Lonex – Flash Airsoft Magazine pour AK Series

03
mar
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

En octobre dernier le fabricant Lonex assurait la promotion d’un nouveau type de chargeurs hicap pour M4 Séries dont le rechargement est assuré non par une molette mais par une tirette, offrant – selon le fabricant – un rechargement plus rapide. Voici maintenant une seconde version, mais cette fois pour répliques de type AK. Démonstration en vidéo ci-dessous.

Merci à Xday pour l’info.

Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

52 réactions sur “Lonex – Flash Airsoft Magazine pour AK Series”

#1 Répondre à ce commentaire

flo

pas mal… pas mal

#2 Répondre à ce commentaire

Sarmate

Dommage que les vidéos soient coupées à chaque fois, on ne peut pas voir exactement combien de billes sont tirées avec un « tirage de ficelle ».

Un peu une perte de crédibilité je trouve, mais le concept est pas mal quand même. A voir ;)

#3 Répondre à ce commentaire

JaJa

Super, je vais pouvoir tirée 600billes d’1 coup sans me faire chier a remonté la molette! Joke hein!

#4 Répondre à ce commentaire

flo

@JaJa:

a mon avis méme si il faut tiré la tirette 2 ou 3 fois c’est quand méme beaucoup plus rapide

#5 Répondre à ce commentaire

Sim

Génial ce système, j’imagine qu’il est perfectible, en rendant plus accessible la cordelette peut-être.
En tout cas, c’est très bien vu :)

Attend avec impatience le pourrissage de cette news par les trolls qui vont cracher sur les hicap users :idea:

#6 Répondre à ce commentaire

cud

Oh joie, les simples hi cap ne suffisaient pas, le jeux va encore plus tourner a la guerre de tranchée.
Toutefois je salut l’innovation, c’est plaisant de voir que certains se bougent.

#7 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

en fait quand je vois ca ca me fait penser au demarage de tronconeuse ou de tondeuse a gazon^^ »

#8 Répondre à ce commentaire

xday

Pour ma part c’est une chose tres interessante car je joue avec un hi cap sur ma AKMS et pourtant je le vide pas un seul coup car je joue en semi et au moins je perdrais pas de temps a recharger mais ce qu’il m’interesse avec ces chargeurs c’est que je peux me prendre une RPK sans avoir mettre le camenbert moche… Et en meme temps sa permettra au joueurs a face de profiter de l’instant que je rechargerais entretemps pour eviter qu’on bourrine en permanence avec les camembert de 3000 billes….

#9 Répondre à ce commentaire

JaJa

@ flo je rigolai je n’aime pas les hi cap! du moins ce qui en vide 2 a la demi heure….

#10 Répondre à ce commentaire

xday

@Spartan tu sais le bruit de la tirette sa sert niveau psychologique chez moi. Quand je recharge mon lonex m4 et bin a chaque fois que je tire la tirette beaucoups de mec se cachent ou se barrent en courant en gueulant Repli sans que j’ai a tirer…. Sa me fait toujours autant marrer…

#11 Répondre à ce commentaire

mercenaire

Pour améliorer le truc, tu perce la plaque de fond et fait sortir la tirette en dessous et en rajoutant une rondelle de caoutchouc histoire d’avoir facile à la chopper :). Ou alors le système de corde remonte un ressort qui permet de vider le chargeur (genre système des voitures à frictions).

C’est pas mal même si perso je joue en mid cap. C’est il parait plus réaliste et surtout ça laisse le temps au moteur de refroidir :lol:

Sinon pour les feignants, il y a les électriques :roll: 650 billes en 45 secondes non stop sans molette… quand le gars commence à te tirer dessus, tu restes planqué derrière ton mur à attendre le signal de fin de partie^^

J’ai essayé le chargeur électrique de mon frère en 650 bbs sur MP5 c’est assez impressionnant! rien à voir avec mon 43 billes….

Bon un 100/150 bbs avec ce système ça peut être un bon intermédiaire!

