ANA – Campagne protections oculaires, Mois de Mai

01
Mai
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

L’Association de Normalisation de l’Airsoft (ANA) nous présentent le visuel du mois de Mai, toujours réalisé dans le cadre de leur campagne visuelle prônant l’usage de protections oculaires adaptées à notre activité. – http://www.ana.asso.fr/

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

101 réactions sur “ANA – Campagne protections oculaires, Mois de Mai”

#1 Répondre à ce commentaire

AHerz

« Rebecca porte une réplique absolument inadaptée à la pratique de l’airsoft »

Je trouve cette campagne ridicule, mais ça a déjà été dit…

#2 Répondre à ce commentaire

Thierry

Ouais, j’ai un pote qui possède cette pétoire… 420 fps, si je dis pas de con*******…
Mais il suffit de… heu… mettre une rondelle de caoutchouc la où viens taper le chien, ou mettre un ressort plus faible à celui-ci. C’est Hors Sujet? boaf, t’façon, le sujet, ça fait trois ou quatre fois qu’on l’aborde alors… 😀

#3 Répondre à ce commentaire

Psychos

j’en ai chronifié plusieurs entre 480 et 560fps…

« Rebecca porte une arme de 7ème catégorie non soumise à déclaration, dans une tenue totalement déplacée »

Bref, cette campagne s’adresse aux gros bourrins se tirant dessus avec des armes et aimant les présentation « gros beaufs » avec filles en petite tenue.

je suis rassuré, je pensais que ça s’adressait aux airsofteurs 🙂

#4 Répondre à ce commentaire

SEB

1 mot, 3 lettres pour résumée ma pensée:
– NUL.
Mais on la dit plusieur fois il me semble.

#5 Répondre à ce commentaire

AsH

« Cette campagne nous révèle les virginaux qui lisent ce site »
Les réactions de cette campagne deviennent aussi lassantes et récurrente qu’une news sur les M4

Il en faut pour tous les gars, arrêtez de voir l’airsoft de façon égocentrique

#6 Répondre à ce commentaire

Alexandre TAME

A titre d’info, j’ai été un des premier sur FA à rapporter le problème de puissance de cette réplique notamment en faisant un passage au chrony sur un sparklet complet !

Par ailleurs, en modifiant cette réplique, il est possible d’y insérer un Hop up et d’en baisser la puissance afin de la rendre jouable.

En conclusion, Rébecca n’a pas d’arme entre les mains mais bien une réplique.

#7 Répondre à ce commentaire

Psychos

ouais, elle a une arme modifiée quoi, quel bon exemple que de prendre un revolver à plomb re-chambré en 6mm et bidouillé pour modifier la puissance…tellement parlant 🙄

Y’a pas, autant sur le fond, pourquoi pas, mais la forme ne semble pas du tout maitrisée…pour une campagne de sensibilisation, c’est plus que problématique.

#8 Répondre à ce commentaire

flo

en fait la ou regarde plus les filles que la la petites phrase…

#9 Répondre à ce commentaire

Jean Claude

Ouf, AsH le sauveur est intervenu… 😈
Heureusement qu’il est la pour dire que certain, sont dans l’erreur…

#10 Répondre à ce commentaire

Taliboy

C’est même problème encore une fois,on capte plus les filles que les lunettes.

Moi je trouve que l’image sur la boite de Homefront pourrait être adaptée (cherchez sur google si vous la connaissez pas).POur info on voit un mec avec un bandeau rouge sur les yeux,On dirait vraiment qui’il est aveugle a la suite d’une blessure,je la trouve top pour une campagne « lunette de protection » ! après,c’est juste mon avis hein,mais je suis sur qu’il y a moyen de faire un bon truc avec une image dans ce style

#11 Répondre à ce commentaire

Timmy

Personnellement je trouve Rebecca et Cécile très chaleureuse, le sexe est un argument de vente, arrêtez de faire vos pucelles effarouchées devant de la lingerie plutôt bien porter.

#12 Répondre à ce commentaire

Edgar_le_cougar

Mais sérieusement on est obligé de foutre de filles en sous vêtements pour faire passer ce genre de message ? 😡

#13 Répondre à ce commentaire

Onehand

Farnhcmenet je la torvue bein ctete cmapgane puor les lnutetes, cnoitneuz les gras c’est du bon buoolt !
Dosele puor l’otrhgoarhpe c’est dfificle d’ercrie d’une mian… Rahhh !

#14 Répondre à ce commentaire

Angus

toujours utile de sensibiliser sur le port de lunettes de protection oculaire.
tres jolis modeles.

aimer l’airsoft, aimer les femmes, aimer la vie, et aimer ses yeux, ce n’est pas incompatible.
si vous avez un souci avec les femmes (ou les hommes) en lingerie, ou avec la vie en général, effectivement faire de l’airsoft et/ou porter des lunettes de changera rien à votre mal-être au fond de votre cave.

« cette campagne est nulle, je préfererai qu’on montre des images en gros plan de globes oculaires éclatés en détail façon saw III »… eh bien, on n’est pas sortis de l’auberge si vous êtes plus émoustillés par du gore que par des jolies demoiselles en pleine santé.

respect et tolérance, les gars. nous jouons aux cow boys et aux indiens, certes, alors que nous ne sommes plus des petits enfants: sécurité et fair play, un jour, et toujours.

allez, on sourit, on est content, voilà, c’est bien !

#15 Répondre à ce commentaire

Alexandre TAME

@ Psycho: si au lieu de perdre ton temps à critiquer constamment tout ce que font les autres tu ajoutais un petit passage sur les normes de protections oculaires dans ton encyclopédie, non seulement ça nous ferait des vacances ici, mais en plus ça serait utile …

#16 Répondre à ce commentaire

Psychos

@Alexandre TAME: Un article pensé par la fédéGN par exemple? Non merci, je préfère continuer à proposer aux nouveaux d’acheter des masques Marui ou des bollé x800 qui résistent à tout impact possible en airsoft plutôt qu’un truc « agréé en 166 1b » dont la monture ne résiste pas à un impact de 310fps à 5m « mais achetez, y’a la norme » (ouais, sur les verres…) 😉

Des vacances? si on pouvais éviter les communiquer arrogant fédégn « qui à sauvé l’airsoft y’a 1an, qui sauve les chatons tous les mois et qui apportent la vérité vraie même quand elle ne l’est pas » CA, ça nous ferait des vacances. Nous en reparleront quand je constaterais un changement dans cette politique de communication que nous sommes très nombreux à trouver très déplaisante.

Utile? Certainement pas…

#17 Répondre à ce commentaire

Jack NUMBER

Sinon la compo est pas trop mal, les filles sont plutôt jolies et la photo est classe. 🙂

#18 Répondre à ce commentaire

Alexandre TAME

Tu m’explique quel est la rapport avec la FédéGN là ?

#19 Répondre à ce commentaire

John

Perso, je trouve que l’idée est pas mal, peut-être y a-t-il des petites erreurs commises par la mise en scènes des nanas MAIS, quand je vois ça, ça me dit « peu importe la tenue, le plus important c’est les lunettes » et c’est ça le message!

