HellFire : Billes Paintball 6 mm
Divers fabricants ont déjà tenté de lancer sur le marché airsoft des billes permettant de marquer l’impact par une petite quantité de peinture. Néanmoins, si leur diamètre de 6 mm les rendent compatibles avec nos lanceurs airsoft, elles ont mauvaise réputation à cause de risque d’exploser à l’intérieur du mécanisme lors du tir. Cette nouvelle gamme est proposée par HellFire, avec des billes de peinture étant au toucher quasiment aussi dures qu’une bille classique, et selon la marque elles ne peuvent exploser qu’à l’impact. Prix environ 16€ les 500 billes, disponible en trois couleurs sur Redwolf : bleu, blanc ou vert.
Cet article a été rédigé par Nico, publié le Samedi 14 août 2010 à 19:05 et est classé dans la catégorie Consommables. Vous pouvez laisser un commentaire puis suivre les discussions suivantes par le biais du flux RSS 2.0, ou faire un trackback depuis votre propre site. Tous droits de reproduction réservés, contactez-nous avant toute utilisation de cet article.



















Havoc
Publié le 14 août 2010 à 19:20Mouais à voir comme toujours ^^
Super cher quand même (c’est sûre on a rien gratuitement, mais bon). Je vérais bien cette gamme pour du CQB, voir pour des parties orientées compétition pour certifier 0 (enfin dans le principe) Highlanders…
Au moins, on peut saluer l’inovation (même si ce n’est pas vraiment nouveau), et la persévérance de la marque.
Quentin
Publié le 14 août 2010 à 19:20Je pense que le mec qui tag ma tenue avec ça risque de tater de mon 44…
Sa peut eventuellement servir pour reconvertir doucement des paintballers. =)
Atomiksalmon
Publié le 14 août 2010 à 19:38Idée à étudier pour des scénarios.
Par exemple : cible à marquer avec une, deux ou trois couleurs, avec des billes en quantité très limité stockées sur le terrain.
Nash
Publié le 14 août 2010 à 19:39Ou un chargeur pour un highlanders certifié…
hd
Publié le 14 août 2010 à 20:02bonne idee mais ca resemble a peu a du paintball !!!
Havoc
Publié le 14 août 2010 à 20:49J’avoue, j’avais pas précisé, mais en ce qui me concerne c’est pareil : mon treillis (danois) ce n’est pas une toile de picasso !
Burning-man
Publié le 14 août 2010 à 21:56Nånkech
Publié le 14 août 2010 à 22:20Bof, c’est clair que si jme retrouve avec de la peintoche sur ma gueule ou mes fringues, non merci.
greenrat
Publié le 14 août 2010 à 22:42Le mec qui me colle cette m***e sur mes gears, je lui apprend à nager dans la vase!
FlOo
Publié le 14 août 2010 à 23:21Arrêtez avec vos tenu a 1000€, ne faites pas de l’airsoft si vous avez peur de les salir … En plus c’est écrit que sa part avec de l’eau et du savon !
Sa peut certainement avoir une utilité pour marquer les highlanders par les arbitres.
Sa reste chère, mais moins chère que les billes Ra-Tech
Nånkech
Publié le 14 août 2010 à 23:41Mouaif, c’est surtout que les utiliser en partie, c’est prendre en compte les highlander. Le plus utile serait simplement de les ignorer et de es exclure pour non fair-play, non ?
Après pour de la compet, type tir sur cible, ça peut être utile, mais de toute manière j’aimerai pas que ça éclate dans mon aeg…, l’horreur.
Nånkech
Publié le 14 août 2010 à 23:42Ah, et je dit ça alors que je joue le plus souvent en jean-tshirt.
maxmoum24
Publié le 14 août 2010 à 23:45très bonne idée pour les highlanders, mais le prix des 500 BB
Seiko
Publié le 14 août 2010 à 23:50Il est bien ecrit Paintball sur la bouteille, On fait de l’airsoft.. Donc bon celui qui veut jouer avec les boulles de peinture qu’il aille fait du paint..
