RMC : Bourdin aborde le problème des armes factices

22
Avr
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Comme on pouvait s’y attendre, la chronique diffusée hier sur France-Info (cf notre article France-Info : armes factices et braquages) a donné l’impulsion à une nouvelle vague de réactions dans les médias sur la problématique armes factices (LCI, France 2, M6, … ). Le débat a été ouvert une fois de plus ce matin dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC par Antoine di Zazzo, le directeur général de Taser France, qui aborde de manière large la problématique des armes factices et la faiblesse de la législation sur les armes en France. Dans la seconde partie la radio ouvre son antenne aux réactions de divers airsofteurs dont Sébastien qui importe des répliques et Ludovic pratiquant le milsim. Émission à écouter dans la suite.

[audio:http://airsoft44.com/Audio/rmc_bourdin_airsoft_22_04_2010_intro.mp3|titles=Introduction|artists=RMC Info 22 Avril 2010]
[audio:http://airsoft44.com/Audio/rmc_bourdin_airsoft_22_04_2010_partie1.mp3|titles=Partie 1|artists=RMC Info 22 Avril 2010]
[audio:http://airsoft44.com/Audio/rmc_bourdin_airsoft_22_04_2010_partie2.mp3|titles=Partie 2|artists=RMC Info 22 Avril 2010]
Merci à Liakawa 😉

Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

73 réactions sur “RMC : Bourdin aborde le problème des armes factices”

#1 Répondre à ce commentaire

Franc-Tireur

TAZER FRANCE qui parle de répliques d’armes alors que son matériel est encore plus dangereux et controversé! C’est magnifique!!

En Angleterre, l’importation d’airsoft est interdit! Pas la pratique!

La législation sur les armes (classement des catégories) date de 1939, mais elle a été révisée depuis (décrés, adaptations…).

La France fut jusqu’en 1945, le PREMIER pays des armes (bien avant les USA) , et la loi ce mit à limiter la possession des armes, surtout après la WW2, à cause du nombres de matériels récupéré par les « civils » sur les champs de batailles (les tranchées et les maquis).

La conclusion du dernier intervenant est plus que remarquable!

#2 Répondre à ce commentaire

ATC-DpMp

je me demandes ou ils vont chercher les personnes qui interviennent dans ces emissions mais c est des gros debiles car quand j entends « mon unite de simulation militaire  » je me pisse dessus encore un rambo du dimache !!!du grand n importe quoi comme d habitude venant des medias on ne pouvait que s attendre a cela …….

#3 Répondre à ce commentaire

Ragnarock

+ 1 pour le dernier intervenant.

#4 Répondre à ce commentaire

matt1024

Interessant !

AH AH le président de taser france ; ou comment faire la promo de ces armes non létales « sans aucun risque pour la santé », le tout pour lutter contre les méchants qui ont des méchantes répliques (bouh pas bien…) quel beau lobby… ; il ferait mieux d’aller éléctrocuter les gens 😥

@ATC-DpMp : on ne va pas refaire le débat du milsim, chacun à sa vision de l’airsoft 😉

#5 Répondre à ce commentaire

Nerzh

Le Directeur de T…r france est tout simplement énorme…
1 : En france on peut avoir un permis de chasse et donc tirer du calibre 12 à 16 ans, mais les airsofteurs sont dangereux…
2 : S’il suffit d’être majeur pour acquérir une réplique, il faut néanmoins pratiquer l’activité « Airsoft » dans un milieu associatif et donc encadré ! Quel besoin de loi ?
3 : l’AK 47 n’est pas à 59€ et certainement pas dans sa version électrique ou gaz… Elle ne tire encore moins 300 billes (Bio pour les joueurs consciencieux ou respectueux), mais 600… Perso, je ne parle que de ce que je connais…
4 : Refuser à la mère d’un ado de 17 ans l’achat d’une réplique pour son fils constitue un refus de vente, et ça, c’est punissable par la loi…
5 : On trouve désormais il paraît, de vraies armes peintes en rose ou vert fluo, est-ce pour autant qu’elles font moins mal ? Entre les mains de mineurs ? Une loi changerait-elle quoi que ce soit ? T’as raison… Le bout de mon AK en rose, c’est ce qui fera vachement la différence entre du 7,62mm et des billes en 0,20 grammes pour le c… qui détournerait l’objet de sa vocation initiale, à savoir jouer…
Bon, je retourne jouer au T…r, après il paraît qu’on peut plus la ramener…

#6 Répondre à ce commentaire

gael

le tazer est inoffensif , par contre une bille de réplique fait très mal et peu blesser .

J’adore, déjà je comprend pas qu’on fasse intervenir un mec de chez tazer france pour parler des répliques ! et puis alors bien bien la pub des tazer !

le dernier intervenant a bien fait comprendre que si le mec braque avec une replique , s’il se prend une balle , tant pis pour ça pomme quoi !

