Robinson Arms XCR : nouvelles photos (Bis)

01
Jan
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Commençons l’année dignement avec, comme promis, de nouvelles photos du XCR de la firme Robinson Arms dont la sortie a fait l’objet de tant de rumeurs en 2010. Réjouissez-vous, cette fois-ci semble être la bonne : nous n’avons jamais été si proche de la sortie ( toujours annoncée pour le 1er trimestre 2011 ). Pour éviter des problèmes, le nom du fabricant n’a toujours pas été dévoilé, d’après nos lecteurs il s’agirait très certainement de Vega Force Company (VFC). Notez la fidélité des marquages gravés. Crédits photos People Airsoft.




Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

20 réactions sur “Robinson Arms XCR : nouvelles photos (Bis)”

#1 Répondre à ce commentaire

Rorix

Jolie! Un look space qui ne plaira pas à tout le monde, mais ça change des armalites sans pour autant trop dénaturer… Belle finition en vue en tout cas

Un genre de scar qui n’a pas passé les épreuves finales des essais du SOCOM pour des raisons pitoyables, no coment !

#2 Répondre à ce commentaire

lamoua76

Sympa le teasing 😀
Rorix, tu peux nous en dire plus sur le fail du scar?

#3 Répondre à ce commentaire

Rorix

Je ne m’en souviens plus exactement mais je crois que c’était lors des épreuves de sélection du projet SCAR (où la FN herstal l’avait emporté) que le modèle de Robinson mettait du temps à recevoir des adaptateurs pour tir à blanc si je ne m’abuse;

Disqualifié pour une connerie pareille, alors que pourtant le bestiaux en a dans le ventre (multi calibre, résistant au sable, eau, etc, bref a peu près pareil que le modèle de la FN, mais bon, normal me direz-vous car c’était demandé dans le cahier des charges).

#4 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

A voir avec une autre crosse, la ça fait bizarre. C’est quand même très proche du SCAR surtout l’avant.

#5 Répondre à ce commentaire

Patator User

Sympa ! J’attends d’en voir un peu plus mais ça peu être intéressant.

#6 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

Je kife ses crosses! Il me semble que j’en ai vu pour M4, mais j’arrive plus a remettre la main dessus! Je les trouvent plus beau que le SCAR, il faut dire que la crosse du SCAR est aussi spéciale!

Du coup, la version RS du XCR seras quand même produite pour d’autres armes que l’US ARMY?

#8 Répondre à ce commentaire

lamoua76

J »aimerais bien la voir en une autre couleur, genre tan comme le scar.

#9 Répondre à ce commentaire

Filou68

😮 Trés trés moche. C’est mon avis perso, il en faut pour tous les gouts. Je le trouve massif et je doute sur la maniabilité… cela dit, sur le terrain, ce n’est pas la réplique qui fait « mouche », mais bien le tireur !!! 😉

#10 Répondre à ce commentaire

Rorix

@ Arno GIGM

5 000 unités vendues à des forces de police ainsi qu’à des PMC. Pas trop mal pour une arme next gen, mais faudrait voir sur le long terme la concurrence avec le FN SCAR, et, dans un autre domaine, l’ACR, l’HK 416, le LR 300, et j’en passe… La concurrence est rude !

#11 Répondre à ce commentaire

Taliboy

Le LR300 a pas fait un flop si je ne m’abuse ?

Sinon j’aime bien mais Scar forver pour moi ^^ En TAN s’il vous plait
Celui ci est mignon tout plein mais je doute que le prix soit tout aussi mignon 😆

#12 Répondre à ce commentaire

xday

Need les 2 surtout le court <3

#13 Répondre à ce commentaire

T Wanted

J’ai quand même un petit faible pour le SCAR mais je suis content que des nouvelles répliques sortent surtout qu’elle est pas moche celle la.

