AATv – Review G&G TGM A4 RTB

08
Déc
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

L’équipe d’Airsoft Austria Television (AATv) vient de diffuser ce talk show à petit budget – en anglais dans le texte – afin de présenter une réplique de MP5 réalisée par G&G, le TGM A4 RTB.

Tags , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

17 réactions sur “AATv – Review G&G TGM A4 RTB”

#1 Répondre à ce commentaire

Nankech

Sympa 🙂

Dans les + :

Full steel.
Blowback pneumatique (le plus réaliste qui existe à part le gbb, mais peu de sensations comparé au marui ebbr).
Batterie lipo 7,4 invisible + une de secours avec chargeur.

Dans les – :

Dommage pour le gardemain standard obligatoire, mais l’innovation est intéressante même si du coup, la batterie est propriétaire et probablement non modifiable (contrairement à la marui sopmod).

A quand ce type d’innovations sur d’autres réplique ? 😀 Genre la batterie dans le garde-main d’une AK…

#2 Répondre à ce commentaire

symon

11,1 v 1100 mah pour la batterie si j’ai bien entendu…

#3 Répondre à ce commentaire

Nankech

Exact je viens de réécouter, mon allemanglais est fatigué 😀

#4 Répondre à ce commentaire

ScarFab94

Sans vouloir troller et pour avoir eu un M4 Ebbr Marui, un Blowback avec moins de sensation qu’un EBBR Marui, ca devrait simplement s’appeler un AEG…

#5 Répondre à ce commentaire

Nankech

lol

#6 Répondre à ce commentaire

al94

vieilles perf avec une 11.1 … 😯

#7 Répondre à ce commentaire

instantKarma

quand tu parles de blowback pneumatique . est ce un effet de propulsion interne a la gearbox ? c a dire un mouvement du piston qui produit l’effet ou est ce une piéce mécanique qui bouge façon leste a la manière Marui ou G36 umarex?
pour le coup de la batterie(s) c’est une bonne idée. reste a voir la qualité de celle ci ? si elles durent car il sera difficile d’ne changer. ( peut etre avec un garde main classique et compatible mais fo changer le cablage .)

#8 Répondre à ce commentaire

Nankech

Non, c’est différent du Marui (et encore plus de l’Umarex/Ares).

En fait, la tête de piston a 2 sorties d’air.

Lorsque le piston est relâché (vers l’avant), une partie de l’air va vers le canon et propulse la bille tandis qu’une autre partie va vers un mini piston au dessus de la gearbox et fait reculer la culasse. Le ressort de rappel de la culasse ramène cette dernière vers l’avant, ainsi que le mini-piston qui réinjecte dans le canon (vers la bille) l’air qu’il a « emprunté » pour reculer.

C’est pour ça que je dis que c’est le plus réaliste en matière de fonctionnement (pour un aeg) car c’est un système à « emprunt de gaz » en quelque sorte.

Le Marui, c’est un système de tringlerie, lorsque le piston est relâché (vers l’avant), il « tape » dans une bascule qui propulse la culasse vers l’arrière.

Le Umarex, c’est une bête culasse rattachée au piston qui recule avant que la bille parte et se ferme souvent mal en full-auto quand le piston est arrêté en cours de cycle… C’est le moins réaliste, mais le plus facile à fabriquer et donc le plus répandu.

En revanche, contrairement aux ebbr Marui (ainsi qu’au système Tremors), le système pneumatique G&G (Top Tech) ne dispose pas de masse reliée au piston permettant de secouer la réplique pour simuler le recul.

#9 Répondre à ce commentaire

Nankech

Et en effet, la cadence est faiblarde pour une 11,1V

#10 Répondre à ce commentaire

Nankech

J’avais fait un topic sur les différents systèmes de « blowback » pour AEG sur France-Airsoft et j’avais mis des videos de fonctionnement du système G&G top tech entre autres, mais jle trouve plus 🙁

#11 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@Nankech: le système que tu appelle Umarex , avec la culasse solidaire au piston est apparu en premier ( enfin d’après ce que j’en sait, après ils ont pus copier aussi) Sur les L85 de G&G….

…Et mon dieu ce que ca marchait mal…

par contre -1 pour les batteries propriétaires… déjà que c’est chiant ( mais justifié) sur les AEP ECSMG Marui et clone la sur un MP5 c’est du foutage de gueule…

#12 Répondre à ce commentaire

al94

moi j’ai surtout en mémoire les grosses casses de cochons , sur les GBV2 G&G pneumatique
a eviter pour ma part… !!

#13 Répondre à ce commentaire

Nankech

Ah après, j’ai pas dit que leur méca était super solide (bien qu’on puisse toujours remplacer les gears et compagnie), je n’ai jamais possédé de G&G suffisamment longtemps pour juger de la qualité intrinsèque de la réplique.

Je dis juste que je me suis penché sur leur système et que je le trouve intéressant.

#14 Répondre à ce commentaire

al94

oui oui mais quand tu vois une Gb eclatée en 2 .. c’est peut etre intéressant comme systeme mais bon :/ pas top résistant

#15 Répondre à ce commentaire

piranha

En plus, moi, je l’ai acheté cette replique. Et il semble que j’ai du mal a trouver une batterie de rechange supplementaire, en vue d’etre vraiment tranquil sur les terrains……En outre,Mon GG mp5 semble en plus montrer des signes de dysfonctionnement… pas tres rassurant pour un gun neuf…..Pourtant replique tres jolie, tir precis , constant , bonne portée pour le format, par contre pas terrible en cadence, peut etre qu’il a vraiment un soucis … un lemon …..!

#16 Répondre à ce commentaire

piranha

AH OUI, joublié…. c’est pas une 11,1 volt la li po, elle fait 8,4 sur une des 2 connectiques, et 3 volts sur la deuxieme connectique. Cette 2 eme connectique ne servant, apparament t qu’ au chargeur, au moment de la recharge. Donc a priori, je ne suis pas sur, mais on alimente le moteur seulement en 8,4 volts…. d’ou cadence faible, voila merci GG

#17 Répondre à ce commentaire

eric

Bien, apres remplacement sous garanti de mon Mp5 g&g , aucun PRoblem tous est rentrée dans l’ordre….meilleur cadence, etc

Les commentaires sont fermés sur ce billet.