RA-Tech : test de tir KSC M4A1 versus WE M16-A1

31
mai
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Comme indiqué dans le titre, RA-Tech nous propose une nouvelle vidéo opposant deux armalites gaz-blowback : le KSC M4A1 et le WE M16-A1, notamment en ce qui concerne leur qualités balistiques. Verdict en vidéo !

Tags , , , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

15 réactions sur “RA-Tech : test de tir KSC M4A1 versus WE M16-A1”

#1 Répondre à ce commentaire

@nt

we want to, we want to…

#2 Répondre à ce commentaire

AsH

Hum le M4 a un canon plus court que le M16, et pourtant il est plus précis que ce dernier, bon sinon pour du 30 mètres au GBB c’est moyennement bon

#3 Répondre à ce commentaire

Dirty Harry

Feedback perso : après pas mal de tâtonnements avec mon Hk416 We awss ( pas open bolt), LA solution : installer une petite cale au cul de la valve dans le nozzle d’origine, tout monter au frein filet et tout garder d’origine. Résultat : une précision excellente, entre 370 et 390 fps selon le gaz et la température extérieure, une portée utile de plus de 40m… Bref le kiff ! Tout ça pour dire que Ratech fais du super matos, mais que tout faire fonctionner correctement n’est pas évident

#4 Répondre à ce commentaire

Binita

Les GBBr ont un fonctionnement plus complexe que les AEG, donc faut savoir (ou ne pas avoir peur) mettre les mains dedans. D’ou le « manque » de fiabilité des GBBr.
En tout cas, la m4 KSC a l’air pas mal du tout.

Par contre quelqu’un pourrai m’expliquer les differences entre open bolt et non open bolt?

#5 Répondre à ce commentaire

dirty harry

open bolt : même système que les gbb de poing car la fenêtre d’ejection reste « vide » quant la culasse est accrochée a l’arrière en fin de chargeur. Les premières version de chez WE ( non open bolt) ont un tube en laiton qui apparait dans la chambre d’ejection quand la culasse est a l’arrière . Le nozzle coulisse dedans et garanti l’etancheité.

#6 Répondre à ce commentaire

16/9

Ouais c’est bien de la mouise quand même le KSC apparemment . Il tape deux fois à côté de la cible alors qu’elle est juste gigantesque pour pour du tir à 30m. Et bien que l’écart mesuré entre les deux billes les plus éloignées donne une distance moins importante pour le KSC, on voit aussi qu’il ne met pas deux billes l’une à côté de l’autre, alors que WE, et dieu sait que WE d’origine c’est pourtant pas fameux, pour une bille à 82cm on en compte7 groupées correctement.

#7 Répondre à ce commentaire

chopiz

tout à fait

La faute au tireur ; Si ils avaient bloqué les répliques dans un étau et non pas juste posé sur pied, nous aurions vraiment pu voir la régularité des tirs… Et puis tester sur une série, je ne trouve pas cela significatif !

#8 Répondre à ce commentaire

Mouarf

Tout ce test est complètement faussé: 1 la merdouille qui est censée immobiliser la réplique n’a elle même aucune attache que ce soit avec le sol ou autre chose, et n’est pas assez lourde pour s’immobiliser d’elle même. Et 2 le mec épaule la réplique : au lieu de juste faire bouger la réplique, il fait bouger la réplique plus la merdouille… En effet, si on regarde à différents moments des tirs, on voit que les réplique bougent (pas trop, mais vu la distance ça joue.).
Comme dit plus haut, des étaux seraient bien plus efficaces: c’est lourd, on peut souvent les fixer et ça emprisonne fermement la réplique.

#9 Répondre à ce commentaire

nanard

Idem , le test est pas fiable.
ksc a un hop up particulier à régler…pour ne pas dire particulièrement chiant quand la température change ou que vous changez de marque ou de grammage de billes.
Mais quand c’est bien réglé la qualité du tir est comparable à du marui légérement upgradé, donc ksc devrait être au dessus de WE (je me référe aux gbbr we que j’ai eu dans les mains et aux GBB).

Ensuite il aurait du la calé dans un étau ou mettre une lunette parce qu’une mire mécanique c’est pas vraiment ce qu’il y de plus précis sur une m4.
Par contre je suis sur que la KSC est jouable en hiver parce que leurs gbb le sont.

#10 Répondre à ce commentaire

Fab

Etant proprietaire du KSC, je vous invite a voir une video sur mon chan youtubr ScarFab94, video Point of PeRdition.
Jouable en sortie de boite et tappant en moyenne à 350 fps. Bonne precision… pour un GBBR mais sans plus. Ca vaut pas un Marui aeg soyons honnete. J’attends de recevoir le 6.01 que ratech a prevu pour ce GBBR.

#11 Répondre à ce commentaire

PAO

Pas plus bidon que ce test, qui sous des allures « scientifiques » a un facteur humain très important : à chaque fois le gars vise et la mesure est complètement fausse car la petite rotation possible génère une erreur importante.
Pourquoi ne pas coincer la réplique dans un étaux ?

#12 Répondre à ce commentaire

PAO

oops, désolé pour mon commentaire qui fait doublon avec les précédent, problème de refresh sans doute. :(
Donc : +1 pour test bidon ;)

#13 Répondre à ce commentaire

yogeorge

ma m4 WE modifié intenre en ratech avec canon de précision en version cqb faisait un carton format A3 a 35 métres et dehors donc sujet aux vents avec des 0,25 gm de marque xterm précision.
la qualité du canon + une bonne bille fait bcp.

#14 Répondre à ce commentaire

Lordof'

accessoirement, le rodage des valves des mags de TOUT les GBBR est aussi un facteur limitant, sur le M14 WE d’un pote on à calculé qu’il fallait 4 charges de gaz (plus autant de bb tirée que ca) par chargeur neuf pour éviter les variation de parfois 30fps par tir…

et le NPAS ne change rien à ce fait, il faut roder vos chargeurs!

sinon elle me plait la M16 WE, trop lourd trop long et j’hésite avec l’AKM GHK d’ailleurs

#15 Répondre à ce commentaire

dillen

le m4 a1 est une carabine qui tire en raffale qui peut avoire de 1,5 jou a 0,6 joule c dillen bay

Ajouter un commentaire

Mettre en Gras Mettre en Italique Barrer Blockquote Ajouter un lien Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea