Vers un début de la légalisation de l’airsoft aux Pays-Bas

26
Oct
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Un mail enjoué de la part de nos amis de NLAirsoft nous signale que le collectif NABV, qui a défendu leur loisir auprès du gouvernement, vient d’obtenir la légalisation d’un premier AEG aux Pays-Bas après six ans d’efforts et de négociations intenses. Il s’agit du Star Ika Zuchi (aussi connu sous le nom de Thunder Maul), choisi certainement pour son aspect futuriste et qui tranche avec une inspiration trop real steel. Le collectif continue ses efforts pour faire de la pratique de l’airsoft aux Pays-Bas une réalité !

A l’heure d’une possible uniformisation européenne, il semble d’ailleurs important de se serrer les coudes entre airsofteurs. Nous sommes donc de tout cœur avec nos amis néerlandais 😉

Pour plus d’informations, visitez leur site web nabv.nl

Tags , , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

20 réactions sur “Vers un début de la légalisation de l’airsoft aux Pays-Bas”

#1 Répondre à ce commentaire

Truglut

C’est la qu’on réalise la chance qu’on a en France …

Bon courage a nos amis hollandais.

#2 Répondre à ce commentaire

Jack NUMBER

@Truglut: comme tu dis… ❓

#3 Répondre à ce commentaire

zwitt

Rho les boules…

6 ans pour des thunder maul ^^

Bien content d’avoir tout le panel possible et immaginable en france.

#4 Répondre à ce commentaire

Méchante

C’est vrai qu’il s’agit d’une réplique bizarroïde et plutôt kitsch à utiliser, mais, qui sait ? Peut-être que cette législation va développer un style de airsoft Made in Nederland 😉

Pourquoi pas des parties entièrement composée de soldats galactiques, ce serait plutôt fun !

Et puis, il y aura toujours des petits malins pour s’adapter à la loi, alors, pourquoi pas ?…

Moi je dis, Go NL !!! (cris de joies et uvuzela :P)

#5 Répondre à ce commentaire

Lordof'

enfin bon, les hollandais, ils ont des législations plus souple que la France (et moins hypocrite) sur des trucs plus rigolos… alors on leur en veut pas hein ^^

#6 Répondre à ce commentaire

Emilie Besse

Lordof’ : tu parle de la legislation sur le gouda?

#7 Répondre à ce commentaire

Down

Mais c’est une base de M4, rien n’empêche d’acheter en spare de quoi faire un MRE ou autre et faire une inspiration réelle. Content pour eux quand même.

Je suis mauvaise langue ?

Down

#8 Répondre à ce commentaire

chopiz

Quel bande de mauvaise langue !!
Moi je dis félicitation, ils ont bataillé ferme et ont réussi à légaliser l’airsoft, c’est carrément cool.
Imaginez un instant, ça en france, si l’airsoft était interdit, avec le tas de con qui nous pondent des lois à la mords-moi-le-noeud, on pourrait toujours courir pour légaliser l’activité.
Certe, la réplique est pas du goût de tout le monde et alors on s’en fout, ils vont enfin pouvoir jouer à l’airsoft et tant pis pour tous les tarrés du RS-à-tout-prix.
Deplus, c’est pas dit,qu’ils ne pourront pas faire évoluer les mentalités voire même la loi. Je dirai sans trop me risquer qu’ils sont plus ouvert d’esprit que par ici (faut juste pas mélanger les choses légalisées entre elle).

Et pour finir, c’est encore une M4 !!! 😀 😀 😮

#9 Répondre à ce commentaire

black templar

bon, M. Dboys, vous nous ressortez les vôtres ? lois ou pas, j’en veux un… 😛

félicitation eux. Ils vont enfin pouvoir pratiquer tranquillement.

#10 Répondre à ce commentaire

Lordof'

Wow…

Dude ! It’s a Lama !


PS: t’est le gars le drôle du monde, ou en tout cas tu essaye!

#11 Répondre à ce commentaire

Le Bûcheron-Trappeur buveur de bière qui fait du traîneau à chiens et vit dans un igloo avec des ours polaires

@oliviano: T’as pas totalement tord (on en sait quelque chose sur les registres, au Canada…)
Mais ça n’a absolument rien à voir avec cette news, c’est d’airsoft qu’il est question!