#12 Répondre à ce commentaire

shadowsun

ouai enfin ça reste du hicap,c’est le mal.
vive les joie des rafale de plus de 20 ou 30 coups.

#13 Répondre à ce commentaire

SuperMario

Vive le real cap ! :D C’est vrai que niveau jeu le low/mid cap ça dynamise énormément et ça évite le style »jemecachederrierelemuretjerafalejusquacequemonchargeursoitvide »

#14 Répondre à ce commentaire

al94

sympa sa merde, vive les tirs a vide :lol: :lol:

#15 Répondre à ce commentaire

Taliboy

Chacun ses gouts,je salue l’innovation,même si je reste midcap user,je ne crache pas sur les hicapeurs

PAr contre y’a un cliché qu ime fait marrer. »Je joue pas midcap parce que je veux pas un gilet énorme pour transporter mes chargeurs ».Mais lol quoi,je joue avec une sacoche d’épaule et une dump,stop le cliché du midcapeur suréquipé °°

#16 Répondre à ce commentaire

Mouarf

Real cap, c’est absurde. On vide pas aussi facilement 30 balles que 30 billes, du fait du bruit et surtout du recul. Une bille , ça part sans bruit ou presque, aucun recul. N’oublions pas que nous utilisons des jouets. D’autant plus que l

#17 Répondre à ce commentaire

Mouarf

Real cap, c’est absurde. On vide pas aussi facilement 30 balles que 30 billes, du fait du bruit et surtout du recul. Une bille , ça part sans bruit ou presque, aucun recul. N’oublions pas que nous utilisons des jouets. D’autant plus que les armes tirent à cadence moindre que les répliques (généralement)
Je suis pour le hicap bien utilisé. Et j’aime aussi les mid, car c’est vrai que recharger en speed c’est assez sympa.

Super news, j’ai hâte d’avoir le mien :idea:

#18 Répondre à ce commentaire

Gendarmerie_papiers_du_véhicule_svp

Au lieu de faire le malin avec ces chargeurs, il ferait mieux de mettre des lunettes de sécurité quand il se film pour faire son gain de pain …
Les vendeurs doivent aussi, montré l’exemple … :?:

#19 Répondre à ce commentaire

Genius

Le low ou mid cap c’est cool mais pas simple à trouver pour AK (du moins pour le low cap). En tout cas, le système est sympa et je vais réfléchir pour la version M4 sur la 249.

#20 Répondre à ce commentaire

Strike

Ah bah il etait temps :x
Depuis le temps que j’avais pense a ce genre de systeme que quelqu’un d’autre est l’idee :D
Alors la je suis content ca evite les bricolages :idea:

#21 Répondre à ce commentaire

Taero

Je ne joue jamais avec des high cap, je préfère les low cap, je trouve ça fun et ça oblige à réfléchir avant de tirer. de plus j’ai 6 chargeurs sur moi, et je n’ai jamais eu de problème de bille.
Mais le système de tirette, j’espère qu’il est mieux conçu que celui d’un pote. La tirette a casser au bout de 5 mois.

#22 Répondre à ce commentaire

xday

La tirette je peux vous dire que j’en ai fait 7 partie et avoir rechargé au moins 25 fois avec test et rodage et partie et toujours pas de souci. ( si vous demandez comment j’ai bourriné… avec une 249 avec lonex M4 c’est trop fun de jouer avec les limite de billes….)

#23 Répondre à ce commentaire

chopiz

@Gendarmerie_papiers_du_véhicule_svp: Bah il porte des lunettes le gars, il doit penser que ça lui suffit même pour faire des tests ! :D
Mais bon OSEf que les vendeurs montrent l’exemple ou non, c’est pas le sujet hein !

