour acheter des lanceurs de plus de 10 joules…

Pour le moment, dans l’état actuel de la législation, les airsofteurs n’ont pas besoin de licence

#332 Répondre à ce commentaire

po-95330

slt a tous jvoudrai juste revenir au debut de la conversation par rapport a l’age auquelle on peut pratiquer dans une team ou un club l’airsoft moi jai 14 ans et je trouve sa un peu « deugeulasse » pour les jeune comme moi qui son passioner de l’airsoft et qui n’ont pas le droit d’aller s’amuser avec d’autre personne qu’ils aient mon age ou qu’ils soient adulte parceque l’airsoft est d’abord une passion qui est partage par des jeune et des plus grand donc maintenant jcomprend quil y ai des loi mais pas pour des gens qui aime sa et qui sont plaine de bonne intensions je vois pas pourquoi il y aurait des privassion.parceque un jeune qui veu acheter une replique d’airsoft qui est interdit au moin de 18 ans doit d’abord en parler a un adulte et moi jpense qui faudrai faire une loi ou un truc dans ce genre pour que se soi LES PARENTS ET UNIQUEMENT LES PARENTS qui puissent acheter une replique et mettre cette loi pour toute les replique parceque un jeune qui veut vrement pratiquer l’airsoft va en parler a ses parents se qui semble logique donc une fois la replique acheter par les parents et donner a leur fils MAIS JUSTE POUR PRATIQUER DANS UN CLUB parceque un jeune peut dire a ses parents jaime sa mais juste pour l’avoir donc apres que les parents inscrive leur enfan dans un club et cela ne pose plus de probleme.voila c tout apres si vous avez des remarques a faire par rapport a sa je veux bien.

#333 Répondre à ce commentaire

Lothar

Pour ce qui est de la licence, il est vrai qu’elle n’est pas très utile pour l’airsoft. Pour l’heure, l’achat de répliques ne pose pas de problème majeur… A voir ensuite comment se goupillerait les choses si la FFT arrive effectivement à faire reclasser les répliques d’airsoft en arme de 7ème catégorie… Là une fédération représentative pourrait avoir un intérêt à émettre des licences attribuées sous le controle des associations fédérées.

@ hakibilen / po-95330
Il me semble pas que la vente de répliques aux mineurs fasse partie des sujets abordés ici ou l’on ne parle que de la mise en place de la FFA…

#334 Répondre à ce commentaire

Clavier

La licence n’est peut être pas très utile pour l’airsoft, mais elle sera indispensable pour assoir la crédibilité d’une fédération .
Diriger une organisation de (20.000 membres ? ) qui vont exiger une réponse aux inévitables restrictions qui nous seront forcément un jour imposées ne sera pas facile
Les dirigeants ne feront rien s’ils ne se sentent pas fort du soutien – forcément financier car le seul vérifiable – de ceux qui demandent qu’on defende leur point de vue
Si personne ne veut donner (10 euros ? ) par an pour que son loisir ne soit pas -interdit – ou horriblement réglementé , c’est que l’airsoft au fond n’intéresse pas grand monde ….
les seules fédés qui ont du poids sont celles qui peuvent faire état de nombreux contributeurs ….et qui ont une trésorerie conséquente

#335 Répondre à ce commentaire

ismaldris

C’est l’argument qu’avançait la fédération de paintball sportif. Le nombre de licenciés. Et ils ne sont toujours aps reconnu par l’état au bout de 15 ans…

Ce qui compte, ce n’est pas que le nombre de licenciés (la FédéGN compte 150 asso membres représentant près de 4000 joueurs) mais les dossiers, l’implantation, les bénévoles qui s’investissent en temps (pas forcément en argent)

#336 Répondre à ce commentaire

bobby

Bien nous sommes le 04/01/2009 , et nous savons que le 28/12/2009 a eu lieu le CA de la nouvellement connue FFA (c’est eux qui avaient annoncés la date).
Je cite
« Pour l’instant, nous sommes dans la phase de mise en place. Le conseil d’administration se réunira le 28 décembre prochain pour valider :
– d’une part, la cooptation des administrateurs qui viendront renforcer l’équipe de base (c’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, nous ne pouvons pas encore communiquer la liste définitive qui ne sera officielle qu’après le CA du 28/12) » Alors on peut connaître la liste maintenant, et le reste.

#337 Répondre à ce commentaire

bobby

désolé pour mon précédent post , il fallait lire 04/01/2010 bien sur

#338 Répondre à ce commentaire

Marc

Salut,

Au moins ici on peut discuter librement, on serait sur France Airsoft, avec leur mantalité de merde, ce post aurait été fermé depuis bien longtemps !!!

Moi je dis vive la Fédération Française d’Airsoft, et le fait qu’il y ai une FFA, ne vous obligera à rien, mais par contre, nous aurons des représentants, qui pourront parler en notre nom aux autorités, en leurs disant qu’il représentent des milliers d’Airsofteur, et je pense que même si il faut donner 10 € par personne ça vaut le coup, car ça nous coutera trés certainement plus chère si l’Airsoft tombe entre les main de la FFT.
Sans parler que nous allons nous retrouver avec des réplique aves le bout peinte en rouge, et fini la vente de réplique d’occase sur les sites, et l’importation via les site chinois, c’est à parier, tout comme la baisse des puissances des répliques, vu que la FFT veux faire changer le classement de nos réplique en 7iem cathégorie.
On risque fort de se retouver avec des répliques de moins de 0,07 joule, comme les mineurs, et si on veut plus puissant, il faudra faire parti d’un club de tire, et payer la peau du cul une licence, et là c’est la fin des haricots, et la fin de pas mal d’asso faut de membres.