« …dans une tenue totalement déplacée. » Et alors? Il n’y a pas de règles dans les tenues d’airsoft (sauf les règles de la loi, genre reproduction d’uniformes français etc…)
Et de toute façon, ce n’est pas vrai, le but de la campagne est d’attirer l’œil (bien joué c’est réussi) et tu crois vraiment que quelqu’un va faire de l’airsoft dans cette tenue là? (si y’a vraiment une nana qui joue comme ça, prévenez moi, j’veux le lieu, la date et l’heure, ça dérange si ramène quelques potes et un appareil photo?)

Bref, moi je dis: CONTINUEZ!

#20 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

@Psychos: Tiens c’est bizarre, mais je croyais qu’on parlais de l’ANA ici, pas de la FédéGN …

Sinon, une protection agréé EN 166 1B résiste, contrairement à ce que tu dis, à un impact de 310FPS à 5m, enfin, pour du 0.20g (oui, parce que si tu prends du 2g, ça pète, en même temps, 2g à 310fps, ça fait dans les 8 joules …).
Maintenant, même si une protection certifiée à un raté, qui peut certes s’avérer fatal (ce n’est pas parce que tu achète une Ferrari qu’elle ne tombera jamais en panne), au moins le joueur sera couvert par son assurance. Ce qui n’est pas le cas de protections non conformes.

Après, tu fais ce que tu veux avec tes yeux, je ne vais pas te surveiller à chaque partie pour m’assurer que tu joue dans de bonnes conditions. J’estime que tu es assez grand pour peser le pour et le contre …

#21 Répondre à ce commentaire

Psychos

Je répondais à Alexandre qui me parle de protections oculaires.
Jusqu’à preuve du contraire, il est bien le « coordinateur airsoft de la fédégn » non?

Du reste, mon discourt visait bien les deux assoc, vu que leurs politique me semblent toute deux identiquement maladroite et peu à-propos.

Pour la protection, j’ai bien parlé des montures et non des verres, j’ai personnellement fait sauté des verres de protection « agréée » par simple choc cinétique, la monture ne résiste pas, le verre tien très bien (logique car agréé) mais il saute de son logement au moindre impact un peut trop fort (quand ce n’est pas la monture qui casse simplement sous l’effet d’une bille)…de ce fait, les trois premières billes d’une rafale délogent le verre de sa monture et une monture sans verre agréé…de mémoire ça protège de….rien 😉
On en a déjà parlé sur ce site et sur FA il me semble.

(et, oui, lorsque je dis 310fps, j’aurais du préciser « à la 0.20gr »)

#22 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

Dans le cadre de la norme EN 166, les oculaires et la monture sont certifiées, et le niveau de protection indiqué est celui de la plus faible des deux.
Quels sont les modèles que tu as testé ?

#23 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

Youpi, encore un débat qui ne trouvera pas de fin grâce a la superbe idée de l’ANA qui, plutôt que d’écouter la communauté airsoftienne, s’entête à jouer les affiche genre « playmate airsoft ».

Débat inutile en bref, c’est une campagne pour ceux qui ne connaissent RIEN à l’airsoft et qui vont juste retenir que l’ANA fait poser des filles en shorty pour l’airsoft, donc l’airsoft c’est des gens qui se tirent dessus… en shorty ? Et qui plus est poussera les débutant à acheter des lunettes qui se révèleront plus dangereuses qu’autres chose… et qu’ils auront pourtant payé parfois plus chers que de VRAI lunettes de sécurité ou que des masques intégrales de qualité…

Allé, on se retrouve en Juin pour la prochaine page du calendrier ANA 2011…

Tyber Zann

#24 Répondre à ce commentaire

Céphée

Je passerais sur le « je trouve ça inutile de poser des nues pour sensibiliser au port de lunettes de sécurité » , vu que de toutes façons ça ne sert à rien. Tout le monde campe sur ses positions, et n’écoute pas la partie opposée.

Je dirais juste : « Elles sont franchement mignonnes ces deux petites 😛 « 

#25 Répondre à ce commentaire

fergal

houla ! débat de sourd.
moi ce que je vois c’est que des remarques on étaient faite sur votre campagne mais que vous persistez quand même dans l’erreur ( niveau visuel et méthode)
maintenant si il y a un truc que tout le monde ne sait pas, il serait bien de nous le dire, parce que la on comprend pas grand chose, hormis que psycho a l’air a a voir du mal a avaler ce truc.
et d’un autre coté thames à part être désagréable sur ce coup la, on comprend pas trop non plus ton propos.
il est question de défendre l’airsoft ici, ou autre chose ?

#26 Répondre à ce commentaire

Psychos

Des Infield si ma mémoire est bonne, certifiées en 166 B

Je vais anticiper les éventuelles questions :

-non je n’ai pas testé plusieurs modèles,
-non ce n’est pas une copie cheap, certes impossible d’en avoir la certitude, mais très peu plausible, achetée il y a quelques temps déjà dans un magasin européen dont je ne citerais pas le nom,
-oui j’ai vérifié et oui elles étaient bien certifiées en 166 B

#27 Répondre à ce commentaire

Psychos

Non, en fait, Céphée est dans le vrai (un des seuls)

je relirais tout ça et les autres articles à têtes reposée demain (pas le choix de toutes façons, je souffre d’une péritrochantérite donc repos forcé ^^)

Bref, mes excuses si j’ai paru agressif ou manquer d’objectivité, je reprendrais cette discussion demain ^^

#28 Répondre à ce commentaire

FlOo

Tu met des billes de 0.05grs et ta replique fait 800 fps ……..
560 a la 0.20, c’est pas normal, meme pour un dan wesson.

#29 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

Pour mémoire, nous avons pris en compte les remarques que les joueurs nous ont faites.
Nous ne pouvons pas tout changer puisque toutes les photos ont déjà été prises depuis plusieurs mois, mais nous avons changé néanmoins le visuel.

Il ne s’agit pas d’un débat de sourd. Nous avons tenté d’améliorer les choses, seulement, il semble que ça n’ait servi à rien. Nous n’avons donc pas remodifié toutes les autres photos, car pour le peu de résultat, nous n’avons tout simplement pas jugé que ça en valait la peine.

Oui parce qu’il faut comprendre que tout ceci représente du temps, et c’est autre chose que de consacrer 5 minutes à écrire un commentaire irrespectueux.

Après, il y a des gens, heureusement, qui ne sont pas là pour enfoncer toute initiative, et nous venons de recevoir, par exemple, le mail d’un airsofteur qui nous propose ses talents de graphiste. Peut-être réussirons-nous à vous faire un visuel pour le mois de Juin qui plaira à tout le monde … Qui sait.

Mais d’avance, je crains que cette âme charitable ne découvre le triste visage de l’airsoft quand il verra les commentaires insultants postés ici bas, lorsque son travail sera publié … Allez, croisons les doigts pour qu’il ait le moral solide.

Remarquez néanmoins que, même si cette campagne ne vous plait pas, on a jamais autant parlé de protections oculaires. Si ça c’est pas une campagne de sensibilisation …

#30 Répondre à ce commentaire

Alexandre TAME

Juste une chose pour remettre les pendules à l’heure:

– Cette année c’est Stéphane Gesquière qui occupe les fonctions de coordinateur airsoft puisque depuis la dernière AG de la FédéGN, il n’est pas possible à un administrateur de rester à ce poste
– Avant d’être administrateur de la FédéGN, je suis avant tout joueur et membre d’assos (Airsoft Events et l’ANA)

C’est exactement comme si je disais « Psychos le rédacteur de Warsoft ».