#7 Répondre à ce commentaire

Nerzh

Ah, pis accessoirement, dans certains magasins, on parle de « Répliques » et non-pas d’armes, c’est le fond du sujet et pas en ce qui concerne les gilets ou autres cagoules… Puis on n’est pas là pour faire la pub de Cybermesburnes…

#8 Répondre à ce commentaire

Nerzh

« Ludovic » Le dernier intervenant est très sage à mon sens… Effectivement, nombre de mineurs ont des répliques et font des conneries avec, mais que faire pour eux ? Des mineurs braquent avec des armes réelles ou conduisent sans permis, qu’est-ce qui est fait ?
L’usage détourné et imbécile, comme le tout repressif, ne sont pas du ressort des airsofteurs responsables mais bien d’une minorité non informée…
Quel que soit son pouvoir de décision…
Il existe même des associations qui reversent intégralement le produit de leurs 48H de jeu à d’autres, oeuvrant contre la Mucoviscidose ou le Cancer ! Trop méchants les airsofteurs…

Jean-Jacques, faites quelquechose, de grâce…

#9 Répondre à ce commentaire

V@$$!L!

Consterné, je suis juste consterné par la mauvaise foi et l’ignorance profonde quant à son sujet du pdt de Tazer France d’une part, et la débilité profonde des deux intervenants suivants d’autre part. Si ce sont des gens comme ça qui parlent au profit des airsofteurs, je ne donne pas cher de notre peau.
Franchement, il vaut mieux se taire et passer pour un con, que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. Maxime que certains auraient dû connaître avant de passer à la radio !

#10 Répondre à ce commentaire

emile

« En Mai 2006, RAIDH(Raiseau d’ alerte et d’ intervention pour les droit de l’ homme) publie son rapport sur le Taser : « TASER, dernière gégène au pays des droits de l’Homme ? ». L’objectif de ce rapport est d’expliquer ce qu’est le Taser, soit un pistolet électrique paralysant à l’apparence inoffensive qui délivre une décharge électrique de 50 000 volts pendant au moins 5 secondes. Cette arme permet de viser à 7 mètres un individu et de l’immobiliser en « coupant la liaison » entre le cerveau et les muscles. Les muscles se contractent violemment et, comme le reconnaît lui-même le Directeur de Taser France, la décharge provoque « une douleur musculaire qui fait vraiment mal ». »

Voilà, juste cette entrée en matiére pour bien vous faire comprendre que cette personne qui (à son ton , on le devine semble trés sensible, étonnée du vide législatif qui entoure la vente et la pratique de l’ airsoft , parle pour la société « TAZER », de puissance  » trés importante(1,2J…..) qui à courte distance peu faire trés male », sait de quoi elle parle en terme de PUISSANCE.
Bref, il est en plein dans le « çà fait peur » et là aussi il sait de quoi il parle….Parceque perso, à choisir entre 50000V et une rafale malheureuse (en tir reflexe, ou pas d’ ailleurs…), J’ AI CHOISI…et 50000V pour un auditeur lambda si je le lache à la radio sans expliquer, çà fait peur AUSSI. Cà interpelle meme un réseau qui lutte pour les droit de l’ homme….Dieu merci, l’ Airsoft semble encore échapper à l’ attention toute particuliére de tel réseau ou d’association.
Mais enfin de quoi s’ agit-il?De truands (choisissez le qualificatif que vous souhaitez) Mr Bourdin et certainement pas « de jeunes »(cf NIMES) ,qui par contre constituent l’ essentiel des associations d’ Airsoft.
Pour ma part je considere que décider de braquer quoi que ce soit,avec un JOUET, c’ est faire un choix et c’ est en assumer les coséquences,toutes les conséquences et il faudrait peut-etre qu’ enfin dans ce pays les medias les assument aussi ,en évitant de charger quasi systématiquement les forces de l’ ordre qui ne font que leur métier, et en s’ en tenant aux faits, rien qu’ aux faits.
Ensuite une législation existe pour l’ airsoft, pour les armes et d ‘ailleurs une comission sénatoriale me semble t-il doit rendre son rapport sur les armes en France au mois de mai, de maniére à pouvoir s’ aligner dés le mois de juin sur la législation européenne,alors de grace foutez nous la paix, car on nous parle quand meme de legiférer sur des jouets et n’ en déplaise aux puristes il s’ agit bien de celà!!!
Je suis aussi collectionneur, par la force des choses car quand on voit l’ explosion de l’offre il est parfois difficile de resister, surtout que la qualité est le plus souvent au rendez-vous.Je suis aussi venu à l’ Airsoft pour cette raison et parceque la législation sur les armes est devenu plus pesante depuis le milieu des années 90, Y COMPRIS POUR UN LICENSIE FFT(à méditer, meme si je suis d’ accord il faut se structurer…).
Ce que je veux dire , c’ est que de maniére récurrente dans ce pays on se pose les mauvaises questions sur les armes et maintenant les répliques qui nous sont chéres et ceci le plus souvent dans un contexte électoraliste… C’ est en fait toujours les honetes gens qui subissent le courroux du législateur.
De plus quand j’ entends ce type quasi « illuminé » nous parler à la radio de la spécificité milsim de sa team j’ ai pas l’ impression qu’ il réalise bien l’ image qu’ il donnne de son loisir favori, car là, je pense que bon nombre l’ auront identifié comme élément d’ une psudo milice paramilitaire « fascisante »….
C’ est bien navrant, mais je pense qu’ il est trés important pour l’ airsoft en terme d’ image de faire passer des messages clairs , de notre activité, sans ambiguités, si nous souhaitons continuer ce loisir génial sans s’ exposer à un amalgame que d’ aucuns ne manqueront pas de faire.