Havoc
Publié le 15 août 2010 à 1:11Non c’est écrit « paintballs » pour : billes de peinture, et non paintball : la pratique… Juste pour signaler qu’il ne s’agit pas de billes standard…
Jack NUMBER
Publié le 15 août 2010 à 1:24Atomiksalmon & Quentin +1
Guillau
Publié le 15 août 2010 à 3:09Intéressant suivant le scénario ou sur cibles.
Très pratique anti-highlander
Si je peux ajouter pour ce dernier cas de figure, de l’odeur (style boule puante)
Kalon
Publié le 15 août 2010 à 3:40je veut pas être méchant mais d’une si vous voulez pas vous salir mettez vous au tricot et de deux si sa permet d’offrir de nouvelles opportunités a notre loisir sa sert a rien de venir pleurer avant d’avoir mal
ensuite si sa pète dans un gbbr sa serait déjà moins ballot que dans un aeg donc pour les low capeux et les gbbriste sa peut être intéressant niveau quantité si la qualité y est.
Psychos
Publié le 15 août 2010 à 7:03Y’a que moi qui pense que pour que la bille soit « aussi dure qu’une bille normale » et pour qu’elle ne pète pas dans la canon, sa résistance doit être telle qu’elle ne peux mal de péter en touchant une cible à longue distance et/ou un gilet/bras/manche/etc mou ?
Lucas
Publié le 15 août 2010 à 7:37La pub çaylemal, les tests approfondis çaylebien
Etant pas bien doué de mes mains, je testerai pas ça dans mon AEG (pis je suis radin aussi). Libre à vous d’essayer
Havoc
Publié le 15 août 2010 à 7:55C’est pas qu’on a peur de se salir : perso je rampe très bien dans la boue, mais disons qu’être recouvert de peinture c’est propre au paintball, moi ça ne m’intéresse pas du tout…
Yosh
Publié le 15 août 2010 à 9:18primo je suis comme psycho je vois pas comment si elles sont si resistantes ces billes elles peuvent peter à l’impact;
deuzio si ça marche le look quatre fromages très peu pour moi …
Viking
Publié le 15 août 2010 à 10:25Je croyais que dans l’aisoft on jouait sur la confiance, l’honnetée des joueurs et sur l’exclusion de ceux qui ne respectent pas ces fondamentaux?
Si on commence a inclure les billes peintures autant se mettre au Paint
@Psycho et Yosh: +1
et ça donne quoi sur le visage?? Va falloir se mettre tous au masque integrale?? Tres peu pour moi.
gael
Publié le 15 août 2010 à 10:25Au paintball , les billes explosent car tout simplement leurs lanceur font 3 voir 4 fois la puissance des notres .
Donc si c’est si solide que ca leurs billes , ben ca explosera jamais sur quelqu’un ( les vetements c’est mou
) . Et comme au paintball , le risque 0 n’existe pas , les billes ont beau être hyper dur , ca explose comme même . De plus nos joints hop up vont en prendre un coup trés dur . et en plus je me demande bien le grammage de la bille ( car si 5 grammes = inutile )
Et pour finir , si vous voulez des billes en peinture : go au paintball , ca vous coutera moins chere en équipement .
Simo Häyhä
Publié le 15 août 2010 à 10:56mouai
bof bof
regardez
Simo Häyhä
Publié le 15 août 2010 à 10:59mauvais lien
voila le bon
mais bon… 20$ pour 500 billes ! l’arnaque à l’état pur
greenrat
Publié le 15 août 2010 à 11:26J’ai rien contre la boue, le fait de ramper dedans, on utilise régulièrement un terrain bien marécageux mais comme dit plus haut, la peinture, yeark!
Et on fait de l’airsoft, pas du paint!
