SOFTER’s Journal – Disponible sur l’AppStore iPad

22
Déc
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

SOFTER’s Journal nous fait part d’une bonne nouvelle qui ravira les adeptes de la lecture de journaux ou magazines sous forme numérique … et qui possèdent une tablette iPad ! En effet le magazine qui a vu le jour début 2011 nous propose maintenant – en complément de l’édition classique sur papier – une application sur l’App Store d’Apple (uniquement à destination des iPad, pas des iPhone). L’application en elle-même est gratuite, et vous permet d’acheter tous les anciens ou nouveaux numéros de SOFTER’s. Une fois téléchargés, vous pouvez les feuilleter à volonté sur votre tablette sans nécessiter de connexion. A l’occasion du lancement de l’application, le magazine vous offre gratuitement un numéro. Tous les détails sur l’AppStore (lien vers iTunes). Une version pour tablettes Android est également prévue pour le premier trimestre 2012.

Tags , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

25 réactions sur “SOFTER’s Journal – Disponible sur l’AppStore iPad”

#1 Répondre à ce commentaire

the skunk

et pourquoi pas sur i phone?

#2 Répondre à ce commentaire

silverpinos

c’est trop petit !
presque personne selon moi vas se faire chier à lir un mag sur un portable

#3 Répondre à ce commentaire

SOFTER's Journal

@ the skunk: Je dirais que silverpinos a tout résumé. 😉

#4 Répondre à ce commentaire

Billou

C’est vilain de nous offrir une tentation de plus d’acheter un iPad… Déjà qu’à chaque fois que j’en tâte un à la FNAC je suis toujours bluffé par la qualité de son écran et sa réactivité…
Quand je teste la concurrence je n’ai pas du tout la même sensation.

#5 Répondre à ce commentaire

the skunk

la plus part des mags sont sur i phone, y a quand même un kiosque qui permet d’acheter tout les journaux et magazines
C’est surement qu’il y a des gens qui les lises, et vu que vous les avez sortis sur i pad
quel est le cout de le sortir sur i phone aussi?

#6 Répondre à ce commentaire

sliz

franchement vous etes a chier, autant que le kioske d’apple sur iPhone4s!!

pourquoi??

tout simplement car il y a tres peu de mag interessant sur l’applestore francais, et la pour une fois qu’un magasine peut etre interessant (je vous ai jamais lu, trop cher a mon gout pour des info gratuites sur le net…) ben non, uniquement iPad, alors que je vois pas pourquoi vous dites que sur iPhone ce serait trop petit ou je sais pas quoi d’autre comme excuse bidon!

car si je me souvient bien, je lis mes mail, le net, et des fichiers pdf ou autre, et je lis l’ensemble sans effort!!

pourquoi???

ecran retina HD multitouche avec zoom!!!

donc the shunk et softer = soit vous etes idiots, soit incultes, soit je sais pas…

brefs, c’est bien dommage car je connais plus de monde qui possede un iphone qu’un ipad, et je parle la uniquement des airsofteurs que je connais…!!!

brefs osef, de toute facon vous avez l’air decider, ca aidera pas vos lecteur iphones…

surtout que l’avantage d’un mag numerique =

l’avoir tout le temps sur soit (surtout avec un iphone, car en partie j’ai vu personne venir avec un ipad, et je sais que c’est surtout en partie qu’on sort des mag de ce type, pour voir certaines infos!! car souvent le 3g ne fonctionne pas en pleine foret ^^))

il ne se deteriore pas avec le temps, ne jauni pas, se froisse pas, brefs, et en plus est disponible mac, pc, ipad, ipod, iphone, brefs… voila…

faites comme bon vous semble!

#7 Répondre à ce commentaire

sliz

je rectifie, c’est pas the shunk, mais silverpinos ^^

#8 Répondre à ce commentaire

la loutre

trés heureux, les magazine qui s’entasse c’est pas la joie et j’avoue que j’ai beaucoup de plaisir a lire airsoft inside sur mon portable, alors pourquoi pas Softer’s ^^

j’espère juste que les version dématérialisé ne nous demanderons pas de payer le coup d’imprimerie et de transport .