#339 Répondre à ce commentaire

Clavier

http://rackhamteam.leforum.eu/t458-ARTICLE-JOURNAL-RACKHAM-TEAM.htm#p5110

Le journal de demain…..
je cherche les N° du LOTO

#340 Répondre à ce commentaire

bobby

Bon , pas de réponse a mon précédent post , pas de parution au journal officiel , il semblerait que l’effet d’annonce se soit estompé. Ou êtes vous ? la fédération d’airsoft . hou hou 💡

#341 Répondre à ce commentaire

Clavier

Il y a un C.R de la pemière réunion sur le forum de France Airsoft

#342 Répondre à ce commentaire

ALADIN1

Hello!
-dès que quelque chose marche, c’est « récupéré »…(voir musique, sports at arts de rue etc…) Pour avoir pratiqué le VTT, je ne suis pas trop fan des fédé (Fédé de cyclisme=mouais…regardez le tour de France et vous comprendrez ce que je veux dire: pognon-pub-sponsors-compèt-dopage « combattu » etc…)
-Que viens foutre la fédé de tir ( ARMES!! des vrais balles les gars!!!) dans l’airsoft???Parce que les répliques ressemblent à des armes!!??CE SONT DES JOUETS!! même si une bille à 400fps ça fait mal, on se protège, basta! Ils vont récuperer quoi encore? Les sarbacanes? les cutters?…On pourrait comparer ça aux technivals ceés pour « contrer » les teufs sauvages pour des « raisons de sécurité » (et pas pour €€€?? non?)
Alors si il faut une fédé d’airsoft pour contrer la tentative de « Pouch » de le fédétir, soit…
Mais sans enthousiasme…
-2°= Trop de crétins » jouent  » n’importe ou et comment…voire pire; tirs sur des passants, mythos braquages etc…avec des répliques, c’est sûr que ça allait tomber un jour!
Notre loisir est basé sur le fair play et l’autodiscipline. Voilà un airsofteur Mais çà, c’est une utopie à partir du moment ou les répliques sont en vente libre.
Et ce n’est même pas une question d’âge; regardez Tomer machin, le comique de stand up , trentenaire, qui s’est fait caller avec des potes à « jouer  » dans un parking souterrain surveillé..(Sic…), et le comble, un des idiots participant à pointé son laser sur un des flic appellés par le gardien…Il a eu de la chance, soit le flic tirait très mal, soit c’était une sommation (2 balles tout de même)! Alors avec des faits divers de ce type, oui, il faut peut être une fédé…
Mais tout plutôt que la fédé de tir!!!

Merci de répondre et de commenter.Mais nous sommes sur un site d’airsofteurs, et « théoriquement », le problème ne devrait pas venir de nous.Je suis éduc et je vois des tas de mineurs ou majeurs faire du plinking sur:voitures-passants-chiens-bus etc…là ou je bosse.Ce n’est pas de l’airsoft çà.
Alors fédérons-nous. Mais vu le succès de l’airsoft, il faut faire vite, car il y a du fric en jeu et ça, ça attire du monde!!!…
Pierre (Metz-57) alias ALADIN1

#343 Répondre à ce commentaire

bobby

Salut ,

Bien ton post , et tu as surtout raison sur le fait que l’airsoft oui , mais pas avec la FFTir , mais le problème c’est que la majorité des acteurs de la nouvelle FFA qui nous ont étés présentés sont plutôt très proches de la FFTir directement ou indirectement . Alors moi je me pose certaines questions . Regarde sur les différents forums qui évoquent le compte rendu du CA du 28/12/2009 et cherche l’erreur.

#344 Répondre à ce commentaire

Kalon

Ahem bobby si tu balances une info soit tu dit tout soit tu lances pas une rumeur infondée … explique et développe sinon c’est ni plus ni moins que de la fausse réput et des rumeurs foireuses.

de plus on sait toujours rien sur ton truc niveau officiel… on attend toujours une vraie NEWS sur airsoft news et pas un squattage systématique….

#345 Répondre à ce commentaire

bobby

Voila l’information balancée sur certains forums.

Pour faire simple et clair , ça répondra peut être a tes questions. La plupart des personnes font partie de bille de 6 , qui bille de 6 est la même société que le journal Cibles qui lui est un vénérable donateur de la FFTir . Des déclarations de circonstances très très bizarre. Je sais ça ne va pas plaire a tout le monde mais bon. Et aujourd’hui Le J.O n’est toujours pas paru (espérons demain). De plus certaines personnes se déclaraient dans certains forums comme faisant partie de cette FFA avant le 28/12/2009 . Beaucoup d’interrogations sur ce qu’on pourrais appeler une OPA. Manque de démocratie , vous avez dit? Peut être.

