WE AWSS KAC PDW

17
Jan
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Le dernier né de la gamme gaz blowback AWSS vient d’être officialisé par WE, il s’agit bien entendu du KAC PDW attendu depuis de long mois. A voir dans la suite l’affiche ainsi qu’une vidéo publiée sur Youtube. Merci à Jonathan Marmand (photographe officiel de la marque) pour l’info !

Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

44 réactions sur “WE AWSS KAC PDW”

#1 Répondre à ce commentaire

Billou

Bon sang, ça respire la puissance ! On voit bien que ça bouge fort, et surtout la « fumée » qui sort de la fenêtre d’éjection, ça impose le respect.

Sinon, c’est normal que le levier d’armement reste en arrière comme ça avant qu’il n’appuie sur le bolt catch ?! Ca ne fonctionne pas comme une M4 ?

#2 Répondre à ce commentaire

Juke

Houuuuuuuuuuu, that’s a bingo !

#3 Répondre à ce commentaire

Stan

OK, do want.

Où est-ce qu’on signe ?

#4 Répondre à ce commentaire

AsH

« Cold day today »…….faut mettre le chauffage chez vous les gars, han l’excuse 😈

@ Billou : C’est pas positif quand y’as de la fumée, la fumée c’est du gaz qui est encore sous forme liquide

#5 Répondre à ce commentaire

Billou

Peut-être le chargeur alors, parce qu’avec l’autre ça ne le fait pas.

#6 Répondre à ce commentaire

Kayvin

Nice, mais très moche le cool down sur les deux derniers tirs ><

#7 Répondre à ce commentaire

Havoc

D’accord avec Billou : je trouve aussi bizarre le levier d’armement en arrière au début de la vidéo, avant la phase de test…

C’est moi où son chargeur CO2 a autant d’autonomie qu’un pet ? parce que lol le passage en full où on a l’impression que sa sparclette ne va pas suffir pour tirer genre 30 billes… A gaz ok vu qu’on peut varier la quantité injectée dans le chargeur…

Sinon intéressant la réplique.

#8 Répondre à ce commentaire

AsH

@ Havoc : Il a dit le gars qu’il se gèle les couilles, en plus y’avais de la glace sur les murs et un troupeau de pingouins derrière la camera

Nan franchement je ne comprends pas trop WE, en interne c’est presque du copier collé entre le M4, le SCAR et le PDW et pourtant ils n’arrivent pas à faire leur PDW qui cool down pas au bout de quelques tirs, en plus il crache du gaz non détendu a l’horizontal…..ha oui je suis con les pingouins

#9 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Ca fait de la peine cette replique (comme beaucoup de GBBR d’origine). On a l’impression que ca degaze a chaque tir, qu’on tire que 15 billes avec une charge de gaz et que la cadence est a 500 cps/min… Encore un truc que j’acheterais pas.

#10 Répondre à ce commentaire

Cap'tain Caverne

Salut,

Pour moi, je pense que leur new GBBr n’est pas au point, ça fait pas mal de temps qu’on en parle de ci de là, mais toujours rien, pas de sortie officielle, et là non plus d’ailleur…

Et suite à la présentation du PDW GBBr de GHK en vidéos il y a quelques jours, cette vidéo WE apparait ?? Comme par hazard ??

Pour moi leur PDW n’est pas encore au point, mais ils ne veulent pas se faire griller par GHK… C’est tout… Il fait froid dans la pièce ?? A Honk Kong ??? Mais lol, en hiver il fait 15°-20° en ce moment la bas, tappez « météo à hong kong dans Google et vous verez les températures, faut arréter de se foutre du monde, il est pas encore au point, c’est tout…
GHK est entrain de leur faire peur avec leur PDW qui risque de sortir avant le WE, et ça, ça leur fera mal au portefeuille… Voilà pourquoi on voit cette vidéo…

#11 Répondre à ce commentaire

Jesus08

Euh @ bilou et aux autre :

Le levier d’armement reste en arrière car il n’y a pas de bille dans le chargeur 🙂

#12 Répondre à ce commentaire

Charles

Concernant les problèmes de dégazages, vous pouvez regarder les autres vidéos du WE KAC PDW où il ne dégaze pas. Certains commentaires ici deviennent rapidement hors sujet. Surtout on ne connaît pas les conditions dans lesquelles ont été réalisé les tests. Peut être que des tirs ont été réalisé avant avec la sparclette, peut être qu’il faisait réellement froid…
Vos critiques sont gratuites et fondées sur une vidéo sans informations.

Ce n’est pas le premier gbb que WE sort. Les autres ont prouvés leurs fiabilités dès que l’utilisateur commence à mettre les mains dedans.
Les GBB, surtout long, c’est pas des aeg. C’est un entretient constant qui fera que votre réplique marchera ou non.

#13 Répondre à ce commentaire

Hoot

Pour le levier d’armement en arrière, c’est sur le premier chargeur, qui est vide. Après, pour le reste du test, il garde un doigt sur le bolt catch. Le PDW ne semble effectivement pas tout à fait au point, tout comme l’étaient les M4 Gen1. Concernant l’autonomie, c’est connu que les chargeurs CO2(2 chargeurs max)en ont moins que les chargeurs Gaz(jusqu’à 6 chargeurs pour ma part)

#14 Répondre à ce commentaire

Space Cowboy

Bonjour,

Merci Nico pour avoir posté ma news.

Amicalement,
Jon.

#15 Répondre à ce commentaire

Billou

Pour le levier d’armement, les autres M4 GBBR fonctionnent pareil ? Le levier reste en arrière sans bille dans le chargeur ? Si c’est le cas j’apprendrais un truc, parce qu’il m’a toujours semblé que le levier revenait en position, qu’il y ai quelque chose à tirer ou pas, et que c’était le bolt catch qui fermait la chambre de tir.

#16 Répondre à ce commentaire

Morgan

@ Billou tu a raison, sur un M4/M16 le levier d’armement retourne à sa place car il est équipé d’un ressort de rappel.
Mais le PDW fonctionne avec un mécanisme de SCAR et le levier d’armement du SCAR est pris sur le bloque culasse et donc il reste en arrière avec la culasse.
Je suppose que sur le PDW c’est pareil que sur le SCAR.

#17 Répondre à ce commentaire

Billou

Ok je vois, merci de cette précision ! Comme quoi on en apprend tous les jours 😉

Encore heureux qu’il ne bouge pas à chaque tir 😀

#18 Répondre à ce commentaire

Jesus08

Billou ! Lorsqu’il n’y a pas de bille dans le chargeur, et quand on tir sur le charging handle, celui ci reste en arrière ! il ne revient pas !

SI tu mets des billes ! Il reviens ! c’est tout simple

#19 Répondre à ce commentaire

Billou

Non mais ça j’ai compris… C’est juste que sur les M4 ce n’est pas comme ça que ça fonctionne, et je ne savais pas que le mécanisme du KAC PDW ne fonctionnait pas sur le même principe.

#20 Répondre à ce commentaire

nono

concernant le fait que le levier d’armement reste en arrière, il est possible que les chargeurs approvisionnés ne soient pas garnis, et le levier ne peut pas chambrer les billes; du coup il reste en arrière surtout si l’ergot plastique poussant les billes du chargeur vers le haut fait sailli à vide, ce qui comme dans toute arme nécessite l’action manuelle pour le ramener.

#21 Répondre à ce commentaire

AsH

@ Charles : J’aime bien le « Les autres ont prouvés leurs fiabilités dès que l’utilisateur commence à mettre les mains dedans »

C’est fiable quand t’as trifouillé….. 😈

#22 Répondre à ce commentaire

Ati fives

Petit vidéo qui fait quand meme révé … 🙂
et des infos à prendre 😉

#23 Répondre à ce commentaire

Space Cowboy

Bonsoir,

Une nouvelle vidéo sera diffusée demain.

Jon.

#24 Répondre à ce commentaire

Jérémy.67

@ Billou : nan les M4 fonctionnent exactement pareil , il n y a pas de ressort de rappel sur le CH
Si tu tires le CH en arrière tout en bloquant manuellement le bolt catch avec un doigt ta culasse va ce bloquer et ton CH ne va pas rentrer tout seul , je sais ce que je dis j en ai quelque un sous la main M4/ SCAR
Parcontre si tu ne loque pas le bolt catch volontairement le CH va rentrer car il est entrainé par la culasse 😉

@ AsH : Pour moi mon Scar fonctionnait très bien et avec les pièces renforcé c est encore mieux , ben oui on peut fiabiliser
D ailleurs je suis sur que tes AEG ont aussi été trifouillé et pourtant la on ne crache pas dessus , mais était il plus fiable …..
Même si il y a des plus en plus de model on est loin des 10 ans de savoir faire voir plus d un AEG , donc je trouve dommage les commentaires non fondés

Wait and see

#25 Répondre à ce commentaire

Hoot

Jon, j’aurais besoin de te contacter à propose d’une affaire que j’ai en cours avec WE et qui traîne pas mal…comment te contacter?

