La FFA répond aux attaques de la FédéGN

26
Fév
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

La Fédération Francaise d’Airsoft (FFA) utilise son droit de réponse face aux attaques de la Fédération Française de Jeux de Role Grandeur Nature (FédéGN) publiées dans nos colonnes la semaine dernière. Vous pouvez télécharger le pdf ici : Réponse au Communiqué FédéGN (62ko).

Ce dernier ayant été publié dans un soucis d’équité, dorénavant Airsoftnews fait savoir aux deux parties qu’il ne souhaite pas se retrouver au milieu de cette lutte stérile et ne faisant pas avancer la cause de l’airsoft. En conséquence de genre de communiqués ne seront plus publiés.

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

49 réactions sur “La FFA répond aux attaques de la FédéGN”

#1 Répondre à ce commentaire

J. Dujardin

Ce dernier ayant été publié dans un soucis d’équité, dorénavant Airsoftnews fait savoir aux deux parties qu’il ne souhaite pas se retrouver au milieu de cette lutte stérile et ne faisant pas avancer la cause de l’airsoft. En conséquence de genre de communiqués ne seront plus publiés.

Excellent choix Nico. Ça ne fait rien avancer du tout, sinon nuire à la réputation du sport.

#2 Répondre à ce commentaire

Franc-Tireur

Ils commencent à nous les gonfler sévère à faire la gué-guerre!!! Exactement l’image immature que nous renvoie les médias qui font une très mauvaise représentation de notre loisir!!
J’en ai marre!!! Qu’ils arrêtent de chercher à prendre le pouvoir!!! S’ils continuent à se tirer dans les pattes nous perdrons tous! Car aucune action ou réaction positive sauvera notre activité qui est sur la mauvaise pente, d’un point de vu politique et législatif!

A bon entendeur, Salut!

#3 Répondre à ce commentaire

Rorix

J’espère juste que personne n’ecrira derrière moi…

Montrons notre refus de ces conneries en laissant tomber ces règlements de comptes entre bébés qui ont la folie des grandeurs et qui courent après les sous sous.

Et bien joué la FFA, vous êtes vraiment cons d’avoir répondu et vous avez confirmé que vous ne valez pas grand chose, les airsofteurs vous supplient darretez et vous vous en branlez.

Ne tachez pas de nous faire la leçon sur le bien fondé de vos actions après avoir agit de la sorte.

Pour la FFA comme la fedeGN vous avez fini de chier pour moi, vous cassez pas deux briques.

Rorix

#4 Répondre à ce commentaire

Golf Lima

Que dire alors des relations entre Cybergun, d’autres magasins, et la FédéGN,
puisque la dernière plaquette émise par la FédéGN a été financée par ceux-ci ?

Et bien, c’est simple. Ces acteurs commerciaux du milieu de l’airsoft servent à aider au financement de projets, afin que nos membres ne paient pas une cotisation exorbitante, et que la Fédération puisse bouger.

Il nous semble inconcevable qu’on puisse demander de l’argent à un sponsor d’un côté tout en l’assignant en justice de l’autre, sur le dossier des dépôts de marques abusifs notamment.

Ensuite, de mémoire, enfin, en tant que Responsable du Projet Airsoft Libre, j’ai quand même bien dit et redit que seul un concurrent de Cybergun, ou une victime de contrefaçon, pouvait ester en justice. C’est la loi. Ensuite, pensez donc que si la FédéGN constituait un obstacle à la concrétisation du Projet Airsoft Libre, et bien je n’aurais tout simplement pas rejoint sa Coordination Airsoft … D’ailleurs, au contraire, ce projet n’a jamais autant avancé que depuis cette date.

Au même titre que la FédéGN court après cette délégation en ce qui concerne le jeu de rôle grandeur nature, la FFA aimerait à terme obtenir cette délégation.

Et bien, ça fait 15 ans que la FédéGN existe, et ça fait 15 ans qu’elle n’a rien fait en ce sens …

La dépendance supposée de la FFA envers le lobby des armes et par contre avérée entre la fédéGN et Cybergun et les acteurs économiques de l’Airsoft.

