FG Airsoft – Nouveautés de Février 2012

29
jan
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

FG-Airsoft nous présente une série de nouveaux accessoires conçus par leurs soins, laquelle sera disponible sur leur site à partir du mois de Février. Au programme : un nozzle AFS (Ajustage du Flux de Sortie) pour GHK AKM, un outil de (dé)montage des valves de chargeurs GHK ainsi que diverses autres pièces de remplacement. Toutes les infos et photos dans la suite de l’article.


Je vous informe de la sortie de nos nouveautés de février, je pense que cela peut intéresser vos lecteurs.

  1. Tout d’abord un nozzle AFS pour les séries AKM de GHK (système AFS : Ajustage du Flux de Sortie). Ce système permet de régler la vitesse des billes en actionnant une vis située sur le coté avant droit du nozzle, elle est ainsi accessible par la fenêtre d’éjection.
    La plage de réglage va de 200 à 400 fps, au propane par 25°C avec des billes de 0,2g (ces valeurs sont indicatives et peuvent varier sensiblement d’une réplique à l’autre).
    Tout comme sa version pour GHK PDW, notre système n’intervient pas sur l’ouverture de la valve du nozzle, ce qui permet d’obtenir des performances très stables. Photos 50060 AKM AFS 1l et 50060 AKM AFS 2l.
  2. Ensuite, un outil permettant le démontage (et le remontage) des valves de tir et de charge des chargeurs GHK (M4, PDW et AKM), réalisé en acier.

  3. Pour GHK AKM une pièce n°11-3 fabriquée en acier (levier ‘dry fire’).
  4. Pour valves de tir de chargeurs GHK : les fameux joints GHK ‘vert’ plus résistants et plus étanches, les joints ‘avant’ et des clips ‘C’.
  5. Pour nozzle M4 type WA, des joints O-ring et des clips ‘C’.

Tous ces produits seront disponibles sur notre site www.fg-airsoft.com à partir de la première semaine de février.

Des vidéos de présentation seront postées sur youtube dans les jours à venir.

Nous avons aussi depuis quelques jours une page Facebook :
http://www.facebook.com/#!/pages/FG-AIRSOFT/230672780289150

N’hésitez pas à me joindre pour toute question.

Tags , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

11 réactions sur “FG Airsoft – Nouveautés de Février 2012”

#1 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Intéressant accessoire, j’aime beaucoup l’idée :)

Reste à voir l’efficacité et le prix :)

Est ce que cela ne va pas entrainer (pour le système ayant la même fonction pour AEG) engendrer des soucis de tricherie au passage chroni ?

Je sais que tous les airsofteurs respectent les règlent et sont tous de gentils pratiquants mais on ne sait jamais ;)

#2 Répondre à ce commentaire

kimkafwan

Il y a egalement des systemes reglables pour aeg donc bon…

#3 Répondre à ce commentaire

abdala

Le problème n’est pas nouveau, certaines AEG de chez ARES/STAR possèdent le changement de ressort rapide et/ou l’ajustement via une grosse visse a l’arrière. Les NPAS pour les GBB-r (la même chose en gros mais le nom est sous licence) n’est pas nouveau. Pour les réplique de poing, rien n’empêche un joueur peu scrupuleux de passer au chroni avec un gaz 134A (faible) puis de jouer avec du HFC 22 (puissant, green gaz)…

Qui empêche un joueur de serrer trop son hop up juste pour passer au chroni puis de le déserrer pour jouer…

Qui empêche le « higlanding »???

On empêchera jamais les tricheurs de tricher, y a toujours un moyen. Faut juste jouer avec avec gens de confiance et/ou qui on une vision de l’airsoft en accord avec la sienne.

En dernier recourt un bon vieux coup de crosse ne fait jamais de mal :lol: :lol: :lol:

#4 Répondre à ce commentaire

yoyo

pour le problème de réglage des puissances un contrôle chroni volant et puis voila. Si le joueur est pas en règle , il est exclu de la partie .

