Warsoft Mag n°23

20
Déc
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Le magazine Warsoft nous présente la couverture de leur 23ème numéro, qui marque également leur 4ème anniversaire. Pour l’occasion, le rythme de publication s’accélère, et deviendra désormais mensuelle. Ce numéro sera en kiosques dès le jeudi 22 décembre prochain. Retrouvez le sommaire dans la suite de l’article.

Votre magazine Warsoft s’apprête à célébrer son quatrième anniversaire. Notre premier numéro est en effet paru en février 2008. Pour fêter dignement cet évènement, nous avons décidé de « passer à la vitesse supérieure » avec un rythme mensuel de publication dès ce début d’année 2012 !

Cerise sur le gâteau anniversaire de Warsoft : nous allons profiter de ce changement pour développer trois nouvelles rubriques : les « News de l’airsoft », rubrique qui vient compléter nos pages « News & accessoires », et deux autres rubriques consacrées à deux domaines qui inspirent très souvent les scénarios de nos parties dominicales et OP : les films d’action et les jeux vidéo.

Pas question pour autant de changer de cap. Warsoft demeure un magazine d’airsoft qui reste au service de ses lecteurs ; et à ce titre, présente aux airsofteurs, en toute indépendance, tous les types de répliques disponibles sur le marché, et continue à leur ouvrir ses colonnes pour parler de leurs associations, de leurs plus beaux customs, de leurs tenues et, bien évidemment, de leurs OP les plus mémorables !

Ainsi, dans ce premier numéro de l’année 2012, retrouvez les opérations « Gori dans la brume », « Independance day » et « Tac Tic », ainsi que le challenge britannique « Five men team » ; découvrez également nos tests de répliques aussi diverses que le Mosin Nagant 91-30 de Zeta Lab, le GALIL ARM d’ICS, le M92 LS de WE, le CZ75 à douilles éjectables et la Winchester 1887 de Marushin.

Enfin, vous pourrez tenter votre chance à notre jeu concours doté d’un GBB original offert par ASG : le CZ75 à douilles éjectables de Marushin !

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

28 réactions sur “Warsoft Mag n°23”

#1 Répondre à ce commentaire

Mr. T

Si je comprends bien, vous proposez une nouvelle formule façon Airsoft Inside…

#2 Répondre à ce commentaire

droopy

je n’ai pas osé le dire…

#3 Répondre à ce commentaire

Jack NUMBER

C’est flippant les couleurs quand même.. 😕

#4 Répondre à ce commentaire

Hector

C’est officiel airsoft inside a inventé le magazine mensuel… On en lit des conneries… mais là franchement! 😯 😈 🙁

Par contre c’est vrais qu’au niveau des couleurs de la couv … 😯 😆

#5 Répondre à ce commentaire

Specter

Nan mais tous ça c’est bien…. Mais ça ne « choque » que moi de voir « Test de jeu vidéo » dans un mag d’airsoft? 😈

#6 Répondre à ce commentaire

arnaud

hello qu’est ce qui te choque ?

#7 Répondre à ce commentaire

PHoeNiX-4097D

Ben c’est un mag d’airsoft, même si les jeux vidéo nous inspirent fortement ils n’ont rien à faire la. Les armes à feu nous inspirent aussi fortement, pourtant ça ne viendrait à l’idée de personne d’en faire des tests dans un mag d’airsoft. C’est HS, point barre. Pourquoi pas des essais de bagnoles au motif que ça sert à aller aux OP tant qu’on y est.

#8 Répondre à ce commentaire

l'artiste

💡 PHoeNiX-4097D

#9 Répondre à ce commentaire

arnaud

on va bientôt lancer un sondage suite à la sortie des nouvelles rubriques. Mais si je suis ta pensée parler de cinéma c’est le même soucis ?

#10 Répondre à ce commentaire

Mr.T

Je ne parlais pas de périodicité, Hector, mais de thématiques abordées. Réfléchis avant d’écrire bêtement des gros mots.