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, ça vous plait pas cette campagne ? Tant pis. C’est toujours une minorité de personnes mécontentes qui se plaignent. Mais pour autant, depuis le temps que je pratique l’airsoft, c’est bien la première fois que des joueurs commencent à se poser des questions sur leurs protections, et ça c’est une victoire, et c’est bien le but de cette campagne.

#31 Répondre à ce commentaire

fergal

ah ouais d’accord je vois, parce que si on est pas d’accord avec votre campagne on est juste des con mécontent, psycho doit avoir raison en ce qui te concerne.
la minorité comme tu dis c’est la majorité de ceux qui post ici, ça doit commencer a faire du monde.
alors quand tu viens avec des post genre moi je parle les autre se taise, tu commence a en agacer pas mal.
mais tu t’en fous au fond, je crois que hormis quand ça peut venir de ton sérail peut de chose te touche.
pour jeremy, désolé mais quand on veut faire de la sensibilisation en amateur on s’abstient car on peut faire plus de mal que de bien.
parce que au fond, faire une campagne qui va être annuel( ?) la présenter pour recueillir les réactions pour ensuite dire, ben trop tard on a deja tout bouclé et ça sert a rien de discuter avec vous, ça s’appelle comment ça ?
vous voulez faire ça bien ?
faites le avec des pro, doit bien avoir ça parmi nous, mais pour ça faudrait que votre com soit ouverte car la c’est plus on tourne en rond entre nous et on trouve ça bien.

#32 Répondre à ce commentaire

John

@fergal: Sais tu que le logo Nike à été dessiné par une « amatrice » ? Je ne dit pas que c’est de la même échelle.

Une idée de sensibilisation sur la protection oculaire pour l’airsoft est née dans la tête d’une personne. Il s’est défoncé pour trouvé des mannequins, des photographes et, je ne sais pas, peut-être des fonds pour tout financer, il à osé, il l’a fait. Comme dit plus haut, y’en a qui se défonce pour faire connaitre l’airsoft en bien, d’autres descendent cette initiative car, une petite erreur est commise.

Néanmoins, certaines personnes soulèvent le faite qu’il y ai des maladresses (sans être insultant), comme par exemple, le Dan Wesson trop puissant, je suis d’accord, c’est peut être une maladresse, ou peut-être n’avaient-ils pas assez de répliques, on ne sais pas, bref, si vous avez des remarques/critiques, soyez constructifs et non agressifs!

Le but n’est pas de sensibiliser QUE les airsofteurs, ils veulent sensibiliser, rendre plus populaire l’airsoft, ce n’est pas en restant dans notre coin que l’airsoft et les mentalités vont évoluer! Mais bon, j’vais pas m’éloigner du sujet.

Comme je disait, si on est constructifs, si on soulève les points faibles du projet, on peut encore corriger les erreurs et rendre ce projet parfait aux YEUX de tout le monde, seulement si on y met du notre!

#33 Répondre à ce commentaire

Taliboy

Moi qui avait proposé une idée constructive…tout de suite enterrée par le débat 🙄
Moi ce que je veux dire,c’est que dnas une précédence campagne quelqu’un avait conseillé de mettre les lunettes plus en valeur,ca a été fait, mais sur l’image de ce mois-ci non,je trouve ca un peu bizarre

#34 Répondre à ce commentaire

albator

si les photos sont déjà faites, vous pouvez les reycler en calendrier …..
pour montrer lesprotections balistiques suffit de faire un film avec les lunettes que l’on trouvesur le marché

cela aurait couter moins cher que le photographe et les mannequins

#35 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

@Taliboy: Ça avait été fait, oui, et ça n’a pas été refait car nous avons écopé des mêmes réflexions …

#36 Répondre à ce commentaire

RugbyGoth

/popcorn ;
J’attends le point Godwin les gars!

#37 Répondre à ce commentaire

Alexandre TAME

@ Fergal: c’est pas du tout ça, mais imagines bien qu’on a reçu énormément de message, surtout par mail.

Certains pour apporter des idées, d’autre pour nous féliciter (et c’est une majorité), d’autres depuis des adresses génériques pour nous insulter nous ou les filles, bref de tout …

Dans tous les cas, il est difficile de revenir sur une campagne déjà bouclée, celle de l’an prochain est en préparation et intègre déjà des remarques que l’on nous a remontées.

#38 Répondre à ce commentaire

AsH

Je pense qu’il faudrait mettre des mecs en p’tites tenues car y’en as certains ici qui n’aiment pas voir des nanas 😛 😆

+1 Timmy : Et puis ça pousse énormément de gens a faire des test avec certaines lunettes, a en parler sur des forums etc… bref ça marche un max
Alors que des photos de globes oculaires éclaté c’est aussi inutiles que des poumons sur un paquet de clopes

#39 Répondre à ce commentaire

morora69

Ne pas sensibiliser que les airsofteurs?
Qui d’autre alors? Je ne pense pas que ca intéresse les gens qui ne pratiquent pas notre sport a vrai dire.

Apres, comme dit ici on aime ou on aime pas, mais il est vrai que je trouve un peu facile de mettre des filles, un message rapide et hop.

Disons qu’il y’a en effet une majorité qui ont apprécié la campagne, mais je ne pense pas que ca ait grand impact sur le débutant qui ne se paie pas une protection adaptée.

Bref…

#40 Répondre à ce commentaire

Lucas

Owiii ! Des-pho-tos pour beaufs ! Des-pho-tos pour beaufs ! Des-pho-tos pour beaufs ! 😀

Bon, sérieusement. Pour troller, ce genre de photo marche vachement bien, maintenant, pour persuader les gros couillons qui jouent en lunette de soleil ou avec des trucs pas solide juste parce qu’ils en aiment le look … ben faudra autre chose. Genre un bille dans l’oeil.

#41 Répondre à ce commentaire

OASIS (is good)

@AsH:

bonjour à tous,

trouvons un compromis : mettre des filles en p’tites tenues avec globes oculaires éclatés.
comme ça tout le monde est content.

Sinon pour faire constructif : mettre en couleur les lunettes/masques en couleur sur les photos. Histoire de montrer que c’est CA qui est important.

ps : bonne initiative cette campagne meme si beaucoup la critique, je rappellerais qu’il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais.
En plus les filles sont tres mignonne

#42 Répondre à ce commentaire

Gael C

Laisse tomber Alex, tu sais bien qu’a chaque fois que quelqu’un se sort les doigts du cul pour faire avancer les choses, on lui tombe dessus! c’est ca qui est triste dans ce petit monde! la campagne est tres bien, car tout les jours des nouveaux arrivent et ne se posent pas ce genre de questions! c’est facile de parler tant qu’on fait rien! (et bizarement tjrs les memes… )

Quand a la polemique filles en petites tenues… c’est triste mais le sexe fait vendre ou regarder! donc pour attirer l’attention, c’est tres bien. Maintenant les avis perso de chacun sur le vision de la campagne, on s’en tape le cul par terre!

l’essentiel c’est de l’avoir fait! je sais le temps que ca vous a pris et rien que pour ca, respect! Ne perdez pas votre temps sur ce sujet, la FédéGN et l’ANA avance, pas les autres!!

