Création de la French Airsoft Practical Shooting Fédération

10
Juin
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Signalons la parution au Journal Officiel de l’avis de création de l’association French Airsoft Practical Shooting Fédération, qui a pour objectif de fédérer les activités liées au parcours de tir airsoft en France selon les règlements de l’IAPS. Ils se détachent ainsi de l’Action Air IPSC géré par la FFTir et revendiquent par cette création leur indépendance vis à vis de cette dernière. Pas de site pour l’instant, tout passe actuellement par le forum des French Rooster.

Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

37 réactions sur “Création de la French Airsoft Practical Shooting Fédération”

#1 Répondre à ce commentaire

Elephant_man

L’utilité du nom en anglais?

#2 Répondre à ce commentaire

monsieur X

faire plus sérieux ? 🙂

#3 Répondre à ce commentaire

oliviano

Surtout si le nom était repris correctement PRA C TICAL !!!!

#4 Répondre à ce commentaire

Nico

Faute de frappe corrigée.

#5 Répondre à ce commentaire

Monsieur Connard

Sa fait très kikoolol d’avoir choisi l’anglais 😡

#6 Répondre à ce commentaire

ipod

@ elephant_man: l’utilité de ce nom: est commun aux autres pays
ex: belgian airsoft practical shooting federation
😉

#7 Répondre à ce commentaire

sliz

encore un truc qui sert a rien

#8 Répondre à ce commentaire

Jack NUMBER

Leur logo est bof aussi…. 😥

#9 Répondre à ce commentaire

Tiger

Et une fédé de plus, une!

#10 Répondre à ce commentaire

morora69

Ben oui, mais la c’est pour se distinguer de la FF tir qui souhaite s’approprier l’airsoft pour le tir sur cible.

Perso ca me derange pas qu’il y’ait de tels mouvements d’émancipation de l’airsoft sous toutes ces forme.

(Bientot la fédération des chasseurs en 6mm?)

#11 Répondre à ce commentaire

papy

Pourquoi la FAPSF

je pense qu’il est utile de préciser ce qui suit, bien sur il y aura toujours des pour et des contres plus ou moins véhément, mais cette organisation existe aujourd’hui et elle n’a d’intérêt que pour ceux qui pratiquent ce loisir selon les règles de l’IAPS et si reconnaissent

alors voilà

Le 28 mai 2009 un journaliste de la revue Warsoft rencontrait le Président de la FFT.
S’en est suivi un article dans cette revenue par son n°8 paru fin juin 2009 relatant le contenu de cet interview.
A la lecture de cet article j’ai compris que le président de la FFT revendiquait la légitimité de l’activité parcours de tir airsoft aussi que de « chapeauter » l’IAPS par le jeu de l’appartenance de la FFT à l’IPSC et de l’IAPS à l’IPSC, j’ai échangé des courriels avec les des deux intervenants de cette réunion pour leur préciser que l’IAPS était indépendante et qu’elle n’était pas affiliée à l’IPSC, de ce fait les joueurs se recommandant de l’IAPS n’avaient et n’auraient rien à voir avec la FFT

ensuite il y a eu un mémo sur le site de la revue Warsoft en présentation de leur n°12.

« Les appétits manifestés par la Fédération Française de Tir vis-à-vis de l’airsoft auront au moins eu un aspect positif : le thème d’une fédération n’est plus tabou. Il est même devenu une priorité ! Le climat est-il pour autant plus serein ? Que nenni ! De l’absence de toute structure associative nationale dédiée, nous sommes passés en peu de temps à une situation encore plus complexe avec l’apparition de trois entités entre lesquelles il faudra bien faire un choix »

Un article dans ce même n° 12 faisait référence à la fameuse lettre entre la FFT et le ministère de l’intérieur

puis vient la réunion FFA /FFT du 14 janvier 2010 dont je vous livre des extraits du compte rendu

« La FFTir ne peut, ni ne veut encadrer l’activité airsoft, tant au niveau des joueurs que des collectionneurs… », soulignant par contre que le Tir Sportif de Vitesse “Airsoft” (TSVA) pouvait être un lien évident entre la FFTir et la FFA, puisque cette pratique tombe exactement dans l’objet de sa fédération ».

« Enfin, le président de la FFTir est revenu sur le sujet “activité TSV airsoft”, en faisant le parallèle avec le TSV et TSV Air, actuellement sous tutelle de la FFTir qui est la seule fédération délégataire de l’IPSC (International Practical Shooting Confédération). Il y voit un pont entre les deux fédérations et les deux populations tireurs/airsofteurs, notant qu’il existe des tireurs licenciés FFTir qui sont aussi airsofteurs, et propose que nous travaillions de concert pour développer cette passerelle ».