Dites, c’est vraiment vous qui nous accusiez de faire de la délation ? Non parce que là, si ça s’en est pas, …
Cybergun n’a contribué qu’au financement de plaquettes de présentation de plaquettes. Ce qui nous permet de les proposer gratuitement à l’ensemble de la communauté de l’airsoft, qu’ils soient adhérents FédéGN ou non. Si Cybergun n’avait pas participé, ou que tout autre acteur du milieu n’aurait pas non plus participer, alors nous aurions du les faire payer … Que préférez-vous ? (nb : l’envoi est facturé moins 4€ pour 200 tracts pour les associations non membres, et c’est gratuit pour les adhérents, avant qu’on me le demande).
Pareillement, pour le dossier d’études des billes bios, réalisé avec un laboratoire du CNRS … Vous savez combien ça coûte une telle étude ? On a eu des aides du Gouvernement pour la réaliser, vous allez aussi nous accuser d’être sponsorisés par l’État Français, ou on arrête le délire ?

A la FFA, chaque Airsofteur est certain que son argent finance des actions pour l’Airsoft, alors qu’une cotisation FédéGN servira aussi bien l’Airsoft, que du GN ou du paintball.

Les cotisations servent avant tout au fonctionnement de la structure fédérale, et oui, effectivement, ça contribue à l’ensemble du GN par extension. Seulement, quand il s’agit de défendre l’activité, c’est pas tellement les euros bien trébuchants qui comptent, mais surtout l’huile de coude, ce qui ne s’achète pas avec des cotisations …

Force est de constater que c’est depuis peu que la FédéGN a vraiment commencé à communiquer sur ce thème.

C’est marrant parce que moi je vois la FédéGN (par le biais de sa Coordination Airsoft de l’époque) communiquer sur France Airsoft depuis le 6 Septembre 2009 à propos de la pétition sur les dépôts de marque abusifs… C’est sûrement antérieur, mais vu que je ne suis pas vraiment la vie de FA …

Il est facile de nous reprocher nos deux mois d’existence du haut de 12 années.

Juste pour votre information personnelle, la FédéGN existe depuis 1995 … Ça fait donc 15 ans qu’elle existe …

En douze ans, combien d’actions pour l’Airsoft ? Une présence sur des salons ? Une plaquette présentant l’Airsoft ? Des associations font ça depuis plus longtemps qu’elle.

15 ans on a dit ! Bon, allez, passons ^^
Alors, ce qu’a déjà fait la FédéGN pour l’airsoft …
– Décembre 2006, lors de son assemblée générale, un stand de tir avec répliques d’airsoft est organisé. La FédéGN publie avec les arpenteurs de réalités une première plaquette de présentation de l’airsoft ;
– Durant 2007, publication de fiches techniques sur l’airsoft ;
– Depuis 2008, elle est présente, au titre de l’airsoft dans le comité développement durable du Ministère de la Jeunesse et des sports ;
– Décembre 2008, lors de son assemblée générale, elle organise un premier atelier présentant l’airsoft aux autres membres de la FédéGN ;
– Décembre 2009, Deux ateliers airsoft sont réalisés par la FédéGN lors de son assemblée générale (les problématiques communes au paintball et à l’airsoft, et la législation) ;
– Septembre 2009, elle rédige un code de bonne conduite des airsofteurs avec des bénévoles du forum Airsoft Île de France, et soutient parallèlement le Projet Airsoft Libre visant à l’annulation de marques nuisant à l’airsoft français et européen (comme par exemple « Hop Up », « Air Soft Gun », …) ;
– Novembre 2009, elle édite avec l’aide de bénévoles de l’airsoft rencontrés sur le site Airsoft Île de France un tract présentant l’airsoft ;
– En Décembre 2009, elle envoie un courrier au Ministère de l’Intérieur pour l’avertir des visées de la FFTir, suivit de près par le lancement d’une pétition contre les agissements de la FFTir.
– Janvier 2010, information des ligues de tir à propos de l’airsoft.
– Février 2010, publication dans Warsoft d’un travail de recherche sur les billes biodégradables, en lien avec des laboratoires de test (CNRS), qui aura duré près de 2 ans.
– Février 2010, réalisation d’un dossier sur les protections oculaires, et explicitant les normes nécessaires d’utiliser pour la pratique de l’airsoft et du paintball.

Sinon, ben non, on a rien fait…
Pour rappel, la FédéGN assurait 3000 airsofteurs l’année dernière, et en compte dans ses rangs depuis l’an 2000…

Je ne commente même pas la première partie du communiqué. Les choses ont déjà maintes et maintes fois répétées, et c’est en rouge dans notre communiqué d’ailleurs je crois aussi.
Mais ce qui est drôle, c’est qu’on nous accuse de diffamation alors que vous ne faites clairement pas mieux …

Allez, terminons par la « note positive » :

Si la coordination Airsoft de la FédéGN souhaite évoluer, la FFA est prête à lui tendre la main une fois encore. Alors que si elle continue à se fourvoyer dans des attaques mensongères et ses querelles de clocher, nous saurons nous passer d’elle.