#11 Répondre à ce commentaire

arnaud

Mr.T là c’est moi qui ne te suis pas ? Car a part un test de jeu vidéo, un film et l’actu sur l’airsoft c’est les mêmes rubriques ? Ah moins que AI est toutes ces rubrique ?

#12 Répondre à ce commentaire

Psychos

Mmmmm,

si parler de jeux vidéo est HS, que dire de parler d’histoire militaire? de films?

Je viens de recevoir le warsoft, je vais aller lire ça, je n’ai aucun avis pour le moment donc sur le fond de la chose, mais ça ne me choque pas plus que ça…

Après, celui qui cherche à critiquer pour faire valoir autre chose trouvera toujours quelque chose à redire, c’est sur.

#13 Répondre à ce commentaire

Nankech

Moi j’adore les couleurs, ça fait film de série B des années 80 avec du steven seagal lol 😀
Très fun je trouve. Enfin bon l’égout et les couleuvre… 😉

#14 Répondre à ce commentaire

maximilien

ya des tas de bouquin , site de jeux video ,qui test les jeux video

#15 Répondre à ce commentaire

Céphée

Si les test de jeux vidéos se font avec une proposition de scénario, une kit-list de tenue, ou bien en association d’une review d’une réplique vue dedans, je ne vois pas de problème.
Par contre, si c’est juste un test de jeu vidéo sans faire de parallèle avec l’airsoft, je n’en vois pas l’intérêt.

#16 Répondre à ce commentaire

arnaud

très bonne idée en effet céphée, pour le moment c’est vrai que c’est juste un test du jeu. Du coup pour le prochain numéro on va changer notre fusil d’épaule. Cela évitera d’attendre les retours du prochain sondage. Merci bien 🙂

#17 Répondre à ce commentaire

Mike

Honnêtement et entre nous, je trouve ça très bien qu’un mag spécialisé ne se cantonne pas toujours aux mêmes sujets. Des articles sur des jeux vidéo peuvent intéresser les airsofteurs, de même que les films d’action dont s’inspirent nos scénars. Un magazine d’airsoft ne doit pas se contenter de proposer toujours et sans cesse des reviews techniques, et il est bon de diversifier le contenu.

#18 Répondre à ce commentaire

Lordof'

Tests de Jeux vidéo : >>>>>ouaiiiiiiiiiis une super bonne idée
… en partenariat avec jeuxvideo.com…..

Ahh dommage…
parce que bon niveau fps ces gars sont des branques sans nom fiers de coller des 18/20 à des jeux juste sur demande de l’éditeur, le genre qui fait ses tests Pc avec un pad 360 en difficulté « hello kitty »

z’auriez pas pu essayer de débaucher Nofrag, rock paper shotgun, IGn ou un pote à vous nolife sur quake plutot? sa vous aurait couté moins cher et vous auriez eu autre chose que des article du genre

« top 5 des meilleurs fps de tout les temps,
1 Modern warfare
2 Halo
3 Rainbow six vegas
4 G.R.A.W
5 Sniper ghost warrior »

sérieusement warsoft vous valez mieux que ça…

signé: un joueur qui n’aime pas payer 60€ tout les ans pour faire caca derrière une caisse pour aller tuer des ennemis des USA »

#19 Répondre à ce commentaire

arnaud

On a été un peu pris par le temps, il fallait qu’on lance le sujet. Et comme on n’est pas des spécialistes du jeu et comme je connais le patron de jeuxvideo.com je lui ai proposé un partenariat (gratuit), en attendant de trouver un passionné sur le sujet qui pourrait gérer cette rubrique. Comme on a fait pour le cinéma, où là on a trouvé un passionné de cinéma et d’airsoft d’ailleurs 😉 et qui gère sa rubrique maintenant.