« Et maintenant…

Le premier objectif de la FFTir et de la FFA est de créer une commission interfédérale, chargée d’étudier une convention dont le but sera de promouvoir l’airsoft et le tir.

L’idée de reclassement des airsoft en 7e catégorie est abandonnée au profit de la recherche d’autres solutions qui satisferont et la FFA et la FFTir.

Cette convention « TSV Air », devra respecter les textes et l’éthique de la FFTir dans le cadre d’une délégation de service public, accordée par la FFTir à la FFA. Ce partenariat, profitable pour les deux entités, permettra de faire au sein de la population la promotion des deux activités “tir sportif” et “airsoft”, créant ainsi un large mouvement qui favorisera la cohésion sociale, le développement du tir sportif et la reconnaissance de l’activité ludique de l’airsoft. Le protocole, établi dans le respect de nos textes respectifs, sera soumis pour approbation à la tutelle des deux fédérations »

l’IPSC n’a mis en place l’ Action Air qu’en 2009, à ma connaissance la FFT n’a encore rien fait concernant le TSVair, il faut savoir que chez les tireurs de « gros » nos jouets ne font pas l’unanimité, il n’y a qu’a aller faire une tour sur le forum de l’IPSC pour s’en rendre compte et la peine qu’ils ont à intéresser pour cette discipline

l’IAPS a mis en place sa structure ne 2007 en bénéficie de l’adhésion de nombre de pays

nous ne faisons pas du TSV Air, ne ne nous reconnaissons pas dans l’IPSC et la FFT alors
C’est à la suite de ces propos que nous avons décider qu’il devenait urgent de protéger notre organisation et de créer la FAPSF répondant à la seule organisation de l’IAPS

Rien d’autre ne nous intéresse, si ce n’est que de vouloir rester libre de ces autres groupes, d’organiser et de pratiquer tranquillement notre loisir,

maintenant concernant le « bof » de notre logo ….. je n’ai pas de commentaire à faire

critiquant, venez pratiquer pour vous rendre compte et pouvoir dire ensuite l’inutilité de cette activité, nous nous entraînons tous les mercredis soir pendant 2 heures dans une salle dédiée et voue êtes tous bienvenu(e)s

#12 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

Bravo papy. J’applaudi des 2 mains tous ceux qui avec toi se sont lancé dans cette belle aventure.

#13 Répondre à ce commentaire

sazer

Moi je pense que personne n’adhèrera à ce genre de fédé, sauf si ils organisent des compétitions, ce qui ne va pas tardé je pense.

#14 Répondre à ce commentaire

Alex

Tfaçon c’est la FFAQJPMPQ qui prendra le pouvoir et controlera l’airsoft français. Le complot est en marche c’est trop tard.

#15 Répondre à ce commentaire

Elephant_man

@ipod:

On est en France, et c’est une fédération FRANÇAISE… en France, on parle FRANÇAIS, aux dernières nouvelles.

@Monsieur Connard:

C’est exactement e que je me disais…

@monsieur X:

Je ne vois pas en quoi ça fait plus sérieux…

Et pour continuer dans a critique rageuse: pourquoi ne pas s’être intégré a la FFA? A part pour faire votre fédé à vous?

#16 Répondre à ce commentaire

papy

et encore un qui critique pour faire avance les choses

elephant_man fait attention tu dois avoir la tête qui se déforme et pour ce qui est du français,
si tu fais du softair tout est anglais il n’y a qu’à lire les lexiques ici ou là, pour commencer A.E.G ou RESPAWN etc…, tu sembles ne pas savoir prêter attention à un texte aussi long alors je t’invite à relire tranquillement mon commentaire et la partie du compte rendu FFA/FFT

tient pour t’aider je te remet l’extrait

« Le premier objectif de la FFTir et de la FFA est de créer une commission interfédérale, chargée d’étudier une convention dont le but sera de promouvoir l’airsoft et le tir.

L’idée de reclassement des airsoft en 7e catégorie est abandonnée au profit de la recherche d’autres solutions qui satisferont et la FFA et la FFTir.