#26 Répondre à ce commentaire

Space Cowboy

Bonsoir Hoot,

Je suis Photographe de la marque, et mon rôle s’arrête ici. Néanmoins, je transmettrai ton
message à WE si cela peut t’aider.

Mon adresse E-mail est: contact@jonathanmarmand.com

Jon

#27 Répondre à ce commentaire

Hoot

Merci à toi!

#28 Répondre à ce commentaire

Billou

@Jérémy.67:

Parcontre si tu ne loque pas le bolt catch volontairement le CH va rentrer car il est entrainé par la culasse

Ah bah voilà, c’est comme je le pensais ! Par contre je ne le savais pas que ça allait la bloquer en arrière si on appuyait le bolt catch… Encore un truc d’appris aujourd’hui 😀

#29 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

@Charles et Jeremy.67: C’est pas infondé, il suffit de regarder et de comparer avec du deja vu. Ca se voit que c’est pas au point, la culasse est trop lourde et ralentit considerablement le cycle et donc réplique pas au point.

« Même si il y a des plus en plus de model on est loin des 10 ans de savoir faire voir plus d un AEG , donc je trouve dommage les commentaires non fondés »
=> Ca fait combien de temps que tu fais de l’airsoft ? Tu sais ce qu’il y avait avant les aegs ? Il y avait ca: http://www.uaaph.com/forum/index.php?topic=222.0;wap2 .Je pense qu’il est possible d’arriver a avoir un GBBR qui performe aussi bien voire mieux qu’un AEG, par exemple ca: http://www.youtube.com/watch?v=Tm3RHYeXYKQ .
Donc, c’est fondé.

#30 Répondre à ce commentaire

Cap'tain Caverne

@ Charles,

Je sais quand même un peu ce que j’avance, je travaille beaucoup avec des gens d’Asie, et de HK, Singapour et autre sites en Chine, les température là bas ne sont que très rarement basse au point de ne pas pouvoir faire fonctionner un GBBr, sont habillement ne donne pas l’impression de devoir mettre une doudoune, et il ne rejette pas de vapeur en respirant… Plus sérieusement les conditions climatiques sont loin de nos hivers Français… Je vis à Strasbourg et du 5/10° dans un batiment, c’est difficile à avaler à HK… A moins que WE ne développe ses GBBr dans une chambre froide, à vérifier…
De plus, étant propriétaire de 6 GBBr de différentes marques, je pense savoir comment celà fonctionne depuis pas mal de temps maintenant…

Sans voir me justifier à tout prix, chacun pense ce qu’il veut de cette vidéo, et de celle de GHK,et encore une chose, je suis le fondateur et Admin du forum GBB-Technics, je n’ai chez moi que 1 AEG (jamais utilisé d’ailleur) pour pas loin de 15 répliques GBB/GBBr, fonctionnant au gaz et/ou CO2… Je connais dans quelles conditions on peut ou non utiliser un GBBr…

Pour moi leur PDW n’est pas au point, et cette vidéo est une réponse marketing à GHK pour rassurer les gens qui attendent cette réplique WE depuis de longs mois…

@++

#31 Répondre à ce commentaire

Space Cowboy

Bonjour,

Je suis, hormis WE, la seule personne au monde à posséder un exemplaire de KAC
PDW.

Comme mentionné précédemment, une nouvelle vidéo sera diffusée dans les jours
qui suivent.

Jon

#32 Répondre à ce commentaire

AsH

@ Jérémy.67 : Pour ce qui est du savoir-faire de 10 ans s0fta!rm@n m’as devancé
Mais j’ajouterais que mes AEG n’ont pas eu a être trifouillé pour être fiable, d’ailleurs mon M4 Avalon a tout ce qu’il faut out of the box
Puissance de 350fps, fiable, full métal, et un excellent niveau de finition, je peux pas en dire autant des GBBR de WE et aussi d’autres AEG
Et pour mes autres répliques a part l’esthétique (pièces métal pour ma SIG marui, culasse de mon USP KSC etc…..), c’est très fiable de base et cela marche très bien

