Airsoft Inside n°11 – Novembre 2011

16
Nov
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Un peu de lecture à se mettre sous la souris, l’équipe du magazine électronique gratuit Airsoft Inside nous signale en effet la parution de leur onzième numéro. A la une pour ce mois de Novembre, une petite virée dans le Nord pour découvrir la pratique de l’airsoft en Suède, un reportage sur le parcours de tir CAT, une review du Sten Mk2 et bien d’autres articles ! Lien de téléchargement : Airsoft Inside n°11 – Novembre 2011 ( PDF – 59 Mo ).

Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

53 réactions sur “Airsoft Inside n°11 – Novembre 2011”

#1 Répondre à ce commentaire

Guigui79

Encore et toujours le meilleur magazine d’airsoft actuel! 💡

Je viens de le télécharger et de le parcourir vite fait en attendant ce soir!

Des articles de fonds très intéressant sur notre loisirs, de l’humour, il manque juste un peu plus de tests de matériels (quoique, y’a tellement de site qui font ça et si c’est pour devenir le larbin de cyberproute comme certains… c’est pas la peine).

Mais en tout cas je pense que certains autres magazines devraient en prendre de la graine : mettre moins de pubs et plus d’article de fonds comme l’airsoft chez nos voisins par exemple, les grosses OP en France et en Europe.

Pour moi il est et restera un magazine fait par et pour les airsofteurs. En plus c’est gratuit, que demande le peuple!

#2 Répondre à ce commentaire

AsH

L’article sur L’île D’Hashima je crois que je l’ai déjà vu ailleurs 😈

#3 Répondre à ce commentaire

droopy

@Ash: l’article en lui même, tu n’as pas pu le voir ailleurs car je l’ai rédigé de moi même en récoltant des infos à droite et à gauche. Par contre, ce sujet a déjà été évoqué sur des forums d’airsoft. Pour la précision, j’avais destiné l’ile d’Hashima pour le premier article d’airsoft paradise, en janvier ou février 2011 et à l’époque je n’avais pas trouvé de parallèle avec d’autres îles où était pratiqué l’airsoft….donc je l’avais remplacé par un autre sujet de rêve…

@Guigui79. merci tu as exactement traduit notre ligne directrice…. 💡

#4 Répondre à ce commentaire

AsH

droopy : Oui le sujet je veux dire

#5 Répondre à ce commentaire

droopy

@Ash: pas de problème. En fait l’Ile d’Hashima fait rêver tellement d’airsofteurs, que c’est normal qu’elle ressorte à plusieurs endroits. 😉

#6 Répondre à ce commentaire

WolfMan

Moi de même j’aime beaucoup ce Webzine.
Il est très interessant, et c’est une belle initiative, je le suis tous les mois, mais …

C’est quoi ce parti pris pour le mot arme dans votre billet d’humeur?
Là, il s’agit d’appeler les associations à plus de tolérance sur le mot Arme et pas réplique. Non mais çà veut dire quoi? On reproche quoi? De sensibiliser les jeunes joueurs? D’appeler un chat un chat? On a pas un loisir très politiquement correcte pour la bonne société française, alors ne doit-on pas éviter de tendre le baton?

Je trouve que c’est un article bien maladroit, et vous le savez. Preuve en est, vous dites vous même qu’on vous a déconseillé de publier cet article par le passé et que vous avez du l’édulcorer.

Attention donc à vos propres opinions quand vous les publiez, sans çà vous risquez que l’on vous colle une étiquette pas très glorieuse. Ce serait fort dommage car j’aime ce magazine et je reconnais le boulot qu’il y a dérrière.

#7 Répondre à ce commentaire

Mike

En fait WolfMan, ce que Droopy a voulu souligner, c’est que bien souvent des nouveaux inscrits sur nos forum utilisent le mot « arme » par mégarde et par méconnaissance de notre jargon idiomatique incluant « réplique », « AEG », « GBB » et consorts, sans vouloir faire de mal, et qu’aussitôt, ils se font reprendre violemment par certains alors que ces derniers pourraient expliquer gentiment que nous avons un autre champ sémantique bien à nous.

De plus, Droopy soulignait à juste titre que les Anglo-saxons n’ont pas ce complexe, puisqu’ils utilisent sans vergogne le terme « gun » ou « airsoft gun », et ceci en restant politiquement correct car ces termes sont naturellement acceptés par la société.

Le linguiste que je suis fait la part des choses entre signifiant (arme) et signifié (réplique d’arme) lorsque le profane s’exprime. L’idée de ce Billet d’humeur était de nous inviter tous à plus de tolérance par rapport aux néophytes peu habitués à notre terminologie bien particulière.

