Airsoft Inside n°3 – Février2011

16
Fév
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

L’équipe d’Airsoft Inside nous signale la sortie de leur troisième numéro, comme toujours disponible gratuitement en ligne. Au sommaire ce mois-ci, une découverte de l’airsoft en Nouvelle-Zélande, un témoignage de couples partageant leur passion de l’airsoft, une review du SVD ASG ou encore des informations sur les assurances pour les associations. Et bien d’autres articles ! Lien de téléchargement : Airsoft Inside n°3 – Février 2011 ( PDF – 74 Mo ).

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

35 réactions sur “Airsoft Inside n°3 – Février2011”

#1 Répondre à ce commentaire

Kitsune

(dsl par avance si je dis n’importe quoi) Si c’est de l’airsoft pourquoi est ce qu’il y a un mec avec un télémètre ?

#2 Répondre à ce commentaire

Billou

Faut lire pour comprendre.

En tout cas excellent numéro une nouvelle fois, je l’ai dévoré d’une traite !

#3 Répondre à ce commentaire

mercenaire

Je viens de le télécharger et de le lire et je suis vraiment fan de ce magazine!

Point numéro un et non négligeable : il est gratuit et sans publicité 💡

point numéro deux : on est loin des revues d’airsoft qui copient celles de tirs ou des revues militaires.

Je trouve ce numéro 3 bien plus intéressant que les deux précèdent ce qui parait normal et je n’ai pas de critique à émettre et plutôt l’envie de remercier l’équipe de cette e-revue qui nous offre de leurs temps pour nous apporter de la distraction, de l’information airsoftienne^^ et un petit cours d’histoire qui n’a aucun rapport avec l’airsoft mais qui à le mérite de nous instruire 😀

Mes rubriques préférées : « le coin de Carlita » tellement vrai^^, « l’airsoft ailleurs » qui nous fait voyager et découvrir un autre airsoft, « review technique » très complète, et…, et… bah tout en faite 😎 c’est très instructif, pas trop de RS inutile,

fan c’est tout…

#4 Répondre à ce commentaire

Droopy

Merci à tous. Nous avons pris en compte vos remarques, vos commentaires pour que nos numéros s’améliorent au fur et à mesure. Il est vrai que nos deux premiers numéros étaient des coups d’essai dont le succès nous a surpris et flatté et nous avons trouvé un rythme de croisière avec ce 3ème opus.

Bonne lecture à tous

#5 Répondre à ce commentaire

tidav

je n’ai pas aimé le premier
( c’est écrit dans le courrier des lecteurs , c’est marrant j’avais posté ici)
et bien je dois dire que je retourne ma veste
j’ai dévoré celui-ci , la tag14 est bien présenté ( je suis de la tag53 , au passage slt ghost)
je suivrai les prochain numéro
comme quoi y’à que les cons qui change pas d’avis
bonne chance pour la suite 💡

#6 Répondre à ce commentaire

Droopy

@ Tidav.

merci d’avoir mis ce nouveau post qui nous fait plaisir et qui montre ton honnêteté. Effectivement nous avions inclus ton commentaire car il semblait normal de montrer que tout le monde n’appréciait pas forcément notre magazine – une toute petite minorité 😀 – et que malgré nos efforts, nous pouvions encore nous améliorer.

Bonne lecture Tidav 😉

#7 Répondre à ce commentaire

Hector

Ce qu’il y à de bien dans le « Mike’s Magazine » c’est qu’il n’y a pas besoin d’en faire la parodie… 😀

Merci pour les fous rires! 💡

#8 Répondre à ce commentaire

Buche

Bonsoir Kitsune,

Ta question n’est pas du tout idiote et pour te répondre (je suis en charge de la couverture), ces deux joueurs sont biens des airsofteurs qui poussent le réalisme jusqu’au bout.
Toutes les couvertures ont un rapport avec l’airsoft.

Bonne soirée et bonne lecture

#9 Répondre à ce commentaire

Chiwawa

Alors, j’ai regardé ce troisième volet, et je dois dire que je l’ai lu en diagonal. Les articles sont assez long, et ne traitent pas tous de l’airsoft à juste titre. Je me suis un peu ennuyé parfois, ne trouvant pas tout de suite l’intérêt. Je m’attendais à plus de reviews et d’aspects techniques. Malgré cela, je salue l’initiative et vous incite à continer.

#10 Répondre à ce commentaire

Droopy

Bonjour Chiwawa,

nous avons voulu donner un ton différent à notre magazine, et nous essayons quand même de mettre une review et quelques articles techniques. Nous laissons les magazines payant se charger des reviews de « masse ».

merci en tout cas pour ton commentaire et bonne journée.