#43 Répondre à ce commentaire

Psychos

Bon…mouais….

finalement, le même discourt ressort à chaque fois « nous on se bouge, les autres on s’en fiche car ils sont méchants et finalement on s’en fou on fait se qu’on veut et vos critiques on s’en tamponne l’oreille avec une babouche »

Et après, ça veut « normaliser »…piètre exemple de condescendance affichée par la plupart.

Je fais de l’airsoft pour me changer du quotidien et du monde de tous les jours, c’est l’occasion pour moi de briser la routine. Hors, le quotidien, c’est quoi? Un exemple? Des filles en petite tenue justement…on en bouffe pendant les pubs, sur le web, dans les films, sur les affiches…quelqu’un voulant un tant sois peu se démarquer, sa première idée serait justement de briser cette routine…

Et évidemment l’excuse bidon des « idiots qui sont méchant et jaloux et qui ne font que critiquer, mais ça va ils n’y connaissent rien, la preuve : ils sont idiots »

Entre une politique de communication aussi maladroite que la FédéGN (enfin, cela s’explique vu que l’ANA semble régie par des personnes venant d’elle (et y étant encore si je comprend bien)) et un public cible bien différent de l’airsofteur moyen…vous allez normaliser/fédérer que dalle…
Ho oui, je sais, je sais, je suis vilain et j’ai qu’a faire mieux si ça me plait pas, on connais la rengaine, c’est un peut l’excuse du dernier souffle, mais y’a pas de mal hein, c’est fait pour s’en servir.

Aller, je fini sur une citation d’Alexander Pope :
« Ceux qui méritent le plus d’être loués supportent le mieux d’être critiqués. »

ceci devant expliquer cela 😉

#44 Répondre à ce commentaire

Lordof'

moi une citation de mon prof d’éco : » si tu veux que ca se vende auprès du grand public met des des babes « 

#45 Répondre à ce commentaire

BcB jack bauer

Très bonne campagne tout les mois, la nudité fait vendre et au moins attire l’œil 😉 , ce n’est pas vulgaire, mignon 😉

vivement le mois de Juin 😉

#46 Répondre à ce commentaire

fergal

ouais le logo nike a était fait par une amatrice, en effet, enfin c’est beau les légende aussi.
ce genre de logo et pas que pour nike a était repris a mainte reprise par des pro dans un soucis d’uniformisation de l’image d’entreprise quelle véhicule, faut deja avoir bosser dans ce domaine pour les avoir, donc il y a pas de mal a croire aux ange et au père noël. 😈
et oui c’est toujorus les même qui crache et qui en foutent pas une pour ………….pour ?
attend, attend, pour qui ?
pour l’ego de quelques un qui représente que eux et leur adhérent ( donc une minorité ) ou pour la majorité qui a deja du mal a se reconnaitre dans les institutions représentatives qu’on leur colle sans leur avoir rien demandé ?
( non j’ai rien contre la fedgen ni autre, mais c’est toujours comme ça quand on essaye de représenter qui ou quoi que ce soit, je suis d’ailleurs étonné que vous le soyez, étonné.
Faire adhérer, dans le sens de se reconnaitre dans les valeur véhiculées, c’est un combat fait de bon sens, de logique et d’humilité, la manière forte ou l’imposition c’est le meilleur moyen de tout foirer. Donc prenez une chaise et écoutez un peut, des fois ça fait mal au cul et on en l’impression de parler au vent ou de se taper la tête contre des murs, mais c’est ainsi , vous êtes pas les 1er ni les dernier a en prendre dans la gueule parce que vous croyez avoir raison et faire tout comme il faut.)
SI vous comprenez pas que en face vous avez certaine personne qui connaissent un peut la musique, vous allez droit dans le mur.
Je sais que c’est pas facile, je sais aussi que c’est long, mais je sais aussi que si on demande pas de l’aide ( un petit concours sur le visuel d’une tel campagne par exemple, c’est une mauvaise idée ?) on risque de s’enfermer dans un système qui tuera plus qu’il ne fédérera.
donc paix, airsoft, on respires et on recommence calmement.
( j’ai fait de la découverte airsoft ce week end a des jeunes (pas nombreux mais peut importe le nombre), sécurité etc…. le bon geste, la bonne attitude, non tout le monde fait pas tout pour l’airsoft mais ceux qui en font le plus n’en font pas nécessairement la pub, soit tu es dans cet attitude et pour toi c’est naturel, soit tu l’es pas et c’est pas en gueulant qu’on en fait qu’on fait le mieux pour le bien, donc acte )

#47 Répondre à ce commentaire

Maks

Travaillant dans la com, je dirais que l’idée de l’idée de cette campagne ne casse pas 3 pattes à un canard, loin de la, mais elle passe bien et fait passer son message par une porte détournée.

J’approuve.

#48 Répondre à ce commentaire

mick-e-y

Bon en fait ce qui merde c’est tout ce qu’ils ont écrits sur une photo ma fois pas moche du tout m^me si elle n’est pas spécialement d’une esthétique très recherchée.

(J’aime bien Rebecca).

Pour le message…. ils repasseront, j’ai surtout compris que les filles doivent jouer en culottes dentelles avec des bas.!…

#49 Répondre à ce commentaire

Anterak

@Jérémy WALTHER : … »nous avons pris en compte les remarques que les joueurs nous ont faites »… LOL, je me marre.
Si toutes les photos on t déjà été faites, il y a un outil « recadrage » tres utile sous toshop, y a presque rien à faire. Ceci dit je la trouve vraiment « James Bondante » (enlevez le « a ») la Rebecca. Elle a un site ?

#50 Répondre à ce commentaire

Chiwawa

Oulala je suis une petite vierge effarouchée totalement outrée de voir ces pétasses dévetues.. Put*in, arrêter de jouer les pucelles, ça fait la quatrième fois que vous nous faites ch*er avec cette foutue campagne..

#51 Répondre à ce commentaire

Méchante

Demander l’avis des joueurs sur Airsoftnews, c’est pas très malin… C’est l’équivalent de NoFrag version Airsoft… Des gentlemen bourrins… Smart mais jamais content.

Du moment que ca parle d’airsoft, moi j’aime. Et y’en aura d’autres des campagnes de préventions. Faut juste donner le temps aux conseillers de com de comprendre que les babes, ca marche JUSTE au début…

#52 Répondre à ce commentaire

Tirezsurlelapin

Bah moi , perso, j’aime bien Cécile !! Et surtout ses lunettes STANAG 2920 !! 😎

Voilà ce que j’ai retenu 😆

J’ai tout bon là ?

Pas taper s’il vous plait !! … je ne fais que de l’airsoft, et j’aime bien les jolies filles ! 😀

Comment ca ? … je ne suis pas normal ?? 😡

Merci pour l’initiative de cette campagne, je la trouve assez sympa dans l’ensemble, mais j’aurais peut être suggéré la nudité totale.