F.F. Airsoft
Conseil d’administration du 28 décembre 2009
Compte rendu de séance
Le 28 décembre 2009, les administrateurs de la FF Airsoft se sont retrouvés à 10 heures, au siège social, 14 rue du Patronage Laïque, à Chaumont (Haute-Marne), pour les travaux du premier conseil d’administration de la jeune FF Airsoft. Etait également invité, le staff technique.
La séance fut ouverte par le doyen en âge, Jean-François Guerbert, qui souhaita la bienvenue à tous, rappela l’ordre du jour et invita les administrateurs, dont certains ne se connaissaient pas, à se présenter lors d’un tour de table.
Pouvoirs
Deux administrateurs, excusés, avaient donné leur pourvoir :
– Romain Kroehling à Rodolphe Sanguinetti,
– Michel Reboul à Jean-François Guerbert.
Cooptation de 5 administrateurs
Le Conseil d’administration élu lors de l’assemblée constitutive était composé de 7 personnes :
– Jean-François Guerbert, retraité, (Colombey les Deux Eglises, 52)
– Romain Kroelhing, technicien RTE, (Illzac, 68)
– Guillaume Normand, ingénieur informatique, (Paris)
– Laurent Picart, directeur de société, (Chaumont, 52)
– Yves-Mari Pradelle, ingénieur informatique, (Breuillet, 91)
– Michel Reboul, salarié, (Ruy, 38)
– Rodolphe Sanguinetti, ingénieur du son, (Asnières sur Seine, 92)
Selon les statuts, le Conseil d’administration pouvait être élargi à 12 postes. Cinq administrateurs étaient donc à coopter. Les cinq candidats à cette fonction ont tous été retenus. Il s’agit de :
– Charles Duval, manager en entreprise de transports, (Bournemouth, GB)
– Alexandre Jakubowicz, métreur, (Nice, 06)
– Amaury Pougnet, audioprothésiste, (Toulouse, 31)
– Romain Turquet de Beauregard, étudiant, (Ploeren, 56)
– Yoan Vaukaire, téléprospecteur, (Montluçon, 03).
Mandat des administrateurs
Conformément aux statuts, les six premiers mandats d’administrateurs, par ordre alphabétique, sont élus pour quatre ans. Il s’agit de : Charles Duval, Jean-François Guerbert, Alexandre Jakubowicz, Romain Kroehling, Guillaume Normand et Laurent Picart. Les six autres sont élus pour deux ans. Il s’agit de : Amaury Pougnet, Yves-Mari Pradelle, Michel Reboul,
2
Rodolphe Sanguinetti, Romain Turquet de Beauregard et Yoan Vaukaire. En cas de vacance d’un poste, l’administrateur coopté sera nommé pour la durée du mandat de l’administrateur qu’il remplace. Des élections seront organisées lors de l’assemblée générale de 2012 pour le renouvellement de la moitié du CA, et de 2014 pour la seconde moitié.
Election du président par le CA au complet
Le Conseil d’administration au complet a confirmé, à l’unanimité, dans ses fonctions de président, Rodolphe Sanguinetti.
Création des commissions de travail
Trois commissions de travail ont été retenues et mises en place :
1) Relations avec les Pouvoirs publics et les Autorités de tutelle. Elle est présidée par Rodolphe Sanguinetti.
2) Relations avec les adhérents. Charles Duval en assurera la présidence et l’animation.
3) Communications : elle est placée sous la responsabilité de Yves-Mari Pradelle.
Les présidents de commissions ont à charge d’organiser leur staff de travail avec les adhérents de leur choix, de mener à bien les dossiers en cours, de présenter l’avancée de leurs travaux au Conseil d’administration qui se réunira tous les trimestres. Un dossier terminé sera, soit adopté par le CA s’il est conforme aux buts recherchés, soit renvoyé pour une étude complémentaire, soit repris entièrement si besoin est.
Vice Présidence de la FF Airsoft
Les deux présidents de commissions, Charles Duval et Yves-Mari Pradelle sont nommés chacun vice-président de la FF Airsoft. Michel Reboul, adjoint au président est également nommé vice président de la FF Airsoft.
Secrétariat général
Le poste de secrétaire général, chargé de la coordination des commissions de travail a été confié à Jean-François Guerbert.
Secrétariat et Trésorerie
Le Conseil d’administration a désigné au poste de secrétaire de la FF Airsoft Yoan Vaukaire. Il sera assisté dans ses fonctions par Romain Turquet de Beauregard. Le poste de trésorier est confié à Alexandre Jakubowicz. Il pourra se fera aider par Christophe Verstappen, du staff technique.
Staff technique
Un staff technique a été mis en place. Il a une mission de conseil, d’études et de recherche et assistera le Conseil d’administration. Il est composé de :
– Arnaud Galizzi,
– Florian Lamant,
– Benoit Marius,
– Jacques Paolini,
– David Sadok,
– Christophe Verstappen,
– Pierre Viala
3
Une sous commission de travail a été confiée à Romain Kroehling. Elle gérera les relations avec les fabricants de répliques et autres accessoires, les importateurs, grossistes et revendeurs.
Élaboration du règlement intérieur
Plus facile à modifier que les statuts, le règlement intérieur de l’association a pour but de fixer les points de fonctionnement courants. Une ébauche est en cours de rédaction. Elle sera présentée au prochain CA.
Montant des adhésions
Trois prix d’adhésion avaient été mis à l’étude : 10, 12 ou 15 € par an. Compte tenu des faibles besoins en trésorerie pour ce premier exercice, le Conseil d’administration a retenu une cotisation pour l’année 2010, de 10 € par adhérent. Les associations, teams ou autres clubs qui feront parvenir les adhésions groupées de leurs membres seront ristournées de 3 € par adhérent, ce qui ramènera la cotisation à 7 € pour cette année. (Un bulletin d’adhésion sera disponible dans le prochain numéro de Billede6).
Les premiers dossiers de travail
Voici la liste des dossiers qui ont été immédiatement mis en chantier par les commissions de travail :
Commission 1
Relations avec les Pouvoirs publics et les Autorités de tutelle :
– FF Tir : une délégation composée de Rodolphe Sanguinetti, Jean-François Guerbert, Laurent Picart et David Sadok rencontrera, le jeudi 14 janvier, le président de la FF Tir, Jean-Richard Germont.
– Commission Leroux : afin d’apporter aux décideurs tous les éléments, un rendez vous avec le député sera sollicité très prochainement.
– Mineurs : une étude est lancée afin de déterminer légalement le statut des mineurs devant la loi et vis-à-vis des airsofteurs majeurs, et non uniquement par rapport à l’achat de répliques comme c’est le cas actuellement.
Commission 2
Relations avec les adhérents :
– Définition de l’airsoft : ce vaste débat, qui n’est pas encore arrivé à sa conclusion, fera l’objet d’une proposition au prochain CA.
– Assurances : la commission étudie d’ores et déjà, avec les Compagnies d’assurances intéressées, la meilleure formule à mettre en place pour assurer les airsofteurs. Tous les adhérents en bénéficieront le plus rapidement possible.
– Fédérations départementales : pour être efficace, la FF Airsoft devra s’appuyer sur des structures locales. Il a été retenu d’aider à la mise en place, par département, d’une fédération qui regroupera les airsofteurs intéressés par le projet. Ces fédérations se nommeront : Fédération Départementale, suivi du numéro du département, suivi de Airsoft (exemple pour la Haute Marne : FD 52 Airsoft). Des statuts types sont en cours de
4
rédaction et leurs seront proposés. L’objectif est de créer 30 fédérations dans les six mois et 50 dans un an. Ces fédérations seront autonomes dans leur administration et leur gestion et ce sont elles, à travers leurs représentants, qui formeront à terme la FF Airsoft. Afin de les soutenir dans la démarche, dés qu’une fédération départementale sera créée, la FF Airsoft lui transfèrera le fichier en cours des adhérents dudit département, et ne prendra plus d’adhésions venant directement d’associations ou d’individuels de ce même département. Ils seront invités à rejoindre la FD.
Commission 3
Communication :
– Marques distinctives de la FF Airsoft : logo, papier à entête, enveloppes, calicots, affiches et affichettes, etc.
– Création d’un site internet.
– Création d’un dossier de communication : destiné aux futures fédérations départementales.
– Création d’un listing media : à destination de la presse, de la Tv, de la radio, il est déjà en cours de réalisation.
Date du prochain Conseil d’administration
Le prochain Conseil d’administration se tiendra au siège de la FF Airsoft, à Chaumont, le samedi 3 avril 2010 à 10 heures.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 13 heures.
Le président Le secrétaire général
Secrétaire de séance
Rodolphe Sanguinetti Jean-François Guerbert

#346 Répondre à ce commentaire

bobby

J’espère que ma réponse te convient.

#347 Répondre à ce commentaire

Kalon

la c’est aller chercher loin quand même je trouve
qui fait partie de bille de 6?