#11 Répondre à ce commentaire

wyzeur

l’airsoft a du souci a ce faire. et avec les témoignages de certain a la tele qui se balade avec des répliques a la ceinture! a toi je dirais pourquoi tu te balade avec une répliques en ville, hors partie, sans lunettes de protection en prenant le risque de te faire arrêter!

#12 Répondre à ce commentaire

Ptitlu

hum.. Il est là pour vendre des Tasers ou parler de l’airsoft ? c’est dingue ça .

#13 Répondre à ce commentaire

anarki

Huhuhuh,

on va vers des jours marrants, je sens qu’on va se régaler 🙂

#14 Répondre à ce commentaire

florian

honteux arété de dire des armes factise!!!

#15 Répondre à ce commentaire

florian

il a dit 3 ou 4 fois armes en parlent de nos réplique ca m’enerve

#16 Répondre à ce commentaire

Nash

Je sais pas pourquoi des mecs aussi peux conscient de leur mots prononcés, prennent a chaque fois la parole…
Vivement qu’une structure parle pour nous…
(Même si je suis pas Fan d’une Fédération ça semble devenir nécessaire)

#17 Répondre à ce commentaire

florian

ouais ben j’ai tout ecouter et j’en dit que RMC son pas tré conpéten …

#18 Répondre à ce commentaire

symon

Je propose une partie à « Mr TASER »…

Lui et ses copains avec des AEG full auto , et nous autre airsofteurs avec ses Taser !!!

Histoire de lui faire changer de discours !! 🙂

#19 Répondre à ce commentaire

florian

@symon:

+1 il dit que les réplique font tré mal et on risque presque de perdre un bras ^^

#20 Répondre à ce commentaire

Nash

Moi je tiens juste à dire à « Ludovic » arrête de parler d’airsoft, laisse les adultes parlé entre eux…

#21 Répondre à ce commentaire

Ward

Pourquoi sur tous les airsofteurs il a fallut qu’un milsimeur passe dans cette émission 🙁
Déjà qu’on est mal vu à cause des répliques mais maintenant on va passer pour des paramilitaires néo-nazis avec l’amalgame que font si bien les gens…

#22 Répondre à ce commentaire

V@$$!L!

…et idiots en mal d’entraînement paramilitaire de surcroît… Non mais quel boulet !

#23 Répondre à ce commentaire

mat

moi je comprend pas pourquoi sa affole tout le monde que des types braque avec des repliques des gens
certe sa fait fliper celui qui est braquer mais bon il peut rien lui faire au gars alor qu’avec un couteau ou une vraie arme il peut le tuer sans faire expres ou en faisant expres
et puis bin si le type prend une balle bin c’est bien fait pour sa guele sa ferra un c** de moins

#24 Répondre à ce commentaire

massaker

pourquoi on fait intervenir le president de taser la dedans? c’est vraiment n’importe quoi..
et si on interdit les repliques, le braquage sur deux en question, il va se faire avec quoi? un vrai flingue? un couteau? autant une replique ca n’engage que le braqueur, .j’ai envie de dire que si il joue au con, il n’a qu’a assumer, je me met a la place des policiers..

#25 Répondre à ce commentaire

Monsieur Mojo

L’intervention de sébastien est pas mal.

#26 Répondre à ce commentaire

Sylvain

Pourquoi faire appel à ce clown de chez taser pour parler d’un sujet qu’il ne connait pas.
C’est avec des guignols de ce genre que notre activité risque de disparaitre.
Il faut tout interdire car tout est dangereux, tournevis, tronçonneuses, couteau, acide, fourchette etc….
Maintenant une AK à 59 euros, je suis preneur !!!!!!!!!
Bravo au général d’unité de simulation militaire ! ce rambo qui fait de l’airsoft tout simplement et qui se prend pour Patton dénigre son propre loisir en disant que c’est dangereux !
Bande de charlots !!

#27 Répondre à ce commentaire

Burning-man

L’AK a 59€ c’est surement la meme que celle de fete foraine ou d’Andorre (donc du mega cheap qui tire de la 0.12) et niveau qualité a moins que le braqueur attaque une maison de retraite bein sa va ce voir que c’est pas une vraie!
Le president de TAZER a juste oublier de preciser que sont produit est letal dans le cas d’une personne qui a des fragilités au coeur!
Le soldat Ryan quand a lui, ferait mieu de retourner dans l’armée parce qu’ancien militaire ou pas il nous a decendu en flame!
le meilleur a quand meme était le revendeur (premiere personne apres le TAZERMAN)
« je ne vend que des armes,… heu repliques d’armes en plastiques! passé en metal c’est trop je trouve » bein moi je trouve que t’es c… de dire sa parce que les gens sa va leur faire croire que tout ceux qui ont des repliques en metal sont de gros psycopathes en puissance

#28 Répondre à ce commentaire

wotzat

Heu…

L’airsoft n’est pas interdit en Angleterre… Mais alors pas du tout, du tout.

L’airsoft y est reglemente, c’est pas pareille.