Je reste septique quant à la fiabilité de cette ficelle et du chargeur, d’ailleurs c’est le chargeur des mauvais jours, the chargeur tampax !!! LOL :D
Après le débat highcap, low cap mid cap, chacun fait comme il veut, cela reste un jeu… bon faut qdm éviter de lacher 600 billes d’un coup, c’est pas très jouable pour les autres, ca nique la réplique, bref un peu too much quoi !!! L’emport de 92 chargeurs parce qu’on est en low cap, est aussi un choix. Le speed reload fait monter l’adrénaline, et généralement ceux qui jouent en low cap ne tirent pas tant de bille que ça.
Ce système est sympa dans le sens où on n’a pas à remonter la molette toutes les 10 secondes parce qu’on veut pas pêter le ressort ou pour le remonter une bonne fois pour toute, mais cela ne règle pas le problème des maracas !

#24 Répondre à ce commentaire

M. Chiant

Les high-cap, c’est le mal TOUDOUDOUDOU ! Les high-cap, c’est le mal TOUDOUDOUDOU !Les high-cap, c’est le mal TOUDOUDOUDOU ! Les high-cap, c’est le mal TOUDOUDOUDOU !

(style télévendeur d’aspirateurs on)
Salut ! Je m’appelle Kévin, je fais du le airsoft, j’ai un Emkatreu Cyberprout et j’adore pouvoir tirer sans jamais m’arrêter ! Si toi aussi, tu aimes brûler des moteurs, déchirer des pistons, faire fumer les jearbokse, et faire super mal à tes copains en leur envoyant 50 projectiles dans la tronche d’une traite, fais comme moi, achète le nouveau ultra high-cap kikoo lol de la mort qui tue, mets le dans ta réplique à 500 fps / 0,20g et sors dehors montrer aux gens comment t’es trop fort :P

#25 Répondre à ce commentaire

Chiwawa

@M. Chiant:
Sans dec je suis mort de rire, c’est exactement ça! :eek: xD

#26 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Lonex est une bonne entreprise, innovante et globalement fiable. Leur système hi cap est satisfaisant si l’on manipule normalement.

#27 Répondre à ce commentaire

AsH

Intéressant pour ceux qui jouent au Hi-cap’ c’est une bonne alternative a la molette

Je resterais sur mes low cap Real Sword cela dit

#28 Répondre à ce commentaire

Pierrick

c’est innovant, mais c’est pas ça qui me fera utiliser des hicaps. je jouerai avec un hicap quand ils ne feront plus de bruit. pour moi c’est ça la prochaine innovation.

#29 Répondre à ce commentaire

mercenaire en mode Fan

@M. Chiant: Les high-cap, c’est le mal TOUDOUDOUDOU ! Les high-cap, c’est le mal TOUDOUDOUDOU !Les high-cap, c’est le mal TOUDOUDOUDOU ! Les high-cap, c’est le mal TOUDOUDOUDOU !

(style télévendeur d’aspirateurs on)
Salut ! Je m’appelle Kévin, je fais du le airsoft, j’ai un Emkatreu Cyberprout et j’adore pouvoir tirer sans jamais m’arrêter ! Si toi aussi, tu aimes brûler des moteurs, déchirer des pistons, faire fumer les jearbokse, et faire super mal à tes copains en leur envoyant 50 projectiles dans la tronche d’une traite, fais comme moi, achète le nouveau ultra high-cap kikoo lol de la mort qui tue, mets le dans ta réplique à 500 fps / 0,20g et sors dehors montrer aux gens comment t’es trop fort :P

K E V I N ??? le Kévin kikoolol de chez kikoolol de chez Airsoft-Inside !!! je suis trop fan de toi, t’es mon héro d’la balle de boule…Comment j’te kiff grave méchant :D

#30 Répondre à ce commentaire

Crash Test

C’est pas mal comme système, bien pensé, ça évite de s’abîmer les doigts à la longue sur la molette puis une fois le coup de patte chopé le gain de temps à recharger semble conséquent.

Par contre ce qui m’intrigue c’est la vitesse d’usure de ce mécanisme,une cordelette ça s’use, vite même si l’utilisateur n’est pas un narvalo en puissance même si je pense quand même que l’on peut faire confiance à Lonex pour quelque chose de fiable à ce niveau là (enfin j’crois).

