La FFA appelle à la création de Fédérations Départementales

16
Jan
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

La Fédération Française d’Airsoft, dont la forme finale reste encore inconnue, vient de lancer un appel à la création de Fédérations Départementales autonomes dans leur administration et leur gestion, qui auront pour rôle de gérer les adhérents locaux. L’objectif est de créer 30 FD dans les 6 mois et 50 dans un an. Tous les détails sur le site de la FFA : ffairsoft.org.

Rappel du compte rendu du CA du 28 décembre 2009:

Fédérations départementales :

pour être efficace, la FF Airsoft devra s’appuyer sur des structures locales. Il a été retenu d’aider à la mise en place, par département, d’une fédération qui regroupera les airsofteurs intéressés par le projet.

Ces fédérations se nommeront : Fédération Départementale, suivi du numéro du département, suivi de Airsoft (exemple pour la Haute Marne : FD 52 Airsoft). Des statuts types sont en cours de rédaction et leurs seront proposés.

L’objectif est de créer 30 fédérations dans les six mois et 50 dans un an. Ces fédérations seront autonomes dans leur administration et leur gestion et ce sont elles, à travers leurs représentants, qui formeront à terme la FF Airsoft. Afin de les soutenir dans la démarche, dés qu’une fédération départementale sera créée, la FF Airsoft lui transfèrera le fichier en cours des adhérents dudit département, et ne prendra plus d’adhésions venant directement d’associations ou d’individuels de ce même département. Ils seront invités à rejoindre la FD.

Comme exprimer lors du premier conseil d’administration du 28 Décembre 2009, il a été convenue de lancer un appel a la constitution de Fédérations départementales afin de:

  • D’instaurer rapidement une représentativité Local >>> National démocratique,
  • Donner le plus rapidement possible la parole aux airsofteurs,
  • Étudier au plus juste les divers projets et ainsi leurs donner un ordre de priorité et ce quelque soit son envergure,
  • De permettre au personne désireuse de s’impliquer dans la Fédération Française d’Airsoft de le faire.

Une Fédération départementale c’est quoi?

Une Fédération départementale d’airsoft est une association qui regroupe:

Les pratiquants, sympatisant de l’airsoft au niveau départementale et ce quelque soit la discipline pratiqué (Collection, PTAC, Tir sur cible, Jeu de rôle Airsoft, Milsim etc…).

Elle a vocation de Fédérer au niveau local les pratiquants. Elle est affilé a la Fédération Française d’Airsoft (FFA) dont elle adhère aux statuts.

Elle représente la FFA au niveau du département dans les relations avec les divers acteurs (pouvoirs publiques, associations, teams, Joueurs etc…).

Elle représente les membres affilié du département envers la FFA.

Comment constituer une Fédération Départementale?

Afin de constituer une Fédération départementale il faut:

un regroupement de joueurs, associations, teams qui désire adhérer aux statuts type départementaux.

Constituer un conseil d’administration de la dite Fédération départementale puis déposer les statuts auprès de la préfecture, sous préfecture du département.

Comment être reconnue par la FFA:

Afin de faciliter la communication et éviter les double projet pour un même département il est nécessaire de prendre contact avec la FFA afin de proposer son projet de Fédération Départementale. La FFA apportera son soutient et vous guidera dans les démarches nécessaire a la constitution de votre projet.

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

65 réactions sur “La FFA appelle à la création de Fédérations Départementales”

#1 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

A nous de jouer maintenant !

#2 Répondre à ce commentaire

Tequila

Je vois que l’idée du président de notre asso à était retenu à la réunion du 9/01. Un bon point pour la FFA. 💡 Nous serons mieux à l’écoute.

Déjà le message a était passé à une partie des teams/association du 83 et du 06. Et il semble que cela plait à la majorité d’entre elle. Nous nous mobilisons déjà !

#3 Répondre à ce commentaire

Juke

De mieux en mieux. On avance, c’est bien. 💡

#4 Répondre à ce commentaire

Chris

Ça avance, maintenant faut que çà s’organise

#5 Répondre à ce commentaire

greenrat

bonne idée, faudrait même un représentant par asso pour faire le lien avec le représentant départementall!

#6 Répondre à ce commentaire

Mac Gurdill

Pour le représentant, c’est du tout vu: le président de l’association…

Une segmentation est une bonne idée, car chaque départements fonctionnement différemment…

#7 Répondre à ce commentaire

garik

Une segmentation est une bonne idée, car chaque départements fonctionnement différemment…

je te le fait pas dire … quand je vois dans mon département je vois mal certain respecter les règles de puissance et aussi le jeux de mineur…

donc pour ce qui est des fédération départemental perso j’attends la seconde réunion de la FFA et voir le compte rendu

#8 Répondre à ce commentaire

Felipe

Je pense que nous devons avoir des représentants qui tiennent la route et dotés d’un certain bagage afin de pouvoir argumenter, analyser, débattre, etc avec les décideurs qu’ils auront en face d’eux.
Sinon pour une personne rejetant le « fric » tu me sembles bien doté pour un prolétaire, même si les 9 hectares avec plusieurs corps de ferme se trouvent au fin fond de la creuse ou de la meuse… 🙂

#9 Répondre à ce commentaire

Kenny mcCormick

faire reclasser les répliques en armes, dont la détention serait soumise à une license ( de la FFtir, bien sur ) , tu appelles ça  » faire moins de dégats » , toi ? 😈

Je te rappeles qu’ il s’agit d’une fédération de tir sportif, pas d’airsoft ! Ces gens-là n’arrivent pas à la cheville de la FFA question légitimité !

