SocomGear: Cheytac M200 8mm et nouveau site web

25
Sep
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Petit tour du côté de Socom Gear qui nous annonce aux alentours d’octobre-novembre la sortie d’une réplique du Cheytac M200. Dimensions externes conformes au real steel, mécanisme à gaz et billes 8 mm sont au programme. Par ailleurs la marque nous signale également une nouvelle version de son site web.

Thanks for some players help. Our new design of SOCOMGEAR website is done.
Special thank to Chris Dellosa, a true artist.
Socomgear.com/english/

Coming soon: Cheytec licensed 1:1 scale M200.

ETA: Oct.-Nov. 2010

Features:

  • 8mm
  • Bullet shell
  • Gas operate
  • Operate like real gun
  • Internal dimension is designed different from real gun. Only external is 1:1 copy.

Tags , , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

33 réactions sur “SocomGear: Cheytac M200 8mm et nouveau site web”

#1 Répondre à ce commentaire

Clipod

« ETA: Oct.-Nov. 2010 »

J’ai du mal à y croire mais on peut toujours rêver. 😆

#2 Répondre à ce commentaire

Burning-man

8mm 😮 epic fail

#3 Répondre à ce commentaire

Cresus

Par contre 8mm à douilles ! Excellent (pas pour le jeux mais pour le côté RS). Espérons juste que les matériaux utilisés ne marqueront pas autant que le Ares (au moindre frottement la peinture se barre et le métal se marque….)

#4 Répondre à ce commentaire

deadman

J’ai peur pour le prix ❗

#5 Répondre à ce commentaire

Lordof'

8mm/shell ? épic win !
Ils copient le kit barret SMOKEYS, apparemment bien jouissif niveau joujou avec les douilles
Le 8mm si sa permet de rendre ce truc un peu plus utile en tir (ne serait-ce que sur cible) why not.. c’est plus stable que le 6MM (et plus lent aussi) et ca donne l’impression de tirer du « gros calibre »
Par contre contrairement à ce qu’il se dit, je ne pense pas que cela soit plus douloureux que du 6mm (à puissance égale je parle) d’ailleurs je n’ai encore jamaisvu une bille 8mm se fragmenter en partie ( j’ai un GBB marushin)

#6 Répondre à ce commentaire

Vash the Stampede

Dieu sait que j’aime les snipes, mais entre le Barrett et celui là, je me dis que le design n’est pas le fort des ingénieurs…. enfin d’un autre coté, c’est pas un accessoire de mode, du moment que c’est efficace.

Après, des BB de 8mm, ça pourrait être interessant pour faire du snipping (projectile plus gros, peut etre une meilleure stabilité dans l’air à un poids équivalent)…

En tout cas, content de voir que des fabriquants sortent autre chose que des M4 😉

#7 Répondre à ce commentaire

Nånkech

@ Lordof’, je sais pas si ça fera plus mal, mais 1.5 Joules à 6mm et 1.5 Joules à 8mm, c’est toujours 1.5 Joules, l’énergie développée à la bouche ne change pas. En revanche, à l’impact, une 6mm n’aura pas la même inertie qu’une 8mm, mais bon à mon avis, la différence est minime. A demander à ceux qui jouent au 8 et au 6, et qui se font outer aux deux 😀

#8 Répondre à ce commentaire

Havoc

@ Cresus :

Je confirme Ares font de la peinture minable et les matériaux bof bof (côté metal). J’ai un CTAR-21 et on dirait du cheap à ce niveau là 😡 : peinture qui se barre comme si c’était de la gouache, et le metal est super tendre…

Pas mal pour l’idée. Après en partie à voir : douille fixe pour le style ou éjectable ? (pas trop saisi) ; prix des billes, le 8mm chaud. Mais je trouve ça cool de la part de socom gear.

A votre avis licence ? Full marquage RS ??

#9 Répondre à ce commentaire

greenrat

Peut-être qu’un jour ils auront l’intéligence de sortir de la 8mm bio…

#10 Répondre à ce commentaire

Jaguar

La 8mm bio existe. Enfin, aussi bio que les 6mm bio…

Mais je n’en ai vu qu’en .35g, alors que certains joueurs « snipent » avec des billes plus lourdes il me semble.

