Airsoft Inside n°4 – Mars 2011

15
Mar
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Un peu de lecture pour compenser l’actualité plutôt pauvre du jour ! Signalons en effet la sortie du quatrième numéro du magazine électronique gratuit et sans publicité Airsoft Inside. A la une de ce numéro de Mars 2011, une découverte de l’airsoft au Québec, un article sur les joueurs freelance ou encore une review du MEU Socom Gear – entre autres rubriques habituelles et nouveautés. Lien de téléchargement : Airsoft Inside n°4 – Mars 2011 ( PDF – 32 Mo ).

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

19 réactions sur “Airsoft Inside n°4 – Mars 2011”

#1 Répondre à ce commentaire

ener

cool je vais enfin connaitre la suite de l histoire ^^

#2 Répondre à ce commentaire

Droopy

Merci à Airsoftnews d’avoir publié si rapidement la sortie du numéro de mars d’airsoft inside.

@Ener: si tu parles d’éliminator1992, je peux déjà te dire qu’il va lui arriver pas mal de choses, à notre Kévin, lors de sa première partie d’airsoft. 😉

#3 Répondre à ce commentaire

monsieur X

je rëve ou il manque un morceau de la crosse a la m4 sur la photo ?

#4 Répondre à ce commentaire

ener

@droopy: oui je parle de lui je lis ses aventures avec impatience chaque mois,

en tout cas chouette boulot vous êtes lu en Belgique aussi 😀 j’espère que ca dureras votre magazine car il est vraiment bien fait !

#5 Répondre à ce commentaire

flo

pas mal en effet ,bon boulot

#6 Répondre à ce commentaire

Nick

super numéro encore je les adores tous!! continué comme ça!!

@monsieur X: je pense s’est que c’est pour pouvoir l’épaulé au dessus de l’épaulé quand y sorte de l’eau!!

a+

#7 Répondre à ce commentaire

Censuré

Carlita est enfin gentil avec nous 😀 😀

Par contre Kévin…. moi aussi j’ai une 205 🙄 mais mes deux phares fonctionnent 😀

Superbe magazine comme les précédents, le tout toujours gratuit!! fan, fan et si je ne l’ai pas encore dit, fan 💡

Bon j’y retourne^^ je n’ai pas fini la lecture.

#8 Répondre à ce commentaire

Droopy

merci à tous. vos réactions nous font extrèment plaisir et nous motivent encore plus pour les numéros suivants. 💡

#9 Répondre à ce commentaire

juke

ha, un article sur les cousins d’outre atlantique, interessant

#10 Répondre à ce commentaire

Droopy

@Juke: oui, j’ai été très bien reçu par les teams quebecoises. Pour la team FFAT (celle de l’article) l’airsoft est vraiment une discipline de vie.

#11 Répondre à ce commentaire

Iron von Saph

c’est génial, un magasine d’airsoft gratuit fait par des passionnés, et de qualité égal voir supérieur au « concurrents » payant….que demande de peuple ???

Bravo les gars, continuez comme çà! c’est grâce à des gens comme vous que l’airsoft est une si belle passion!!!

#12 Répondre à ce commentaire

Mike

Merci Iron,

C’est grâce à des commentaires comme les tiens que l’on a envie de continuer…

Quand je pense qu’on avait comme objectifs de départ un petit mag de 40 pages tous les deux mois destiné à un lectorat régional d’environ 200 lecteurs potentiels…

#13 Répondre à ce commentaire

mercenaire

@Mike: on avait comme objectif 200 lecteurs potentiels…

😀 😀 c’est largement dépassé^^

Je n’ai même pas encore fini de le lire car sinon je vais devoir attendre 30 longues journées pour le suivant 😎 mais pour une fois un article m’a moins plu, c’est « l’airsoft ailleurs », je le trouve trop propre à une team qui du coup n’est peut être pas très représentatif de l’airsoft au Québec.