L’airsoft est réputé pour le fairplay de ses joueurs, pourquoi foutre en l’air cet aspect de notre sport/loisir!?!
lolo
Publié le 15 août 2010 à 11:54sa existe depuit pres de 4 ans deja au US rien de nouveau et aussi egalement en 8mm
deadman
Publié le 15 août 2010 à 12:22Euh….. oui on fait de l’airsoft …. oui ont peut ce salir, mais sa passe toujours mieux quand c’est moi qui sali ma propre tenue à 1000€, qu’un gugusse qui me la peinturlure!
Très peu pour moi comme ont dit les autres autant faire du paintball dans ces cas là…
Shark
Publié le 15 août 2010 à 12:41Super du paintball en airsoft!!!!
HEEEEEEEE non je déconne!!!
Sérieusement autant faire du paint …
Perso mon multicam RS si je prend une bille de peinture je garanti pas du self contrôle….
Havoc
Publié le 15 août 2010 à 12:44En lisant quelques posts plus haut, ça m’a fait tilt lol
Imaginer une bille de peinture qui explose sur un masque grillagé… Le mec se prend la peinture dans les yeux et, pourquoi pas, des fragments de l’enveloppe qui constitue la bille.
C’est pas top…
Céphée
Publié le 15 août 2010 à 12:52Je n’en vois qu’une utilité : marquer les highlander par les organisateurs.
Après, bof…
Roullio_n3
Publié le 15 août 2010 à 13:57Havoc m’a grillé sur le coup, j’ai hâte de voir ce que ça donne sur un bon vieux masque grillagé et sur les yeux qu’il y a derrière…
Kwisk
Publié le 15 août 2010 à 19:27Dans une grenade de M203 !!!
ça pourrait faire de l’art abstrait tiens !
Petit bonhomme
Publié le 15 août 2010 à 19:49Je viens de penser à ça
(tien, c’est bizarre j’ai pensé
) mais ça pourrais être intéressant pour des parties « loup gargou » etc ou ces bille en nombre très limité serais le seul moyen de se débarrasser des méchant
lolo
Publié le 15 août 2010 à 20:28a on reconnait bien la les gerdossss 1000 EU dans une tenu pour pleuré des qu’il la salis faite de la figuration plutot que du soft
Kayvin
Publié le 15 août 2010 à 20:47@lolo : Inutile. Comme ton orthographe.
Harry
Publié le 15 août 2010 à 21:21@Kayvin : désagréable.
Chacun a le droit d’exprimer son avis, pas nécessaire de taxer son intervention d’inutile.
Aussi non, je reste aussi septique que Psychos, Yosh and co., je vois mal comment ces billes pourraient éclater à l’impacte, à moins de raffaler des murs
AsH
Publié le 15 août 2010 à 23:03Inutile, car après quelques partie le highlander peut prétexter que c’est une ancienne tache d’une partie précédente, le highlander trouvera toujours de quoi highlandé, et c’est pas une tache de peinture qui fera quoi que ce soit
Ensuite déjà dans les tas de marques et types de billes classique, y’as des tas de billes « carré » et celle-ci le constructeur ne dit rien sur la régularité, donc ça pue la BB carrée
Et la boue, la poussière, l’eau sur ma tenue je m’en bas les couilles c’est bon pour faire la guerre alors une partie…mais je fais de l’airsoft moi, pas du BTP paint (ball) alors la peinture non merci; Et le peintre en herbe sur le terrain goutera une giroflée a 5 branches si il s’amuse bête
AsH
Publié le 15 août 2010 à 23:06Update :
« Work in most airsoft guns with factory barrels » donc canons d’origine (genre 6.08) bref de la bille carrée de chez carré allé encore de la BB de merde !
deadman
Publié le 15 août 2010 à 23:59@ kayvin: + 10 000
greenrat
Publié le 16 août 2010 à 2:29+1 Support your local Kayvin!
hueian
Publié le 16 août 2010 à 2:40hate de voir une video de ces billes, sure de remporter le video gag XD
Skorpio
Publié le 16 août 2010 à 7:51Outre le fait de « tacher » nos équipements, je pense plus au terrain lui même.Les proprios des terrains ne seront certainement pas d’accord d’avoir leurs arbres ou batiments gentillement mis à notre disposition recouvert de petites taches multicolores même si elles disparaissent à la première pluie…
gael
Publié le 16 août 2010 à 8:31pensez qu’on a pas de protection a la bouche ( enfin pour certain moi j’en ai :p ) et qu’une bille par accident sur une personne la bouche ouverte ( ca arrive ) , la peinture toxique dans la bouche . Rien de mieu pour finir la partie aux urgence ….