Androïd powaaa

#9 Répondre à ce commentaire

SOFTER's Journal

@the skunk: Mais pourquoi tant de haine ? 😕
En restant courtois, et sans insulter les gens tu peux aussi obtenir des réponses plus détaillées, je t’assure.
Pour répondre dans le désordre, tu dis que tu trouve le contenu du magazine sur le web gratuitement ? OK, montre-moi.

Je vais ensuite te répondre ce que je disais hier soir à Nicolas d’airsoftnews dans un mail, et j’y ajoute même des compléments d’info. 🙂

La première chose, c’est qu’on trouvait ça un peu petit un magazine sur iphone. Trop même pour que ce soit autre chose qu’accessoire.
Surtout que la consommation de magazine sur iPhone est très faible. On a bien étudié le marché là-dessus avec d’autres éditeurs (d’après les infos fournis par Apple et Androïd market au passage) et des retours de consommateurs (il y a eu de nombreuses enquêtes, dont certaines tout à fait accessible en ligne) pas seulement sur radio forum.
D’autre part, ayant nous-même à dispo des téléphones “à la pomme” et autres smartphone “au robot” et étant tous de TRÈS gros consommateurs de magazines qu’ils soient papier ou numériques (pas seulement pour une déformation professionnelle, on aime juste ça), on s’aperçoit que sur smartphone, on est toujours content d’avoir une version du mag’, on l’ouvre 2s, mais finalement on ne consomme pas… Ce que confirme les études (statistiques sur le temps moyen passé sur chaque page, sur l’appui et sur la magazine…). C’est plus du “décor” pour 83% des gens qu’autre chose. Il faut donc une “navigation” optimisée avec un texte bien moins important par exemple. Ce qui n’est pas le cas pour Softer. Et oui, il y a beaucoup à lire dans Softer. Dingue, non ? 😆
Désolé pour les 17% restants, il fallait faire des choix, l’argent ne tombant pas encore des arbres…

En outre et il faut le reconnaître, ça impliquait des coûts supplémentaires qui n’en valaient pas la chandelle pour le lancement, considérant les observations ci-dessus. CQFD.
On a préféré du coup investir dans un développement Androïd tablette également, pour un peu plus tard. Désolé de ne pas pouvoir faire tout en même temps…

Pour finir, la version numérique sur tablette, on croyait comme tout le monde que c’était moins cher à produire. Das les faits… C’est un peu la douche froide niveau coût.
Les intermédiaires (encore peu nombreux) prennent pas mal de brouzoufs au passage, donc le marché a encore bien besoin de murir pour que les coûts s’abaissent encore, pour l’éditeur comme pour le consommateur. Même si on a trouvé un bon compromis et nous en sommes satisfaits, donc on espère que les utilisateurs le seront aussi.

Pour te donner un ordre d’idée la différence de coût entre produire une version papier et produire la même version digitale, est d’à peine 10 à 15% de différence, justement à cause de nombreux paramètres dont personne n’a aucun idée.
En même temps, ce n’est pas très difficile, il suffit de chercher un peu sur le web pour trouver au moins 2 grosses sociétés spécialisées dans le domaine. En regardant les barèmes, vous allez vite comprendre qu’il s’agit d’autre chose que d’envoyer des PDF sur un serveur lambda.