C’est comme si un e-magazine Québécois présenté une équipe française dont je tairais le nom qui est à la limite du Para-Militaire et qui donnerait le doute sur la façon de pratiquer l’airsoft dans notre pays.

Le reportage sur la Nouvelle-Zélande parlé bien plus de l’airsoft en générale dans ce pays 💡

Sinon rien à dire sur le reste, je suis toujours aussi fan^^ et puis ce n’est pas une critique mais juste un opinion et je vous remercie comme d’habitude de nous faire rire, voyager, de nous instruire,…, sur notre loisir commun et le tout toujours bénévolement.

J’ai déjà réservé mon 15 Avril 🙂

#14 Répondre à ce commentaire

Mau

On note un sacré décalage entre la ligne éditoriale (ne nous prenons pas trop au sérieux) et cette team qui se prend très (trop, bien trop à mon gout) au sérieux. Rien de critique, mais le contraste saute aux yeux.

#15 Répondre à ce commentaire

Mike

Il est vrai que notre ligne éditoriale tente de faire montre de « non sérieux », ce qui ne nous empêche pas de vous présenter des teams ou assos qui voient l’airsoft plus sérieusement que nous. L’airsoft peut se pratiquer de moult façons, nous n’avons pas à en juger (sauf si la dérive nous interpellait).

En l’état, cette asso québéquoise semble être très militarisée. c’est son choix. Nous vous présentons l’info brute de fonte, et vous jugez. Nous vous présenterons d’autres teams ou assos, de France ou d’ailleurs, qui voient les choses sérieusement, ou non, et c’est leur choix.

Notre ligne éditoriale est ce qu’elle est, mais cela ne doit pas nous empêcher de vous montrer l’airsoft vu sous toutes les coutures. Nous vous présentons les choses, et vous appréciez celles ci à leur justes valeurs, en qualité de lecteurs adultes et responsables..

#16 Répondre à ce commentaire

Le Bûcheron-Trappeur buveur de bière qui fait du traîneau à chiens et vit dans un igloo avec des ours polaires

Comme mon nom l’insinue, je suis moi-même Québécois. J’habite justement dans la région de Québec, d’où vient l’ « asso » (ce ne sont pas vraiment des associations, par ici, mais des regroupements sans statut légal particulier).

Je n’ai pas encore lu l’article (je reviendrai commenter plus tard) mais par rapport au commentaire de mercenaire, il faut savoir que la scène de l’airsoft au Québec, comme dans l’ensemble du Canada, est relativement restreinte. Dans les parties relativement importantes, la majorité des participants font au minimum 1h, parfois jusqu’à 3 ou 4h de route pour s’y rendre. Même pour des parties de 45 joueurs. Comme c’est beaucoup la même masse de joueurs qui se déplace, avec chaque fois des « ajouts locaux », c’est quand même assez uniforme comme communauté dans la province.

Sur ce je lits l’article et reviendrai commenter 🙂

#17 Répondre à ce commentaire

Droopy

Bonjour à toi Bucheron-Trappeur……,

Je suis très content qu’un Québécois s’exprime sur mon article. Tu pourras peut être donner des précisions ou apporter des commentaires intéressants.
Viperhill du Québec, que j’ai contacté, m’a très gentiment donné les informations sur l’airsoft au Québéc par rapport à sa team. C’est sa vision et j’ai mis un point d’honneur à ne pas déformer ses propos. Je trouve très intéressant de voir comment fonctionnent les associations ou les teams dans les autres pays et particulièrement au Quebec où nous avons des liens très forts.

N’hésite pas à me contacter à droopy@airsoft-inside.fr

et bonne chasse à l’ours. 💡

#18 Répondre à ce commentaire

Taliboy

Toujours aussi bon ce mag ^^

Continuez comem ca,et je suis avec impatience les aventures de Kevin ^^

#19 Répondre à ce commentaire

Droopy

héhé, il ne va pas s’arrêter en si bon chemin, notre Kévin, il vous attend dans les prochains numéros avec une belle série de gaffes et de boulettes…. 😉

Les commentaires sont fermés sur ce billet.