Vash the Stampede
Publié le 16 août 2010 à 9:16Effectivement, à l’heure où beaucoup d’airsofteur se sont mis au bbs bio… l’arrivée des billes de peinture… bref, comme mes petits copains, ceux qui portent des grilles de protection, ça pourrait être dangereux.
Prométhéon
Publié le 16 août 2010 à 12:12Aie aie aie, on s’engage sur une mauvaise pente là, c’est totalement contraire au principe de l’airsoft basé sur le fairplay !
Ce sera quoi après, la même chose que chez les nippons, des capteurs désactivant la réplique si l’on se fait toucher, pour éviter les tricheurs ?
monsieur X
Publié le 16 août 2010 à 13:10@ Skorpio : +1
C’est clair que l’on est loin des bille Bio avec ce genre de BB
Petit bonhomme
Publié le 16 août 2010 à 13:27Les billes de paint sont a base de colorant alimentaire et sont bio, après je reste septique pour celles la.
@Prométhéon: c’est pire que du paint, c’est du laser gamme là
Spartan0410
Publié le 16 août 2010 à 15:52moi je pense surtout ce sont pour les gens qui utilise les masque grillagé ( a cause de la buée sur les autre masque)…
car si ca pete sur le visage ca va etre jolis…
Kayvin
Publié le 16 août 2010 à 15:58T’es maquillé pour la journée
Sky
Publié le 16 août 2010 à 17:3450 commentaires tout de même.
Ces billes auront fait couler de l’encre…
gael
Publié le 16 août 2010 à 17:40couler de l’encre , et plus tard de la peinture :p
sur les 50 commentaires , il doit y avoir 98% de commentaires negatif … d’un coter ca se comprend :p
b
Publié le 16 août 2010 à 23:28idéee bonne, mais personne ne voudra jouer, si a chaque fois les joueursz referont d’autres parties…comment savoir si on la deja eu?
A question fairplay? comme pour les touches (sans taches).
Mais apres on risque de se dire c est plus de l airsoft c’est du paintball!
b
Publié le 16 août 2010 à 23:47@Prométhéon:
Ce sera quoi après, la même chose que chez les nippons, des capteurs désactivant la réplique si l’on se fait toucher, pour éviter les tricheurs ?
je n’avais pas lu ce post, + 10000000000000000000
ca ca serait top! ils erait obligé de revenir en zone neutre pour la reactivé!
darknessangelus
Publié le 17 août 2010 à 1:56pour repondre a de mauvesse reponse,sur le paintball,les marqueurs sont limite a 300fps en compet donc – puissent que nos repliques,les billes de paintball ne sont pas replie de peinture mes d une basse de sirop pour le tou inerte,pour ma par je ne suis pas pour meme si il dise que sa par a l’eau et du savon c est faut il reste toujour des tache,je prefaire le fairplaie des joueurs pandent les parties se qui et plus agreable que de se nettoier a chaque fin de partie,mon avis non au billes de 6mm paintball,merci de m avoire lu
Bob
Publié le 17 août 2010 à 8:54Putain mec ! Payes toi des doigts , des yeux, ou des cours de français! J’ai honte quand je vois qu’ on peut écrire ( taper ) comme ça.
Des fautes ok…mais là t’es une tare à toi tout seul.
Si t’as 11ans persévère en cours. Si t’as 30ans et plus, retire toi de la civilisation !
Et si t’as une maladie, désolé !