Au moins votre communiqué aura eu le mérite de me faire remplir mon quota journalier de rire xD

#5 Répondre à ce commentaire

Roullio_n3

tiens, je savais pas quoi faire alors je met un commentaire inutile de plus, sur un sujet inutile de plus.

Et vous ça va? non parce que en fait nous on en a rien a battre de tout ça n’est ce pas?

#6 Répondre à ce commentaire

Senthinel

Le communiqué était nécessaire afin de répondre à toutes ces accusations. Je les trouvé plutôt bon même si je trouve moyen d’être tombé dans leur jeu du petit délateur(cybergun machin).

Un communiqué de 3lignes pour répondre à la bouse de la FédéGN aurait suffit et tous le monde aurait salué le fait que vous ne soyez pas entrer dans leur jeu. Tant pis…

Sinon 2communiqués, c’est déjà plus drôle. Ayez l’intelligence de ne pas continuer, pour l’airsoft…

Senthinel

#7 Répondre à ce commentaire

BLack Templar

Ho ! un concour de bite ! moi aussi je veux jouer !

non sans dec, les gars, un débat oui, mais pas ça. C’est la testostéronne qui parle, etfranchement il n’en sort rien de bon. Donc on se calme, et je ne veux pas savoir qui a commencé.. 😡

#8 Répondre à ce commentaire

Kenny mcCormick

ça me casse les noix de dire ça, mais je suis d’accord avec Rorix : la FFA aurait mieux fait de ne pas répondre ! 🙄 🙁

#9 Répondre à ce commentaire

GGG

Après ce communiqué, pas questions que j’adhère tout de suite.

On va ou là ?

#10 Répondre à ce commentaire

Alexandre TAME

Pour couper court aux commentaire, non effectivement nous ne répondrons pas à ce communiqué.

Au moins on aura bien rit ce soir, très divertissant, on pourrait en faire une fiction.

#11 Répondre à ce commentaire

fergal

golf lima
le procédé qui consiste a extraire des passages en les sortant de leur contexte et aussi risible que ce tu veux dénoncer.
d’ailleurs vous êtes ridicule.
FFA ou FédéGN, même combat, zéro dans la manière de communiquer, zéro dans la pratique « politique ».
en gros c’est méritant vos tentative de sauver l’airsoft, mais l’enfer est pavé de bonne attention.
donc, au lieux de vous jeter des pavés à la gueule en hurlant « c’est pas nous c’est eux !  »
que la plus maline des deux « bandes » réfléchisse en quoi il serait mieux des fois de baisser la tête pour ne pas les prendre, ces pavés.
d’ailleurs on ne peut pas baser la politique d’une fédération sur le dénigrement a outrance, mais sur le compromis.
et compromis il y a aura, ou alors vous comprenez rien a ce que vous voulez faire.
soyez moins con que celui d’en face c’est tout ce qu’on demande.

#12 Répondre à ce commentaire

Wolfman

Pour plagier coluche: « Entre deux cons qui sont pas d’accord je suis toujours pour celui qui joue à l’airsoft »

Mais ça a ses limites attention.

#13 Répondre à ce commentaire

Matt39

Entre les cons qui font les abrutis avec leurs répliques sur voie publique, les mineurs qui en achètent, et maintenant les ânes qui se battent pour récupérer du monde: on est mal barré.
Laissez nous monter nos teams et nos assoc’ tranquillement: on est assez grand pour faire nos démarches auprès des collectivités locales et trouver subventions et terrains de jeu!!!
Pas besoin d’une fédé pour prendre contact avec les élus des communes et autres, pas besoin d’eux non plus pour mettre en place des conventions avec les propriétaires de terrain pour obtenir des autorisations, et encore moins besoin d’eux pour savoir communiquer (chose qu’ils ont du mal à faire à priori! lol).
Perso: aucune adhésion à aucune des deux fédé, idem pour les membres de notre assoc’. Cela ne nous empêchera pas de nous réunir entre team de la région pour nous AMUSER!!!
Je pense que les dirigeants de ces institutions on oublié le sens du mot « fair play » et « divertissement ».