Comme on avait déjà un pied sur les version digitales avec madeinpresse (qui fonctionne sur tout, même sur iPhone, mais effectivement cela demande une connection internet, à l’inverse de la version tablette), on peut TRÈS facilement comparer. Il y avait déjà des contraintes ace madeinpresse, mais rien en comparaison de la version tablette.
Ouvrir un compte developer chez Apple (moins chez Androïd), et essayer de faire publier un magazine, ça ne se fait pas comme en toquant à une porte… Mais bon d’un autre côté, c’est un peu pareil pour diffuser un magazine dans les kiosques traditionnels, donc… 😛

Il y a beaucoup. Non, énormément de paramètres qui entrent en jeu. Surtout en kiosque, mais ça mis à part être éditeur, personne n’imagine 2 secondes. D’ailleurs parfois c’est drôle de lire certaines aberrations, mais bref, ce n’est pas le sujet et ma réponse est déjà longue !
Les magazines sur tablettes, c’est tout nouveau, donc il faut attendre que ça murisse, même pour nous en tant qu’éditeur.
Pour nous il ne s’agit pas encore d’un remplacement du papier, loin de là. Vu l’engouement rencontré en kiosque, on en est encore loin. Warsoft et Bille de 6, peuvent aussi confirmer, je pense. Par contre, c’est un complément et une exposition plus qu’importante, c’est une évidence. Si le numérique doit supplanter le papier un jour, on aura déjà pris de l’avance. On n’est pas des vieux cons à regarder passer le train de l’évolution. Mais on est encore loin, très loin de ce cas de figure. Le support 100% dématérialisé, on n’y est pas encore.
Pour finir, il est de l’intérêt d’un éditeur d’être diffusé, accessible et présent sur le plus grand nombre de supports possible. C’est juste ce qu’on fait. C’est mieux que de se cacher au fond d’une forêt à filtrer tout le monde pour faire comprendre aux gens que l’airsoft n’est ni quelque chose, ni quelque chose de malsain.

On a d’autres idées bien définies pour accompagner tout ça, mais on va déjà se poser un peu avant de passer à la suite, car on n’a que 2 bras chacun et les journées ne font que 24h.

Voilà. post (j’espère complet) garanti sans insultes. D’autres questions ?

#10 Répondre à ce commentaire

Hector

 » En regardant les barèmes, vous allez vite comprendre qu’il s’agit d’autre chose que d’envoyer des PDF sur un serveur lambda.  »
😀 💡

#11 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

La question qui se posera dans le futur c’est la diffusion sur plateforme ANDROID, pourquoi ?

Parce que l’Iphone a eu son moment de gloire, mais maintenant les plateformes Android (Samsung et autres) rivalisent sans rougir avec ce téléphone, je prends le cas Iphone4GS et le Samsung Galaxy S.

Bref, l’avenir n’est pas aux « plateformes fermées » telles qu’Apple, mais à l’ouverture et à la facilité de déploiement des applications sous Android (ou autres OS).

L’Ipad a des qualités que les autres tablettes possèdent sous Android possèdent…mais étant donné que Apple est déjà bien encré et possède son lot de « fanboys » (à ne pas prendre péjorativement), il est évident que l’Ipad est le prolongement de l’Iphone 😉

Enfin chaque chose en son temps, d’abord profiter de la mode tant que ça fonctionne après… on verra 😉

En tout cas bonne initiative même si je déteste les versions numériques et préfère me trimbaler avec mon format papier 🙂

#12 Répondre à ce commentaire

Sliz

Merci de toute ces infos et soit tu t’es tromper de cible entre shunck et moi même, soit non en tout les cas je tiens à repondre qu’il n’était pas obliger de nous faire tout un barratin sur la complexité de votre métier.

Tout ce que je dis c’est que si j’était à votre place, quitte à vouloir se lancer dans le format numérique et à vouloir donc viser un public nouveau et en grand nombre. Autant le viser entièrement et sur toutes plateformes confondu Apple ou androïde et même d’autres encore.

Après si vous êtes limité ou pas dans vos moyens vos idées ou votre public libre à vous.

Brefs je ne vous lis Pas car comme je l’ai dis, que ce soit vous ou la concurrence cela ne m’intéresse pas du fait que j’aime trouve mes infos par le net de façon gratuite rapide et directe.

Je ne vous insulter pas ni ne prônais aucune haine simplement que jaime dire les choses directement et a ma manières.