Toute personne adulte peut s’enregistrer au UKARA, il suffit de prouver sa majorite, de faire trois games, etales sur trois mois et hop ! On est enregistre ! Et tous les ans, il faut faire un minimum de 3 jeux sur l’annee pour garder le droit d’acheter une replique entiere.

Il suffit de voir le weekender de Ground Zero, c’est 1200 joueurs ! Faut arreter d’ecrire n’importe quoi….

Concernant les tazers… Je suis certain que les forces de Police de France et de part le monde en sont tres content. Et utiliser donc votre esprit pratique, un coup d’ampere ou un coup de 9×19 ? non ceci n’est pas la bonne question… La vria question c’est quand vous avewz un policier en face de vous, vous lui obeissez ou vous preferer le faire chier ?

Pour toute action, il y a une reaction. Vous avez des problemes cardiaques mias vous continuez a faire le fanfaron face aux forces de l’ordres ? Vous payez, c’est tout.

Il faut arreter l’assitanat.

#29 Répondre à ce commentaire

Sckizo

Pour tout ceux qui ont connu les année 80 et le JdR, ça a un petit gout de déjà vu tout ça.

Le but est d’éviter que Mireille ou son replaçant s’en mêle.

#30 Répondre à ce commentaire

Kendel

L’idée de la Fede me parraissait completement inutile, je pense qu’elle devient plus que necessaire maintenant. Rien que pour que les medias ai les bon interlocuteurs et pas des blaireaux (désoler du peu, mais bon, étant milsimeux, cela reste un jeu se raprochant dur a du jeu de role grandeur nature).

Bref, federons nous, et montrons a nos politique que le systeme anglais est une bonne alternative (pour eviter l’interdiction pur et simple)

Wotzat resume bien la chose a mon avis

#31 Répondre à ce commentaire

Poilu

Il m’énerve a bafouillé ce con XD

#32 Répondre à ce commentaire

titus

« les cons;ça osent tout c’est a ça qu’on les reconnaient »
merci Monsieur tazmesburnes……….

#33 Répondre à ce commentaire

ted

A mon avis le président de taser ne veut plus que l’on joue entre nous avec des repliques mais plutôt avec des TAZER
Partie de GBB TAZER why not? l’avantage c’est qu’il n’y aura pas de highlanders 💡

#34 Répondre à ce commentaire

makunochi

si je vais dans la « logique » des medias, si quelqu’un braque un flic avec une réplique c’est dangereux, mais ou est le danger a par pour lui mème de se faire tué ? a partir du moment ou il a choisi de braquer, il est responsable de son geste et ce n’est pas a nous airsofteur de nous en excuser.
et si quelqu’un menace un flic avec un couteau laguiolle, on interdira ces couteaux et on fera une reglementation? il faudrait vraiment que les media arrète de faire l’autruche en ne fesant qu’observer et se renseigne réellement sur leur sujet. ( il doit bien y avoir des journalistes airsofteur non?? )

#35 Répondre à ce commentaire

Dédé

Le moins à côté de la plaque c’est quand même l’ancien militaire.

Ce débat radio ne permet pas à l’auditeur de se faire une vraie idée (ou du moins une idée fausse), vu qu’ils font intervenir n’importe qui… le président de Tazer non mais j’vous jure 😆 et pourquoi pas le ministre de l’agriculture aussi, il est très concerné le ministre de l’agriculture!
Le vrai problème soulevé par tout ceci, c’est quelle image on donne des répliques! C’est absurde: on croirait presque que c’est aussi dangereux qu’une arme. Rien que le fait d’ appeler ces objets (je préfère « objet » que « jouet ») des armes, c’est une erreur énorme.
Et puis il y a aussi l’argument « ca traumatise les commerçants » qui revient souvent. Là encore ce n’est pas la question, se faire braquer, que ce soit avec une arme ou une réplique, un couteau ou même à main nue ça peut traumatiser….

Vraiment un débat de merde.

#36 Répondre à ce commentaire

mohjet

Franchement les gars je pense qu’il ne sert à rien de prêcher des convaincus! il faudrait simplement demander à monsieur Bourdin de revoir un peu sa copie et qu’il se renseigne au moins un peu sur les sujets qu’il présente! qu’il fasse son métier de journaliste quoi!
Je ne suis pas sure qu’il ai vraiment compris que le sujet touche des milliers d’auditeurs potentiels!
Pour ma part je souhaite qu’on me demande de déclarer ma rep en préfecture: là il vont se rendre compte que l’airsoft c’est pas seulement deux ou trois asticots qui se débattent dans un coin de forêt paumée!
Quel bande de crétin 😕

#37 Répondre à ce commentaire

Jack NUMBER

Je n’écoute même pas ! 😥
Mais merci Nico pour ce relai.