#14 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Bien rédigé 😉 , a part quelques toutes petites fautes d’orthographe comme:

L’idée étant que l’Airsoft serait mieux géré s’il l’était par des aisofteurs, c’est à dire
vous, plutôt que par des politiciens qui n’y connaissent pas grand chose et ne voit (=> voient) en
la législation qu’une somme de voix à gagner ou à perdre.

En tout cas cette histoire de fédés aura fait couler beaucoup d’octets. Ca nous fera rire dans 10 ans quand tout sera stabilisé. 🙂

#15 Répondre à ce commentaire

Alex

Pitoyable. Des 2cotés.
Au moins, Nico a pris la seule bonne décision.

#16 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

@ Golf Lima et Alexandre Tamé qui se marrent:

cette histoire est deplorable et il n’y a rien de risible là dedans.

la FFA et la FedeGN avaient tout interet a s’unir au lieu de se tirer dans les pattes a cause de votre « action »

marrez vous… c’est bien…
la communauté airsoft aurait pu se passer de tout ça
la FFA a réellement d’autres chats a fouetter que de repondre a vos tergiversations, mais là il etait difficile de se taire.

au plaisir de se recroiser sur le terrain lors des reunions qui fleurissent un peu partout du fait de la naissance de la FFA

je salue et respecte la decision d’airsoftnews. en effet ces gueguerre steriles desservent l’airsoft

ce sera là mon seul commentaire sur ce deplorable incident.

#17 Répondre à ce commentaire

Black Templar

on dirais le partit socialiste 😆

#18 Répondre à ce commentaire

Rorix

@rsoftokz

cette histoire est deplorable et il n’y a rien de risible là dedans. […]la communauté airsoft aurait pu se passer de tout ça[…] je salue et respecte la decision d’airsoftnews. en effet ces gueguerre steriles desservent l’airsoft

ce sera là mon seul commentaire sur ce deplorable incident.

Là je crois que c’est moi qui vais me marrer. On donne des leçons de morale comme quoi c’est ridicule et « patati et patata », mais en même temps on rédige une réponse bien salée au lieu de laisser couler…

Ca va 2 minutes de jouer les moralisateurs après avoir rebalancé de l’huile sur le feu. Et ça donne des leçons sur ce qui est stérile et nuisible pour l’airsoft?
Après avoir balancé une réponse qui n’aura d’autre effet que faire monter la haine?

Non, messieurs, comme je le disais ailleurs en espérant me tromper, c’est l’orgueil et l’égoïsme qui prédomine ici, et non l’amour pour l’airsoft.

Rorix

Je sais à quoi je dois m’en tenir avec la fédéGN.

#19 Répondre à ce commentaire

Rorix

*car il n’y a pas que la FFA

#20 Répondre à ce commentaire

Juke

Sauf qu’on a personne au FMI, sinon on se ferait des putains d’opés 😀

#21 Répondre à ce commentaire

ATC-DpMp

no comment !

#22 Répondre à ce commentaire

Nankech

Juste comme ça, si la FFA n’avait pas fait de réponse en démentant ce que disait le communiqué de la FédéGN, n’aurions-nous pas conclut que les accusations étaient fondées ?

Je pense que si la FFA a répondu, c’est justement pour ça.

C’est bien connu :
Celui qui ne répond pas publiquement pour se défendre avoue sa faute. Celui qui se défend contre ce dont on l’accuse est accusé d’entretenir l’affrontement.

Faut pas non plus se leurrer sur notre manière de juger quand nous n’avons qu’une partie de la vérité.

#23 Répondre à ce commentaire

fergal

mais comme le dit fox Mulder :  » la vérité est ailleurs  » 😎
qui fais Scully ? 😈

#24 Répondre à ce commentaire

Jack Sparrow

« La mienne est plus longue, que la tienne, lalala »

C’est bon? C’est fini? À la place de vous entre tuer, travaillez donc pour l’airsoft, ça serait déjà un pas concret dans la bonne direction, de la part des deux exhibitionnistes.

#25 Répondre à ce commentaire

mick-e-y

et comment flinguer le softair en 2 lesons… Planquez vos répliques!!!!!!

#26 Répondre à ce commentaire

Lordof'

rappelez vous les enfants, comme c’est bon les gastéropodes…

#27 Répondre à ce commentaire

Tirezsurlelapin

Bon bah sur ce !! Je retourne charger mes batteries,….