La ligne éditoriale d’Airsoft Inside est depuis le début de montrer toutes les facettes possibles de notre activité, y compris les différentes formes de vocabulaire utilisées par tous types d’airsofteurs.

Il ne s’agit pas pour nous de réinventer la terminologie airsoftienne qui existait bien avant que l’on découvre cette activité. J’espère avoir répondu à tes questionnements, et sans doute Droopy voudra-t-il s’exprimer sur ce point.

#8 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@WolfMan: +1 simplement

#9 Répondre à ce commentaire

droopy

ah ah je l’attendais celle là. Airsoft loisir basé sur le fair play et … la tolérance…Wolfman aurais tu peur du mot arme, crains tu que, en en ayant une dans les mains, tu ne puisses pas te contrôler…
Réplique veut dire copie… normalement il faudrait dire réplique d’arme, et dans cette locution il y a bien le mot arme. Est ce que toutes personnes qui aiment les armes sont des fous dangereux?
Enfin je crois que tu as lu rapidement ce billet, car je fustige les « biens pensants » de l’airsoft qui font de l’intolérance une règle. Est ce qu’un novice n’a pas le droit de se tromper sur un forum sans qu’il se fasse immédiatement rappeler à l’ordre avec bcp de sévérité. Je t’invite à parcourir comme moi les forums et tu verras que l’erreur de terme est très sévèrement sanctionnée, trop?
Alors bien sûr notre loisir n’est pas forcément bien vu, mais franchement entre montrer une m4 ressemblant en tout point à la vraie sur un site et parler d’arme dans un forum d’airsoft, je crois qu’on peut la pardonner, cette erreur de débutant et dire à ce néophyte, gentiment, qu’on utilise le terme de réplique ..d’arme pour ne pas froisser les esprits.

en tout cas merci Wolfman de nous suivre tous les mois et que ce billet ne t’empêche pas de lire les prochains numéros dans lesquels paraitront… de nouveaux billets d’humeur. 😉

#10 Répondre à ce commentaire

Guigui79

Oui moi j’avais plus compris que Droopy passait un coup de gueule sur le fait qu’on engueulait trop systématiquement les newbies sur les forums quand ils se trompaient sur la sémantique… pas qu’il voulait qu’on tolère le terme « arme » sur les forums mais plutôt réplique d’arme.

Enfin bon c’est comme ça que je l’ai pris…

#11 Répondre à ce commentaire

WolfMan

Et oui je me doute bien que tu t’attendais à cela, mais j’aurai espéré en réponse un autre argumentaire que tes deux premières phrases … 😈

Si des nouveaux venus parlent d’armes et qu’ils se font rembarrer plus ou moins méchamment je ne vois pas où est le problème. On risque quoi, de vexer un joueur? … la belle affaire, je prendrais le risque volontier car l’image de l’airsoft c’est ce que tout le monde en fait. Et si ca permet de les recadrer rapidement et efficacement, c’est là le plus important.

Personnelement je n’ai pas cette approche. Sur le forum de mon association, le mot Arme est automatiquement censuré et remplacé par réplique, quand un jeune joueur me parle d’arme sur le terrain, je le reprends systèmatiquement avec le sourire et çà en devient une plaisanterie mais le message est passé. D’autres n’ont pas les mêmes méthodes, c’est tout.

Mais au dela de cela, tu l’as compris, ce qui me géne le plus c’est la capacité de ton billet d’humeur, à décompléxer les jeunes joueurs.

Exemple: Si un vrai Eliminator1992 ( 😉 ) parle d’armes sur un Forum et qu’il se fait rembarrer, puis qu’il lit ton billet d’humeur, il va à coup sûr allez dans le sens de celui qui dit comme lui. Et l’image qu’il va véhiculer en en parlant auprès de sa famille et de ses amis, va être catastrophique.

Maintenant libre à toi d’écrire de nouveaux billets d’humeur bien entendu, mais il serait bon de réfléchir aux conséquences qu’ils pourraient avoir sur les jeunes joueurs, et sur le mag. Car à mon sens ce n’est pas ce billet qui empéchera les modos des forums en questions de changer de pratique et de rester « intolérant ».

Sur ce bon vent à vous, j’ai pas finir de lire le mag, j’y cours 😉

#12 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

maintenant ceci dit dans certain pays(la belgique notamment) une réplique airsoft est considéré comme une arme non-a-feu vis a vis de la loi(du pays) donc sur le fond on pourrais nommé nos réplique « arme ».

(je tien a souligné que bien que belge j’ai bien plus tendance a dire « réplique » que « arme » malgré tout, comme beaucoup d’autre belge d’ailleur^^)

#13 Répondre à ce commentaire

Bref

Il est au courant le proprio du casque pour la photo ?

#14 Répondre à ce commentaire

Snuckles

Il serait de bon ton de ne pas réduire ce magazine à un simple billet d’humeur, merci pour eux et pour leur travail.

Il est ici demandé de ne pas fusiller les gens quand ils se trompent mais simplement de les corriger de manière plus correcte que ce qu’on l’a put voir. Rien de plus. Et vu les réactions de beaucoup, un peu de maturité et de compréhension ne ferait pas de mal…si vous voulez changer la vision de ce sport, changez avant tout.

Acceptez l’idée que ce sont des répliques d’armes tirant des billes en plastiques. (et en un sens, la seule différence est sa non-létalité). Nous aimons cela, point. c’est reconnu et encadrer par la loi, comme boire par exemple. Ne croyez pas que tout le monde va vous fustiger car vous avez une passion. Ce ne sont pas des jouets, pas des armes, mais des répliques d’armes. (Un jouet trouve notamment sa définition par le fait qu’il n’est aussi pas dangereux, ce qui n’est pas le cas d’une réplique de tir, et ce, en toute circonstances).

Par le terme changer, j’entend une chose : dire poliment et sans s’offusquer, après avoir préalablement réfléchi à ce que l’on va dire à son interlocuteur pour tenter de le convaincre. Cela ne coûte rien, vous verrez. Pour un loisir bon vivant , basé sur la tolérance, le fair-play…en fait sur les mêmes choses que chaque sports mais qui aiment à être rappelés à chaque fois qu’on en parle, comme si on devait l’énoncer comme une règle, je vous invite à relire plus ou moins la totalité des post ne serait-ce que sur ce site.

Je n’ai même pas put finir la revue en entier, qu’il y’a déjà une polémique de comptoir qui est lancée sur une vérité que tout le monde à l’air de se refuser. En fait deux : l’intolérance et le refus d’accepter ce que nous avons réellement dans les mains.

Bonsoir.

P.S : pour les rédacteurs, rien que pour le billet, je vous encourage à garder votre voie… 🙂

#15 Répondre à ce commentaire

carlita

@Bref:
toi, je t’aime!!!! 😀 😀 😀

#16 Répondre à ce commentaire

droopy

@Snukles: merci pour ce commentaire pour lequel j’abonde totalement
@Wolfman: je comprends ton point de vue mais je me bats contre les extrémistes de tout bord qui pensent détenir la grande vérité. En effet, qui dit être intransigeant revient parfois^à être intolérant et extrémiste.

Par exemple, tu déclares que cela ne te choque pas qu’un novice se fasse rembarrer sur un forum parce qu’il a utilisé arme ou guerre. C’est là que ton argumentaire est fragile car imagine ce qu’il va penser de l’airsoft: que c’est un loisir joué par des personnes intolérantes et susceptibles, la belle image qu’il va avoir de l’airsoft.

Pour reprendre l’exemple de Mike, dans les pays anglo saxon, ils utilisent airsoft guns. Ben c’est quoi un gun? un jouet? eh non car jouet se dit toy…

ne nous laissons pas imposer des règles de langage. D’ailleurs comme je l’ai déjà dit, si on voulait être puristes, on devrait dire: réplique d’arme (il est bien présent le mot arme!).

Je finirais sur une note plus générale en disant qu’en France on a tendance de plus en plus à s’interdire d’employer certains mots: par exemple un femme de ménage devient une technicienne de surface, est ce que son salaire a augmenté? Un aveugle devient un on-voyant, est ce qu’il va retrouver la vue grâce à ce terme? arrêtons l’hypocrisie et ne nous laissons pas imposer une dictature des mots.

#17 Répondre à ce commentaire

WolfMan

Mais ce joueur ce n’est pas lui qui fait l’opinion publique, ce n’est pas lui qui a le pouvoir de pondre des lois alakon. Lui il jouera de toute facon, il se retrouvera sur le terrain et se fera sa propre opinion. Mais pas les gens a qui il va en parler.

De plus vous parlez des autres pays, quel est le rapport? Autres lois, autres cultures, et airsoft inside n’y est pas publie.

La ou votre argumentaire est fragile: c’est que les exemples de wagon lit, de femme de menage, d’aveugle, ne tiennent pas debout car les consequences, les risques ne sont pas les memes. A la veille d’elections presidentiel, la securite s’invite toujours au debat.

@ snuckles: ce que tu as entre les mains, c’est une replique d’arme, pas une arme. Alors qui n’assume pas?

#18 Répondre à ce commentaire

Snuckles

Les personnes qui font les lois, notamment les lois Jospin de 1999 si tu les connais ou si tu peux les retrouver parle de réplique d’armes…

Du coup, parce qu’une loi est faite par un élu, elle est forcément mauvaise?

L’exemple des autres pays est ici utilisé pour illustré un certain manque d’ouverture d’esprit et d’acceptation. J’ai une réplique d’arme oui et alors? 🙂 et pas qu’une 🙂 et aussi une vraie arme.
Mais je me conforme à la loi et ne m’en cache pas derrière des mots. C’est du tir à billes que nous faisons. Où vois-tu que je ne m’accepte pas?

Il serait agréable d’éviter que de peur de perdre la face sur un forum en ligne, les gens évitent d’inventer des fables ou d’user de moyens un peu bas juste pour gagner leur joute.

#19 Répondre à ce commentaire

Wolfman

@ Snuckles: ‘Il serait agréable d’éviter que de peur de perdre la face sur un forum en ligne, les gens évitent d’inventer des fables ou d’user de moyens un peu bas juste pour gagner leur joute.’

Et détourner mes propos cela s’appelle comment? En quoi je remet en cause les lois Actuelles? As tu lu mon post? Surement. L’as tu compris? J’en doute fortement.

@ Droopy: Je serai ravi de continuer cette discussion peut être sous une forme plus privée si tu penses que ce débat peut avoir une utilité.

Sinon bon courage à vous pour le prochain numéro, je n’ai pas encore fini de lire celui ci, et l’article sur les orgas de partie me fait de l’œil. Salut 😉

#20 Répondre à ce commentaire

Snuckles

Tes propos n’ont pas été détournés. La phrase à laquelle tu fais référence est un apparté suite à une remarque issue de ton post. Je note juste que tu ne répond pas sur le reste. Mais sur une faiblesse dans mon argumentation car elle était hors contexte.

Du coup, maintenant, que tout est finit, on peut se recentrer sur le reste du sujet? 🙂 Cela n’en sera que plus constructif pour les rédacteurs et pour les autres…

J’arrête ici pour les hs et autres pseudos débats mais messieurs d’airsoft inside, vous avez toute ma sympathie.

#21 Répondre à ce commentaire

rascasse

lol j’adore le débat, ça fait envie je trouve.
combien de potentiel joueur jette l’éponge parce que croyant trouver des valeur tel que fairplay, tolérance et non prise de tête pour en faite se heurter à des personnes super éloignées des valeurs qu’ils disent défendre ?
on joue avec des répliques de mobilier suédois ?
ah non c’est des répliques d’armes et quand je vois des gamins s’intéresser je suis bien obliger de leur dire à eux ou à leurs parents que c’est aussi dangereux à manipuler que des vrais armes, je dois être excommunié ?
on peut plus venir ici sans trouver des discutions sans fin en forme de prise de tête ridicule, y en a toujours un qui sait mieux que les autres ou est le bien ou est le juste, ça commence a être soulant.
bravo pour votre boulot les gars, continuez moi j’adore les passionné, moins ceux qui se prennent pour des détenteurs de vérité qui font super corporate.

#22 Répondre à ce commentaire

the skunk

moi j’ai des armes plein ma cuisine comme tout le monde, c’est pas pour autant que je découpe autre chose que des animaux déjà morts et autres aliments….
Ce qui fait la classification d’un objet n’est pas autant le nom qu’on lui donne que l’usage qu’on lui en donne.
Un couteau de cuisine dans une cuisine c’est un couteau de cuisine, dans la rue a 2h du mat aux yeux de la bac c’est une arme.
Même combat pour une réplique d’airsoft: sur un terrain c’est une réplique, gun, blaster, outilsservantacompenseruncomplexeduausousdeveloppementdelorganegenital… peu importe comment vous voulez l’appeler. Par contre dans les mains d’un crétin qui menace quelqu’un c’est une arme, au même titre qu’un bout de bois en forme de flingue ou que les deux doigts dans la poche (pas ailleurs hein 😉 )

#23 Répondre à ce commentaire

Buche

@Bref: J’adore ce genre de commentaire qui n’apporte absolument rien. Sauf si tu es le concepteur de cette belle photo, je comprendrais que tu puisses t’offusquer mais étant donné qu’il s’agit de la photo de mon frère, alors oui j’ai bien l’autorisation …

#24 Répondre à ce commentaire

Mike

@ Tous ceux qui emettent des commentaires inquisiteurs sur nos photos de couverture comme ça, histoire de dire quelque chose de complétement inutile (lire le Boulet rabat-joie, car on a là un superbe exemple), sachez que Buche les conçoit toujours en respectant scrupuleusement la propriété intellectuelle et photographique.