#11 Répondre à ce commentaire

gael

a la cadence où la 8mm doit partir , et vue l’efficassité des billes bio , c’est un peu inutile de sortir du 8mm bio …

#12 Répondre à ce commentaire

Vash the Stampede

J’ai envie de dire que sur un snipe à gaz, la cadence doit être un peu la même entre de la 6mm ou de la 8mm.

Concernant l’efficacité, elles sont efficaces en qualité de projectile de jeu.

Le test sur les billes bio paru dans Warsoft me semble t-il a bien montré que les billes étaient bien dégradables, mais le soucis est le vernis qui protège les billes… ce vernis empèche la dégradation de la bille.

A vi, il n’y a que la cybergun bio qui donne de la poudre…. mais bon niveau efficacité c’est la loose car rend crade le canon (j’ai des cymerdegun 0.20 bio pour mon GBB).

Après, le jour où les fabriquants sortiront des billes vraiement biodégradables en un temps raisonnable (car le critère de dégradabilité du test était la durée de dégradation), bah ce sera un gros plus.

En attendant les billes bio existent, sont dégradables plus rapidement que les billes plastiques avec un impact moindre pour l’environnement… ce qui est déjà un plus … mais c’est un autre débat 🙂

Donc je ne suis pas expert en physique, mais qu’elles soient en 6mm ou 8mm à 0.20gr, une bille de 6mm qui part à 350 fps va à la même vitesse qu’une bille de 8mm qui part à 350fps.

La seule réelle différence devrait être la taille du point d’impact et peut etre la stabilité dans l’air plus importante pour les billes de 8mm.

Après si je me suis planté, je suis OK pour prendre un cours 🙂

Toujours est il que le snipe en 8mm pourrait être interessant 🙂

#13 Répondre à ce commentaire

gael

partons du principe que plus la surface est grande , plus le contact avec l’air est grand , donc plus la bille est lente . Même entre une 6mm en 0.20g et une 8mm en 0.20g .

C’est le poids qui fait la stabilité et non le diametre .

Pour la douleur , c’est comme pour plus haut , plus le diamètre est grand , plus la surface sera grande , mais je ne pense pas que ca fera plus mal ( en tout cas sur une plus grande surface )

#14 Répondre à ce commentaire

gael

Après comme Vash , si j’ai fait une erreur , je veut un cours! 😆

#15 Répondre à ce commentaire

Havoc

@ Vash the stampede :

La notion que Gael introduisait, me semble t-il, est le fait que la vente de billes 6mm doit être très largement supérieure à celle de billes en 8mm, étant donné que très peu de répliques tournent à la 8mm…

On parle de la 8mm, mais beaucoup de billes à fort grammage ne sont pas disponible en bio. Il doit sûrement s’agir d’un problème de matériaux lié aux contraintes de densité. Les billes bio de mémoire sont réalisées à partir d’amidon, pour faire court.

D’un point de vue stabilité et aérodynamisme, je dirais qu’une bille de 8mm doit subir plus de contraintes, en comparant avec une bille de même matériaux et de même poids, lancée à la même vitesse. La forme sphérique est un bon intermédiaire pour la pénétration de l’air, mais la différence de volume et donc de diamètre doit être sujet à des contraintes… Ca c’est pour voir d’un point de vue physique, mais je pense que chipoter pour 2mm de variation de diamètre, à cette échelle c’est dérisoir.

Au niveau de l’effet, je dirais une variation au niveau de l’impact entre du 6mm et du 8mm, mais juste en ce qui concerne l’échange entre la bille et la cible : le taux de pénétration (carton, papier, plastique…) et la forme de l’impact (lié au volume, au diamètre de la bille).

#16 Répondre à ce commentaire

baka

faux au frotemant de l’air la 6mm passera mieux et sera moin freiner

en gros il faut une puissance plus elever a la 8mm pour ariver aussi vite que la 6mm a la meme distance

#17 Répondre à ce commentaire

gael

A ton avis Baka , qu’est ce qu’on a dit ….