Vive la FFA !

#10 Répondre à ce commentaire

Kayvin

Ouh pinaise.

On avait pas attendu pour commencer a débattre de ces antennes locales, mais départementales, c’est un peu ridicule, a l’échelle des régions c’est tout de même mieux. 🙂

Et sinon, pour des mecs qui créent une fédé d’airsoft, il serait bien de ne pas attendre 1 mois et demi pour prendre une décision, quand on choisit de prendre une initiative, on s’engage à fond. A ce rythme là, on aura peut-être une représentation nationale dans une dizaine d’années. 😉

#11 Répondre à ce commentaire

-- YO --

@ Navy Seals :

Et oui lorsque l’on lit dans un magasine d’airsoft la composition de la fede,on aperçois que se ne sont quasiment que des types avec de bonnes situations et qui feront tous pour que se loisir ne soit accessible aux personnes comme eux (un loisir pour les plus aisés)

Ou a tu vu ceci ?
Tu a vu leur compte en banque ?

Ha .. peut être qui gagne 2 000 Euros par mois .. c’est ça ? Avec un famille à nourrir et toi à payer ?
2 000 Euros c’est rien du Tout .

Le fric appel le fric et donc terminé le soit disant fair-play et loisirs pour bonjours la compet et esprit de victoire et argent.

Ou a tu vu ceci aussi ?

Des compet ? Du fric … certes … 10 Euros ..

( Image )
Et l’avocat qui faudra payer quand il y a aura une grosse affaire sur notre loisir … Tu croit qui va bosser gratuitement pour l’amour de notre passion …

autant prendre fftirs

A tu vu la différence entre la FFtir et FFA ?

On dirait que Non .

Bref, on dirait que tu est du genre à lire les réponses avant de faire le mot croisé ..

#12 Répondre à ce commentaire

Juke

WOWOWOWOWOWOW

On va se calmer tout de suite.

Primo Navy laisse les opinions politiques au vestiaire, ici c’est comme au repas de famille : pas de politique et pas de religions. Ça évite de se taper dessus pour rien. Et j’espère que personne va relancer le truc, merci.

Alors, je voulais juste te préciser que, connaissant certains membres de la FFA, certains ne roulent pas, mais alors pas du tout, sur l’or. Enlève toi ça de la tête tout de suite.

Après comme dit au dessus, il vont s’adresser à des officiels, et malheureusement, dans notre belle société égalitaire, on ne te prend pas au sérieux quand tu est de la classe « basse », sauf quand ça chauffe.

La FFA est la pour les joueurs, et elle est faites par des joueurs, et des gens accessibles fait moi confiance.
Ensuite tu dit que l’on a pas eu besoin d’elle avant pour les problèmes juridiques. Oui, mais aujourd’hui la situation change : Les médias ont braqués leurs projecteurs sur nous, l’état aussi. Alors il faut préparer l’instance de dialogue qui nous fera sortir à peu près indemne et non pas mutilé de ce combat qui se prépare en coulisse depuis quelque temps déjà.

Je comprend les sceptiques, tout s’est fait dans la précipitation, mais pour couper l’herbe sous le pied de certaines personnes malveillantes à l’égard de notre loisir. Maintenant il faut terminer le chantier, et plus on sera pour le faire avancer, plus vite ça ira.

De plus cette nouvelle décision devrait justement te rassurer, au lieu de centraliser tout au même endroit, la FFA désire prendre ses racines au plus près des joueurs, et intervenir à un niveau départemental. Donc pas une usine avec des gens aux yeux bandés et insensible ou non réceptif à la totalité des joueurs sur le territoire national.

Envoie ton mail à nico et je demanderais qu’il me le fasse suivre, car j’aimerais réélement échanger en direct avec toi.

#13 Répondre à ce commentaire

Bob

« La Fédération Française d’Airsoft, dont la forme finale reste encore inconnue.. »

Bon. Je vois que c’est toujours la course à celui qui sera le premier… Ca va être beau au final…

#14 Répondre à ce commentaire

-- YO --

@ Bob .. Tu préfère que ce soit la FFtir qui soit la première ?

#15 Répondre à ce commentaire

Piwi

On peut lire du tout et n’importe quoi avec certains.
Navy Seals, Tu parle des « affaires » négatives concernant l’airsoft. C’est pas du jolies certes mais dit toi que justement, sa gonfle le lots d’affaire présentable pour justifiée des changement sur la réglementation de l’airsoft.
Comme pour un paras : il attend pas d’atteindre le sol pour ouvrir son parachute, faut anticipée avec des idées et proposition d’airsofteur avant que l’on nous mette le couteaux sous la gorge comme dans certain pays ( peindre une partie de sa réplique en telle couleurs fluo, permis de détentions…). Soyons au moins réactif et préservons notre loisir au maximum.
Pour ce qui est de ton annonce j’avais plus l’impression que tu faisait la présentation de ton terrain plutôt qu’une vrais prise de position en argumentant 😈 . Je te rassure lol je suis pas un friqué comme tu dit, avec un salaire du smic et tout ce que l’on doit payées a l’heure actuelle dans l’hexagone sa laisse pas beaucoup. Mais justement ce loisir me tient a cœur et j’espère pouvoir contribué à le préserver dans la possibilitée de mes moyens.