#38 Répondre à ce commentaire

loulfzs

C’est pas possible d’etre c….. a ce point là.Nous airsofteur lorsque nous pratiquons notre activitée en general en association portons des lunettes de protection.une fois cette protection mise il est impossible de se faire vraiment mal a en engager le pronostique vital.au pire on se casse une dent en se prenant une bille tirée a moin de 10m et encore.Le reste ca peu faire juste une petite marque rouge sur la peau.Le tazer lui si la personne est sensible cardiaquement peu au pire faire un arret cardiaque et en mourir.Alors faut arreter de parler quand on ne sais pas de quoi on parle.Le reste pour ceux qui braquent avec une replique et bien c’est leur probleme les forces de l’ordre sont là pour ca et font très bien leur boulot.Si les policier tirent et tuent un imbecile qui les a pointé avec une replique et bien c’est normal que ca soit de la legitime defence la personne.Dans ce cas on a qu’a interdire les couteau et autre armes decorative.Et puis celui qui a vraiment envie de braquer il trouvera toujours de quoi menacer le commercant ou autre.Après s’il il faut des decret pour empecher toute personnes exterieur a l’activitée qu’est l’airsoft et bien allons y.Je m’en tape de devoir declarer ma replique si c’est pour qu’on me laisse pratiquer l’airsoft.

#39 Répondre à ce commentaire

nixon

Ah la france !!!!

Qu’une réglementation soit faite, là n’est pas le problème ! c’est comment contrôler…? Il y a tellement de loi en france et on ne peut pas mettre un agent de force de l’ordre derrière chaque citoyens. Mais là encore c’est un grand débat.

On aura toujours des petits merdeux, des délinquants qui vont pourrir toute activité et dans n’importe quelle discipline….

Que faire ? les bouts rouges que j ai connu y a 10 ans pfff on efface ou on repeint et hop…

Les personnes qui font les reportages ou qui viennent parer dans ce reportage et faire la promo de leur produit c’est d une bassese de l’être humain.

Que l’état et les autorités concernées puissent nous aider a pratiquer notre activité dans des lieux autorisés et securisés mais pas avoir l esprit du paintball bien sur.

« L ‘airsofteur veut avoir des terrains en foret et batiments. »

La FFA et la FDGN devrait rencontrer le ministre de l intérieur et de la défence afin d’avancer sur ce terrain glissant ! Surtout que de plus en plus de fonctionnaires de police et de gendarmes et avocats pratiquent cet hobbies.

Donc messieurs une petite revolte pour manifester dans le calme sans incident pour réclamer des terrains legaux.

Affaire à suivre…

Invitons sur des grosses opé des journalistes afin d’avoir un bon ressentiment net de faire un bon documentaire pour une fois !

#40 Répondre à ce commentaire

roro

pfff aller encore une petite couche pour nous chère joueur
et mais attention messieurs vite vite faut faire quelque chose maintenant il y’a des lanceurs de paintball qui ressemble aussi a des armes!
oui oui et qui font beaucoup plus mal avec le 10joule et +
ça defonce du placo BA13 a 10m alors qu’un m700 a 420fps la bille se coince juste dedans

bon ok les lanceur sont déclarés (en générale) en préfecture,heuu et ça change quoi??

#41 Répondre à ce commentaire

greenrat

mais quel gros débile ce Ludovic, à l’entendre je me demande si il n’en a pas taché son pantalon…

Quand j’entends un tel ramassis de connerie, je me dit qu’on a vraiment vraiment vraiment besoin d’une structure sérieuse pour représenter notre loisir!
Et qui sait, peut être qu’une réglementation plus sévère quand a la possibilité de pratiquer et de se procurer des répliques ne serait pas un mal, ça limiterait peut être le pourcentage de boulets sur nos terrains… 🙄
parce que d’être représenté sur une radio de grande écoute par des glandus pareils moi ça fout la mort…

#42 Répondre à ce commentaire

sdarksky

Bravo au général d’unité de simulation militaire ! ce rambo qui fait de l’airsoft tout simplement et qui se prend pour Patton dénigre son propre loisir en disant que c’est dangereux

c est un peu ca, oui l airsofteur qui intervient se fait plus passer pour un groupe para militaire qu autre chose.

#43 Répondre à ce commentaire

Juke

🙄

#44 Répondre à ce commentaire

speedj

bonjour eh bien toujours a cause des même que notre sport se voie être pointer du doigt il y a des règles quand on pratique l airsoft pour le transport des répliques elles ne doivent pas etre a la vue donc ranger dans un étui ou une housse pour ce qui détourne nos répliques pour aller braquer moi je dis que les forces de l ordre n ont pas a se poser de question a savoir si c est une arme ou une réplique et reagire comme si c était une vrai a savoir que par internet une réplique d airsoft peut devenir une vrai arme en modifiant la gearbox on peut facilement atteindre une puissance de 3 a 4 joules et remplacer les billes de 6 mm en plastique par des billes en aciers avec un chargeurs de 600 billes ya quoi faire de gros dégât sans compter qu une ak47 s achete sur le web pour moins de 500 euros soit disant mis hors tension le liens http://www.rusmilitary.com/html/c-deact_akm47.htm alors je pensses sincèrement qu il faut stopper tous ca et que les forces de l ordre applique ceci quands il y a un doute c est qui ya pas de doute et n hésite pas a ce servir de leur armes pour arrêter c est délinquant qui de toute façon connaisse le risque que ce soit avec une vrai arme ou une réplique de soft

#45 Répondre à ce commentaire

jackchirack

aucune interdiction, mon cul !!!
Moins cher que les vraies, mon cul !!! dans n’importe quelle ville, tu trouves un AK pour trois fois rien………..

et c’est le PDG de TASER france qui parle…. le monde à l’envers

#46 Répondre à ce commentaire

jackchirack

et je plussoie avec le dernier intervenant

#47 Répondre à ce commentaire

fergal

l’effet papillon canal plus ce samedi 12h40
encore un sujet sur « 1 braquage sur 2 avec de fausse armes »
on va voir jusqu’où va le massacre ou pas 😈

#48 Répondre à ce commentaire

fergal

autant pour moi il rediffuse le même reportage qu’ils avaient deja fait
on va voir si il y a eu des modification ou pas, si les journalistes campent sur leur ânerie ou pas

#49 Répondre à ce commentaire

$harp

Je trouve que la comparaison entre les armes non létales et nos répliques est plus que mal venue.
Venant d’un dirigeant d’une firme telle que TASER FRANCE, non seulement elle me déçoit, mais surtout elle m’ inquiète, d’une part sur la connaissance qu’a cette personne du secteur dans lequel elle distribue ses produits, à savoir les armureries ; et d’autre part sur les idées qui seront véhiculées dans le futur quant à notre loisir commun.

Estimons nous heureux d’avoir des intervenants comme Sébastien pour soutenir notre cause et protéger notre hobby de la méfiance, et des préjugés…

#50 Répondre à ce commentaire

kirk80

Vraiment un ramassez de connerie tout sa, on demande ça à l’autre imbéciles avec ses tazer.
Pourquoi on demande pas a un président d’une assoc d’Airsoft ?
En tous cas, lui chez tout les armuriers il arrive à trouver une AK à 59 euros qui dépasse les 0.8 joules lol, il faut qu’il me donne l’adresse de ses armuriers ^^.

#51 Répondre à ce commentaire

sazer

http://www.armurerie-lavaux.com/produit.php?id=3&ids=4&idp=1655

Pas chère ! et encore plus réaliste que l’airsoft !! et il faut juste avoir 18ans pour en posséder une et voilà 😉

#52 Répondre à ce commentaire

sazer

L’intervenant importateur, dit des bons trucs. Mais les armes à tours de bras et le « je vend pas de full métal » lol !

#53 Répondre à ce commentaire

florian

@sazer:

oui c’est clair mais il sont moin répandu sauf dans quelque armurerie …

#54 Répondre à ce commentaire

sazer

@ florian : perso les 3 armureries principale de Rennes que j’ai faite, en vendent et dés que tu semble intéressé à l’achat ils n’hésitent pas à te mettre une boite de balles à blanc avec ! (ce qui est ma fois très vendeur :D, mais bon)

Le seul truc c’est que l’arme est noté à ton nom dans un carnet qui doit être, j’imagine, re-distribué à un organisme de contrôle ou mis à disposition en cas de doute.

Enfin je pense que qu’a 89€ un beretta, en métal, qui fait le bruit d’une arme et avec culasse mobile. C’est quand même plus réaliste !! Et l’airsoft n’a qu’a se brossé niveau réalisme et prix !

Pour info, chez sp***games (sans faire de pub), en regardant chez KJWorks 130€ le beretta full métal…

#55 Répondre à ce commentaire

Thierry

j’ai un cousin qui bosse à la rédaction du figaro, j’l’appelle?

Faut vraiment qu’on trouve le moyen de renverser la vapeur. Parce qu’avec tous ces ignares trop occupés à s’observer l’nombril, ça nous fout d’dans, et c’est peu dire.

#56 Répondre à ce commentaire

Thierry

tiens d’ailleurs, pour insister sur le fait qu’ils racontent beaucoup de conneries.
voyez vous-même le prix de véritables armes… attention RS

http://www.espfrance.com/armes-depaule-semi-automatiques/pacte-varsovie-c-21_28_177.html

#57 Répondre à ce commentaire

sazer

@ Thierry : Et même pour moins chère sur le marché noire ! 🙁

#58 Répondre à ce commentaire

vicious kills

Perso devant un tel flot d’inepties tenues par le President de Tazer-France , je me suis permis d’envoyer un mail via leur site a leur President , en l’invitant a une partie Airsoft versus Tazer … lui et son equipe dirigeante équipé de repliques et une équipe d’airsofteurs equipés de Tazer , histoire de lui demontrer la stupidité de ses propos .

On verra bien 😆

#59 Répondre à ce commentaire

axel

Il parle d’arguments solides pour le taser, alors qu’il n’en donne aucun, vraiment aucun pour la « dangerosité » de l’airsoft, c’est vraiment honteux de laisser dire de telles conneries à la radio, qu’en je pense que certains gobent ça…!! (Il les chope où ses prix ?!)

#60 Répondre à ce commentaire

FoxTwo

Tazer France, vous savez, cette société bien sous tout rapport qui colle des micros dans certains lieux privés comme des voitures de dirigeants syndicaux ou politiques, vous informe.

Ayez confiance, on ne vous manipule pas, ce n’est pas téléphoné et aucun parti politique n’y est mélé.

#61 Répondre à ce commentaire

vicious kills

Pour ceux que ca interresse j’ai recu une reponse de Tazer France … ca vaut son pesant de cacahuetes et demontre a quel point ces gens la sont completement a l’Ouest .

Le mail que j’ai envoyé :

A l’attention de Mr le president de Tazer France .
>
> Suite a votre intervention sur RMC sur le sujet des repliques d’armes factices , il serait souhaitable , a l’avenir et pour de futures interventions mediatique que vous vous renseignez sur le sujet abordé … cela vous eviterez de sortir des inepties sur un sujet que vous ne maitrisé absolument pas et qui a fortiori vous est totalement inconnu .
>
> Oser dire que le tazer est moins dangereux que les repliques d’airsoft demontre votre ignorance et la dangerosité de vos propos . Si vous etes si sur de ce que vous dites , je vous invite a venikr faire une partie Airsoft vs Tazer , vous meme et votre equipe dirigeante équipés de repliques Airsoft et de l’autre des Airsofteurs armés de Tazers … je suis sur que le resultat se passerait de commentaires et vous inviterez a plus de retenue dans vos commentaires denués de tout fondements .
>
> Respectueusement Mr D…. Laurent
> Airsofteur de 40 ans .

La reponse de Tazer France :

Cher Monsieur

Pendant plus de 30 ans tous étaient au courant que le soleil tournait
autour de la Terre. Commme vous semblez persuadé que leTASER peut
provoquer un arrêt cardiaque… Vous devriez changer vos sources
d’information…
Galilée a failli être pendu plusieurs fois avant qu’on reconnaisse que
c’était bien le terre qui tournait autour du soleil.
Le Taser selon plus de 300 études de plus éminent experts médicaux et
particulièrement en cardiologie ne présente strictement aucune danger…
Il est prouvé par des statistique set de études médicales que
l’utilisation du TASER est moins dangereuse qu’on coup de poing.
maïs bien sur ou on est progressiste ou bien on veut juste tirer profit
d’une désinformation politique afin d’en tirer parti.
En France 18 000 utilisations et ZERO incident…. Si vous savez comment
mieux faire vite prévenez le ministère de l’intérieur…

Cordialement

Ca ne s’invente pas 😀 et en meme temps ca fait peur 🙄

#62 Répondre à ce commentaire

LucasL

Le mec de chez Taser n’est pas « complètement » à l’ouest.

Un coup de Taser est assez « comparable » à un coup de poing dans la dangerosité. Un coup ça fait très mal et ça sonne, si on en met trop à la suite, ça tue.

Pour les cardiaques qui sont morts après Taser (et à ma connaissance y’en a pas eu en France), ils avaient tous pris un certain nombre de décharges. La vraie cause de la mort serait plutôt la combo « Flic américain démangé de la gâchette + andouille qui s’est fait taser mais ne veut toujours pas se calmer »

Par contre:
– avoir invité ce type à cette émission, c’est 1) non pertinent, 2) stupide et 3) dangereux pour notre loisir
– les gars de chez Taser France sont détestables sur un certain nombre de points, notamment le lobbying qu’ils ont fait pour que certains de leurs modèles soient achetables par des particuliers non-formés.

#63 Répondre à ce commentaire

axel

Il a pas compris ton mail, il défend son taser, et on dirait qu’il a cru que tu lui proposait d’échanger réplique et taser, genre avec la police ou je ne sais quoi!! Si tu lui réponds, dis lui qu’il change ses sources lui aussi, parce qu’il dit n’importe quoi!
Moi j’aimerais bien savoir comment il a bien pu obtenir un interview sur un sujet complétement hors de ses compétences!
Enfin bon, j’ai bien peur que l’opinion public soit facilement manipulable, si les médias nous diabolisent, les lois débiles ne vont pas tarder à tomber… principe de précaution de merde, c’est vraiment une invention conne à la française !

#64 Répondre à ce commentaire

vicious kills

Je crois plutot que ces reponses sont formatées par la maison mere aux USA et qu’ils ne regardent le contenu du message que pour juger de sa positivité ou de sa negativité et envoie le bouzin en consequence .
Je ne vois nul part mentionner dans mon mail une quelconque attaque sur les risques cardiaques du Tazer .
De meme si un coup de poing est plus dangereux que leur « joujou » alors ce doit etre Terminator qui frappe pour le test comparatif .
Il est clair qu’un coup de Tazer sera preferable a un coup de 9 mm , ca je ne le remet pas en cause , ce qui me desole surtout dans le fond c’est de voir que les criteres de selection pour ce genre d’emissions est tres pernicieux … sur l’ensemble des joueurs d’airsoft ils ont etes capables de nous sortir 2 malades mentaux qui ont faient plus de mal que de bien a l’Airsoft .
Pour tout ces gens -la nous ne serons jamais que « matiere negligeable et insignifiante » a leurs yeux 😥

#65 Répondre à ce commentaire

ppg

Encore un discours qui ajoute à la polémique.
C’est encore une minorité, qui vas donner bien du mal à la communauté airsoft. Regroupons nous, faisons des associations….
A ce jour bien des organisation ont du mal a « loger » leurs parties, et cela n’aide pas. Même si les parties sauvages disparaissent petit à petit, un beau jour des accidents pourrons arriver…. Les forces de l’ordre ont en effet facilité à sortir leurs armes face à nos répliques …..et bizarrement, ils ne sortent pas leur ta….r. Entre les deux joules que sortent les répliques et une balle de 9mm on sait déjà que ce ne sont pas les forces de l’ordre qui vont avoir mal. Que l’on nous aide a obtenir des terrains, qu’il n’y est pas de surprises (que tout le monde, que les force de l’ordre soient tenu au courant des parties etc….)