#5 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Oui, c’est une solution…mais peu d’assoc utilise ce procédé…

Au final, c’est une bonne chose pour les gens intègres, pour les autres….

#6 Répondre à ce commentaire

Lordof'

bof, la balistique d’une BB est tellement approximative que modifier la puissance en jeu revient à dérégler le hop up :
faites le test, prenez un AEG à GB quick spring access, réglez le Hop up pour une parabole à 30/35m @ 330fps soit une portée sur cible humaine max de 45m, puis passez tout ce boxon à 400fps, maintenant le hop up fait péter la parabole à 25/30m ou alors se retrouve avec des bbs qui satellisent à moins de 40m… donc à moins d’avoir le temps de le réajuster quickos, le fraudeur perd 5m en portée…

Et vu les variations de puissances dues à la détente des gazs dans un mag de GBB et la super qualité des bloc hop ups GBBR en général, je pense pas que le fraudeur y gagne, sauf si celui ci aime bien faire mal à sas petits camarades et terminer le gaz après 22bbs…

Quant à l’ak GHK, elle m’a pas convaincue du tout, surtout comparé à leurs PDW…

#7 Répondre à ce commentaire

Jabba

C’est dingue que sur un loisir ou l’atout maître est le fair play, on ce focalise sur la problématique des tricheurs au lieu de saluer l’ingéniosité et la facilité d’accès a du downgrade.
Surement que ce phénomène (la triche) est devenu omniprésente dans l’airsoft ou en théorie le plaisir de jouer est censé être roi.

Drôle d’époque tout de même.

#8 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@Jabba: Je suis pas sur, je revient d’une partie en Forêt par 5.5° avec des gazs, des springs des AEG et des 40mm « chevrotines patator » soit environ 25pers, des jeunes avec du cyma qui grince et des vieux aigris avec du TM sur upgradé (dont moi), personne ne connaissait autre chose que ses 4-5 potes et j’ai pas entendu une fois la litanie du :
Rha mais ces cheateurs ils tuent le jeu

Et pourtant j’étais dans le camp des perdants…

Je pense juste que le phénomène de suspicion apparait surtout sur les grosses OP ou tu peut te faire outer 3 fois par un type sans lui adresser une fois la parole en safe zone…

#9 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

@Jabba : je joue sur des terrains où nous croisons un certain nombre de highlanders et de tricheurs de tout poil donc… je deviens méfiant (même si d’un autre coté je croise des gens très bien) :)

#10 Répondre à ce commentaire

Bob WARLEY

Enorme… le sujet parle de pièces et ça conclue Higlander… Restecpmeux… :cry:

#11 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

@Bob WARLEY : Bah disons que coté technique, oui, c’est une bonne chose pour les joueurs non bricoleur (enfin il faut démonter la GB pour l’installer le kit).

Par contre, il se peut (et il y aura, il ne faut pas non plus se voiler la face) qu’il y ait des dérives… par quelques joueurs…

Je pense qu’il faut arrêter de croire que l’airsofteur est une personne irréprochable, il y a et il y aura toujours des mecs qui veulent en avoir une plus grosse que celle du voisin.

Donc au final, +1 pour les joueurs « normaux » car il s’agit d’une véritable aide mais -1 pour les tricheurs qui auront une méthode de plus pour feinter les tests chrony (et pour le chrony volant, j’en ai jamais vu sur la dizaine de terrain que j’ai pratiqué).

Pour en revenir au sujet « de base », ce système est bien pour réduire la puissance de la réplique, OK, mais admettons, avec un M120, on va passer de 410 à 360 fps (purement fantaisiste les données, je les connais pas en vrai et ça dépend de plein de paramètres).

Seulement, le fait de réduire la puissance ne va pas engendre une augmentation de la dureté du ressort ?

Donc, finalement, ce système ne risque pas d’engendre des soucis de mécanique qui lache (Gears par exemple) ?

Ajouter un commentaire

Mettre en Gras Mettre en Italique Barrer Blockquote Ajouter un lien Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea