Warsoft Mag n°22

23
Oct
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

A découvrir en ce début de semaine la couverture du 22ème numéro de Warsoft Mag, à paraitre le vendredi 28 octobre. Au sommaire de ce numéro, un compte rendu du salon Shooting & Games Show, une rubrique technique sur comment transformer un M4 GBB-r WE ancienne génération (AWSS) en Open Bolt, ou encore des tests des SCAR FN Herstal G&G Armament / Cybergun, GR16 CQW RUSH de G&G, FN P90 Cybergun, Enfield L86 d’Ares, Mauser M712 Tercel, Colt 1911 chromé de WE, SR36 de SRC et TW5 de Systema.

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

42 réactions sur “Warsoft Mag n°22”

#1 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Vivement vendredi …. en plus c’est le week end 🙂

#2 Répondre à ce commentaire

oliviano

Week end à rallonge qui plus est !!!J attends mon WARSOFT auquel je me suis abonné pour obtenir le Colt 45 KWC à Co2.A mon humble avis des 2 titres proposés par la presse WARSOFT est en tête, on voit que c est le retour de joueurs (et non de journaliste venant du tir et nous « infantilisant » inutilement)
L article sur le Mauser C96 m intéresse grandement.

#3 Répondre à ce commentaire

John_connor

C’est vrai que warsoft est un bon magazine, avec des offres et un rapport qualité prix convenable ! Cependant je trouve que les reviews et articles sont un peu en retard par rapport a la réalité du marché……

#4 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

C’est certain, je l’ai fais remarqué à Psychos une fois concernant sa review de Winchester.

Apparemment, il y a des reviews « en stock » et il faut les écouler donc il existe un décalage… mais ceci est présent dans tous les mags papier (Bd6 et Softer aussi).

Les seules reviews d’actualité sont celles qui sont réalisées via le net (FA ou autre).

Après j’achète rarement une réplique lors de sa sortie et j’attends les retex 😉

#5 Répondre à ce commentaire

arnaud

Hello,

Ouep, mais ça devrait bientôt changer. Normalement en début d’année on va passer en mensuel. Ainsi on devrait être plus réactif sur l’actualité. Et on va pouvoir travailler d’autre thème.

#6 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Ahhhh coool 🙂

Je vais donc attendre un peu pour m’abonner histoire d’avoir une formule tout compris 🙂

#7 Répondre à ce commentaire

Psychos

Je viens de le recevoir, mais je ne trouve pas de smiley avec les yeux du chat potté pour exprimer mon avis sur le regroupement des pubs en dehors des reviews….

sinon, j’ai débuté la lecture après mon repas de midi, je ne l’ai pas encore lut entièrement ^^

#8 Répondre à ce commentaire

sans scrupule

Je viens de le recevoir

A laJe constate que l’on fait l’éloge d’un site (Aincourt) utilisé par la black night alors que c’est un site historique et de mémoire des déportés de 39-45. Il y a même 2 stèles commémoratives sur ce terrain.

Ça vous fait quoi de profaner ainsi des lieux ? De jouer avec des répliques d’armes sur un haut lieu dirigé par le régime de vichy, papon et les ss ?

Le président « tiger » parle de fair-play ? On a pas le même dictionnaire.

PS : une association loi 1901 a le droit de faire du commerce ? De vendre des répliques et des articles d’airsoft ? Vous avez un n° de siret ? Vous êtes déclarés à la chambre de commerce et d’industrie ? Urssaf et consorts ? http://theblacknight.fr/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=163

#9 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Effectivement, le site d’Aincourt a un « passif » assez lourd comme tellement (trop) de lieux en France.

Et ce terrain n’est pas utilisé que par la Black Night, donc… ne tapez pas dessus parce qu’il y a un article dessus.