#33 Répondre à ce commentaire

Jérémy.67

@ s0fta!rm@n et AsH , c est bien vous pouriez êtres profs d histoire vous êtes géniaux ……
Pour ce qui est de tes réplique j en suis super content pour toi AsH perso j ai aussi un P90 qui a tourné 6 ans sans broncher et je l ai ensuite ouvert pour un grand ménage du coup j ai changé quelques pièces
C est la ou je veux en venir , car l ouvrir pour le nettoyer l entretenir ou remplacer des pièces pour l améliorer , ne veux pas dire qu on trifouille ou bidouille pour que ça marche c est juste un passage obligé pour une réplique (enfin pour moi après si ton Avalon n a ni besoin de quoi que ce soit et a vie ben c est cool mais je pense que c est juste un rêve ……)
Bref la n est pas la question et on s égard du sujet , en tout les cas les deux M4 et les 3 SCAR de mon association tournent sans aucun problème depuis le début , le tout et de savoir changer les pièces qu il faut
En attendant ce PDW sera chez moi des qu il sortira , car je préfère me faire une idée en l ayant entre les mains que de faire du bla bla sur une pauvre vidéo qui comme l a dit Cap’tain Caverne est une réponse marketing mais il faut arrêter d englober et de vomir sur les GBBr de WE qui pour moi reste niveau qualitée prix bien mieux que INO et autres WA

#34 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Malgré ma remarque un peu brutale, je me rends compte que WE essaie tout de meme d’innover sans partir sur des bases existantes pour les modifier. C’est donc une stratégie intéressante que je salue. De plus les gars de chez WE sont assez réactifs par rapports aux remarques des utilisateurs et font des efforts pour se rapprocher de ce qu’on attend d’eux. Meme si leurs GBBR ne sont pas encore au point (hop up foireux, autonomie de certains mags, régularité de la production), je pense que dans quelques années leurs répliques seront une tres bonne plateforme (fiable et économique).
L’innovation en airsoft est un atout immense donc je vais essayer d’etre plus clément avec WE.

#35 Répondre à ce commentaire

AsH

@ Jérémy.67 : Y’as une différence entre changer des pièces qui sont usée à force d’utilisée la réplique, et changer des pièces neuves car elle ne sont pas top qualité, ou que les contrôles qualité sont trop laxistes

Et puis WE innove, WE écoute les gens, WE corrige ces erreurs oui c’est très bien mais quand c’est le consommateur qui paye pour faire les essais que la marque est censée faire moi je trouve que c’est du foutage de gueule, a mois qu’ils offrent gratos des kits pour updaté leurs joujous

#36 Répondre à ce commentaire

Yant

AsH franchement tu me fait rien déjà dire que la finition de WE n’est pas génial me faire déjà rire car possesseur d’un SCAR GBBr il est vraiment très très bien fini!!! Donc avant de dire n’importe quoi observe.
Après ton dernier commentaire en répondant a Jérémy.67 c’est aussi limite car Perso je ne connais pas réplique qui sont super fiable d’origine. Il y en a qui sont plus ou moins mais la casse existe quand même!!! Perso j’ai toujours préféré optimiser mes répliques en changant les pièces qui sont connues pour lacher!! Car être comme un con sur le terrain et ne plus pouvoir jouer car la réplique a laché c’est pas pour moi!! Autre point et là il faut pas oublié que tes répliques sont fabriqué en Chine avec des contrôle qualité bien moins en dessous que si cela était fait chez nous. Et surtout ne pas oublié le prix car forcement moins c’est cher moins la qualité est là. Après on peut payer cher et avoir aussi de la merde.

Et dernier point, je connais bien Jérémy.67 et c’est quelqu’un qui connait très bien les répliques et surtout leur fonctionnement!! Donc quand il parle, il sait de quoi il parle!

#37 Répondre à ce commentaire

AsH

@ Yant : On a pas les mêmes valeurs que veux-tu

Si pour toi WE c’est très très bien fini (je suis sur que tu pèse tes mots en disant cela) tant mieux pour toi !
Après tout y’en as qui se contente de la finition des répliques cheap non ? Simple question rhétorique
Perso je suis plus fan des niveaux de finitions de chez VFC c’est sacrément plus réaliste

Pour ce qui est de la fiabilité je crois que t’est pour le coup un vrais adepte du cheap, car je traîne une SIG 552 Marui depuis env. 4/5 ans elle est complètement de base en interne et elle marche toujours et même très bien, et c’était pareil pour mon MP5 de la même marque que j’ais gardé 3 ans avant de le revendre

Mais c’est vrai que tu as dit ne pas connaître de réplique fiable de base donc t’as probablement jamais acheté autre chose que des répliques moyennement bof

Mais bon je fais sûrement de l’airsoft depuis après demain et les GBB sont un mystère pour moi, si cela se trouve, après tout je ne connais pas le très célèbre jérémy que tout airsofteur connais

#38 Répondre à ce commentaire

Yant

Hé oui que veux-tu nous n’avons pas les mêmes valeurs. De toute façon je ne vais pas discuter des heures avec une personne qui parle sans rien connaitre comme ton affirmation que je n’ai que du cheap. (si tu dis Marui pour info j’ai aussi P90 marui).
et VFC ( effectivement nous n’avons pas les mêmes valeurs car l’EGLM VFC d’un pote n’as pas tenue 1 semaine avant de partir a la poubelle et se faire remplacer par un ARES.

