ANA – Campagne protections oculaires, Mois d’Avril (Maj)

30
Mar
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Nos compatriotes de l’Association de Normalisation de l’Airsoft (ANA) nous présentent un nouveau cliché pour le mois d’avril, réalisé dans le cadre de leur campagne visuelle prônant l’usage de protections oculaires adaptées à notre activité. – http://www.ana.asso.fr/

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

80 réactions sur “ANA – Campagne protections oculaires, Mois d’Avril (Maj)”

#1 Répondre à ce commentaire

nobody

C’est choquant je trouve…

ça ressemble plus à du playboy qu’une campagne de pub préventif …
Vous pourriez faire une photo avec une paire de lunette non au norme et une paire au norme, montrer ce que causer comme conséquence si on porte une paire non au norme.
Je trouve ça plus logique, après je dis ça je dis rien, vous faites ce que vous voulez avec vos mannequins.

#2 Répondre à ce commentaire

specter

Débat qui a déjà eu lieu…

#3 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

Débat qui a effectivement déjà eu lieu, et nous avons bien pris en compte cette considération pour notre prochaine campagne (à paraître en 2012).

#4 Répondre à ce commentaire

la loutre

personnellement, j’espérais que le précédent débat vous dissuade de continuer dans cette voie
😈

#5 Répondre à ce commentaire

Thierry

Ils n’ont pas compris, hein? 😈
On pourrait essayer de voir ça dans du marre de café

#6 Répondre à ce commentaire

Jean

😯 Je veux bien que sans les yeux on ne pourrait plus voir les beauté de la terre mais premièrement les tatouages s’est affreux et deuxièmement je ne vois pas comment une pub ainsi se retiendrait en mémoire ! Des filles à poils de nos jours on en voit partout

Une pub préventive avec les risques possibles sans port de lunette , une vraie photo choque  » qui fait peur  » va plus marquer les mémoire et les débats lors de discutions qu’une bête fille en petite tenue .. Je dis cela je ne dis rien 😉

#7 Répondre à ce commentaire

angus

rooohhh…

c’est une bonne idée tout de meme: perso je prefere une campagne positive comme celle-ci, plutot qu’une campagne où l’on montre des yeux crevés, des larmes et du sang: les deux peuvent être utiles cependant, c’est vrai: une partie incitative, et une partie dissuasive, c’est la base d’une bonne prévention – sensibilisation.
creer un choc visuel, c’est le cas de le dire, n’impose pas obligatoirement de regarder une affiche gore, pour que le message soit retenu: les photos de cancers du poumon (qu’on spécialiste ou non d’anatomo-pathologie) ou les slogans « fumer tue, y compris les enfants », sont-ils vraiment dissuasifs ???
alors, on se détend, on boit frais.
c’est important de savoir écouter la vérité de l’autre. l’airsoft, c’est sérieux, c’est un jeu, c’est un jeu sérieux. on peut faire des progressions débiles agrémentées de concours de pets, sans pour autant négliger de garder ses lunettes de protection aux normes sur le pif.
sans oublier que la demoiselle est tres jolie, tres bien tatouée, et que c’est tres gentil de sa part d’avoir contribué de la sorte à cette campagne, pour le plaisir des yeux (et c’est important aussi).
alors merci ! 😀

#8 Répondre à ce commentaire

Lordof'

euh dites pour une campagne pour vanter les mérites des protections oculaires sa vous dirait pas de prendre des modèles avec des beaux yeux ? troll o/

#9 Répondre à ce commentaire

ZEUS

C’est vrai que les tatouages ça fait vraiment moyen, ce qui ne retire en rien à la beauté de la jeune femme.
Par contre ce type de lunettes n’ai vraiment pas mon genre (préfère les autre marques).

#10 Répondre à ce commentaire

Thierry

Pourquoi n’avoir que le gore en tête?
Imagine un jeune homme (ou femme, l’airsoft est ouvert à tous et toutes)
Il a l’air abattu, et arbore un pansement sur l’un de ses yeux.
Une bulle dans laquelle est écrit : « J’avais pensé à tout, protège genoux, coudes, casques… »
Puis en bas en caractère gras, ou de n’importe qu’elle police/couleur pour que cela attire l’oeil, sans jouer sur les mots, le même texte que comporte cette affiche.
Pourquoi toujours montrer des bimbos, ou forcément penser à l’extrême?

#11 Répondre à ce commentaire

Céphée

Je trouve qu’utiliser un demoiselle charmante pour faire passer un message, c’est limite si ce n’est pas complètement inutile.
C’est aussi un aimant à féministes enragées.

Par contre, j’adore ses tatouage 😛

#12 Répondre à ce commentaire

Pancrates

@ Jérémy Walther

HS on: Bonjour Jérémy, je te tutoie car on se connait, tu ne me remet certainement pas mais on s’est rencontré sur le salon airsoft d’Orléans, l’année dernière et on avait pas mal discuté (notamment sur le stand à ta gauche..;)). HS off

Je voulais avant tout te féliciter pour ton engagement concernant notre « loisir », « discipline ».
Certains critiquent la campagne, à vrai dire peu importe, elle a le mérite d’exister et fait parler de la question des protections occulaires. Donc qu’on aime ou pas les demoiselles, félicitation pour ton travail (et celui de la FédéGN). 💡

Pour faire avancer un peu le débat, je me pose la question des normes ANSI, dans le dernier post tu as expliqué qu’il s’agit d’une norme américaine et que (si j’ai bien compris) la qualité est variable.
Cependant certains d’entre nous sont équipés de masques ou lunettes à cette norme.
ex: les masques ESS qui sont pourtant de bonne qualité.
Tu conseilles aux orga de décider, mais sans données concrètes, comment décider?
Est-il prévu de compléter votre étude et de l’étendre au ANSI?

