UFAA – Japan Expo 2011

09
Juin
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

L’Union Francaise des Associations d’Airsoft nous informe de leur présence aux côtés de l’association Softair of Fortune au salon Japan Expo 2011, qui aura lieu du 30 juin au 3 juillet au Parc des expositions de Villepinte ; profitant de cette occasion pour promouvoir l’airsoft auprès du grand public aux côtés de tous les autres loisirs originaires du Pays du soleil levant. Tous les airsofteurs sont donc conviés sur le stand, qui sera situé dans le hall principal.

Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

18 réactions sur “UFAA – Japan Expo 2011”

#1 Répondre à ce commentaire

Jean Pierre

Bonne nouvelle,

il est temps que l’airsoft prenne ses quartiers dans ce salon japonais. Après tout, c’est comme un retour aux sources. 💡

#2 Répondre à ce commentaire

Shanks

Trop énorme ca va être sympa, je verrai ca j’y vais 3 jours sur 4.

#3 Répondre à ce commentaire

la loutre

oO l’airsoft les manga et la japanime … ma vie !!!

#4 Répondre à ce commentaire

guigui79

C’est bonne idée d’avoir intégré ce salon et puis effectivement ce loisir y a vraiment sa place étant né au pays du soleil levant! J’avais même vu un stand de catch la dernière fois que j’y avais été donc…

Je vais essayer d’y faire un tour, ça fait longtemps que j’ai décroché du monde de la japanim et je passe à côté de pas mal de choses je pense.

Et puis à côté y’a une de mes boutiques préférées…. 🙂

#5 Répondre à ce commentaire

Raziel

En effet, nous (SOF) y tenons déjà un stand depuis quelques années, mais on nous casait systématiquement dans le salon adjacent (Comic Con, Kultima). Cette année, on prend la place qui nous revient de droit 🙂
A bientôt sur le stand (sans billes ni batteries dans les répliques SVP !! – c’est du vécu -)

#6 Répondre à ce commentaire

morora69

Rapide apercu du moyen de venir avec une réplique?
Possibilité de laisser la housse quelque part safe et sans avoir a payer pour la laisser?

Je trouvais ca intéressant a faire mais je au final ca a l’air d’etre pas mal galere et de pas valoir le coup au final.

#7 Répondre à ce commentaire

Raziel

Les répliques sont tolérées dans le salon mais nous n’avons évidemment ni la place ni vocation à garder les affaires des visiteurs 😉

#8 Répondre à ce commentaire

Jean Claude

L’UFAA et ses 4 pauvres associations qui adhèrent… C’est sur ils parleront pour l’airsoft en général.

#9 Répondre à ce commentaire

Mouls

Avant de « critiquer » le nombre d’adhérents de l’UFAA, peut tu au moins faire la démarche d’adhérer a l’une des autres fédés (FédéGN, FFA, FAPSF…) et après on reparlera…
Pour info l’UFAA a 17 assos membres a l’heure actuelle, comparé a la FédéGN (une 40aine qui sont dédiée a l’airsoft) c’est quand même bien quand on voit le chemin parcouru depuis le début du projet…

#10 Répondre à ce commentaire

Raziel

Le sujet de notre stand est et a toujours été de promouvoir l’airsoft auprès du grand public, non de faire du prosélytisme associatif. Et j’y veillerai personnellement.

#11 Répondre à ce commentaire

Chaos

Decidement quelque soit le sujet abordé dans AirsoftNews ou autres forum , le septicisme , la critique et l’absence de propositions pour aider au developpement de l’airsoft sont le sport favoris des frustrés de la vie … la critique constructive oui , la critique pour lacher sa bile non merci , la vie de tout les jours est assez penible comme ca pour en plus supporter les jeremiades au sein de notre passion .

Et a part critiquer , vous faites quoi pour l’airsoft ?

Bravo a tous ceux qui essayent eux de faire decouvrir l’airsoft avec leurs moyens au grand public .

#12 Répondre à ce commentaire

Lordof'

Oh un troll et deux « caliméros », c’est trop kawai….

BOn je retourne m’habiller en soubrette au leieu de réviser les Katakanas, 90% des visiteurs de la Japan Expo, je pense….

#13 Répondre à ce commentaire

Darkikoololilol666

Et tu t’estime spirituel peut-être?

Il y a des trolls sympathiques et d’autres clairement antipathiques;
suivez mon doigt…

#14 Répondre à ce commentaire

-- YO --

@ Chaos : Je ne dirais pas bienvenue dans le monde de l’airsoft .. mais bienvenue en France 😀

#15 Répondre à ce commentaire

Chaos

@– YO –:

C’est pas faux 😀 😀 😀 … j’avais oublié que c’est le sport national 😆 😆

#16 Répondre à ce commentaire

Lordof'

Désolé les filles de briser vos rèves chauvins, mais se mettre sur la gueule dans tout ce qui ressemble à un forum, ce n’est ni « airsoftien », ni français, c’est humain…
aucun pays n’a la palme, et même si la sociologie contemporaine à remarqué une certaine prépondérance des pays latins à se plaindre, ce la n’en reste pas moins un phénomène universel, après les causes varient selon les auteurs :éducation, valeur de la revendication sociale, esprit de groupe, climat (!!)….

Maintenant tapons dans le tas, au départ des fédés d’airsoft,y’en avait pas, à part la fédé GN (quand ca les arrangeait) puis la commission Leroux est arrivée, tout le monde s’est tellement chié dessus (et à juste titre) que les fédés dairsoft se sont multipliées comme des lapins biens nourris, et Leroux, à l’image du « savant et du politique » de Weber, n’a strictement rien fait, si ce n’est faire appel à des valeurs…

resultat, aujourd’hui encore pire que de ne pas avoir de fédé, l’airsoft en à assez pour s’en faire tatouer une sur chaque phalange ( non je déconne j’en à que 4)

@Darkikoololilol666: Je suis aussi spirituel qu’un concert de Grindcore sous Méthadone dans une maison de retraite pour anciens chefs d’orchestres parkinsoniens.

#17 Répondre à ce commentaire

taero

Oh oui Oh oui

Associons l’airsoft aux pouff en cosplay, au gros lard qui viennent photographier des filles a poil et au laideron déguisé en chevalier de la lessive bonux, C’est sur c’est magnifique associons l’airsoft a cette énorme escroquerie qu’est japan expo, le seul magasin ou tu payes pour entrer et ou en plus t’es assez con pour venir y faire l’animation!

#18 Répondre à ce commentaire

Anterak

@taero : superbe reflexion de dessous la ceinture. Moi je n’y vais pas à Japan Expo, ca fait un moment d’ailleurs, mais quand j’y allait, c’était pour retrouver des personnes que je ne voyais pas ailleurs. C’est un partage de sa passion et qui comme n’importe quelle autre passion, est pourri par le fric en grandissant. C’est soit ça ou rien. Et malheureusement je prefère ça. Après il y a toujours des dingues partout, dans l’airsoft on a nos fous de la reconstitution, nos tarés du milsim, des thons en treillis, sans parler des rares soldats (et nostalgique) du dimanche… Faut de tout pour faire un monde. Mais c’est mon avis.

Sinon je préfère voir l’airsoft à un « Japan Expo » ou un « Game convention » que dans les « Salon… Bourse aux armes » (pas de polémique) où on cache mal les insignes du III eme Reich (ceux qui y ont fait un saut, ne me contredirons pas). GO ! GO! Japan EXPO!

Les commentaires sont fermés sur ce billet.