WGC ne vend plus de Classic Army

23
Juin
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Une curieuse info recueillie par Thierry auprès du magasin asiatique WGC Shop nous informe que ce dernier ne vendra plus de produits Classic Army dorénavant – sans que nous puissions toutefois en fournir l’explication. Par ailleurs signalons que WGC organise un tirage au sort permettant de gagner un bon d’achat de 300$, il suffit pour cela de rédiger une review sur une des fiches produit.

Salut Nico,

J’ai été quelque peu intrigué il y a quelques jours en me rendant sur le site de WGC. Je me suis rendu compte que TOUTES leurs répliques Classic Army étaient Out of Stock. Du coup, je leur ai envoyé un mail pour en avoir le coeur net, et voici la réponse :

 »
Thank you for your inquiry,
Please be inform that we will not stock CA products anymore.
Thanks,


Best Regards
Allen Wong
 »

Je crois que c’est sans ambiguïté. Voilà, j’ai pensé que c’était le genre de news suceptible d’en intéresser un ou deux. Que les gens soient prévenus qu’ils ne pourront plus se procurer de Classic Army chez WGC à l’avenir.

Bien cordialement, Thierry

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

25 réactions sur “WGC ne vend plus de Classic Army”

#1 Répondre à ce commentaire

Psychos

intéressant.

deux liens possibles :

-rachat de l’importateur de CA par cybergun (de mémoire) qui se réserverais les stocks.

-ils font comme Redwolf qui n’ont plus fait que des pré-commandes pendant tout un temps car ils avaient trop de retours en SAV à cause de la qualité toute relative des répliques CA.

#2 Répondre à ce commentaire

LOL

HAHAHA ! Quelle non surprise ! CA, du mauvais cheap en interne au prix d’un bon high end, l’arnaque incarnée, le plagiat de Marui l’innovation et la qualité en moins.
A la place des autres shops, je ferais comme WGC !

#3 Répondre à ce commentaire

Psychos

je ne serais pas aussi catégorique.

CA c’est grandement amélioré sur ces dernières répliques.

et leurs G36c avec recoil engine est très très sympathique.

#4 Répondre à ce commentaire

Tomtom

CA s’est malheureusement fait la même la réputation que SRC … Alors CA ou SRC ? xD
Perso, je trouve que CA ont fait de beaux produits avec une bonne mécanique, ca arrive chez tous le fabriquants d’avoir une « mauvaise série » et forcément, l’Airsofteur qui tombe dessus deviens…rajeux …

#5 Répondre à ce commentaire

Psychos

oui enfin, pour CA c’est quand même des années et plusieurs séries qui sont pourries, je déconseillerais tout armalite sortit avant mi-2009…

#6 Répondre à ce commentaire

LOL

Mais quand cet airsofteur procède à l’autopsie non pas d’une mais de plusieurs répliques de la marque, et constate avec effarement la fragilité des pièces internes et l’abberation de la conception de ces dernières (citons par exemple le SCAR de la marque ou encore la SVD, deux merveilles de R&D indignes) alliées à des prix permettant d’acquérir un lanceur cent fois plus solide, esthétique et réaliste, chez la concurrence, sa conviction est faite, et sa position est et demeurera inébranlable !

#7 Répondre à ce commentaire

IvS

……de toutes façon je n’achetai pas vde répliques de cette marque, celles que j’ai ouvert pour réparation n’étaient pas belles en interne

ps: les mp5 b&t de chez CA on tout de même bonne réputation!

#8 Répondre à ce commentaire

AsH

@ LOL : Je connais quelqu’un qui voudrais bien savoir chez qui il peut trouver son DSA58 OSW ailleurs que chez CA, simple question oratoire 😛

#9 Répondre à ce commentaire

Psychos

Ash : King arms, prendre le FAL para et mettre un RIS dessus 😉

#10 Répondre à ce commentaire

oliviano

Je suis passé à travers les gouttes !!! Mon M16A2 fonctionne très bien depuis de nombreuses années, j ai eu des soucis avec des MARUI mais pas avec CA. Loterie ?

#11 Répondre à ce commentaire

manumilitari

jamais eu aucun problème avec ma M4 CA qui date de 2006….
et pourtant elle a souffert avec moi…
donc arrêté d être rageux car vous avez eu un problème

ps oh merde mon marui est cassé…putain il font vraiment que de la merde chez marui ….
loooooooool j adore ce genre de conclusion

#12 Répondre à ce commentaire

AsH

@ Psychos : Et pour la poignée, le top cover (différend de celui des fal avec ajout d’un rail), les marquages etc… il cherche un DSA pas un FAL bricolé

#13 Répondre à ce commentaire

deadman

faut pas exagérer non plus…

Je possède une MC51 Classic Army, Mon frère un MP5 de chez Classic Army etc ….. et… bizarrement aucun d’eux n’a eu de soucis !

Certaines séries de classic army sont vraiment pas mal pour ma part, et d’autre comme j’ai pu le constater chez certaines personnes de mes propres yeux sont vraiment pas géniale…

mais delà à dire que toute la marque est pourrîtes….