Cette convention « TSV Air », devra respecter les textes et l’éthique de la FFTir dans le cadre d’une délégation de service public, accordée par la FFTir à la FFA. Ce partenariat, profitable pour les deux entités, permettra de faire au sein de la population la promotion des deux activités “tir sportif” et “airsoft”, créant ainsi un large mouvement qui favorisera la cohésion sociale, le développement du tir sportif et la reconnaissance de l’activité ludique de l’airsoft. Le protocole, établi dans le respect de nos textes respectifs, sera soumis pour approbation à la tutelle des deux fédérations »

nous ne nous reconnaissons ni dans l’une ni dans l’autre de ces fédérations car nous ne faisons pas du TSV Air alors ….. nous avons créé notre fédération, j’avais d’ailleurs annoncé cette intention de création le 18 octobre 2009 lors d’un match

tu sais pour moi la FFA c’est Bille de 6, Crepin Leblond, cible et FFT alors si nous voulons rester libre fuyons

#17 Répondre à ce commentaire

Elephant_man

Tout ce que je vois moi, c’est une fédération qui fait doublon avec l’autre, alors qu’il suffisait de s’intégrer a la FFA… POINT…

Et ce n’est pas le fait qu’il y aie beaucoup de vocabulaire anglais dans l’airsoft (softair ca me fait penser a cybercaca) qui nécessite un nom de fédération en anglais… c’est ridicule!

fais de mon avis ce que tu veux, mais ca me sort par les narines…

#18 Répondre à ce commentaire

deadman

« et encore un qui critique pour faire avance les choses »

Ont est dans une rubrique commentaire, donc le fait de trouver des commentaire positif ou négatif vis à vis de ce qui est posté est un peu normal.

Et pour faire avancer les choses généralement ont à toujours besoin de la part de pour ou de contre.

Et pour ma part le LOGO je le trouve très bien! celui qu’il a fait, à fait du bon boulot. 💡
Mais je rejoint l’avis de Elephant_man sur le nom « à l’américaine » pour faire plus coooool…… fait vraiment incohérent avec un logo sur fond du drapeau français. Pour une fédé française sa fait vraiment tâche.
Et malgré cela je souhaite une bonne continuation pour tous ceux qui ont entrepris ce projet.

ps: mon premier pavé sur airsoft news 😀

#19 Répondre à ce commentaire

vlad

mode boulet [on]

donc il faut franciser les mots comme handball par balle à la main
football par balle au pied
virer les termes de sniper par tireur d’elite virer hop up par augmentation de l effet de levage

les boulets chauvin sont de sortis 😥

mode boulet [off]

initiative interessante mais ça risque de generer des conflits avec la FFtir, je suis d’accord sur le fait d’avoir une independance de l’airsoft ( oups « le tir avec replique par propulsion à air » )

par contre nous commençons à avoir une augmentation importante de federation pour notre loisir.

ne serait il pas mieux d’avoir une certaine homogeneite dans ce que represente l’airsoft ou allons nous voir une fédé milsim , une autre ami de la rencontre dominicale…..

#20 Répondre à ce commentaire

deadman

« donc il faut franciser les mots comme handball par balle à la main
football par balle au pied
virer les termes de sniper par tireur d’elite virer hop up par augmentation de l effet de levage

les boulets chauvin sont de sortis »

Qui a dit qu’on voulait faire ça???? personne n’a parler de « franciser les mots » dans tout ces commentaires….. donc avant de dire n’importe quoi, relie correctement nos postes. 😈

le fait d’utiliser d’innombrable mot anglais dans notre langue ou même dans l’airsoft , n’implique pas forcement qu’une fédération française doivent absolument adopter un nom anglais, ça na aucun sens!

c’est ma/notre façon de penser, pas la peine de nous traiter de boulet ou de je ne sais quoi… chacun à sa façon de voir les choses.

PS: pas besoin d’être adepte de chauvin pour être un boulet, tu en est la preuve vivante.

#21 Répondre à ce commentaire

deadman

d’ailleurs ta juste à voir mon pseudo pour te rendre compte que je ne suis pas contre les mots anglais….

#22 Répondre à ce commentaire

vlad

deadman

j’ai simplement amplifier les choses….
oui j’ai fait mon « boulet », ça s’appelle du second degres….
😛

enfin tu ne retiens que le debut de mon poste 😆

#23 Répondre à ce commentaire

legarener

Quel intérêt de créer une fédération pour un seul club? 😯 (qui au passage ont le même président 😆 )

Le personnage du logo est très inspiré copié sur celui de lafédération du portugal

Bref rien de neuf

#24 Répondre à ce commentaire

legarener

@Elephant_man: pourquoi ne pas l’ avoir intégré à la FFa, à mon avis, afin d’ avoir le contrôle total sur cette activité sans avoir à partager et rendre des comptes à qui que ce soit

