Shadow Company – OP Milsim « Another Dawn 2011 »

14
Fév
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

La Shadow Company organise conjointement avec la DA4T une opération de type milsim : « Another Dawn », qui se déroulera du 18 au 20 Mars 2011 en Belgique. Tous les détails sur le site de l’événement.

Tags , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

14 réactions sur “Shadow Company – OP Milsim « Another Dawn 2011 »”

#1 Répondre à ce commentaire

Hunter214

Ca parait sérieux et bien fait mais …. les puissances des répliques !!!!

FPS 380/425 and 500 snipers
380/425 for full automatic assault rifles
500 for sniper rifles

#2 Répondre à ce commentaire

Anthime

@ Hunter214 : +1

Mais d’un autre côté je pense qu’il faut être objectif comme il se doit, sur un terrain de 270 Hct ( et à en voir les photos, les champs de tir sont vraiment grand et long ) donc il est  » normal  » que les règles soient modifiées pour tenter peut être de favoriser, je dirais, une certaine jouabilité sur un terrain de cette ampleur.

Et puis bon c’est du milsim donc les gars ne sont pas assez  » boulet  » pour se flinguer avec du 500fps à 30 mètres …

#3 Répondre à ce commentaire

The marines

N’importe quoi…

Le milsim ce n’est pas seulement toucher un adversaire à 100 m…c’est l’endurance, le scénario, le role play…

C’est quoi ces puissances de malade? Encore pour les frustrés qui ne connaissent pas les règles d’engagement, distances de sécurités. On aura tout vu…

#4 Répondre à ce commentaire

nounours_ao

je lit avec désolation les commentaires précédent

de une c’est pas en France

de 2 les règle d’engagements ne sont pas les mêmes partout

au USA 350fps c’est ridicules (600fps pour les bolt lors des OP Irène pour n’en cité que une et pas de distance de sécu en dessous de 350)

ça n’est pas une histoire de frustration
c’est juste un jeux différents
alors ne vous acharner sur des choses que vous ne pratiquer pas
si c’est pas votre trip passer votre chemin

(je précise que je joue a moins de 350fps et que chez moi les bolts sont au max a 450fps)

#5 Répondre à ce commentaire

Anthime

@ nounours_ao :  » je lit avec désolation les commentaires précédent  »

Je vois pas ce que j’ai dit qui s’oppose à toi ..

#6 Répondre à ce commentaire

Le Bûcheron-Trappeur buveur de bière qui fait du traîneau à chiens et vit dans un igloo avec des ours polaires

Y’a rien là… vous avez vu les règles de Berget? Bon ben voilà. C’est pas pour vous, ne chialez pas.

Ici au Canada c’est 400fps AEG/GBBRs et 450 bolt-actions, cependant les bolt qui ont suivi une formation spécifique, reconnue par la plupart des organisateurs, autorisent jusqu’à 500fps pour la formation de niv. 1 et 550 pour la formation de niveau 2.

Par contre, certains organisateurs, pour des parties privées où ils connaissent chacun des invités, autorisent parfois les AEG/GBBR jusqu’à 450fps si les distances d’engagement sont grandes.

Justement, on est pas cons, à 450fps on ne tirera pas quelqu’un à 10 pieds… ni même à 400fps, d’ailleurs. C’est à ça que sert un sidearm/pistol.

#7 Répondre à ce commentaire

Adelscott

Je rappel que les limites intellectuel posé par je ne sais qui 350/400/450 ne sont pas les limites opérationnel de nos jouets, officiellement nous sommes limité a 2 joules ce n est peut être pas le cas en belgique ?!?

L airsofteur français veux bien faire du paint a 12 joules et pleure pour une bille a moins de 2, typiquement Guaulois

Je vous invite a faire du tricots, et ainsi laisser les grand jouer enssemble!

#8 Répondre à ce commentaire

marcus le belge

slt

moi j y vais ; c est une orga pro avec des  » ex commando hollandais  » deja pour apprendre des trucs , cela vaudra le coup .

j ai entendu qu il yavait meme des bateaux et des jeep pour les joueur, et pour 100 euro bouffe comprise, sur des scenario reel life, je quiffe

#9 Répondre à ce commentaire

Bobf

Et je rapelle tous ce qui dénigrent ces puissances c’est qu’au delà du fait que notre legislation nous interdise plus de 2j les limites que l’on s’impose sont de l’AUTOCENSURE créeent par nous même.
Donc Svp arrêter de pleurer comme des femmes quand ces limites ne sont que subjectives.
Si des les debuts de l’airsoft en france on avait dit c’est 450fps a 10m etcetc vous seriez tous en train d’appliquer ces regles .