#348 Répondre à ce commentaire

bobby

je n’ai pas cherché loin , tu regardes a gauche de l’edito de bille de 6 , c’est marqué . Et après tu fais des recherches sur internet. Je me fiche que cette fédé soit créée par pierre , Paul Jacques comme on dit et il faut un organisme qui nous représente mais pas a la façon Berlusconi.

#349 Répondre à ce commentaire

Nankech

Dans ce cas j’aimerai qu’on m’explique pourquoi la FFA fait de la lutte contre la FFTir son cheval de bataille ??

L’annonce précoce de la création de cette FFA a d’ailleurs été faite dans le but d’aller plus vite pour empêcher la FFTir de récupérer l’airsoft et nous imposer des licences pour posséder nos répliques.

Etant lecteur de BD6, je trouve d’ailleurs que leur approche de notre loisir est idéale et lucide quand à l’image que le grand public en a. Les amalgames entre armes et répliques sont d’ailleurs inexistants.

En outre, un journal qui appartient à la même société qu’un autre ne va pas forcément avoir le même point de vue, la rédaction n’est pas la même. Si ça se trouve, la société en question possède également un journal de cuisine traditionnelle roumaine…

#350 Répondre à ce commentaire

bobby

La lutte contre contre la FFTir , ou ça? Le premier rendez-vous pris c’est avec elle , ou elle est la lutte? ça ne t’a pas traversé l’esprit que brandir une menace pour imposer une idée , une loi ou je ne sais quoi encore était notre quotidien , allume la télé et tu verras ça tous les jours avec nos politiques. En ce qui concerne l’amalgame entre répliques et armes sont inexistants , mais que fait la guerre des malouines et le débarquement d’Omaha Beach dans une revue de loisir. Mais là n’est pas le sujet , comment justifies tu une OPA comme celle ci , on nous impose ne fédération d’Airsoft en nous faisant croire que c’est pour notre bien , si c’était le cas nous aurions été consultés et on aurait eu un vote démocratique.
Alors pour un livre de cuisine roumaine pas de problèmes , mais on ne parle pas uniquement d’une maison d’édition on parle de personnes qui ont la même casquette sur deux revues normalement totalement différentes. Et pour finir je réitère mes propos , je ne suis pas contre le fait de cette fédération , mas la méthode ne me plaît pas et je pense que si on dit rien on va se faire avoir d’une force. Mais cela n’est que mon point de vue.

#351 Répondre à ce commentaire

assaut

Faut pas etre hipocrite; a la battle 2 d’amnéville, il y a eu omaha beach et alors ? cette fédé a fait se que nous pas su faire. ne nous plaignons pas s’est bien fait pour nous et puis rien ne nous oblige a adéré

#352 Répondre à ce commentaire

bobby

Allez encore un qui lit entre les lignes . Prise de position oblige. Il es marrant de voir que si on ne pense pas comme tout le monde on devient vite paria .

#353 Répondre à ce commentaire

bobby

Et puis pour la non obligation d’adhérer , j’espère bien car moi je n’adhérait pas a cette fédération ou quelconque fédération qui se comportera de la sorte.

#354 Répondre à ce commentaire

Nankech

C’est clair que si leurs actions ne plaisent pas, j’y adhèrerai pas non plus. Mais pour l’instant, je n’y voit pas d’inconvénient vu qu’ils défendent une vision de notre loisir que j’ai également. Ce sont des joueurs invétérés (j’en ai croisé certains sur les terrains) et à chaque fois ça a été un plaisir de jouer avec des gens comme ça.

De plus, je trouve que le rdv pris avec la FFTir est au contraire une bonne idée. Il vaut mieux tenter de leur faire entendre raison et éviter un affrontement idiot devant les pouvoirs publics et ainsi éviter que ces derniers se rangent du côté de la Fédé la plus ancienne et ne changent la législation en notre défaveur.

D’un autre côté, il manque une partie du discours. En effet, j’aimerai bien connaître plus précisément leurs intentions, quel sont leurs objectifs précis…

Baser mon opinion sur des suppositions, c’est pas mon genre. Je suis pas de ceux « qui croient sans avoir vu » et ça vaut dans les deux sens.

Je ne trouve pas non plus que cette Fédé m’est imposée. La FFHB existe, je n’y ai pas pris part, je suis pas licencié, j’ai pas eu mon mot à dire quand elle a été créée mais ça ne m’empêche pas d’y jouer comme bon me semble – taper sur la tronche des autres joueurs pour avoir la balle compris XD.

Bref, trêve de plaisanteries, en ce qui me concerne je compte attendre et voir (et leur souhaiter bon courage), plutôt que tirer des plans sur la comète.

#355 Répondre à ce commentaire

bobby

Il y a bien longtemps que je ne tire plus des plans sur la comète , je ne fais que constater.
Je suis loin de baser mon opinion sur des suppositions , mais l’avenir nous le dira , aujourd’hui pour moi c’est un grand vide imposé , et quand je dis imposé c’est pas le fait d’adhérer ou pas , mais que des gens décident pour nous et ça c’est imposé. Si j’ai décidé de me jeter dans le grand vide c’est de préférence avec un élastique que j’aurais décidé d’assurer moi même. En ce qui concerne la FFT et le rendez-vous , tu as raison c’est une bonne chose , maintenant nous avons une Fédé de Tutelle . Renseigne toi , vas sur le site de la FFTir et regarde le rapport des comptes et comment il souhaite acquérir de nouvelles recrues, c’est un rouleau compresseur.

#356 Répondre à ce commentaire

Nankech

Oui, c’est le rouleau compresseur, ce qui va rendre la tâche plus difficile.

En ce qui concerne le fait que ce soit imposé, j’aimerai bien savoir comment ça aurait pu être autrement selon toi. Pour monter une Fédé, il faut des gens. Et tout le monde ne peut pas forcément y prendre part (temps, motivation…).

Depuis de nombreuses années, l’idée de faire une fédé fait son chemin dans le loisir et je pense qu’on peut dire que la majorité des joueurs sont pour une Fédé qui les défendra devant les pouvoir publics (face aux conneries de certains, cf Mr Sisley et le braqueur qui s’est fait plomber récemment) devant le grand public (shops en centre-ville, promeneurs pendant les parties…)

Certains se sont retrousser les manches pour monter le projet. En catimini, je te l’accorde, mais le temps presse, notre loisir est de plus en plus pratiqué et de plus en plus visible, il s’agissait, je le pense d’éviter de se faire mettre des bâtons dans les roues par (entre autres) la FFTir.

Je suis content que ce soit fait car, personnellement, je n’en aurait pas eu le courage et le temps. Une idée que je te donne, ce serait de carrément mettre les pieds dans le plat, de t’y investir si tu en as le temps et la motivation. Afin de savoir toi même quels sont les objectifs de ceux qui on monté le projet et d’y apporter ta pierre. Si tu ne sens pas ton avis et tes désirs représentés pour le moment.

Tes craintes sont justifiées, je te l’accorde volontiers. Pourtant, les annonces de cette Fédé en construction devraient te rassurer.
Ils souhaitent que des Fédés Départementales soient montées par les associations, teams et joueurs « free-lance » et que leurs représentants prennent part au projet et finissent par remplacer l’équipe créatrice.
Ils souhaitent également être l’interlocuteur privilégié du législateur. Etant des joueurs, je pense qu’ils sont bien placés pour faire entendre la voix des terrains.

#357 Répondre à ce commentaire

blackops

moi je dit que pour le moment autant être franc que de ce cacher des mots.

On en as rien a foutre de qui fait quoi ou travaille dans quel secteur…. Tout ce qui nous intéresse ca va être: ok nous on obtient quoi dans l histoire.
Je trouve sa super stupide de juger tel personne parce qu elle fait partit d un magazine ou autre. On s en fout du moment que ces personnes bougent pour notre loisir et j espère le leur.
Pour le moment sa ne sert a rien de critiquer ou autre tant que rien n est fait….
Excusez moi d avoir exprimer mon opinion mais je trouver quelques commentaires bizarres.
On verras par la suite ce que cela donne mais du fait qu aparament ils fassent partie de bille de 6 et du coup qu il soient connus ils ce feront descendre encore plus vite en cas d échec. Donc j espère que sa va être utile a notre loisir.
Même si il y a une licence je préfère payer ma licence d airsoft pour etre tranquille que de payer celle du tir et être emmerder. Et puis nous mettre dans des catégories d’armes je trouves sa nul. un jour on finiras par me demander mon permis de conduire alors que je viendrais d acheter une maquette d une chevelle ss au 1/24eme.

#358 Répondre à ce commentaire

Nankech

De toute façon qui dit fédé dit licence si on veut y être « licencié » (d’ailleurs, le terme est pas là pour rien).

Le problème c’est que si la FFTir récupère l’utilisation des lanceurs d’airsoft (c’est ce qu’ils veulent), pour avoir un lanceur il faudra non seulement être licencié à la FFTir, mais en plus avoir une licence de tir (ça veut dire entre autres pratiquer régulièrement le tir en stand) ou au moins déclarer nos répliques en préfecture…. ce que je ne veut pas.

C’est justement ça que la FFA souhaite empêcher et c’est pour ça que je les soutiens. Après c’est sûr qu’on est en droit de se poser des questions sur leurs projets en détail pour notre loisir étant donné qu’ils n’ont pas encore fait de communiqué précis sur leur programme.

#359 Répondre à ce commentaire

bobby

Ouais Blackops ,

Tu as raison on s’en fout de tout , on donne carte blanche et adviendra ce qu’il adviendra . C’est une façon de voir les choses, moi évidement je ne le vois pas de cette façon , mais c’est ça la démocratie , au même titre que d’exprimer ces craintes . Je ne suis pas gêné qu’il y ai une fédération , mais pas comme ça.

#360 Répondre à ce commentaire

macgyver1

bonsoiiirr
voici le lien du site de la FFA ❗ !!!

http://www.ffairsoft.org/index.html

faites tourner merci 🙂
cordialement

#361 Répondre à ce commentaire

NAVY-SEALS

ffairsoft ou fftir ce seras la même chose dans quelques (la merde)

#362 Répondre à ce commentaire

assaut

l’airsoft est officiellement reconnu comme « sport »
killerman Aujourd’hui à 15:34

Je viens de me renseigner et sur les propos d’un gendarme, l’airsoft à été déclarer par la jeunesse et sport, un sport à part entière et ce depuis 2 mois.
Donc l’airsoft comme le paint ball sont devenu des sports vis à vis de l’état.

« Récemment, une Fédération Française de l’Airsoft a été créée pour que l’État puisse … l’airsoft est officiellement reconnu comme « sport »  »
killerman

Re: l’airsoft est officiellement reconnu comme « sport »
Chitto(Warbul) Aujourd’hui à 17:09
C’est quoi cette histoire encore? tu peu pas nous anoncer ça comme ça et pas donner de preuve ou meme plus d’info sur se sujet!!!
Chitto(Warbul)

Vue sur le fofo de l’aasociation francaise d’airsoft. qui an sais plus

#363 Répondre à ce commentaire

Zeke

Perso je suis pas d’accord avec ceux qui disent  » on pourra pas faire d’airsoft sans payer une adesion ou un permis apart en faisant des parties sauvages …. et bla bla bla « .

Perso moi quand j’ai envis de faire du foot ou du basket ou du hand ou du tir a l’arc ou meme du tir a la carabine, je vais soit sur un stade de foot ou une salle libre ou un terrain fait pour ce genre d’activité, voir meme chez moi.

Donc a mon avis, la fede d’airsoft doit plus etre la pour crée des emplacements en faisant comme avec le paintball ( ce que je veux dire c’est que le paint et l’airsoft sont quand meme des cousins proche ) et en evitant de nuïr aux autres et a l’environement..

A partirdu moment où c’est bien encadrer, je pense qu’il n’y a pas de probleme.

Juste comme ca, combien de personne loue ou utilise librement sur un terrain en ayant demander gentilment a la personnes si il pouvais l’utiliser pour des parties ??

je suis d’accord il n’y a pas beaucoup de personnes qui accepte, mais bon il y en a quand meme alors je pense qu’il y a quand meme des posibilités.

En plus je vien de voir un truc la fédé demande 10€, franchement je comprend pas les gens qui disent ouai faut payer bla bla bla, alors que c’est meme personnes achetais des replique a 200 ou 300 € moi je dis faut arreter 5 minutes, vous en pensez quoi ??

Zeke

#364 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

en reponse a assaut
en regardant les posts de Killerman sur le forum de l’AFA on se fait tres vite une idée sur le personnage.

moi j’attend avec impatience les documents officiels qui etayent ses propos 🙂

une autre solution est encore de contacter le ministere en question et de leur demander directement: l’airsoft est il un sport agrée par vous ???

la reponse va etre: l’airquoi ?????????

