Airsoft Inside n°7 – Juin 2011

17
Juin
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

L’équipe du webzine gratuit et sans publicité Airsoft Inside nous signale la sortie de leur septième numéro pour le mois de Juin 2011. A la une de ce numéro, une découverte de la pratique de l’airsoft en Afrique du Sud et une review du M16 VN G&P. Lien de téléchargement : Airsoft Inside n°7 – Juin 2011 ( PDF – 33 Mo ).

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

19 réactions sur “Airsoft Inside n°7 – Juin 2011”

#1 Répondre à ce commentaire

ener

toujours un bonheur de lire cet e-mag ! continuez courage pour la suite ! 💡 💡 💡 💡

#2 Répondre à ce commentaire

IvS

Vraiment agréable à lire, c’est réussi, une fois de plus, BRAVO.

#3 Répondre à ce commentaire

Droopy

merci beaucoup. nous sommes très fiers de tenir un bon rythme de croisière. 😉

#4 Répondre à ce commentaire

Taliboy

Petite remarque très HS : A la page 31 on voit un dessin de rappeur…Qui fait un signe de métalleux avec sa main,autant dire deux trucs complètements opposés :p

Mais sinon super magazine,comem d’hab,keep up the good work

#5 Répondre à ce commentaire

Xxardius

Juste un truc à relever : Mike qui, dans sa rubrique socio déclare (en prévenant qu’il est un provocateur…) qu’il ne serait pas choqué de voir des joueurs se trimballant des couteaux de combat à la ceinture!
Il nous rassure en ajoutant qu’il ne s’agirait évidemment de ne les sortir que pour s’en servir d’outils.
Alors, moi ma question, c’est pourquoi pas alors emmener une poing américain pour le cas où il y aurait un piquet de tente à enfoncer?
Car, en tant qu’outil, j’aimerai savoir à quoi peut servir un couteau de combat?
Sous entendu, en quoi serait-il à sa place en étant plus pratique qu’un outil plus adapté?

A part, bien sûr si on cherche à mettre une ambiance moyenne, à aller contre l’idée raisonnable de sécuriser les loisirs collectifs ou plus simplement à se blesser connement histoire de pourrir la partie à tout le monde…

#6 Répondre à ce commentaire

Céphée

On ne va pas refaire le débat interminable et inutile qu’il y a eu sur France Airsoft…

#7 Répondre à ce commentaire

Xxardius

J’ai lu tout le débat FA que je ne connaissais pas.
Reste que dès le début un gars parle de percer des ballons avec un couteau, tandis qu’un autre psychote sur le risque de se pendre avec sa ghillie.

En fait, tout le monde trouve une bonne raison de sortir un couteau pendant le jeu, ne serait-ce que pour couper des plantes pour s’en faire un camo…

Alors sans vouloir refaire le débat, vaut mieux penser à en débattre en asso, histoire que ce soit un point précisé dans les réglements.
Perso, je me fous des couteaux suisses ou des leatherman et évidemment des pinces et des sécateurs sur le terrain. Tout ça c’est utile pour un degré de dangerosité réduit.

#8 Répondre à ce commentaire

axel.

Vraiment super, j’ai apprécié du début à la fin.

#9 Répondre à ce commentaire

shadowsun

excellent mag,comme d’habitude,je vous lit a chaque foi,continuez a faire du bon travail comme ça!

#10 Répondre à ce commentaire

Psychos

@Xxardius: un jour j’ai faillis chopper une pneumonie à cause d’un joueur qui ne savait pas qu’il fallait refermer la tente alors que l’orage tombait, j’me suis réveillé avec une flaque d’eau au milieu….

comme quoi, c’pas les instruments qu’il faut bannir des terrains….c’est les airsofteurs !

😎

#11 Répondre à ce commentaire

Stallone Président

Magazine tres onctueux et riche en saveur croustillante.

#12 Répondre à ce commentaire

Xxardius

@Psychos : Et là je dis : Et vice-versa, a-t-on envie de faire confiance aux airsofteurs, sachant que génétiquement c’est les même que ceux que tu croises dans la vie de tous les jours?

Bon, connerie mise à part, c’est sûr que certains peuvent trouver les réglements de telle ou telle asso contraignants et agressifs envers leur liberté, mais est-ce que ce n’est pas avant une réaction un peu égoïste alors qu’il reste encore beaucoup à bâtir pour la perennité de notre loisir?

#13 Répondre à ce commentaire

Psychos

@Xxardius: c’est juste de l’humour hein ^^

#14 Répondre à ce commentaire

Mike

J’ai déjà beaucoup écrit sur le sujet des couteaux sur FA, les gars. Je ne vais pas en rajouter de trop. Je suis d’accord, Xxardius, un couteau de combat utilisé en tant que tel n’a rien à faire à la ceinture d’un airsofteur. Mon couteau de survie (et non de combat, dont je me sers d’outil) reste dans mon sac, mais je l’emmène à toutes les parties, et on en a toujours besoin pour une raison ou une autre.

Je précise à mes détracteurs que mon Fällkniven est un couteau de survie, et non un couteau de combat, même s’il est vrai qu’il pourrait servir pour tuer. La dague Fairbairn est un couteau de combat, destinée à tuer, alors que mon couteau n’est pas fait pour cela. C’est un outil, je le rappelle. Mais ne vous excitez pas, il est toujours dans mon sac…

#15 Répondre à ce commentaire

Lordof'

« Et si on s’en battait les roustons de ton surin, cousin ? J’ai de quoi t’envoyer les molaires en orbite alors ton « rostfrei » tu l’envoie rouiller quek’ part avant que je t’y envoie aussi »

Pour la citation je vous laisse chercher, c’est pas évident…
pour le débat sur les lames à la ceinture… je vous laisse vous noyer dans un verre d’eau, c’est si marrant…

#16 Répondre à ce commentaire

Mike

Très bien, passons à autre chose…

#17 Répondre à ce commentaire

Xxardius

@Mike : D’accord avec tout ce que tu dis ici.

@Lordof’ : On est HS c’est sûr, en revanche je trouve pas qu’il s’agisse de détails négligeables puisque c’est le genre de choses qui établit le cadre de notre pratique.

#18 Répondre à ce commentaire

Lordof'

j’ai jamais vu un gusse avec un kut à la ceinture, fusse-t-il une baïonnette allemande WWII, l’utiliser pour autre chose qu’un terrible massacre de Pain, brie, saucisson ou pauvre mergez désarmée…

#19 Répondre à ce commentaire

Xxardius

Et ça t’est jamais arrivé de devoir éjecter un mec de partie pour acte de connerie excessive?
Jamais t’es tombé sur un highlander assumé qui défiait l’assemblée des joueurs mécontents?
Et pourtant, ces cas rares existent…
Sans parler qu’avec des gars qui (désolé de remuer vous savez quoi) sortent un schlass pour crever un ballon là où une pression des deux mains suffit, tu peux t’attendre à une blessure accidentelle, non?

Les commentaires sont fermés sur ce billet.