Ce n’est pas la première fois que l’on a droit à ce type de commentaire, alors SVP, réfléchissez avant de nous attaquer. Cela me rappelle l’édito d’un magazine qui prétentait que créer un e-mag était très facile, puisqu’il suffisait de pomper des photos à droite à gauche et de publier ce que les lecteurs nous envoient, ou encore pomper du texte dans les manuels d’instruction mili ou autres…

Ben tiens, pourquoi pas? Et puis quoi encore? Le jour où vous trouverez ne serait-ce qu’une phrase pompée quelque part (hors citations), faites-moi signe, car je risquerai dans ce cas de réclamer des droits d’auteurs, étant à l’origine de ladite phrase…

Pour les photos, c’est pareil. Soit elles sont libres d’accès, soit nous avons les autorisations de les publier, soit j’en suis l’auteur (sûrement 75% des photos que vous voyez dans le mag). Alors, de grâce, arrêtez de chercher la petite bête et parlez plutôt de l’essentiel.

#25 Répondre à ce commentaire

Popofe

« Dont deed the troll » Buche 😆

#26 Répondre à ce commentaire

droopy

@Wolfman: pas de problème pour continuer cette discussion. Elle peut avoir lieu sur le blog d’airsoft inside ou sinon on peut me joindre à droopy@airsoft-inside.fr
Pour résumer, je comprends ta position Wolfman et je suis sensible au fait que tu veuilles protéger notre loisir, ce qui est mon but aussi, mais pour moi ça ne passe pas par des termes imposés et encore moins par des reflexions blessantes ou injurieuses envers le pauvre airsofteur qui a employé le mot « arme ».

Comme le dit The Shunk tout peut devenir une arme, et d’ailleurs certains lanceurs de paintball sont classés comme des armes…sans que ça semble poser trop de problème à nos cousins du paintball qui me corrigeront si je me trompe.

#27 Répondre à ce commentaire

Buche

Nous avons tous à coeur de promouvoir notre sport favori. Nous essayons de faire changer les idées reçues sur nos répliques et nos tenues. Tout celà passe par le comportement de chacun sur les terrains et hors des terrains.
Oui, il est d’usage de parler de nos jouets par le mot réplique mais pour le néophyte moyen qui arrive et qui découvre notre sport celà reste « une arme » et c’est là qu’il faut que l’on explique d’une façon pédagogique pourquoi on utilise pas le mot arme et non l’envoyer balader comme sur beaucoup de forum.
On pourra faire ce que l’on veut pour changer les idées reçues mais tant que nous aurons des joueurs qui continueront à se balader dans la rue avec des répliques ou à tiré sur la voie publique juste pour s’amuser on arrivera à rien.

#28 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Moi, perso, ce qui me choque c’est pas que la photo soit soumise aux droits d’auteur ou autre…mais ce n’est pas un système de vision nocturne fixé dessus ???

Je fais mon chieur certes, mais je croyais que c’était interdit et comme pour illustrer l’airsoft nous n’utilisons pas de vrais fusils….

#29 Répondre à ce commentaire

Guigui79

N’est ce pas une « réplique » de vision nocturne plutôt? 😀

Et puis arrêtez de chipoter un peu pour pas grand chose, vous n’avez pas des remarques plus constructives et/ou positives à faire sur les autres articles?

#30 Répondre à ce commentaire

Bref

Non mais je ne fais que demander ne cherchez pas le troll, c’est juste que je respecte beaucoup le travail du bonhomme a qui appartient le 2001 donc je demande juste si les droits d’utilisation sont respectés, rien de plus, vu que plusieurs fois il est arrivé que des magazines utilisent des photos sans même demander.

#31 Répondre à ce commentaire

Mike

@ Vash: Ce casque appartient au frère du Buche, qui est airsofteur dans la région de Bordeaux. Ce dernier est quelqu’un que nous connaissons bien. Nous savons qu’il respecte la législation relative aux équipements liés à l’airsoft. Donc, pas de soucis, ce type de matériel fait partie de ce qui est autorisé dans notre pays. Il ne s’agit pas de matériel de guerre réservé aux militaires, c’est un modèle en vente libre et parfaitement conforme à la loi.