#20 Répondre à ce commentaire

Hector

@ : Mr.T 😀

#21 Répondre à ce commentaire

Lordof'

tenez je me présente au poste de testeur de jeux vidéo pour warsoft, je suis joueur de fps depuis l’âge de 8 ans, ça vous évitera des reviews de dlcs pour CoD, si vous êtes intéréssé envoyez moi PM sur ma boite FA…

#22 Répondre à ce commentaire

arnaud

message envoyé 😉 j’espère que je ne me suis pas trompé de boite sur FA 😉

#23 Répondre à ce commentaire

ZombieKiller

J’ai lu une fois un Warsoft, j’ai cherché le « publié par CyberGun SA » et je ne l’ai pas trouvé. Car au vus des critiques des lanceurs cela aurait put être le cas (publié par Cyberpouët). Toutes les répliques sont très bonnes et bien finies, etc, etc… Un de mes VDD critiquais JV.com pour leurs « tests » qui donnent 10/10 a tout le monde qu’il est beau, il est gentil, on lui donne 10. Warsoft c’est la même. De plus fautes d’orthographes, syntaxe inexistante et j’en passe. Encore heureux que je ne l’ai pas payé!

#24 Répondre à ce commentaire

arnaud

lol ZombieKiller tu n’as pas 3 ou 4 ans de retard pour l’orthographe….

Et je ne me rappelle pas que l’on est déjà mis une note 10. Et comme souvent expliquer les répliques testées sont souvent des haut de gamme qui en général fonctionnent bien. Et CG repack pas que des répliques de pourris.

En tout cas ton message m’a fait sourire 🙂

bonne et heureuse quand même.

#25 Répondre à ce commentaire

Zwitt

Alors là, c’est moi qui souri, parce que j’en ai vu des 16 / 20 à de la bonne réplique pourri, note d’ailleurs donnés après une journée de test… ( je m’en vais de ce pas chercher les mags )

C’est d’ailleurs pour cela que les  » notes  » dans les mags, ne servent à rien puisque il est dur de juger de la fiabilité d’une réplique sur pas plus de 3 parties.

#26 Répondre à ce commentaire

arnaud

tu vois switt je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est pour cela qu’une note générale doit disparaître, et on gardera les notes par catégorie.
on en a discuté il y a quelques et cela ne devrait pas tarder à être appliqué 🙂

#27 Répondre à ce commentaire

ZombieKiller

@arnaud: Je donne un avis de lecteur, je n’insulte personne alors fais-en de même.

Le Warsoft que j’ai lu ce n’était pas il y a 4 ans mais plutôt quelques mois, moins d’un an en tout cas. Toutes les critiques sont bonnes à prendre, même les mauvaise. Surtout quand elles sont argumentées et fondées. En agissant tel un Fan-boy tu perds (et fait perdre) toute crédibilité à « ton » mag. Ce n’est pas comme si j’avais sortis juste un pauvre « Warsoft c’est bidon ». Alors oui mes propos peuvent fâcher, mais si vous voulez avancer ce n’est pas en écoutant les Kevinkikoolol qui disent que vot’ mag c’est de la bombe et que l’airsoft c’est bien c’est comme Call Of Duty ou Battlefield. Maintenant si vous avez changé votre ligne éditoriale, approche des tests plus impartial et meilleur objectivité alors je serais ravis de faire partis de vos lecteurs, mais ta réponse Arnaud ne vas pas dans ce sens.

A bon entendeur.

#28 Répondre à ce commentaire

arnaud

Excuse, si tu as eu l’impression que je t’insultais, mais ça n’était pas du tout mon intention.

Et ce qui m’a fait sourire c’était par rapport « fautes d’orthographe, syntaxe inexistante, et j’en passe » . Autant tu peux avoir ton opinion par rapport au review, mais pour le reste, je ne peux pas te laisser dire ça. Au début, on était vraiment mauvais de ce côté là, mais depuis le numéro 7 ça a énormément changé. Donc cela me surprend que tu aies lu un magazine il y a quelques mois. Mais je serais intéressé de savoir lequel et sur quel article.

Et ne t’inquiète pas, depuis le début du magazine nous prenons sans cesse les critiques et c’est ainsi que le magazine a évolué avec vous. Il n’est pas encore parfait, mais nous tendons sans cesse à l’améliorer.

Et je pense que comme toi, on ne peut pas s’améliorer avec des compliments. Mais cela fait quand même plaisir.

@+

Les commentaires sont fermés sur ce billet.