#14 Répondre à ce commentaire

Psychos

@AsH: en effet, s’il veut marquages et poignée il devra aller vers CA.
(ce qui reste dommage, les meilleurs FAL du marché sont chez KA, d’ou ma proposition de partir d’un KA avec ris 😉 )

@deadman: disons que les gens savent que la marque est pas tout à fait pourrie, mais à se dire qu’on a une chance sur deux d’avoir une réplique qui ne fonctionnera pas…ça doit jouer ^^

mais je maintien : les dernières séries sont très sympa.

#15 Répondre à ce commentaire

massaker

une réputation de CA colportée par des gens qui a tout les coups n’ont jamais possédé de réplique de la marque..

#16 Répondre à ce commentaire

youp

Est-ce le cas uniquement pour les répliques ou aussi pour les accessoires ?

#17 Répondre à ce commentaire

deadman

@Psychos: sa doit être ça je pense, 💡

Et je rejoint également l’avis de Massaker, pour critiquer ainsi ont-ils déjà eu une classic army? ou ces encore des ragot colporter de lui a lui a lui ….. etc.

n’est ce pas G&G qui avait notamment une réputation d’interne foireuse avec des prix de high end? (peut être que ça à changé mais c’était le cas avant).

#18 Répondre à ce commentaire

Armando888

De mon côté mes 4 répliques CA n’ont jamais eu de problèmes, et je considère que le MP5 B&T est le meilleur du marché après le systema of course. C’est dommage que quelques séries de lemon entachent à jamais la réputation de la marque de cette manière!
Et je suis 100% d’accord avec Ash: le sa58 osw reste inégalé pour ce qui est du look, c’est juste dommage pour le prix!

#19 Répondre à ce commentaire

Thierry

voilà, j’ai renvoyé un message pour leur demander pourquoi un tel choix, si cela n’est toutefois pas trop indiscret. Les connaissant, la réponse ne devrait pas se faire trop attendre.
Enfin, j’espère que Uncompany ne va pas suivre le mouvement, j’ai bien envie d’y prendre le SA58 OSW… l’est beau. 😎
Surtout quand je vois comment tournent les dernières séries…

#20 Répondre à ce commentaire

Thierry

Ils m’ont bien répondu dans des délais très courts comme à leur habitude, mais la réponse reste pour le moins évitante.
 »
Hi,

For any CA products,please contact the local distributor at
your side.
Thanks,


Best Regards
Allen Wong
 »
Tu devrais peut-être essayer Nico, avec l’étendart « Airsoftnews » ça marcherait peut-être un peu mieux?

#21 Répondre à ce commentaire

Nico

@Thierry: J’envoie un mail de ce pas mais je doute qu’ils fournissent une explication ^

#22 Répondre à ce commentaire

deadman

A mon avis je pense que sa s’appliquera à l’ensemble de la marque classic army (AEG, accessoires …) vu la réponse qu’il vient de te donner.

#23 Répondre à ce commentaire

Margi

J’en avais aussi entendu des vertes et des pas mûres sur CA à une époque. Je me suis quand même intéressé à l’évolution de leur produits au point de m’acheter un CA33K A3.

Les seules choses à déplorer sont les contacts du switch assembly qui ont eu de la corrosion assez rapidement (à remplacer par un KA, Systema ou Modify). Autre chose, le petit ergot qui retient la poignée de charge en position repos est à surveiller car il se barre facilement. Côté interne, je concède que certaines pièces ne soient pas de la meilleure qualité et ça n’inspire pas vraiment la solidité. Cependant, en sortie de boîte ça roule sans problème.

Pour ma part, je pense pas que ce n’est pas assez pour lancer la pierre à CA. Maintenant si les personnes qui ont eu beaucoup de problèmes avec cette marque sont plus nombreuses que celles qui n’en ont pas eu, je comprends la décision de WGC. C’est bien dommage je trouve mais bon, c’est pas le seul shop qui vend du CA.

#24 Répondre à ce commentaire

Margi

Petite erreur dans mon dernier paragraphe, je voulais dire : « Pour ma part, je pense que ce n’est pas assez pour… ».

#25 Répondre à ce commentaire

fox

salut a vous,

il faut bien reconnaitre une petite chose c’est que Marui fait des répliques depuis bien plus longtemps que beaucoup d’autre marques telle que classic army certains sont mieux et d’autres moins bien j’ai u de très nombreux Marui et je peu dire que après plus de 7 ans en fonction chaque dimanche elle n’a jamais u de raté.

cela dit je ne pence pas que ca et Marui joue dans la même cours donc difficile a comparé, pour ce qui est de l’abandon d’ approvisionnement sur un site ou un autre c’est très souvent les client qui décide et qui donne leur avis je parle pas forcement de wgc mais plus en règle général et c’est dommage pour ca mais n’oublions pas que cyber gun va finir par nous pourrir la vie et il faut rester uni 🙂

Fox

Les commentaires sont fermés sur ce billet.