Cybergun – Acquisition d’une usine en Chine

27
Juil
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Cybergun continue ses emplettes ! L’acteur mondial du tir de loisir vient en effet d’annoncer via un communiqué l’acquisition de 50% du capital de l’usine Shanghai Gongzi Machinery Manufacturing Co. Ltd, filiale de Shanghai Air Gun (SAG) – l’une des plus anciennes usines de répliques à air comprimé située près de Shanghai et qui assure une production d’environ 300 000 pièces par an. Cette opération, qui devrait être prochainement ratifiée par les autorités chinoises, sera réalisée en deux étapes : l’acquisition immédiate de 33% du capital immédiatement, et une option de 17% valable au cours des 2 prochaines années si les finances du groupe le permettent. Cette intégration verticale permet au groupe de sécuriser ses approvisionnements, et s’accompagne également d’accords de licences avec SAG.

Tags

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

43 réactions sur “Cybergun – Acquisition d’une usine en Chine”

#1 Répondre à ce commentaire

tab

lien

donc cyber viens de s’acheter un fabriquant de carabines a plomb.

lien de l’usine

#2 Répondre à ce commentaire

Psychos

Oui, ils se sont mis au plomb il y a quelques années déjà 😉

#3 Répondre à ce commentaire

Bertrand

Connaissant certaines carabines produites par SAG, la qualité n’est pas terrible… pas terrible du tout…
Ça reste dans l’ésprit CyberGun au moins ^^

#4 Répondre à ce commentaire

Lordof'

Tant qu’ils rachètent pas diana… moi ca me va !

#5 Répondre à ce commentaire

Mash

C’est bien la première fois qu’ils fabriqueront quelque chose! 😆 😆 😆

#6 Répondre à ce commentaire

Docteur K

Ce sera plus facile pour eux d’imposer les prix qu’ils veulent au cahier des charges qu’ils veulent et au coût de fabrication qu’ils veulent.

Bref, ne vous attendez pas à revoir les produits de bonne qualité comme des Marui dans nos boutiques françaises … Par les licences détenues par Cybergun comme par exemple le nom « Tokyo Marui ». Cybergun va continuer à paralyser le marché de l’airsoft en France et à le nourrir de répliques de piètre qualité au prix de la grande qualité.

Bref, vous voulez le prix juste, achetez sur le net directement à la source … et dommage pour nos boutiques françaises …

#7 Répondre à ce commentaire

Euryale

On ne pourra plus reprocher à Cyber de ne rien fabriquer… Enfin, si seulement ils fabriquaient de la bonne cam’ à un prix honnête, mais je crois que je peux me torcher avec des orties fraîches

#8 Répondre à ce commentaire

guapelot

Et ils sont bien partis pour le rester… actif. J’ai lu un article sur le patron de cybergun (les 3P) et il expliqué sa stratégie : en gros, il n’est pas dépendant des banques, puisqu’il ne va jamais faire de créances. Donc, tant que ça marchera pour lui, il va continuer d’investir (certes, moins vite qu s’il avait le soutien des banques) mais avec plus de sécurité. Donc cybergun va être dur à arrêter (sauf s’il y a une parade juridique qui les foutrais dans la m**rde).

#9 Répondre à ce commentaire

Psychos

En fait, la news ne concerne pas trop l’airsoft vu qu’il s’agit de la branche « airgun » de Cybergun….non?

#10 Répondre à ce commentaire

Vash_the_stampede

Oui, donc au final, les imports ont encore de beaux jours devant eux…

Là où ça risque d’être moins drôle, c’est pour les répliques avec marquages….

#11 Répondre à ce commentaire

O'neill le Belge

je promet les gars que si je gagne à l’euro million (genre 185millions) je fais une opa sur cybergun, et je démantelle le groupe!!!!
sinon les licenses de cybergun ne sont valables que pour la france????
on finira par jouer avec des répliques de kermesses avec ces gars là…

#12 Répondre à ce commentaire

taero

Y’a surement un truc possible, a faire, mais ce serais tellement dur… Peu être si les fédérations pouvais racheter les licences ça marcherais.

#13 Répondre à ce commentaire

SEB

C’est les petits MAYENNAIS ont achété une usine et bientôt se sera une ville puis un département, une région, un pays,…. enfin bref
Qu’il baisse leur prix de 70% avant et qu’il vendent des réplique de bonne qualitée aprés on verra !
Un Mayennais en colére 😡

#14 Répondre à ce commentaire

GZ

Vivement que la Bourse s’ effondre.. et qu’on en parle plus de ces margoulins !!!

#15 Répondre à ce commentaire

Mr.Mechant

Même si cyber était démantelé, il y en aurais toujours d’autre pour reprendre leur « stupid buisness »…
Sinon on divague totalement, on parle d’airsoft alors que l’article parle de plomb.. (racheté par une marque d’airsoft, certe)

Faut dire que dès que cyber fais parlé de lui, tout le monde en profite pour leur crasher dessus (et on à bien raison 😀 )

#16 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

Et bha… au moins ils pourront faire comle le copain Umarex et rechambrer des réplique à plombs en airsoft directement… on est pas prêt d’avoir un bon rapport qualité/prix chez les fusils cybertroniques….

Tyber Zann

#17 Répondre à ce commentaire

Lordof'

Autant en airsoft ils on le monopole de la vaseline, autant en Airgun, entre crossman et Manufrance ils on un peut de concurrence.
Autre chose, je vous rappelle que la production d’airsoft est illégale en Chine, pas celle d’airguns, et quant on voit que certains airgun (Dan Wesson) existent en version 6MM on comprend aisément que cela peut être un moyen de passer outre les petits soucis..

si ils en profitent pour sortir des Dan Wesson CO2 un peut moins finis à la pisse que la précédente série (genre avec un hop up et des filetages de bonne facture…) why not…

après la bonne santé financière de cyberlol… je suis pas si tranché que ça, pour moi leur titre est surcoté, et ils en chient comme tout importateur qui se respecte avec la hausse du prix du carburant… mais font passer leur comm’ en louanges de toute la publi information d’entreprises

(au même titre qu’il existe warsoft, Bille2 6, etc… pour vous faire des vrai faux tests de matos trotrobi1, il existe une presse spécialisée dans la sublimation des PME… « Investir » est le seul exemple qui me vient à l’esprit)

ps: ne whinnez pas, dire que l’ensemble du matos que l’on teste est bien sans jamais démolir personne est l’essence même de la presse spécialisée…

#18 Répondre à ce commentaire

Pierre

@Seb > T’es pas le seul Mayennais en colere crois moi !

#19 Répondre à ce commentaire

AsH

Plus de qualité et moins cher oui !
Mais vue que leur business marche comme ça, avec une qualité fiable comme les prédictions d’une voyante est et un prix du genre, je t’encule 3 fois avec le taux de change ben ça risque pas de changé
Et puis ils revende les droits qu’ils ont sur certaines marques a d’autres, ce qui n’empêche pas les marques d’innovée (en répliques et en noms masquée)

En fait le business de cybercaca fout juste les boules aux puristes qui veulent des répliques réalistes avec des marquages comme les vrais

#20 Répondre à ce commentaire

Skeith

Ou alors ils veulent faire comme APS, utiliser des licences d’airgun pour l’airsoft et tricher un peu avec les autorités 🙂 (et ainsi produire tranquillement)

#21 Répondre à ce commentaire

Pigeon

C’est simple pourtant, arrêtons de leurs donner nos économies, boycott total des shops français et commander la qualité ou elle se trouve! Meilleurs qualité et moins cher, vous le savez déjà! Arrêtons de parler, agissons!

#22 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@Pigeon: a part les paranoïaques de la commande en chine comme on en voit parfois ici ou ou rarement sur FA… l’extrême majorité des airsofteurs t’a pas attendu… les franchisés cyberguns ils vivent sur les consommables et les nOObs qui ne connaissent pas encore FA
( et qui iront d’ailleurs y revendre leur AW308 mauser super sniper-le-d4uph1n avec une lunette et 3000bb à 230€ une fois au courant des production asiat 😆 )

#23 Répondre à ce commentaire

Lucas

Boycott des shops français, NON … parce que mine de rien ils sont vachement pratiques les shops.

C’est juste les shops cyber, les produits cybergun et les produits indirects de Cybergun (LCT, Ino, et les répliques sous licence chez Ares et KA), qu’il faut boycotter. Faut couper l’argent à la source.

#24 Répondre à ce commentaire

tidav

@SEB:
on est 2

#25 Répondre à ce commentaire

AsH

Boycottez c’est franchement fendard car CG vit aussi des licences qu’ils rétrocèdent donc bon un boycotte efficace n’est pas franchement faisable

#26 Répondre à ce commentaire

Chaos

Aux dernieres nouvelles , moyennant une taxe « patriotique » , il est semble t-il devenu legal de fabriquer de l’airsoft en Chine … Cyber ne fait que devancer ses concurrents en s’implantant les 1 ers sur le territoire Chinois. 😡

#27 Répondre à ce commentaire

Syphe

C’est quoi Cybergun ??? Ah tout ces enfants qui veulent refaire le monde, vraiment j’adore, et l’autre qui parle de la cotation du titre, j’ai ri ! Merci.

