Element EOLAD-2
Element annonce pour le mois d’Août la sortie d’une copie d’EOLAD-2, combinant un red-dot type Eotech 552 à un boitier incluant une led bleue et un laser rouge classe IIIb ( 650nm <1mW ). Un switch simple est inclus mais le boitier est également compatible avec le double. Pas d’informations sur le prix.
Cet article a été rédigé par Nico, publié le lundi 9 août 2010 à 21:44 et est classé dans la catégorie Accessoires. Les commentaires et pings sont fermés. Tous droits de reproduction réservés, contactez-nous avant toute utilisation de cet article.
Billou
Publié le 9 août 2010 à 23:36La LED sert à quoi, éclairer ? Je suis sceptique vu sa taille…
Havoc
Publié le 9 août 2010 à 23:51Laser classe III 😡 inutile et super dangereux… 🙄
Pour ma part, je ne joue pas lorsque je suis face à un laser. Beaucoup d’inconscients et trop d’anecdoctes aux conséquences irréversibles.
Bref, un accessoire qui passera à la trappe en ce qui me concerne… Et interdit chez nous.
Nash
Publié le 10 août 2010 à 0:22Pas mal une bonne alternative au modéle RS ( ❗ )
Et suffit de pas utiliser le swicth 🙂
AsH
Publié le 10 août 2010 à 1:36@ Havoc : De toutes façon quel qu’en soit la classe y’a toujours des gens qui s’imagine que c’est pareil qu’un blaster de Star Wars alors bon
Le Bûcheron-Trappeur buveur de bière qui fait du traîneau à chiens et vit dans un igloo avec des ours polaires
Publié le 10 août 2010 à 5:28Normalement, la LED c’est une « nav light » donc simplement pour ne pas se péter la geule dans un mur (et sans perdre sa vision de nuit), et non aveugler le gars d’en façe comme une tac light.
Vash the Stampede
Publié le 10 août 2010 à 9:49Oui, j’espère que la led éclaire plus qu’elle aveugle car rien de pire que de se faire flasher la tronche par un comique avec une tac light en pleine nuit ( plus de vision de l’oeil droit pendant 5 minutes )…
Après pour le laser, celà ne me choque pas plus, le pointage dans les yeux est dangereux, après s’il y a des cons pour jouer sans faire attention, qu’ils soient viré du terrain.
Il m’arrive d’utiliser mon laser vert pour pointer une direction (uniquement des arbres) et jamais directement sur le joueur en face.
s0fta!rm@n
Publié le 10 août 2010 à 10:25J’aime bien Element, leurs produits sont de bonne (voire tres bonne) qualite et sont tres varies. L’eolad a un style que j’adore.
Jack NUMBER
Publié le 10 août 2010 à 10:40@Le Bûcheron-Trappeur buveur de bière qui fait du traîneau à chiens et vit dans un igloo avec des ours polaires: j’adore comment tu dis ça 🙂
En ce qui concerne la forme de l’EOLAD, je n’aime pas trop mais ce qu’il embarque ça m’a l’ait intéressent. Après je me demande si l’holo est de bonne facture ❓
AsH
Publié le 10 août 2010 à 10:52@ Vash :
Tout le problème est les préjugé sur les laser
Ils s’imagine tous qu’on peux pété des ballons voir allumé un barbec avec un pointeur laser…..
Quelqu’un fash la tronche a un autre avec une lampe tac’ il vas juste lui dire « tu fait chier je suis éblouie » et il verras un tache pendent quelques instant (sans dire quoi que ce soit d’autre)
Par contre le même gars se prend un coup de laser classe 2 ou classe 3A tout de suite il vas croire qu’on lui a griller la moitié de sa rétine, se plaindra d’être aveugle etc….etc….. alors qu’il seras moins eblouie qu’avec le dite lampe tac
L’ignorance c’est vraiment plus puissant qu’un laser….
Vash the Stampede
Publié le 10 août 2010 à 10:59@Ash :
Je n’ai pas dis que c’était moins dangereux le laser (au contraire, c’est le contraire), mais le risque d’avoir des séquelles avec un laser réside dans le fait de recevoir le faisceau directement dans l’oeil, mais je ne connais pas beaucoup de monde assez con pour pointer le laser en plein visage.
Après ce genre de matériel est à utiliser avec prudence… mais ça beaucoup l’ont déjà compris 😉
Psychos
Publié le 10 août 2010 à 12:49Classe IIa y’a normalement pas trop de risques car le réflexe palpébral (puissance égale ou inférieure à 1mW)
classe IIIa : dangereux pour l’œil si exposition de plus de 0.25seconde ou au travers une optique (lunette, acog, etc)
classe IIIb : vision directe dangereuse
pour les classes supérieures, j’en parle même pas hein…
Bref, au dessus de 1mW les lasers sont à proscrire en partie.
et il faut se renseigner, certaines personnes sont « photosensible » et un simple laser de classe IIa peut alors les aveugler temporairement.
Tout le reste, c’est aux orgas à voir entre eux comment ils voient la sécurité lors de leurs Orgas.
par contre, Vash : l’argument « on vise pas la tête » est faussement sécuritaire….car ça arrive, que ça soit sans le faire exprès ou volontairement, on vise parfois la tête, regarde avec nos répliques….on ne doit pas viser la tête généralement, pourtant voilà…on porte quand même des lunettes de protection.
Vash the Stampede
Publié le 10 août 2010 à 12:53@ Psychos :
Effectivement, il arrive qu’on pointe la réplique vers l’autre, mais bon, perso, j’ai le reflexe de retirer mon doigt du bouton…
De toute manière, il y a toujours des cons et des inconscients 🙂
AsH
Publié le 11 août 2010 à 2:39On devrait p’tet plutôt utilisé le terme « éblouir » que « aveuglé » Psychos, car ça effraye certains gens surtout que qui confondent Star Wars avec mon green laser pourtant je suis pas déguisé en Jedi en partie
(c’est un IIIA pour ancienne réglementation et 3R dans la nouvelle)