La preuves que sur iPhone ou smartphone il est possible de lire et écrire même avec quelques fautes puisque je rédige ma réponse avec mon iPhone 4s.

Brefs bonne continuations à vous et de même pour airsoftnews.

Bonne fêtes à tous.

#13 Répondre à ce commentaire

SOFTER's Journal

Effectivement, ma réponse était pour toi Sliz, mes plus plates excuses à the skunk. Big fail sur ce coup 😡

On peut parler très directement sans utiliser des “soit vous etes idiots, soit incultes”, ou dire qu’on “baratine”, ou lancer que “ si vous êtes limité ou pas dans vos moyens vos idées ou votre public libre à vous”.
Excuse-nous d’être limité par rapport à toi…

Tu affirmes des choses, je te répond, et vu ce que tu dis, heureusement !
Quand tu dis “je vous ai jamais lu, trop cher a mon gout pour des info gratuites sur le net…”

Tu donnes donc un avis, et lance des affirmations sur un magazine que tu n’as jamais lu et dont tu ne connais même pas le contenu. Respect total, je m’incline !

Bonnes fêtes de Noël à tous.

#14 Répondre à ce commentaire

Plisken

Mauvaise nouvelle : je veux pas en acheter un…

#15 Répondre à ce commentaire

Nankech

+1 SOFTER’s Journal, bien que je ne vous ai jamais lu personnellement, j’ai lu d’autres mags d’airsoft et je dois avouer qu’on y trouve des infos qu’on aurait du mal à trouver sur le net. Et pourtant j’y passe un paquet de temps sur le net… 🙂

#16 Répondre à ce commentaire

The skunk

Il y a effectivement eu une erreur moi je n ai attaque personne.
Par contre je repose la question, car comme d autre expatries francais je ne peux pas acheter en kiosque, et malheureusement je n ai pas une super tablette, par contre j ai un iphone, donc la question est, une fois que vous avez sorti une version i pad la difference de cout pour le sortir aussi sur i phone est si elevee?
Votre magazine me plait et je regrette un peu de ne pouvoir le lire il y a t il une version pdf?

#17 Répondre à ce commentaire

maximilien

sam sung galaxy tab pour moi domage

#18 Répondre à ce commentaire

Moïse

Moi j’ai une tablette en pierre c’est compatible ?

#19 Répondre à ce commentaire

sliz

@SOFTER’s Journal

primo je parle directement à ma façon, ça plait ou pas, le reste m’importe peu…

deuzio Non je n’ai jamais lu votre mag, je l’ai eu entre les mains, certes belle présentation par rapport à warsoft ou autre, la dessus vous êtes au dessus du genre! Après niveau rapport qualité/prix, désolé mais Google est n°1 💡

tersio je reprends mes mots, il ne juge personne, n’influence personne, donne une critique, après vous en faites ce que bon vous semble!

je préfère puiser mes ressources sur le net, en même temps c’est le média le plus complet même si des fois les infos ne sont pas toutes bonnes a prendre!

ensuite quel gâchis de détruire des arbres pour des truc si inutiles! autant le faire en numérique tout support et pas que ipad!!

enfin si de tout ce que j’ai écrit vous retenez que « idiot,baratine, inculte » c’est que ces trois mots reflète bien qui vous êtes et ce que vous vendez!

a bon entendeur, sur ce je vais me coucher, et bonne années, en espérant que les utilisateur iphone et autre auront peut être droit pour les intéresser a une version autre que ipad!

ceci étant la première idée de ma critique et celle a retenir par dessus les autres!

😐

#20 Répondre à ce commentaire

Jean Pierre

C’est dingue ce qu’une petite news qui n’a rien de méchante peut déclencher comme commentaires acides.

C’est si dramatique que ça, que Softer sorte une petite appli pour apple ?

Y’a un début à tout, rien ne dit que l’appli ne sera pas portée sur d’autres systèmes, mais faut bien commencer par un bout.

Et si vous n’aimez pas, personne ne vous oblige à acheter quelque chose.