#18 Répondre à ce commentaire

Seiko

Mais pourquoi du 8MM 😈

#19 Répondre à ce commentaire

jerome

c’est sur c’est une belle réplique comme les barret pgm et cie mais les prix de ces gros snipe sont toujours trés élevé cela deviendra interressant le jour ou il en sorte a 400 ou 500 euros car 1200 euros pour un chey tac de cher ares ba ca fait quand meme mal

#20 Répondre à ce commentaire

Le Bûcheron-Trappeur buveur de bière qui fait du traîneau à chiens et vit dans un igloo avec des ours polaires

À vitesse et poids égaux, le 8mm performe moins bien.

Plus grande surface frontale = plus grand frottement (donc plus ralenti par l’air). Donc il ralentit plus vite.

2mm ça paraît petit comme variation, mais c’est 33% de plus de diamètre (² pour la surface frontale, ³ pour le volume, vous aurez compris…)

Ce qui le rend stable, c’est le poids puisque plus de poids = plus grande inertie.

Ceci dit, encore une fois à vitesse et poids égal, du 8mm fais moins mal à l’impact puisque l’énergie est répartie sur une plus grande surface.

——————–

Tout ça pour dire que, pour avoir des performances similaires à de la 6mm, il est impératif de tirer des poids à tout le moins équivalents (toutes proportions gardées). Perso, la plupart des snipers qui se respectent dans mon entourage jouent avec de la .30 en montant, parfois jusqu’à de la .43 (sacrifiant portée, mais augmentant la précision s’il y a du vent). Parfois de la .28, s’il n’y a vraiment aucun vent.

#21 Répondre à ce commentaire

Funkitown

A mon avis 8mm car ca permet de copier le m2000 ares deja existant , en changeant juste le conduit des billes du chargeur , et le diamètre du hop up/canon .

#22 Répondre à ce commentaire

AsH

C’est bien joli votre débat sur la mécaniques de fluides, l’aérodynamisme, et la vitesse
Mais vous voulez comparer a puissance de propulsion identique deux bille de diamètre différend, sachant que l’on mesurez toujours de la 6mm @ 0.20g hors la 8mm la plus légère ne fait que 0.28g (les autre sont 0.34 et 0.43)

Allé on va être sympa, on prend de la 6mm en 0.28 et comment savoir si le lanceur a exactement les même spécificité de propulsion….

#23 Répondre à ce commentaire

brad

impact plsu important bille 8mm! je demande à voir interessant, vas tu arrivé à égalisé mon cheytac! (en puissance je ne doute pas) mais en portée?!

l’idée est bonne fausse douille, allez j’en acheterais pour le fun^^
😆 💡

#24 Répondre à ce commentaire

Vash the Stampede

@AsH:

Bah oui, dans le meilleur des cas, il faudrait tester en condition réelle avec les bonnes billes etc etc… mais quand on a pas le matos pour, on fait sans… et en l’occurence, nous sommes bien obligé d’extrapoler et de s’interroger sur les performances 🙂

Après si tu as des informations complémentaires à apporter, ce serait cool 🙂

En tout cas, merci à Le Bûcheron-Trappeur buveur de bière qui fait du traîneau à chiens et vit dans un igloo avec des ours polaires, Gael, Havok, Baka (abruti en japonais ????).

#25 Répondre à ce commentaire

baka

en japonais mais je suis français ^^

#26 Répondre à ce commentaire

AsH

Ou on pourrais regarder sur le net, et ce test en vidéo

http://www.airsoftnews.fr/2009/06/12/redwolf-test-de-douleur-6mm-vs-8mm/

A vitesse égale en FPS (+/- 1fps) le 8mm fait plus mal, d’après eux

Mais ATTENTION !!! pour les 8mm ils ont pris du 0.45g (les grises avec étiquettes bleu) qui sont les plus lourdes et pour les 6mm c’est les KSC perfect bb en 0.20 donc plus de deux fois moins lourd

#27 Répondre à ce commentaire

Vash the Stampede

C’est pas de la 0.36 pour la 8mm ?