Alors STOP vos sarcasmes infondés.
On suit les regles comme des moutons parce que « c’est comme ça » rien d’autre.

Ps : je ne suis partisant des hautes puissances mais je sais reflechir avant de crier au loup …

#10 Répondre à ce commentaire

Thierry

@Le Bûcheron-Trappeur buveur de bière qui fait du traîneau à chiens et vit dans un igloo avec des ours polaires: Des formations au bolt?
A l’air sympa le Canada, t’aurais pas un lien sous la main? 😎

#11 Répondre à ce commentaire

creed.logan

sur un terrain de cette taille, vu le prix et l’endurance demandée je ne pense pas qu’il y aura des boulets qui tireront a moins de 15m.

faut être réaliste aussi, en belgique c’est pas la france, chaque pays a ses spécifications et les puissances inscrites ne me derangent pas puisque ca va tirer a + de 50 m.

ils vont pas se tirer dessus à moins de 10 m et jouer sur 10HA alors que le terrain en fait 270.
de plus il va pas y avoir tant d’opportunité de tir vu cette superficie va falloir se chercher d’abord et il y aura engagement que si la « mission » autorisent le tir. tu ne dévoiles pas ta position par un tir si tu veux passer inaperçu….

le milsim c’est pas une partie domiciale où les risques d’accidents sont plus importants au vu de la promiscuité d’un grand nombre de joueurs sur une petite superficie.
c’est pas du crachage de billes avec 10 hicap sur soi.

#12 Répondre à ce commentaire

Hunter214

En tant que joueur belge, je vous confirme que les puissances tolérées chez nous sont les même qu’en france, 350 fps pour les aeg au delà on oblige le joueur à tirer en semi uniquement.

« Creed.logan » je pense qu’on s’est dejà rencontré en partie(team usmc) on a pas un petit terrain et pourtant les engagements se font à une distance moyenne de 20-30 m parfois moins. Donc ta remarque disant que vu la taille de terrain ça va tirer à plus de 50 m ne me parait fondée
D’un autre coté, le but du milsim comme tu le dis justement n’est pas de fraguer.

#13 Répondre à ce commentaire

John Roncon

Bonjour a tous,
Il serais bien que les « joueur airsoft francais » s’ouvre un peu l’esprit, « puissance, dress code, ect….. Mil sim et bla bla bla.
soyer tolèrent messieurs, il sagit d’une op avec beaucoup de moyens, vehicules, moto, Répliques lourde de soutient, bateaux, camions, canoës, etc……….
Ensuite le terrain et tres grand, dons au programme de la Nav, de la distance a parcourir, un minimum de foncier (endurance) ect….
Les puissances forte pourrons tout aussi bien avoir de l’utilité comme servir a rien ou meme terroriser les gens qui on peur de prendre une bille.
Ensuite cette OP se deroulera sur le sol belge donc une reglementation differente !
Donc Bonne humeur et rendez vous sur le sol belge pour les plus courarageux .
PS: merci aux commentaires qui on compris ca…………

#14 Répondre à ce commentaire

creed.logan

à Hunter effectivement on s’est rencontré lors de 3 parties sur votre terrain, je me suis bien éclaté encore merci.
mais à votre partie d’1 jour milsim les dress code n’étaient pas respectées à 100% et beaucoup avait du hicap et munitions illimités.
le « vrai » milsim c’est emport sur soi en chargeurs midcap, pas de billes en vrac ou de hicap …..sur une partie de plus de 24h non stop sur un terrain comme ici de 270 ha.
Les billes c’est pas ce que tu prends en prio donc tu joue en faisant attention. tu tire à la « one shoot one kill » que si c’est utile pour l’opération pas pour le plaisir de sortir des mecs.
ma meilleure partie milsim j’ai vidé un chargeur de 110 coups sur une journée où on a crapahuté comme des fous pour s’infiltrer sans se faire voir de la journée pour atteindre un objectif c’est un autre trip ;).

si je n’avai pas une jambe en vrac j’y serai allé avec tout mon groupe..
la prochaine fois les mecs prevenez au moins 3 mois à l’avance on pourra s’organiser les congés et on viendra à 10-12 avec notre logistique et notre bonne humeur..

Les commentaires sont fermés sur ce billet.