@ Bref: Tu as raison de défendre le droit des auteurs et le « travail du bonhomme ». Nous t’avons répondu et nous sommes expliqués. L’affaire est close, passons à autre chose…

#32 Répondre à ce commentaire

Céphée

J’ai tout lu.

Comme d’hab’, c’est que du bon. Continuez comme ça 🙂

#33 Répondre à ce commentaire

Olive

J’ai du mal à comprendre que certains trouvent les articles d’humour drôle. Rien que de lire les titres, ça frôle la débilité avancé. Et en parcourant l’article, ça se confirme.
Certains article « plus sérieux » comme l’airsoft à l’étranger et intéressant.
Mais les photos sont toujours un peu moyennes et où sont les testes de produit ?
Alors de la à comparer ce webzine à des magazines professionnel papier… heu… non 😉
Le faite qu’il soit gratuit (donc sans pub) ne peut pas suffire à sa valeur.
Sans rancune hein ? 😛

#34 Répondre à ce commentaire

Buche

Il n’y a aucune rancune bien sûr mais tes propos sont limites désagréables voir injurieux. Tu ne peux pas juger de qui trouve drôle ou pas nos articles. Tu exprimes un point de vue personnel en disant que tu n’aimes pas mais tu ne peux pas juger les lecteurs qui apprécient ce genre d’humour.
N’oublies pas que nous ne sommes pas des professionnels mais juste des airsofteurs qui prennent beaucoup de leur temps libre pour sortir un numéro chaque mois. Nous n’avons pas recours à des photographes professionnels mais juste à des joueurs qui se débrouillent avec leurs matos.
Après, nous savons très bien que nous ne pouvons plaire à tout le monde, c’est ainsi.

Bonne continuation.

#35 Répondre à ce commentaire

droopy

@Olive: tu fais sans doute partie des personnes qui pensent que leur opinion fait foi et que tout le monde a le même avis que toi. Tant mieux, ton égo doit être un peu démesuré, sans rancune hein?

et bien si je suis un peu rancunier, j’en ai un peu marre que des gens qui se cachent derrière un pseudo et un ordinateur, prétendent détenir la vérité ultime. je te cite: « …que certains trouvent les articles d’humour drôle ». car en plus rien qu’avec cette phrase, tu dévalorises le lecteur qui a apprécié tel ou tel article, qui a souri ou même ri.

enfin il faut de tout pour faire un monde….envoie nous une de tes productions plus sérieuse certainement, et peut être aussi mieux orthographiée.

#36 Répondre à ce commentaire

carlita

ha ha ha!!
mon cher Olive, toi aussi, je t’aime!!
enfin des propos proche du mépris et de l’insulte….Haaaaa, je jubile!! merci d’exister et de t’exprimer ainsi en toute liberté , c’est ça que j’aime dans l’airsoft: le sens de l’à propos développé par certain!!
carlita, si fière d’être débile!!

#37 Répondre à ce commentaire

Mr Kalash

Hé bien dites donc, ça trolle sec par ici, il doit y avoir un nid dans le coin.

WolfMan, ne t’offusque pas à ce point, certes Droopy est quelque peu cru dans son billet mais au delà de la forme il y a bien sur le fond et là difficile de ne pas être d’accord avec lui.
Les débutants se font souvent assassinés lorsqu’ils utilisent le mot arme au lieu de réplique alors qu’il faut vraiment être « du milieu » pour savoir que nous désignons nos gros joujous de telle façon et non d’une autre.
Autant certains se documentent longuement avant de se lancer et de commencer à participer à un forum, mais d’autres ne le font pas forcément et découvrent notre activité, doit-on leur en vouloir?

Quant à l’utilisation du terme réplique, il est là aussi difficile de ne pas être d’accord avec Droopy (même si tu as le droit de l’être, évidement), qu’est ce qui nous oriente vers ce terme si ce n’est le « politiquement correct » couplé à une culture anti-armes plutôt bien enracinée dans la culture Française?
La preuve et, comme le dit Droopy que nous n’utilisons même pas le terme « réplique d’arme », mais uniquement « réplique » car la simple mention du mot arme est tout de suite néfaste pour notre image, c’est « sale », car les armes, c’est dangereux et seuls les gens dangereux en possèdent (idem pour les quasi-armes, les armes neutralisées, les armes blanches, etc …).
Personnellement je commence moi aussi à en avoir marre des gens qui s’offusquent voire sortent de leurs gonds dès qu’on sort un peu du politiquement correct.
D’ailleurs, personne n’est dupe, nous ne faisons que substituer le mot « arme » par « réplique » dans notre esprit. Combien de fois ais-je entendu quelqu’un utiliser le mot « réplique » au lieu de « arme » en parlant d’un film, d’un jeu vidéo ou que sais-je? Ces personnes ignorent-elles que c’est une arme et non une réplique dans ce film? Bien sur que non.