Je m’explique:

Avec un angle de prise de vue adéquat, on peux ne pas montrer grand chose de cette nudité, mais juste le suggérer (il est pas histoire là de mater les nichons et les popotins en priorité quoi que cela reste agréable tout de même) !

Dans l’idée, les seules fringues que l’on verrait seraient du coup …. les lunettes !.

Dans le genre,….. peut importe tes protections (fringues; genouillère; casque etc etc .. seule les lunettes que tu portes sont vraiment importantes et indispensables.

Donc au final, j’aurais même été plus radical sur la tenue.

#53 Répondre à ce commentaire

Ter

A croire que tel des petits enfants têtus vous n’avez absolument pas ecoutez les conseils ou du moins les avis des gens « concernés » sur la campagne précédente.
Une grande preuve d’immaturité de la non-connaissance de votre sujet et de la honte que j’eprouve en me voyant ainsi assimilé à un gros beauf, un ado en manque de cul etc etc…au choix.
J’ai pitié bien que la pitié soit un sentiment de supériorité, mais dans ce cas là comment ne pas se sentir de la sorte.
Arretez votre massacre, si c’est pour faire ca ne faites rien svp.

PS : tant qu’a faire si vous continuez , prenez des filles avec un peu de surpoids et faites aussi une campagne « mangez-bougez », ca fera d’une pierre deux coup.

#54 Répondre à ce commentaire

Jeff

Super…. ils ont fait un contrat avec les pin-up pour une série de pub débiles pour en avoir fait une troisième?

#55 Répondre à ce commentaire

Terf

@Maks : tu fais de la com et tu trouves ca bien ?
Arretes de suite alors. Tu crois nous la faire ? Tu dois bien être a chier alors.

#56 Répondre à ce commentaire

Zealer

J’avoue ne pas vraiment comprendre a qui s’adresse cette campagne a vrais dire
Je ne remet pas en cause le boulot fait ou l’envie de faire passer le message sur la protection des yeux mais , meme si ca ne fait que 3ans que je joue les seules personnes a n’avoir pas de protections adaptées ont soit été des mineurs soit des débutants, et a chaque fois ca a été les joueurs sur le terrain qui ont du leur expliquer l’interet de telle lunettes, car ils ne connaissaient pas airsoft news, ni meme france airsoft….

C’est un peu pour ca que je rejoint un peu l’avis des autres en trouvant cette campagne un peu « beauf » car elle reste « difficile » d’acces au personnes vraiment concerner
Ou alors j’ai rien compris ^^’

#57 Répondre à ce commentaire

Jérémy WALTHER

Bon, nous voyons bien que ça coince.
Nous allons rapidement mettre en place un sondage, pour avoir une estimation du nombre de personnes qui préfèrent cette version des photos, ou le visuel proposé lors de la mise à jour d’Avril sur AirsoftNews.

#58 Répondre à ce commentaire

Anterak

Rebecca si tu me lis, donne moi ton mail. Il faut que nous parlions de cette campagne, et d’autres choses…

#59 Répondre à ce commentaire

Averell

En tant qu’étudiant en communication je trouve l’utilisation de ce genre de visuel hors de propos.
Le but ici n’est pas de vendre comme l’ont dit certains ignorant (on leur pardonne), mais d’informer (ce qui n’est pas la même chose en terme d’objectifs de communication).

Peut-être que vous auriez dû vous interroger sur la meilleure façon d’informer, surtout étudier le langage de communication utilisé par de nombreuses associations ; et non pas seulement se dire « Owi des « catins » avec des « gros pétards » sa attire l’œil, la majorité des bœufs (le mâle de la vache oui) s’en rappelleront » ❓ , copié il me semble des pubs Inokatsu ❗ . Si la WWF et Green Peace aurait suivi ce schéma très basique cela n’aurait pas été loin…
Je pense que vous n’avez pas mesuré l’image que cela pouvait donner la communauté de l’airsoft, les raccourcis vont très vite dans la tête des gens…

Je ne remet en aucun cas le travail effectué (je reconnais à 100% que des personnes ce sont investies dans ce projet), seulement je pense que vous devriez vous faire assister de spécialiste par ce que là… si vous continuer comme cela sa pas être « jojo » pour nous 🙄 .

#60 Répondre à ce commentaire

AsH

@ Averell : La présence des filles est la pour attirer l’œil, l’œil de ceux qui les trouvent plutôt attirantes de par leur plastique (comme moi, ben je ne suis qu’un homme, hétéro, et qui l’assume) l’œil des grenouilles de bénitier, des sexistes, etc…. (bizarrement y’a que les filles que ça gène le moins on dirait, ou alors elles nous trouvent tous trop cons (moi inclus) pour se prendre la tête sur de pareils sujet….)

Et donc comme leur présence sur les images de cette campagne, a pour but d’attirer tout les airsofteurs, favorable ou non a la présence des nanas en tenue légère (car ils ont tous un avis la dessus), affin de leur faire part d’info sur les protection oculaires, cette campagne s’avèrent fructueuse, et sont objectif et remplis, t’as encore des trucs a apprendre dans ton école de com’ jeune Padawan

(Et oui AsH le casse couilles a encore cassé les couilles, mais je le fait avec brio ^^)

#61 Répondre à ce commentaire

Pierre

Je pense que le fais de nous montrer ces jolies demoiselles que légèrement vetues, obligent nos yeux observateurs à ne regarder que ce qui est possible de voir, autrement dit les sous vêtements des jeunes filles (bon ok …) mais aussi les lunettes. Je trouve qu’il est plus simple de reperer des lunettes sur ce genre de personne que très peu vétues, plutôt que sur un gros boeuf la M60 dans les mains et le M16 dans le dos, au gear de dingue où l’on ne verrai que très peu les lunettes et où nos yeux seraient subjugués par le grand nombre d’accesoires etc. Du moins c’est mon point de vue.

#62 Répondre à ce commentaire

Anterak

Rebecca, je t’aime ! 🙂

#63 Répondre à ce commentaire

Averell

@ AsH : « Oui maitre AsH » 😀
Je n’ai aucunement la prétention de me la jouer grand gourou de la com’ (j’aime pas la com’). Juste pour dire que c’est très « lourdingue » et vu et revu. Je trouve qu’un ton plus formel aurais été plus juste, et diablement plus efficace.
En gros, trouvez-vous un pro de la com’ avec lequel vous pourrez bosser et faire du bon boulot.
On a tendance à penser d’abord la forme avant le fond. Fille en sous-vêtements / protection oculaire quid ? Cela aurait pu marché avec une idée créative mais bon le ton est clairement en désaccord avec le visuel… 😆 Ça fait vraiment promotion de produit pour une marque d’armement américaine des années 80-90…

Y’a pas mort d’homme, toujours est-il que l’initiative à le mérite d’exister. 💡

#64 Répondre à ce commentaire

Taero

Je trouve que cette campagne est ridicule,
oui c’est bien d’informer des gens sur les lunettes!
Mais sérieusement, pourquoi le faire de façon si amateur? c’est pas en mettant des gonzesse en soutif avec des pétoires inadaptée a l’airsoft qu’on fera changer les choses…
Surtout que rien ne met en valeur les lunettes.
ça sens plutôt le gros frustré qui voulais faire des photos de filles a poil avec des gun….