Deuxième point quel est le projet sujet d’étude de l’ANA?

Airsoftement

#13 Répondre à ce commentaire

Pancrates

oups « prochain » pas « projet »

prochain sujet d’étude de l’ANA?

😀

#14 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

@Pancrates: Bonjour Pancrates (ce jour là j’ai du t’appeler par ton prénom … xD (sinon, mail : contact at ana.asso.fr)) !

A l’heure actuelle, je ne peux pas recommander la norme ANSI Z87.1 car je n’ai pas assez d’éléments dessus, et que pour ce qu’on en sait, elle présente, comme la EN 166, plusieurs niveaux de protections, dont bien évidemment un niveau pas du tout adapté. Or, la différentiation se fait par la forme de la protection, et non par un marquage concret (bien qu’une révision corrige le problème, mais rien n’oblige d’y être conforme).
En outre, d’après nos renseignements, cette norme n’est pas obligatoirement reconnue en France.

Mais bien évidemment, on recherche des infos là dessus, et nous sommes en contact avec un comité de normalisation de l’ASTM (qui est en train de nous faire une norme US pour les airsofteurs aux petits oignons), et nous communiquerons plus d’informations là dessus quand ça sera arrivé à maturité …

Il faut comprendre que nous n’avons pu traiter pour le moment de toutes les normes existantes, et nous avons donc préféré parler de celles qui étaient valables dans le plus de territoires possibles (les normes dont nous parlons couvrent plus d’une trentaine de pays). Les normes US sont bien en deçà de ce quota, mais devant la demande, nous allons les intégrer. C’est juste une question de temps ^^

Je sais bien que les masques ESS sont de bonne facture (enfin, je l’espère pour les soldats US et UK …), mais ils sont aux normes MIL-STD et ANSI, donc américaines. Bien que nous allons, comme je l’ai dit, parler prochainement de ces normes, il n’en reste pas moins que le problème restera votre assurance qu’il faudra probablement convaincre …

D’un point de vue responsabilité, si un joueur se blesse, c’est l’orga qui est responsable. Donc oui, je leur conseille vivement de décider^^. Sans donnée concrète, je ne dirais pas ça. Nous recommandons pour l’heure 2 normes, une que vous pourrez trouver sur des produits qui peuvent commencer à 2€, et une autre qu’on retrouvera sur des produits de meilleure facture (car dédiés aux forces armées).

Bien sûr, nous ne pourrons jamais parler de toutes les normes qui existent. Mais nous ferons le nécessaire pour traiter des plus importantes.
Pour l’heure, la priorité était bien de traiter des normes « sûres », et qui « ne posent pas de problème » (comprendre par là que l’ANSI Z87.1 et les MIL-STD c’est pas gagné auprès de vos assurances quoi).

Sinon, le « prochain » projet qui est entamé depuis déjà 4-5 mois c’est les distances de sécurité, en parallèle avec un travail sur les puissances, et un autre qui devrait pas trop tarder qui traitera des protections dentaires. Et évidemment, la préparation de la prochaine campagne (qui devrait reprendre les thèmes des projets en cours et à venir).

#15 Répondre à ce commentaire

Pancrates

Merci des précisions Jérémy, je vais donc mettre temporairement mon masque ESS avec ventillateur au placard pour une paire de lunette bollé EN 166 F.

Le prochain sujet sur les distances de sécurité va être bénéfique et nécessaire. Bon courage, ça promet d’être compliqué également. 🙂
Pour le sujet sur les protections dentaires, je vais être attentif car entre les shemaghs, tours de cou (type condor), les masques néoprène, les cagoules, les masques raider, il y a de quoi faire.

#16 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

@Pancrates: Surtout pas la EN 166 F !!! Il faut prendre des lunettes-masques en EN 166 B !
Oui parce que Bollé c’est bien, mais Bollé ils font pas que pour l’airsoft (mais aussi, cyclistes, BTP, chimie, …).

Sinon merci pour ton soutien !
Et d’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez vous joindre à nos travaux (qui en seront du coup accélérés) ^^

#17 Répondre à ce commentaire

Pancrates

Oupss je voulais dire EN 166 B, Mea culpa. 😕

HS on: je t’ai envoyé un mail sur ta boîte FTaD HS off

#18 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

@Pancrates: xD *démarrage au quart de tour Inside*
HS : Yep, je suis en train d’y répondre justement ^^

#19 Répondre à ce commentaire

Anterak

y a des jours où on regrette de ne pas renaitre en selle de vélo pour jeune femme, mais c’est décidé en suivant je veux être réincarné en tatouages « fille », tellement plus fun qu’en paire de lunette pour l’airsoft.

Ca fait photographe de nue frustré ces clichés. Un beau gros plan sur ce si beau visage avec une replique de poing aurait suffit, avec lunettes et cadré comme ça :

http://4.bp.blogspot.com/-CdjKQWnCV24/TV3ZcirKsMI/AAAAAAAAnM4/cGrq2_ZsDqQ/s1600/luis_royo003.jpg

Sinon montre les à vraiment à oilp, parce que là… c’est dommage. On peut avoir son numéro à la donzelle?

#20 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

Pourquoi n’avoir pas pris en compte nos remarques la dernière fois 😥 Y’avais de très bonnes idée, comme le mixe noir et blanc+couleur pour faire ressortir les lunettes!

#21 Répondre à ce commentaire

nyclow

moi j’aime bien

#22 Répondre à ce commentaire

jaguar

Pourquoi n’avoir pas pris en compte nos remarques la dernière fois 😥 Y’avais de très bonnes idée, comme le mixe noir et blanc+couleur pour faire ressortir les lunettes!

+1
C’est dommage, l’idée est très bonne. Et une petite retouche sur les photos qui vont suivre, c’est pas si compliqué que ça.

#23 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

@jaguar: Les remarques ont été prises en compte, mais surtout pour la prochaine campagne à paraître en 2012.
Mais on va voir s’il n’est pas possible d’améliorer le rendu de cette campagne là entre-temps …

#24 Répondre à ce commentaire

flo

je trouve toujours ça un peux bizarre comme pub de prévention ….

#25 Répondre à ce commentaire

Tirezsurlelapin

Ca peur aussi vouloir dire :

« Regardez ce que vous pouvez encore avoir le plaisir de contempler si vous portez vos lunettes !!! »

…. Sous entendu, …. avec les yeux crevés c’est tout de suite plus compliqué pour se faire une idée des jolies demoiselles (entre autres,…) qui nous entours !

HS : Pour ma part, elle est à mon gout ! 😉 … désolé, je –>

#26 Répondre à ce commentaire

Terry123

Moi perso j’m’en fou.

De toute façon de nos jours on voit tellement de tout et n’importe quoi qu’une photo trash ou sexy retiendra pas plus l’attention qu’une image toute bête marqué « pas se protéger c’est mal »

Pour ce qui est de l’image beaufs je rappel qu’un fusil ça reste à la base vachement plus phallique qu’une voiture. Que le barbeuc/bière du dimanche midi vaut pas forcément mieux que la bière devant le foot le samedi soir. Etc.

C’est une des tournures que prend toute chose qui se démocratise (les sports extrêmes aussi ont eu leur vagues de belles nana-objets)

Néanmoins je salut quand même le désir de terminer ce qui est commencé et de ne pas avorter en cours de route. Oui ça ne plait pas forcément à tous mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Et je respecte énormément les gens qui vont au bout de leur idée.

Et pour finir ce que je reprocherai vraiment à ces photos c’est pas l’idée simpliste ou les modèles en eux même mais plutôt le fait qu’elles sont très mal exploitées. Ça manque excessivement de recherche dans les photos je trouve. Y’a de pas fond, pas de posture, pas d’émotions, pas de recherche dans les slogans (j’avoue que l’idée du « sans lunettes tu ne pourrais peut être plus te rincer l’oeil » me plait bien et serait à développer).

my 2 cent.

#27 Répondre à ce commentaire

yogeorge

qu’importe la forme du message si le fond est compris… donc cette campagne est bonne … car sans équivalent. Maintenant on peut critiquer … dire que « si » ou « on pourrait »… mais entre penser ce qui serait mieux et le faire. donc cette campagne nécessaire fait acte.
aprés on peut montrer un oeil eclaté en gros plan… dans ma famille j’ai une personne qui bosse a la médecine du travail, elle a rencontré un chauffeur routier qui a perdu son job suite a une partie de Paintball. il a soulevé trois secondes ses lunettes à cause de projections de boues dessus…ca a suffit a lui détruire un oeil … la mauvaise bille au mauvais moment.

#28 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

Laëticia porte des lunettes mais elle a surtout beau p’tit … GBB 😛

#29 Répondre à ce commentaire

The marines

Moi je kiff

A quand le book erotique pour les protections occulaires?

Plus de fesses, plus de string, et plus de babes!

#30 Répondre à ce commentaire

angus

@ Jeremy Watlther:

Elle est tres bien cette campagne, parce qu’elle a le mérite d’exister!

Les « yakafokon » qui visiblement ont du mal avec la nouveauté, l’originalité, ou la différence (franchement… certains commentaires laissent songeurs, la tolérance, le respect du droit à la différence, chez les airsofteurs, vu notre loisir, devraient être beaucoup plus développés, amha, mais bon) n’ont pas proposé ni mis en œuvre un dispositif plus efficace pour inciter positivement les joueurs à porter des protections oculaires.

Ce demoiselles sont courageuses, dans ce contexte, de s’être prêtées au jeu, et elles sont qui plus est mignonnes comme tout, alors les pisse-froids, ça va bien.

l’airsoft ça rend heureux, l’airsoft ça fait du bien, l’airsoft c’est positif. Pas morne et chiant comme une trappe de sanibroyeur.

on se détend, on se relaxe, ça n’empeche pas d’etre rigoureux, poli, aimable, et galant.

c’est important la galanterie. sur le terrain, comme ailleurs.

#31 Répondre à ce commentaire

Vash the Stampede

ça faisait longtemps qu’on avait pas eu notre livre de chair fraiche sous les traits d’une nana presqu’à poil…

Merci de nous rassasier.

Si on rajoute une capote qui dépasse du boxer, cette affiche pourrait passer pour une pub Manix…. faut arreter les mecs, vous voulez être pris au sérieux ? arretez de mettre des nanas à poil.

Pensez plutot à des campagnes plus chocs du style « Vos yeux n’ont pas de prix, les lunettes de protection agréé XXXXX ne coutent pas plus de XXX Euros » le tout avec comme photo un mannequin (en plastique, pas une nana) avec un trou à la place de son oeil.

Là, le message passerait bien… mais là….sortez vos mouchoirs… prêt… partez !!!

Vous avez penser à renommer l’A.N.A en A.N.A.L (Association de Normalisation de l’Airsoft Lubrique) ?