Bob
Publié le 17 août 2010 à 8:59Effectivement, tu peux nous remercier de t’avoir lu !
s0fta!rm@n
Publié le 17 août 2010 à 9:41Sympa pour le tir sur cible. Ca permet de voir l’impact bien plus facilement, de concourir sans avoir a changer de cible entre chaque tireur grace au jeu des couleurs.
Pour l’histoire d’eclatement de la bille, hellfire a du tester avant de commercialiser a mon avis.
De plus, comme tout le monde le sait probablement nous ne reutilisons jamais des billes tirees car elles sont deformées et/ou fragilisées lors du tir. Je pense que c’est ce principe qui fait qu’on puisse avoir des billes d’airsoft qui éclatent facilement. La bille est bien fragilisée lorsqu’elle quitte le canon, l’impact a l’arrivée termine le boulot.
darknessangelus
Publié le 17 août 2010 à 14:04@Bob: quand on connait pas on critique pas (je suis aveugle et mon traducture deconne)sur se bonne journe
Nånkech
Publié le 17 août 2010 à 15:00?! Question (probablement bête) : Comment un aveugle joue à l’airsoft ? C’est une question d’ordre purement informatif.
Vash the Stampede
Publié le 17 août 2010 à 15:04Moi j’ai envie de dire qu’un aveugle ne joue pas à l’airsoft… par contre, ce n’est pas parcequ’il ne voit pas qu’il n’a pas le droit de lire les news et de participer
darknessangelus
Publié le 17 août 2010 à 15:11merci mes je joue ,se son mes coequipier qui m’annonce les possition,mes il vrais je joue pas souvent
Nånkech
Publié le 17 août 2010 à 15:47@ Vash : Tout à fait, j’ai jamais dit qu’il n’avait pas son mot à dire, au contraire
Nånkech
Publié le 17 août 2010 à 16:49HS On
Désolé, mais moi j’y crois pas
Avec les fourrés, les obstacles et tout, c’est pas possible, sans parler des escaliers en CQB.
Tu peux pas corriger ton tir, tu peux pas tirer des billes et pendant que te coéquipiers te disent « plus haut, non plus à droite, non non, plus à gauche, à mince il m’a entendu, jsuis out désolé, démerde toi… »
Un aveugle, s’il ne connait pas un endroit par coeur (par exemple sa maison), il ne peut pas s’y déplacer sans canne blanche pour lui dire où il faut pas mettre les pieds. Et je parle même pas de courir ou simplement se baisser quand une rafale arrive.
« Attention, une branche ! », AIE.
Trêve de plaisanteries idiotes. J’y crois pas une seconde. J’ai un ami qui a une très mauvaise vue (2/10 à un oeil et 5 à l’autre) et il galère déjà pour outer quelqu’un.
C’est assez honteux de dire que tu as un handicap que tu n’as pas. Sans compter que c’est pas très correct pour les non-voyants.
HS Off
Sinon, la seule utilité de ces billes, c’est pour les joueurs de paint milsim. Bah oui, comme ça ils peuvent utiliser n’importe quelle réplique et pas seulement les quelques modèles prévus pour des billes de paint « standard » (il me semble qu’à part le XM8, G36, M4 et quelques lanceurs de poing, il n’y a pas grand chose).
Ou bien effectivement pour tu tir sur cible.
darknessangelus
Publié le 17 août 2010 à 16:53@Nånkech: pour repondre je suis aveugle mes pas entirement ,mes bon le sujet n ais pas la ,je vous remerci mes pour moi le sujet et close
b
Publié le 17 août 2010 à 17:33le socuis c’est que de plus en plus de modèles ont des canons 6.04 / 6.03
Vash the Stampede
Publié le 17 août 2010 à 17:57Oui, c’est clair…. enfin… le soucis n’est pas la prolifération des canons de précisions mais la malfaçon des billes qu’ils vendent
s0fta!rm@n
Publié le 17 août 2010 à 19:36Comment pouvez vous savoir si ce sont ou non des billes de bonne qualité sans même les avoir essayées ? En se basant juste sur quelques photos et le commentaire de Redwolf, c’est un peu léger je trouve.