Mais connaissez vous les histoires de tous les terrains sur lesquels vous avez joué ??? peut être que certains sont plus « glauques » que Aincourt… mais bon, bref, le passé de ce site est publique donc…

Toujours est il que OUI il s’est passé des trucs dégueulasses sur ce site, OUI il y a des stèles commémoratives… après ARCAN a eu les autorisations nécessaires pour y pratiquer légalement notre activité.

Je pense qu’aucune dégradation n’a été apporté aux lieux de la part des airsofteurs.

Le jour où le Sanatorium sera démoli pour y construire un parking ou un magasin, crois tu que les stèles resteront ? et qui se souviendra de se qui s’est passé ?

Quant au fair play, ça n’a rien à voir avec le respect donc… oui, vous n’avez pas le même dictionnaire.

Faut arrêter de sous entendre aussi que les joueurs qui vont là bas n’ont aucun respect et sont potentiellement des SS en puissance…

Le devoir de mémoire est une chose, le fait de ne pas y mettre les pieds pour ce même devoir de mémoire en est une autre.

ATTENTION, je ne dis pas que ce n’est pas important et que je m’en fous et que ça n’a pas d’importance MAIS ce terrain a le mérite d’être LEGAL et en IDF, c’est plutôt une chose intéressante à ne pas négliger.

sans scrupule, tu vis dans quel coin sans indiscrétion ?

Du coté de Gonesse (95, là où s’est crashé le Concorde), il y a un terrain baptisé le « Morlu » qui possède comme infrastructure des bunkers et tranchées, suivant ton raisonnement doit on l’éviter parce qu’il y a eu des morts dessus ?

Après pour ce qui est du shop, effectivement, c’est louche 🙂

#10 Répondre à ce commentaire

Tiger

Vash, ne te prends pas la tête ce sont toujours les mêmes joueurs qui râlent et rabachent le même discours. Cependant ce qu’ils oublient de dire c’est qu’ils ont aussi essayer de piquer le terrain à ARCAN et n’y sont pas arrivés.

D’autres part il vaut mieux que ce soit nous et que celà soit officiel au moins on entretient le terrain. Que dis tu alors de tous les airsofteurs et paintballeurs qui ont utilisé ce terrain pendant des années à la sauvage et l’on dégradé… Alors relativises un peu. Le devoir de mémoire c’est bien et je le respecte mais il faut arréter vos discours totalement hypocrites. Et allez cracher votre venin ailleurs car vous commencer à etre lourd et à vous ridiculiser à systèmatiquement vous en prendre à nous et plus particulièrement à moi… Bref.

Ensuite oui on a le droit de vendre, c’est prévu dans les statuts depuis le départ et nous somes en règle. Cependant on ne vend pas de réplique, mais que des consommables en dépannage sur le terrain. La boutique est non seulement pas encore active mais en plus c’est une société qui est derrière pour la gérer donc arrétez de me prendre la tête avec vos bétises, et de sauter sur la moindre occasion pour foutre la merde.

Vous feriez mieux de garder votre énergie et votre temps pour vous développer celà sera plus constructif.

Sur ce je vous laisse vous prendre la tête pour rien.

Cordialement.

#11 Répondre à ce commentaire

Tiger

Ah oui et j’oubliai l’article ne fait pas du tout l’éloge d’Aincourt. C’est un article sur l’assoc et c’est un de nos terrains point.

Donc ton message est totalement déplacé, ou alors effectivement on a vraiment pas le même dico et on a pas lu la même chose, mais celà j’en doute fortement.

Bonne continuation à tous.

Cordialement.

#12 Répondre à ce commentaire

Jean Pierre

Très sympa la couv’

#13 Répondre à ce commentaire

sans scrupule

tiger
-parles nous de ton shop … as-tu un extrait Kbis à nous fournir ? C’est illégal ce que tu fais, toi et ton association. Attends-toi à ce qu’un shop avertisse les impôts, le fisc, l’ursaff, la chambre de commerce et d’industrie…etc…etc…
-l’article parle d’une association qui utilise un terrain où il y a eu des déportés (et en cherchant bien sur le net, 7 fusillés sur ce lieu) et qui n’en parle pas à ses invités/joueurs. Après, ta conscience doit plus voir les billets de banque que le respect des morts.
Le shop illégal plus le non respect des morts résume bien une chose : Qu’est-ce que vous êtes vils! c’est affligeant.

vash
comparer un terrain où il y a eu un crach d’avion (Morlu) et un terrain où il y a eu des déportés (Aincourt) manque quelque peu de discernement.

#14 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

@sans scrupule :

comparer un terrain où il y a eu un crach d’avion (Morlu) et un terrain où il y a eu des déportés (Aincourt) manque quelque peu de discernement.

Relis bien ce que j’ai écris 🙂

Je me quote, ça t’évitera de tout relire :

Du coté de Gonesse (95, là où s’est crashé le Concorde), il y a un terrain baptisé le « Morlu » qui possède comme infrastructure des bunkers et tranchées, suivant ton raisonnement doit on l’éviter parce qu’il y a eu des morts dessus ?

Je n’ai jamais dis que le terrain était celui où c’était crashé le Concorde… je ne manque pas de discernement, tu as juste mal compris mon post.

Perso, je connais Aincourt, son histoire et j’irais tout de même y jouer.

#15 Répondre à ce commentaire

helldante

@ Vash: on joue tous sur des terrains ayant forcément une « histoire », à un moment ou un autre au cours des, disons, 2000 dernières années… on ne va pas transformer la France en immense monument aux morts.

et ne viens pas ressortir à nouveau l’argument du devoir de mémoire, j’ai passé 10 ans dans l’armée, je sais ce que sais (peut-être plus que toi d’ailleurs).

par contre, et là je plussoie, Quid de la légalité du shop en ligne, Tiger?

#16 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

@Helldante, effectivement je n’ai pas de passé militaire donc tu sais forcément plus que moi ce que c’est le devoir de mémoire, je ne chipote pas là dessus.

Et tout à fait d’accord sur le coté absurde de la France monument aux morts, il fallait le prendre au second degré 😉 .

Ce que je voulais dire c’est que OK, Aincourt a eu un passé funeste, ok c’est super moche etc etc, mais est ce pour autant une « profanation » de jouer dans les lieux ?

Je pense que nous avons tous un point de vue différent sur l’utilisation du site d’Aincourt, certains trouve que c’est immoral, d’autre n’y voit rien à redire, c’est un terrain comme un autre…

Que ceux qui ne veulent pas y mettre les pieds pour leurs convictions le fasse sans vouloir imposer leurs visions des choses, l’airsoft c’est de la tolérance avant tout (normalement, mais bon visiblement, je crois que l’on a tous plus ou moins oublié à la vue des commentaires).

Le sujet initial de Warsoft était l’équipe et non le terrain alors pourquoi revenir dessus ??? quel intérêt ??? Enfin là, je crois qu’il était tout simplement question de taper sur les joueurs qui jouent à Aincourt ainsi que sur l’utilisation du site…donc au final rien à voir avec l’airsoft.

#17 Répondre à ce commentaire

sans deconner

ah mince alors, je suis en plein sur le site de la bataille de Reichshoffen, je peut donc même pas aller chercher des champignon sans outrager la mémoire des quelques 20 000 morts, me v’la bien d’un coup oO
vous en racontez des truc franchement ridicule,si il y a autorisation c’est autorisé, et c’est même très bien que des événements si déroule, ça permet justement de rien oublier, sinon qui saurait ce que représentent ces lieux ?
alors que les effarouchés, outragés, prennent bien garde de pas en faire trop, cela pourrait apparaitre outrageant de voir des personnes jouer a la guerre sans ce soucier de ceux que peuvent vivre ceux qui la font vraiment, et en trouvant ça très fun en plus.
bien sure c’est ridicule comme comparaison, mais pas tant que ça.
alors faites la part des choses et n’agitaient pas des étendard qui ne sont que les lieux communs d’une mémoire collective sans nuance et assez formatée.
aux lieux de voir un affront voyez plutôt un hommage à la vie qui gagne toujours en fin de compte.
sinon a part ça, le mag s’améliore, c’est clair, si on met les 1er numéro à coté des derniers on voit la volonté de bien faire, perso j’ai pas finie d’être abonné.
comment ça on parle pas de warsoft ici ? ah bon ? vous êtes sure ? 😮

#18 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

@sans deconner : Merci de ton intervention pleine de bon sens.