Après High-cap ou Mid/Low-cap personne n’a tort personne n’a raison, tout n’est que question de goûts.

#31 Répondre à ce commentaire

Pikouse

Que de débats stériles… Je salue l’innovation, je pense m’en prendre un pour essayer, c’est sympa d’avoir le choix dans le système de remontée des billes (j’aime bien quand il y a de la variété sur le terrain).

#32 Répondre à ce commentaire

LucasL

@mercenaire : non, c’est le Kévin idiot qui a pointé sa réplique sur un CRS à Lyon l’autre jour :lol:

(Le mec s’appelait vraiment Kevin et s’est fait descendre, au passage, heureusement le fait que l’4rme était factice n’a pas fait trop de bruit)

#33 Répondre à ce commentaire

mercenaire

@Pikouse: Que de débats stériles…

C’est bien tu as pris le temps de lire…

@LucasL: c’est le Kévin idiot qui a pointé sa réplique sur un CRS

Idiot, le terme est léger!!! enfin bon c’est surtout triste pour la famille, le CRS (oui il parait que tuer ce n’est pas drôle!! pas l’envie d’essayer d’ailleurs), les amis…

bref…. C’est pas de l’airsoft et parce qu’il y a une réplique dans l’affaire ne rajoute pas de point commun ou de quelconque rapprochement avec l’airsoft! Il y a dans toute les armureries de France des pistolet d’alarme, des pistolets à plomb, à gaz, etc… donc la réplique « airsoft » n’est pas responsable de la connerie humaine car avec ou sans ça serait la même.

#34 Répondre à ce commentaire

ener

moi je ne comprendrais jamais les gens qui jouent en hi-cap

je ne critique pas je marque juste mon incompréhension car bon quand toi tu joue en mid ou low (jamais de real car pour de l airsoft 30 bbs en un chargeur ca fait tres peu) et que tu te retrouve face a un enervé de la gachette c est assez moyen.

maintenant c est une innovation que je salue mais je n’approuve pas le hi-cap pour autant

#35 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

Bah, je suis pas contre le high-cap même si je suis pas utilisateur.(perso en partie j’utilise deux chargeur « m16″ marui 68coup collé l’un a l’autre via du scotch ainsi que 2 BB-loader 200 bille et pas plus^^)

par contre je suis contre l’idée de torturer une replique (et les joueur pris pour cible, quoique ca c’est les risque du « metier » :D ) en lui adjoignant un chargeur de 600 coup qu’on vide en une rafale.

de même je prefererai avoir comme co-equipier un type qui rafale avec moin de 10 bille par rafale(et economisant ses bille) plutot que le Real/Low/Mid/High-Cap user qui rafale a tout vas, foutant en l’air la moindre embuscade et ne sachant pas toucher une personne a 10 metre sans avoir vider l’équivalent de 1000 bille dessus…

#36 Répondre à ce commentaire

J. Dujardin

La seule utilisation que j’y vois, c’est soit pour lapider celui qui arrive à la partie avec un clearsoft, soit si je travaille sur ma réplique.

Sinon hicap = mal. Et je suis catégorique.

#37 Répondre à ce commentaire

Hector

On a tendance à créé sont propre enfer…

:D Vive le réal cap! :D

#38 Répondre à ce commentaire

Hector

(Désolé pour le double post…)

@ J.Dujardin
Tu peux également faire une op dans le genre des films d’action des années 80 ou ils rechargent jammais pendant les guns fight… mais à condition de tuer tous les méchants en une seule et unique rafale de 2854 coups tout en tenant le flingue à hauteur des hanches! ;) :lol:

#39 Répondre à ce commentaire

guigui79

Je suis un peu affligé que chaque post d’une news soit l’objet d’un débat stérile : High cap/real cap, ProM4/ antiM4,… c’est aussi débile que les débats Pro Iphone/ anti iphone, scootard/ motard, Paintballer/ Airsofteur… Certains oublient que l’airsoft est un jeu et que chacun le pratique comme il le veut. J’ai vu des « hicapeurs » jouer en semi toute la journée avec trois chargeurs, des guss qui rafale comme des malades jouant en low cap qui rechargent toutes les parties leur 6 chargeurs… bref tout ça pour dire qu’il faut arrêter les clichés…

Moi, même si les hicap c’est pas ma tasse de thé (quoiqu’un « ptit » chargeur au fond de sa CIRAS ça dépanne toujours en fin de journée ou en OP) , je crache pas dessus et je salue l’innovation. Reste à voir si la ficelle tient en partie.

Au passage, Kevin, moi aussi je suis Fan de toi! :idea: :D

A+

#40 Répondre à ce commentaire

AHerz

@JaJa:

Et j0r c’était pas possible avec les hicaps normaux?

#41 Répondre à ce commentaire

Simon Kuçonet

Salut,

je suis un utilisateur de la version m4 et j’en suis vraiment très satisfait

pas de pb de misfeed

la cordelette est très solide vu qu’elle est en tresse métallique et pour rappel elle ne s’actionne qu’au moment où l’on a rempli le chargeur de billes, 5-6 coups de tirette et hop tu refermes la trappe, pas besoin de faire d’autres manipulations en jeu…

j’en porte 4 sur moi, je tiens facilement la journée sans bb loader ni paquet de billes dans les poches

j’ajuste la durée de mes tirs en fonction de la « densité » du terrain, en bâtiment semi/burst en extérieur burst et rafales plus longues s’il y a des branches/buissons entre moi et ma cible, la couverture/saturation je la fait en semi, les seuls mid cap que j’utilise c’est lorsque que je suis couché sur le sol et que je veux être le plus low profil possible

nos billes ne sont pas des balles (heureusement…) elles sont trop sensibles au vent/herbes/buissons/branches/etc pour que l’on puisse être certain de toucher le point visé en un coup, tirer plusieurs billes permet d’augmenter ses chances de mette out un adversaire, personnellement je trouve que les lowcapeurs sur ce post se la jouent/sous entende un peu trop style « je suis trop fort avec mon rechargement tacticool tout les 3 mètres, je prend mon temps et je t’ajuste en une bille et si tu sors pas c’est que t’es un highlander… » un campeur lowcapeur vaut pas mieux que son homologue hicapeur

de ce que j’observe sur les terrains les lowcapeurs:

– ont une ciras blindées de chargeurs et sont souvent plus ballos que le joueur ordinaire, peuvent à peine se mettre à genoux, peuvent pas se coucher/ramper, ont du mal à se planquer correctement derrière un obstacle

– après une échauffourée ils font un max de bruit en regraillant leurs chargeurs avec leur bb loader

– aiment pas être en première ligne quand il s’agit de prendre un lieu défendu « j’ai pas la puissance de feu pour aborder ce bâtiment… »

alors moi je dis merci à lonex et ses très bon hicap pour le confort de jeu et le plaisir qu’il m’apporte :lol:

#42 Répondre à ce commentaire

chopiz

A bah voilà une mini review sympa ! En même temps, ça fait pas des lustres que c’est sorti, à voir dans le temps.

Ce qui est chiant dans les débats, ce sont les extrèmistes qui dénigrent, systématiquement les arguments qui ne sont pas les leurs, pourtant leurs arguments ne tiennent pas plus la route !!!??? sont pas capables d’accepter que d’autres aient des avis différents ?