#65 Répondre à ce commentaire

Snuckles

Une campagne de prévention, l’idée est bonne, tout le monde est d’accord dessus. Même si ça a déjà été dit et redis pour les lunettes, il faut continuer de le rabacher.

Simplement, ici, vous montrez quoi?
Je sais que je critique, mais c’est justement pour vous aider : il faut chercher pour voir la réplique, la phrase et les lunettes…On ne voit pas déjà le rapport avec l’airsoft, le fond avec la définition de l’ana est assez lourd…

Faites vous aider comme le dit Averell. Par ailleurs, Psychos a beaucoup fait pour l’airsoft, je ne demande pas de l’adoration, mais du respect, de la part d’une association pour développer un débat constructif.

Je ne suis pas effarouché a la vue de ces demoiselles…mais je vois pas le rapport avec l’airsoft en fait, ça pourrait être une pub de sous-vêtements, ça serait pareil.

Un oeil, ça n’a pas de prix sans forcément une mise en situation, mais une petite photo avec un jeune où une phrase marque que s’il avait joué avec des protections aux normes, il aurait toujours ces deux yeux, trucs commes ça…

Le but est de sensibiliser aux blessures et aux mutilations, ne perdez pas ce but de vue, point.

#66 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

http://www.mullerjanz.ch/images/pict/solaires_3.jpg

Ce genre de photo avec un texte du genre « regardez-moi dans les yeux » ou « mes yeux sont précieux, les vôtres aussi » ou « Tu veux de moi ? Protèges-toi. Mets un préservatif …et tes lunettes », serait plus accrocheur et moins « m’as-tu vu » …

#67 Répondre à ce commentaire

Maks

Terf: Des mecs comme toi, condescendant au possible, j’en fais un tout les matins aux chiottes.

Je te réserve la tournée de demain.

#68 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

Même Sarah Palin mets ses lunettes

http://0.tqn.com/d/politicalhumor/1/0/l/1/3/sarah-palin-gun-1.jpg

#69 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

METTEZ VOS LUNETTES

C’EST UN ORDRE

#70 Répondre à ce commentaire

Maks

Et Terf, à mon avis un des buts de cette campagne est d’attirer l’attention de l’airsofteur lambda vers les protections oculaires.
La disruption, en passant par des nanas en petite tenue est un moyen d’y arriver, et que tu le veuilles ou non, au vu du nombre de commentaires, des débats lancés sur ses protections, ce but la à du être atteint.
Pour ce qui est de la technique, je trouve ça pas mal dans le sens ou c’est apparemment une association qui a lancé la campagne, donc peu de budget.

#71 Répondre à ce commentaire

AsH

@ Averell : T’est etudiant en com’ et t’aime pas ça mais qu’est-ce que tu fous la dedans…. 😆

Excellent exemple Simo Häyhä, ça pourrait être super avec le bon slogan en plus!
http://www.mullerjanz.ch/images/pict/solaires_3.jpg

#72 Répondre à ce commentaire

Helmut

Simo Häyhä
Publié le 3 mai 2011 à 23:07

METTEZ VOS LUNETTES

C’EST UN ORDRE

Pas mal 😀
Je vois bien un « Mets tes lunettes sinon casse-toi, pauv’con » 😉

#73 Répondre à ce commentaire

Lando

Wouaaaa, cette campagne est très populaire ! However…
Ça serait bien de faire avancer le débat, après 4 mois ça crache toujours dans la même soupe, ça répète toujours la même chose, ça critique toujours sans rien apporter.
La seul chose positive que j’ai noté en 4 mois, c’est qu’on pourrait faire ressortir les lunettes avec de la couleur (merci à celui qui a proposé, ce que je trouve être une bonne idée).

De mon point de vue, on peut se permettre de critiquer, quand on a des connaissances ou de l’expérience sur le sujet en question.
Alors, tout ceux qui disent à l’ANA de se trouver un marketeux bullshit, un graphiste ou que sais-je encore :
– Etes-vous du métier ?
– Avez-vous des connaissances ou de l’expérience ?
– Avez-vous des contacts à proposer ?

Si vous faites parti de l’une de ces 3 catégories, à la bonne heure ! Proposez des solutions concrètes…
Sinon, j’ai envie de dire que votre avis ne vaut pas mieux que celui de la masse, alors ça sert à rien de nous faire chier continuellement avec vos commentaires de merde (vous compter quand même pas raconter vos salades à chaque 1er du mois ?)
Sur jeuxvideo.com on se moque, sur NoFrag on rit machiavéliquement, sur 4chan no comment, mais ici, c’est plutôt le FACEPALM qui domine…

A bon entendeur…

#74 Répondre à ce commentaire

Terf

Wahouu , on l’a ! Lando le defenseur des gens qui oeuvrent ! Moi je critique et …? C’est grace a des gens comme moi que ca avance aussi! Tu crois que dans un debat il n’y a que ceux qui sont profondements érudits qui participent ?
Cette campagne est a chiee, point barre ! 9/10 personnes le pensent dans differentes proportions.

Alors stop nous faire votre vieille rangaine  » ouais mais eux au moins ils font un truc et blablabla »

Pis vous nous faites chier, les seuls qui ne doivent pas mettre les lunettes sont les mineurs et dans l’absolu ils n’ont pas le droit de pratiquer et quelques cons sur les terrains par ci par là.

Alors c’est quoi cette fausse stigmatisation de l’airsofteur ? Trop con pour penser a mettre des lunettes et assez perspicaces pour matter des filles ?

Et Maks continue a argumenter, ca me conforte dans mon idee. Tu fais de la com et moi jss du FBI.

J’invites qui vous voulait a faire un vote pour voir qui est pour ou contre et je parie sans danger sur le contre ( je parle du visuel pas de l’idee )

#75 Répondre à ce commentaire

Vash_the_stampede

Hello,

Bon, pour mon avis, voir mes remarques sur la précédente affiche, c’est la même.

En tout cas, ne vous inquiétez pas, quand ils seront à court de filles à poil, ils changeront…mais là effectivement, nous sommes parti pour en avoir une part mois (de photo de nana à moitié à poil).

@AsH : je trouve que tu la ramènes trop quand tu dis :
« @ Averell : T’est etudiant en com’ et t’aime pas ça mais qu’est-ce que tu fous la dedans….  »

Justement, c’est peut etre parce qu’il est dedans et qu’il est compétent (même s’il n’aime pas la discipline) qu’il n’aime pas, penses y l’ami 🙂

« Je pense qu’il faudrait mettre des mecs en p’tites tenues car y’en as certains ici qui n’aiment pas voir des nanas »

Oui, c’est certain, tout le monde sait que l’airsoft est un sport d’homosexuel, même ma femme en est convaincu pour te dire…

Je crois que tu n’as pas compris le fond des remarques négatives (ou que tu ne veux pas les admettre, car pour ça ce serait un signe de faiblesse), mais essayons de faire simple :

Pour l’airsoft, nous voyons déjà trop de nanas à moitié à poil (pour ne pas dire les 3/4), les bien pensants ne pourraient ils pas trouver quelque chose de plus original et que beaucoup d’airsofteurs (et pas seulement les réguliers d’airsoftnews) en ont assez de cette image de gros beauf (je t’accorde que c’est déjà mieux que d’être considéré comme des paramilitaires….quoi que) ?