#11 Répondre à ce commentaire

Mike

Merci Tidav pour ton honnêteté intellectuelle. Cela t’honore.

Merci Hector, en effet, nous avons un sens de la dérision assez développé.

Merci Chiwawa pour tes encouragements nonobstant tes premières remarques. Les reviews techniques occupent déjà à mon sens une grande partie du mag. C’est vrai que nos articles sont longs pour certains. C’est vrai que nous abordons des thématiques parfois un peu éloignées de l’airsoft. En même temps, quel intérêt pour nous de faire comme les autres? Nous avons voulu proposer une autre vision de l’airsoft, nous démarquer de nos confrères « papier ». Certains aiment, d’autres aiment moins. C’est ça, la diversité.

#12 Répondre à ce commentaire

monsieur X

trop géniale la photo 😯

#13 Répondre à ce commentaire

RaFaL

Malgré le fait que ma compagne me suit généralement sur les terrains d’airsoft pour faire de la photo, je me surprend à lire le soir certains articles avec elle ! 😀

Non, vraiment super taff…….et puis va falloir que Scrounz m’invite à une partie avec la CAT un de ces jours… ! 😀

#14 Répondre à ce commentaire

Sudo

C’est superbe, bien fait et un boulot de fou surtout pour une revue gratuite !!!! Quand on sait le temps qu’il faut parfois consacrer à une simple mise en page…
Pensez-vous un jour faire un magazine payant, ou une formule abonnement sur le web, parce que c’est bien joli, mais on ne peut hélas pas vivre que d’airsoft et d’eau fraîche ?

#15 Répondre à ce commentaire

Buche

Rafal: Merci pour ces compliments qui nous touchent.

Sudo: Non, il n’y aura pas de magazine payant. Nous étions quelques uns au départ de cette aventure et nous étions tous de la CAT. Notre objectif était de toucher un lectorat Normand et nous avions tablé sur une centaine de lecteurs. A l’heure actuelle, nous avons dépassé les 4000 téléchargements pour le numéro 1. Et d’autres personnes extérieures à notre assoce sont venues nous aider. Nous avons tous une famille, une situation professionnelle et effectivement, cette revue nous prend énormément de temps. Mais quel bonheur de voir l’accueil que vous nous réservez. C’est notre « salaire » de vous voir heureux de lire notre mag.

#16 Répondre à ce commentaire

Jarkan

Le mag est vraiment bien fais ! on pourrais presque l’acheter chez le libraire !

Enfin personnellement je ne lis pas l’entièreté du magazine, mais seulement les parties qui m’intéresse. Je trouve qu’il y à certains articles un peu trop conventionnel… Mais franchement pour le 4ème numéro, et pour des personnes non professionnel dans ce domaine. Je tire mon chapeau ! Je vous souhaite bonne chance pour les futurs numéros, et que le mag’ tiennent longtemps ! Et sinon pourquoi vous ne faites pas juste un peu de pubs sur votre magazine, sa pourrait vous faire un petit complément sur votre salaire =P

PS, j’adore l’histoire de kévin, n’ayant pas encore mes 18ans, j’aurais pu faire comme lui lorsque je les aurais… et lors de l’article, je me vois un peu dans sa peau… heureusement que je me suis informé avant =)

#17 Répondre à ce commentaire

Droopy

@ Jarkan: merci pour ce commentaire sympa sur notre mag. Nous resterons sur un magazine sans pub et gratuit. C’est notre contribution à l’airsoft. Notre récompense, c’est la lecture de posts comme le tien et le nombre de téléchargements.

Merci.

Signé: Kévin… euh je veux dire Droopy

#18 Répondre à ce commentaire

ppg

Bonjour,

Je me permet d’intervenir, pour signaler, que pour la deuxième fois, le nom de sniperland est usurpé.

La conclusion est la suivante : les organisateurs de l’op n’ont aucun respect de la communauté sniperland, la rédaction colporte une op qui s’appuie sur la renommé d’un forum, dont personne ne fait partie… Il a même été demandé gentiment aux orgas de l’op de ne plus utiliser se nom, ce qui n’est visiblement pas fait et en abusent ….

A la redaction : vous qui vous appuyez sur l’airsoft : jeux de fairplay, pourquoi au sein de vos propres pages n’y a t-il pas ?

Le nom de sniperland, vas donc être déposé, puisque ni les orgas de l’OP, ni la rédaction n’est capable de respecter une partie de la communauté. Toute future utilisation de se nom, fera l’objet de poursuites judiciaires, puisque vous êtes incapable du moindre respect ….