#43 Répondre à ce commentaire

mercenaire

@Simon Kuçonet: +10 000 :idea:

#44 Répondre à ce commentaire

nemo

des fois quand je lis les posts de certains j’ai envie de vendre mes répliques et retourner a la play 1 plutot que de me retrouver avec ce genre de demeurés sur un terrain

c’est hallucinant la connerie que certains peuvent sortir…d’habitude ce genre de chose s’évacue par l’orifice du bas…
@LUCASL
sombre ***,tu ne t’es pas dit qu’il y avait d’autre raison que ce que ton maigre cervelet peux calculer pour que ce jeune pointe une réplique sur un agent?

et la mort d’une personne tu t’en contrefiche t’en que l’airsoft n’en prends pas tache?
c’est plutôt de gens avec ce genre de raisonnement dont notre pratique doit avoir peur

#45 Répondre à ce commentaire

LucasL

Nemo –> C’est dans ma région et les détails de l’incident (y compris l’4rme factice, un beretta) ont été publiés

Le mec s’est fait descendre après avoir pointé sa réplique (« jouet ») sur des CRS pour essayer de s’échapper. On peut pas décemment dire qu’il a pas cherché les ennuis, là …

Source : http://www.libelyon.fr/info/2011/02/selon-le-procureur-de-la-r%C3%A9publique-de-lyon-ils-formaientun-couple-improbablelanc%C3%A9-dans-une-errance-suicidaireme.html, et le 20 minutes local

#46 Répondre à ce commentaire

vincent

moi je dit que c’est vraiment innovant, fallais y pensé!
sa change de l’horrible molette qui te nik* ton doigt a la fin de la journée et le criiikkk crikkk de la molette!

en ce qui concerne les lowcap, si on tir qu’en semi ils suffisent largement, par contre si on a une debrousailleuse comme moi en réplique, les high cap sont parfait, on molte un bon coup et op on tir sans re-moleté.

pour moi, le mal c’est les lowcap et mid cap qui ne serve qu’a ceux qui tir 10 billes dans la journée

#47 Répondre à ce commentaire

chopiz

@vincent: pour moi, le mal c’est les lowcap et mid cap qui ne serve qu’a ceux qui tir 10 billes dans la journée ???? T’as buggé là ? Le bien serait d’avoir un highcap pour tirer 10 billes dans la journée ? :lol:

#48 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

nan le Mal c’est les raleur qui trouve que le mal c’est d’etre utilisateur du type de chargeur qu’il n’utilisent pas^^

#49 Répondre à ce commentaire

shadowsun

celons moi c’est logique de ne pas tirer 1000 bille par jour. quand je part en op j’ai juste un sac de 2000bb,des low cap et un hi cap pour les mec qui sentent pas les billes.
et stop le préjuge des real cap user blindé de chargeur,c’est nawak :/

#50 Répondre à ce commentaire

Ota-sama

Effectivement, très belle bête. Idée qui fait plaisir car elle prouve une implication plus profonde sur le marché du Airsoft. Cependant je crains une recrudescence de bourrins qui vont vider encore plus de chargeur et plus vite. Pour moi les mid cap sont largement suffisant. Le Airsoft étant une simulation je ne pense pas que les soldats soit tous équipés de M4/ AK avec chargeurs de 300 coups et une cadence de 300 coups mn …

#51 Répondre à ce commentaire

Ota-sama

Je donne des nombres abstraits pour imager la situation d’un chargeur / mn

#52 Répondre à ce commentaire

Kaoslash

Je ne suis vraiment pas fan des hi caps: bruit, moletage, style de jeu en général
J’utilise personnellement des real cap dans ma M4.
Mais ce qui importe le plus n’est pas le style de chargeur mais le style de jeu du joueur:
jouer avec des personnes qui jouent en full hi cap ne me dérange pas tant qu’ils ne font pas des rafales de 30 secondes, ça bloque le jeu en général je n’aime pas vraiment.
Cependant tout les users hi-cap ne sont pas dans ce style et j’en ai déjà vu jouer (quasiment) de la même façon avec un hi cap que le style de jeu habituel de low/mid cap user. Et celà ne gène en rien le déroulement de la partie.
Parce que le « j’ai vu le mec derrière le buisson donc je tire dedans avec ma réplique à 2000bb/s pendant 1min y a forcément une bille qui va passer à un moment » (j’exagère bien sur) fait stagner le jeu plus qu’autre chose.
Après je comprends bien sur qu’il y en a qui aime.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.