Je sais, je suis une raclure, un sale con qui ne fait que cracher sur le travail accompli par certain pendant que moi, je suis sur Call Of (Vacances powaaa), mais les nanas à poil passent moyen sur les calendriers alors sur une campagne de pub…

Bref, tout ça pour finir sur un point positif, la campagne a le mérite d’exister, et c’est déja une excellente chose… continuez les gars de l’A.N.A, je pense que vous pourrez faire quelque chose de super sans cul…

#32 Répondre à ce commentaire

Xxardius

Je vois pas en quoi une fille dénudée aide la campagne, mais je ne vois pas non plus en quoi ça nous fait passer pour des beaufs.
Faut un peu s’assumer en tant qu’hétéros pour ceux qui le sont, parce qu’à ce train-là, si on commence à trop réfléchir aux implications de toutes choses, aux respects dû à tous etc…en allant chercher si loin, on va vite se retrouver dans un monde tout gris où hommes et femmes passeront devant notaires avant de s’accoupler, uniquement pour la reproduction bien sûr!
Bon, les filles sont belles, on les montre c’est bien, au moins pendant ce temps-là personne ne nous pourrit les yeux en inscrivant le sempiternel (et insupportable pour moi) « trop sexy » en parlant d’une réplique. Moi, là je me pose des questions par contre quand je lis ce genre d’aveux de déviance sexuelle!^^

#33 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

totalement d’accord avec Xxardius 🙂

Dans cette optique là, il ne faudrait pas oublier les airsofteuses pour qu’il y ait égalité 😉

Par contre, doit on mettre des nanas sexy partout pour assumer notre hétérotéïté (copyright Vash)? J’en doute… mais bon si ça aide certains à se sentir plus homme (attention je ne dis pas que ces personnes sont des frustrés).

Cette campagne se dirige vers les airsofteurs qui connaissent déjà l’activité, par contre le grand public qui voit ce genre de campagne est en droit de se poser des questions.

Perso, ça me ferait chier que l’airsoft soit reléguer au rang d’activité de beaufs à cause de nanas à poil et des litrons de bière laissés après chaque OP…

C’est vrai que voir des femmes et hommes à moitié dévétus est tellement banal de nos jours (entre les pubs, les films)… mais je doute que le message envoyé passe.

Pour tout dire, quand j’ai vu l’affiche, j’ai remarqué :

1) Les tatouages,
2) La dentelle du boxer,
3) Le soutien gorge,
4) La réplique,

C’est après avoir vu le slogan que j’ai vu les lunettes….. normal quoi, ça ne devrait pas être le premier truc que l’on remarque ?

Après si le message à faire passer est « Sur le terrain, le minimum à porter est une paire de lunettes homologuées », il aurait fallu l’indiquer, ça aurait eu un sens d’avoir cette charmante personne sur l’affiche…. et encore, ça ne justifie pas tout.

Bref, même si la modèle est mignonne, et félicitations à elle pour avoir eux les corones de poser, cette affiche n’apporte rien de bon vis à vis du grand public….

#34 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

@Vash the stampede: +1

Ce qui devrait attirer notre attention en premier, c’est les lunettes… si elles avaient été le seul élément en couleur sur l’affiche alors le message serait bien plus clair dès le premier abord….

Tyber Zann

#35 Répondre à ce commentaire

mick-e-y

Faut avouer que la recherche graphique de la pub (pardon pour le terme qui peut être le mauvais, mais vous voyez de quoi je veux parler non?) n’a pas du coûter cher….
D’ailleur si la fille est jolie (selon mes critère en tout cas), sont intérêt reste TRES limité.

#36 Répondre à ce commentaire

JhinSaw

Si elle va faire une partie d’airsoft dans cette tenu je vous dit pas les dégâts, ça doit piqué un max … 😮

#37 Répondre à ce commentaire

Anterak

@ mick-e-y

« …son intérêt reste TRES limité.. »
Enfin bon je vois surtout de l’interet ailleurs, je me comprend. Maintenant j’attends toujours son portable 🙂

#38 Répondre à ce commentaire

jool

Le sexe en marketing est ce qui fait vendre le plus, si c’est ce qui fait vendre le plus c’est que l’attention est captée ! Si elle est capté c’est qu’il y a réflexion !
Moi je dis ils ont tapés dans le mille ! et puis c’est pas en mettant des gars avec des tenues militaire sur des posters que notre activité va se démocratiser (à moins qu’il y ai des adeptes genre fan FA qui souhaite garder ce coté élitiste !!!).
En plus elles sont mignonnes alors les personnes dites « choqués » mettez un filtre parental sur l’url d’airsoftnews.com et celui de l’ ANA ça sera plus simple.

#39 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Hello 🙂

Excuse moi, mais la campagne de « sensibilisation » de l’UFAA était beaucoup plus axé sur notre activité ainsi que sur le coté professionnel de l’individu (oui, on peut être développeur informatique et faire de l’airsoft)… pour les gens à qui j’ai présenté ces affiches (cibles mères de famille quadra), elles ont bien compris que l’airsoft ne se résumait pas à une bande de Rambo du dimanche.

Tu as raison sur le fait que le sexe fait vendre, doit on conclure qu’il y a tellement de frustrés qu’ils se jettent dessus ?

Si on reprend ce qui a été dis et comment je l’interprète, celui qui ne cautionne pas cette campagne est un hétéro refoulé.

Je suis désolé, mais on peut aimer les femmes sans pour autant accepter que l’on se serve du « point faible » de l’homme pour faire passer une idée.