Olive, toi, tu es typiquement le genre de mec égocentrique qui me ressort par les yeux.
Cela ne me fait pas rire donc ce n’est pas drôle, cela ne m’intéresse pas donc cela n’est pas intéressant, je n’apprécie pas trop ce magazine donc c’est de la merde en barre.

Wahou! Ca c’est du commentaire constructif, écoutes, je vais te donner un tuyau, quand tu n’as rien de constructif à dire hormis « j’aime pas » ou « c’est pas beau » fais comme moi, abstiens toi. Si c’est vraiment nul ou moche, il y aura bien quelqu’un dans l’assistance pour le souligner aussi mais avec de vrais arguments car lui aura réussi à mettre le doigts sur ce qui ne lui plait pas et il pourra y avoir une vraie discussion, pas juste un pavé dans la mare.
Pour ma part j’ai décroché de Eliminator assez rapidement (sans rancune Droopy 😉 ), pour autant est-ce qu’à chaque sortie je dis que je n’accroche plus? que ça ne m’amuse plus? Que c’est complètement minable? Que l’auteur devrait être châtié sur la place public pour crime envers la communauté Airsofteuse Francophone? Tu dois connaitre la réponse (du moins je l’espère, très fort).

Quant à ceux qui cherchent la petite bête chaque fois qu’ils lisent un articlent ou voient une photo : sans commentaire

#38 Répondre à ce commentaire

TàBounet

c’est normal que Carlita dise des « toi je t’aime » alors que sur N-A elle aurait tendance à vouloir nous transformer en merguez ou je sais pas quoi? mdr

du bon boulot les gars en tout cas! ! vraiment un bon numéro!

#39 Répondre à ce commentaire

droopy

tu as raison TàBounet, ça déraille chez notre Carlita… 😆

#40 Répondre à ce commentaire

Guigui79

Effectivement il y a certains imbéciles qui pètent plus haut que leur cul sur ce forum!

Si ce genre d humour te plait pas mon cher Olive tu peux seulement dire que tu trouves pas ça drôle mais de là à te montrer méprisant voir insultant… 😐

C est quoi ton probléme au juste, tu as des parts chez cybergun ou warsoft?

Si j ai dit qu il surpassait les autres magazines c est de par sa qualité éditoriale, ça reste que mon avis. Maintenant si tu préfères les photos je te conseille Softer s journal qui est excellent pour ça.

Allez sans rancunes hein? 😀

#41 Répondre à ce commentaire

TàBounet

tu me diras, cher Droopy, Carlita déraille à dire ça néanmoins c’est une des rares fois ou elle ne râle pas!! non parce que entre les articles ou l’on pourrait croire qu’elle critique les airsofteurs et sur le forum … mais bon on l’aime bien quand même^^
hum Carlita si tu passes par là ne lis pas mon message 👿

#42 Répondre à ce commentaire

carlita

hum…..je ne passe pas par là, je suis déjà dehors!! 😆 😆 😆

#43 Répondre à ce commentaire

TàBounet

oh Carlita toi ici…comment vas-tu?

#44 Répondre à ce commentaire

Hector

Au vu des réactions suscitées par le message d’Olive j’ai l’impression que ceuluis ci a touché un point sensible… Non ?
Pourquoi ne pas simplement prendre en compte le fait que certaines personnes puissent être choqué par certain contenu de AI?
Et se demander pourquoi ces mêmes personnes réagissent de manière aussi agressive?

#45 Répondre à ce commentaire

Mike

Les personnes qui ont réagi peut être de façon aggressive l’ont fait car ils se sont sentis aggressés, d’une certaine façon. Il est donc naturel qu’ils aient réagi de même.

Vous me faites marrer les mecs, vous croyez pouvoir nous critiquer sans qu’on réagisse. Vous proposez des points de vues, nous aussi.

#46 Répondre à ce commentaire

Tom Dipee

Je trouve dommage que certains réduise le magazine à quelques articles, (pas de test de matos = pas un vrai mag????) comme tout le monde je pense certains articles ne m’interesse pas (articles trop long, sujet ne me donnant pas envie, histoire répétitive,…) et bah je ne les lis pas tout simplement . Certains les aiment peut être, sûrement même mais je ne me vois pas critiquer tout un mag en le réduisant à ses simples articles en me considerant comme « la pensée universelle ».