Un droit de réponse vas donc être demandé par groquick et une mise au clair sera surement publié au seins d’autres magazines plus sérieux

#19 Répondre à ce commentaire

Mike

Bonjour PPG,

Merci pour « d’autres magazines plus sérieux », déjà pour commencer.

La rédaction d’Airsoft Inside a décidé de conserver ce nom pour cette OP éponyme étant donné que ses orgas l’ont nommée ainsi, dans le cadre de ses articles.

Je suis linguiste, et que je sache, le terme « sniperland », que tu écris d’ailleurs sans majuscule, renforçant ainsi le caractère substantif du mot, n’est pas un nom propre dont la marque est déposée, comme tu le rappelles.

J’espère sincèrement que nous allons très vite nous réconcilier, sans quoi toute cette affaire tournera vite au ridicule, et sans nul doute à vos dépends, d’autant qu’en effet, Sniperland n’est pas une marque déposée (et moi, je mets une majuscule).

Lorsque vous vous serez approprié ce vocable, alors, on pourra parler de poursuites judiciaires, et en attendant, calmons-nous je vous prie.

Vous aurez votre droit de réponse dans nos pages, à moins que vous ne préféreriez « des magazines plus sérieux », tant que la courtoisie reste de mise.

Mike
Rédacteur en chef d’Airsoft Inside

#20 Répondre à ce commentaire

ppg

Bonjour Mike,

Pour ma part je me permet le plus sérieux car ce cadre des magasines qui sortent en kiosque ne se permettraient pas de publier un article litigieux. La demande de ne plus utiliser le nom de Sniperland à était faite auprès des orgas de l’OP, et nous voyons les résultats. Cela est donc a mon sens un manque de respect.

Je ne mets pas de majuscule oui en effet, moi je suis pas linguiste, et très mauvais en orthographe : je l’assume.

Au delà du vocable, il est pourtant bien évident que l’utilisation de ses thermes cache bien l’envie de créer la confusion …. c’est en cela que je trouve cela malsaint.

Je me tiens a votre disposition pour en parler de vive voix, car cela mérite d’être mis au clair de manière a enrayer tout débordement.

#21 Répondre à ce commentaire

Mike

Merci pour ta réponse, PPG,

Je te propose de discuter de tout ça par mail afin de ne pas déborder sur ce forum. Je suis donc à ton écoute: mike@airsoft-inside.fr

Je souligne toutefois que le magazine a utilisé ce terme car c’était celui qui fut utilisé par les orgas de cet évènement, bien que j’ai le courage de revendiquer ce que j’ai écrit.

Pour nos lecteurs: il n’était nullement de notre intention de tromper qui que ce soit, et si l’amalgame a pu être fait entre cette OP et le forum portant le même nom, la rédaction vous informe que l’un n’a rien à voir avec l’autre et que nous accordons un droit de réponse à PPG, et qui sera publié s’il le désire.

Pour ma part, mon intention est de très vite trouver un terrain d’entente pour régler ce différent.

Je promets qu’à l’avenir, nous n’utiliserons plus ce terme « Sniperland » si cela peut prêter à confusion, et dans un soucis de respect pour ceux qui ont les premiers utilisé ce mot pour qualifier quelque chose de bien spécifique.

Mike.

#22 Répondre à ce commentaire

Billou

Si Airsoft-Inside n’était pas au courant, je ne vois pas ce qu’ils en peuvent, c’est ridicule.

Il faudrait plutôt aller gueuler au niveau de l’orga de l’OP, plutôt que du côté du magazine qui ne fait que rapporter. Et en plus, ce n’est pas en montant sur des grands chevaux et en menaçant à tout va que ça va inciter les autres à ne pas utiliser ce nom, chose qu’ils ont totalement le droit de faire en l’état.

Franchement bizarre comme manière de faire. 😈

#23 Répondre à ce commentaire

ppg

Merci également pour ta réponse,

La future non utilisation du terme Sniperland est pour le forum une bonne chose.

A mon sens utiliser le nom d’un forum populaire, pour faire sa promotion est un manque de respect, et me fait sortir de mes gonds.

Le nom du forum est donc en cour de dépôt, afin de sauvegarder ce patrimoine airsoftien et éviter les dérives. Cela a un coup, jusque la nous pensions que personne n’oserais faire ça et bien si. Voila que notre loisir se voit dans l’obligation de se protéger de tout et de tous. Ou est la notion de fair-play si chère a notre jeux ?

En tous les cas, je remercie Myke pour le fair play qu’il a mis en oeuvre pour résoudre se conflit.