Pensez qu’il y a des choses plus importantes : préparer les répliques pour 2012, la fin du monde et l’arrivée des zombies ! 😎

#21 Répondre à ce commentaire

Milka

Moi j’ai une tablette de chocolat cest compatible ?

#22 Répondre à ce commentaire

SOFTER's Journal

@The skunk: La version iPhone n’est pas à l’ordre du jour pour le moment, comme expliqué plus haut.
Par contre tu peux aussi te rabattre sur madeinpresse.fr, qui propose en plus de la géolocalisation, les numéros en version numérique, optimisée pour tout type de Smartphone.
Il faudra te créer un compte sur le site pour pouvoir ensuite acheter les numéros.
Par contre, à l’inverse de la version “native” pour tablette, il te faudra une connection internet pour consulter le magazine, car ça passe par le navigateur web du Smartphone.
Voilà, voilà.

@Sliz: Parfait, on est sur la même longueur d’onde alors ! Si mes réponses ne te plaisent pas, il ne fallait pas lancer des énormités. Au moins mes réponses serviront à d’autres. 😀
En plus, je vais exactement dans ton sens, je fournis une information complète et gratuite sur le web, à propos du magazine, pour répondre à une personne qui donne son avis sur un truc qu’il n’a même jamais consommer ! Comme ça on évite aux gens d’avoir de mauvais RETEX.
C’est top, non ! 😆
Et si la version iPhone te botte tant, et bien tu peux passer par la solution décrite ci-dessus, en attendant. Elle n’est pas belle la vie ?!?
Cela dit, heureusement qu’on n’a pas commencé par la version “native” iPhone en pensant à toi, vu que de toute façon tu ne le lis ni ne l’achète pas, ça aurait vraiment été en pure perte…

En attendant la version Androïd qui arrive prochainement, encore bonnes fêtes à tous et chapeau à Moïse et Milka pour les jeux de mots, j’ai bien rit. Un peu d’humour dans ce monde de brute, ça ne fait jamais de mal. 💡

#23 Répondre à ce commentaire

Mano

J’entends le loup le renard et la tablette…
Bon celle là elle est pourie !
Content que ça plaiz 🙂

Moi j’ai d’ipad, j’ai pas de femme, j’ai pas d’ami, j’ai pas vie…
…mais j’ai Google !!!!!!
Jai pas de replique je jette mes billes à la main c’est gratuit ! 🙂

#24 Répondre à ce commentaire

sliz

Pensez qu’il y a des choses plus importantes : préparer les répliques pour 2012, la fin du monde et l’arrivée des zombies ! 😎

j’ai hate ^^

#25 Répondre à ce commentaire

sliz

@ softer’s journal

je lis peu de magazine, je trouve mes info sur le net, la plus grande librairie au monde… cela dis j’aime de temps en temps avoir des magazines mais niveau airsoft il n’y a rien qui a su me convaincre pour le moment!!

ensuite je pense pas être le seul intéressé par des magazines sur le kiosque iphone, du fait que pour le moment il n’y a rien du tout en français!!

mais bon, je n’ai pas lancé d’énormités, uniquement une critique de ce que vous proposer, dans le but de construire autour de cela une MAJ de ce que vous proposez, puisque je ne suis pas le seul intéressé par des mag sur notre passion commune sur le bel outil à la pomme qui fait office de téléphone et qui est plus pratique qu’un ipad, sauf peut être pour la lecture, vu que c’est ce que vous dites!

brefs, restons en la et pour terminé sur ce post et sur cette année plus que merdique, il n’y avait aucune animosité ou méchanceté dans mes propos, je n’ai voulu blesser personnes, ni offenser quelqu’un, sauf peut être votre égo…

je vous souhaite à vous comme aux autres personnes qui liront ce message, mes vœux les plus sincères pour l’année 2012, qui risque de nous révéler de belles ou mauvais surprise…

see you soon, bye

Les commentaires sont fermés sur ce billet.