FédéGN – Sondage GN/Airsoft, édition 2011

18
Avr
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Pour la seconde année consécutive, les membres de la FédéGN nous invitent à participer à une étude sociale sur le milieu du GN et de l’airsoft – organisée avec le concours de la FTaD. Les données étudiées sont le sexe des participants, leur âge, leur catégorie socioprofessionnelle et leur pratique du GN. Voici le lien du recensement : Ftad.fr/sondage_gn_2011.php. Pour rappel les résultats de l’an passé sont accessibles sur cette page.


Plus de 1800 personnes ont participé à l’étude l’an passé, cette année la FédéGN espère obtenir 1500 réponses par activité. Alors n’hésitez pas à faire tourner l’info !

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

10 réactions sur “FédéGN – Sondage GN/Airsoft, édition 2011”

#1 Répondre à ce commentaire

kypdurron974

Bonjour, ya erreur page 404 sur le lien pour le sondage 2011 !
@+ et encore merci pour votre travail !
Kyp D. de la Réunion.

#2 Répondre à ce commentaire

Orion B

Effectivement, erreur 404 !!!

#3 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

Nico a mal copié-collé le lien …
Voici le lien : http://ftad.fr/sondage_gn_2011.php

#4 Répondre à ce commentaire

Nico

Corrigé, désolé 😐

#5 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

Pas de problème ^^

#6 Répondre à ce commentaire

Mike

J’ai répondu au sondage.

#7 Répondre à ce commentaire

Jack NUMBER

Ils avaient publiés les résultats l’année dernière ? ❗

#8 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

@Jack NUMBER:
lit la news a cet endroit^^

 » Pour rappel les résultats de l’an passé sont accessibles sur cette page. »

#9 Répondre à ce commentaire

Jack NUMBER

@Spartan0410: MDR je devrai changer de lunettes ! 🙄 Merci.

#10 Répondre à ce commentaire

PHoeNiX-4097D

Résultats qui sont cependant à pondérer car ne répondent pas à ce sondage, faute d’en avoir connaissance, les nombreux groupes de joueurs « kikoolol », une bonne partie des collectionneurs de répliques d’airsoft, faute d’interactions avec d’autres, cette étude s’adressant plus aux joueurs, et j’en passe. Trop fatigué pour réfléchir profondément à ça ce soir mais voilà mon avis.

De fait ce sondage est certes une chose que je salue bien bas pour l’initiative, l’intention, le travail fourni et la profondeur de la pensée directrice initiale, mais elle ne saurait, en cas d’utilisation à des fins de communication avec des politiques, élus, administratifs, préfets etc., constituer une référence représentative de l’airsoft en France, toutes tendances confondues, tireur occasionnel, collectionneur, reconstitueur, joueur fun, milsimeur etc., en termes de répartition et de pourcentages.

Ceci dit réaliser un sondage réellement représentatif, tenu compte de ces contraintes, me semble quelque peu délicat, le résultat demeurant forcément imprécis pour des raisons évidentes d’accessibilité des airsofteurs « isolés ».

Pour avoir été à la tête d’une grosse organisation étudiante et y avoir réalisé qqes sondages sur des panels de plusieurs centaines de personnes, ma plus profonde considération à la FédéGN pour le travail de l’année dernière!

Les commentaires sont fermés sur ce billet.