C’est pas tout ca, mais y a OP à Pont Saint Vincent ce weekend, et c’est pas les désaccords ridicules mentionnés plus haut qui vont nous gâcher nôtre plaisir !!!!

Continuez à vous tirer dans l’slip (ailleurs de préférence) et laissez nous jouer.

A plus tout le monde et bon jeux …. Have fun.

#28 Répondre à ce commentaire

Hoot

Par pitié arrêtez donc ces gamineries! Le premier a accusé, le second s’est défendu. OK. Tournons la page et passons à la suite. Sur ce, bon week end à tous

#29 Répondre à ce commentaire

D.Z.

J’ai pensé à un truc super intelligent, (si si, ça m’arrive, vous allez voir 😆 )
aussi intelligent que se qui ce pratique en ce moment.
On pourrait faire simple,
travailler dans le même sens, faire avancer et promouvoir l’airsoft,
mais ça à pas l’air de plaire…
alors, pour faire compliqué,
ne devrions nous pas créer une fédé ou une assoc.,
pour aider la FFA, la FédéGN et la FFT
à s’en sortir/à avancer dans leur guéguerre… 😀 😀 😀 😀

J’imagine les politiques qui suivent le sujet qu’est l’airsoft,
ils doivent se fendre la gueule comme des malades,
une vraie histoire drôle à rebondissement.
Pour l’instant, ils compte les points,
après ils trancheront…

Nico, le choix de ne plus diffuser ce genre de fond de poubelle, est, je pense,
une bonne chose.

Merci à tout les airsofteurs et airsofteuses, qui jouent dans le respect de nos lois,
dans le respect de l’airsoft et du monde qui nous entoure.
Pour l’instant je pense que c’est la seule défense sérieuse que l’on peut avoir
pour protéger nôtre loisir.

Fun, fair-play et respect.

#30 Répondre à ce commentaire

Krom

Euh, ba moi je boycott ces deux groupes pour un petit moment.

D’après moi les deux sont fautif, je ne dirais rien sur ce que je ne connais pas mais il est clair que la FédéGN n’aurait jamais du attaquer la FFA (surtout de cette façon) mais de son coté la FFA aurait largement pu se contenter de démentir..

Enfin, ce n’est jamais rien d’autre que ce que je pense et ça ne pèse surement pas grand chose dans les hautes sphères que nous voyons ici se disputer.

Au final, sur trois groupes seul l’AFA (a priori le moins puissant) me parait digne de confiance..

#31 Répondre à ce commentaire

seb

excuser moi pour mon franc parler, mais quand je lis leurs rapport, ils jouent a: »c’est lui qui a commence maitresse ». serieux c’est lamentable comme comportement, que chacun fasse ce qu’il a faire et laisse l’autre tranquille, c’est pas compliquer a comprendre bordel.

#32 Répondre à ce commentaire

Matt39

La seule chose qui peut arriver aux fédé d’airsoft actuellement existante, comme l’ont vécu les fédérations de culturisme et de bodybuilding en France, c’est d’être voué à disparaitre toutes seules par manque d’adhésion des joueurs!!!

#33 Répondre à ce commentaire

-- YO --

Très bien NICO !!!!!!! 💡

#34 Répondre à ce commentaire

Sckizo

Ce communiqué nous avait été réclamé par un certains nombre de personnes et aussi par des journalistes.
Nous l’avons donc fait.
Maintenant pour nous ça c’est fini. Parce que nous ça ne nous a pas fait rire du tout cette histoire.

Nous saluons donc le choix des Webamster d’airsoftnews de ne plus publier ce genre de communiqué et nous vous disons que de notre coté c’était le premier et le dernier.

#35 Répondre à ce commentaire

zgaigdor

« Nankech

Publié le 26 février 2010 à 23:31
Juste comme ça, si la FFA n’avait pas fait de réponse en démentant ce que disait le communiqué de la FédéGN, n’aurions-nous pas conclut que les accusations étaient fondées ?

Je pense que si la FFA a répondu, c’est justement pour ça. »

+1, malheureusement le communiqué de la FédéGN a obligé la FFA à répondre.

Maintenant, il serai bien que les attaques inter fédérations cessent, il y a déja eu assez de dégats comme ça.