Oui ! ces filles sont mignonnes, mais c’est tout, elles serait bien dans un calendrier pour homme, pas pour faire passer un message sur l’airsoft et encore moins pour faire de la prévention car pour le coup le coté « sérieux » et « sécuritaire » perd en crédibilité à cause de ce détail.

Si vous pensez que les mecs vont mettre plus les lunettes car ils ont vu un poster avec une fille, vous êtes bien crédule… après ça fait toujours un sujet de discussion 🙂

#40 Répondre à ce commentaire

Sckizo

@Jérémy WALTHER: Euh ? Pourquoi attendre 2012 pour modifier des images ?
Pourquoi attendre 2012 pour améliorer la visibilité du message qui ici encore est trop petit et passe quasi inaperçu ?

« Oui oui on prends en compte mais en fait on fait comme on veux car on s’en fout ». C’est un peu l’impression que j’ai à ce moment.

@jool: oui t’as raison. Quand on est pas d’accords on la ferme et on laisse les choses faire en se masquant les yeux. 😡
Désolé, mais si je pense que quelque chose peut faire plus de mal que de bien, ou si cette chose peut être amélioré, je préfère le dire.
« si c’est ce qui fait vendre le plus c’est que l’attention est captée ! Si elle est capté c’est qu’il y a réflexion ! » Sauf que non, Il n’y a pas réflexion mais réaction. Si le sexe fait vendre c’est justement parce qu’il court-circuite la réflexion. Le sexe ne fait passer aucun message et au contraire les masque.
Question : existe t’il une campagne de sensibilisation (routière, tabac, sida ou autre) qui utilise cette méthode ? Une qui ai fonctionné et dont tout le monde se souvient ?

#41 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

@Sckizo: On ne se fout pas des remarques faites, bien au contraire. Seulement l’ensemble de la campagne 2011 a déjà été traitée, et les modifications supplémentaires représentent donc du travail supplémentaire. Nous ferons très certainement une mise à jour des photos en cours de route, mais il nous juste du temps pour le faire (ça n’est pas instantané), et le faire bien (ce qui est encore moins instantané).

#42 Répondre à ce commentaire

Atomsk

Alala quelle polémique…

Mais quand même, piquer l’idée d’un opticien en matière de pub c’est pas gentil! Et il l’a mettait vraiment à poil lui!

Sinon je trouve ça marrant comme pub, ça veut un peu dire: « Je joue avec l’essentiel, ma réplique, mon slip et mes lunettes! »

#43 Répondre à ce commentaire

Mouarf

Pour améliorer la présentation des choses tout en gardant l’idée des modèles en petite tenue,
il faudrait mettre le modèle sur un des côtés (de préférence gauche, tournée vers la droite) avec une place bien plus grande pour le texte, qui indiquerait beaucoup plus clairement les lunettes. Pourquoi pas des lunettes de couleur, genre bleu: fort contraste avec le blanc et le noir.

En tout cas je salue l’initiative, une concrétisation assez aboutie d’une idée en faveur de l’airsoft est toujours appréciable.

#44 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Re Hello,

Je viens de demander l’avis à ma femme, qui était la trésorière de notre association, et sa réaction :

« Ce n’est pas pour l’airsoft mais pour attirer les ados ou ceux qui n’ont pas de copines. Ca n’apporte rien à la discipline et l’affiche ne mentionne aucun slogan (sauf la partie basse). Pour faire de la sensibilisation, il serait intéressant de traiter ça sous forme de BD ».

#45 Répondre à ce commentaire

Xxardius

En vérité, on peut se demander ce qui pourrait encore marcher aujourd’hui pour faire de la sensibilisation de toutes manières?
Combien de dents pétées à ce jour en airsoft et si peu de protections adoptées…
Je sais, oeil ou dent ce n’est pas le même enjeu, mais bon, vous avez compris l’idée.

#46 Répondre à ce commentaire

nobody

hs toujours: la demoiselle sur la photo a rentré son ventre 😀
(comparez avec la 1ere photo de l’asso)

#47 Répondre à ce commentaire

Poukikake

@ sckizo: « « Oui oui on prends en compte mais en fait on fait comme on veux car on s’en fout ». C’est un peu l’impression que j’ai à ce moment. »

Dis moi mon grand, t’étais où quand il s’agissait de rédiger le rapport? Ce rapport sur les protections oculaires, tu l’as lu sans les filles autour?

Excusez l’ANA, de rentabiliser un campagne qui leur a coûté du temps et de l’argent.
Excusez l’ANA, de ne pas avoir prit immédiatement en compte les remarques de deux trois donneurs de leçons qui restent le c.. sur leurs chaises. Ils ont d’autres projets en cours a priori, je peux comprendre que leur priorité ne soit pas de modifier ce qui existe. Ils font ce qu’ils veulent parce que c’est EUX qui le font.

Je pense que si vous tenez tant à donner votre avis. Vous devriez vous impliquer. (autrement qu’en haters sur airsoftnews ou FA) Je crois qu’il y a des bulletins d’inscription sur le site de l’ANA, allez y, inscrivez-vous, faites des rapports, des campagnes…Et comme dit le proverbe: il n’y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas.

@ Vash the stampede: merci de nous avoir fait partager l’opinion de ta femme (qui ne doit pas savoir taper à l’ordi pour s’exprimer elle même), le prochain point de vu que tu vas nous donner va être celui de ta mère ou de ta voisine? Épargne nous ça…

Tout ça pour dire que je ne vais être qu’un énième avis, je ne fais pas plus avancer les choses, je me permet de parler de l’ANA mais je n’en fais pas parti et je ne suis pas particulièrement impliqué. Mais perso je critique les avis pas le travail accompli, ( qu’il me plaise ou non).