#16 Répondre à ce commentaire

vlad

hello

pour rappel ça rale pour 10 euros …. (le dit magasine 8 euros ^^, un paquet de clope 5 en moyenne….)

+ 1 juke puis je rajoute une tartine nous jouons avec des repliques les histoires de vrai armes (achat,detention, …) vous vous les gardez merci, ici c’est un forum d’airsoft et non pas un forum politico-radico-proarmes.

si un modo peut shooter l’intervention 16 ça fait un peu tache merci 😕

#17 Répondre à ce commentaire

Bob

–YO– : tu veux vraiement pas que ce soit la fédégn ?

#18 Répondre à ce commentaire

Tequila

Pour info il y a eu une réunion avec des représentant des asso du 06 et du 83 avec la présence du président de la FFA le 09/01 !
Beaucoup de question ont été posées sur cette Fédé. Un des points négatif qui a été retenu sur la FFA c’est l’histoire de sa création et de la désignation de ces membres qui ce sont fait en toute opacité !
Suite à la volonté de la FFtir de nous intégrés et après les délits de sale gueule que notre loisir a pris dernièrement par les média, il était clair qu’il fallait former une fédération qui permet de nous représenter et de défendre notre activité. La FFA à déjà une structure et nou nous sommes mis d’accord qu’il fallait l’utilisé.
L’idée de faire des structures départementales, afin d’être mieux à l’écoute auprès des airsofteurs, a été mis en place lors de cette réunion.
Après avoir vu leur président M Sanguinetti, je le crois de bonne volonté. Je suis content de voir de la FFA est pris nos opinions. C’est un bon point pour eux !
Pour ce qui est d’une côtisation, il n’y a pas d’obligation chez eux. Et s’il fallait en payer une qui vaut 10€, je préfère ça qu’une à la FFTIR qui vaut presque 150€ !

#19 Répondre à ce commentaire

-- YO --

@ Bob : Aucunement aussi .

Cela fait depuis des années qui sont actif et il n’y a rien .

@ Tequila : Comment y va le coco !!? 🙂

#20 Répondre à ce commentaire

seb

Je sens le début de la fin, attendon encore un peut pour voir.

#21 Répondre à ce commentaire

assaut

ouais, sa sens le roussi.
attendont encor un peut pour voire

#22 Répondre à ce commentaire

MasterSpinal

Bonsoir à tous.
En tant que membre du staff de la FFA quand je lis certaines réactions ici je ne peux m’empêcher d’intervenir.

Tout d’abord l’info de la news n’aurait pas dû filtrer, il s’agit d’une bourde d’un des membres du staff qui a cru bien faire en balançant le lien du portail non finalisé sur lequel nous bossons encore : les infos qui s’y trouvent sont seulement des ébauches d’articles sur lesquels nous travaillons encore à l’heure actuelle : ils n’ont pas été validé officiellement et ne sont pas à prendre en considération tant que le lien n’a pas été officiellement donnée !

Ensuite pour répondre à NAVY-SEALS sur ses préjugés :
Tu dis connaitre la majorité des gens du projet, me connais-tu personnellement pour porter un jugement personnel en généralisant sur nous tous qui somme dans le projet ?

Je suis un airsofteur de 25 ans, bien que salarié à l’heure actuelle, j’ai commencé l’airsoft en étant étudiant, avec mes moyens (en économisant sur mes repas pour pouvoir m’offrir mon premier AEG qui a été ma seule réplique pendant des années). La pratique de l’airsoft dans l’équipe que j’ai fondé est basé sur le fun.
Certains membres de l’équipe n’ont pas de répliques à eux : on s’en prête gracieusement, car l’airsoft c’est de la camaraderie. D’ailleurs nous somme tous devenu amis, et les nouveaux deviennes aussi des amis très vite.
Mon équipe fonctionne de cette façon : on accepte toute personne qui fait preuve de bonne humeur et qui est là pour s’amuser, sans prise de tête.

Pour être amis avec certains membre du Conseil d’Administration de la FFA et pour connaitre la plupart des autres : Ce sont des personnes avec une grande ouverture d’esprit, et ils sont du genre à privilégier le barbecue de fin de partie, qui est un grand moment de convivialité, plutôt que le fait de tirer des billes. Beaucoup d’entre eux ont déjà du sacrifier de leur personne et s’en prendre plein la figure pour faire avancer les chose à leur échelle pour l’airsoft.
Ils sont profondément contre la pratique de l’airsoft dans un cadre de compétition, tout comme je le suis, et sont des gens très altruistes qui font ça pour la communauté et non pour eux même. C’est une des raison qui font que je suis fier d’apporter ma pierre à l’édifice avec des gens comme eux.

Maintenant je ne suis pas là pour te convaincre. Nous somme en France, tu es libre d’avoir ton opinion, et je le respecte, mais s’il te plait fais preuve toi aussi d’un peu de respect en évitant de cracher avec des aprioris sur les personnes qui donnent beaucoup à tous les niveau pour ce projet pour nous tous.

Et puis comme déjà expliqué bon nombre de fois par Rsoftokz : vous êtes libre d’adhérer ou pas, cela ne vous empêchera pas de continuer de jouer. Nous ne forçons personne, mais en adhérant vous apporterez votre voie, et donc un peu plus de légitimité dans cette fédération dont le but est de représenter les airsofteurs qui le voudront !

#23 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

L’airsoft, bientôt discipline olympique alors ? 😆

#24 Répondre à ce commentaire

MasterSpinal

Le jour ou le barbecue le sera, peut-être 😉

#25 Répondre à ce commentaire

seb

@MasterSpinal: Je suis mort de rire de la façon donc tu vient de calmé tout le monde, +1 pour toi.