#39 Répondre à ce commentaire

AsH

Whaa le scoop t’as au moins un truc marui parmi tes répliques (cheap ! 😮 😀 ) (Oui c’est gratuit mais tampi)

Si il a défoncé son EGLM VFC j’espère que tu lui prête rien, car il est vraiment pas doué, enfin vous avez p’tet des choses en commun qui sais

J’ais déjà essayé le EGLM VFC entres autres lance grenades (G&P et même cheap) et pour cassé un lance grenades faut vraiment le vouloir, vue la simplicité des engins

#40 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Il est vrai que l’EGLM VFC est reputé fragile et assez capricieux. C’est en tout cas ce qui ressort de ce que j’ai pu lire dessus en m’étant renseigné pour en mettre un sur mon SCAR.

#41 Répondre à ce commentaire

Jérémy.67

Ash franchement parler sans savoir et t attaquer comme un gamin aux autres pour une différence d opignon c est vraiment puérile
Bref pour en finir avec le hors sujet dont tu es visiblement adepte l EGLM vfc pour la peine c est vraiment pas mieux que du cheap j en connais deux qui l on cassé block détente trop faible et sytème d attache en plastoc bref a côté du Ares y a pas photo
Maintenant merci de respecter le choix de chacun et surtout d aller voir ailleurs si la réplique ou vidéo ne te plais pas , personne te demande ton avis………..

#42 Répondre à ce commentaire

Yant

AsH arrête car là tu t’enfonces. Car une fois de plus tu parles sans savoir. Juste pour critiquer et dire le contraire. Que c’est beau le net on peut attaquer sans risque derrière son ordi. maintenant Va faire joujou avec tes petits amis. 😀 car là franchement c’est a ce demander quel age tu as.

#43 Répondre à ce commentaire

AsH

@ Jérémy.67 : Tu me fais bien rire, si c’est si puéril que ça d’attaquer les autres pour leurs opinions, dans ce cas pourquoi me reproche-tu d’avoir une opinion négative de WE ?
Car c’est bien le sujet de cette news, WE
Tu me reproche de pas respecté tes choix et tes opinons ainsi que ceux des autres (de tes potes surtout), mais encore faudrait-il que tu respecte les miennes, car tu n’es supérieur a personne ici et pour moi (tout comme je suis pour toi) nous ne somme que de simple gens, donc avant de prêché pour le respect des autres, respecte les autres avant 😉

@ Yant : Oui c’est beau le net, car toi aussi tu peux venir cracher ce que tu veux dans une conversation (dialogue de sourd en fait, car débat sur position fixe) entre deux personnes, et dès que l’on te répond au même niveau que toi, tu prétexte un manque de maturité
T’imagine que j’aurais un discourt différend si on se voyait en face, sous prétexte que je pourrais avoir peur de toi, qu’on en vienne aux mains pour une tel histoire alors que tu ne me connais pas et que tu ne m’a jamais vu……. c’est pathétique un tel raisonnement

Bon pour le dialogue de sourd, si vous êtes content de vos WE et que ce niveau de qualité vous suffit qu’a cela ne tienne, même si personnellement je suis plus exigeant
Peut être que par chance qui sait ? Je n’ais pas réussis a cassé l’EGLM, que j’ais juste constaté un problème de verrouillage du tube (une fois), comme sûrement d’autres l’ont remarqué

#44 Répondre à ce commentaire

AsH

@ s0fta!rm@n : C’est pas incassable, mais bon y’as des gens qui arrive a cassé des enclumes si tu vois ce que je veux dire, faudrait savoir ce qu’ils ont fait

VFC n’as pas que des bons côté non plus, leur grenade James Boom avec le régulateur de timing foireux, car on peut perdre la valve, le joint hop up du SCAR (L tout du moins) qui n’est pas aux même dimensions qu’un marui donc pas simple a changer, mais j’ais plus d’avis positif sur VFC que sur WE

Les commentaires sont fermés sur ce billet.