Au final bravo à l’ANA pour son travail (rapport sur les contrefaçons, sur les protections oculaires et ceux à venir). J’espère tout simplement que tous les bas du front qui critiquent, ne vous découragent pas.

Haters gonna hate…

#48 Répondre à ce commentaire

Sckizo

@Poukikake: dis moi mon grand tu sais au moins ce qui se passe ? Tu sais au moins qui est là qui fait des remarques ?
Non je suis loin de resté le cul assis sur ma chaise. Très loin même. Non je ne suis pas un « donneur de leçon », je suis une personne qui souhaite aider à améliorer les choses. Mais si tu avais suivi un peu, alors tu le saurais, mon grand !

Quand à donné l’avis des personnes qui nous entoure, je ne vois pas le problème, au contraire, cela permet de savoir l’impact que cela peut avoir. Ces personnes ne viennent pas l’écrire ici !? Surement parce que ce ne sont pas des gens de l’airsoft et qu’ils ont juste la gentillesse de donné leur avis et non pas, comme tu le dis, qu’ils ne savent pas taper à l’ordi.

J’ai d’ailleurs fait de même autour de moi. Sans faire de commentaire avant, sans dire aux personnes ce qu’elles regardaient. Juste pour voir l’impact réelle. Et le résultat est bien celui que je craignais : Seul la plastique des demoiselles attirent l’attention. Une fois que les personnes ont fait plus attention, les remarques ont été qu’on ne voyait pas assez les lunettes, et que le cadrage n’avait pas besoin d’être aussi large.

Quand à toi mon grand Poukikake, si toi tu ne critique pas le travail accompli parce que tu n’est pas impliqué, moi je pense qu’il faut que nous le fassions de manière constructive pour que justement l’ANA fasse mieux. C’est un point de vue qui consiste à penser qu’on peut aider à améliorer les choses, un point de vue qui consiste à vouloir aidé.
Mais si pour toi c’est être bas du front… On ne peut rien pour toi.

#49 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

@Poukikake :

J’ai retranscris les propos de ma femme, et donc ? ça te gène ? au pire, j’aurais pu prendre un autre pseudo (le sien en l’occurence) et tu n’aurais rien dis.

Sache qu’elle sait taper à l’ordi, et c’est d’ailleurs une condition de base dans son taf, mais pour des raisons personnelles, elle ne souhaite plus s’impliquer dans l’airsoft… mais ayant touché à la discipline pendant 2 ans, elle a le droit d’être concerté…

Si les personnes extérieures à l’airsoft font des retours négatifs (comme le dis Sckizo), c’est peut être que le message que l’ANA veut faire passer n’est pas amené de la bonne façon non ???

Bref, tout ça pour dire que comme Sckizo, j’essaye de faire connaitre l’airsoft autour de moi via des plaquettes que j’ai réalisé en y incluant les plaquettes de l’UFAA, le contact direct est, jusqu’à présent, bien accueilli.

D’ailleurs, je m’en vais de ce pas mettre un lien vers ce post sur notre forum pour inviter mes autres camarades à venir donner leur avis …

#50 Répondre à ce commentaire

Poukikake

@sckizo:
Ça fait vraiment plaisir de voir que tu as à cœur d' »aider à améliorer les choses ». Comme je le disais, « mon petit », il y a des bulletins d’inscription pour l’ANA, fais toi plaisir.

Mon petit ou grand schizo (comme tu préfères), à la question : »Tu sais au moins qui est là qui fait des remarques ? », je vais te répondre que tu sois président d’asso ou la reine mère, ça ne change rien pour moi. Tu es juste une personne de plus qui donne son avis, peu constructif selon moi.

Et comme tu dis si bien ironiquement: « Quand on est pas d’accords on la ferme et on laisse les choses faire en se masquant les yeux. ». Donc je ne suis pas d’accord contre vos réactions, je le dis.

Bon après en toute franchise, je dois reconnaitre que « bas du front » c’était un peu extrême, hi hi hi. Désolé aux familles, tout ça. 🙂

Pour être un peu plus constructif:
« Question : existe t’il une campagne de sensibilisation (routière, tabac, sida ou autre) qui utilise cette méthode ? Une qui ai fonctionné et dont tout le monde se souvient ? »

Je vais répondre oui, la campagne contre le tabagisme chez les jeunes de l’année dernière, où l’on voit des jeunes en position de fella… devant un industriel du tabac, une cigarette à la bouche. Ou la campagne contre le sida, ou l’on voit une femme faire l’amour avec hitler ou hussein pour faire comprendre que le sida est un tueur de masse.
Alors pour répondre oui sexe et message fort, peuvent exister, ça fait polémique à chaque fois, mais au moins le message est passé.

Donc protégez vos yeux avec des lunettes et masques aux normes.

Quand à moi, je retourne dans l’ombre et ne posterai plus et ne répondrai plus, car ça n’apporte rien de bon, à part de la haine (Je me met à la place d’un débutant qui lit nos posts.)

Sans rancune Vash (et madame) et Schizo, le premier post était rédigé par mon exaspération.

Airsoftement.