#26 Répondre à ce commentaire

Tequila

@ MasterSpinal : content que tu nous donnes des explications. Par contre, déçu que pour l’instant que l’idée de FD départementaux soit qu’une ébauche.
A moins d’en discuté de ce projet aux autres réunion avec l’ensemble des teams de toutes la France ?

@ pov’france : Inutile de rajouter sur Navy-seals, même si j’en pense la même chose que toi. Ce n’est pas le sujet de ces discutions.

@ –YO– : je vais bien( c’est mon anniversaire aujourd’hui). Sa fait un moment que l’ont c’est pas vu 😆

#27 Répondre à ce commentaire

Juke

Bon courage messieurs-dames.

#28 Répondre à ce commentaire

SirTyler

😀
« La Fédération Française d’Airsoft, dont la forme finale reste encore inconnue… » – Super ! – Ca commence bien !
En gros il faut monter une structure FFAD departemental pour faire mousser la national FFAN, bossez pour nous, quoi ! Ca manque de charisme tout ca, j’attends le moment ou il faudra debourser des sous, et le moment ou tout ce petit monde devra se tirer la bourre pour des subventions.
Deja que la majorite d’entre nous ne roulons pas sur l’or, rappelez vous toutes les fois ou on demande 2€ pour couvrir une partie, et toute les voix qui s’elevent contre cette contribution.
J’attend les solutions à tout ce que je viens d’invoquer avant de cotiser ou que ca soit.

Wait & see !

#29 Répondre à ce commentaire

Mugule

Ya pas à chier pas mal de gens de la FFA ont bien la tête sur les épaules.

Mais pour ce qui est des Fédérations Départementales … Je sais pas trop si ça va bien se réaliser. En vendée par exemple il doit y avoir 5 assoc’s à tout péter… Une fois la FD faite, on fait quoi? Wait and see? C’est juste une « sous-fédé » pour mieux rassembler? S’cuz j’ai du mal à comprendre la véritable utilité. Pourquoi ne pas faire des modos niveau départementale et des Admins niveau gestion (nan je ne suis pas adeptes de forum 😆 ) au lieu de crée plein de petit truc. Sa va être vite la foire nan?

#30 Répondre à ce commentaire

MasterSpinal

@ Tequila et Mugule : je ne suis que dans le staff, pas dans le bureau, je n’ai donc pas la légitimité pour parler au nom de la FFA; Je parle en mon nom propre en tant que personne qui participe aux débats et discutions au sein de la FFA.
L’article sur les fédérations départementales n’est qu’une ébauche car non officiellement publié, mais c’est la solution retenue à l’heure actuelle sur laquelle nous travaillons.
Le principe de ces fédérations locales est de donner la parole à une structure près du terrain, consciente des enjeux à son niveau, et de donner ainsi la possibilité de remonter directement et facilement l’avis et les préoccupations des joueurs à la structure nationale. Les fédérations départementales seront libre de fonctionner comme elle l’entendent et pourront pas exemple se regrouper au niveau régional si elle le veulent.
Les fédérations départementales ont pour but d’être les intermédiaires entres leurs adhérents locaux et la FFA, mais en gardant leur autonomie locale. À chaque structure d’organiser son action dans la direction quelle aura décidé ou de ne rien faire : nous somme là pour vous fournir un outils d’expression, pas pour régir votre façon de pratiquer l’airsoft chez vous à votre place.
Bon anniversaire Tequila au fait 😉

@ SirTyler : La forme est connue depuis que la composition du Conseil d’Administration et les statuts ont été publié dans le dernier numéro de Bille de 6, et le sont sur le site officiel qui devrait être lancé très bientôt.
Nous ne vous demandons pas de bosser pour nous, nous proposons à ceux qui le veulent de l’aide pour bosser pour vous même.
Nous somme là pour vous aider, pas pour vous imposer dess décisions et tout faire à votre place ! Comme expliqué quelques lignes plus haut : À chaque structure départementales d’organiser son action dans la direction quelle aura décidé ou de ne rien faire : nous somme là pour vous fournir un outils d’expression, pas pour régir votre façon de pratiquer l’airsoft chez vous à votre place.

#31 Répondre à ce commentaire

-- YO --

@ Tequila : Yeahhh !!! Bon Anniv coco !!!! 🙂

#32 Répondre à ce commentaire

Papa schultz

Salut tout le monde!
Je voudrais savoir ce qu’il va en ëtre en Auvergne, si tant est qu’il y ai des projets de fait….
Nous avons déja notre Association (Auvergne Softair) qui est – à ce qu’il me semble – Le plus proche d’une FD (en auvergne tout du moins, ailleur, je ne sais pas) .

Mais le but premier de ma question est de savoir que va t-il advenir de cette asso, si elle sera maintenue en vie, si elle jouera un rôle dans l’aide au déveleppoment d’une FD (tout comme les autres assos pouvant exister d’ailleur) et surtout si la création d’une FD en auvergne est en cours ou prévue pour bientôt.

Softement,

Papa Schultz.