Pour ma part, j’aurais le magazine à midi, j’ai hate de le lire 🙂

#19 Répondre à ce commentaire

tu déconnes

« …aux lieux de voir un affront voyez plutôt un hommage à la vie qui gagne toujours en fin de compte. »

Hormis les fautes d’ortographe, relis tu parfois ce que tu écris ?

#20 Répondre à ce commentaire

sans deconner

si tu as que ça a dire retournes dans ton bac a sable, bon ben je sais pourquoi je post pas souvent ici,airsfotnews c’est le royaume de l’inculture et de l’irrespect, c’est digne d’une maternelle.
et dire que certain nous sorte airsoft fairplay etc.. a tout bout de champ, on en est loin.
allez bonne journée et lâchez pas vos hochet les mecs, soyez patient y a de nouveau playmobils qui sortent pour noël. 💡

#21 Répondre à ce commentaire

PHoeNiX-4097D

Messieurs, tempérez-vous un peu que diable! Vous êtes censés être ADULTES, donc raisonnables et mesurés, montrez-le 😉 . Du reste l’histoire des lieux de mémoire au bout d’un moment tourne au ridicule (et futur militaire j’espère, fils de militaire et petit-fils de résistant je pense aussi savoir à peu près de quoi je parle): si l’asso en question a eu toutes les autorisations légales ad hoc pour jouer sur ce terrain, pourquoi en faire tout un fromage! La où je vis la gare a été un haut lieu de la déportation, ça n’empêche pas qu’elle est toujours ouverte et que des milliers de voyageurs y prennent le train chaque jour. Il ne faut pas confondre devoir de mémoire, respect de la mémoire et passéisme débridé. Tant que les gens qui vont à Aincourt ne tirent pas sur les stèles, ne grimpent pas dessus, bref se comportent avec dignité et correction, où est le problème?! Effectivement on ne va pas transformer la France en gigantesque monument aux morts, et pourtant, particulièrement au nord et à l’est depuis Paris, il n’est quasiment pas un km² qui n’ait été une zone de guerre au cours du dernier millénaire, voir des derniers 300 ans.

#22 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

@PHoeNiX-4097D :

Pas de soucis pour se tempérer, tu remarqueras qu’il n’y a qu’une seule personne agressive ici…

Je sus totalement d’accord avec tes arguments 😉

D’autant plus que j’ai lu l’article à midi, et MONSIEUR s’enflamme pour 3 lignes dans un reportage de 2 pages…. pas de quoi chier une pendule quoi 🙂

Et le plus « drole » dans l’histoire c’est qu’il semble que ce soit une seule et même personne qui crise…

Bref, si ici c’est le royaume de l’inculture et de l’irrespect, tu es mon roi (CF tes remarques).

Au final, ce warsoft est encore meilleur que les précédents…

Vivement les prochains 🙂

#23 Répondre à ce commentaire

Tiger

Bonjour à tous,

Merci aux intervenants respectueux et qui ont bien lu l’article en question.

Pour ceux qui relancent sur le shop…. Il serait bien de vous renseigner avant de dire des conneries…. ET SURTOUT DE RELIRE CE QUE J’AI ECRI SUR LE SUJET UN PEU PLUS HAUT.

Si vous ne savez pas lire ou ne savez pas vous renseigner correctement ce n’est pas de ma faute. Avis aux incultes et à ceux qui ouvrent leur grande bouche sans même prendre la peine de lire les posts précédents….

Cordialement.