#51 Répondre à ce commentaire

Sckizo

c’est quoi selon un avis constructif ?
Je dis ce que j’en pense et comment je pense qu’on pourrait amélioré, si ça pour toi c’est pas constructif, effectivement rien à part béniouioui ne l’ai.
Quand au fait que je soit président d’asso, ou la reine mère c’était juste pour te dire que ton attaque sur le thème « bouger vous au lieu de critiquer » n’avait pas lieu d’être car oui nous nous bougeons. Certes pas avec l’ANA, mais pour ma part ce fut avec la FFA et la fédéGN et maintenant l’UFAA. Donc oui je crois que je n’ai pas de leçon à recevoir de ce coté là.
Et je crois que, même si nous ne sommes pas toujours d’accord avec Alexandre et Jérémy, il me connaissent suffisamment pour savoir que si je donne mon avis ce n’est pas pour détruire, mais pour les aider.

En ce qui concerne les deux campagne que tu cites, je ne les connaissais pas.

#52 Répondre à ce commentaire

Thierry

Moi, je crois que j’ai posté un message constructif, le dixième de la page, je crois…
Sans rire, j’ai même pris l’temps d’réfléchir en plus… mais tout le monde s’en fout, c’est pas juste. 😥
Donc, au final, de ce que j’ai appris avec ce site.

« Il vaut mieux lâcher un post pour faire chier l’monde, ça a plus d’impact » 🙁

#53 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

Ahem, je vois que tout ça vire un peu au règlement de compte … Allez, c’est le week-end, on va en profiter pour lâcher quelques billes et se détendre un peu … ^^

@Thierry: Ton message n’est pas passé inaperçu, don’t worry. Y’a de l’idée, et j’imagine bien ce que ça pourrait donner.

D’ailleurs, parce que c’est clair que y’a des messages qui perdent en visibilité sur ce site, on vient de créer une adresse e-mail spéciale pour la suggestion d’idées :
boite-a-idees at ana.asso.fr

L’avantage d’utiliser cette adresse, c’est qu’on pourra plus facilement vous recontacter (plus efficace qu’un échange de commentaires).

#54 Répondre à ce commentaire

glolilol

Une honte cette affiche ! Aucuns intérêts, une idée publicitaire bidon, aucun rapport avec le sujet ! et j’ai même pas envie de me justifier.
Sinon dans le même schéma sans intérêt j’ai :

Campagne de pub manger/bouger : une femme a poil avec une banane dans la main
Campagne vitesse excessive sur route : une femme à poil avec un volant dans les main
Campagne antitabac : une femme à poil avec une cigarette à la main

C’est bon j’arrête ?

#55 Répondre à ce commentaire

mercenaire

@Jérémy WALTHER: C’est possible de répondre à ma question car je ne trouve pas la réponse sur votre site (ANA) ni aucun autre d’ailleurs.

J’ai peut-être et même surement cherché au mauvais endroit mais j’aimerais bien connaitre la réponse histoire de savoir quoi répondre quand on parle de lunette de sécu sur les terrains…

Merci 💡

#56 Répondre à ce commentaire

nobody

campagne présidentielle ….

#57 Répondre à ce commentaire

Kayvin

Oui, mais Glolilol, ici, le but est de montrer que la seule chose indispensable est le port des lunettes de sécurité.

Je vois mal le rapport avec manger/bouger ou la vitesse.

Raisonnement éronné, erreur 406, NOT ACCEPTABLE.

#58 Répondre à ce commentaire

Xxardius

Moi je dirai vite fait

Campagne de pub manger/bouger : une fille a poil qui court et semble en pleine forme.
Campagne sécurité : une fille à poil avec sa ceinture de sécu
Campagne antitabac : une fille à poil qui broie son paquet de clopes

C’est tout bon, et ça donne envie, non?

#59 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

@mercenaire: Euh, oui, mais quelle question ? (elle a du se noyer dans le flot des commentaires^^)

#60 Répondre à ce commentaire

Glolilol

@xardius : nikel ca ! On monte une sarl ? 😉

@kayvin : bah si tu vois plus le rapport direct entre une fille a poil et des lunettes de protection…mais les exemples de xardius sont plus evoquateurs que les miens il est vrai.

Plus je la regarde cette pub plus j’ai envi de troncater cette jeune femme, j’ai vite oublié les lunettes !

#61 Répondre à ce commentaire

Real steel

Bon les pisses froid, moi je suis 100% pour la pub comme elle est, au moins tu identifie bien le produit, pas de confusion, et puis Lætitia est jolie et ses tatouages aussi. Étant donné que de plus beaucoup d’airsofteurs sont des mâles, que beaucoup sont des mâles adolescents en rut au moins on a retenu leur attention au moins 10 secondes… ce qui à notre époque est bien…
Vive les femmes…
Et puis les photos mythos font tellement rire que ce coup ci on nous au moins épargné les commandos de l’ombre de la mort qui tue…

Bye la bleusaille

Real steel

#62 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

Voila, une mise à jour de l’affiche du mois d’Avril vient d’être effectuée !
Comme vous le voyez, vos remarques ont été prises en compte ^^

#63 Répondre à ce commentaire

Vash_the_stampede

Il y a du mieux… mais encore du taf, ça fait un peu « rustine » appliquée rapidement pour faire taire la critique.

@ Real Steel :

Je pense que ton expression « pisse froid » correspond un peu à comment tu me perçois à travers mes commentaires, et bien, sache que le « pisse froid » ne critique pas Laeticia, mais encore et toujours le fait qu’on utilise une nana à poil pour des campagnes de pubs soit disant pour attirer l’attention….

Les marketteux manquent tellement d’imagination pour pondre des campagnes « originales » ???