#33 Répondre à ce commentaire

SirTyler

@MasterSpinal : au delà de toute la vitrine tres flatteuse de la defense des airsofteurs, j’aimerai savoir comment vous allez gerer tout le fric que vous allez demander. Si vous allez le redistribuer sur les autres fede… Tout est bien beau de se dire : on va pas se laisser bouffer par la FF de tir. Mais ce premier pas de federation d’airsoft (que je salue), me parait abrupte, mal ficelé et franchement on risque plus de desservir la cause que de lui apporter un soutien. Maintenant c’est mon avis. Est ce que j’ai une solution, moi qui ne fait que critiquer ? Je crois qu’il nous faut un parte parole fort, des personnalités que tout le monde approuve, pour preserver notre activité. C’est pas sur une action non coordonnee et en catimini qu’on arrivera à quelquechose. Maintenant il faut voir sur le long terme, cette federation peut etre une bonne graine, mais commencer sur un discours de « demerdez vous, on vous aidera si vous voulez… » ca federe personne.

S.

#34 Répondre à ce commentaire

MasterSpinal

@ SirTyler : comme je l’ai dit c’est mon discours, pas celui de la FFA 😉
La FFA est actuellement en négociation avec des groupes d’assurances pour proposer une vrai assurance à ses adhérents, voici un exemple de à quoi servira l’argent. Il est aussi prévu d’en répartir une partie aux fédérations locales pour leurs actions, mais aucune décision définitive de la fédération n’as été prise, le dossier étant encore en chantier.
À l’heure actuelle le dossier prioritaire est celui de la FFTir.
Une fédération pour être fédératrice doit être représentative de ses adhérents, d’où la volonté de laisser une grande marge de manœuvre aux fédérations locales, et il y en a déjà pas mal à notre connaissance qui se sont lancé dans le mouvement.
Si tu n’approuve pas la fédération, personne ne t’obligera à adhérer et à continuer de pratiquer l’airsoft de la manière dont tu le fait actuellement. Nous faisons ce que nous pensons être le mieux pour notre passion, et à l’heure actuelle la pire chose à faire serait de ne rien faire.

@ Papa schultz : Des projets sont en cours en Auvergne, mais comme je l’ai expliqué cela est de l’initiative locale.
Étant auvergnat je connais Auvergne Softair. La décision leur appartient : s’ils veulent répondre à l’appel de la FFA, ils seront les bienvenus. Si tu veux prendre part toi même à l’appel, je t’invite à le faire, la FFA sera là pour t’aider toi et les personnes qui se lanceront avec toi.

#35 Répondre à ce commentaire

Kayvin

Je suis pour hein ! Qu’on ne dise pas de moi que je suis anti-fédération.

MAIS : Il serait temps de vraiment se bouger. En un mois et demi, nous n’avons eu qu’un seul communiqué, lequel nous demande de créer des fédés régionales, ce qui à déjà été moultes fois discutées, rejeté ou approuvé. Il ne fallait être ni Einstein ni même Murphy pour tirer une telle conclusion.

D’ou ma question, que fit actuellement la fédération française d’airsoft, si ce n’est de nous balancer quelque idée pour donner une vague impression d’activitée. C’est un peu comme donner une croquette à un lion.

Je suis entièrement à fond pour une fédération, et je vous soutien, mais pour l’instant, réellement, concrètement, vous avez fait quoi ?

Non parce que bon…quand même ❓

#36 Répondre à ce commentaire

-- YO --

mais pour l’instant, réellement, concrètement, vous avez fait quoi ?

Ils ont pris conscience du problème à venir ..

Ils ont donc créer une Fédé .

Ils ont fait une première réunion .

Tous ceci je crois en l’espace de 2 mois et encore je crois que c’est moins .

Donc pour ma part il ce bouge le cul . 😉

#37 Répondre à ce commentaire

-- YO --

Et pour reprendre un proverbe ..

« Rome ne c’est pas fait en un Jour …. « 

#38 Répondre à ce commentaire

MasterSpinal

Nous travaillons actuellement sur pleins de dossiers dont nous publieront les conclusions quand nous nous seront mis d’accord en interne 😉 Aucun dossier ne doit être pris à la légère, et c’est pour cela que ça prends du temps.
Par exemple nous préparons le dossier à présenter très prochainement au gouvernement pour défendre notre loisir.
Nous somme en négociations avec des grands groupe d’assurance pour obtenir une vrai bonne assurance pour nos futurs adhérents.
Nous aidons les fédérations départementales qui n’ont pas attendues nos publications pour s’organiser, et les initiatives locales se comptent en dizaines ! 🙂
En plus de son Conseil d’Administration le 28 décembre dernier, la FFA a déjà rencontré le président de la FFTir au cour d’une réunion le 14 janvier.
Nous avons rencontré la rédaction de Warsoft.
Nous avons participé à une réunion organisé par des joueurs à Fréjus dont le thème était le projet de la FFTir et la volonté de se fédérer.
Nous passons des heures tous les jours depuis des semaines sur internet et au téléphone pour travailler sur les dossier, sur le portail… sans compter les déplacements dans toute la France que nous faisons sur notre temps personnel avec nos propres moyens pour participer aux différentes réunions et prendre part aux initiative locales qui le demandent.