D’autant plus qu’il n’existe pas a ma connaissance de billes Hellfire non paintball qui nous permettraient alors d’émettre des hypothèses sur la qualité des ces nouvelles billes. Attendons au moins les reviews.
fergal
Publié le 17 août 2010 à 20:38superbe nankech tes ophtalmo en plus d’être airsofteur ?
de plus en plus con ici,
si darkness dit qu’il est mal voyant c’est qu’il doit l’être ou alors va falloir remettre en cause la moitiés des conneries qu’on peut lire ici, surtout quand ça touche le RS.
bref paint ou pas chacun fait comme il veut, c’est comme beaucoup de chose, si on aime pas on est pas obliger d’acheter.
mais pour le tir sur cible why not ? (oui je sais certain vont dire bouuuuuuuuuu c’est pas de l’airsoft blablablabla)
attendons donc de voir ce qu’elles valent ces billes.
Nånkech
Publié le 17 août 2010 à 21:07Je mettais juste en évidence le décalage entre la manière dont il parle des parties (fair play, ect) et le fait qu’il dise être aveugle. Tu conviendras que c’est tout de même intrigant et que la manière dont il a parlé de sa pratique de l’airsoft n’était pas tout à fait compatible avec ce type de handicap.
Au temps pour moi si je me suis trompé, toutes mes confuses.
Bref, le sujet semble clos en effet.
Je rajouterai juste qu’il faut en effet remettre en cause la moitié (ou la totalité) des conneries qu’on peut lire ici et ne jamais prendre pour argent comptant ce qu’on peut taper sur un ordinateur
b
Publié le 17 août 2010 à 21:21@s0fta!rm@n:
ok! je retire, des que quelqu’un avouera et nous dira
la tu te trompes j’en ai tester aujourd’hui une de 6mm elle a peter dans mon canon (a gaz ca va encore… et une autre de 8mm = la bille n »a pas éclater contre le mur
je demande à voir pour ses billes là!
guigui79
Publié le 18 août 2010 à 0:39Saluons tout de même l inovation et attendons un peu les reviews avant de juger je pense…
Ça me fait bien rire tout de même les guguss qui imaginent déjà les dégats que pourraient occasionner ces billes sur leur réplique… Trop mort de rire!
Nånkech
Publié le 18 août 2010 à 0:57Ben, ça paraît normal, le fonctionnement d’un lanceur d’airsoft est plus complexe que celui d’un lanceur de paint standard.
Le système de hop-up, la partie pneumatique sur les aeg, les chargeurs, les glissières des gbb pourrait ne pas apprécier qu’une bille éclate dans le canon ou entre le nozzle et l’entrée du hop-up, ou encore, dans le chargeur…
J’ai déjà eu des billes éclatées dans un lanceur de paint et c’est déjà pas glorieux, je te laisse imaginer si ton aeg a un système anti-vide pas totalement efficace et que de la peinture soit aspirée dans le cyclindre…
b
Publié le 18 août 2010 à 1:48disons que les risques hormis bon la bielle qui eclate dans le canon coincidence pas grave..mais s’il y a jusqu a enrailemment et nozzle quis e casse et qui entraine la tete de piston et engrenage…bon la j exagere, ok, le paquet 16e, et combien pour les casses supplémentaires?!
FlOo
Publié le 18 août 2010 à 8:22Vous avez rien comprit, ces billes font peter les répliques du feux d’enfer!