Certes comme le répète les auteurs « ce mag nous appartiens » mais c’est pas pour sa qu’il est fait suivant ma propre personnalité (ce que je desire lire absolument) et si je veux qu’il le devienne au lieu de critiquer non-constructivement sur des lieux d’échange, j envoie des articles à la rédaction d’AI pour qu’il le soit. Comme partout en France la critique est facile mais pour apporter des solutions il y a tout de suite moins de monde.

Concernant la sortie de ce numéro je n’aurais qu’a vous reprocher la longueur de certains articles, j’ai décroché sur certains à cause de la longueur mais le contenu est comme toujours intéressant avec un gros + pour les articles sur l’organisation de partie (comment se comporter en tans qu’orga,….) sa aide vraiment 🙂

Bonne continuation à vous et vive AI

#47 Répondre à ce commentaire

Olive

« Les personnes qui ont réagi peut être de façon aggressive l’ont fait car ils se sont sentis aggressés, d’une certaine façon. Il est donc naturel qu’ils aient réagi de même. »
Oui, ça va avec le ton de votre magazine 😉
Mais désolé, de ne pas avoir mis des balises autour de mon premier commentaire en disant que c’est un avis personnel. Pour moi, ça allait de soi. Je ne suis qu’une personne lambda qui a un avis sur ce qu’elle consomme.
C’est le risque quand on fait quelque chose de public. Ca plait ou ça ne plait pas. Et cela prend plus d’ampleur en ayant des news sur ce site ultra consulté.
J’ai surtout réagit cette fois-ci car je suis surpris de voir le nombre de gens qui sont en admiration devant ce magazine qui, POUR MOI PERSONNELLEMENT est plutôt… (mettez le mot péjoratif le moins agressif que vous désirez 😀 ) Le détail du pourquoi me paraît inutile au vu des réactions que j’ai suscitées.
Encore un avis perso : C’est vrai que Guigui79 tu parles de Softer pour les photos et il est vrai qu’aujourd’hui nous avons la chance d’avoir assez de magazine sur notre passion pour qu’ils plaisent à tous les types de joueurs. 😉

#48 Répondre à ce commentaire

Mike

Et oui, il y a toutes sortes de magazines traitant de l’airsoft, et oui il en faut pour tous les goûts, et oui il y a tout plein d’admirateurs pour chacun d’eux, dont certains pour le nôtre. Et alors, tu es surpris Olive? Pourquoi n’aurions-nous pas, non aussi, nos admirateurs?

Pour une critique, nous avons 10 remarques élogieuses, cela t’ennui-t-il? Nous sommes lus et globalement nous sommes appréciés, alors Il faut t’en remettre…

Crois-tu que nos lecteurs apprécient lorsqu’ils sont traités de débiles car ils lisent nos articles débiles? Ils réagissent et ils ont raison. Et toi, tu sembles surpris…

#49 Répondre à ce commentaire

Olive

Les réponses à tes questions sont dans mon dernier commentaire.

#50 Répondre à ce commentaire

Mike

Olive, nous permets-tu de publier ta réponse 33 dans notre « Courrier des lecteurs » pour décembre? Nous ne le ferons qu’avec ta permission. Le but est juste de montrer que les avis concernant AI sont partagés, c’est tout. Si ta réponse est NON, pas de soucis.

#51 Répondre à ce commentaire

Olive

Mon premier commentaire est quasi oral, dans le fil de la discussion, il ne développe pas assez mon point de vue. Il serait donc très peu constructif de le diffuser en l’état. Par contre, ça peut être intéressant de développer ce point de vu afin de mieux vous faire comprendre ce qui me gène.

#52 Répondre à ce commentaire

Mike

OK Olive, nous sommes respectueux de nos lecteurs, et loin de nous l’idée de déformer leurs propos. Si tu veux développer ton commentaire et le remettre en contexte, et si tu souhaites qu’il soit publié (nous ne censurons pas le courrier, tout au plus, nous corrigeons les fautes lorsqu’il y en a), tu peux soit nous écrire quelque chose sur notre Livre d’Or (sur le site AI), ou bien nous envoyer un e-mail à: contact@airsoft-inside.fr

C’est comme tu le désires.

Nous tentons toujours de publier les courriers de toute nature, même ceux qui nous sont défavorables, du moment qu’ils sont pertinents et que la courtoisie reste de mise. Toutefois, je préfère demander avant, cela me semble plus correct.

#53 Répondre à ce commentaire

Olive

Je le ferai avec grand plaisir.
A bientôt.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.