#28 Répondre à ce commentaire

ener

@ ash : a 100% d accord avec ton avant-dernier commentaire perso mon f2000 vient de chez g&g => pas de marquages mais pas de cybergun aucun soucis pour moi ^^ 💡

#29 Répondre à ce commentaire

Xilam

Alalala…… Les airsofteurs n’ont vraiment pas de chance…… (oui je suis mineur et non je n’ai pas de replique, mais je m’interesse quand meme…. 😎 ) Il faudrait ecire une lettre pour Cyber et leur demandé de baisais leur prix….Je sais c’est impossible mais bon, les autres solutions aussi alors……

#30 Répondre à ce commentaire

taero

C’est pas tant leur prix, c’est toute leur politique qui est a jeter… leur siège mériterais de se faire plastiquer!
Bordel action directe n’est jamais la quand on a besoin d’elle.

#31 Répondre à ce commentaire

silverpinos

de toute façon on à beau faire des menaces, dire qu’on est pas content Cybergun ne cèdera rien car il est en position de force

« ils veulent des repliques ben ils ont cas nous en achetter sinon qu’ils lancent des billes à la main »

#32 Répondre à ce commentaire

SEB

Cybergun le leader de la réplique surpuissante et hors de prix.
Il nous prennent pour des américans ?

#33 Répondre à ce commentaire

brad

je dirais plutot des anglais….

#34 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@Syphe: cybergun est côté en bourse, pas au nivea
@taero:

#35 Répondre à ce commentaire

Lordof'

pas au niveau national mais côté quand même et ils se touchent monstrueusement la bite dessus tout les 6 mois dans la presse spé…

@taero: c’est bien, t’a des pures idées, je te conseille un putain de livre de 1508 pages à lire, c’est un écrivain norvégien avec un M14 portavionnisé qui l’a écrit…

#36 Répondre à ce commentaire

taero

C’est de l’humour lordof…
Je n’appelle pas au meurtre pour de l’airsoft…

#37 Répondre à ce commentaire

taero

C’est surtout le fait de savoir que nous ne pouvons absolument rien faire, et que l’on vis encore les meilleurs années,
bientôt nous ne pourrons plus rien acheter qui ne sois pas du cybergun…

#38 Répondre à ce commentaire

Lucas

Taero –> J’en suis pas sûr, la concurrence s’aiguise avec ASG et Umarex, qui ont pas mal de licences aussi.

On voit de plus en plus d’ASG et Umarex dans les shops, et les mains des newbies (qui sont un baromètre intéressant de ce que le consommateur non-averti achète)

#39 Répondre à ce commentaire

Chaos

Perso dans le shop de ma region y a 98/100 ASG et UMAREX et 2/100 de CyberGun sur demande des clients … que se soit en repliques ou en accessoires 😛 et on s’en porte pas plus mal 😀 😀 😀

#40 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

Rebond du 6eme message de Docteur K :

Cybergun n’a pas déposé le nom tokyo marui en France : la preuve

*****
Pour le reste, on s’en tape de cybergun vu qu’on a tous nos marchés parallèles pour se fournir avec du bon matos.

#41 Répondre à ce commentaire

Lucas

@Simo :

ils ont pas déposé « Tokyo Marui », ils ont déposé « Marui » tout court. Tape « Marui dans ton site », sur les 7 dépots de marque, 4 viennent de cyber … (2 autres de Tokyo Marui et le dernier d’une obscure marque de céramiques)

#42 Répondre à ce commentaire

Simo Häyhä

bah c’est pas bien grave vu que Marui est un prénom Polynésien… donc Français… c’est comme si je déposait Pierre Paul (ah si c’est déposé ca) Jacques … tlm à le droit de déposer une marque, c’est plus le logo dans ce cas qui est protégé si c’est un prénom usuel qui lui n’est pas « déposable » pour une seule société

ils ont pas déposé « gros voleurs » et « gros magouilleurs » comme marque ?

#43 Répondre à ce commentaire

Commission Surendettement

Enfin sorti du surendettement je valide totalement le sens de votre analyse. Je vais faire un post sur votre site

Les commentaires sont fermés sur ce billet.