😀

allons un peu de serieux….

#365 Répondre à ce commentaire

gothben

salutation,

je pratique l’airsoft depuis un peut plus d’un an et je vien de m’acheter « bille de 6 » (n°3, janvier,fevrier, mars) (magazine d’airsoft). je n’ai de ce fait de vous conseiller (surtout o plus septiques) de l’acheter et de le lire avant de critiquer la fédé !!!!!!!!

tout les noms, fonctions et meme métier des fondateurs y sont assigné !
et pour ceux qui on peur du « prix » de l’adhesion, elle ne coute que 10 euro par an et par personne (avec possibilité de reduction pour des adhesion en groupe !!!) !!!!

alors arretez de coller des etiquettes et de faire des amalgames douteux !!!

amicalement airsoft,
Gothben.

#366 Répondre à ce commentaire

gothben

« La Fédération Française d’Airsoft est née. Ce projet, maintes et maintes fois débattu, ajourné, enterré, a enfin vu le jour. Et a quelle vitesse ! Il n’aura pas fallu trois mois pour que de bonnes volontés s’unissent pour vous apporter cet outil. Car notre Fédé est un outil, un fantastique outil pour le développement de notre loisir et surtout, un outil pour garantir sa pérennité et son indépendance.
Car comme toute chose inconnue qui se développe, l’airsoft intrigue, fait parfois peur, surtout envie. Avec la Fédération, nous nous donnons les moyens de répondre, au niveau national, à toutes ces interrogations. Nous nous donnons les moyens de développer le cadre de notre loisir, de manière homogène. Enfin, nous nous imposons comme des adultes responsables, prenant leur avenir en main. Cette fédération est l’affaire de tous: Gamer, Milsim, Roleplayer, collectionneur, geardos, PTAS… En association ou en free-lance, vous êtes tous les bienvenus, car l’airsoft, c’est vous. »

(article parru dans « bille de 6 » n°3)

si des journalistes de ce magazine lisent ce commentaire, j’espère qu’ils ne m’en voudront pas d’avoir pris le droit de mettre cet article en commentaire.

amicalement airsoft,
Gothben.

#367 Répondre à ce commentaire

Lothar

Personnellement je comprend tout a fait le scepticisme de certains airsofteurs quant à la création de la FFA qui, même si elle se décide enfin à communiquer, n’en demeure pas moins obscure sur son fonctionnement.

Par exemple, elle dit vouloir faciliter la création de fédération départementale mais coupe déjà l’herbe sous le pied de ces dernière en mettant en place une politique de cotisation assez mauvaise au demeurant. Alors qu’il appartiendrait aux FD de déterminer leur taux de cotisation.

@ Gothben : je vois pas du tout ou tu veux en venir…

#368 Répondre à ce commentaire

gothben

Lothar,
je veux juste dire que pour un airsofteur « sauvage » comme moi la création de la fédération et mon adhesion (futur) a celle-ci me rassure. j’ai déja pris contacte avec elle, et pour le moment, elle m’a apporté plus de renseignement (niveau création d’une assos, assurance et avoca) que bien des forums. peut-etre que je me trompe, peut-etre que je vais etre déçu…
mais quand je lis certain, je ne peut faire autrement que croire que meme dans l’airsoft il y a des « colleurs d’étiquettes », ce qui ne facilite pas la compréhension des lecteurs.

Attendez donc un peut avant de critiquer (cela ne fais que quelques semaines qu’elle est « née » apres tout).
une petite précision, je ne fais que donner mon avis comme tout le monde, le mien etant moin critique que certain.

amicalement airsoft,
Gothben.

#369 Répondre à ce commentaire

gothben

si maintenant certain preferent rester entre eux, je suis pas là pour leur faire changer d’avis.
en tout cas moi je prefere avoir un fédé (meme si j’ai pas, comme certains s’en plaignent, voter pour tel ou tel membres fondateur) que recevoir des plaintent des voisins, sous pretexte que nous somment habiler en militaire, que nous somment un « groupuscule armé », une « organisation simili-militaire » ou meme encore des « terroristes » de tel ou tel pays. (je suis meme pret a mettre sur mon « costar » d’airsofteur un « logo » de la fédé si sa peut m’aider).
ha oui j’oubliai, je fais partis d’un groupe de 9 personnes toutes « accroc » a l’airsoft mais jouant a la « sauvage ». et nous somment tous pret a « signer » chez la fédé.

apres chacun sait que sans critique on avance pas, mais trop de critique fini toujour par etre movais pour l’image que l’on veux donner a tel ou tel truc.

#370 Répondre à ce commentaire

bobby

Le problème est ailleurs , comment tu peux te satisfaire d’avoir une fédération de loisir (FFA), car l’airsoft est un loisir de se trouver sous la tutelle de la FFTir . Le problème que nous allons avoir c’est l’amalgame des armes et des répliques. Si nous prenons le compte rendu de l’entretien de la FFA
Je cite
« – La FFTir souhaite que les airsofteurs s’associent aux tireurs sportifs, aux amateurs, aux collectionneurs, aux chasseurs et aux archers, sous une bannière collective qui aurait pour but d’opposer au législateur un consensus élargi pour la défense de nos intérêts communs. L’entrée officielle de l’airsoft en tant que tel en ferait un loisir reconnu, donc plus écouté par les élus.  »
Je cite a nouveau
« Et maintenant…
Le premier objectif de la FFTir et de la FFA est de créer une commission interfédérale, chargée d’étudier une convention dont le but sera de promouvoir l’airsoft et le tir.  »

Arrêtez de lire entre les lignes et de vous faire endormir par cette Fédération qui va être la perte de notre loisir

#371 Répondre à ce commentaire

macgyver1

Réunion FFA / FFTir du 14 Janvier 2010

Compte rendu de séance

Le 14 janvier 2010, se sont réunis, à Paris, pour une première rencontre, le président de la Fédération Française de Tir (FFTir), M. Jean-Richard Germont, et une délégation de la Fédération Française d’Airsoft (FFA), composée de M. Rodolphe Sanguinetti, président ; Jean-François Guerbert, secrétaire général ; Laurent Picart, administrateur et David Sadok, conseiller technique national.

Le but de cette réunion

Il était d’obtenir, de la part de la Fédération Française de Tir, et par la voix de son président, des explications sur les intentions réelles de la FFTir quant aux différentes activités liées au loisir de l’airsoft.