Tu dis « mâles adolescents en rut au moins on a retenu leur attention au moins 10 secondes »…oui, mais crois réellement que ce soit pour le port des lunettes que l’attention à été retenu et que ça va changer quelque chose ??? non un adolescent en rut cherche les filles à poil… pas la sécurité 😉

Je ne suis pas non plus catho ou pro « ni pute ni soumise », mais voilà, des nanas à poil par tout, je commence à en avoir assez et je pense que je ne suis pas le seul à avoir cet avis…

#64 Répondre à ce commentaire

Sckizo

@Jérémy WALTHER: même si j’ai toujours le même a priori avec ce genre de campagne que Vash, mais je dois dire que oui, là je trouve ça mieux.

Bravo

#65 Répondre à ce commentaire

mercenaire

Pareil, je trouve ça beaucoup mieux même si c’est fait à la va-vite mais ça permet de comprendre l’idée principal tout de suite avec une touche de glamour 💡

#66 Répondre à ce commentaire

Real steel

Je comprends bien ton point de vue Vash, pas de soucis, maintenant il y a manière de l’exprimer et manière de l’exprimer… Le pisse froid c’est pour le tout premier commentaire de la liste. Choquant??? Quoi de choquant??? une jolie femme c’est choquant? Un bout de dentelle c’est choquant???
Je suis plus choqué par les baleines échouées sur la plage l’été en bikini beaucoup trop petit pour cacher les bourrelets.
Après que l’on trouve lourd l’utilisation de femmes dénudées dans la pub, je le conçois, parce qu’il est vrai que ça sert a tout, du shampoing au pot de peinture…
Désolé c’est primesautier je sais.
Bon la nouvelle version est peut-être plus claire du moins plus explicite et ne gâche rien du mannequin.

tiuss

Real steel

#67 Répondre à ce commentaire

Jeff

La prochaine pub elle est aussi interdite au moins de 18ans?

#68 Répondre à ce commentaire

crow age

Moi je trouve que dans la mesure ou il ni a pas de pause suggestive se n’est pas choquant après tout quand on va sur la plage on voit la même chose mais sa n’engage que moi chacun panse ce qu’il veux

#69 Répondre à ce commentaire

Vash_the_stampede

@crow age :

Effectivement, sur la plage, ce n’est pas l’endroit pour se trouver en bikini 😉

Je ne sais pas si c’est l’exemple le plus judicieux 🙂

@Real steel :

Le terme choquant est clairement inapproprié je te l’accorde.

#70 Répondre à ce commentaire

Jeff

Perso je trouve pas cette pub choquante…. plutôt de mauvais gout….(on va me dire les gouts et les couleurs…), je suis vraiment pas sur de l’impact que pourrais produire une telle pub sur un public néophyte…

#71 Répondre à ce commentaire

crow age

De tout façon on poura jamais faire plaisir a tout le monde, diversifier la campagne serait peut être judicieux de ne pas montrer que ça. Le principal c’est qu’on en parle au final tout le monde a compris que c’est importent de mètre des lunettes de protection.

#72 Répondre à ce commentaire

Vash_the_stampede

@Jeff et @crow age :

Vous avez raison tous les deux… Jeff dans le fait que la pub est choquante 🙂 et Crow Age que l’on ne peut pas faire plaisir à tout le monde 🙂

#73 Répondre à ce commentaire

Pit

Quelqu’un a le numero de la demoiselle ? 😳 👿

#74 Répondre à ce commentaire

Jeff

Mouai, pas faire plaisir a tout le monde….. j’sais pas si c’est le but d’une campagne de prévention que de faire plaisir a tout le monde… au début j’ai cru a une pub pour de la lingerie fine… j’ai remarquer les lunettes qu’en dernier(comme d’autres personnes…)

#75 Répondre à ce commentaire

Num de tel

Laetitia ? –> 06 62 64 G1 16 😎

#76 Répondre à ce commentaire

Bob

Tjs pas terrible cette pub ! Le changement n’apporte rien quant à la relation entre une femme a poil et des lunettes.
Je suis desolé mais si je dois me concentrer et reflechir plus de 15s pour comprendre que le message peut etre  » tu vois si t’as pas d’oeil tu peux plus voir les belles choses », c’est raté!
Revoyez votre marketing ou tout autre matiere en relation.
Une pub doit etre comprise dans l’instant , nous faire « ressentir » un besoin ou une necessite.
C’est pas dur a comprendre qu’il n’y a rien dans cette pub.
Ca me fait doucement rire les pseudo defenseurs tjs pres a defendre la veuve et l’orphelin.
La demarche est bonne et tres louable, la forme est a chiée.
Et a ceux qui retorqueront  » tu peux parler tu fais quoi toi ? « , je me leve tt les matins pour manger tt le mois et nourrir l’etat, ca demande deja beaucoup. Mon altruisme est mort avec notre societé actuelle

C’est beauuuuu, je suis fier de moi !

#77 Répondre à ce commentaire

mondaybird

lol, nice troll
Sinon oui c’est là qu’on voit que la com’ est un métier.

#78 Répondre à ce commentaire

Xxardius

Beuarh…faut-il surfer sur la vague de la médiocrité ambiante et en être fier?
Ca me rappelle le cri victorieux d’un personnage masqué de Fred et Omar « Ah oui c’est moi! »

Bon, par contre la remarque quant à ce que la pub doit porter un message clair n’est pas stupide, mouais.

#79 Répondre à ce commentaire

Mike

Eh bien les gars, on n’est pas près d’être fédérés avec tous ça…

#80 Répondre à ce commentaire

Rossou

…et dire que j’étais en cours avec elle, sympa la reprise de contact 10 ans après xD

Les commentaires sont fermés sur ce billet.