#24 Répondre à ce commentaire

Guigui79

Bonjour,

Je viens de parcourir le mag en question dans le rayon Librairie de Carrouf et « bizaremment » j’ai pas trop eu envie de l’acheter.

Les tests de répliques sont beaucoup trop complaisant envers Cybergun qui continue de revendre à prix d’or de vieilles répliques cheap (Scar G&G et P90). Sous prétexte qu’il y a un marquage (non fidèle à l’original il faut le rappeler), on nous ressort des répliques vieilles d’au moins 2 ans et souvent hors limite des assos (+ 350FPS). J’ai pu tester et voir ces deux models en shop, elles sont loins à mon sens de valoir plus de 5/10 (en rapport qualité prix).

Après le débat sur Aincourt je ne préfère pas y participer. Je sais qu’il y a un devoir de mémoire mais on va pas non se fermer à tous les lieux où il y a eu des déportations, massacre, exactions, etc… sinon beaucoup d’entre nous dormiraient dehors! lol

A+

#25 Répondre à ce commentaire

SUMAK

pour la memoire….perso je kifferais du poney pour aller jouer sur les plages du debarquement le 06 juin…..ca serait trop genial…le fort de Douomont me botte bien aussi le 11 novembre et puis je ferais bien un Stalker a Auschwitz…le site dans le brouillard d’hiver serais trop top…..trop de la boulette en mode tcherno like…

vous etes tout simplement des abrutis…..le devoir de memoire c’est le respect…et la jouer la « guerre » sur un lieu ou il y as eu la guerre dans toute son horreur c’est plus que du mauvais gout…..c’est aberrant

mais que ferais pas un airsofteur pour jouer dans un pur CQB………il vendrait sa maman et son papa…aucune dignité….

#26 Répondre à ce commentaire

Alexandre TAME

Simplement à titre d’information, seul le pavillon Bonnefoy-Sibour a servit de camp d’internement, le seul bâtiment jouable étant le pavillon Vian.

Il faut également savoir que le pavillon Bonnefoy-Sibour fait l’objet d’un projet immobilier.

Par ailleurs, il y a eu en France 894 lieux d’internement durant la seconde guerre mondiale dont des prisons, des écoles ou des hôpitaux toujours en fonctionnement, ce n’est pas pour autant que le devoir de mémoire n’y est pas respecté. A Aincourt il y a une stèle et une journée commémorative.

Par ailleurs, les airsofteurs participent activement à la vie de l’hôpital (qui reste le propriétaire du bâtiment) en organisant régulièrement des évènements à but caritatifs, comme ça sera le cas le 3 décembre prochain dans le cadre du Téléthon.

#27 Répondre à ce commentaire

Draz '

Salut ,

« c pour dir ke Tiger i défonse , c un mek b1 ,fo pa le cherché , l’é gentil l’gar »

Sinon , j’ai pas trop la force de m’étendre sur le sujet , et encore polémiquer pendant des heures avec vous , simple trou du cul du net.

Mais je note , que comme d’habitude , il y a encore des gens pour ce plaindre , de détails , ce site est ce qu’il est , nous le respectons , nous y jouons.

N’y a t’il pas des choses bien plus importante a l’heure actuelle , que de ce chamailler pour un site ou il y’a eu des morts ? je suis tout a fait d’accords ,c’est moche ce qu’il y a eu làbas , messieurs…. et aujourd’hui ? en plein Paris dans les beaux quartiers , les SDF’s ? les familles dans les foyers ? Les gens qui bossent pour gagner 1000 € , payant un loyer de 700 € ? comment font ils? bref , les problèmes d’aujourd’hui ?! et la vous venez brailler pour des airsofteurs qui selon vos mots, profanes le site d’aincourt ? aller aller , je vous laisse ce débat stérile , vous avez l’air de très bien vous en amuser.

Bonne continuation les bisounours.

Tiger ? Je t’aime , a bientôt 🙂

#28 Répondre à ce commentaire

PHoeNiX-4097D

Sumak, avant de traiter les gens d’abrutis 😈 , réfléchis un peu à ce que tu dis 😉 . Comme je l’ai déjà dit, difficile de trouver un mètre carré de terre depuis Paris et jusqu’à la Belgique et l’Allemagne qui n’ait pas été lieu de guerre ces 100 ou 200 dernières années. La plupart des picards et norains vivent dans des villages, des maisons qui ont vus combats, morts, souffrance, douleur etc. Les maisons en portent encore les stygmates. Nos fôrets sont pleines d’étuis de munitions, pour qui sait chercher, vestiges des tirs passés, et pas au fusil de chasse s’entend. Et je ne parle pas de notre week-end de fin de lycée, fêté (en 2005 en plus, date anniversaire lol) dans d’anciens bunkers allemands de la 2nde Guerre Mondiale. Blasphème? Injure à la mémoire? Ah bon. Etudiant en Histoire, famille de milis et de résistants, et jamais personne n’y a vu un problème. Alors pitié, le débat stérile sur les lieux de mémoire par des gens qui pensent qu’il n’en existe qu’une centaine, siouplai, comme dit par d’autres ya ‘achement plus important. Et l’airsoft est un loisir, alors on se détend et on sourit, c’est un loisir qui nous UNIT 🙂

#29 Répondre à ce commentaire

SUMAK

ah alors perso ca ne vous derangerait pas que des joueurs jouent en Waffen SS avec les runnes et la poule a croix? parce que si la ca vous derange pas y as un pb c’est sur et si ca vous derange y as un pbs aussi…..

#30 Répondre à ce commentaire

Draz '

SUMAK ?

Fonce dans l’bus , ya un vole pour bagdad dans 45 min 🙂

ou jette toi en dessous , c’est a toi de voir… 🙂

#31 Répondre à ce commentaire

précision

heu… juste pour signaler que l’article sur l’OP resurgent fury c’est en partie jouer sur la commune de soulac-sur-mer et plus précisément dans les bunkers allemands communément appelé la poche de résistance du médoc, vous n’êtes choqué par ça??
C’est de l’ironie bien sûr, j’étais présent à cette OP, mais personne ne viendra ouvrir sa gueule sur ce site car ce sont principalement des allemands qui sont morts là-bas! Vous êtes tous une bande d’hypocrite, je suis arrière petit fils de déporté (et oui je suis juif) et c’est avec vos conneries que l’on continue à nous stigmatiser, alors arrêter de nous prendre pour des victimes, vous parlez sans savoir, c’est très bien qu’ils aient les autorisations pour jouer sur ce site et qu’il continu, quand aux autres, rester sur console de jeu, sauf si le jeu de guerre style vietnam ou guerre moderne vous choquent aussi à cause du devoir de mémoire et des horreurs qui ce sont passé…

#32 Répondre à ce commentaire

SUMAK

il as une grande difference entre mourir au combatles armes a la main en situation de guerre et mourir comme un meme pas un chien ou un animal meurt….avec totuel amachine d’etat mise en branle derriere…..pour etatiser la mort….et l’institutionnalisée….ce n’est pas du tout pareil…

j’espere que ton grand pere t’as mis une tarte dans la figure…..petit con…il n’y as pas d’autre mot….

#33 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

@SUMAK: tu t’adressais à qui là ??? je perds un peu le fil de l’histoire .

Bref, je perçois un peu d’animosité dans tes paroles….

Je crois que les différents point de vue ont été exposé, que les parties d’Aincourt n’ont pas lieu sur les lieux d’exactions, donc… où est le problème au final ???