Au passage le portail de la FFA vient d’être officiellement lancé : FFAirsoft.org

Et comme déjà expliqué un peu partout par Rsoftokz : la FFA n’est pas une entité qui se veux opaque : nous avons faits des erreurs dans la communication, et c’est un des points sur lesquels nous travaillons activement (une commission communication a été mis en place).
En plus du temps que nous passons sur les forums pour répondre à vos questions, vos inquiétudes, et parfois même pour subir des attaques personnelles, nous épluchons vos réactions, aussi bien ici, sur FA, que dans les forums régionaux, et toutes les remarques pertinentes qui y sont fait sont remonté dans la structure et déclenche des études pour un nouveau dossier sur lequel la comission correspondante se mettra au travail.
Bien sur vous pouvez toujours nous contacter directement sur federation.francaise.airsoft@gmail.com et maintenant aussi sur la page contact de notre portail 😉

#39 Répondre à ce commentaire

Papa schultz

@ MasterSpinal : Personnellement, je serais pour prendre part au montage d’une FD en auvergne (peut être pas cette année -sur le terrain du moin- car j’ai mis le soft entre parenthèses pour raison de santée) si tu pouvais me dire comment, je t’en serais reconnaissant car comme la plupart des softeurs ici, la création d’une FFA qui ne soit pas bancale me tient à coeur et je pense que cela nécessite que chacun y mette un peu du sien.

#40 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

Bonjour

alors premiere chose, puisque je fais aussi partie du staff FFA:

moi personellement, je suis au chomage depuis deux ans, alternant CDD et missions (rares) avec periode de chomage (moins rares)
avec ça j’ai une pension alimentaire, des factures, la vie de tous les jours a payer

quelqu’un veut echanger ??? je suis d’accord.
echange boulot CDI contre tache de conseil technique a la FFA.
faire offre par PM

ensuite, je vais etre dans mes propos moins « diplomatique » qu’a l’accoutumée:

MasterSpinal a plutot bien repondu à toutes les remarques sur ce fil de discussion

imaginez une petite vingtaine de types eparpillés sur tous le territoire national qui payent (sur leur deniers personnels a ce jour ) le telephone, internet, les billets de train, l’essence, pour se voir, se concerter, se rassembler, se deplacer ça et là en France our les reunions avec les airsofteurs et reflechir pour sauver leur passion qui est surtout VOTRE passion.

les Federations departementales sont faites pour vous impliquer et rendre la FFA « legitime » puisque nous sommes ‘illegitmes’…
faut savoir ce que vous voulez?!?

on est illegitimes: vous gueullez
on vous donne le moyen de rendre la FFA legitime: vous gueullez

on vous demande de travailler pour NOUS ???
c’est pas plutot le contraire ??, on n’est pas plutot en train de bosser pour vous ????
d’où je suis là depuis deux mois a peine, c’est la vision que j’ai…

et on n’a rien fait en un mois et demi….. MAXI LOL

moi je passe des heures a marteler l’information , a faire comprendre chaque mot, chaque point virgule…
on bosse sur la mise en place du portail, on repond a 15.000 emails pour faire avancer les choses…
et MasterSpinal a mis un liste plutot sympa de tout ce qui est en chantier ou fait.

contacts multiples a plein d’echelon avec les autorités, les personnes concernées avec les evenements liés a l’airsoft ces dernieres semaines.

donc voila…

sinon a part ça:

un enorme merci a tous ceux qui se bougent au niveau departemantal/regional
un enorme merci a tous ceux qui nous soutiennent
un enorme merci a ceux qui doutent encore mais qui posent des questions pertinentes qui nous poussent a reflechir plus

bonne journée.

#41 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

@ papa Schultz (comme aux autres)

il suffit a votre niveau local de vous reunir avec vos associations, de debattre de l’opportunité ou non de rejoindre la FFA en creant votre federation departemantale.
contactez alors la FFA par le biais du portail, un dossier vous sera renvoyer (ou du moins dans un premeir temps, un gars de la commission en charge vous repondra et vous renseignera)

certaines Federations departementales sont deja créees… ça avance bien et dans le bon sens

#42 Répondre à ce commentaire

Kayvin

@MasterSpinal : Ta réponse est exactement celle que j’attendait, je suis un pragmatique, et même si vous travaillez beaucoup sur ce dossier, il faut montrer des résultats pour être pris au sérieux, avec la liste que tu dresse, nous sommes au moins au courant de ce qui est en cours, et cela, c’est beaucoup mieux que de ne rien dire, oui, votre communication nous à fait défaut durant ce mois et demi, car outre les organisations et associations concernées par vos réunions, les infos ne filtraient pas tellement.

Maintenant, il faut que vous teniez chacun au courant de ce qui est en cours, en projet, ou réalisé, mais dans la mesure ou vous jouez de plus en plus la carte de la transparence, il n’y a aucune raison de vous faire confiance.

#43 Répondre à ce commentaire

Kayvin

Excusez : De ne pas vous faire confiance.

C’est tout de suite mieux^^

#44 Répondre à ce commentaire

Papa schultz

@ Rsoftokz : Eh bien je sais pas si tout seul de chez moi j’arriverais a faire bouger quelque chose, mais je devrai en théorie entrainer du monde avec moi car en Auvergne, la FFA nous tient à coeur, donc, vous aurez (je pense pouvoir parler au nom de beaucoup de joueurs auvergnats) tout le soutient qu’il nous sera possible de vous donner, et si personne me suis? Eh bah qu’a cela ne tienne, vous aurez mon soutient à moi (ça vaut pas tripette mais un petit peu plus un petit peu…)

#45 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

@ Kayvin:

le doute et le manque de confiance sont votre « droit » le plus trict, on ne vous le refuse pas.

la critique aussi si elle est basée sur des faits averés.

or, dire que « nous ne faisons rien » ou  » n’avons pas fait grand chose » est une critique, voir un jugement ,basée sur quoi ? sur une apparence?? ou sur des faits verifiés ?