#14 Répondre à ce commentaire

PHoeNiX-4097D

Ben décidément bon début d’année niveau annonce de réplique, depuis le temps que j’attends la sortie d’une copie de XCR…

Eh non, non, encore non, j’insiste lol rien à voir avec un M4 ou un SCAR, à part leur mise en concurrence commune pour le projet USSOCOM-SCAR de remplacement des AR-15. XCR d’ailleurs disqualifié pour de faux problèmes d’adaptateur de tir à blanc, en fait c’est un résultat du lobbying. HS off 😛

Le XCR est une évolution du Stoner 63 Rifle – M96 Expeditionary Rifle avec un mécanisme plus proche de l’AK que de l’AR-15. Et contrairement au SCAR, il fonctionne même rempli jusqu’à la gueule de sable et de boue (canon excepté bien sûr), même en automatique. A mon avis de simple amateur non utilisateur, c’est à mi-chemin entre la fiabilité d’un HK416 et celle d’une AK. Par contre l’inconvénient majeur, toujours à mon avis, est l’absence de contrôles ambidextres.

Bref j’ai déjà bien posté par la
http://www.airsoftnews.fr/2010/12/30/robinson-arms-xcr-nouvelles-photos/
et par là, où vous trouverez un lien vers des photos avec crosses de M4 et en couleur Tan/FDE toussa 🙂
http://www.airsoftnews.fr/2010/12/14/robinson-arms-xcr-une-version-airsoft/

Du reste, c’est utilisé à titre d’achat personnel par des LE officers US, notamment des SWAT, et certains membres des SF/SFG et des CAG et SAD en utilisent en opération, notamment pour la fiabilité laaaargement supérieure au SCAR et incomparable à celle du M4 (voir forums d’utilisateurs pros US).

Enfin, la longue ici présentée est apparemment en 7.62×51, et la courte en 5.56×45. En espérant qu’ils nous sortent les variantes 7.62×39 compatibles avec mags magpul du calibre, ça serait stylé 😥

Bref gros gros kiff personnel de voir enfin débarquer cette réplique.

#15 Répondre à ce commentaire

AHerz

J’aime beaucoup 🙂

(pour une ois que quelque chose qui ressemble de loin a un m4 me plait…)

#16 Répondre à ce commentaire

Ariegeboy

@Rorix : Vendu à des PMC ? Tu as une source ? Parceque cette info m’interesse vraiment, ça ferait une alternative au SCAR pour tous ceux qui aiment bien jouer PMC 💡

#17 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

@Rorix : Merci, on peut le jouer en Contractor alors, cool!

#18 Répondre à ce commentaire

Rorix

@ Arno GIGM:

5000 unités reparties entre forces de l’ordre, particuliers civils, et compagnies privées. C’est quelque part sur le site de Robinson arms. Mais ça doit pas encore courir les rues

@ PHoeNiX-4097D:

Eh non, non, encore non, j’insiste lol rien à voir avec un M4 ou un SCAR, à part leur mise en concurrence commune pour le projet USSOCOM-SCAR de remplacement des AR-15.

Pour le M4 c’est normal le XCR a pour but de le remplacer lui et ses dérivés chez les FS et assimilés. Par contre le FN SCAR est quasiment identique en mécanique au XCR car ils répondent touts deux au même cahier des charges, celui du programme « SCAR »… Après c’est pistons et copains comme tu l’as dit.

Mais à ce niveau tout se vaut ou presque. C’est celui qui fera le meilleur prix qui l’emportera en somme…

#19 Répondre à ce commentaire

Ariegeboy

Bah justement, niveaux prix chez Robinson Arms ils l’annoncent aux alentours de 1500$, soit le prix d’un M4. Après en ce qui concernent nos chères répliques, ça n’a pas vraiment d’importance vu que le prix et l’interne seront certainement copié-collé sur le SCAR.

#20 Répondre à ce commentaire

PHoeNiX-4097D

Ariegeboy, tu confonds MSRP (manufacturer’s suggested retailer price) qui est le prix de mise en vente « prix de vente conseillé » en français, et ce dont parle Rorix, le coût d’achat unitaire pour le contrat SCAR de remplacement du M4 dans l’armée US, où les prix unitaires, me semble-t-il, étaient environ de 600 USD pour le M4 par exemple, et prévus à 500 USD pour le XCR, ce qui, vu le nombre de commandes envisagées par le programme, fait une très sérieuse différence de prix.

Après, oui, en airsoft, osef, mais il faut espérer que le coût de production et donc de vente sera plus faible que celui du SCAR, ce serait logique.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.