#34 Répondre à ce commentaire

PHoeNiX-4097D

Le problème est toujours le même, comme ailleurs: la différence entre les gens qui voudraient qu’on se confondent en génuflexions H24 mais ne comprennent pas grand chose au devoir de mémoire et ne vivent pas leur quotidien en adéquation avec leurs paroles, et ceux qui savent que la France est un gigantesque lieu de mémoire et n’en font pas tout en fromage pour des conneries. +1 avec « précision », sumak ferait mieux de s’excuser que de te traiter de « petit con ». Encore une fois sumak, puisque tu sembles ne pas lire les commentaires des autres, où tu apprendrais sans aucun doute des choses, la gare chez moi fut un haut lieu de la déportation, j’y prends le train tous les jours, environ 8000 autres personnes également. Nous sommes donc aussi des petits cons? Allons, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche, et réfléchis bien à tes propos la prochaine fois.

#35 Répondre à ce commentaire

SUMAK

a ce que je sache on ne joue pas a l’airsoft dans la gare de Drancy……bref…pour info…le pavillon ou sont pratiquer les parties d’airsoft est bien celui en question il suffit de bien rechercher les infos…..

quand au fait que c’est « legal » parce que de toute facon c’est vus avec un promoteur donc ca donne dorit a tout…et bien je repondrais qu’au vus du desengagement de l’etat dans tout c’est certainement par maque d’argent que cela est en l’etat…….

bref je constate que sur les mange-grain , le pouvoir d’un cqb est enorme pour endormir les conscience….

anyway….heureusement que les airsofteurs et le bouche a oreille fonctionne…et que tous n’y vont pas….et puis depuis qu’il y as debat..on communique moins sur Aincourt…a part sur les sites des teams residentes y as plus de pub….peur de la verite surement…..

#36 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

@Sumak : quand Alexandre TAME dit que le pavillon jouable n’a pas servi de camp, tu dis que c’est faux ??? source ???

#37 Répondre à ce commentaire

SUMAK

http://photo-hier-aujourdhui.wifeo.com/aincourt-lhistoire.php

#38 Répondre à ce commentaire

SUMAK

http://atlantikwall.superforum.fr/t9204-le-sanatorium-d-aincourt

#39 Répondre à ce commentaire

SUMAK

c’est le pavillon bonnefoy sibour qui as servis de camp d’internement…

voici donc les photos actuelles de ce pavillon……a toi de te faire une idee de l’endroit ou les parties sont pratiquées….ça rappelle étonnement quelque chose non….^^…

http://paradisexpress.blogspot.com/2011/10/sanatorium-daincourt-pavillon-adrien.html

#40 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Effectivement, il semble qu’il y ait un petit quelque chose.

Perso, je n’y suis pas encore allé, donc je ne pourrais pas affirmer que les joueurs jouent dans ce fameux pavillon et les photos des Feed back ne sont pas assez précises pour identifier avec exactitude le pavillon.

Après il est vrai que si c’est le pavillon bonnefoy sibour qui sert de terrain de jeu et non le paviloon Vian comme indiqué, j’ai l’impression que l’on nous manipule un peu.

En tout cas SUMAK, merci pour les infos même si rien dans tes liens n’indiquent que le pavillon Vian a servi de camp d’internement.

#41 Répondre à ce commentaire

PHoeNiX-4097D

Très bien, suivons la logique de Sumak, arrêtons de jouer sur ces milliers d’hectares de forêts qui nous accueillent et où sont morts fusillés ou en combattant ô combien de résistants, de soldats, de combattants, et ce juste dans les 2 dernières guerres mondiales. Nan mais LOL, faut arrêter la connerie. Petit je jouais au chevalier dans mon jardin, au cowboy toussa, alors que ledit jardin était sur l’emplacement d’une ancienne tranchée française de 14-18 et je le savais; j’étais donc un petit con du point de vue de Sumak. L.O.U.L. . Faut sortir mon gars, lire, toussa.

#42 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Je pense que ce débat est sans fin dans la mesure où chacun a des arguments valables et personne ne change d’avis.

Sinon, je reviens sur ma remarque initiale :

« Pourquoi débat-t-on sur le terrain d’Aincourt alors que le sujet initial du Warsoft est l’assoc « Black Night » ?

Les commentaires sont fermés sur ce billet.