si seulement les dossiers pouvaient etre traités en moins de 24 heures, nous en serions les premiers ravis…

je suis pour ma part « etonné » de voir comment les choses vont vite, de part l’experience que j’ai de la « vie associative » je peux te dire que ça n’allait pas si vite « avant »
Internet nous permet d’accelerer les choses mais il y a tout de memes des « delais » que nous ne pouvons reduire:

parce que les journées n’ont que 24H et parce que les personnes que nous rencontrons sont soumises a une hierarchie pour repondre a nos questions.
il faut un temps a chaque chose pour qu’elle se fasse

pour info, la FFA a rencontré le president de la FFTir jeudi dernier, 14 Janvier 2010.
un compte rendu est en cours de redaction. mais je peux te dire aujourd’hui que cette entrevue a été tres benefique pour l’airsoft, permettant un eclairage sur le dossier FFTir, dans un dialogue intelligent, convivial et constructif avec la FF Tir.

donc voila une info de plus qui sera actée sur le portail de la FFA

il faut par contre comprendre qu’on ne peut pas non plus tout mettre en ligne, notament les strategies sur certains dossiers en cours, simplement parce qu’on ne devoile pas une strategie avant de monter au front.

le demarrage de la FFA en terme de communication n’a peut etre pas été parfait, on fait tout pour corriger le tir.

#46 Répondre à ce commentaire

MasterSpinal

@ Kayvin : Merci, c’est ce que la FFA veux faire, et le portail tout juste lancé servira dans cette communication. D’ailleurs nous y avons mis en place des flux RSS pour que chacun puisse suivre l’actu et même la faire partager automatiquement sur vos propres sites web pour ceux qui le veulent.
Nous bossons aussi actuellement sur un système de newsletter qui devrait être mis en place assez rapidement.

@ Papa schultz : Commence à manifester ton intention sur le forum d’Auvergne Softair pour rassembler des volontaire. Contactez la FFA avec l’adresse mail que j’ai donné un peu plus haut en faisant part de votre projet, la FFA sera là pour vous aider 😉

#47 Répondre à ce commentaire

Bob

Si dans 1 an, on joue avec des flashider fluo (et ça c’est le meilleur des cas) on dira merci qui ?

#48 Répondre à ce commentaire

-- YO --

@ Bob : A la FFtir … 🙂

#49 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

non meme pas

a nos deputés… ce sont eux qui votent les Loi

il faut bien que vous compreneiz une chose

on aura beau remuer ciel terre et oceans….
si les deputés sont decidés a nous passer a la mouline, ils le feront

la FF tir comme la FFA comme toute autre federation de quelque nature que ce soit ne FAONT PAS LES LOIS

ce sont les deputés que nous avons elus (enfin ceux qui vont voter)

#50 Répondre à ce commentaire

Kayvin

Révolte ! Ah non…^^

Cessons de nous inquiéter, agissons intélligement, ne nous dispersons pas, une loi même voté est peut-être soumise à l’abrogation ;).

Mais, nous ne sommes pas un dossier prioritaire, ne devenons pas paranoïaques, et pensont bien aussi, qu’à défaut de pouvoir éviter tout les comportements idiots qui nous entrainent ces problèmes auprès des hautes instances, il est du ressort de chacun d’avoir un rôle éducatif.

Il faut apprendre aux mineurs à ne pas toucher a une réplique, et dans le cas ou cel est impossible, à être responsable.

Lorsque l’on ne peut éteindre un incendie, on fait en sorte de le contrôler.

#51 Répondre à ce commentaire

Papa schultz

Lorsque l’on ne peut éteindre un incendie, on fait en sorte de le contrôler.

Ou alors, on le fait sauter… plus sérieusement, je plussoie à ton point de vue, cependant j’oze espérer que la plupart de nos chère petites têtes blondes sont raisonnabls, et quand elle ne le sont pas, il y à la solution que j’emploie personnelement : ayant un petit frangin lègerement remuant et touche à tout, eh bien j’ai tout simplement acheté une armoire à fusils pour mes répliques, la mise sous clefs peut -parfois- être la solution à bien des désagréments. Et pour ceux qui n’ont pas lesmoyens d’acheter une armoire à fusils, toutes autres armoires peuvent faire l’affaire!

#52 Répondre à ce commentaire

Kayvin

Je parlais plus de l’entourage, imagine que tu connaisse des gars de 16-17 ans, qui ont des répliques, certes c’est illégal, mais tu compte y faire quoi ? Dénoncé a la police ? Ils n’en on rien à faire je peux l’assurer, alors autant chercher à leurs enseigner les bonnes valeurs, car de toute évidence, il est impossible de contrôler chacun.

Ca choque peut-être certains, mais les mineurs qui jouent, c’est fréquent, il y en à certains qui sont plus responsables que des majeurs, et cela, parce que des gens avisés leur ont bien expliqués que cette pratique est dangereuse, et que de l’action de chacun dépend le bonheur de tous.

J’ai moi même 19 ans, dans 3 mois (j’ai pas hâte…^^), donc je comprend toute cette tranche de 16 à 18 ans, par contre, en dessous de 16 ans, les parents qui cautionnerait l’airsoft mineurs, celà me sidère !

Alors, voila un des rôles de la Fédération d’Airsoft Française selon moi, l’éducation.

