SB798 : Un peu de répit pour les airsofteurs Californiens

22
Juin
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

A deux reprises nous vous parlions du projet de loi SB798 déposé par le sénateur Kevin de León au State Capitol de Californie, lequel vise à rentre obligatoire une peinture de couleur vive sur les répliques d’armes afin de les différencier des real steel. Première victoire pour les airsofteurs et professionnels naturellement opposés à ce projet : la loi a été rejetée hier en première lecture à 5 voix contre et 2 voix pour. Néanmoins le chemin est encore long : l’unanimité des votants a accepté un réexamen de la loi dans les prochains mois ! Ce qui témoigne de la volonté de l’Etat de Californie de régler le problème de la distinction entre réplique et arme. Affaire à suivre.

Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

11 réactions sur “SB798 : Un peu de répit pour les airsofteurs Californiens”

#1 Répondre à ce commentaire

rendbo

amusant ce pays ou il est plus facile et moins cher d’acheter une vraie arme plutot qu’une réplique d’airsoft…
personnellement, si j’étais eux, je peindrai les vraies armes en fluo, histoire de les rendre plus visible donc moins transportables ; et ensuite j’ajouterai une loi pour criminaliser le fait de la repeindre.

#2 Répondre à ce commentaire

AsH

Criminaliser ceci, repeindre cela….. pffff

C’est inutile et ça n’empêchera pas des braquages avec des réplique airsoft, qui je trouve sont tout autant grave qu’a braquage a main armé avec une vrais arme
Faut juste voir a mieux encadré les parties, et informer les joueurs qu’ils ne doivent pas se balader avec leur réplique sur eux en ville

#3 Répondre à ce commentaire

Juke

@ Ash : dans tous les faits divers ce ne sont jamais des joueurs qui ont été mis en cause pour des braquages. Ces décision sont prises à cause de personnes qui n’ont strictement rien à voir avec le loisir, et Bruno Leroux pour la France l’a bien remarqué.

Je le cite au passage

« L’airsoft est un loisir qui n’est absolument pas condamnable, il n’y a donc pas de raison de sanctionner les amateurs de ce jeu à travers une loi qui les pénaliserait. »

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/de-fausses-armes-pour-de-vrais-braquages_1002152.html#xtor=AL-447

Par contre je t’accorde que certains gus sont complètement débiles et se balladent réplique au vent dans l’espace publique.

Toute activité a ses prix Nobels…mais néamoins les projets de lois qui sortent à travers le monde sont motivés avant tout et je me risquerais à dire exclusivement à cause des braquages, qui je le répète, ne sont jamais perpétrés par des joueurs.

Donc la mission d’information et d’encadrement n’a pas d’impact réel sur les légiférants car ce ne sont pas les problèmes qui en découlent qui sont à l’origine de leur reflexion.

#4 Répondre à ce commentaire

Juke

Et désolé pour cette petite pointe de nombrilisme Français 😉

#5 Répondre à ce commentaire

brad

Lors d’une interview y a près d’1 an ou 6 mois au près d’un chef de la police, de mémoire il a dit je cite :
 » le ou les personnes qui braqueront une épicerie ou vers un policier…. La question ne se posera plus…. »

#6 Répondre à ce commentaire

Stallone Président

« on attendra vegas »
-Lincoln Hawk

#7 Répondre à ce commentaire

yogeorge

c’est quand même paradoxale comme pays…vont faire chier des gars avec des répliques mais tu peux aller acheter ou tu veux une vraie M4, un miniruger 223 remington ou un 45 automatic sans contraintes….alors le cake qui irait se dire …j’vais tenter un vol avec une réplique il a le mental d’un bisounours au pays de Conaan.

#8 Répondre à ce commentaire

Alexandre TAME

« la loi a été rejetée hier en première lecture à 5 voix contre et 2 voix pour »

On se croirait chez nous 😀

#9 Répondre à ce commentaire

AsH

@ Juke : 😈 Heuuu y’avait p’tet une ambiguïté dans ma ponctuation car j’ai pas mis de point après « vrais armes » mais j’ai jamais dit que les éventuels « braqueurs de banque du dimanche » (en plus les banques le dimanche 😆 ) utilisant des répliques airsoft, avait un quelconque rapport avec des joueurs (si ce n’est la réplique et encore)

J’ai juste ajouté ce que tu a expliqué a savoir les gus qui se balade en ville avec leur matos 😉

On était d’accord mais on ne c’était pas compris 😉

#10 Répondre à ce commentaire

Juke

Ha au temps pour moi 😀

#11 Répondre à ce commentaire

Californie : SB798, le retour sur Airsoftnews

[…] – qui vise à obliger de peindre de couleur vive les répliques airsoft – ait été rejeté en première lecture, une seconde version a été amendée aujourd’hui. En bref, le contenu original est abrogé ; […]

Les commentaires sont fermés sur ce billet.