Les faits

Dans un courrier daté du 14 octobre 2009, adressé au ministère de l’Intérieur à l’attention de M. Christophe Salin, directeur du Bureau des libertés publiques, et signé par le président de la FFTir, le dernier paragraphe traite du développement du tir à billes sous l’égide de la FFTir et du reclassement éventuel des répliques dont la puissance est comprise entre 0,5 (ou 1 joule, après étude) et 2 joules, en « armes » de 7e catégorie. Ce courrier, qui fait partie d’un échange beaucoup plus large entre la FFTir et son autorité de tutelle sur le dossier de recherche de solutions et d’axes nouveaux de communication pour promouvoir le tir sportif, a donc, pour le président Germont, été sorti de son contexte, dans un but de désinformation, afin de freiner ou gêner les démarches actuellement entreprises.

Les discussions

D’entrée, le président Jean-Richard Germont s’est situé dans son action au sein de la Fédération Française de Tir, en expliquant sa vision sur le développement de celle-ci, et son rôle de président « chargé de promouvoir ce sport et de trouver des axes nouveaux de présentation et de promotion du tir vis-à-vis de la population française, afin de susciter ainsi de nouvelles vocations sportives ».
Considérant les trois volets principaux qui composent le loisir de l’airsoft (les collectionneurs, les joueurs et les tireurs), il a été catégorique en confirmant le désintérêt total de la FFTir pour « le jeu d’airsoft » et l’ensemble des activités liées aux objets « ayant l’apparence d’une arme », dont la puissance est inférieure à 2 joules, activités dont la nature même échappe totalement à l’objet de la FFTir.
M. Germont a été catégorique : « La FFTir ne peut, ni ne veut encadrer l’activité airsoft, tant au niveau des joueurs que des collectionneurs… », soulignant par contre que le Tir Sportif de Vitesse “Airsoft” (TSVA) pouvait être un lien évident entre la FFTir et la FFA, puisque cette pratique tombe exactement dans l’objet de sa fédération. Il a donc confirmé l’intérêt de la FFTir pour la « technologie airsoft », ce qu’elle appelle communément « tir à billes », et qui lui permettrait de sortir des stands de tir et de présenter le tir sportif à un plus large public, avec des stands mobiles soumis à des obligations administratives et sécuritaires allégées par rapport au tir à plombs.
Le président Germont a ensuite présenté son projet de “pistolet perroquet”, une réplique d’arme de poing qui tire des billes d’airsoft et qui offre ainsi une approche ludique et initiatique au tir sportif. Le président de la FFTir, conscient que l’avenir du tir sportif se situe en bonne partie dans les rangs des mineurs, souhaite ainsi, à l’aide du tir à billes, qui suscite dans cette tranche de la population un grand intérêt, faire naître et développer des vocations pour le tir sportif français. Mais, ce “pistolet perroquet” tombe malgré tout sous l’application du décret 99-240 du 24 mars 1999, qui encadre les conditions de commercialisation et de mise à disposition des répliques de moins de 2 joules de puissance aux mineurs, puisqu’une adhésion à sa fédération pouvait être assimilée à un acte commercial.
M. Germont, qui a donc largement expliqué le pourquoi de l’apparition du “tir à billes” dans les projets de la FFTir, et son développement, a parfaitement identifié les écueils. Et, pour sortir de cette impasse, la FFTir a donc voulu attirer l’attention du législateur sur ce point afin de trouver une solution. C’est dans ce contexte que les textes publiés sur internet ont été rédigés, ceux-ci ne représentant qu’une petite partie des solutions présentées par la FFTir à son ministère de tutelle.
Enfin, le président de la FFTir est revenu sur le sujet “activité TSV airsoft”, en faisant le parallèle avec le TSV et TSV Air, actuellement sous tutelle de la FFTir qui est la seule fédération délégataire de l’IPSC (International Practical Shooting Confédération). Il y voit un pont entre les deux fédérations et les deux populations tireurs/airsofteurs, notant qu’il existe des tireurs licenciés FFTir qui sont aussi airsofteurs, et propose que nous travaillions de concert pour développer cette passerelle.

Conclusion

Au terme de cet entretien :

– la FFTir a affiché officiellement qu’elle ne voulait, en aucun cas, prendre sous sa responsabilité l’activité de l’airsoft et se félicite de l’arrivée de la Fédération Française de l’Airsoft (FFA), estimant que dans le contexte actuel, ce loisir, de plus en plus démocratisé, devait être représentée officiellement.

– La FFTir, qui s’intéresse à l’airsoft uniquement pour la technologie, voit en elle un moyen de sortir facilement de ses stands pour promouvoir le tir et espérer ainsi de nouveaux adhérents.

– La FFTir souhaite que les airsofteurs s’associent aux tireurs sportifs, aux amateurs, aux collectionneurs, aux chasseurs et aux archers, sous une bannière collective qui aurait pour but d’opposer au législateur un consensus élargi pour la défense de nos intérêts communs. L’entrée officielle de l’airsoft en tant que tel en ferait un loisir reconnu, donc plus écouté par les élus.

Et maintenant…

Le premier objectif de la FFTir et de la FFA est de créer une commission interfédérale, chargée d’étudier une convention dont le but sera de promouvoir l’airsoft et le tir.

L’idée de reclassement des airsoft en 7e catégorie est abandonnée au profit de la recherche d’autres solutions qui satisferont et la FFA et la FFTir.

Cette convention « TSV Air », devra respecter les textes et l’éthique de la FFTir dans le cadre d’une délégation de service public, accordée par la FFTir à la FFA. Ce partenariat, profitable pour les deux entités, permettra de faire au sein de la population la promotion des deux activités “tir sportif” et “airsoft”, créant ainsi un large mouvement qui favorisera la cohésion sociale, le développement du tir sportif et la reconnaissance de l’activité ludique de l’airsoft. Le protocole, établi dans le respect de nos textes respectifs, sera soumis pour approbation à la tutelle des deux fédérations

Les présidents des deux fédérations se sont félicités de cette rencontre sympathique, instructive pour les deux parties, et enrichissante, qui a permis ainsi de trouver des réponses rassurantes auprès de la FFTir et de faire naître des projets communs concrets, gage d’une avancée prometteuse pour la pérennité et la promotion de nos activités respectives.

Afin de faire connaître notre projet commun, avec la puissance dont les médias disposent (télé, radio, presse écrite), une conférence de presse officielle sera prochainement organisée par la FFTir et la FFA.

Jean-Richard Germont, Président de la FFTir

Rodolphe Sanguinetti, Président de la FFA

Jean-François Guerbert, Secrétaire général

Laurent Picart, Administrateur

David Sadok, Conseiller technique national

Ffairsoft.org

#372 Répondre à ce commentaire

macgyver1

Important- Bulletin D’adhésion 2010-ffa, Fédération Française d’Airsoft

bonjour a tous

pour ceux qui sont intéressés voici les lien :

Adhésion FFA

Vous trouverez ci dessous les 2 bulletins d’adhésion :

– Bulletin d’adhésion individuel saison 2010 :http://www.ffairsoft.org/portail/images/stories/adhesion/formulaire_d_adhesion_personnel.pdf

– Bulletin d’adhésion groupée saison 2010 :http://www.ffairsoft.org/portail/images/stories/adhesion/formulaire_d_adhesion_groupee.pdf

lien du site:http://www.ffairsoft.org/portail/

a bientot

#373 Répondre à ce commentaire

le vieux

bonsoir
j’ai envoyer une demande de renseignement le 4 fevrier 2010
a la ffa et j’ai toujours pas obtenus de reponse
a se moment la ont etait a peine 30 et on etait en cours pour officialiser l’association
maintenant que l’association est légaliser on est 40 membres
messieurs de la ffa j’espere avoir une réponse de votre part.
le vieux

#374 Répondre à ce commentaire

Lothar

Bah en même temps tu dis pas qui tu es et ce que tu as demandé comme info, c’est pas comme ça que t’auras ta réponse 🙂

Alors pose ta question ici peut être qu’on pourra te répondre…

#375 Répondre à ce commentaire

le vieux

bonsoir lothar
tu as raison je suis president d’une association d’airsoft de 40 personne
et voila le message que j’ai envoyer a la ffa le 4 fevrier 2010

demande de renseignement
bonjour
je suis president d’une association d’airsoft en cours d’agrémentation dans les jours qui viennent
j’aurai voulus savoir si vous etes reconus au niveau nationale et a qu’elle ministere dependez vous
car nous avons des problemes pour nous assurée
car on nous dit que l’airsoft n’est reconnus par aucun ministeres
voila en gros se que je demandais comme renseignement
car les assureurs veulent nous classer avec les armes a feu ou avec le paint ball
se que je refuse
alors lothar si tu peux m’aider t’est le bienvenue
et encore merci de ta reponse
le vieux

#376 Répondre à ce commentaire

Lothar

Salut,

pour l’instant la FFA est en cours de composition, elle n’est pas encore formellement reconnue par les pouvoirs publics mais ça semble être une des priorités de l’année. Si elle venait à l’être, elle dépendrait du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

Après pour l’assurance, je ne saurais pas trop comment t’aider…

#377 Répondre à ce commentaire

le vieux

lothar je te remercie de m’avoir repondu et je vais retournée voir l’assurance pour la vie associative on ne sait jamais.si jamais sa marche je te le dirais.
a plus
le vieux

#378 Répondre à ce commentaire

ismaldris

de notre côté, notre assureur classe l’airsoft et le paintball dans les jeux grandeur nature et les assure en tant que tel.

#379 Répondre à ce commentaire

Arawn

Mon association (http://ariya.xooit.com/portal.php) est assurée à la MAIF, ils nous ont mis dans la catégorie PAINTBALL avec dénomination AIRSOFT mais en moins dangereux car les répliques sont moins puissantes et que de ce fait une protection intégrale du visage n’est pas obligatoire, et le vieux ne soit pas trop dur avec les assureurs car tu ne rentres pas dans les cases de leur formulaire ( bah oui la case airsoft ils ne l’ont pas encore lol), donc soit souple présente leur le projet, ton association, les normes de sécurité que tu appliques et cela devrait déjà mieux aller, en tout cas cela à très bien fonctionné pour nous, et puis bientot avec de la chance on rentrera dans leur case :-p, et pour finir merci de faire attention à l’orthographe, c’est plus agréable à lire donc on répond plus facilement, merci .

#380 Répondre à ce commentaire

Arawn

je me permet juste de donner mon avis sur les premiers documents en .PDF pour l’adhésion 2010 à la FFA, qu’ils visent trop haut je pense. Dix euros par personnes pour un début cela fait fort, dans notre association, c’est 15 euros à l’année pour payer l’assurance et les deux trois sifflet ou bricole que l’on doit acheter, il faut garder à l’esprit le but non lucratif, je ne peux cautionner qu’une association de 30 joueurs lâche comme cela 300 euros à une FFA naissante. Même si ils ont des frais de fonctionnement, vu le nombre d’airsofteurs en france, une cotisation plus modeste leur assurerai un plus grand nombre d’adhésions donc à posteriori les même fonds levés voir plus ;-), et plus d’adhérents donc de poids !

#381 Répondre à ce commentaire

le vieux

merci pour vos réponses
mon probleme d’assurance est reglé grace a vous .

Arawn : pour les fautes je m’en excuse de mon temps on travaillais plus qu’on allais à l’ecole
alors que maintenant c’est l’inverse.
merci de m’avoir repondu.
amicalement
le vieux

#382 Répondre à ce commentaire

Arawn

je t’en prie le vieux,

Mode Hors sujet ON
mais pour les études je ne vois pas le rapport, il y a toujours eu de longues et courtes études, et pour ma part les dictées c’était en primaire donc tout le monde va au moins jusqu’au CM2, de surcroit, avec les correcteurs automatiques d’orthographe intégré à internet explorer Mozilla et compagnie, c’est facile de faire un effort
Mode hors sujet OFF

#383 Répondre à ce commentaire

assaut

putch à la ffa ?
qui en sais plus sur la demition du president et du secraitaire

#384 Répondre à ce commentaire

Nico

Pour des raisons personnelles le président Rodolphe Sanguinetti démissionne de son poste de président de la Fédération Française d’Airsoft.

Afin d’assurer la bonne marche des choses, M. Michel Reboul en tant que Vice-président assurera l’intérim de la présidence jusqu’à ce qu’un nouveau président soit élu lors du prochain Conseil d’Administration prévu le19 Juin 2010.
A cette occasion M. Jean-François Guebert reprends son poste de Secrétaire Général.

#385 Répondre à ce commentaire

Vash the Stampede

Eh ben… ça commence bien…

Les commentaires sont fermés sur ce billet.