Pour être honnête, je préférerais ne pas jouer qu’être restreint à ce truc… pour moi l’airsoft c’est le milsim, c’est le réalisme. Ceci dit, dans un contexte ou c’est une étape à franchir vers le « vrai » airsoft, ça fait son sens et je leur souhaite toute la chance (et la ténacité) qu’il sera nécessaire. Gogo!

#12 Répondre à ce commentaire

Chiwawa

Tant mieux pour eux, mais il reste du chemin a faire… Je vois mal une partie avec tous les mecs qui se trimballent cette horreur. D’un côté je vois pas trop l’interêt de légaliser une seule réplique, certes on a des lois à la con en France, mais soit on légalise un tant soit peu l’airsoft soit on l’interdit, on autorise pas juste à jouer avec une réplique sous prétexte qu’elle a un aspect futuriste, ou bientot ils vont se retrouver à jouer au Pulse rifle M41A ou au MA5B…

#13 Répondre à ce commentaire

Lordof'

Et ben alors, en airsoft on peut latter des gens un GBB à chaque main, alors pourquoi pas s se la jouer DEus Ex/ Ghost in the shell? Certaines personnes s’en battent du milsim…

#14 Répondre à ce commentaire

yogeorge

moi j’vois pas l’avenir si rose… on légifère à tout va… et toujours dans le sens de la restriction.
Je suis motard depuis 15ans et les normes euro on fait passé la simple modif d’un clignotant ou d’un guidon pour une amende de 75000 euros ( j’deconne pas ) .
la norme du bruit des échappements d’origine …de 89dcb a 85 ce qui rend les machines totalement inaudible dans la circulation… avec certain risque …l’auto qui déborde de sa file parce que ca roule mieux a coté…et qui n’entends pas la moto qui arrive dans son angle mort. bref… si l’euro c’est une création de norme … attendez vous a jouer avec des M4 bleu electrique dont le canon sera peint en orange.

#15 Répondre à ce commentaire

Chiwawa

@Lordof: Au contraire l’interêt principal de l’airsoft, c’est d’essayer de coller à la réalité, plus ou moins selon les gens, mais quand on « s’en bat du milsim », on fait du paintball, c’est plus marrant…

#16 Répondre à ce commentaire

black templar

@Chiwawa, Désolé de te contredire, mais, moi je m’en fou du milsim. J’ai grand plaisir a me faire une tenue RS, certe, mais je préfère encore avoir une tenue original (SF, steampunk, post apo, ect….). C’est la même chose pour les répliques. Une M4, AK, MP5, c’est cool, mais un Pulse rifle, un thunder maul, un bolter, et autres réplique de flingues de film, ou de jeux vidéo, ça de la geulle aussi. La recherche du RS est d’ailleur la même. Le but est toujours de coller au plus possible a l’original, que ce soit un trooper ricain’, ou un space marine.

#17 Répondre à ce commentaire

Taliboy

+1 Black templar

L’airsoft ca peut être les super KSK Socom tacticool,ou alors les spaces marines,ou encore le Wanegaine & Bistoustyle,ou encore les lapins crétins…C’est ca qui est génial en airsoft,on mélange tout ca,ca fait de nous des airsofteurs (et pas des paintballeurs qui doivent surtout pas jouer en tenue millitaire,et porter des espèces d’armures parce que les billes de paint ca fait bobo xD)

#18 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

La Hollande, l’autre pays du fromage … et de l’airsoft …

#19 Répondre à ce commentaire

ener

moi je trouve ca plutot bien pour eux c est un pas en avant perso je suis fan de milsim sans pour autant etre accro, je trouve cette réplique assez belle dans son style ;o)

#20 Répondre à ce commentaire

Les Pays-Bas légalisent … l’airsoft ! sur Airsoftnews

[…] pour certains .. mais jusqu’à présent notre loisir y était interdit – comme nous l’évoquions il y a 2 ans de cela ! Après plus de 8 ans de démarches auprès du gouvernement, […]

Les commentaires sont fermés sur ce billet.