#24 Répondre à ce commentaire

Mike

Je t’en prie, PPG, cela est normal. Mon but n’est pas d’envenimer les choses et encore moins de tromper qui que ce soit. Je pense que tout s’arrangera et j’informe les utilisateurs de ce forum que PPG et moi même avons échangé de façon courtoise et constructive par e-mail, et que nous devrions de fait mieux nous comprendre l’un l’autre.

Je comprends parfaitement la démarche de PPG qui est tout à fait légitime, car je ferais de même si d’aventure quelqu’un s’appropriait l’image d’Airsoft Inside à d’autres fins que celles que nous avons définies.

#25 Répondre à ce commentaire

Pas content !

Moi je vais aussi porter plainte contre AI !!!!!!!!

En effet, la réplique de ma réplique apparaît plusieurs fois sur votre magazine !

C’est une honte !!!!!!!

#26 Répondre à ce commentaire

Droopy

j’avoue que j’ai franchement rigolé à la lecture du post de « pas content ». Comme quoi, l’humour est un remède à tout.

#27 Répondre à ce commentaire

fergal

déposer un nom de forum ?
lol, ahem, oui du grand n’importe quoi, bah essaye de le déposer a la DPI.
quoique je doute que tu puisse le faire pour le nom d’un forum, vue que c’est pas lié avec une activité économique.
enfin bon si vous en êtes la c’est le top classe du fairplay, j’espère que personne va faire un article comportant le mot « soft' » ou « ‘air’ dedans ou la moitié des team du pays vont faire un scandale 😈
j’ose même pas imaginer si un téméraire fout France accolé a airsoft, ce serais l’apocalypse.

#28 Répondre à ce commentaire

mercenaire

Je connais SniperLand, j’ai lu Airsoft Inside et je n’ai même pas fait le rapprochement entre le forum de Sniper et le magazine gratuit ❗

Enfin c’est réglé de la bonne manière tout va pour le mieux!

Je ne peux même pas rejoindre « Pas content! » dans son combat toutefois légitime car AI n’a pas osait poster une réplique de ma réplique!! Le premier qui poste un SIG552 aura affaire à maitre Corbeau!!!!

😀 😀 😀

Bon il me tarde déjà de lire le numéro 4 alors que le 3 vient juste de sortir 🙄

#29 Répondre à ce commentaire

mike

Nous vous promettons un numéro 4 du tonnerre, toute l’équipe est sur la brêche, motivée à bloc. Je suis même obligé de réfreiner les ardeurs des rédacteurs, car ils se disputent l’espace du numéro de mars pour y inclure leurs magnifiques articles.

Même moi, j’ai du mal à caser mes articles, tant c’est la bagarre. Ils sont devenus fous, ils ne savent plus s’arrêter. On a à peu près 2 à 3 mois d’avance sur la production selon les thématiques.

Si ça continue comme ça, on va être obligé de sortir un numéro tous les 15 jours…

Non, je blague (enfin presque). La vérité c’est que nous avons certes de l’avance au niveau de la rédaction des articles, mais le plus long, c’est la relecture, qui doit être très rigoureuse, puis les corrections, et pour finir, la mise en page qui occupe deux personnes (Golgy et Buche), et ça, c’est vraiment du boulot.

Enfin bon, on ne va pas se plaindre, on s’est lancé ensemble dans cette aventure, alors maintenant, il faut assumer et garder le cap…

#30 Répondre à ce commentaire

mercenaire

Bon courage alors et merci de prendre du temps pour nous 💡

(un numéro tous les 15 jours……) 😀 😀 😀

#31 Répondre à ce commentaire

Garand

Un numéro tous les 15 jours !?! 😯

… C’est vrai qu’après tout la plupart des rédacteurs perdent certainement 6 ou 7 heures à dormir bêtement PAR JOUR !
AU BOULOT, BANDE DE FAINEANTS !!! 😈

#32 Répondre à ce commentaire

Rise

Whoah.

Excellent webzine, de qualité presque pro, du contenu instructif et multi-horizons, quelque part vous faites rêver et on sort des classiques. L’avantage des couleurs, des multi intervenants, des présentations de terrains étrangers, d’autres philosophies, de considérations pratiques (check list)…

#33 Répondre à ce commentaire

Droopy

Merci Rise. Comme nous l’avons dit, nous essayons de faire un mag différent de ce qui peut paraitre actuellement tout en restant de simples airsofteurs. Allez patience, notre numéro 4 sort vers le 15 mars. 💡

#34 Répondre à ce commentaire

Mike

Que reste-il aux autres?

#35 Répondre à ce commentaire

Mike

Notre numéro 4 sortira la semaine prochaine (75 pages toujours sans pub).

Les commentaires sont fermés sur ce billet.