Toutes les lois pourront sortir pour interdire l’airsoft, cela n’empêchera pas que les vrais délinquants pourrons continué à se fournir en répliques sur le net et continuer leurs méfaits.

Que nous ne soyons pas amené a payer pour une minorité de délinquants …. comme d’habitude.

😥 😥 😥

#66 Répondre à ce commentaire

papaille

C’est n’importe quoi, cette émission radio s’est du n’importe quoi … il devrait choisir les bonnes personnes pour faire l’émission, avec « mon unité de simulation militaire », une kalach à 59€ mais c’est quoi ces conneries … Si il avait fait parler une personne qui explique ce que c’et l’airsoft et que pour nous ce n’est qu’un loisir … deja que j’aime pas que l’on dise « arme factice » mais plutot « réplique », c’est un loisir mince pas la gueguerre !!!

#67 Répondre à ce commentaire

Thierry

j’ai envie de taper le pdg de tazer france, je peux? 😆

#68 Répondre à ce commentaire

vicious kills

Pas le taper c’est trop dangereux … utilise plutot un Tazer 😀

#69 Répondre à ce commentaire

mick123

une replique!!!!
dans l airsoft on n utilse pas le therme arme car ce ne sont pas des armes et une replice aeg (electrique) kalachnikov a 59 euros il faut me donner l adresse j achete tout de suite surtout en france!!!Ce mec fait comme ci il savait mais voila il ne sait pas du tout de quoi il parle sauf peut etre sur la copie conforme des repliques et c pour ca que nl on fait de l airsoft et non du paintball.

#70 Répondre à ce commentaire

mick123

je n ai pas l impression que l annimateur de cette emission soit interressé par les gens qui sont les defenseurs de notre loisir mais plus par les gens qui sont contre ou qui entache notre activité .
Sebastien n a pas eu bcp d interret alors que le mec de tazer france et ludovic on eu le temps de dire leurs conneries.
pour moi l airsoft est avant tout un jeu la possibilté de se retrouver dans un endroit entre copains un milieu convivial et sympa.
Un mec qui braque un fastfood qui pointe un policier ou n importe qui, s il prend un balle c de sa responsabilté
Je pratique l airsoft et je ne veux pas de repliques en ABS (plastic) je veux du réel du metal car j essais de m en rapprocher le plus possible!!!
Seulement voila nous avons un reglement au seins de notre asso c a dire:
* Interdiction d utiliser les repliques en dehors de l asso sauf accord du bureau de notre asso pour partie sur terrain privé
* pas de propo antisémite au seins de l asso
* les repliques doivent etre transportées dans des housses ou boites d origines
* chargeurs vidés et batteries debranchées pour le transport
* interdiction de tirer sur les animaux
* interdiction de tirer sur un joueur a moins de 10 metres technique du out oral.
et j en passe si ce n est pas respecté le bureau se reunit et peut decider des mesures disciplinaires pouvant aller de la suspension a l expulsion de l asso
Il faut savoir que les puissances de nos repliques sont limiter a 350 fps pour les aeg (electrique) et 450 fps pour les snipes.
Nous avons tous des regles dans nos asso reglementer l airsoft ne peut pas nous faire du mal mais voila il ne faut pas nous brider car c notre passion notre facon de decompresser de la semaine.

#71 Répondre à ce commentaire

mick123

nous avons fait la porte ouverte de notre asso pour que les gens puissent decouvrir notre loisir
super week end impeccable 0 mort 0 blessé!!!!
en parallèle il y avait une commemoration napoleonienne avec simulation de tir au mousquet.
un des mouquets a explosé résultat de l opération 3 blessés dont un grave de 16 ans propriétaire du mousquet.
Faut savoir que la possession d arme a poudre car cette fois ce sont des armes n est absolument pas reglementé et parfaitement autorisé au meme titre que les repliques d airsoft juste parce que ce sont des armes a poudre « monocoup ».
je vous laisse méditer sur cette situation qui malheureusement ne sera pas médiatisé et ne soulevera pas autant de débat.

#72 Répondre à ce commentaire

Darkam

Poua ça me gave d’entendre ça, y a bien des jeunes qui font les cons en voitures et on interdit à personne de prendre sa voiture…

Si y en a qui font une mauvaise utilisation des répliques c’est pas une raison pour pénaliser ceux qui les utilisent pour jouer.

Et puis, le fameux « Solitaire » qui a fait une 30aine de braquage avec un pistolet en plastique à 10francs qui n’était pas une bonne imitation n’a jamais déclenché de polémique sur les armes factices.

#73 Répondre à ce commentaire

Darkam

Je n’y repense que maintenant :

On va bien rigoler quand les braqueurs menaceront des civils avec des armes dont le canon a été peint en orange…

Les commentaires sont fermés sur ce billet.