Enfin, je m’égare. Désolé du HS^^

#53 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

j’ai deux fils de 20 et 18 ans cette année d’une premiere union.
j’ai un fils de 6 ans d’une deuxieme
et des repliques depuis 1987 partout a la maison.

elles ne sont pas cachées, je n’ai jamais eu d’accident:

ils savent qu’il ne faut pas toucher
dés qu’ils ont eu l’age de comprendre comment ça fonctionne, petit cours technique sur le pourquoi du comment et surtout sur la securité (j’ai eu aussi a une epoque de vraies armes pour raison professionnelle et la demarche a été la meme, en explicant la difference entre l’airsoft et les vraies)

jamais eu d’accident

les petits copains venaient, ils regardaient, je montrais, ils pouvaient toucher et certains meme ont fait du tir dans le jardin sur des cibles, malgré le 99-240 (leurs parents etant là et tirant eux aussi).

mais je leur expliquais le decret et qu’il fallait attendre

ils savent ce que sont ces objets et les risques encourus et j’ai quelquefois fait tirer mes fils chez moi dans le jardin…entorse au 99-240 (certains disent que non) par principe d’education.

je n’ai jamais eu d’accident.

#54 Répondre à ce commentaire

Kayvin

On me lyncherais si je disait que ce sont les bons gestes, mais à vrai dire, je m’en fout royalement, alors oui, ce sont les bons gestes.

Quand je disait :

« en dessous de 16 ans, les parents qui cautionnerait l’airsoft mineurs, celà me sidère !  »

C’est leur acheter une réplique et qu’ils aillent jouer.

Je préfère d’ailleurs avoir quelqu’un de franc, qui avoue, et qui dans sa façon d’agir à raison, puisqu’il satisfait la curiosité en mettant en garde, plutôt que quelqu’un d’irresponsable.

Je crois qu’on s’entend 😀

#55 Répondre à ce commentaire

Papa schultz

Personnellement, je n’avais que cette solution car mon frangin à 2 ans et il porte tout a la bouche, j’ai pas envie qu’il mette le canon de nmn 1911 dans la bouche et qu’il appuie sur la détente……je me ferai engeuler! Quand il sera plus vieux, se sera une autre paire de manche biensur.

#56 Répondre à ce commentaire

jester

jvais peut etre avoir l’air con, mais je comprend pa trop le rapport FFA/FFtir
est ce que la FFA depend de la FFtir?
si non pourquois avoir des entretien avec elle?

et je pence que se mettre sous l’aile d’une fédé de tir à armes réelle ne nous aidera pas a faire comprendre au gens que nos replique sont des « jouet »

je ne sait pas si je suis HS ou si vous comprenez ma question
parce que je vien de lire tout sque j’ai pu trouver sur la fédé et du coup jmi perd un peu

#57 Répondre à ce commentaire

Kayvin

La FFtir veut récuperer ou voulait récuperer l’airsoft pour elle, et donc la réglementer, faire payer une licence et tout le tintamarre.

La FFA est indépendante, et a été crée dans l’urgence pour contrer les projets de la FFT.

#58 Répondre à ce commentaire

Kenny mcCormick

Et si la FFA a des entretiens avec la FFTir, c’est pour négocier afin qu’elle retire ou modifie sa demande de reclassement. 😉

#59 Répondre à ce commentaire

Juke

Autant dire que c’est eux qui se tape le boulot, alors ce serait bien d’arrêter les posts bidons pour certains

#60 Répondre à ce commentaire

mode1

FFA rules !

je ne veux pas que mon activité soit assimilée avec une fédération de tir avec des armes réelles, hors de question

#61 Répondre à ce commentaire

Clavier

Pour recentrer sur le sujet de cette « News »

Une fédération départementale risque d’ être difficile à mettre sur pied pour maintes raisons

La FFA a décidé… donc  » on » (qui est un con) est contre et préfère la Région ( Bretagne Lorraine IDF etc…)
Remarquez que si la FFA avait choisi la région …. »on  » aurait pleuré pour le département ..

Il faudra les statuts d’une Asso avec déclaration auprès des autorités ….donc élection d’un bureau, domiciliation ,trésorerie…. Aïe aïe Aïe
Avec en plus gestion d’un forum sur Internet pour la communication

Qui dit élections dit candidats ..
et là on retombe sur le problème bien connu qui a fait que …la FFA a choisi de coopter ses représentants par son propre bureau (fas de bille de12,7 ou Cyber truc…nan là j’rigole ..)
Et elle a eu bien raison …..

Bref, au vu et su de ce qui se passe en Bretagne avec tout le monde pour applaudir et personne pour s’avancer de peur de se faire biller grâve … je suis plutôt inquiet

Le terme même de fédération pour un département est hautement malheureux même si ce n’est qu’une question de sémantique , ça brouille sérieusement le message de la Fédé nationale .

J’espère que je me trompe …..

#62 Répondre à ce commentaire

lelochris

Bonjour a tous
Que pensez-vous de ceci
http://concombremasque.over-blog.fr/article-la-federation-francaise-d-airsoft-a-son-site-43283446.html
Merci de m’eclairer
@+++

#63 Répondre à ce commentaire

Kenny mcCormick

Le sujet n’est pas neuf :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=127386&st=360

réponse de Rsoftokz ( post n°364 )

#64 Répondre à ce commentaire

lelochris

Merci pour le lien Kenny mcCormick 💡 fr

#65 Répondre à ce commentaire

-- YO --

Un Blog fait par le concombre pour Cybergun ..

J’ai failli m’étouffer en prenant mon Pt’i Dèj !!

Merci infiniment pour ce rire … 😀

Les commentaires sont fermés sur ce billet.