#25 Répondre à ce commentaire

papy

encore un qui critique et qui ne lit pas correctement les explications fournies
legarener me fait rire, il a au moins réussit ça
effectivement j’ai pompé sur le logo de la fpa
effectivement c’est le même président french rooster et fapsf
effectivement on a créé une fédé juste pour un seul club
effectivement contrôle total
effectivement pas de compte à rendre
es tu au moins actif dans cette activité pour en parler ?
laisse faire l’avenir on en reparlera

#26 Répondre à ce commentaire

legarener

@papy: Pas une critique mais un constat ni plus ni moins. 😉

#27 Répondre à ce commentaire

Elephant_man

A quoi ça sert de créer une fédé pour un seul club? mis à part à rien?

#28 Répondre à ce commentaire

Elephant_man

(Pour le logo, je sais pas si tu as remarqué, mais il y a un © , ça veut donc dire que t’as pas le droit de pomper …)

#29 Répondre à ce commentaire

deadman

arrfff et moi qui le félicite pour le logo quelques postes avant, alors que c’est un copié collé…

#30 Répondre à ce commentaire

Pred

J’adore l’initiative ! Elle m’a permis de rire un bon coup 😀

-1 pour le C/C d’un logo déjà existant..

#31 Répondre à ce commentaire

papy

le logo de la FPA, qui est soi dit en passant adhérente à l’IAPS pour le parcours de tir airsoft, n’est pas tout à fait le même et il n’a pas été déposé
le logo de la FAPSFa été déposé à « copyright » par mes soins c’est pour cela qu’il y a ce sigle, mais si vous gène je peu aussi le déposer à l’INPI j’y ai un compte le fameux © c’est moi qui l’ai incrusté
mais pourquoi je discute avec vous
notre club fonctionne
notre fédé à déjà des demandes d’inscriptions
votre intérêt n’est pas notre vision de l’organisation du parcours de tir airsoft, vous ne viendrez jamais participer à nos matchs alors passez votre chemin
moi, je fais, je ne bavarde pas, je n’ai plus l’age de perdre du temps avec vous

#32 Répondre à ce commentaire

deadman

J’ai juste à dire: PTDR

#33 Répondre à ce commentaire

legarener

@papy: Tu as raison papy , retourne donc faire ton PRATICAL SHOOTING comme tu dis sur ton forum 😀 😀

#34 Répondre à ce commentaire

papy

à legarener
je n’y retourne pas et surement contrairement à toi, j’en fait toute les semaines, nous avons notre salle et nos amis
à deadman
continue de rire

à tous les deux, je ne me cache pas derrière un pseudo pour distiller ma bille ma rancoeur et ma jalousie, j’ai au moins l’honnêteté que l’on puisse savoir qui je suis et m’attaquer de face, mais ça ça s’appelle du courage et vous devez en manquer

à l’inverse de vous, nous organisons et progressons pour que cette activité ludique ai son droit d’exister

je vous compare aux roquets, vous savez les petits chiens

allez salut simples gens

#35 Répondre à ce commentaire

Elephant_man

@papy:

Donc en clair tu pompes un truc, et tu y mets le ©… joli…

« à tous les deux, je ne me cache pas derrière un pseudo pour distiller ma bille ma rancoeur et ma jalousie, j’ai au moins l’honnêteté que l’on puisse savoir qui je suis et m’attaquer de face, mais ça ça s’appelle du courage et vous devez en manquer »

« papy », ce n’est pas un pseudo?

Pas la peine de rager, personne ne voit l’utilité de votre, fédé, c’est tout…

#36 Répondre à ce commentaire

deadman

un personnage de bande dessiné voilà à quoi ce que tu me fait penser, tu est dans ton petit univers,TA BULLE, tu est le meilleur, avec une honnêteté de marbre, un courage infini, et n’accepte rien des autres pas même la critique parce que tu est le meilleur!

mais sors de ta bulle nom de dieu!!

et je continuerais à rire sans fin face à tes remarque Ô petite…. 😀

« je vous compare aux roquets, vous savez les petits chiens »

fais attention en tant que petit chien je mord quand on me provoque 🙂 . Moi je te compare au déjection de ces petit chien, inutile, sans aucune valeur (dans tous les sens du terme que tu voudra), et vraiment répugnant…

et le « simple gens » que je suis te dise salut 💡 et garde au moins les pied sur terre….

#37 Répondre à ce commentaire

Nico

Commentaires clos, je pense qu’on a fait le tour de la question.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.