#36 Répondre à ce commentaire

martoni

baston baston quoi???? non???
on est pas dans une cour d’école a bon!!!!!

mince alors bref je vous attends a la sortie…… 😮

#37 Répondre à ce commentaire

sirgalaad

Et dire qu’il y a 5 ans les airsofteur étaient complètement CONTRE la création d’une fédération …

On avait prédit que cela allait apporter des problèmes !

Mais non, il a fallu que ce soit crée … et voila le résultat !

Lorsque les deux fédé auront compris que la majorité des airsofteurs sont contre une fédération de leur loisir … il n’y aura plus de problème !

Thomas (aka SirGalaad)

#38 Répondre à ce commentaire

Kenny mcCormick

Oui, bon ! ‘Faut pas exagérer, non plus ! 😮 😮

On leur demande juste d’enterrer la hache de guerre !

Il y a 5 ans, les choses étaient différentes, cest tout !
Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. 😉

#39 Répondre à ce commentaire

Senthinel

« Lorsque les deux fédé auront compris que la majorité des airsofteurs sont contre une fédération de leur loisir … il n’y aura plus de problème ! »

Parle pour toi 😉

#40 Répondre à ce commentaire

sirgalaad

juste comme ca :

Sondage

Êtes-vous favorable à la création de la Fédération Francaise d’Airsoft?

* Totalement, c’est une nécessité (25%)
* Plutôt oui, mais j’attends + de détails (26%)
* Plutôt non, mais j’attends + de détails (13%)
* Non j’y suis totalement opposé (35%)
* Sans opinion (1%)

Nombre de votants: 4 017

faut pas allez bien loin … le sondage de ce site l’indique lui même !

#41 Répondre à ce commentaire

Lascar Bleu

et paf… bien dit 😀

#42 Répondre à ce commentaire

zgaigdor

Heu, 25+26=51, et 35+13=48

48% étant inférieur à 51%, je crois bien qu’ une majorité de sondés est favorable à la création d’ une Fédé.

En tous cas je veux être représenté par une Fédération, je comprend tout à fait que certains ne le souhaitent pas, mais qu’ ils n’ empêchent pas ceux qui le souhaitent de l’ être.

#43 Répondre à ce commentaire

Kenny mcCormick

@sirgalaad :

Je voudrais faire remarquer deux chose à propos de ce sondage :

– étant interessé par cette histoire de FFA dès le début, je l’ai régulièrement consulté.
avant qu’il y ait ce duel entre fédé, le taux de  » totalement opposé » était inférieur aux « totalementé et « plutot oui » ( je m’en souviens très bien ! )

– La FFA étant crée, il est maintenant obsolète.

Je pense que depuis les 2 communiqués, il y a eu un certain nombre de vote  » de protestation « , qui expriment plus un mécontentement qu’une franche hostilité !
😉

#44 Répondre à ce commentaire

SirGalaad

Depuis que l’idée a été lancée il y a de cela plus de 5 ans (je joue depuis quasi 9 ans maintenant) les idées étaient plus portée sur le « non ca sert à rien, ca va transformer l’airsoft en paintball » que sur le « oui ca va etre utile ».

Maintenant Kenny, je reconnais qu’effectivement il se peut que ce « conflit » puéril et inutile du « non c’est pas moi c’est lui » entraine un votage balloté.

De même je comprend que les plus jeune (je ne parle pas forcement en age physique mais en ancienneté dans le loisir) préfèrent avoir des têtes « pensantes » au dessus d’eux.

Mais je vais te poser une question : tu crois vraiment qu’avec une fédé, on aurait pu faire des vidéos avec les Frenchy ?
Tu crois que la vidéo OTBII (ou qu’est ce que l’airsoft) de Birdy aurait vue le jour ?

De toi à moi, elle aurait été censuré / non diffusée car pas forcement conforme à la bonne morale pensante !

Matt39 a raison. Cela ne sert à rien de se prendre la tête, ce projet est voué à l’echec.

Pourquoi ?
Car il y a bien plus de pratiquant « free » qui jouent dans leurs coins que de personnes qui cotoient le FA et / ou Airsoftnews …

Donc sur l’ensemble de pratiquant je pense pouvoir m’avancer en disant qu’environ 70% ne savent meme pas qu’une Fédé a vue le jour (et encore moins 3 …) et qu’il y a un conflit de fédération (je me demande si la fédé d’art martiaux a eu le meme probleme …)

#45 Répondre à ce commentaire

Kenny mcCormick

Mmmh, je ne crois pas que la FFA ai autorité sur les joueurs ( ou qui que ce soit, en fait )
C’est loin d’etre une fédération sportive ! Donc, pour censurer une vidéo …… ‘sont plutot mal placés.