Après si tous les marketteux avaient la même vision des choses, nous serions triste (un peu comme les politiques).

La communauté a besoin d’être prise au sérieux par les pouvoirs publics et c’est pas avec ce genre de chose que l’on gagne en crédibilité.

Dans la communauté, ce message pourrait passer auprès d’une certaine catégorie (dont tu fais partie) mais pas auprès d’une autre catégorie (dont je fais partie), c’est comme ça, il y aura toujours des gens pour critiquer et d’autres pour adorer, c’est ce qu’on appelle le libre arbitre je crois.

Si l’A.N.A propose ses affiches sur AirsoftNews, c’est pour informer et recevoir des critiques, donc, il est normal que nous, lecteurs et acteurs de la scène airsoft, nous donnions notre avis.

Après que ceux qui se permettent de critiquer ceux qui commentent sous prétexte qu’ils ne sont pas du même coté, je ne trouve pas ça normal, ce genre de commentaire n’a rien à faire dans ces colonnes.

Chacun a le droit d’avoir son avis sur la campagne de l’A.N.A et de le dire.

Pour finir, quand je lis dans les premiers posts :
« Remarquez néanmoins que, même si cette campagne ne vous plait pas, on a jamais autant parlé de protections oculaires. Si ça c’est pas une campagne de sensibilisation …« , l’information est détournée car au final la grande majorité des commentaires traitaient des filles sur les affiches et non des lunettes.

Donc, si demain, je sors une affiche pour promouvoir l’utilisation des préservatifs avec deux homosexuels en position suggestives, je pense que j’aurais le même nombre de retour qu’ici et suivant le raisonnement de Jérémy, j’aurais atteint mon but : « Remarquez néanmoins que, même si cette campagne ne vous plait pas, on a jamais autant parlé de préservatifs. Si ça c’est pas une campagne de sensibilisation »… c’est marrant ça fonctionne pareil…

Allez, bisous à tous et bonne journée 🙂

#76 Répondre à ce commentaire

Lando

Du calme mon grand Terf x)

Y’a marqué l’abbé Pierre sur mon front ? non je ne crois pas (paix à son âme).
En effet tu critiques, à la manière d’un bolchévique et je vois pas en quoi tu fais avancer le débat. Ici, on fait pas de politique ni de langue de bois, du concret donc, et autrement concret et utile que « Cette campagne est a chiee, point barre ! »

Je ne crois pas non plus avoir wouin wouin » ouais mais eux au moins ils font un truc et blablabla » .Non, je constate juste que le débat n’avance pas et que les mois passent…

Alors c’est quoi cette fausse stigmatisation de l’airsofteur ?
Sériously ? c’est une blague ? bravo, elle est pas mal 😉

Un référendum ? elle est encore meilleur celle là x)
Non, on est tous d’accord sur le bon fond de la campagne, mais on est aussi d’accord sur le fait que la forme mériterait plus de travail et de réflexion…

Rendez-vous le 1er Juin, ou pas.

#77 Répondre à ce commentaire

fergal

et oui c’est toujorus les même qui crache et qui en foutent pas une pour ………….pour ?
attend, attend, pour qui ?
pour l’ego de quelques un qui représente que eux et leur adhérent ( donc une minorité ) ou pour la majorité qui a deja du mal a se reconnaitre dans les institutions représentatives qu’on leur colle sans leur avoir rien demandé ?
( non j’ai rien contre la fedgen ni autre, mais c’est toujours comme ça quand on essaye de représenter qui ou quoi que ce soit, je suis d’ailleurs étonné que vous le soyez, étonné.
Faire adhérer, dans le sens de se reconnaitre dans les valeur véhiculées, c’est un combat fait de bon sens, de logique et d’humilité, la manière forte ou l’imposition c’est le meilleur moyen de tout foirer. Donc prenez une chaise et écoutez un peut, des fois ça fait mal au cul et on en l’impression de parler au vent ou de se taper la tête contre des murs, mais c’est ainsi , vous êtes pas les 1er ni les dernier a en prendre dans la gueule parce que vous croyez avoir raison et faire tout comme il faut.)
SI vous comprenez pas que en face vous avez certaine personne qui connaissent un peut la musique, vous allez droit dans le mur.
Je sais que c’est pas facile, je sais aussi que c’est long, mais je sais aussi que si on demande pas de l’aide ( un petit concours sur le visuel d’une tel campagne par exemple, c’est une mauvaise idée ?) on risque de s’enfermer dans un système qui tuera plus qu’il ne fédérera.
donc paix, airsoft, on respires et on recommence calmement.
( j’ai fait de la découverte airsoft ce week end a des jeunes (pas nombreux mais peut importe le nombre), sécurité etc…. le bon geste, la bonne attitude, non tout le monde fait pas tout pour l’airsoft mais ceux qui en font le plus n’en font pas nécessairement la pub, soit tu es dans cet attitude et pour toi c’est naturel, soit tu l’es pas et c’est pas en gueulant qu’on en fait qu’on fait le mieux pour le bien, donc acte )

#78 Répondre à ce commentaire

fergal

ok je suis black listé ou ?
merci bien de cet attitude super cool

#79 Répondre à ce commentaire

Syphe

Voici ma contribution constructive:

http://img808.imageshack.us/i/campagneana.jpg/

#80 Répondre à ce commentaire

Vash_the_stampede

@Syphe: J’adoooooreeeeeeeeeeee 🙂

#81 Répondre à ce commentaire

Terf

Terf: On fait passer un message dans cette com, et on s’en fout que les gens aiment ou n’aiment pas, prend des cours de com.

Et arrête de me la faire à l’envers, mon argumentation ne te conforte pas dans tes idées; tu n’as juste rien à mettre de concret en face, parce que tu y connais autant en com qu’en respect.

#82 Répondre à ce commentaire

Terf

Erreur: Terf=Maks dans le dernier post

#83 Répondre à ce commentaire

Maks

Et dans le précédent également … 🙂

#84 Répondre à ce commentaire

Alexandre TAME

Je viens de lire les commentaires

Pour répondre à une des questions, détrompez-vous, certains mineurs ne portent pas de lunettes, on s’est aperçu sur une étude statistique que seulement 10% des airsofteurs sondés portaient des lunettes correspondant aux normes en vigueur.

Une grosse majorité portait des lunettes EN166 B qui ne sont pas suffisantes en terme de protection.

#85 Répondre à ce commentaire

Roke

Donc Maks si pour toi la com se resume a faire passer un msg et que tu trouves que c’est ici le cas alors autant ouvrir un doc word et mettre en taille 72 et gras : « PORTEZ DES LUNETTES ».
Arretes la com…

#86 Répondre à ce commentaire

Vash_the_stampede

@Alexandre TAME: Euh, mais les mineurs n’ont pas à faire d’airsoft déjà vu que la mise à disposition des répliques d’airsoft EST INTERDITE sous toutes ses formes.

De plus, où a-t-il été décidé des normes en vigueur pour l’airsoft ??? ça je m’interroge.

#87 Répondre à ce commentaire

Roke

@vash the stempede : merci mon dieu enfin quelqu’un qui a bien resume et tout compris ! Merci !