Elles sont tellement puissante que rien que le fait de le mettre dans un speed loader le fait exploser, le chargeur, une fois chargé se fend, et une fois enclencher pour tirer, la gearbox implose, le canon se met a la vertical, le corps en métal fond sous la chaleur de ces billes venu d’enfers
J’espere sincèrement que ces billes sont de haute qualité histoire de faire taire, vous les scientifique de haute renommer dans le monde des billes et des répliques …
b
Publié le 18 août 2010 à 11:21Faut espèrer qu’une fois à la sortie du canon elle explose sur le joueur et non, le aeg foutu ou joueur outch^^
Toliman
Publié le 25 janvier 2011 à 9:28bonne idée: toujours avoir un lowcap de billes de peintures sur soit pour les highlanders éventuels…
silverpinos
Publié le 27 février 2011 à 21:45si c’est utilisé sur un terrain j’aurais une petit pnsé pour le sniper qui un jour en prendra une sur la pupille de sa lunette
Sa peut aussi servir dpour les tests de tir sur grande distance pour par exemple regler une lunette
ener
Publié le 27 février 2011 à 22:05pfff alors la c est vraiment une invention merdique ! et je pese mes mots, le principe de l airsoft n’est il pas le fairplay
l airsoft pour moi est une ecole de la vie, enseignant des valeurs telles que le fairplay et le respect de l autre cette invention est totalement inutile en airsoft !
Vash the stampede
Publié le 28 février 2011 à 8:49@ener:
Non, ce n’est pas une invention merdique, et je te rejoins sur le coté « école de la vie », mais tu sais autant que moi que sur le terrain, il y a toujours un ou plusieurs abrutis (ou pas quand on joue en petit comité avec des personnes que l’on connait) qui ne respectent pas les règles… donc…
Après, sur l’utilité, je suis partant pour une utilisation par les ORGAS pour effectuer des tests de contrôle (pour voir si le joueur est correct et n’highlande pas (vi vi, HIGHLANDER, verbe du premier groupe ^^).
Peut aussi être utilisé dans les grenades pour lance grenade (et pas dans les tornado…quoi que…), ou pour tester les réglages de réplique.
En tout cas, pour le jeu en tant que tel, effectivement, ça ne constitue pas un pas en avant.
ener
Publié le 28 février 2011 à 9:10@ Vash the stampede
oui dans ce cas la je te plussoie en partie mais je trouve dommage qu il faille en arriver la… des highlanders dans notre sport ne devraient meme pas exister!
s0fta!rm@n
Publié le 28 février 2011 à 11:08Oui mais nous ne sommes pas au pays des bisounours malheureusement. Et ca va pas en s’arrangeant, avec la démocratisation de notre loisir, le nombre d’idiots qui n’ont rien compris ne cesse d’augmenter.
Tu considères toi même notre loisir comme un sport, cela a une certaine connotation « compétition » pour le premier venu qui cherche a se renseigner sur ce qu’est l’airsoft.
On a beau dire qu’il n’y a ni gagnant ni perdant, il y en a et certains sont mauvais perdants, c’est tout.
jerem
Publié le 30 mars 2011 à 1:18salut a tous,
Je vient de faire des test avec les hellfire 6mm Paintball (qui veut dire bille de peinture et pas pratique du paintball).
Résultat:
-Après 1mois de mer (transport par bateau) aucun des 10 boites n’a de billes cassé! ce qui est excellent (bonne résistance a humidité, le froid et la chaleur)
-Test en AEG et GBB : aucun problèmes d’explosion dans le canon jusqu’à 450fps (pas testé au dessus).
-Sur les distances normal d’engagement les billes éclatent correctement sur tous les support (gilet casque lunettes, tissu).
-La quantités de peinture et suffisante pour marquer la cible, sans pour cela dégueulasser les tenu (on est bien loin du paintball 0.68 qui repeint tout).
-la peinture ce nettoie très très facilement (un petit chiffon comme pour les lunettes suffi)!
bref a part le prix, c est une super innovation.
A noter que certain club ou assos de airsoft jouent avec des low cap essentiellement. Hellfire leurs offrent un super produit pour des consommateurs Milsim (je ne parle pas ici des joueurs qui on une tenu/réplique milisim et qui jouent avec 3 ou 4 chargeurs 300coups en full auto tout le temps).
Autre plus, pour les paintballeurs!!! il peuvent maintenant jouer avec des GBB réaliste (pas de science fiction) en backup toujours avec peinture (ce qui peu les amener a aimer le airsoft).
A plus