Elle est là pour représenter / défendre devant les pouvoir public, assurer, aider les team à trouver des terrains, etc …., pas pour donner des ordres ou organiser des compétitons ou rencontres.

C’est ce que je comprend en lisant leurs communiqués et les déclarations des membres de son staff ( rostoff…truc en premier ! ) et c’est comme ça que je le vois. 😉

mais pour les 70%, t’as ptèt raison.
‘faudrait que la FFA demande à des gens ( qui seraient prèt à passer des heures sur le net ) de diffuser un message de présentation de la FFA ( avec des liens vers le portail, le post sur FA où on en parle, les post sur airsoft-news, etc …. ) sur tous les forum de team qu’ils trouveraient ! En demandant de faire passer le message ! 🙄

ça prendrait du temps mais ce serait pas du temps perdu !

Cela dit, le bouche-à-oreille à peut-étre déja commencé le boulot ! 🙂

#46 Répondre à ce commentaire

Sckizo

Mmmh, je ne crois pas que la FFA ai autorité sur les joueurs ( ou qui que ce soit, en fait )
C’est loin d’etre une fédération sportive ! Donc, pour censurer une vidéo …… ’sont plutot mal placés.

Elle est là pour représenter / défendre devant les pouvoir public, assurer, aider les team à trouver des terrains, etc …., pas pour donner des ordres ou organiser des compétitons ou rencontres.

C’est ce que je comprend en lisant leurs communiqués et les déclarations des membres de son staff ( rostoff…truc en premier ! ) et c’est comme ça que je le vois.

Et tu as tout a fait raison.
Je ne comprends même pas pourquoi on nous prêtes ce genre d’intention.

faudrait que la FFA demande à des gens ( qui seraient prèt à passer des heures sur le net ) de diffuser un message de présentation de la FFA ( avec des liens vers le portail, le post sur FA où on en parle, les post sur airsoft-news, etc …. ) sur tous les forum de team qu’ils trouveraient ! En demandant de faire passer le message !

C’est ce qu’on fait déjà.
Et une recherche Google, nous montre que le message passe.

#47 Répondre à ce commentaire

Lelouch

si ça intéresse, j’ai ça :

http://img294.imageshack.us/img294/9771/sondageffa.png

qui est un screen pris avant que la FédéGN ne communique contre la FFA

#48 Répondre à ce commentaire

enselme

Un petit commentaire :
La FédéGN représente le loisir qu’est le Jeu de Rôle Grandeur Nature en France (je ne sais pas par contre si elle peut « prétendre » au « titre » de Fédération niveau reconnaissance de part le législateur)
La FFA pour le moment se voudrait fédératrice mais le discours qu’elle a n’est pas fédérateur ni les actions pour le moment…

A l’heure actuelle,
non la Fédé GN ne représente pas l’airsoft dans son intégralité (peu importe ce qu’elle a pu ou non apporter à notre loisir)
non la FFA de part son occultisme sur beaucoup de sujet (auxquels on ne donne pas de réponses, on ne dit pas ce que l’on fait de peur que… de peur que quoi…) ne représente pas l’airsoft « pour le moment ».

Belle mentalité que ces deux entités qui se font la guerre pour de la notoriété. Je vous rappelle que les personnes qui pratiquent l’airsoft n’appartiennent pas à l’un ou à l’autre mais juste à eux-même… Donc ayez un discours concret, des propositions dignes de ce nom et laissez les gens décider, vous verrez si ce que vous avancez fédèrera ou pas…

A bon entendeur… bon courage et bonne continuation pour la suite.

#49 Répondre à ce commentaire

helldante

et pendant ce temps, des assocs, teams et frees se font plaisir tous les week-ends…
et sans se soucier de toutes ces futilités 🙂
et c’est tant mieux!!

coup bas, contre coup bas, dénonciations et déclarations faussement chocs, c’est celui qui dit qu’y est…

c’est juste moi ou tout ça ne ressemble pas vraiment à ce que je connais de l’airsoft??
à savoir fair-play, fun, bonne humeur, cordialité

si ça en a ni le goût ni l’odeur, ça n’en est peut être pas…

alors par prudence, je pense que pour le moment je vais m’en passer et continuer mes petites parties dominicales peinard 😀

Les commentaires sont fermés sur ce billet.