ON NE CRITIQUE PAS LA DEMARCHE MAIS CES FOUTUS AFFICHES AVEC DES FILLES A POILS. C’EST PAS COMPLIQUE A COMPRENDRE POURTANT. ILS SONT BIENS ADULTES A L’ANA ! IL N’Y A RIEN D’AUTRE QUE DU VENT DANS CES AFFICHES !

#88 Répondre à ce commentaire

Alexandre TAME

@ Vash_the_stampede: les mineurs peuvent pratiquer avec des répliques de moins de 0,08J pour rappel

Par ailleurs les normes en vigueur concernent une puissance d’impact.

#89 Répondre à ce commentaire

Maks

Roke: Comme précisé précédemment, le fait d’utiliser la disruption permet d’attirer l’œil de la cible pour qu’elle puisse s’intéresser à la campagne en question.

#90 Répondre à ce commentaire

Vash_the_stampede

@Alexandre TAME: Effectivement, les mineurs peuvent pratiquer avec des minis… j’avais oublié 🙂

Cette campagne s’adresse aux mineurs aussi ????

#91 Répondre à ce commentaire

Psychos

Les mineurs peuvent pratiquer en Belgique avec des répliques de + de 0.07J ça peut s’adresser à eux aussi.

Bon, du reste, j’ai déjà donné mon avis sur la question, le fond est louable, la forme j’aime pas du tout.

Juste une idée qui m’est passée par la tête :

un gros plan sur un airsofteur avec un masque facial ou l’on peut voir une gerbe de trois billes rebondir avec en gros à coté « ça PEUT arriver »

#92 Répondre à ce commentaire

Averell

@AsH : faut bien valider un niveau d’étude… 😉

Il faut accepter la critique les gars vous avez fait une « campagne lourdingue » et déplacée faut assumer! ❗

Je vais sortir une phrase à la con : « Ce n’est pas parce que l’on sais conduire que l’on est pilote », en voici un exemple en haut de page.

L’argument « oui nous on fait des trucs et vous vous critiquez, vous faites rien » ne marche pas car la majorité des personnes ayant posté sur ce sujet ont reconnu l’initiative, qui est certes louable.

Ça serait marrant d’avoir l’avis d’une fille sur cette « campagne »… 😆

Je veux pas étaler ma science mais cependant il manque :
– une accroche (phrase mémo-technique pour mieux assimiler le message du genre : « les antibiotique c’est pas automatique »).
– Le LOGO de l’association clairement défini (en fond ça marche pas, perso si je ne sais ce qu’est l’ANA au premier coup d’œil je me dit « mais qui est l’annonceur ? ». Lié avec l’identité visuelle : comment je reconnais que c’est une campagne de l’ANA (le fond ne suffit pas).
– Séparer le pavé rédactionnel (« La pratique de l’airsoft blablabla…. »), des informations de contact (site web, email etc.) l’invitation doit ce faire à l’impératif contactez, ce permet d’imprimer l’inconscient de la cible, c’est prouvé qu’il y a plus de prise de contact avec ce mode de conjugaison.
– Le noir et blanc et pas top au niveau de la lisibilité du fond, c’est plus efficace quand c’est un fond plus clair, après c’est du domaine du graphisme…

Petit exemple (cadeau) : ICI (c’est une annonce presse)

#93 Répondre à ce commentaire

Jeff

Perso je trouve toujours la campagne aussi minable(désolé mais j’ai pas d’autres mots), quitte a avoir une campagne de prévention, autant qu’elle soit utile(qu’elle soit choquante ou pas n’est qu’un moyen d’arriver a ses fins), la, a part faire un buzz dans l’eau, ou déclencher une polémique, rien d’utile n’en ressort. Je vois pas ce que viennent faire la dedans ces demoiselles(plastique attrayante ou pas), c’est une pub pour penthouse ou pour la sécurité et le port de protections oculaire? Faut arrêter, ok la première ça passe, on va mettre ça sur le coup d’une erreur, la deuxième… bon on va dire qu’ils ont pas compris la première fois, mais la ça deviens ridicule, on nous prend pour des frustrés ou quoi? Je vois vraiment pas ce que cette pub apporte, franchement, et je me répète, vis a vis du grand publique, je suis pas convaincu du tout de l’impact, on va plus nous dire qu’on dévalorise l’image de la femme, en en faisant la femme-objet et toutes ces conneries féministes, cela dit vous me direz l’industrie de la pub le fait tout les jours, alors, ouai, autant vous mettre au même niveau… c’est clair, c’est comme ça qu’on va améliorer l’image de l’airsoft, entre les journaux qui font leurs choux gras du moindre braquage ou dérapage ou l’airsoft est impliqué(ou pas, d’ailleurs…) et cette « campagne de prévention », la on va vraiment toucher le fond. Continuez comme ça les mecs, vous êtes sur la bonne voie!

#94 Répondre à ce commentaire

Anterak

Rebecca, mon amour, pense à nos futurs enfants. Fais moi un signe, donne moi ta page fessebook ainsi que ton speudo Meetic. On a beaucoup de chose à se dire et à faire 🙂

#95 Répondre à ce commentaire

AsH

@ Vash_the_stampede & Averell : J’ai pas pour habitude de faire un truc qui m’emmerde juste pour un niveau je préfère choisir un truc qui me plait, mais bon on pars en HS

Enfin tu doit avouer que ça marche leur campagne presque 100 com’ et c’est pareil a chaque fois

#96 Répondre à ce commentaire

Foxtrot 3.0

Bravo pour la campagne !

Ça fait toujours plaisir de voir des personnes faire avancer les choses !!

C’est vrais que depuis… tout le monde regarde les normes de leurs lunettes !!

Une belle réussite !!

#97 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

Petit topic pour expliquer les normes de nos lunettes :

http://xost.forumactif.net/t642-les-lunettes-de-protection

Si cela peut aider certains… je n’ai pas la science infuse non plus…

#98 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Merci Simo, c’est TRES TRES BIEN !!! 🙂

#99 Répondre à ce commentaire

Alexandre TAME

Pour info, on a aussi un dossier spécifique pour l’airsoft: http://www.ana.asso.fr/index.php/fr/projets/protections-oculaires/5-normes-et-protections-oculaires-le-dossier.html

@ Simo: il te manque la Stanag. C’est dommage, ça exclu de facto pas mal de lunettes 😉

#100 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

Oui je suis au courant mais vu les puissances que nous utilisons et vu le prix de ces lunettes prévues pour les impacts de balle je n’en avait pas parlé.

C’est rectifié. http://xost.forumactif.net/t642-les-lunettes-de-protection

Sympa votre boulot en tout cas

#101 Répondre à ce commentaire

Nånkech

Cool, des bombasses !

Des lunettes ? où ça ?

Nan, plus sérieusement, j’ai l’impression d’être au salon de l’auto avec des potiches aussi bien équipées en airbags que les bagnoles exposées…
Ça craint, on passe vraiment pour des bourrins fans de pouliches peu vêtues et de gros flingues…
Même si je respecte les goûts de chacun, niveau communication, ça laisse une image vraiment réductrice de l’airsofteur moyen.

Sans parler de l’image de la femme…

Pitoyable.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.