Après effectivement, l’impact est plus important pour le 8mm… mais à une distance de 3 mètres pour les snipes….

En tout cas, je pense qu’il serait interessant de se pencher sur ce genre de question…

#28 Répondre à ce commentaire

AsH

Nope en fait je me suis gouré sur mon premier post, y’a 4 sortes de grammages 0.27g, 0.34g, 0.40g et 0.45g identifiable par la couleur des BB’s et de l’étiquettes du paquet

dans l’ordre croissant c’est :
Blanc cassé étiquette verte
Blanc étiquette jaune
Bleu étiquette bleu clair
Gris étiquette bleu

#29 Répondre à ce commentaire

Mau

Avec un autre cache flamme plus massif ça aurait une de ces gueules… 😛

#30 Répondre à ce commentaire

Havoc

C’est la nouvelle norme disons, afin d’adapter plus facilement un silencieux. D’ailleurs les derniers Barrett M107 disposent d’un cache flamme similaire au lieu de l’imposant frein de bouche si caractéristique de la gamme des Barrett…

#31 Répondre à ce commentaire

M.Chiant

Pour ceux qui se poseraient la question de savoir quelles billes font le plus mal entre du 8 et du 6 mm faites le test suivant : prenez une bille de 6mm et projetez la de telle sorte que la puissance à l’impact sur votre peau soit équivalente à 1 joule.
Puis faites en autant avec une balle de tennis pour que là encore, la puissance à l’impact soit de 1j.
Vous constaterez que dans le premier cas vous aurez plutôt mal et dans le second pas du tout et pour cause : plus la surface de contact est importante, plus l’énergie à l’impact est dissipée (pour info, dans le cas de la balle de tennis qui me sert de contre exemple, 1j correspond à l’énergie qu’aura une telle balle lâchée d’une hauteur d’environ 1m20 sur la cible, soit vous. On ne peut donc pas dire que ce soit bien douloureux).

CEPENDANT : pour avoir une portée au moins équivalente voire supérieure à une 6 mm, une 8mm qui par hypothèse est plus lourde (je sais bien que certaines 6 mm peuvent être plus lourdes que certaines autres 8mm, mais supposons) devra être propulsée par une énergie bien plus importante pour déplacer sa masse. Or, qui dit énergie accrue à l’arrivée, dit dans notre cas énergie accrue à l’impact =bobo.

En outre, une bille lourde perd sa vitesse moins rapidement qu’une bille légère d’où là encore plus de bobo à l’impact.

Quant au fait de savoir si une 8mm est utile, je dirais bof car elle fait monter la courbe des joules en flèche pour peu que l’on veuille tirer un tant soit peu loin, une bille de 8mm a plus de prise au vent et risque davantage d’être déviée pendant son vol à poids égal avec une 6mm, son importante masse qui entraîne une faible vitesse à énergie initiale égale laisse plus de temps aux éléments extérieurs (vent et obstacles) pour la dévier et je préfère perso tirer en 6mm à la 0,40g qu’en 0,45g à la 8mm ne serait-ce que pour des questions d’ordre économique.

#32 Répondre à ce commentaire

AsH

@ M.Chiant : Tu va te faire un nœud au cerveau si tu continue

« En outre, une bille lourde perd sa vitesse moins rapidement qu’une bille légère d’où là encore plus de bobo à l’impact »

Tu confond vitesse, puissance et inertie la…. puis c’est des billes, pas un train de marchandise, ces dernières « volent » et le pois a toujours un gros point négatif sur ce qui vole, tu pensent p’tet comme certains, qui s’imagine qu’on a plus de portée avec des billes lourdes que des billes légères, et que ces billes lourdes font plus mal fait des test avec des 6mm en 0.40 et en 0.28 tu verra la différence

#33 Répondre à ce commentaire

SocomGear : Cheytac M200 8mm – Nouvelles infos sur Airsoftnews

[…] GEAR nous présente une nouvelle affiche de son Cheytac M200 annoncé initialement pour octobre-novembre 2010 – même s’il s’agit comme […]

Les commentaires sont fermés sur ce billet.